Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5300772
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-04-2005 à 23:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

la buvette a écrit :

Ca va 15 ans !
(surtout avec le montant de ton emprunt [:cupra])

Je ne l'ai pas communiqué le montant de l'emprunt..[:itm]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 23:19:06  profilanswer

n°5300849
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-04-2005 à 23:25:37  profilanswer

vieri32 a écrit :

De l'achat, mais il est assez élevé quand même  :p

n°5300994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2005 à 23:40:45  profilanswer

pamplelune a écrit :

ah carrément?  [:sealbirman]  
arf c'est rigolo ça :D Cool on aura un moyen de pression quand il va tenter de se garder la caution.
Tiens au final, ils ne l'ont pas vendu l'appart. Le mec a apparemment réalisé que c'était bien en dehors des prix du marché et qu'il était en train de se faire enculer.  [:isa]

laisse le vendre pas cher, puis ensuite, si le prix te convient et qu'il vend bien avant la résiliation de ton bail, tu vas chez un avocat ou un notaire et hop, in ze pocket ;)
'fin si tu peux l'acheter avant, fais le quand même hein, en plus si ça se trouve si t'as déjà donné ton préavis ça le libère peut-être, je connais pas toutes les subtilités, m'enfin quand j'ai acheté un studio à lyon, l'ancien proprio avait "oublié" de proposer l'appart à l'ancienne locataire et on a du lui faire signer le dédit dans l'étude à 5 minutes de la signature :o (et le préavis était déjà donné quand même)

---------------
we are the dollars and cents
n°5301099
tuxracer
Posté le 14-04-2005 à 23:52:10  profilanswer

Fender a écrit :

laisse le vendre pas cher, puis ensuite, si le prix te convient et qu'il vend bien avant la résiliation de ton bail, tu vas chez un avocat ou un notaire et hop, in ze pocket ;)
'fin si tu peux l'acheter avant, fais le quand même hein, en plus si ça se trouve si t'as déjà donné ton préavis ça le libère peut-être, je connais pas toutes les subtilités, m'enfin quand j'ai acheté un studio à lyon, l'ancien proprio avait "oublié" de proposer l'appart à l'ancienne locataire et on a du lui faire signer le dédit dans l'étude à 5 minutes de la signature :o (et le préavis était déjà donné quand même)

t'as pas lu qu'elle ne pouvait pas rester dans son appart actuel parce qu'elle change de boulot ?  :heink:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5301122
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2005 à 23:54:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

t'as pas lu qu'elle ne pouvait pas rester dans son appart actuel parce qu'elle change de boulot ?  :heink:

t'as pas lu qu'ils avaient réfléchi à l'acheter quand même ? ;) (pour le louer sûrement)

---------------
n°5301218
tuxracer
Posté le 15-04-2005 à 00:05:23  profilanswer

Fender a écrit :

t'as pas lu qu'ils avaient réfléchi à l'acheter quand même ? ;) (pour le louer sûrement)

Huhuhu [:meganne lapin] :

pamplelune a écrit :

On ne lui a jamais signifié qu'on souhaitait l'acheter... :D  
surtout depuis que je sais que je vais bosser à Rambouillet.  [:pamplelune]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5301231
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2005 à 00:06:52  profilanswer

pamplelune a écrit :

Notre appart a été vendu (féchié on voulait l'acheter :'(), de la pure folie...
230 000€ pour 54m² à porte de la Villette.  [:pamplelune]  
Je ne dis pas, l'appart est nickel, mais ce prix là pour la limite d'Aubervilliers...faut quand même être con (surtout pour acheter en ce moment  :pfff: ).
Pour le même prix il aurait pu avoir la même chose au bord du Canal de l'Ourcq, ce qui est quand même plus joli.  [:sealbirman]

sbam [:ddr555]

Message édité par Fender le 15-04-2005 à 00:07:12

---------------
n°5301247
tuxracer
Posté le 15-04-2005 à 00:09:16  profilanswer

pamplelune a écrit :

On ne lui a jamais signifié qu'on souhaitait l'acheter... :D  
surtout depuis que je sais que je vais bosser à Rambouillet.  [:pamplelune]

[:carinosa]

---------------
n°5301253
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2005 à 00:11:06  profilanswer

l'un n'empêche pas l'autre si tu réfléchis bien, puis tu nous entraines dans un débat inutile :o

---------------
n°5301282
tuxracer
Posté le 15-04-2005 à 00:17:17  profilanswer

Fender a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre si tu réfléchis bien, puis tu nous entraines dans un débat inutile :o

c'est toi qui lui suggères n'importe quoi [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 00:17:17  profilanswer

n°5302465
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2005 à 07:36:08  profilanswer

tuxracer a écrit :

c'est toi qui lui suggères n'importe quoi [:spamafote]

[:kiki]  

bon sinon, pour le sujet qui nous intéresse :

Citation :

La BCE prête à hausser les taux contre la bulle immobilière

Une hausse modérée des taux d'intérêt pourrait être nécessaire pour faire face au développement d'une bulle immobilière dans la zone euro. Tel est l'avis de la Banque centrale européenne, qui indique dans son rapport mensuel d'octobre : "les craintes de voir une bulle, si on laisse le processus se dérouler en totalité, dégénérer et gravement affecter l'économie, pourraient inciter la politique monétaire à jouer un rôle actif face à des situations présumées de distorsions des prix sur les marchés d'actifs". Dans le même temps, l'institution francfortoise juge qu'il serait dangereux de tenter de faire "éclater la bulle", via des hausses très prononcées des taux directeurs, lorsque l'on soupçonne qu'elle est en train de se former. Cela ferait, selon elle, "peser des risques sérieux sur l'économie".

(source, l'expansion)
signe fort, non ?

edit : par contre c'est un article d'hier alors pourquoi ça concerne le rapport d'octobre ? y a 6 mois de décalage permanent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-04-2005 à 09:21:07

---------------
n°5302673
sylvainlel​eu
Posté le 15-04-2005 à 09:19:27  profilanswer

ouais ....
a mon avis pas plus d'un quart de point d'ici fin 2005, et encore , seulement si l'euro baisse un peu par rapport au dollar.

n°5302690
Vibidoo
Posté le 15-04-2005 à 09:26:01  profilanswer

Sinon ; les echos avait sortit un article sur l'élargissement du crédit immobilier .

Je pense pas qu'une baisse se produirat  dans l'année .

n°5302847
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-04-2005 à 09:58:58  profilanswer

pamplelune a écrit :

Et si ce niveau n'arrive jamais comme vous semblez le penser hé bien je partirai en Province, là où l'immobilier a encore à peu près les pieds sur terre. [:-lilith-]

ou ça ? à Dunkerque ?  :sarcastic:  

n°5302859
Vibidoo
Posté le 15-04-2005 à 10:00:17  profilanswer

lesamericains a écrit :

elle ira dans un coin , ou elle pourra faire rien d'autre que des gosses    :whistle:

n°5303007
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-04-2005 à 10:30:43  profilanswer

vieri32 a écrit :

on sait que tu es riche et gagne plein de brouzoufs :o (je tairais la valeur annuelle :o)

n°5303023
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-04-2005 à 10:33:08  profilanswer

rui a écrit :

on sait que tu es riche et gagne plein de brouzoufs :o (je tairais la valeur annuelle :o)

Ben en fait, non  [:jofusion]  

n°5303592
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-04-2005 à 12:03:25  profilanswer

http://fr.biz.yahoo.com/050415/214/4d3te.html
Les prix du logement sont-ils trop élevés ?  

Citation :

Il faut que ça cesse, il faut empêcher les gens d'acheter sinon, ça va mal finir.  
Voilà en résumé ce que dit la banque centrale européenne. Naturellement, le phrasé n'est pas tout à fait le même. C'est celui d'une banque centrale. Qu'en est-il exactement ? Si l'on en croit, une récente étude de la banque allemande HVB, le prix du mètre carré est maintenant surévaluée de 13 % en France. Ce n'est pas dramatique, mais il faut éviter un scénario type bulle Internet en plus grave car le logement constitue l'essentiel du patrimoine des ménages. Et donc, si l'immobilier devait chuter brutalement certains pourraient voir sa maison perdre la moitié de sa valeur. Bref, un crash immobilier pourrait saper le moral des 56 % de Français propriétaires. Moralité : il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. C'est ce qu'explique la Banque centrale européenne, avec ses mots à elle. On peut ainsi lire dans son dernier bulletin mensuel d'avril. "Les craintes de voir une bulle immobilière dégénérer (et gravement affecter l'économie), pourraient inciter la politique monétaire à jouer un rôle actif". Jouer un rôle actif. Comment la banque centrale Européenne peut-elle agir contre cette frénésie immobilière ? Réponse par les taux d'intérêts. Car, c'est elle, à Francfort, qui fixe le niveau des taux d'intérêts pour les douze pays de la zone euro. Des taux, qui comme on le sait, sont historiquement bas à peine 2 %. C'est pour cela qu'au guichet dans les Banques, on peut trouver des taux à long terme, très bas, sous les 4 % ce qui naturellement incite les particuliers à s'endetter pour acheter toujours plus cher. Aussi, pour sortir de cette logique, il faut relever les taux. Mais attention, pas trop car il ne faudrait pas non plus, provoquer artificiellement un crash immobilier explique la banque centrale européenne. Et puis, il ne faudrait pas non plus casser la croissance car si les taux sont trop élevés, les chefs d'entreprises, rechigneront à s'endetter pour investir et embaucher. C'est dire si la marge de manoeuvre de la banque centrale européenne est limitée. Mais son message est clair : On est entré dans une bulle immobilière. Il faut faire bien attention avant d'acheter.  

(Europe1)  

---------------
Genre !
n°5303617
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2005 à 12:08:13  profilanswer

c'est ce dont je parlais ce matin (le "octobre" de l'article devait être une coquille puisque l'article était d'hier) :)

---------------
n°5303619
veni-vidi-​vici
Posté le 15-04-2005 à 12:08:36  profilanswer

Citation :

Delanoe cherche que Paris soit une ville touristique, c'est pour ca que le loyer augmente.

Source : dans tlm en parle la semaine derniere.

Message édité par veni-vidi-vici le 15-04-2005 à 12:09:19
n°5307230
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-04-2005 à 20:30:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Le quartier Pernetty ne t'a pas emballé ?
Ben dis-donc...
Bon, OK, on a tous nos sensibilités propres, hein, mais on y a vécu 3 ans et on a vraiment eu du mal à se faire à l'idée de franchir le périf pour acheter.
Pour les prix, oui, les gens du quartier ont une légère tendance à l'éxagération, c'est d'ailleurs pour ça qu'on est apssé "de l'autre côté" :D

pitête je verrai et je te dirai cmt ça se passe.
EN fait moi Paris le côté fashion, les magasins, loisirs, l'agitation tout ça... j'm'en fous un peu, limite ça me saoule.   [:khamal]  
C'est mon homme qui ne peut pas s'en détacher. Si j'étais la seule à décider ça ferait bien longtemps que je me serai barrée au fin fond des Yvelines boisées, chuis une petite provinciale moate   :D

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5307239
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-04-2005 à 20:32:06  profilanswer

Fender a écrit :

le préavis finit dans 2 semaines. :D
Et puis "vendre pas cher" vu notre proprio, c pas pensable en fait.  :D C'est un sale arnaqueur, et il va préférer louer qq temps avant de vendre à mon avis. J'espère que le marché se cassera la gueule et qu'il se prendre une bonne leçon.  [:mirakle]

---------------
n°5307250
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-04-2005 à 20:33:56  profilanswer

Fender a écrit :

vous battez pas! :D
Oui on souhaiterait l'acheter pour le louer pour l'instant et qui sait l'habiter à nouveau.  :love:  
Mais hors de question de l'acheter au prix pratiqués, donc on a oublié vite fait :/. C'est con parce qu'en 2004 ils l'avaient mis en vente à 150 000€.

---------------
n°5307251
El Tristo
I'm no superman
Posté le 15-04-2005 à 20:34:14  profilanswer

anti flood :o

n°5307264
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-04-2005 à 20:37:06  profilanswer

lesamericains a écrit :

évite les " :sarcastic: " c'est désagréable.
Je me répète, les prix qui ont "les pieds sur terre" Il y en a à peu près partout en Province. Je comprare à mes tarifs parisiens donc vu de notre fenêtre tout parait abordable. Que ce soit Lyon, Strasbourg, Marseille, Grenoble, Toulouse...on ne ferait qu'un tout petit prêt pour acheter là-bas. Donc oui, ça n'a rien à voir avec ici.
Ah...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  ;)  ;)  ;)  [:-lilith-]  [:khamal]

---------------
n°5307273
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-04-2005 à 20:38:27  profilanswer

Merci beaucoup!  [:rougit]

---------------
n°5310288
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-04-2005 à 10:47:41  profilanswer

sinon tu peux utiliser la feature multi-quotes ( http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif ) pour ne faire qu'un post qui répond à plusieurs messages ;)

n°5310667
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2005 à 12:24:53  profilanswer

pamplelune a écrit :

évite les " :sarcastic: " c'est désagréable.
Je me répète, les prix qui ont "les pieds sur terre" Il y en a à peu près partout en Province. Je comprare à mes tarifs parisiens donc vu de notre fenêtre tout parait abordable. Que ce soit Lyon, Strasbourg, Marseille, Grenoble, Toulouse...on ne ferait qu'un tout petit prêt pour acheter là-bas. Donc oui, ça n'a rien à voir avec ici.
Ah...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  ;)  ;)  ;)  [:-lilith-]  [:khamal]

à lyon, y'a encore des affaires géniales à faire, j'ai un pote qui a acheté un magnifique appart' donnant sur la place des celestins pour une bouchée de pain par rapport à paris...
à lyon, les quartiers les plus bourges font le prix du XVIII en gros...

---------------
n°5311307
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-04-2005 à 14:16:48  profilanswer

Fender a écrit :

à lyon, y'a encore des affaires géniales à faire, j'ai un pote qui a acheté un magnifique appart' donnant sur la place des celestins pour une bouchée de pain par rapport à paris...

oui mais les loyer ne sont pas les memes non plus [:marc]

---------------
marilou repose sous la neige
n°5311353
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2005 à 14:29:33  profilanswer

Fender a écrit :

Lyon a toujours été moins cher que Paris, les prix ont également vachement augmentés [:spamafote]

n°5311442
tuxracer
Posté le 16-04-2005 à 14:54:39  profilanswer

Marc a écrit :

Lyon a toujours été moins cher que Paris, les prix ont également vachement augmentés [:spamafote]

encore heureux :ouch:

---------------
n°5311516
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2005 à 15:09:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

encore heureux :ouch:

Ben oué  [:prodigy]

n°5312752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2005 à 18:41:31  profilanswer

Marc a écrit :

c'est sûr, mais quand tu compares un appart à vue sur le parc de la tête d'or au prix d'un appart dans un bout mal famé du XVIII, ça fait un choc quand même...

---------------
n°5313171
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2005 à 19:42:11  profilanswer

Fender a écrit :

c'est sûr, mais quand tu compares un appart à vue sur le parc de la tête d'or au prix d'un appart dans un bout mal famé du XVIII, ça fait un choc quand même...

Bienvenue dans le monde réel :o

n°5314417
pamplelune
Yes sir
Posté le 16-04-2005 à 23:29:50  profilanswer

Fender a écrit :

tu m'étonnes :/
Sinon tu as raison marc, Lyon ça a bcp pris ces derniers temps, et encore ne parlons pas de Grenoble (près de 35 à 50% d'augmentation sur l'achat en 3 ans ...  :ouch: )

n°5314442
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-04-2005 à 23:36:29  profilanswer

J'ai un collègue qui a acheté tout seul un 2p 28m² à Colombes 60.000 il y a 3 ans, avec 0 apport, crédit sur 20 ans.
Et il vient de le revendre aujourd'hui même 104.500 €. Mise presque doublée, heureusement pour lui, car sinon il aurait perdu de l'argent (intérêts du crédit + frais de notaire, etc...). Aujourd'hui il doit encore 54.000 € à la banque  :sweat:  

Il achète avec sa copine une maison à 200.000 € à Argenteuil. 0 apport à part la plus-value sur l'appart vendu (environ 30.000 € net d'après lui), 33% de son salaire pour le crédit, 33% du salaire de sa copine, sur 25 ans en taux variables  :sweat:  
Et il veut passer à 30 ans pour baisser le pourcentage de son salaire. P*tain, 30 ans  :ouch:  
Des traites jusqu'à ses 59 ans ! vivement la retraite

:pt1cable:

Message édité par la buvette le 16-04-2005 à 23:37:52
n°5314450
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2005 à 23:39:16  profilanswer

La bulle immobilière est là selon des économistes
http://bourse.lerevenu.com/newsdep [...] source=AFP

n°5314458
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-04-2005 à 23:41:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

déjà posté.
(je voulais aussi le poster mais ça avait déjà été fait avant moi par chimere [:cupra])

n°5314464
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-04-2005 à 23:43:03  profilanswer

J'ai une grande nouvelle...

la bulle est là....

on a atteint le pic aujourd'hui, le krach c'est pour demain matin [:totoz]

:love:

n°5314468
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2005 à 23:43:38  profilanswer

la buvette a écrit :

déjà posté.
(je voulais aussi le poster mais ça avait déjà été fait avant moi par chimere [:cupra])

ca n'a pourtant pas l'air d'etre le meme article [:autobot]

n°5314478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2005 à 23:45:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

y'a une agence labellisée FNAIM qui vient de s'installer en bas de chez moi, ils affichent des tarifs encore plus élevés que les agences "indépendantes", à croire que c'est limite de la propagande, parce que vu qu'ils ont des biens plus chers et moins bien que ceux d'une autre agence à un paté de maison, m'est avis que le prix affiché dans la vitrine est juste là pour continuer d'entretenir l'illusion mais que derrière ou ça baisse ou ça vend rien du tout...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)