Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6561  6562  6563  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24866441
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-12-2010 à 15:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Elfe est pas là non plus, alors que toi tu es en vacances...
Coïncidence ?

Quand Elfe est en vacances, ça fait des vacances pour les autres  :D  

v4mpir3 a écrit :

Magnifique [:netbios]

C'est clair, bougez vous le cul tas d'attentistes pleureuses, c'est pas parce que le marché de l'immo s'est complètement décorrelé des salaires ces dix dernieres années que ca vous donne une quelconque légitimité dans le whine :o

Ouais, on va aller acheter de l'or !! [:azylum]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 15:24:02  profilanswer

n°24866456
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 15:25:00  answer

seabee a écrit :

On whine pas. Le marché immo est un marché de gueux. Le jour où les happy few baby-boomers en auront marre de jouer avec leurs 3 pièces à Levallois et leurs résidences en "province" (parce que ça commence à faire un sacré budget, toutes ces conneries), ben il restera plus que les losers.
Et là faudra bien que les prix s'adaptent [:william l petersen]

Court terme : hausse brutale des taux à 6-7%... et maintient pendant 4-5 ans. Ca devrait faire un peu oublier les envies de pierre.
Long terme : décès des bapy boomers... alors là, pas avant 15 ans.

n°24866457
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2010 à 15:25:01  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Toi tu sautes à pied joins :/

My bad, j'avais pas fait gaffe au posteur :o

(Pieds joints)

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 10-12-2010 à 15:25:39

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24866463
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-12-2010 à 15:25:27  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Quand Elfe est en vacances, ça fait des vacances pour les autres  :D  

Mais oui +1 000 000 (le prix du 3 pieces dans paris dans 6 mois)

visiteur du futur a écrit :

Ouais, on va aller acheter de l'or !! [:azylum]

Je miserais plus sur le pétrole a long terme  :o

v4mpir3 a écrit :

(Pieds joints)

On sait que t'es un sale jeune hippie pas la peine d'aggraver ton cas sclérosé du bulbe :o

Message édité par Loustik_ le 10-12-2010 à 15:27:21

---------------
Steam ID | Strava
n°24866530
seabee
Posté le 10-12-2010 à 15:31:32  profilanswer

Retraite en résidence de service médicalisée   [:lefebvre aloy]  
Et ça, ça commence dans moins de dix ans.
Je suis en train de monter une filière d'immigration de Philippines bon marché. Avec stage de 3 jours 'changement de couche et positionnement de coussins anti-escarts'.

n°24866541
seabee
Posté le 10-12-2010 à 15:32:39  profilanswer

Ne vous inquiétez pas, les vieux.

On va bien s'occuper de vous. :)

Message édité par seabee le 10-12-2010 à 15:32:46
n°24866546
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2010 à 15:33:24  profilanswer

seabee a écrit :

Krach dans 3 mois.

Quotez.

[:quoted]

---------------
Horse_man
n°24866552
fiston
Posté le 10-12-2010 à 15:33:51  profilanswer

paulpok a écrit :

Et sinon tu as demandé autre chose au père noël mon petit, parce que tu sais on peut pas toujours avoir ce que l'on veut.  

Si ton copain il a un plus beau vélo, son papa une grosse voiture et que leur maison est plus grande, c'est pas uniquement parce qu'ils l'ont demandé avec conviction et force de plaintes. C'est parce qu'ils se sont bougé le cul.

[:love_yvele]

n°24866575
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 15:35:28  answer

v4mpir3 a écrit :

Traite moi de troll pendant que tu y es. [:ofou]

n°24866592
skeye
Posté le 10-12-2010 à 15:37:09  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 127167.htm

Citation :

Exceptionnel !

Tu m'étonnes, 4000€/m² en banlieue bordelaise on voit pas ça souvent.[:marc]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 15:37:09  profilanswer

n°24866882
kida
Posté le 10-12-2010 à 16:04:31  profilanswer

IdF: Les classes moyennes dans l'impasse
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actu [...] er-239009/

Citation :

Près de 500.000 ménages peinent à louer ou à acheter en Ile-de-France. Les raisons d’une crise sans précédent...Entre les deux, la population intermédiaire – cadres moyens, enseignants, infirmières… – a de plus en plus de difficultés à se loger. A Paris, bien sûr, mais aussi dans l’ensemble de la région. Pas assez pauvre pour être aidée, pas assez riche pour acheter.

Citation :

compte tenu de leurs revenus et sans apport personnel – d’acheter un appartement à plus de 4.000 euros/m². Le "prix abordable" s’échelonne entre 3.200 et 4.000 euros/m² selon les acheteurs pour un logement équivalant à celui qu’ils occupent actuellement. Or, selon les statistiques des notaires publiées fin novembre, les records de prix de l’immobilier viennent d’être pulvérisés: 7.030 €/m² en moyenne à Paris

Citation :

Les classes moyennes sont donc peu à peu exclues du centre et éjectées en périphérie. C’est "l’effet centrifugeuse".

Citation :

Selon cette très sérieuse institution, "une large fraction des ménages à revenus moyens est contrainte à des choix résidentiels coûteux ou insatisfaisants", ce qui "tirerait les classes moyennes vers une paupérisation". Ils dépensent beaucoup trop, au regard de leurs ressources, pour payer leur loyer ou rembourser leur prêt

Les solutions préconisées :

Citation :

Par exemple? Rendre la Seine-Saint-Denis attrayante afin d’y "sédentariser les cadres". Vendre à un prix "très inférieur" à celui du marché les quelque "trois millions de mètres carrés de foncier disponibles" qui appartiennent à l’Etat ou aux grandes entreprises publiques. Repenser les attributions de permis de construire aujourd’hui exclusivement entre les mains des maires, dont "certains sont bâtisseurs, d’autres non". Il est indispensable de desserrer l’étau.

Totalement vrai pour les mairies, certaines imposent une surface minimale de terrain pour construire, d'autres un COS tout petit ou encore ma ville où il se murmure que les projets de résidences à étages sont toutes refusées maintenant.

Le raisonnement est simple, pourquoi laisser de nouveaux habitants s'installer alors qu'il faudra créer 20% de logements sociaux, des creches, cantines & ecoles ? De plus, la construction massive de logements neufs impactera la valeur des logements existants à la baisse.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 10-12-2010 à 16:06:54

---------------
.::| Feedback |::.
n°24866975
patx3
Posté le 10-12-2010 à 16:13:55  profilanswer

Si les taux remontent à 6-7 %, tu n'auras peut être plus de boulot pour pouvoir acheter, car bonjour les dégats, plans de rigueur, ralentissement économique, faillites, ... :fouyaya:

Ca devrait bien calmer les attentistes qui ont envie de pierre !  :sleep:

n°24867008
seabee
Posté le 10-12-2010 à 16:16:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Si les taux remontent à 6-7 %, tu n'auras peut être plus de boulot pour pouvoir acheter, car bonjour les dégats, plans de rigueur, ralentissement économique, faillites, ... :fouyaya:

Non mais lol.

Les taux ont été à 8% pendant les années 90 et les gens ne se sont pas mis à crever de faim dans la rue [:masterofpuppets]  
Et c'est bizarrement pas dans les périodes d'euphorie que les gens vivent le mieux, matériellement ou pas.
Regarde tous les témoignages sur les années folles de l'Irlande, la France depuis 10 ans, le malaise des classes moyennes.

n°24867020
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 16:17:48  answer

patx3 a écrit :

Pourtant 6-7% c'est loin d'être énorme  :o

[:benou_grilled]

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2010 à 16:18:34
n°24867026
patx3
Posté le 10-12-2010 à 16:18:39  profilanswer

kida a écrit :

[Totalement vrai pour les mairies, certaines imposent une surface minimale de terrain pour construire, d'autres un COS tout petit ou encore ma ville où il se murmure que les projets de résidences à étages sont toutes refusées maintenant.

Le raisonnement est simple, pourquoi laisser de nouveaux habitants s'installer alors qu'il faudra créer 20% de logements sociaux, des creches, cantines & ecoles ? De plus, la construction massive de logements neufs impactera la valeur des logements existants à la baisse.

Dans mon coin le COS est de 0.1 et c'est très bien comme celà. :love:

Pas envie de voir débarquer des hordes de pauvres ou français moyens n'ayant pas les moyens de vivre dans Paris ! :o :D

n°24867037
seabee
Posté le 10-12-2010 à 16:19:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans mon coin le COS est de 0.1 et c'est très bien comme celà. :love:

Pas envie de voir débarquer des hordes de pauvres ou français moyens n'ayant pas les moyens de vivre dans Paris ! :o :D

T'as quelque chose d'intelligent à dire ?

n°24867052
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 16:21:19  answer

seabee a écrit :

Jamais deux sans trois  :o

n°24867111
seabee
Posté le 10-12-2010 à 16:25:01  profilanswer

kida a écrit :

IdF: Les classes moyennes dans l'impasse
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actu [...] er-239009/

Citation :

Près de 500.000 ménages peinent à louer ou à acheter en Ile-de-France. Les raisons d’une crise sans précédent...Entre les deux, la population intermédiaire – cadres moyens, enseignants, infirmières… – a de plus en plus de difficultés à se loger. A Paris, bien sûr, mais aussi dans l’ensemble de la région. Pas assez pauvre pour être aidée, pas assez riche pour acheter.

Citation :

compte tenu de leurs revenus et sans apport personnel – d’acheter un appartement à plus de 4.000 euros/m². Le "prix abordable" s’échelonne entre 3.200 et 4.000 euros/m² selon les acheteurs pour un logement équivalant à celui qu’ils occupent actuellement. Or, selon les statistiques des notaires publiées fin novembre, les records de prix de l’immobilier viennent d’être pulvérisés: 7.030 €/m² en moyenne à Paris

Citation :

Les classes moyennes sont donc peu à peu exclues du centre et éjectées en périphérie. C’est "l’effet centrifugeuse".

Citation :

Selon cette très sérieuse institution, "une large fraction des ménages à revenus moyens est contrainte à des choix résidentiels coûteux ou insatisfaisants", ce qui "tirerait les classes moyennes vers une paupérisation". Ils dépensent beaucoup trop, au regard de leurs ressources, pour payer leur loyer ou rembourser leur prêt

Les solutions préconisées :

Citation :

Par exemple? Rendre la Seine-Saint-Denis attrayante afin d’y "sédentariser les cadres". Vendre à un prix "très inférieur" à celui du marché les quelque "trois millions de mètres carrés de foncier disponibles" qui appartiennent à l’Etat ou aux grandes entreprises publiques. Repenser les attributions de permis de construire aujourd’hui exclusivement entre les mains des maires, dont "certains sont bâtisseurs, d’autres non". Il est indispensable de desserrer l’étau.

Totalement vrai pour les mairies, certaines imposent une surface minimale de terrain pour construire, d'autres un COS tout petit ou encore ma ville où il se murmure que les projets de résidences à étages sont toutes refusées maintenant.

Citation :

Plus il y aura d'indigents à Paris, plus la gauche aura de chance de garder ses mairies. Ceux qui veulent un toit ne se soucient pas de la manière dont la gestion se fait. Ceux qui ont les moyens d'acheter ne font que bien gérer leur patrimoine. La classe moyenne, dont je fais partie, n'a qu'à se ressaisir.

:love:

n°24867130
seabee
Posté le 10-12-2010 à 16:26:25  profilanswer

C4EST MOU ICI§§§

C4EST D2JA VENDU OU QUOI§§§

n°24867138
patx3
Posté le 10-12-2010 à 16:27:10  profilanswer

seabee a écrit :

Non mais lol.

Les taux ont été à 8% pendant les années 90 et les gens ne se sont pas mis à crever de faim dans la rue [:masterofpuppets]  
Et c'est bizarrement pas dans les périodes d'euphorie que les gens vivent le mieux, matériellement ou pas.
Regarde tous les témoignages sur les années folles de l'Irlande, la France depuis 10 ans, le malaise des classes moyennes.

Non mais lol aussi koi !!! :pfff:

Faudra peut être que tu comprennes que le niveau de dette de la France est largement plus important que dans les années 90, et que l'impact de ce fait sur la charge de la dette serait monstrueux. :jap:

n°24867175
patx3
Posté le 10-12-2010 à 16:30:27  profilanswer

seabee a écrit :

Franchement, je n'avais pas les moyens quand j'ai débuté, de vivre dans Paris et ai choisi de vivre en banlieue. Aujourd'hui, je vais bosser en train et je suis très content d'être en banlieue.

Vous n'avez qu'à faire pareil plutôt que de chouiner à longueur de journées... :pfff:

n°24867187
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 16:31:26  answer

patx3 a écrit :

Franchement, je n'avais pas les moyens quand j'ai débuté, de vivre dans Paris et ai choisi de vivre en banlieue. Aujourd'hui, je vais bosser en train et je suis très content d'être en banlieue.

Vous n'avez qu'à faire pareil plutôt que de chouiner à longueur de journées... :pfff:

... et de trois  :o

n°24867250
seabee
Posté le 10-12-2010 à 16:36:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Vas-y papy, donne nous une fessée [:gum]
Raconte-nous la guerre [:gum]
Les appartements avec chiottes sur palier et cafards dans les placards [:gum]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 10-12-2010 à 16:36:14
n°24867258
seabee
Posté le 10-12-2010 à 16:36:52  profilanswer

Citation :

Les médias décrivent une situation dans l'hyper-centre, mais en banlieue c'est très différent. J'ai mis beaucoup de temps à trouver un preneur pour un 2 pièces que je louais pas cher (500 euro) dans la banlieue où j'habite. Normal, tout le monde veut un logement social à prix bradé dans le Marais... et les medias en rajoutent, comme si c'était une malédiction de vivre en banlieue...

500 euros environ pour un bon gros morceau de banlieue mensuel, c'est un bon prix madame la marchande  [:romf]

Message édité par seabee le 10-12-2010 à 16:38:06
n°24867316
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-12-2010 à 16:43:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben oui, les prix ont fait x3 en 10 ans donc la solution c'est juste d'aller en Z4-5.

Et puis dans 20 ans, quand les prix auront encore fait x3 alors que les revenus seront à x1,3...ben c'est simple, nos enfants auront juste à aller acheter à Douai ou Chaumont et venir bosser en train à Paris  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24867340
seabee
Posté le 10-12-2010 à 16:45:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben oui, les prix ont fait x3 en 10 ans donc la solution c'est juste d'aller en Z4-5.

Et puis dans 20 ans, quand les prix auront encore fait x3 alors que les revenus seront à x1,3...ben c'est simple, nos enfants auront juste à aller acheter à Douai ou Chaumont et venir bosser en train à Paris  :jap:  

Mais où est le problème ? [:stukka]  
Mamie elle est très bien seule, dans ses 120m² dans le XVIème, à coté de la boulangerie et des emplois. [:stukka]  
Je répète : OU EST LE PROBLEME ? [:bressan08:4]

n°24867361
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 16:48:02  answer

seabee a écrit :

Mamie elle est très bien seule, dans ses 120m² dans le XVIème, à coté de la boulangerie et des emplois. [:stukka]  

Qu'elle y reste... et que les vieux arrêtent de venir nous faire chier en bord de mer.

n°24867382
patx3
Posté le 10-12-2010 à 16:49:51  profilanswer

Franchement, de la part d'un gus qui pense que des taux à 7 % n'auraient aujourd'hui pas d'impact négatif sur l'économie, ça me laisse de marbre ! :D

n°24867389
com21
real men don't click
Posté le 10-12-2010 à 16:50:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Franchement, de la part d'un gus qui pense que des taux à 7 % n'auraient aujourd'hui pas d'impact négatif sur l'économie, ça me laisse de marbre ! :D

ça dépend de l'inflation  [:papy]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24867392
patx3
Posté le 10-12-2010 à 16:50:56  profilanswer

seabee a écrit :

Vas-y papy, donne nous une fessée [:gum]  
Raconte-nous la guerre [:gum]  
Les appartements avec chiottes sur palier et cafards dans les placards [:gum]

C'est tout ce que tu as de plus intelligent à dire ? :love:

n°24867393
seabee
Posté le 10-12-2010 à 16:51:03  profilanswer

Putain, si seulement je pouvais récupérer l'appart de mes grands-parents..   [:bouli]  
80m², 16ème nord, parking, 10ème double expo avec terrasse de 70m²  [:blasphemous rumours:3]  

En plus je connais mon grand-père, il a du le refourguer en viager en 1998 pour une misère  [:whine:3]

n°24867412
seabee
Posté le 10-12-2010 à 16:52:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Franchement, je préfère que les taux remontent, que la France fasse défaut et arrête de sponsoriser la vieillesse plutôt que le statut quo actuel ou je gagne de l'argent qui ne vaut rien.

n°24867414
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 16:52:49  answer

patx3 a écrit :

Taux à 7% avec une croissance à 2.5%... c'est sans problème  :jap:  

n°24867424
patx3
Posté le 10-12-2010 à 16:53:29  profilanswer

com21 a écrit :

ça dépend de l'inflation  [:papy]

Vu l'Etat de la dette de la France et le ralentissement économique qui en découlerait, pas évident que les salaires suivraient ! :fouyaya:

n°24867443
patx3
Posté le 10-12-2010 à 16:55:43  profilanswer

Comme en Grèce ou en Irlande actuellement ??? :lol:

n°24867445
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 16:55:49  answer

patx3 a écrit :

Vu l'Etat de la dette de la France et le ralentissement économique qui en découlerait, pas évident que les salaires suivraient ! :fouyaya:

Je parle des taux des prêts immo. Que les banque arrêtent de faire du dumping ce sera déjà pas mal.

n°24867480
kida
Posté le 10-12-2010 à 16:59:40  profilanswer

S'ils pouvaient vendre aussi leurs logements, car j'en connais beaucoup qui cumulent l'appartement Parisien et la maison en bord de mer.

Message édité par kida le 10-12-2010 à 16:59:57

---------------
.::| Feedback |::.
n°24867484
patx3
Posté le 10-12-2010 à 16:59:52  profilanswer

Une banque ne perd pas d'argent sur les prêts !  :non:  

Mais comme sa politique de taux pratiqués est fonction du cout de ses propres emprunts, le lien est direct entre les taux du marché obligataire et les taux des prêts immobiliers ! :jap:

n°24867540
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 17:05:08  answer

patx3 a écrit :

Une banque ne perd pas d'argent sur les prêts !  :non:

Pourtant pas mal en ont perdu...
1) les banques n'ont pas à être cotées en bourse car elles n'ont pas besoin de revenus financiers,
2) la gestion des comptes est gratuite,
3) la banque finance ses frais de gestion en margeant sur les crédits (elle emprunte à 3% et revend son prêt à 6%)

n°24867581
patx3
Posté le 10-12-2010 à 17:08:30  profilanswer

Tu as donc des avis ou des espérances sans connaitre 2 ou 3 règles économiques et sans connaitre ce qu'est un bilan bancaire ! :heink:

Je ne ferai pas un roman, mais disons que tes 3 points sont faux ! :o

Dès lors, je comprends mieux pourquoi tu n'apportes aucune objection à mon assertion sur l'évolution de notre croissance en cas de hausse des taux ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-12-2010 à 17:09:01
n°24867596
seabee
Posté le 10-12-2010 à 17:09:39  profilanswer

MAISCOMMENTATONPURATERCA [:dawa]
http://lemonde.fr/idees/article/20 [...] _3232.html

C'est festival aujourd'hui :D

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 10-12-2010 à 17:09:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6561  6562  6563  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)