Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11678948
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 14:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

180 à 240 ça fait le grand écart.  

Enfin c'est loin des 310 que j'ai calculé sur la vente récente dans mon immeuble, c'est une bonne indication :)

Je parlais de juste prix selon moi hein, pas des prix actuels. Par exemple mon appart c'est à peu près 270 mois de loyer aujourd'hui...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 14:26:29  profilanswer

n°11678991
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-05-2007 à 14:29:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je parlais de juste prix selon moi hein, pas des prix actuels. Par exemple mon appart c'est à peu près 270 mois de loyer aujourd'hui...

:jap:

Mais ça me donne un argument face au proprio.

Du style "non mais regardez ce que vous en demandez, c'est pas raisonnable"

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11679001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2007 à 14:30:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Enfin c'est loin des 310 que j'ai calculé sur la vente récente dans mon immeuble, c'est une bonne indication :)

Prends 210, en moyenne :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11679004
Naxos
\o/
Posté le 30-05-2007 à 14:30:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Réponse : "c'est le prix du marché [:cosmoschtroumpf] "

---------------
[Folio Photos]
n°11679010
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-05-2007 à 14:30:58  profilanswer

lesamericains a écrit :

tout à fait mais il reste une inconnue au problème : les taux d'intérêt.
la tendance est à des taux bas en cas de hausse des prix et une forte augmentation des taux d'intérêt en cas de baisse des prix.

Les taux sont fixées par la BCE.
On ne va pas se retrouver avec du 10% de taux car le marché immo francais descend.

n°11679025
sourix
Posté le 30-05-2007 à 14:32:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je penche plutot sur du 240 (ca a souvent ete le cas) soit 20 ans de credit ... le reste c est un cout lie a la propriete tax fonciere + travaux.

Pour le krak de 91 ben c est bizarre mais pas grand monde a l air de s en souvenir dans mon entourage (etait ce uniquement en region parisienne ? est ce possible de savoir si ca a eu lieu sur la cote d azur ?)

n°11679032
Silk
Canard Laqué
Posté le 30-05-2007 à 14:32:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

S'il trouve un acheteur à son prix, ton argument il va s'en tamponner le coquillard avec :o

n°11679034
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-05-2007 à 14:33:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

oui mais ca depend du secteur aussi, et puis ca depend du type d'appartement... Je ne suis pas convaincu que ton argument soit porteur de ce point de vu la  [:airforceone]  

Les proprios en generales ils s'en foutent un peu de ce genre d'argument s'ils se sont fixé un prix, si l'oncle est passé par la en disant "mais si ton appart il vaut au moins 300 000€, je le sais j'ai un collegue, sa cousine l'a vendu 300 000€"  

T'auras beau dire ce que tu veux, il restera sur son idée  [:airforceone]

n°11679046
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-05-2007 à 14:33:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Nan mais si ça te dérange de répondre à une question par la réponse appropriée, c'est pas grave hein. D'autres le font ;)

euh en meme temps avec le rendement et une bete regle de trois, tu l'as ta reponse [:slackerbitch]

Sinon moi j'avais entendu qu'historiquement l'achat coutait entre 150 et 200 mois de loyers... au dessus c'etait trop.
Mais maintenant c'est la nouvelle economie, de nouvelles regles d'evaluation, toussa toussa [:ocube]

---------------
last.fm
n°11679058
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 14:34:18  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les taux sont fixées par la BCE.
On ne va pas se retrouver avec du 10% de taux car le marché immo francais descend.

Non, mais si les taux montent à 10, on aura un marché immo français en chute libre, ça c'est sûr par contre :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 14:34:18  profilanswer

n°11679081
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 14:35:45  profilanswer

sourix a écrit :

Je penche plutot sur du 240 (ca a souvent ete le cas) soit 20 ans de credit ... le reste c est un cout lie a la propriete tax fonciere + travaux.

Pour le krak de 91 ben c est bizarre mais pas grand monde a l air de s en souvenir dans mon entourage (etait ce uniquement en region parisienne ? est ce possible de savoir si ca a eu lieu sur la cote d azur ?)

Réfléchit un peu...

240 ça fait 20 ans de crédit.... à taux 0 oui :o  

Pour faire 20 ans de crédit, si t'as 15/20% en apport, faut que ça fasse max 180 mois de loyer ;)

---------------
n°11679083
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-05-2007 à 14:35:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, mais si les taux montent à 10, on aura un marché immo français en chute libre, ça c'est sûr par contre :lol:

Ca serait pas une mauvaise chose en soit on pourrait enfin acheter en fonction vraiment de son appart et de son salaire et non plus prolonger la durée du credit sur 20 ans et plus. Ca serait beaucoup plus sain comme marché moi je trouve.

n°11679107
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 14:38:06  profilanswer

mbd44 a écrit :

oui mais ca depend du secteur aussi, et puis ca depend du type d'appartement... Je ne suis pas convaincu que ton argument soit porteur de ce point de vu la  [:airforceone]

Non ça n'a aucun rapport, le rendement doit être le même, car ce qui doit se vendre cher de par les prestations, l'emplacement, etc... se loue aussi en rapport avec ces données. Au final le rapport prix/loyer doit être identique. ;)  

---------------
n°11679118
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 14:39:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca serait pas une mauvaise chose en soit on pourrait enfin acheter en fonction vraiment de son appart et de son salaire et non plus prolonger la durée du credit sur 20 ans et plus. Ca serait beaucoup plus sain comme marché moi je trouve.

Toutafé  :jap:

---------------
n°11679130
mbd44
Posté le 30-05-2007 à 14:40:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non ça n'a aucun rapport, le rendement doit être le même, car ce qui doit se vendre cher de par les prestations, l'emplacement, etc... se loue aussi en rapport avec ces données. Au final le rapport prix/loyer doit être identique. ;)

Non mais vous lui sortez un chiffre comme ca "210" mais ca veut rien dire faut savoir comment est le marché sur la meme zone et sur le meme type de biens...

Donc si tu dois te comparer au secteur au lieu de te faire chier a parler en mois de loyer tu parles directement en Prix et c'est plus simple  [:tinostar]

n°11679140
sourix
Posté le 30-05-2007 à 14:41:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Réfléchit un peu...

Pour faire 20 ans de crédit, si t'as 15/20% en apport, faut que ça fasse max 180 mois de loyer ;)

En loc tu ne payes pas un loyer a credit ;)

C est une regle que j entendais de la generation de nos parents ... et meme a 240 tu trouverai que c est un prix normal et on ne serait pas sur le topic ;)

Mon appart est a 320 fois le loyer ;) pour moi autant louer ;)

n°11679196
Naxos
\o/
Posté le 30-05-2007 à 14:45:51  profilanswer

Pareil, 320/330 fois le loyer HC...
Impossible d'acheter pour moi, et je vais financer les plus aisés qui le peuvent... :/

---------------
[Folio Photos]
n°11679205
sourix
Posté le 30-05-2007 à 14:46:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Pareil, 320/330 fois le loyer HC...
Impossible d'acheter pour moi, et je vais financer les plus aisés qui le peuvent... :/

je pourrais mais je me vois mal rester encore 5 ans dans un F1 ;) aussi sympa soit t il :D

n°11679206
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-05-2007 à 14:47:01  profilanswer

Silk a écrit :

S'il trouve un acheteur à son prix, ton argument il va s'en tamponner le coquillard avec :o

Certes, mais faut tenter le coup.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11679214
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 14:47:54  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais vous lui sortez un chiffre comme ca "210" mais ca veut rien dire faut savoir comment est le marché sur la meme zone et sur le meme type de biens...

Donc si tu dois te comparer au secteur au lieu de te faire chier a parler en mois de loyer tu parles directement en Prix et c'est plus simple  [:tinostar]

J'ai répondu à "quel est le prix normal?".

Donc selon moi, 180 mois de loyer, mais actuellement, autour de 250, plus si on loue pas cher, moins si on loue cher.

---------------
n°11679222
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-05-2007 à 14:48:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

gnagnagna... retourne chouiner chez ta mère et fais nous des vacances.

:ouch:  :ouch:  
Ca donne envie de te repondre ca.

Si tu reprends ton historique tu poses beaucoup de questions mais a chaque reponse tu as qqchose a rajouter.
On est sur un forum et donc l entraide est la bienvenue mais aussi al courtoisie et le respect entre les gens.

Enfin rien ne t empeche d aller voir un conseiller financier/immobilier c est gratuti et ca ne mange pas de pain

n°11679228
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-05-2007 à 14:48:42  profilanswer

C'est intéressant, on est plusieurs à 310/320 mois

---------------
n°11679239
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 14:49:40  profilanswer

sourix a écrit :

En loc tu ne payes pas un loyer a credit ;)

C est une regle que j entendais de la generation de nos parents ... et meme a 240 tu trouverai que c est un prix normal et on ne serait pas sur le topic ;)

Mon appart est a 320 fois le loyer ;) pour moi autant louer ;)

Pour moi 240 c'est trop, je passe pas à l'achat, ça veut dire mettre l'apport et en prendre pour 25 ans ou plus...

A 200 je commencerai à réfléchir et je négocierai 10% pour être à 180!

---------------
n°11679244
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-05-2007 à 14:50:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Réponse : "c'est le prix du marché [:cosmoschtroumpf] "

Ca me rappelle ma reponse a une ssii  :lol:  

n°11679245
mbd44
Posté le 30-05-2007 à 14:50:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai répondu à "quel est le prix normal?".

Donc selon moi, 180 mois de loyer, mais actuellement, autour de 250, plus si on loue pas cher, moins si on loue cher.

non car en fonction de l'endroit ou tu achetes ca peut etre 180 comme 300 :o  Fais le meme calcul avec un appart sur les champs et un en seine st denis et tu verras le chiffre  [:tinostar]  

Et ta "normalité" elle se base sur quoi ?  sur juste le fait que tu trouves le marché trop cher donc tu decrettes que c'est X€ est pas plus  [:airforceone]

n°11679256
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 14:50:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est intéressant, on est plusieurs à 310/320 mois

Vous louez vraiment pas cher... Restez dedans!

---------------
n°11679275
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-05-2007 à 14:52:55  profilanswer

masterkard a écrit :

:ouch:  :ouch:  
Ca donne envie de te repondre ca.

Si tu reprends ton historique tu poses beaucoup de questions mais a chaque reponse tu as qqchose a rajouter.
On est sur un forum et donc l entraide est la bienvenue mais aussi al courtoisie et le respect entre les gens.

:sleep: arrêtez de foutre une ambiance de merde svp.

Citation :

Enfin rien ne t empeche d aller voir un conseiller financier/immobilier c est gratuti et ca ne mange pas de pain

Conseil intéressant :jap:

Je suis un peu embeté parce que ma banque est régionale (caisse d'Epargne) donc il faudrait que je pense à en changer, histoire d'avoir un conseiller à portée de rendez-vous.
Par contre je ne connais pas le "conseiller immobilier", je vais me renseigner là dessus.

Ca m'amène à une autre question : On peut faire évaluer son appartement par une agence ? C'est payant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 30-05-2007 à 14:57:09

---------------
n°11679277
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 14:53:02  profilanswer

mbd44 a écrit :

non car en fonction de l'endroit ou tu achetes ca peut etre 180 comme 300 :o  Fais le meme calcul avec un appart sur les champs et un en seine st denis et tu verras le chiffre  [:tinostar]  

Et ta "normalité" elle se base sur quoi ?  sur juste le fait que tu trouves le marché trop cher donc tu decrettes que c'est X€ est pas plus  [:airforceone]

tain je l'ai pas assez souligné mon "selon moi" ou t'es aveugle??? [:aaah]  

Quant au début, tu es en train de dire qu'il y a des endroits ou ça se loue plus cher proportionnellement que ça ne s'achète???

Sur les champs, c'est lequel? 180 ou 300?

---------------
n°11679311
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 14:56:08  profilanswer

Au passage, ça va se passer comment finalement alors le crédit d'impôt pour les non imposables, vu qu'il faut déduire du salaire avant impôt???

Source devédjian aujourd'hui pour la méthode "déduction de l'imposable avant impôt"

---------------
n°11679334
mbd44
Posté le 30-05-2007 à 14:59:03  profilanswer

ù

StefSamy a écrit :

tain je l'ai pas assez souligné mon "selon moi" ou t'es aveugle??? [:aaah]  

Quant au début, tu es en train de dire qu'il y a des endroits ou ça se loue plus cher proportionnellement que ça ne s'achète???

Sur les champs, c'est lequel? 180 ou 300?

bien sur que oui y'a des endroits ou tu loues plus cher proportionnelement, quand tu achetes dans certains coins tu auras du 7% de rentabilité locative et dans d'autres tu auras 1.5%  [:tinostar]  

donc rien qu'avec ca tu vois que l'argument du x mois de loyers tu ne peux pas le sortir avec autant de generalité  :o  

Si dans ta zone t'as un rendement locatif moyen a 1.5%, il te faudra donc 800 mois de loyers et si on t'en propose un a 500 mois de loyers c'est une "bonne affaire"

A contrario, si dans ta zone, t'a une rendement a 7%, il te faut 171 mois de loyers et qu'on te propose un appartement a 200 mois de loyers, alors c'est une mauvaise affaire

donc tu peux avoir une bonne affaire a 500 mois de loyers et une mauvaise affaire a 200  :o

n°11679338
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2007 à 14:59:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au passage, ça va se passer comment finalement alors le crédit d'impôt pour les non imposables, vu qu'il faut déduire du salaire avant impôt???

Source devédjian aujourd'hui pour la méthode "déduction de l'imposable avant impôt"

Bah euh y'en a beaucoup des non imposables qui peuvent acheter ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-05-2007 à 14:59:42

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11679348
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2007 à 15:00:32  profilanswer

noldor a écrit :

la hausse de l'immobilier, j'appelerais pas ça de la création de richesse !

si.
En plus y'a l'effet richesse qui va avec

n°11679350
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-05-2007 à 15:00:51  profilanswer

Le nombre de loyers à payer pour obtenir le prix d'achat, c'est un indicateur qui permet d'evaluer la chereté du bien.
C'est un peu comme en bourse avec le PER (le nombre d'années de benefices qu'il faut pour payer la capitalisation de la boite). C'est juste un indicateur et pas un repere absolu : en bourse les boites en pleine croissance ont un PER bien plus elevé que des boites industrielles traditionnelles, le PER moyen du marché peut varier fortement selon la periode etc... Mais ca permet quand meme d'avoir un ordre de grandeur du prix "fondamental" d'une boite.
En immo c'est un peu pareil (meme si les evolutions devraient etre bcp plus faibles), un appart situé pres d'une future fac ou d'une future station de metro se paiera plus cher en nombre de loyers qu'un autre loin de tout car on pense que les loyers augmenteront dans le futur... ensuite il y'a le prix moyen du marché qui est aujourd'hui clairement surevalué par rapport à la loc, et la on peut etre sur que ca reviendra au fondamental un de ces jours (le prix à l'achat baissera ou les loyers augmenteront...)

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 30-05-2007 à 15:01:44

---------------
last.fm
n°11679371
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2007 à 15:02:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Réfléchit un peu...

20 ans de crédit a 4 ou 5% avec juste les frais de notaire  et d'agence, c'est raisonnable

n°11679386
pantalaimo​n
Posté le 30-05-2007 à 15:03:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1
L'oracle Sarkozy aurait parlé de crédit d'impôts (aux dires de Cedric1973) :D  
Ses ministres s'arrachent déjà les cheveux.

Sinon ça peut faire monter la prime pour l'emploi pour ceux qui ne sont pas au maxi?

---------------
...
n°11679387
babe0074
Posté le 30-05-2007 à 15:03:28  profilanswer

En tout cas y a beaucoup d'imposables qui peuvent pas acheter !
Et c'est pas avec des mesures comme celle-la, qu'ils vont pouvoir le faire..........

Merci de relancer l'immo (qui en avait vraiment besoin c'est vrai !).

J'hallucine........

Faire payer aux locataires les interets des propriétaires, fallait y penser quand même...........

J'aurai compris si c'était pour les prochains achats mais pour ceux qui ont déja acheté, je vois pas l'interet à part couter un fric fou (qu'il va bien falloir trouver ailleurs ?)

n°11679398
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2007 à 15:04:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le nombre de loyers à payer pour obtenir le prix d'achat, c'est un indicateur qui permet d'evaluer la chereté du bien.
C'est un peu comme en bourse avec le PER (le nombre d'années de benefices qu'il faut pour payer la capitalisation de la boite). C'est juste un indicateur et pas un repere absolu : en bourse les boites en pleine croissance ont un PER bien plus elevé que des boites industrielles traditionnelles, le PER moyen du marché peut varier fortement selon la periode etc... Mais ca permet quand meme d'avoir un ordre de grandeur du prix "fondamental" d'une boite.
En immo c'est un peu pareil (meme si les evolutions devraient etre bcp plus faibles), un appart situé pres d'une future fac ou d'une future station de metro se paiera plus cher en nombre de loyers qu'un autre loin de tout car on pense que les loyers augmenteront dans le futur... ensuite il y'a le prix moyen du marché qui est aujourd'hui clairement surevalué par rapport à la loc, et la on peut etre sur que ca reviendra au fondamental un de ces jours (le prix à l'achat baissera ou les loyers augmenteront...)

les loyers augmenteront si les salaires augmentent [:aloy]

n°11679412
mbd44
Posté le 30-05-2007 à 15:04:45  profilanswer

babe0074 a écrit :

Et c'est pas avec des mesures comme celle-la, qu'ils vont pouvoir le faire..........

J'hallucine........

Faire payer aux locataires les interets des propriétaires, fallait y penser quand même...........

J'aurai compris si c'était pour les prochains achats mais pour ceux qui ont déja acheté, je vois pas l'interet à part couter un fric fou (qu'il va bien falloir trouver ailleurs ?)

lapin compris le rapport la ??

n°11679424
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-05-2007 à 15:05:22  profilanswer

babe0074 a écrit :

J'hallucine........

Je ne peux que plussoyer. Plus ça va, plus cette mesure devient abérrante.

---------------
n°11679447
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 15:06:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah euh y'en a beaucoup des non imposables qui peuvent acheter ? :o

Selon sarko sans doute car il a bien martellé avec son "ceux qui sont non imposables recevront un chèque du fisc, c'est pas un cadeau que pour les riches" ;)  

---------------
n°11679471
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2007 à 15:08:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

20 ans de crédit a 4 ou 5% avec juste les frais de notaire  et d'agence, c'est raisonnable

Je dirais que c'est le maximum pour ma définition de "raisonnable", et en plus c'est donc pas 240 mois de loyers :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)