Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6477  6478  6479  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24712752
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-11-2010 à 10:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

C'est un article vendredÿ compliant, manque plus que elfe :lol:

Laissez moi arriver au boulot quand même :D

moncinet a écrit :

Vision tout à fait personnelle et totalement subjective .
Sinon je le remet parce que nous sommes dredy et que ça colle pas mal pour une journée comme aujourd'hui.
C'est vrai que des fois t'es marrant .
Mais cette affirmation tu la balance dans quel but exactement ?
Si tu étais sincère tes "fondamentaux" peuvent être alors considérés comme assez superficiels .
Mais c'est bien sûr encore une fois biaisé de subjectivité .  

Ben non, y'a rien de subjectif :
Tu vas sur billetreduc, tu regardes le nombre de pièces de théatre ce soir dans ta ville, tu compares à Paris.
Tu regardes le nombre de vols aujourd'hui à Roissy+Orly+Beauvais vs le nombre de vols à l'aeroport d' Aurillac [insérez votre ville ingrate].  
Tu regardes le nombre de musées et d'expos en ce moment à Paris, tu compares.

etc etc.

moncinet a écrit :

Ah oui quand même ....
Allez j'la remet aussi .

Je doute vraiment qu'il y ait d'un coté les ambitieux aux dents longues, et de l'autre coté ceux qui ont compris que l'argent ne fait pas le bonheur  [:castor_masqu]  

Je pense que c'est plutôt une manière de se rassurer parce qu'on a un peu renoncé au final, par flemme ou autre. Un peu comme quand les moches parlent de beauté intérieure quoi.

pilef a écrit :

Je suis content pour toi.

Spoiler :

Mais ça ne répond pas à ma question [:housesmile]

Bah travailler "dur", c'est subjectif :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 10:31:00  profilanswer

n°24712782
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2010 à 10:34:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

à 10h30 ? La France qui se lève tôt  [:jere07]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24712785
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2010 à 10:34:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je doute vraiment qu'il y ait d'un coté les ambitieux aux dents longues, et de l'autre coté ceux qui ont compris que l'argent ne fait pas le bonheur  [:castor_masqu]  

Je pense que c'est plutôt une manière de se rassurer parce qu'on a un peu renoncé au final, par flemme ou autre. Un peu comme quand les moches parlent de beauté intérieure quoi.

Mouarf, t'es sacrément obtus quand même parfois :D

Ca ne te vient pas à l'idée que ca peut être un choix de se contenter d'un boulot peinard à rémunération moyenne en contrepartie d'une vie peinarde, i.e une vie dans laquelle ton taf n'est pas la priorité et dans laquelle tu peux consacrer ton temps libre à autre chose ? (même si en province y'a rien comme chacun sait, ils doivent vachement s'emmerder le 55M de Francais hors de l'IDF :o )

Je ne vois aucun renoncement là dedans, juste un choix de vie.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24712911
pilef
Posté le 26-11-2010 à 10:49:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Renoncer à quoi précisément ?

elfe_errant a écrit :

Pirouette, pirouette, pirouette :D

n°24712944
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 10:52:37  profilanswer

Bah ton ambition personnelle dépend généralement sacrément de l'argent quand même.

pilef a écrit :

Renoncer à quoi précisément ?

A avancer dans la vie.

n°24712982
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 10:56:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mouarf, t'es sacrément obtus quand même parfois :D

Ca ne te vient pas à l'idée que ca peut être un choix de se contenter d'un boulot peinard à rémunération moyenne en contrepartie d'une vie peinarde, i.e une vie dans laquelle ton taf n'est pas la priorité et dans laquelle tu peux consacrer ton temps libre à autre chose ? (même si en province y'a rien comme chacun sait, ils doivent vachement s'emmerder le 55M de Francais hors de l'IDF :o )

Je ne vois aucun renoncement là dedans, juste un choix de vie.

Ils ont décidé de ne plus travailler

Citation :

Lorsqu'il travaillait, Grégoire gagnait un peu plus de 2 000 euros par mois. Au chômage, il a touché environ 1 200 euros pendant presque deux ans. Aujourd'hui, il bénéficie du RSA et d'une aide au logement de la CAF pour un total mensuel de 648 euros. Son loyer s'élevant à 410 euros, il vit à Paris avec 238 euros par mois. Mais il n'est jamais dans le rouge et ne doit d'argent à personne.

"La règle de base veut que l'on passe beaucoup de temps chez soi. C'est dehors que l'on dépense."
En tant que titulaire du RSA, il ne paie pas la taxe d'habitation et bénéficie d'une protection médicale et de l'accès gratuit aux transports et à de nombreux musées. Pour le reste, il se débrouille. Il est devenu un peu radin, de son propre aveu. Il note chacune de ses dépenses. Il a interrompu tous les prélèvements automatiques sur son compte et négocie toujours l'étalement des factures d'eau ou d'électricité. Il revend tout ce qui ne lui sert plus. Il a un téléphone portable, mais pas de forfait. Il achète des cartes prépayées quand il ne peut pas faire autrement. Il fait les vide-greniers. Il porte des vêtements d'occasion. Grégoire a surtout arrêté de fumer.

Y'a des "choix de vie" plus respectables que d'autres.

n°24712987
moncinet
Posté le 26-11-2010 à 10:56:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Ben non, y'a rien de subjectif :
Tu vas sur billetreduc, tu regardes le nombre de pièces de théatre ce soir dans ta ville, tu compares à Paris.
Tu regardes le nombre de vols aujourd'hui à Roissy+Orly+Beauvais vs le nombre de vols à l'aeroport d' Aurillac [insérez votre ville ingrate].  
Tu regardes le nombre de musées et d'expos en ce moment à Paris, tu compares.

etc etc.

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Bon effectivement chacun son truc, je maintiens.
Si tu vis dans un cadre qui te convient parfaitement tu n'éprouves pas le besoin de te casser tous les quat'matins à droite à gauche.
Le cinéma j'y vais plus depuis un bon bout de temps. J'ai fait ma salle dédiée et je ne sais pas exactement combien j'ai de films-concerts etc .... De toute façon je ne jouerais pas à kiçé kalapugrosse. En fait je ne supporte pas d'être dérangé pendant un visionnage. Et par ailleurs j'apprécie le p'tit coté ciné à domicile.
Bon ça ce n'était qu'un exemple.
Le théatre (CADO) reste tout à fait accessible (20 minutes) car pas trop éloigné et pas mal de très bonnes pièces y ont été rodées avant d'être jouées devant les brillants parterres parisiens.
Bon allez j'arrête là ça deviendrait vite assez lourd.
Pour l'ambition chacun à la sienne, elle variera avec l'age, les moyens, les gouts et que sais-je encore ...
Ta vision n'est pas la mienne et je n'aurai pas ta prétention en annonçant que si elles divergent la tienne est ridicule.
Mais bon, c'est bien, c'est un dredy qui revient dans les normes.  

n°24713009
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2010 à 10:58:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils ont décidé de ne plus travailler

Y'a des "choix de vie" plus respectables que d'autres.

Moué, pas convaincu, le gars profite du système là quand même, rien a voir avec quelqu'un qui ne souhaite pas/plus progresser professionnellement parlant pour conserver une certaine sérénité :/

---------------
n°24713055
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2010 à 11:02:51  profilanswer

moi je fais presque ça :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°24713114
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 11:08:21  profilanswer

C'est typiquement le genre de type qui a pas d'ambition parce qu'il ne s'en est pas donné les moyens, et qui transforme ca en "choix" pour pas avoir à se remettre en question.

Il se prend pour un révolutionnaire (en se foutant de la gueule des gens qui bossent) alors qu'il vit aux crochets de la société. Il a pas renoncé à un poste de trader ou autre, mais loosait dans des CDD à répétition parce qu'il avait certainement également échoué sa scolarité, et a préféré abandonner définitivement tout effort.

Le mec qui se rassure comme il peut et va baver contre les vilains "ambitieux". C'est pathétique :/

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 26-11-2010 à 11:09:32
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 11:08:21  profilanswer

n°24713129
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2010 à 11:09:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est typiquement le genre de type qui a pas d'ambition parce qu'il ne s'en est pas donné les moyens, et qui transforme ca en "choix" pour pas avoir à se remettre en question.

Il se prend pour un révolutionnaire (en se foutant de la gueule des gens qui bossent) alors qu'il vit aux crochets de la société. Il a pas renoncé à un poste de trader ou autre, mais loosait dans des CDD à répétition parce qu'il avait certainement également échoué sa scolarité, et a préféré abandonner définitivement tout effort.  

Le mec qui se rassure comme il peut et va baver contre les vilains "ambitieux". C'est pathétique :/

tu te méprend

---------------
marilou repose sous la neige
n°24713131
com21
real men don't click
Posté le 26-11-2010 à 11:09:57  profilanswer

oublie pas de regarder FR2 mardi soir

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24713133
flo850
moi je
Posté le 26-11-2010 à 11:10:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu es sur que ce n'est pas toi qui est en train de baver ?

n°24713135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2010 à 11:10:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Farpaitement, machin a raison [:farpaitement]

Message édité par The NBoc le 26-11-2010 à 11:10:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24713138
Hrolf
Posté le 26-11-2010 à 11:10:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même pour un dredi y'a du level là :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24713174
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 11:12:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Même pour un dredi y'a du level là :D

Je m'en voulais d'être arrivé en retard ce matin, je rattrape :D

n°24713225
seabee
Posté le 26-11-2010 à 11:16:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

3/10

n°24713227
Professor
Posté le 26-11-2010 à 11:17:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le cas que tu cite est particulier.

Car là, se pose le problème de : "je ne veux pas travailler mais je profite de la solidarité"

Les cas qu'on citait hier c'était plutot :  
"J'ai un boulot qui me plait et qui me suffit financièrement et je ne veut pas monter plus haut dans l'echelle des responsabilités / salaires"  

Moi je connais pas mal de potes qui grippent les échelons - parce que c'est forcément mieux au poste du dessus.
Et qui a la fin se retrouvent a gagner certe un peu plus mais ont tellement plus d'emmerde et de temps en moins qu'au final ils y perdent complètement au niveau qualité de vie.
Et le pire ... c'est qu'à un moment, ils s'en rendent compte ... mais trop tard  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 26-11-2010 à 11:18:18
n°24713304
moncinet
Posté le 26-11-2010 à 11:22:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je m'en voulais d'être arrivé en retard ce matin, je rattrape :D

C'est bon, c'est fait.

Ceci dit ces gens posent un problème car effectivement il y a quand même un petit coté "profiteur". Ces aides qui sont versées proviennent quand même du monde du travail conventionnel pour partie.
Si on étend ce mode de fonctionnement, ben tout se casse la g......  
D'un autre coté faut quand même être prêt à payer cette forme de liberté. car pour moi c'est plutot de cela qu'il s'agit.
Après on peut y voir du renoncement, manque d'ambition etc .... Pour certains le renoncement est clairement annonçé et après tout ce sont eux que cela regarde. A condition qu'ils soient absolument seuls à l'assumer.    
Un changement de cap comme évoqué par Morticia n'a rien à voir. Et je trouve cela beaucoup plus courageux. Cette personne semble d'ailleurs avoir une vision et un parcours assez honorables. Je ne te fais aucune avance Morticia mais j'avais simplement envie de l'écrire. Stout comme on dit ici ...

n°24713339
seabee
Posté le 26-11-2010 à 11:25:14  profilanswer

Alors, tu la veux version chambre d'hôte ou coaching para-médicale, ta reconversion post-ménopause ? [:provencal_le_gaulois:1]

n°24713394
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-11-2010 à 11:30:33  profilanswer

Professor a écrit :

Le cas que tu cite est particulier.

Car là, se pose le problème de : "je ne veux pas travailler mais je profite de la solidarité"

Les cas qu'on citait hier c'était plutot :  
"J'ai un boulot qui me plait et qui me suffit financièrement et je ne veut pas monter plus haut dans l'echelle des responsabilités / salaires"  

Moi je connais pas mal de potes qui grippent les échelons - parce que c'est forcément mieux au poste du dessus.
Et qui a la fin se retrouvent a gagner certe un peu plus mais ont tellement plus d'emmerde et de temps en moins qu'au final ils y perdent complètement au niveau qualité de vie.
Et le pire ... c'est qu'à un moment, ils s'en rendent compte ... mais trop tard  :D  

J'en connaissait un comme ça. Il a eu une promotion. Au bout de deux mois, il a demandé à revenir à son ancien job tellement ça lui plaisait pas (c'était plus "intellectuel/gestion" alors qu'il est plus manuel)

n°24713409
Professor
Posté le 26-11-2010 à 11:31:39  profilanswer

moncinet a écrit :

Je ne te fais aucune avance Morticia mais j'avais simplement envie de l'écrire. Stout comme on dit ici ...

Une douce romance  [:lebef]

n°24713418
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-11-2010 à 11:32:14  profilanswer

Sinon, les transactions dans Paris, elles sont faibles ou fortes (qqun disait sur ce topic qu'elles étaient faibles alors que dans le journal gratuit de ce matin, ils disaient que c'était revenu au niveau de 2007).

n°24713438
Moreweed
Posté le 26-11-2010 à 11:33:34  profilanswer

Professor a écrit :

Une douce romance  [:lebef]

Une romance d'aujourd'hui  :o  

Dit papa, c'est quand la crise????? [:eraser17]

---------------
Comprend pas les gens
n°24713447
tranxen_20​0
Posté le 26-11-2010 à 11:34:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est clair que quand on voit le nombre de tes posts quotidiens et ton ambition démesurée affichée, on se rend compte que travailler dur, c'est une notion subjective. [:frag_facile]

n°24713452
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 11:34:33  answer

L'anti-troll Elfe arrive, vous impatientez-pas les loulous [:goumite:3]
Je lis sa tonne de cochonneries quotidiennes du jour et reviens vers vous [:benny hill]

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 11:37:09
n°24713453
Piksou
Posté le 26-11-2010 à 11:34:33  profilanswer

Je m'en voudrais de vous distraire de vos discussions carrière mais:
http://www.lesechos.fr/opinions/edito/020959108585.htm

Citation :

Plus de 7.000 euros le mètre carré ! L'immobilier bat tous ses records à Paris, où un simple WC coûte désormais le prix d'une Renault Clio. Cette flambée est folle. Ramenés aux loyers ou aux revenus, les prix à la vente dépassent largement les tendances de long terme. Ce n'est pas tenable. La folie ne peut pas s'expliquer par la seule pénurie, brandie à l'envi par les professionnels du secteur, tous intéressés à la montée des prix, qui arrondit leurs commissions. Paris manquait déjà cruellement de logements dans les années 1990, quand les prix ont baissé de près de 40 % !

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24713474
pilef
Posté le 26-11-2010 à 11:36:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah ton ambition personnelle dépend généralement sacrément de l'argent quand même.

A avancer dans la vie.

En fait, tu es en train de nous dire, que ton épanouissement personnel ne passe que par la réussite sociale et professionnelle.

Et que les gens qui ne pensent pas comme toi, c'est par manque d'ambition / fainéantise.

[:implosion du tibia]  

Spoiler :

Je sens qu'on va bien se marrer aujourd'hui

[:bencroques:1]

n°24713506
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 11:38:14  profilanswer

seabee a écrit :

Alors, tu la veux version chambre d'hôte ou coaching para-médicale, ta reconversion post-ménopause ? [:provencal_le_gaulois:1]

Tu rigoles mais l'âge joue beaucoup. Il existe clairement un effet "crise de la quarantaine", à base de "j'envoie chier mon boulot/ma femme/mes gosses et je vais cultiver des melons comme je l'ai toujours rêvé  [:petrus75] " pour se sentir un peu vivant alors que l'échéance approche.

n°24713510
tranxen_20​0
Posté le 26-11-2010 à 11:39:00  profilanswer

Tout à fait, je n'ai absolument aucune ambition de progression professionnelle, je cherche juste à garder ce que j'ai.
Pas envie de me coller des responsabilités et du stress pour que vie qui ne serait pas meilleure au final.
Ah si, j'aurais un Cayenne et un Iphone. Putain, j'suis en train de rater ma vie. :/

n°24713523
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 11:39:42  answer

Ce que l'on ne peut pas lui reprocher c'est d'aller au bout de ses idées et convictions... il a quand même prévu de s'expatrier aux US et d'ainsi sacrifier ses 25 jours (ou plus) de Congés Payés pour s'épanouir dans un système 200% capitaliste [:serumm:4]

n°24713524
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 11:39:42  profilanswer

pilef a écrit :

En fait, tu es en train de nous dire, que ton épanouissement personnel ne passe que par la réussite sociale et professionnelle.

Que les autres aspirations que tu peux avoir dépendent de l'argent que tu as. C'est un peu obvious non ?

n°24713549
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2010 à 11:41:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que les autres aspirations que tu peux avoir dépendent de l'argent que tu as. C'est un peu obvious non ?

Bah non. Toutes les ambitions ne sont pas monayables :/

---------------
n°24713566
seabee
Posté le 26-11-2010 à 11:42:54  profilanswer

Tu peux aussi considérer que t'as payé ta dime au système quand il t'a rendu malade et vouloir profiter des avantages. Et on choisi pas où on né, où est sa famille, par quelle langue/culture on est attiré.

Toutes ces notions de profiteurs, etc., c'est complètement con en fait. On reste l'enfant du système qui nous a créé, et c'est pas un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 26-11-2010 à 11:43:37
n°24713587
elfe_erran​t
Posté le 26-11-2010 à 11:43:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah non. Toutes les ambitions ne sont pas monayables :/

Bof. Même la réussite familiale dépend du confort de vie que tu es capable d'offrir à ta famille.

n°24713613
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 11:45:31  answer

seabee a écrit :

Tu peux aussi considérer que t'as payé ta dime au système quand il t'a rendu malade et vouloir profiter des avantages. Et on choisi pas où on né, où est sa famille, par quelle langue/culture on est attiré.

Toutes ces notions de profiteurs, etc., c'est complètement con en fait. On reste l'enfant du système qui nous a créé, et c'est pas un choix.

Va falloir m'expliquer les avantages d'un système à l'américaine quand même [:klemton]

n°24713704
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2010 à 11:53:21  profilanswer

Piksou a écrit :

Je m'en voudrais de vous distraire de vos discussions carrière mais:
http://www.lesechos.fr/opinions/edito/020959108585.htm

Citation :

Plus de 7.000 euros le mètre carré ! L'immobilier bat tous ses records à Paris, où un simple WC coûte désormais le prix d'une Renault Clio. Cette flambée est folle. Ramenés aux loyers ou aux revenus, les prix à la vente dépassent largement les tendances de long terme. Ce n'est pas tenable. La folie ne peut pas s'expliquer par la seule pénurie, brandie à l'envi par les professionnels du secteur, tous intéressés à la montée des prix, qui arrondit leurs commissions. Paris manquait déjà cruellement de logements dans les années 1990, quand les prix ont baissé de près de 40 % !

Déjà passé, déjà débattu, déjà déploré :o
Edit : peut être pas [:klemton]

Edit2 : mais il est fou lui ! [:kzimir]

Citation :

Cette flambée est folle. Ramenés aux loyers ou aux revenus, les prix à la vente dépassent largement les tendances de long terme. Ce n'est pas tenable. La folie ne peut pas s'expliquer par la seule pénurie, brandie à l'envi par les professionnels du secteur, tous intéressés à la montée des prix, qui arrondit leurs commissions. Paris manquait déjà cruellement de logements dans les années 1990, quand les prix ont baissé de près de 40 % !

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-11-2010 à 11:55:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6477  6478  6479  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)