Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11681916
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 18:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

sourix a écrit :

vu 50 fois mais qu est ce que ca va m apporter ... que le prix moyen a baisser ? mais est ce que ca veut dire que ca a egalement baisser d une facon si importante en dehors des regions

Edit: bah pkoi pas le re re re poster ... mais ca ne va pas plus m aiguiller

T'as du mal aujourd'hui :sarcastic:  

Y'a une courbe province, et une IDF ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 18:25:55  profilanswer

n°11682044
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-05-2007 à 18:41:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais bon, aider des pauvres gens passe encore, aider des gens à s'enrichir, c'est pt'être pas la priorité non???

lol ba ils vont pas s'enrichir au contraire car d'après toi on va tous faire faillite (les proprio) en vous revendant au prix d'un rouleau de PQ nos apparts dégueux (que tu crois...lol)  :D

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 30-05-2007 à 18:42:16
n°11682108
cedric1973
Posté le 30-05-2007 à 18:47:24  profilanswer

En direct sur Europe 1 : les auditeurs appellent pour parler de la réforme Sarko !

n°11682125
ibonina
Posté le 30-05-2007 à 18:49:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

lol ba ils vont pas s'enrichir au contraire car d'après toi on va tous faire faillite (les proprio) en vous revendant au prix d'un rouleau de PQ nos apparts dégueux (que tu crois...lol)  :D

+1
Style le grosse généralité. Y a des proprios honnetes et y a des proprios que ne cherche pas à jouer les spéculateurs

n°11682150
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 18:51:36  profilanswer

ibonina a écrit :

+1
Style le grosse généralité. Y a des proprios honnetes et y a des proprios que ne cherche pas à jouer les spéculateurs

Tu veux dire qu'il y a des proprios qui revendent au prix d'achat compensé de l'inflation? :ouch:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11682159
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 18:52:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'aurais du mettre "virtuellement au début"  :jap:  :lol:

---------------
n°11682197
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 18:55:27  profilanswer

ibonina a écrit :

+1

Et je ne fais pas une généralité : l'argent de l'état n'est pas fait pour sponsoriser des investissements personnels selon moi ;)  

Ou alors tu rembourses l'aide si l'investissement marche.

Comme les bourses pour Polytechnique : tu t'engages à travailler pour le gouvernement pendant X année, ou alors la boîte qui t'embauche rembourse l'état :jap:

---------------
n°11682235
calagan57
Posté le 30-05-2007 à 19:02:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et je ne fais pas une généralité : l'argent de l'état n'est pas fait pour sponsoriser des investissements personnels selon moi ;)  

Ou alors tu rembourses l'aide si l'investissement marche.

Comme les bourses pour Polytechnique : tu t'engages à travailler pour le gouvernement pendant X année, ou alors la boîte qui t'embauche rembourse l'état :jap:

En tous cas stef je te remercie d'avance si j'économise mes impots et que je peux me payer de belles vacances grace a toi (en partie lol) :D  :D  

sinon plus sérieusement:
admettons que comme vous dites il y a 30% de baisse... donc d'après votre logique vous achetez! vous serez pas content de l'avoir cette petite sarkozette? :D

n°11682250
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 19:04:08  answer

calagan57 a écrit :

En tous cas stef je te remercie d'avance si j'économise mes impots et que je peux me payer de belles vacances grace a toi (en partie lol) :D  :D  

Avant tu ne pouvais pas ? [:delarue3]

n°11682260
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 19:05:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

sinon plus sérieusement:
admettons que comme vous dites il y a 30% de baisse... donc d'après votre logique vous achetez! vous serez pas content de l'avoir cette petite sarkozette? :D

Sincèrement rien à faire, je fais pas la manche! Je serais content d'avoir les 30% par contre...

Et puis faut voir ce que ça fera comme gains maintenant que tout le monde y a droit...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 19:05:29  profilanswer

n°11682328
calagan57
Posté le 30-05-2007 à 19:13:14  profilanswer

Honnêtement? non...lol (lors de la loc plus loin du boulot, grosse facture de chauffage, et gagnait moins aussi...lol)

sinon stef je fais confiance à mon président... :D  :jap:  :D  (ais je raison de lui faire confiance...? :??:  :sweat:  :D lol)

mais bon contrairement à vous j'ai eu les moyens de me payer un appart  assez grand (enfin taille que je voulais)..ou j'habite les prix ne sont pas si exhorbitants....  

contrairement à vous je préfère largement vivre en province gagné 300€ de moins mais d'avoir un bien 2Xfois moins élevé que d'habiter à Paris... c'est pas une critique mais juste mon avis... d'ailleurs je préférais largement logé dans un hotel en banlieu que dans un hotel à paris pour mes stages j'y gagnais largement sur mes frais...

Message édité par calagan57 le 30-05-2007 à 19:19:27
n°11682334
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-05-2007 à 19:13:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

sinon plus sérieusement:

S il te faut ca pour te prendre des vacances ca me fait peur

moi je suis juste content de baisser cette sommes d impots  :kaola:  (du psychologique quoi) mais  cette sarkozette ne rendra pas possible des projets immo qui ne l etaient pas avant.

Ca fait plus un lance de sesterse envoye par le roi a sa populasse pour avoir dess "Vive le roi, vive le roi" j ai hate de voir ce les textes qui vont passe dans cette euphorie  :lol:

n°11682451
calagan57
Posté le 30-05-2007 à 19:23:19  profilanswer

masterkard a écrit :

S il te faut ca pour te prendre des vacances ca me fait peur

Non mais bon j'enjolive le truc..lol

Mais ceux sont beaucoup les parigos qui se plaignent des prix.... même si je suis deg' car je ne peux pas me payer ma maison de reve je vis ma foi très bien en tant que proprio quoiqu'en dise stef... (Ed j'y ai jamais mis les pieds! lol).
Mais bon je commence à "connaitre" un peu stef dans son comportement et c'est comme il le dit le c'est le genre de personne a attendre tous le temps les soldes, les desockage pour acheter quelque chose....taandis que moi perso (quand j'ai les moyens biensur mais ca va de se coté) j'achètes..je vis quoi! :D . Mon anus se porte très bien (j'ai pas l'impression de me faire enfourner lol) et pourtant j'ai un malheureux bac+2 et 1600€ de paye...

Enfin:

Paris tu l'aimes (et tu y habites) ou tu la quittes!!!! :p  :D  :D  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 30-05-2007 à 19:27:45
n°11682514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2007 à 19:30:17  profilanswer

Laule [:tt tt dago tt]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11682543
calagan57
Posté le 30-05-2007 à 19:32:32  profilanswer

Alsacien???? :??:  

>ok c'est normal...lol

:D

n°11682723
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 19:47:22  answer

cedric1973 a écrit :

En direct sur Europe 1 : les auditeurs appellent pour parler de la réforme Sarko !

tu nous fais un compte-rendu ?

n°11682731
cedric1973
Posté le 30-05-2007 à 19:48:20  profilanswer

Bah les gens appelaient. Plutôt pour cette mesure.

n°11682934
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2007 à 20:09:12  profilanswer

J'ai vu un reportage sur France 2 au JT : j'ai tout de suite envie d'acheter :love:
Les agences "Il y avait un ralentissement avant la présidentielle, là les coups de téléphones se multiplient, tout le monde achète vite vite depechez vous y'en aura pas pour tout le monde §§§" :love:

Et personne pour contredire ce bazar juste un laconique "Le PS a dit" en fin de reportage :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 30-05-2007 à 20:10:52

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11682947
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 20:10:40  profilanswer

Moi j'ai 2 types de réactions auprès des "beaufs" de mon taf:

- Les proprios actuels sont contents, toujours ça de pris même si c'est des miettes
- les locataires :"bof, toute façon ça va partir dans la hausse des prix"

... Ca en dit long sur le moral de la demande...

---------------
n°11682964
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 20:12:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai vu un reportage sur France 2 au JT : j'ai tout de suite envie d'acheter :love:
Les agences "Il y avait un ralentissement avant la présidentielle, là les coups de téléphones se multiplient, tout le monde achète vite vite depechez vous y'en aura pas pour tout le monde §§§" :love:

Et personne pour contredire ce bazar juste un laconique "Le PS a dit" en fin de reportage :lol:

Il va sans doute avoir un petit rebond dû aux attentistes, mais après ce sera définitivement plié. :sarcastic:  

---------------
n°11683048
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-05-2007 à 20:20:10  profilanswer

Je pense que ça a été déja débattu ici mais cette sarkosette n'est-elle pas un n-ieme cadeau aux riches pour maintenir artificiellement les prix haut ? Maintenir le nombre de pigeon qui vont s'endetter jusqu'au cout pour un boui-boui ?
En même tps ça peut pê accélérer d'autant plus le crash ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11683068
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 20:22:08  profilanswer

Ricco a écrit :

Je pense que ça a été déja débattu ici mais cette sarkosette n'est-elle pas un n-ieme cadeau aux riches pour maintenir artificiellement les prix haut ? Maintenir le nombre de pigeon qui vont s'endetter jusqu'au cout pour un boui-boui ?
En même tps ça peut pê accélérer d'autant plus le crash ...

En gros, oui! :jap:

---------------
n°11683094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2007 à 20:24:28  profilanswer

Ricco a écrit :

Je pense que ça a été déja débattu ici mais cette sarkosette n'est-elle pas un n-ieme cadeau aux riches pour maintenir artificiellement les prix haut ?

oui si on se limite aux primo  

sinon on dirait plus une promesse tenu malgré coute que coute compte tenu d'un déficit abyssale

n°11683771
isanaud
Posté le 30-05-2007 à 21:23:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il va sans doute avoir un petit rebond dû aux attentistes, mais après ce sera définitivement plié. :sarcastic:

oui mais ça aura coûté très cher à l'etat.
je matin j'écoutais JM sylvestre (en grande forme depuis l'election de sarkosy) commenter cette mesure, lui qui d'habitude est très critique envers la dette de l'état , en indiquant que cette mesure allait relancer la consommation en étant financée par la vente de 2 ou 3 % de gdf  :sweat:

n°11684138
kida
Posté le 30-05-2007 à 22:05:50  profilanswer

Mëi c'est super, on vends les actifs de l'état pour financer les logements des riches  :love:

n°11684187
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 22:10:54  answer

kida a écrit :

Mëi c'est super, on vends les actifs de l'état pour financer les logements des riches  :love:

Bienvenue dans la France d'après

n°11684225
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 22:14:17  profilanswer

kida a écrit :

[:alvas]  

:cry:  

Vivement qu'ils aient tout vendu et qu'ils soient dans l'impasse... :fou:  

---------------
n°11684834
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2007 à 22:57:55  profilanswer

Bon, alors, on en est où de la sarkozette ?
J'en suis à : tout le monde y a droit, on déduit des revenus imposables les intérêts d'emprunt à hauteur max de 20% des revenus imposables, c'est bien ça ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11684906
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-05-2007 à 23:02:05  profilanswer

Shooter a écrit :

J'en suis à : tout le monde y a droit, on déduit des revenus imposables les intérêts d'emprunt à hauteur max de 20% des revenus imposables, c'est bien ça ?

pas sûr, c'est ptêt beaucoup moins : à hauteur de 20% des intérêts payés...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11684933
phila
Posté le 30-05-2007 à 23:03:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Bon, alors, on en est où de la sarkozette ?J'en suis à : tout le monde y a droit, on déduit des revenus imposables les intérêts d'emprunt à hauteur max de 20% des revenus imposables, c'est bien ça ?

à attendre les résultats des législatives :o

n°11685295
sourix
Posté le 30-05-2007 à 23:31:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Il est pas sexy ton graph. Ca par contre...
   http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9502425

J avais besoin de voir ca ;) merci :D

StefSamy a écrit :

Ce que tu n'as pas comprix, c'est qu'un truc qui vaut 240 loyers, tu le paiera sur 25/30 ans, pas sur 20. ou alors à traite égale à 1.5 loyer.

Ca te dis quelque chose les intérêts d'emprunts? Si tu empruntes pour un truc qui vaut 240 loyers, avec traites = loyer, tu le payeras pas en 240 mois [:beckaman007]  ;)  

Pour être sur 240 traites, donc 20 ans, faut que le truc vaille 180 loyers ;)

Parceque tu comptes achete un truc sans apport ? tout a fait ok pour le cout du credit mais quand meme lorsque tu achetes qq chose tu as qd meme un peu economiser avant nan ?

StefSamy a écrit :

T'as du mal aujourd'hui :sarcastic:  

Y'a une courbe province, et une IDF ;)

Oki effectivement, j aurais bien aime lire le capital de 92 un collector (pour voir comment c etait a Nice)

Babouchka a écrit :

Je viens de voir ca ... cette mesure va ruiner la France ... attendont apres les legislatives ca va faire des decus ;)

n°11685414
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-05-2007 à 23:44:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui et on gagne 1m² en s'endettant sur 30ans [:cosmoschtroumpf]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11685431
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-05-2007 à 23:45:54  profilanswer

sourix a écrit :

Parceque tu comptes achete un truc sans apport ? tout a fait ok pour le cout du credit mais quand meme lorsque tu achetes qq chose tu as qd meme un peu economiser avant nan ?

Perso je n'épargne pas. Donc j'aurai jamais d'apport. Ca sera 100% à crédit si un jour j'achète.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11686989
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 08:24:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour l'instant on en est à tout le monde il a le droit, soit 6.5 millions de contribuables...
Et on est passé du crédit d'impôts à 20% des intérêts déductibles de l'imposable :pfff: , favorable aux riches. Logique, maintenant que ça touche 6.5 millions de crédits, ça fait pas beaucoup par personne.

A vomir selon moi. Du pur clientellisme préélectoral, du pain, des jeux. On reste flou pour que les gens ne réalisent pas tout de suite qu'ils vont gagner 150€ sur l'année seulement.
De plus ça ne résoud en rien le problème et ne répond pas à l'objectif autofixé :sarcastic:  

phila a écrit :

à attendre les résultats des législatives :o

pour commencer [:jibidi]  
Puis les débats, le vote de l'assemblée, et l'application :jap:

---------------
n°11687006
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 08:35:07  profilanswer

sourix a écrit :

Avec le poids des intérêts, sans apport, il faut 150 mois de loyers équivalents pour arriver à 240 traites.
Je compte donc 30 mois de loyer en apport sur le bien, plus les frais de notaire, soit 40/45 mois de loyers, soit 25% du bien. Je compte bien un apport "normal" en disant 180 mois de loyers.

Si je reprends ton exemple de 240 : loyer 1000€ --> 240 k€. Avec apport de 25%, soit 60 k€, ça fait 197 k€ à emprunter. A 4.2% sur 20 ans, ça donne des traites à 1215 €, loin des 1000€ de loyer [:beckaman007]  

Tu notes que 150 mois, c'est la norme au niveau locatif d'ailleurs, 12 ans de loyer, et là ça s'autofinanceait sur 20 ans. ;)  

---------------
n°11687010
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 08:36:38  profilanswer

Pourtant à écouter les politiques on est en plein désastre, puisqu'il faut tout changer :sarcastic:  :pt1cable:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 31-05-2007 à 08:38:02

---------------
n°11687026
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 08:42:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je n'épargne pas. Donc j'aurai jamais d'apport. Ca sera 100% à crédit si un jour j'achète.

Bah de toutes façons ces temps ci, même en arrivant à mettre un peu d'argent de côté, ça ne suffit pas pour compenser la hausse annuelle des prix à la vente.
Donc chaque année, il manque toujours plus d'argent pour pouvoir esperer un jour acheter :D
Mais bon, le marché est sain :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 31-05-2007 à 08:43:11

---------------
n°11687027
Kayou
Posté le 31-05-2007 à 08:42:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourtant à écouter les politiques on est en plein désastre, puisqu'il faut tout changer :sarcastic:  :pt1cable:  :lol:

C'est surtout une question d'anticipation, certaines choses ne mettent en place sur des mois, des dizaines d'années ;)

n°11687028
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 08:43:52  profilanswer

A mourir de rire dans métro : le calcul de l'impact de la mesure:

Impôts avant : 2500, impôts après : 2050€, gain 450€ , si déduction des intérêts dans le plafond de 20% des revenus...

Et en dessous en petit :  
Couple sans enfant, revenus imposables de 40 k€, apport de 50 k€, prêt de ...... 100k€ à 3.75% sur 10 ans. Source : meilleurtaux.com [:aaah]  

Le cas typique quoi, le couple qui achète un truc à 130 k€ mais sur 10 ans :pt1cable: . T'as quoi pour 130 k€ aujourd'hui??? :pfff:

---------------
n°11687032
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 08:45:10  profilanswer

isanaud a écrit :

oui mais ça aura coûté très cher à l'etat.
je matin j'écoutais JM sylvestre (en grande forme depuis l'election de sarkosy) commenter cette mesure, lui qui d'habitude est très critique envers la dette de l'état , en indiquant que cette mesure allait relancer la consommation en étant financée par la vente de 2 ou 3 % de gdf  :sweat:

Purée si c'est Royal qui avait proposé un truc pareil pour financer qq chose, le même Sylvestre se serait fait un "royal" plaisir de la démonter [:rofl]
"Où allez vous trouver l'argent ?" [:sarko]

Message édité par Babouchka le 31-05-2007 à 08:45:38

---------------
n°11687035
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2007 à 08:45:43  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est surtout une question d'anticipation, certaines choses ne mettent en place sur des mois, des dizaines d'années ;)

Oui oui, c'est ce que disent les entreprises bénéficiaires qui licencient quand même, je suis au courant, l'anticipation, elle a bon dos parfois...
Quand il s'agit d'écologie on anticipe beaucoup moins vite :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)