Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6449  6450  6451  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24668895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 13:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

achete un mac ! ou une console [:meganne]

Je suis même prêt à lui céder ma réduction étudiante contre quelque vile production de Marcel !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 13:37:33  profilanswer

n°24668914
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 22-11-2010 à 13:39:49  profilanswer

achete un mac ! ou une console [:meganne]

[36 15 my life et tout le monde s'en fout]
Ma xbox 360 a claqué ce dimanche.
ROD  :fou:
2eme fois en 4ans. plus sous garantie
[/36 15 my life et tout le monde s'en fout]

n°24668922
Kayou
Posté le 22-11-2010 à 13:40:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Sinon petite question en passant: comment cela ce fait que ce pays avec une dette de guerre colossale après la seconde GM arrive à devenir la première économie de la zone euro  [:tinostar]

Dette de guerre énorme mais d'un autre coté, pas ou peu de budget défense pendant des années et donc ça aide.
D'autant plus que la France a pas mal développé ses entreprises d'armement et c'est un marché où la politique est plus importante que le produit, donc quasi déjà perdu d'avance pour nous.

n°24668971
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-11-2010 à 13:44:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais si c'est vraiment le cas, quel intérêt à l'Allemagne à vouloir un euro fort quand son économie est essentiellement lié à de l'export? Ca va aussi flignué leur croissance l'euro fort...

L'allemagne s'est toujours démerdé même quand elle avait un deutchmark fort, ces produits sont souvent à la pointe de la technologie, un monnaie faible n'inquiète que les pays qui ne sont pas capable de se renouveler et dont leur R&D est au ras des pâquerettes. Pour être compétitif il faut innover, en France on a quelques savoir faire mais au final on finit par faire comme la chine sur beaucoup de produit et copier nos voisins parce que ça coute "moins cher". Effectivement une monnaie forte pour notre pays est une plaie vu nos exportations famélique.

Message édité par Loustik_ le 22-11-2010 à 13:45:16

---------------
Steam ID | Strava
n°24669060
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-11-2010 à 13:53:33  profilanswer

Aigoual a écrit :

Petite question de néophyte...

Tout le monde s'accorde à dire que c'est le moment d'emrunter :
- taux trés bas
- possibilité de rembourser en monnaie de singe si inflation (levier non exclu pour faire fondre la dette des états)

=> Mais alors, cela soulève une question: Pourquoi toutes les banques se précipitent-elles pour fourguer des crédits à taux tirés, au risque d'être remboursées en monnaie de singe ?  :??:  

Parce qu'elles empruntent elle-mêmes encore moins cher pardi.

n°24669079
johnbroot
n00b Inside
Posté le 22-11-2010 à 13:55:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour l'instant la politique ce n'est pas mais alors pas du tout l'inflation. La BCE n'a pas l'arme de la planche à billet comme la FED. Jamais les allemands ne l'accepteront de toute façon.
Avec la réduction des déficits et la récession qui va quasi inévitablement en découler, on est plutôt parti pour de la stagflation ou même déflation ...
Et si la zone € se désintègre, et que la France en sort, bonne chance aux proprios pour continuer à rembourser des emprunts libellés en € avec des salaires en "nouveaux francs" dévalués ...  

Et comment la BCe a t'elle racheté des obligations d'état dont les marchés ne voulaient pas?  [:grosratpoilu:4]  
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ndante.php

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 22-11-2010 à 13:55:23

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°24669123
ph75
Posté le 22-11-2010 à 13:58:17  profilanswer

johnbroot a écrit :

Et comment la BCe a t'elle racheté des obligations d'état dont les marchés ne voulaient pas?

OK mais ça reste exceptionnel ...

n°24669145
ph75
Posté le 22-11-2010 à 13:59:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais si c'est vraiment le cas, quel intérêt à l'Allemagne à vouloir un euro fort quand son économie est essentiellement lié à de l'export? Ca va aussi flignué leur croissance l'euro fort...

Pour l'Allemagne l'€ n'est pas si fort, s'ils avaient gardé le mark il aurait été plus fort ...
Et leur positionnement HdG fait que cela les dérange moins que d'autres pays ...

Message édité par ph75 le 22-11-2010 à 14:00:25
n°24669161
sligor
Posté le 22-11-2010 à 14:01:04  profilanswer

Citation :

la Banque centrale a annoncé qu'elle allait racheter des obligations souveraines et privées

[:pingouino]

---------------
qwerty-fr
n°24669180
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2010 à 14:02:28  profilanswer

L'Allemagne ou la passion de l'euro fort

Tenez, c'est bien expliqué là.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 14:02:28  profilanswer

n°24669191
phnatomass
Posté le 22-11-2010 à 14:03:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Et si la zone € se désintègre, et que la France en sort, bonne chance aux proprios pour continuer à rembourser des emprunts libellés en € avec des salaires en "nouveaux francs" dévalués ...  

Bullshit
Le crédit sera automatiquement libellé en euros.
Les centaines de milliers de crédits immo qui courent actuellement et qui ont contractés avant 2001 ont été contracté en franc et aujourd'hui ils sont remboursés en euro.

n°24669228
ph75
Posté le 22-11-2010 à 14:05:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bullshit
Le crédit sera automatiquement libellé en euros.

[:o_non] Le libellé restera en € et il faudra rembourser en francs ...

n°24669268
johnbroot
n00b Inside
Posté le 22-11-2010 à 14:09:50  profilanswer

ph75 a écrit :

OK mais ça reste exceptionnel ...

Les allemands ont en effet bien tiré la gueule.
Quid du refinancement de l'Irlande par le FMI et l'Europe?

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°24669311
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-11-2010 à 14:13:11  profilanswer

philibear a écrit :

Et maintenant, tu fais quoi ?  ;)

ben je travaille dans les methodologies de travail dans les prods infos.
et j'attends mes thunes du procès (remboursement de la formation, préjudice reconversion tout ça)

n°24669502
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 14:29:13  profilanswer

c'est combien le maximum que pous pourriez/seriez pret a mettre dans un logement (rp)  actuellement ?  
moi je pense que 250K€ je voudrais pas aller au dessus rapport a mes revenus/train de vie etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°24669531
skeye
Posté le 22-11-2010 à 14:30:56  profilanswer

c'est combien le maximum que pous pourriez/seriez pret a mettre dans un logement (rp)  actuellement ?  
moi je pense que 250K€ je voudrais pas aller au dessus rapport a mes revenus/train de vie etc

Tu veux "pourriez" ou "seriez prêts à"?:D
Parce-que chez moi il y a une nette différence...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24669578
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 14:33:46  profilanswer

skeye a écrit :

Tu veux "pourriez" ou "seriez prêts à"?:D
Parce-que chez moi il y a une nette différence...:D

bah le MIN des 2

moi je minore par conviction, en pratique je pourrais depasser mais bon si c'est pour meubler comme un clodo ou bouffer des pates ...

---------------
n°24669587
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 14:34:12  answer

Dans mon esprit il est inconcevable de dépenser plus de 500K€ dans un logement à Paris.
Dernièrement un pote à vendu un bien à Boulogne pour 10k le m² [:dawa]
D'après lui les gens sont devenus fous et achètent tout et n'importe et quoi, à n'importe quel prix ... (à Paris)

Autant dire que je vais me concentrer sur la province pour avoir quelque chose de sympa ...

n°24669590
Hoiniel
Posté le 22-11-2010 à 14:34:28  profilanswer

Grosso modo, je vise un logement autour des 220K€. Après, si le logement est vraiment sympa, bien placé, je peux monter jusqu'à 250K€. Et, si 'est la maison de mes rêves, ancienne, en pierre, je veux bien me saigner jusqu'à 300K€ avec les travaux. Mais bon, vu la région ou je me trouve ca sera plutôt entre 220-250K€. :o

n°24669603
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-11-2010 à 14:35:25  profilanswer

Bonjour à tous,  

comment allez-vous?

J'ai une question, mais je pense que la réponse sera non.

Sur le net y a plein de comparateurs entre "achat" et "location".

Mais y a-t-il un comparateur entre deux types d'achat?
L'objectif serait de comparer les frais de notaires en double (dans le cas où on achète trop petit et on est obligé de revendre au bout de X années), avec le fait d'acheter tout de suite grand, et de payer des frais bancaire de fou!!!

Par exemple, comparer deux possibilités:  

1) j'achète aujourd'hui en m'endettant sur 20 ans un 3 pièces avec 15000 euros de frais de notaires, puis je revends cet appart dans 15 ans en me payant un 4 pièces avec 25000 euros de frais de notaire

2) j'achète aujourd'hui en m'endettant sur 30 ans un 4 pièces  

Cette comparaison n'est pas si compliquée que ça avec un tableau d'amortissement mais bon, si vous avez déjà entendu parler d'un simulateur, ça m'intéresse!

---------------
Nihon, gambare !
n°24669641
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 14:38:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Grosso modo, je vise un logement autour des 220K€. Après, si le logement est vraiment sympa, bien placé, je peux monter jusqu'à 250K€. Et, si 'est la maison de mes rêves, ancienne, en pierre, je veux bien me saigner jusqu'à 300K€ avec les travaux. Mais bon, vu la région ou je me trouve ca sera plutôt entre 220-250K€. :o

a la base j'ai piosé la question pour tracid, mais il est banni, il pourra pas répondre :/

---------------
n°24669648
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 14:39:09  answer

Seriez : 250k€... d'ailleurs c'est ce que je mets à quelques k€ près.
Pourriez : 430k€

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2010 à 14:40:05
n°24669655
skeye
Posté le 22-11-2010 à 14:40:01  profilanswer

bah le MIN des 2

moi je minore par conviction, en pratique je pourrais depasser mais bon si c'est pour meubler comme un clodo ou bouffer des pates ...

250K à peu près aussi - et aussi par conviction, on pourrait a priori monter nettement plus haut sans changer radicalement de train de vie, vu l'apport HFR-compliant de madame.
Mais vu ce qu'il y a à vendre à ce tarif à Bordeaux, soit il va falloir que ça baisse sévère, soit il va falloir revoir le budget à la hausse...:o

---------------
n°24669740
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 14:48:16  answer

skeye a écrit :

250K à peu près aussi

Pareil sauf qu'en RP (petite couronne), c'est maxi du 2P .. avec ça tu vas pas loin....Pas question de nidifier.

n°24669767
phnatomass
Posté le 22-11-2010 à 14:50:33  profilanswer

ph75 a écrit :

[:o_non] Le libellé restera en € et il faudra rembourser en francs ...

Source ?
Moi je dis que c'est une LU.  
Ton crédit a été contracté dans une banque française. Le "nouveau nouveau franc" sera créé à partir d'une valeur de l'euro et automatiquement tes crédits seront libellées en "nouveau nouveau franc"

n°24669779
Kayou
Posté le 22-11-2010 à 14:51:10  profilanswer

400k€ pour le seriez

n°24669835
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-11-2010 à 14:56:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,  

comment allez-vous?

L'objectif serait de comparer les frais de notaires en double (dans le cas où on achète trop petit et on est obligé de revendre au bout de X années), avec le fait d'acheter tout de suite grand, et de payer des frais bancaire de fou!!!

1) j'achète aujourd'hui en m'endettant sur 20 ans un 3 pièces avec 15000 euros de frais de notaires, puis je revends cet appart dans 15 ans en me payant un 4 pièces avec 25000 euros de frais de notaire

Cette comparaison n'est pas si compliquée que ça avec un tableau d'amortissement mais bon, si vous avez déjà entendu parler d'un simulateur, ça m'intéresse!

Un tel simulateur n'aurait pas d'intérêt, la banque se gave beaucoup plus que le notaire!

Ce que vous pouvez emprunter au maximum sur 15 ans, si vous passez à 30 ans (avec le même budget mensuel) vous multipliez par 5 le coût du crédit!

---------------
Nihon, gambare !
n°24669838
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 14:56:23  profilanswer

350k€

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24669860
galaxnordi​st
Posté le 22-11-2010 à 14:58:25  profilanswer

Aigoual a écrit :

Petite question de néophyte...

Tout le monde s'accorde à dire que c'est le moment d'emrunter :
- taux trés bas
- possibilité de rembourser en monnaie de singe si inflation (levier non exclu pour faire fondre la dette des états)

=> Mais alors, cela soulève une question: Pourquoi toutes les banques se précipitent-elles pour fourguer des crédits à taux tirés, au risque d'être remboursées en monnaie de singe ?  :??:  

:??:  

Tout le monde est d'accord là-dessus, le loyer de l'argent n'a jamais été aussi bas.
C'est donc le bon moment pour louer de l'argent.
Quoi faire de cet argent loué, c'est un autre problème, il faudrait trouver un truc qui est historiquement bas ... certainement pas l'immobilier.

n°24669878
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 14:59:37  profilanswer

Un peu pareil.
Enfin... je ne minore pas vraiment, je ne maximise pas, ça n'est pas tout à fait pareil :o

Je refuse de m'en coller sur 25 ans, à 33.33% en ayant vidé l'intégralité de l'épargne.
Mais je suis prêt à y consacrer une part conséquente de mon budget mensuel, et une bonne majorité de mon épargne, quite à faire des sacrifices... si c'est pour un bien que j'estime en rapport avec le prix payé et les sacrifices correspondants.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24669898
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 15:00:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne crois pas que ça existe, mais ça ne doit pas être très compliqué à gérer avec excel.

---------------
n°24669918
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 15:02:14  profilanswer

[:implosion du tibia]

vraiment dommage que tracid soit pas la :/

---------------
n°24669920
galaxnordi​st
Posté le 22-11-2010 à 15:02:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Aux US je ne sais pas, mais en France, pas du tout. Car si les apparts ne sont pas vendus, ils sont toujours la propriété du promoteur qui doit participer aux charges de copropriété en proportion de leurs droits ! :jap:

Je confirme, çà se passe comme çà aux U.S.A., répartition entre tous les propriétaires, çà fait plaisir de payer la concierge/piscine/salle de ciné sur-dimensionnée.

n°24669923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 15:02:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Un tel simulateur n'aurait pas d'intérêt, la banque se gave beaucoup plus que le notaire!
Ce que vous pouvez emprunter au maximum sur 15 ans, si vous passez à 30 ans (avec le même budget mensuel) vous multipliez par 5 le coût du crédit!

Flagrant délit de schyzophrénie forumesque, avec gourage de fenêtre à multi :o

---------------
n°24669934
skeye
Posté le 22-11-2010 à 15:03:17  profilanswer

Samourai a écrit :

[:hahaguy]

---------------
n°24669937
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 15:03:31  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°24669947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 15:03:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,  

comment allez-vous?

Samourai a écrit :

pour la forme :D

---------------
n°24669960
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2010 à 15:04:51  profilanswer

:D

n°24669987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 15:07:14  profilanswer

[:implosion du tibia]
vraiment dommage que tracid soit pas la :/

Ah mais je sais bien que c'est un gros budget de PD2POV @ HFR [:spamafote]

Mais mon lieu de vie, pour moi, c'est l'essentiel de mon confort de vie.
Donc j'opte plutôt pour bouffer des pâtes (que j'adore, je m'en fout :o) dans une chouette maison bien située, proche de tout, mais au calme et au vert (*), que du caviar des oeufs de lompe dans un F4 d'une résidence défraichie.

Ceci étant... en l'état actuel des choses, je refuse de mettre 350k€ quand je vois ce qu'il y a en face.
On verra dans 3/4 ans... :o

(*) : oui, pour le cul de la crémière, je n'ai rien contre non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 22-11-2010 à 15:08:30

---------------
n°24670020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2010 à 15:09:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais je sais bien que c'est un gros budget de PD2POV @ HFR [:spamafote]

Mais mon lieu de vie, pour moi, c'est l'essentiel de mon confort de vie.
Donc j'opte plutôt pour bouffer des pâtes (que j'adore, je m'en fout :o) dans une chouette maison bien située, proche de tout, mais au calme et au vert (*), que du caviar des oeufs de lompe dans un F4 d'une résidence défraichie.

Ceci étant... en l'état actuel des choses, je refuse de mettre 350k€ quand je vois ce qu'il y a en face.
On verra dans 3/4 ans... :o

(*) : oui, pour le cul de la crémière, je n'ai rien contre non plus :o

T'as qu'à venir emmenager à Flétrange :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24670067
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 15:14:34  profilanswer

moi c'est vicieux je veux refaire cobstruire mais bon 100k dans de l'herbe ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6449  6450  6451  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)