Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6504  6505  6506  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24759221
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-11-2010 à 16:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Déjà passé?

http://www.slate.fr/story/30937/lo [...] es-arnaque

ça parle de Paris et RP :

Citation :

La hausse des prix, dans le cadre actuel, y est inévitable. La demande de logements y est en partie incontrôlable, car elle est internationale, alors que l’offre est limitée. Paris fait partie des quelques capitales, aux côtés de New York et Londres, que les titulaires de grandes fortunes de ce monde apprécient particulièrement. Si l’on en croit les derniers calculs de Merrill Lynch et Capgemini, notre planète comptait de nouveau dix millions de millionnaires en dollars en 2009 (on ne compte là que leurs actifs financiers, par leur résidence principale); que seulement un sur cent de ces millionnaires ait envie de s’offrir un pied à terre à Paris et cela fait près d’un dixième du parc des appartements parisiens qui est concerné

...

Citation :

Est-ce à dire qu’une bulle immobilière est en train de se former à Paris? Oui, c’est certain.

J'aime le "en train"!! article de qualité [:pastor]

c'était en premiere page de yahoo tout à l'heure et ca a disparu, étrange  [:gordon shumway]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 16:58:56  profilanswer

n°24759231
alea jacta​ est
Posté le 30-11-2010 à 16:59:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fallait poster une photo de ta voiture en fait, là c'était pas HS :o

Ah merde ouais

J'ai failli, mais je me suis dis qu'il fallait y aller doucement, manifestement il y en a qui supporte mal les signes extérieurs de richesse :o

Message édité par alea jacta est le 30-11-2010 à 17:01:12
n°24759257
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-11-2010 à 17:02:20  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'était en premiere page de yahoo tout à l'heure et ca a disparu, étrange  [:gordon shumway]

en tout cas il parle de hausse des prix, le krach n'est pas pour tout de suite pour notre ami

---------------
Nihon, gambare !
n°24759261
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-11-2010 à 17:02:58  profilanswer

Samourai  [:shimay:1]

n°24759267
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-11-2010 à 17:03:11  profilanswer

pilef a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique :

Citation :

Un État peut, toutefois, diminuer son endettement par une autre méthode, aujourd'hui abandonnée par les pays développés : par création monétaire. En émettant de la monnaie, les administrations publiques peuvent en effet financer le remboursement de leurs emprunts passés : on parle de monétisation de la dette (ou d'utilisation de la "planche à billet" quand on veut la dénigrer). Dans le cas où la création monétaire est confiée à une banque centrale et ne dépend pas des pouvoirs publics, l'État peut néanmoins monétiser de manière indirecte sa dette. Il lui est, en effet, possible de faire pression sur la banque centrale pour qu'elle achète, grâce à de la création monétaire, des obligations émises par les administrations publiques. Grâce à cette monnaie créée par la banque centrale, les administrations peuvent alors financer leurs dépenses.

Cette technique n’est plus utilisée dans les pays développés depuis des décennies, où les banques centrales sont indépendantes ou quasi indépendantes des Etats. Par exemple, en France avec la loi du 3 janvier 1973, les concours de la Banque de France aux financements publics, notamment les émissions de crédit sans intérêt, furent limités, puis ils furent interdits par le nouveau statut de la Banque de France en 1993, lors de la mise en place de la Banque centrale européenne.

La monétisation de la dette a été abandonnée en raison de ses conséquences économiques négatives. En effet, il est généralement admis que le financement par émission de monnaie se fait aux dépens de la valeur de la monnaie en circulation : davantage de monnaie pour une quantité donnée de production conduit, à long terme, à de l’inflation. Les besoins de financement de l'État pourraient le conduire, en l'absence de garde-fous constitutionnels, à dépasser les bornes , enclenchant une hyperinflation destructrice pour l'économie du pays. Dans la pratique on constate en fait que la création monétaire est depuis plusieurs décennies d'un ordre de grandeur plus élevé que la croissance de la production sans conséquence notable sur l'inflation ; toutefois elle est à l'origine de nombreuses bulles spéculatives.

Juste après, un passage qui va te plaire :D :

Citation :

Néanmoins, le principe de cette interdiction ne fait pas absolument consensus. Il subsiste un courant minoritaire qui, pour différentes raisons, soutient que la monétisation de la dette est légitime et économiquement pertinente. Parmi les raisons invoquées se trouve la conviction que la politique monétaire doit relever du pouvoir régalien et non d'intérêts privés d'une minorité, mais aussi le fait que l'emprunt sur les marchés est bien plus coûteux que l'emprunt auprès de la banque centrale (dont les taux sont bien plus faibles, parfois proche de zéro voire négatifs en termes réels) ; l'état devra donc au système financier (banques, etc.) des intérêts qui contribueront à l'accumulation de sa dette, alors que les intérêts payés à la banque centrale contribuent au contraire à l'augmentation de la richesse publique.

En outre, même sans abandonner le principe, on observe que des exceptions sont pratiquées ; la Fed accepte les T Bonds et dans le cadre de la crise "grecque" de 2010, la BCE a accepté l'idée d'acheter des titres de dette souveraine.

Tu n'es pas seul [:maestro]  

C'est pas parce qu'on arrivait à faire sans, que c'était mieux avant  :sarcastic:  

Je te trouve bien courageux de lui expliquer les choses qu'il prétend comprendre... sans les connaitre.
Faut avoir du temps à perdre [:littlebill]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24759282
elfe_erran​t
Posté le 30-11-2010 à 17:07:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je te trouve bien courageux de lui expliquer les choses qu'il prétend comprendre... sans les connaitre.

On a pas tous la chance d'aller à l'IESEG  [:-sam-]

n°24759332
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-11-2010 à 17:12:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a pas tous la chance d'aller à l'IESEG  [:-sam-]

N'aie pas de regret, on y retrouve les mêmes mecs pleins de certitude dans ton genre.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24759394
pilef
Posté le 30-11-2010 à 17:20:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai juste copier/coller l'article de wiki, ça ne m'a pas pris deux heures :D

n°24759418
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-11-2010 à 17:28:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je trolle jamais, c'est juste votre seule réponse disponible quand vous êtes à court d'arguments  :/

Je préférerais que tu trolles que de penser que tu puisse être sérieux quand tu sors des conneries* plus grosses que toi.

*à mon sens

Kiriou a écrit :

N'aie pas de regret, on y retrouve les mêmes mecs pleins de certitude dans ton genre.

pilef a écrit :

J'ai juste copier/coller l'article de wiki, ça ne m'a pas pris deux heures :D

Vous êtes vieux et aigri, merci de laisser Elfe répandre la bonne parole, vous n'êtes que des gueux n'ayant aucune connaissance particulière maintenant :

[:elfe_errant:5]

:o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 30-11-2010 à 17:30:07

---------------
Steam ID | Strava
n°24759469
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 17:34:29  answer

Loustik_ a écrit :

Vous êtes vieux et aigri, merci de laisser Elfe répandre la bonne parole, vous n'êtes que des gueux n'ayant aucune connaissance particulière maintenant

Il a des connaissances Elfe  :??:  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 17:34:29  profilanswer

n°24759515
patx3
Posté le 30-11-2010 à 17:37:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah soit rationnel ! :D

Avoir une bagnoire d'angle, c'est facile : loue un bien un cran au dessus, qui te/vous convienne.
Tu épargneras toujours (un peu moins, ok, mais bon...), et tu auras une qualité de vie supérieure.

C'est chiant une baignoire d'angle ! :o

n°24759651
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-11-2010 à 17:47:59  profilanswer

Il sait de quoi il parle pas vous  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24759722
elfe_erran​t
Posté le 30-11-2010 à 17:54:44  profilanswer

Tiens, une nouvelle idée de sondage pour VC : parmi les plus aigris, lesquels sont proprios ? lequels ne le sont pas ? :D

n°24759768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2010 à 17:58:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, une nouvelle idée de sondage pour VC : parmi les plus aigris, lesquels sont proprios ? lequels ne le sont pas ? :D

Elle est completement debile ta question, si ton but est d'arriver a la conclusion que les plus aigris sont les moins prorios :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24759842
jeunejedi
Posté le 30-11-2010 à 18:05:21  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est bien qu'il y ai quelques nuages ici parfois, ca fait un joli ciel et une jolie vue de ma résidence secondaire :o

http://d.imagehost.org/t/0235/IMG_0589.jpg

Et quand il fait beau il y a pas de vagues, je peux pas sortir la planche [:mike hoksbiger:1]

C'est ou? :o

n°24759868
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-11-2010 à 18:08:10  profilanswer

*Hum*

---------------
n°24759891
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-11-2010 à 18:10:51  profilanswer

Economie 30/11/2010 16:06

Les ventes de logements neufs en France ont continué d'augmenter au troisième trimestre, laissant entrevoir une reprise notable des mises en chantier en 2011, mais la baisse de l'offre d'habitations fait craindre une accélération de la hausse des prix.

Selon les chiffres annoncés mardi par le ministère de l'Ecologie, près de 30.000 logements neufs ont été vendus par les promoteurs au 3e trimestre de cette année, soit une progression de 11,2% sur un an, nettement supérieure à celles de 7,6% et 5,3% enregistrées respectivement au 2e et au 1er trimestres.

"La France, malgré la fin du doublement du PTZ (prêt à taux zéro) cet été revient aux niveaux élevés de la période comprise entre 2005 et l'été 2007, avant la crise", souligne à l'AFP Michel Mouillart, professeur d'économie à l'Université Paris X-Nanterre.

Pour M. Mouillart, "les promoteurs profitent de l'attrait actuel du dispositif +Scellier+, pour les investisseurs louant leurs logements, dont les avantages fiscaux vont diminuer en 2011".

Selon lui, Les promoteurs devraient finir l'année 2010 avec environ 115.000 ventes, pas très loin du record de 127.000 en 2007, une nette progression par rapport à la désastreuse année 2008 (79.400) qui avait vu un effondrement de plus de 37%.

"Cette fin d'année confirme l'assainissement des fondamentaux du marché du logement neuf", s'est félicité de son côté le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu dans une déclaration à l'AFP.

Mais la demande risque de se heurter à une insuffisance d'offres, surtout dans les zones les plus déficitaires en logements comme l'Ile-de-France.

Ainsi les promoteurs n'ont mis que 22.411 logements sur le marché au troisième trimestre contre plus de 27.000 au trimestre précédent.

"Si cette tendance se poursuit au quatrième trimestre, on peut craindre que les acheteurs aient des difficultés à trouver ce qu'ils recherchent et que cela conduise à faire monter les prix", avertit M. Mouillart.

Déjà, le prix moyen au mètre carré des appartements neufs au troisième trimestre 2010 (3.615 euros) a progressé de 7,0% par rapport au trimestre correspondant de 2009. Mais le prix de vente des maisons individuelles a pour sa part baissé de 5,1%.

Les prix moyens des logements neufs devaient progresser de 5% à 6% en 2010 par rapport à 2009, selon M. Mouillart.

Le nombre de permis de construire a de son côté progressé de 8,9% à 99.409 unités d'août à octobre 2010, par comparaison avec la même période de 2009. Le bond est de 10,1% à 392.253 unités sur un an, de novembre 2009 à octobre dernier, par rapport à la période novembre 2008-octobre 2009.

En revanche, les mises en chantier de logements neufs ont baissé de 2,2% d'août à octobre, par rapport à la même période un an plus tôt. Elles se sont établies à 78.375.

Leur repli est équivalent, -2,2% à 298.432 unités, pour les douze mois courant de novembre 2009 à octobre 2010, par rapport à novembre 2008-octobre 2009. Mais l'année 2010 devrait se terminer entre 300.000 et 305.000 mises en chantier, en légère progression par rapport à 2009 (299.913).

Grâce aux ventes de 2010, 2011 devrait enregistrer une "accélaration de la reprise" avec un nombre de mises en chantier compris entre 335.000 et 340.000, prédit M. Mouillart.

Mais "le marché immobilier français reste très dépendant des politiques monétaires qui ont poussé les taux longs à la baisse. Or ces facteurs de soutien ne sont pas éternels. Le deuxème semestre 2011 se caractérisera plutôt par une phase de consolidation", estime Mathilde Lemine, directeur des études économiques de la banque HSBC France.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24759902
alea jacta​ est
Posté le 30-11-2010 à 18:12:47  profilanswer

Non loin de Montpellier ;)

n°24759999
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2010 à 18:25:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

A Miami, les prix ont bien baissés. On peut parler de krach, mais les bon biens sont encore chère en valeurs absolue.
$300 000 l'appart de 2p/3p dans un tour de standing, donc c'est un investissement hors de portée qu péquin français moyen.
En plus il faut savoir sauf résidence de tourisme dans ces copros il est interdit de faire du locatif saisonnier ou touristique.
Au mieux ce sont des baux standard de location longue durée et la rentabilité n'est pas phénoménale une fois les charges payées.
A Las vegas par contre ont trouve des bien de qualités à des prix "ridicules".
Des maisons quasi neuves en grande banlieue pour $30k.
Des apparts dans des tours de standing dans une rue derrière le strip  pour 100k$.
Les taxes sont élevées mais il y a plus de manœuvre pour faire n'importe quel type de locatif.

bien cher en valeur absolu certes, mais quand même bcp moins cher que les prix ahurissants que tu vois sur la cote d'azur :/

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°24760007
djwam
Posté le 30-11-2010 à 18:25:45  profilanswer

Allez hop, je change de loc, c'est fait, acté, 1 mois et demi de loyer à filer en caution.

TL;DR : je reste un locataire winner.

Spoiler :

A 2400€/mois  [:blessure]  

Message édité par djwam le 30-11-2010 à 18:26:39
n°24760136
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-11-2010 à 18:37:26  profilanswer

joce a écrit :

bien cher en valeur absolu certes, mais quand même bcp moins cher que les prix ahurissants que tu vois sur la cote d'azur :/

Faire un WE prolongé dans la cote d'Azur dans sa résidence secondaire est plus accessible que l'AR Miami

n°24760195
sligor
Posté le 30-11-2010 à 18:42:56  profilanswer

saebalyon a écrit :

Economie 30/11/2010 16:06
Selon les chiffres annoncés mardi par le ministère de l'Ecologie, près de 30.000 logements neufs ont été vendus par les promoteurs au 3e trimestre de cette année, soit une progression de 11,2% sur un an, nettement supérieure à celles de 7,6% et 5,3% enregistrées respectivement au 2e et au 1er trimestres.

la vente c'est avant la mise en chantier ou c'est quand le logement est terminé ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-11-2010 à 18:43:03

---------------
qwerty-fr
n°24760230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2010 à 18:46:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca me rappelle un collègue de boulot qui m'avait présenté une de ses copines.
Il lui avait dit que j'étais proprio d'un appart, elle avait pas trouvé ça un avantage, au contraire même.

De toute façon au premier regarde elle est tombée, donc pas besoin d'artifices  :sol:

Quoted pour ta femme :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24760241
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-11-2010 à 18:48:04  profilanswer

vue la radio ce matin qui disait 80% des aparte sont vendu sur plan actuellement (ca ce bouscule pour etre les premier) , ca doit être avant la mise en chantier

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°24760277
alea jacta​ est
Posté le 30-11-2010 à 18:51:21  profilanswer

sligor a écrit :

la vente c'est avant la mise en chantier ou c'est quand le logement est terminé ?  :??:

Avant normalement

J'ai failli acheter un appart à Montpellier 2 ans avant la construction

Heureusement que je l'ai pas fais, l'immeuble est assez moche, il y a eu des retards et il y a des soucis de finition, ca fait mal au cul pour un appart à 300k

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 30-11-2010 à 18:52:46
n°24760403
phila
Posté le 30-11-2010 à 19:05:54  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Avant normalement

J'ai failli acheter un appart à Montpellier 2 ans avant la construction

Heureusement que je l'ai pas fais, l'immeuble est assez moche, il y a eu des retards et il y a des soucis de finition, ca fait mal au cul pour un appart à 300k

[:hurle] SAUF QU AUJOURD HUI T AURAIS FAIT UNE PV D AU MOINS 100K §§§§  

:o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24760428
alea jacta​ est
Posté le 30-11-2010 à 19:07:44  profilanswer

phila a écrit :

[:hurle] SAUF QU AUJOURD HUI T AURAIS FAIT UNE PV D AU MOINS 100K §§§§  

:o

Heu non, ils viennent juste d'être livrés et ca a plutôt baissé qu'augmenté

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 30-11-2010 à 19:11:51
n°24760448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2010 à 19:09:31  profilanswer

saebalyon a écrit :

vue la radio ce matin qui disait 80% des aparte sont vendu sur plan actuellement (ca ce bouscule pour etre les premier) , ca doit être avant la mise en chantier

On appelle cela la télévision maintenant :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24760466
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-11-2010 à 19:11:09  profilanswer

lol quand je disait vue , c'était plus : du point de vue de la radio :p  

---------------
n°24760467
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-11-2010 à 19:11:16  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est chiant une baignoire d'angle ! :o

Oui, je serais assez d'accord avec ça, en plus :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24760486
cedric1929
Posté le 30-11-2010 à 19:14:02  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Heu non, ils viennent juste d'être livrés et ca a plutôt baissé qu'augmenté

N'importe quoi  ! :sarcastic:

n°24760562
alea jacta​ est
Posté le 30-11-2010 à 19:21:59  profilanswer

cedric1929 a écrit :

N'importe quoi  ! :sarcastic:

C'est vrai que tu sais de quel appart je parle [:prozac]

n°24760563
jeunejedi
Posté le 30-11-2010 à 19:22:08  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non loin de Montpellier ;)

C'est chouette :o
J'ai une vue comme ça, bon au bout d'un moment on en profite moins, vu le surcout je préfère plus grand ou un jardin

n°24760573
alea jacta​ est
Posté le 30-11-2010 à 19:22:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est chouette :o
J'ai une vue comme ça, bon au bout d'un moment on en profite moins, vu le surcout je préfère plus grand ou un jardin

C'est juste une garçonnière pour amener les filles que je viens de rencontrer, j'ai une maison pour vivre tout les jours :o

Message édité par alea jacta est le 30-11-2010 à 19:25:09
n°24760643
cedric1929
Posté le 30-11-2010 à 19:33:16  profilanswer

alea jacta est a écrit :

C'est vrai que tu sais de quel appart je parle [:prozac]

Je sais surtout que l'immo monte.  [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1929 le 30-11-2010 à 19:33:37
n°24760693
alea jacta​ est
Posté le 30-11-2010 à 19:38:39  profilanswer

cedric1929 a écrit :

Je sais surtout que l'immo monte.  [:icon3]

Il monte pas partout hein [:cosmoschtroumpf]

n°24760720
sligor
Posté le 30-11-2010 à 19:43:07  profilanswer

alea jacta est a écrit :

à Montpellier
un appart à 300k

combien de m² ?

---------------
qwerty-fr
n°24760751
alea jacta​ est
Posté le 30-11-2010 à 19:46:11  profilanswer

sligor a écrit :

combien de m² ?

70 et quelques, me souviens plus exactement, 76 peut-être

C'est vers la nouvelle mairie, donc assez cher, surtout que c'était présenté comme les nouveaux champs élysées locaux [:lak]

n°24760887
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 20:07:15  answer

Elfe arrête avec ton multi s'teuplaît  [:jeanpierrefoucault:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2010 à 20:07:33
n°24760903
alea jacta​ est
Posté le 30-11-2010 à 20:09:40  profilanswer

C'est censé être drole? :/

n°24760904
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-11-2010 à 20:09:45  profilanswer

alea jacta est a écrit :

70 et quelques, me souviens plus exactement, 76 peut-être

C'est vers la nouvelle mairie, donc assez cher, surtout que c'était présenté comme les nouveaux champs élysées locaux [:lak]

on trouve des maison de 100 m2 limitrophe au centre ville pour moins cher (j'ai une ex la bas) , alors soit tu recherche avec une piscine dans l'aparte ,avec jacuzzi en plus , ou soit tu aime payer chère

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 30-11-2010 à 20:10:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6504  6505  6506  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)