Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5314478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2005 à 23:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

La bulle immobilière est là selon des économistes
http://bourse.lerevenu.com/newsdep [...] source=AFP

y'a une agence labellisée FNAIM qui vient de s'installer en bas de chez moi, ils affichent des tarifs encore plus élevés que les agences "indépendantes", à croire que c'est limite de la propagande, parce que vu qu'ils ont des biens plus chers et moins bien que ceux d'une autre agence à un paté de maison, m'est avis que le prix affiché dans la vitrine est juste là pour continuer d'entretenir l'illusion mais que derrière ou ça baisse ou ça vend rien du tout...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 23:45:01  profilanswer

n°5314491
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-04-2005 à 23:47:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca n'a pourtant pas l'air d'etre le meme article [:autobot]

M*rde j'ai fumé moi  :pt1cable:  
J'avais copié-collé le texte en réponse, j'ai dû faire un alt-tab pour faire autre chose, et quand je suis revenu sur ma réponse j'ai cru que c'était chimère qui avait écrit ça, donc j'ai annulé mon post  :sweat:  

:lol:

n°5314495
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-04-2005 à 23:48:23  profilanswer

Fender a écrit :

y'a une agence labellisée FNAIM qui vient de s'installer en bas de chez moi, ils affichent des tarifs encore plus élevés que les agences "indépendantes", à croire que c'est limite de la propagande, parce que vu qu'ils ont des biens plus chers et moins bien que ceux d'une autre agence à un paté de maison, m'est avis que le prix affiché dans la vitrine est juste là pour continuer d'entretenir l'illusion mais que derrière ou ça baisse ou ça vend rien du tout...

Disons que comme ça les gens négocient une super baisse, et croient gagner des tunes, et s'empressent d'aller se vanter auprès de tous leurs collègues  :ange:

n°5314764
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-04-2005 à 00:43:24  profilanswer

yopyopyop a écrit :

La bulle immobilière est là selon des économistes
http://bourse.lerevenu.com/newsdep [...] source=AFP

merci pour l'article [:bien]
enfin les banques et bureau d'analystes sortent des papiers sur le sujet.
c'est deja assez nouveau. Avant on avait le droit qu'aux chiffres des parties prenantes du marché.
maintenant, pourvu que ca pete [:huit]

n°5316430
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-04-2005 à 13:45:29  profilanswer

la buvette a écrit :

déjà posté.
(je voulais aussi le poster mais ça avait déjà été fait avant moi par chimere [:cupra])

tout a fait :)  
par contre j'avais pas la source :o

---------------
Genre !
n°5316442
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-04-2005 à 13:46:36  profilanswer

la buvette a écrit :

M*rde j'ai fumé moi  :pt1cable:  
J'avais copié-collé le texte en réponse, j'ai dû faire un alt-tab pour faire autre chose, et quand je suis revenu sur ma réponse j'ai cru que c'était chimère qui avait écrit ça, donc j'ai annulé mon post  :sweat:  

:lol:

si la :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t5312414

---------------
Genre !
n°5316638
Xprocess
Posté le 17-04-2005 à 14:28:45  profilanswer

Quand je vois que de grands promoteurs immobilier (par ex un réseau de téléphone mobile entre autre) réalise des bénéfices collossaux, on comprend pourquoi la folie de l'immobilier est un enjeu important. Mais, car il y a un mais, le monde du BTP n'est pas si rose loin de là... Certains pourront en témoigner, la qualité des constructions neuves est en baisse avec une main d'oeuvre exploitée, étrangère et non qualifiée (non çà n'est pas que dans les série tv). Payer un F3 plus de 150.000 € avec de gros défault de bati il y a de quoi ce poser des question...  :heink:  

En ce qui concerne les maisons individuelles c'est différent. Le rapport qualité prix est moins catastrophique même tout de même... Connaissant le coût des matériaux et de la main d'oeuvre, je me pose des questions... Ne vaudrait-il pas mieux ne pas passer par un promoteur et choisir soit même ses fournisseurs (maçon, couvreur, electricien) ? En clair être son propre maitre d'ouvrage et ne pas engraisser de grand groupe (K... & B... par ex) Quelqu'un a des infos là dessus ?

Merci

n°5316810
com21
real men don't click
Posté le 17-04-2005 à 15:18:02  profilanswer

Xprocess : le probleme de choisirs ou non ses propres fournisseurs c'est que tu n'est pas sur de qui va faire les travaux

Tu auras beau aller voir un maçon pour un boulot X il pourra quand meme sous-traiter ton chantier....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5317708
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 17-04-2005 à 18:16:05  profilanswer

L'autre principal probleme de la construction "independante" implique que tu suives tes maitres d'oeuvres en permanence, et quand je dis en permanence, c'est tous les jours avant et apres ton travail, les week end, tout ton temps libre doit y passer. Sinon tu depenseras facilement autant qu'avec les promoteurs et tu auras autant de risque de mal facons.

Perso, une question vient de m'effleurer l'esprit et je me demandais si certains pouvaient me renseigner ici. Elle a par ailleurs peut etre deja ete postee, mais suivant le topic depuis longtemps je ne me rappelle pas l'avoir vue.

Bref, j'aimerais savoir si, lors d'une vente en agence, une fois cette derniere realisee, l'agence a une quelconque obligation legale concernant l'affichage. En effet on voit souvent dans les vitrines sur les annonces un tampon ou une affichette vendu, avec le prix dessus. Mais l'agence est elle tenue de donner le vrai prix de vente?

Message édité par thermocline le 24-12-2009 à 12:53:11
n°5317758
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-04-2005 à 18:30:35  profilanswer

thermocline a écrit :

L'autre principal probleme de la construction "independante" implique que tu suives tes maitres d'oeuvres en permanence, et quand je dis en permanence, c'est tout les jours avant et apres ton travail, les week end, tout ton temps libre doit y passer. Sinon tu depenseras facilement autant qua'avec les promoteurs et tu auras autant de risque de mal facons.

Perso, une question vient de m'effleurer l'esprit et je me demandais si certains pouvaient me renseigner ici. Elle a par ailleurs peut etre deja ete poste, mais suivant le topic depuis longtemps je ne me rappelle pas l'avoir vu.

Bref, j'aimerais savoir si, lors d'une vente en agence, une fois cette derniere realisee, l'agence a une quelconque obligation legale concernant l'affichage. En effet on voit souvent dans les vitrines sur les annonces un tampon ou une affichette vendu, avec le prix dessus. Mais l'agence est elle tenue de donner le vrai prix de vente?

a priori je dirais que non...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 18:30:35  profilanswer

n°5322521
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-04-2005 à 10:29:28  profilanswer

pamplelune a écrit :

évite les " :sarcastic: " c'est désagréable.
Je me répète, les prix qui ont "les pieds sur terre" Il y en a à peu près partout en Province. Je comprare à mes tarifs parisiens donc vu de notre fenêtre tout parait abordable. Que ce soit Lyon, Strasbourg, Marseille, Grenoble, Toulouse...on ne ferait qu'un tout petit prêt pour acheter là-bas. Donc oui, ça n'a rien à voir avec ici.
Ah...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  ;)  ;)  ;)  [:-lilith-]  [:khamal]

parlez de ce que vous connaissez svp.
http://www.vivimmo.fr/vente-appart [...] yxfen.html
http://www.vivimmo.fr/vente-appart [...] k7823.html
http://www.vivimmo.fr/vente-appart [...] 6ragm.html

si tu crois que la province est restée bon marché tu te gourres complètement. C'est sur que le pouvoir d'achat d'un parisien est bien superieur à un provincial.
Mais les tarifs dans ma ville (Grenoble) sont devenus complètement déraisonnables.

Alors oui c'est sur l'herbe est toujours plus verte en province mais les salaires de ne sont pas les memes.

ahh ces parisiens  :sarcastic: (réponse au troll)

n°5322524
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2005 à 10:31:08  profilanswer

Vu l'harmonisation des salaires vers le bas, ce n'est pas toujours le cas.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5322531
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 10:32:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui mais le dernier krach était lié à une bulle spéculative. La bourse s'étant effondrée, les investisseurs s'étaient massivement reportés sur la pierre. Lorsqu'ils sont partis, ça a explosé.

Alors que là, le marché selon les différentes études des magazines économiques (j'en sais pas plus, hein) paraît stable et boosté par les primoaccédants.

oui le marché est #sain# :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Genre !
n°5322532
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2005 à 10:32:15  profilanswer

lesamericains a écrit :

si tu crois que la province est restée bon marché tu te gourres complètement. C'est sur que le pouvoir d'achat d'un parisien est bien superieur à un provincial.
Mais les tarifs dans ma ville (Grenoble) sont devenus complètement déraisonnables.

Alors oui c'est sur l'herbe est toujours plus verte en province mais les salaires de ne sont pas les memes.

hum, tu te trompes, hélas (j'aimerais bien que ce soit vrai, cependant)

---------------
n°5322535
raouf
Posté le 18-04-2005 à 10:33:36  profilanswer

Hier dans l'émission Capital, interview du directeur de "particulier à particulier" :
- pensez-vous que l'immobilier va continuer à monter ?
- (en susbtance) non c'est impossible, il y a un décalage entre les prix et les ressources des français, on ne sait pas quand ça va cesser, 3 mois, 6 mois, 1 an, mais ça va baisser.
 :bounce:

n°5322541
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 18-04-2005 à 10:34:11  profilanswer

lesamericains a écrit :

Ah oui, les parisiens ont en moyenne un salaire double de celui des lyonnais ? [:itm]

Mais lol quoi, tout le monde arrive à se loger, mais à Paris dans un 40 m² en couple, et à Lyon dans un 70 m²

Message édité par tgrx le 18-04-2005 à 10:36:51
n°5322544
com21
real men don't click
Posté le 18-04-2005 à 10:34:39  profilanswer

En gros : "après la pluie, le beau temps"

"Par contre on ne sait pas quand"

---------------
n°5322547
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 18-04-2005 à 10:35:41  profilanswer

com21 a écrit :

En gros : "après la pluie, le beau temps"

"Par contre on ne sait pas quand"

Très instructif, bravo [:the real pinzo]

n°5322584
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-04-2005 à 10:44:09  profilanswer

tgrx a écrit :

Ah oui, les parisiens ont en moyenne un salaire double de celui des lyonnais ? [:itm]

Mais lol quoi, tout le monde arrive à se loger, mais à Paris dans un 40 m² en couple, et à Lyon dans un 70 m²

en l'occurence là je ne parle pas de lyon mais de grenoble.  :kaola:  

alors lol en effet les idées préconcues c'est tres lolant.  
Si c'est qu'un problème de surface, rien ne t'empeche de t'éloigner. Moi meme je ne cherche pas à me loger au centre-ville vu les prix pratiqués.

http://www.vivimmo.fr/vente-appart [...] x7jpc.html

et pour ta culture sache qu'avant cette bulle, pour ces tarifs en paysannie, on avait couramment l'habitude de faire construire ou d'acheter des maisons.

n°5322590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2005 à 10:45:50  profilanswer

lesamericains a écrit :

alors lol en effet les idées préconcues c'est tres lolant.

[:petrus75] mais ça te dérange pas de continuer à croire que les salaires parisiens sont largement plus élevés qu'en province à travail égal [:mlc]

et tes 3 apparts à grenoble, ben désolé, mais par rapport à ici, ils sont clairement pas chers :/

Message édité par Fender le 18-04-2005 à 10:46:36

---------------
n°5322647
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-04-2005 à 10:58:01  profilanswer

Fender a écrit :

[:petrus75] mais ça te dérange pas de continuer à croire que les salaires parisiens sont largement plus élevés qu'en province à travail égal [:mlc]

et tes 3 apparts à grenoble, ben désolé, mais par rapport à ici, ils sont clairement pas chers :/

largement ? ou est-ce que j'ai écris largement ?  :??:  
ne déforme pas mes propos stp.
ne serais-ce qu'à 2k€ ou 4k€ à l'année, la capacité d'endettement n'est pas la meme.

quand aux liens que j'ai posté plus haut, sache que les 2 derniers sont loins d'être dans des quartiers agréables.
Pour le prix je conçois tout à fait que ce ne soit pas cher pour un parisien.

n°5322807
kida
Posté le 18-04-2005 à 11:31:10  profilanswer

Quand tu vois qu'un studio de 25~30 m² dans le 18e s'echange à 180.000 €, ca me fait mal au coeur, car pour ce prix là j'ai plus du double en superficie sur Lyon !

Pour la différence de salaire, elle passe dans mon parking pourrave à 120 € / mois  [:j l b]

---------------
.::| Feedback |::.
n°5322857
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2005 à 11:39:10  profilanswer

lesamericains a écrit :

largement ? ou est-ce que j'ai écris largement ?  :??:  
ne déforme pas mes propos stp.
ne serais-ce qu'à 2k€ ou 4k€ à l'année, la capacité d'endettement n'est pas la meme.

quand aux liens que j'ai posté plus haut, sache que les 2 derniers sont loins d'être dans des quartiers agréables.
Pour le prix je conçois tout à fait que ce ne soit pas cher pour un parisien.

même 2 ou 4k€, aujourd'hui, c'est une utopie, même les administrations ne font plus de distingo de salaires...

---------------
n°5322882
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-04-2005 à 11:44:31  profilanswer

Fender a écrit :

même 2 ou 4k€, aujourd'hui, c'est une utopie, même les administrations ne font plus de distingo de salaires...

No comprendo  :??:

n°5322909
kida
Posté le 18-04-2005 à 11:47:13  profilanswer

Que tu sois fonctionnaire à Paris ou en province tu gagne la même chose...

---------------
.::| Feedback |::.
n°5322911
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-04-2005 à 11:47:26  profilanswer

OK

n°5322984
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 18-04-2005 à 11:56:17  profilanswer

la buvette a écrit :

J'ai un collègue qui a acheté tout seul un 2p 28m² à Colombes 60.000 il y a 3 ans, avec 0 apport, crédit sur 20 ans.
Et il vient de le revendre aujourd'hui même 104.500 €. Mise presque doublée, heureusement pour lui, car sinon il aurait perdu de l'argent (intérêts du crédit + frais de notaire, etc...). Aujourd'hui il doit encore 54.000 € à la banque :sweat:  

Il achète avec sa copine une maison à 200.000 € à Argenteuil. 0 apport à part la plus-value sur l'appart vendu (environ 30.000 € net d'après lui), 33% de son salaire pour le crédit, 33% du salaire de sa copine, sur 25 ans en taux variables  :sweat:  
Et il veut passer à 30 ans pour baisser le pourcentage de son salaire. P*tain, 30 ans  :ouch:  
Des traites jusqu'à ses 59 ans ! vivement la retraite

:pt1cable:

comment il fait ? Normalement quand tu vends tu n'as plus de garantie, tu es donc obligé de rembourser ton emprunt. Ou alors il est resté dans la même banque, mais alors repartir sur un crédit avec un reliquat de crédit... :cry:

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5322992
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-04-2005 à 11:57:14  profilanswer

Ben il rembourse avec le fruit de la vente de son appart

n°5323025
Vibidoo
Posté le 18-04-2005 à 12:00:50  profilanswer

dardillo a écrit :

comment il fait ? Normalement quand tu vends tu n'as plus de garantie, tu es donc obligé de rembourser ton emprunt. Ou alors il est resté dans la même banque, mais alors repartir sur un crédit avec un reliquat de crédit... :cry:

il y a une formule qui s'appelle crédit relais , pratiqué par certaine banque .

Moi j'aurais bien voulu savoir le taux auquel il a eu son crédit il y a 3 ans   :heink:

n°5323072
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 18-04-2005 à 12:06:01  profilanswer

la buvette a écrit :

Ben il rembourse avec le fruit de la vente de son appart

Comprends pas. S'il a vendu plus de 100 0000 €, pourquoi il doit encore 54 000 à la banque ? Ou bien c'est la dette de son nouvel appart ?

---------------
n°5323080
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-04-2005 à 12:07:04  profilanswer

Il devait avant avoir vendu son appart.
Maintenant ça y est, il vient de le vendre.

Désolé de m'être mal fait comprendre

n°5323090
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 18-04-2005 à 12:08:04  profilanswer

Vibidoo a écrit :

il y a une formule qui s'appelle crédit relais , pratiqué par certaine banque .

Moi j'aurais bien voulu savoir le taux auquel il a eu son crédit il y a 3 ans   :heink:

Ca je connais, ça permet d'acheter avant d'avoir vendu. J'avais eu le mien à 3%  :wahoo: .

---------------
n°5323637
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 13:40:34  profilanswer

chimere a écrit :

oui le marché est #sain# :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

---------------
Genre !
n°5323814
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-04-2005 à 14:03:32  profilanswer

n°5323885
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-04-2005 à 14:14:03  profilanswer

hum true

cela dit sur gre ca m'etonnerais que ca se casse la gueule

ya minatec  :o

---------------
Genre !
n°5324012
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-04-2005 à 14:27:58  profilanswer

ouaip. Je me demande dans quelle mesure un crash en RP influencerai la province.

n°5324023
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2005 à 14:29:15  profilanswer

lesamericains a écrit :

...
C'est sur que le pouvoir d'achat d'un parisien est bien superieur à un provincial.

Poutre, paille, oeil, voisin, toussa... :o

Aux dernières nouvelles, les salaires doivent être grosso-modo 10 à 15% plus élevés en RP, mais l'immmo (et le coût de la vie en général) est plutôt dans les 30 à 40% plus élevés...
Alors le "pouvoir d'achat bien supérieur", je rigole doucement...  
Tiens :  :sarcastic:  

n°5324029
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2005 à 14:30:06  profilanswer

tgrx a écrit :

Très instructif, bravo [:the real pinzo]

Et cela depuis les 50 dernières pages, en gros... :D

n°5324227
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-04-2005 à 14:54:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Poutre, paille, oeil, voisin, toussa... :o

Aux dernières nouvelles, les salaires doivent être grosso-modo 10 à 15% plus élevés en RP, mais l'immmo (et le coût de la vie en général) est plutôt dans les 30 à 40% plus élevés...
Alors le "pouvoir d'achat bien supérieur", je rigole doucement...  
Tiens :  :sarcastic:

Je parlais du pouvoir d'achat dans l'immobilier (rapport au topic)  :heink:  
Pouvoir d'HA d'un parisien en province.
désolé si je n'ai pas été assez clair.  :jap:

n°5324468
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-04-2005 à 15:31:02  profilanswer

Ouais, c'est ce qui doit effectivement alimenter la bulle en province:
-les parisiens viennent rafler tout l'immobilier dans nos villes, etc.

:whistle:

n°5324798
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2005 à 16:15:45  profilanswer

lesamericains a écrit :

Pouvoir d'HA d'un parisien en province.
désolé si je n'ai pas été assez clair.  :jap:

Vu comme ça, effectivement, un parisien qui souhaite "émigrer" vers la paysannie aura sans doute plus de facilités qu'un autochtone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)