Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6448  6449  6450  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24667361
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 11:11:11  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Sinon ouais, le Bandol, c'est un coin qui a quand même pas mal de bon vin :o

Quand on habite Paris on peut même trouver les vins de Savoie ou le Mont Pourçain bons :/

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 11:11:11  profilanswer

n°24667371
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 11:12:04  answer

n°24667373
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-11-2010 à 11:12:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

enfin il parrait
personne en a jamais bu  ...

J'en ai même vendu :o

n°24667374
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 11:12:13  profilanswer

ou l'alsace et les vins de loire  :ouch:

---------------
marilou repose sous la neige
n°24667376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 11:12:19  profilanswer

J'sais pas, je suis allé chez mon caviste, j'ai demandé, je suis reparti avec un truc sympa, je lui demanderai plus de détails la prochaine fois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24667379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 11:12:45  profilanswer

ou l'alsace et les vins de loire  :ouch:

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24667380
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2010 à 11:12:57  profilanswer

Mais c'est quoi cette mode du troc improbable  :lol:

n°24667385
Hoiniel
Posté le 22-11-2010 à 11:13:00  profilanswer

Tu ne veux pas plutôt parler de la Mourvèdre comme cépage ? [:julm3]

Bof, c'est un cépage du sud-est, souvent utilisé en c9p et autres, donc cela ne doit pas être si mauvais en soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 22-11-2010 à 11:15:02
n°24667393
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 11:13:26  profilanswer

[:blessure]

---------------
n°24667400
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 11:13:53  answer

elfe_errant a écrit :

Mais c'est quoi cette mode du troc improbable  :lol:

Z'ont plus confiance dans notre système monétaire :/

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 11:13:53  profilanswer

n°24667405
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 11:14:25  answer

Hoiniel a écrit :

Tu ne veux pas plutôt parler de la Mouvèdre comme cépage ? [:julm3]

Bof, c'est un cépage du sud-est, souvent utilisé en c9p et autres, donc cela ne doit pas être si mauvais en soit.

Oui faute de frappe. Enfin un cépage qui arrive pas à faire des vins dont la garde dépasse2 ans en moyenne, c'est pas terrible.

n°24667456
popinouse
Posté le 22-11-2010 à 11:18:51  profilanswer

Attention, pour ceux qui se sont lancés dans du Scellier en fin d'année (sait-on jamais), le délai supplémentaire de 3 mois permet juste d'éviter le coup de rabot fiscal (de 25 à 22% pour le BBC, et de 25 à 13% pour le non BBC). Il ne permet pas de rester à 25% en cas de logement non BBC

n°24667493
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-11-2010 à 11:21:57  profilanswer

Alors les gueux on attend toujours le krach  :o ???

Bon j'avais posé la question il y a qque semaines de ça:

Ma femme est en arrêt de travail depuis février (opération, convalescence...). Il y aquelques semaines en préparant mon dossier pour renégocier mon prêt immo, je tombe sur le contrat d'assurance du crédit   [:icon3] . Et la c'est la révélation: je lis "Incapacité temporaire totale de travail". Je lis le chapitre correspondant (j'avoue avec beaucoup de mal) et je comprends que j'ai le droit à quelque chose...

Après rdv avec ma conseillère, j'ai effectivement le droit à 6 mois de traites en moins (elle reprend le boulot en décembre et il y a une période de carrence de 90 jours avant effet de l'assurance ITT).

Et ma gentille conseillère me rapelle 2 jours plus tard pour me dire que j'ai aussi le droit pour mon crédit de bagnole!   [:rhetorie du chaos]  

J'suis bien heureux pour une fois d'avoir une assurance qui me sert  :love:  

Bon les papiers/justificatifs sont envoyés mais il ne devrait pas y avoir trop de problème  :jap:  

Pensez y les proprios  :jap:  

Un avantage d'avoir un crédit immo! ils peuvent toujours courir pour avoir des loyers en moins les locataires  :o

---------------
Waterbox
n°24667523
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-11-2010 à 11:24:21  profilanswer

calagan57 a écrit :

Un avantage d'avoir un crédit immo! ils peuvent toujours courir pour avoir des loyers en moins les locataires  :o

[:trève hivernale haha]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24667527
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2010 à 11:24:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ma femme est en arrêt de travail depuis février (opération, convalescence...). Il y aquelques semaines en préparant mon dossier pour renégocier mon prêt immo, je tombe sur le contrat d'assurance du crédit   [:icon3] . Et la c'est la révélation: je lis "Incapacité temporaire totale de travail". Je lis le chapitre correspondant (j'avoue avec beaucoup de mal) et je comprends que j'ai le droit à quelque chose...

Après rdv avec ma conseillère, j'ai effectivement le droit à 6 mois de traites en moins (elle reprend le boulot en décembre et il y a une période de carrence de 90 jours avant effet de l'assurance ITT).

Et ma gentille conseillère me rapelle 2 jours plus tard pour me dire que j'ai aussi le droit pour mon crédit de bagnole!   [:rhetorie du chaos]  

Bon les papiers/justificatifs sont envoyés mais il ne devrait pas y avoir trop de problème  :jap:  

/elfelavaitbiendit

C'est déduit ou reporté ?  

n°24667533
patx3
Posté le 22-11-2010 à 11:25:04  profilanswer

galaxnordist a écrit :

25 co-propriétaires se partagent les frais de 200 apparts.

[:blessure]  

Aux US je ne sais pas, mais en France, pas du tout. Car si les apparts ne sont pas vendus, ils sont toujours la propriété du promoteur qui doit participer aux charges de copropriété en proportion de leurs droits ! :jap:

n°24667574
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 11:28:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me fait penser, vous connaissez ce petit jeu Flash ?  

Mansion impossible

Soooooo 2008... [:leg9]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24667576
calagan57
Posté le 22-11-2010 à 11:28:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

/elfelavaitbiendit

C'est déduit ou reporté ?  

C'est bien déduit  :jap:

---------------
Waterbox
n°24667612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 11:31:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est bien déduit  :jap:

Comme quoi [:icon14]
Bon, j'espère que ça va mieux pour ta femme, sinon, les 6 mois de traites tu t'en carres... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24667613
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2010 à 11:31:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soooooo 2008... [:leg9]

Avant même non ? J'y jouais en cours :o

Mais il m'est revenu comme ca, j'ai trouvé ca approprié :D

n°24667623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 11:31:55  profilanswer

Et sinon, je m'en fout de vos vies ; aidez moi à résoudre mon problème plutôt [:icon3]
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 42.htm#bas

---------------
n°24667656
calagan57
Posté le 22-11-2010 à 11:34:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme quoi [:icon14]
Bon, j'espère que ça va mieux pour ta femme, sinon, les 6 mois de traites tu t'en carres... :/

POur une fois que j'ai le droit à quelques chose  :D  

Sinon oui ma femme va mieux heureusement  :jap: . Merci de t'en soucier  [:kytoo]

---------------
Waterbox
n°24667670
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2010 à 11:35:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et sinon, je m'en fout de vos vies ; aidez moi à résoudre mon problème plutôt [:icon3]

Si tu l'avais loué, il te suffirait de le ramener à son propriétaire :/

n°24667749
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-11-2010 à 11:40:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu l'avais loué, il te suffirait de le ramener à son propriétaire :/

Si il a un défaut il peut aussi le faire en l'ayant acheté pas avec un bien immobilier (sauf si vis caché)  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24667781
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2010 à 11:42:59  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Si il a un défaut il peut aussi le faire en l'ayant acheté pas avec un bien immobilier (sauf si vis caché)  :o  

Une vis cachée ?  [:wiids]

n°24667803
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 11:44:39  answer

elfe_errant a écrit :

Une vis cachée ?  [:wiids]

Un vice caché, leg9 en a un, mais ça on le savait déjà...  :o

n°24667810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2010 à 11:45:16  profilanswer

Les pubs TV à la con de la banque postale, avec une fleur qui parle  [:swimm3r:5]  :

"A 30 ans, je bosse depuis 2 ans, je pense plus au travail qu'à la retraite. Si je pouvais être propriétaire de mon logement, ce serait déjà un bon début."

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24667841
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2010 à 11:47:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

rien compris en ce qui concerne le crédit auto

n°24667867
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-11-2010 à 11:49:52  profilanswer

Fender a écrit :

En gros l'assurance "incapacité de travail" est "commune" aux deux contrats de fait il gagne 6 mois de traite pour son bien immo et pour sa voiture.

---------------
Steam ID | Strava
n°24667886
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2010 à 11:50:41  profilanswer

Loustik_ a écrit :

En gros l'assurance "incapacité de travail" est "commune" aux deux contrats de fait il gagne 6 mois de traite pour son bien immo et pour sa voiture.

parce que le crédit auto était aussi aux 2 noms, alors ?
parce que c'est moins courant pour les crédits auto, si ?

n°24667897
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-11-2010 à 11:51:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Essaye de scinder ton disque en 2 partitions, ton bios a peut être du mal à géer 2To ?

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 22-11-2010 à 11:51:12

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24667951
elfe_erran​t
Posté le 22-11-2010 à 11:56:03  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Enfin bon, un locataire aurait eu la même garantie. Suffisait de changer les serrures et de pas ouvrir aux huissiers :o

n°24668006
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 12:00:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Essaye de scinder ton disque en 2 partitions, ton bios a peut être du mal à géer 2To ?

Dans le sujet que je linke, ça a été un échec pour le mec, sur une carte mère différente, d'une autre marque.
Et maintenant que j'ai plein de données dessus, ça me fait chier. :o

Putain mais l'informatique c'est de la merde.... [:ideenoire]

---------------
n°24668025
Kayou
Posté le 22-11-2010 à 12:02:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dieu s'occupe de ton cas alors nous on va pas pouvoir faire grand chose.
Mais +1 avec VC, t'as besoin de 2To ?!!  [:churros norris]  

n°24668555
Aigoual
Posté le 22-11-2010 à 13:04:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les pubs TV à la con de la banque postale, avec une fleur qui parle  [:swimm3r:5]  :

"A 30 ans, je bosse depuis 2 ans, je pense plus au travail qu'à la retraite. Si je pouvais être propriétaire de mon logement, ce serait déjà un bon début."

Petite question de néophyte...

Tout le monde s'accorde à dire que c'est le moment d'emrunter :
- taux trés bas
- possibilité de rembourser en monnaie de singe si inflation (levier non exclu pour faire fondre la dette des états)

=> Mais alors, cela soulève une question: Pourquoi toutes les banques se précipitent-elles pour fourguer des crédits à taux tirés, au risque d'être remboursées en monnaie de singe ?  :??:  

:??:  

n°24668602
ph75
Posté le 22-11-2010 à 13:10:35  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pourquoi toutes les banques se précipitent-elles pour fourguer des crédits à taux tirés, au risque d'être remboursées en monnaie de singe ?

Pour l'instant la politique ce n'est pas mais alors pas du tout l'inflation. La BCE n'a pas l'arme de la planche à billet comme la FED. Jamais les allemands ne l'accepteront de toute façon.
Avec la réduction des déficits et la récession qui va quasi inévitablement en découler, on est plutôt parti pour de la stagflation ou même déflation ...
Et si la zone € se désintègre, et que la France en sort, bonne chance aux proprios pour continuer à rembourser des emprunts libellés en € avec des salaires en "nouveaux francs" dévalués ...  

n°24668670
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-11-2010 à 13:17:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es passé de quels revenus à quels revenus?

Apparemment tu avais assuré le coup en te lançant avec une bonne assise financière et une maison payée  :o

Je suis en gros au niveau d'un ingé JD (+ petit complément par madame) et j'avais en effet pris quelques précautions pour ne pas être à la rue et assurer le cas échéant le financement des études sup de la progéniture.
De ce côté, être proprio a quelques vertus tranquillisantes (on notera que je prends soin de reboucler formellement sur le topic  :D  ).

n°24668779
Aigoual
Posté le 22-11-2010 à 13:28:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour l'instant la politique ce n'est pas mais alors pas du tout l'inflation. La BCE n'a pas l'arme de la planche à billet comme la FED. Jamais les allemands ne l'accepteront de toute façon.
Avec la réduction des déficits et la récession qui va quasi inévitablement en découler, on est plutôt parti pour de la stagflation ou même déflation ...
Et si la zone € se désintègre, et que la France en sort, bonne chance aux proprios pour continuer à rembourser des emprunts libellés en € avec des salaires en "nouveaux francs" dévalués ...  

Donc non seulement ce n'est pas le moment d'achter (prix outrageusement surévalués), mais ce serait donc même pas, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, le moment de contracter un crédit (incertitude sur le coût réel de remboursement du crédit en monnaie "actualisée" ).  :whistle:  

En gros, il faut se tenir à l'écart de l'immo...  :sweat:  

n°24668817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 13:31:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans le sujet que je linke, ça a été un échec pour le mec, sur une carte mère différente, d'une autre marque.
Et maintenant que j'ai plein de données dessus, ça me fait chier. :o

Putain mais l'informatique c'est de la merde.... [:ideenoire]

achete un mac ! ou une console [:meganne]

---------------
n°24668886
calagan57
Posté le 22-11-2010 à 13:36:42  profilanswer

Fender a écrit :

Loustik_ a écrit :

EDIT: le crédit auto est nom de ma femme  :jap: .

ph75 a écrit :

Aigoual a écrit :

Donc non seulement ce n'est pas le moment d'achter (prix outrageusement surévalués), mais ce serait donc même pas, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, le moment de contracter un crédit (incertitude sur le coût réel de remboursement du crédit en monnaie "actualisée" ).  :whistle:  

En gros, il faut se tenir à l'écart de l'immo...  :sweat:  

C'est marrant comment un parfait inconnu convainc un autre parfait inconnu de faire ci ou ça... :D  

Sinon pour les allemands là, apparemment, en vous lisant tout porte à croire que ce sont eux qui tirent les ficelles de la BCE  :o  

Mais si c'est vraiment le cas, quel intérêt à l'Allemagne à vouloir un euro fort quand son économie est essentiellement lié à de l'export? Ca va aussi flignué leur croissance l'euro fort...

Sinon petite question en passant: comment cela ce fait que ce pays avec une dette de guerre colossale après la seconde GM arrive à devenir la première économie de la zone euro  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 22-11-2010 à 13:37:58

---------------
Waterbox
n°24668895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 13:37:33  profilanswer

achete un mac ! ou une console [:meganne]

Je suis même prêt à lui céder ma réduction étudiante contre quelque vile production de Marcel !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6448  6449  6450  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)