Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6394  6395  6396  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24554126
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-11-2010 à 11:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

bah appelle la banque ou l'assureur  
je sais pas trop  
bon courage pour ta femmme

c'est pas facile de vivre avec un cheminot :/

Oui je compte bien appeler la banque  :jap:  

Je confirme c'est difficile de vois son mari aussi souvent à la maison  :o

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 11:51:09  profilanswer

n°24554348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2010 à 12:20:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que le voisin va faire pareil, ce qui permet de "faire savoir que le secteur pête le feu, embauche à +€€€€€ des jeunes diplomés pleins de foutre et d'hormones c'est important"

Mais justement, il n'y a aucune distinction de secteur ou autre. Tout au plus permettre de dire "les débouchés des écoles de vente de tapis" paient bien. Mais ça, les séries et l'inconscient bling collectif s'en chargent déjà très bien sans les entreprises.

Ca ne donne aucun avantage comparatif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24557583
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2010 à 19:06:12  profilanswer

C'est mou aujourd'hui, ça n'arrivait jamais avant le krach de 2008  [:tim_coucou]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24557591
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-11-2010 à 19:07:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://buzycazaux.blog.capital.fr/ [...] cle=427182

Comment empêcher la hausse des prix ?  

Oui, je pense que la hausse des prix des logements, sensible dans les grandes villes et leur périphérie depuis un an, mais aussi dans plusieurs villes moyennes, est doublement fâcheuse. J’avançais jusqu’alors le risque de désolvabilisation de la demande et le risque consécutif que le marché bloque de nouveau, faute d’acquéreurs. Je maintiens plus que jamais ce pronostic. J’en ajoute un : le risque d’explosion démocratique. Les prix que les logements atteignent, rapportés au revenu des gens, à leur pouvoir d’achat, à leur condition et pour tout dire à leur appréciation de ce que valent les choses me paraissent faire courir au pays un risque de perte d’équilibre. Ça devient, c’est même déjà indécent. Je ne confonds pas économie et morale, mais quand les deux – ce n’est pas si fréquent – se rejoignent, je ne vais pas me priver de le constater et de m’en réjouir.

Une hausse des taux d’intérêt, annoncée pour le deuxième ou le troisième trimestre 2011, aura-t-elle pour effet d’enrayer la hausse ? De vous à moi, j’en doute, en tout cas si elle est modérée, soit jusqu’à 30 points de base (+ 0,30%). Parce qu’on viendra de très bas, environ 3,30 % aujourd’hui, avec même des records enregistrés en-deçà, et parce que la corrélation entre le niveau des prix et celui des taux d’intérêt nominaux (c’est-à-dire compte non tenu de l’inflation) n’a jamais été établie de façon sûre. Exemple : en 2007, les taux étaient élevés et les prix à leur pic. Oublions donc, je le crains, le rôle d’un relèvement des taux dans l’assagissement du marché.

Il reste deux déterminants puissants, le discours ambiant et l’ambiance économique et sociale générale, et la fiscalité.

Sur le premier facteur, je dis qu’il y a un problème. Qui prétendrait que les fondamentaux de notre pays sont favorables à l’endettement long et à l’engagement personnel nécessaire à une acquisition immobilière ? D’ailleurs, le dernier observatoire réalisé auprès des ménages par Nexity est étonnant : au moment même où on observe une certaine reprise des ventes dans l’ancien, et une reprise flagrante dans le neuf, les Français n’ont jamais été si sombres lorsqu’on leur demande d’estimer leur situation par rapport au logement … et celle prévisible de leurs enfants. Bref, l’ambiance n’est pas à la fête et nos compatriotes ne s’y trompent pas. Et dans le même temps, les discours dans les médias sont d’un optimisme quasi béat. Rares sont même les responsables d’entreprise, d’organisation professionnelle au côté pouvoir public qui nuancent le propos. Vous me rendrez cette justice : je ne m’associe pas à cet élan d’enthousiasme.

Pourquoi ? Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas hypocondriaque. On me prête plutôt la joie de vivre et le sens de la fête. Seulement voilà : je ne vois pas pour l’instant de raison de festoyer : la reprise a tenu à l’écart les classes moyennes, et le spectre des acquéreurs ne cesse de monter en gamme. Il faut être de plus en plus riche pour acheter. La démocratie est mise à mal. Je trouve dans ce contexte dangereux les discours totalement positifs : ils ne reflètent pas la réalité, et ils favorisent la hausse des prix … et la rétention des biens par les vendeurs, qui sont convaincus de vendre demain à meilleur compte qu’aujourd’hui !

Enfin, la fiscalité. Le Gouvernement, dans son projet de loi de finances pour 2011, a manqué une occasion historique, et j’espère que le Parlement va rectifier le tir. Il ne faillait pas alourdir – pour la porter à 19% au lieu de 16% - la taxation des plus-values immobilières, il fallait la corréler à l’importance de la plus-value rapportée à la durée de détention. Voilà qui calmerait les ardeurs des propriétaires, qui d’ailleurs dans la plupart des cas rachètent plus grand et mieux situé, et seraient bien aise que les prix soient tempérés. En clair, quand vous avez acheté en 2000 et engrangé une plus-value de 100 ou 120%, vous acquitteriez une imposition plus lourde en pourcentage que si votre plus-value est de 50%. Ainsi, tous calculs faits, vous pourriez faire le choix de vendre un peu moins cher pour payer un moindre impôt, ou plus cher avec une pénalité fiscale plus forte. Et je considère que la résidence principale, à ce compte, pourrait entrer dans l’assiette des plus-values, sachant – je le répète – que la durée de détention serait prise en considération. Par exemple, avec une franchise de huit à dix ans.

Une chose sûre : professionnels et décideurs publics ont une coresponsabilité dans cette affaire et ils ne sauraient se satisfaire d’un marché haussier à contre-temps, qui joue contre lui-même. Pour moi, j’assume pleinement cette responsabilité et j’en prends ma part.

Il est bien ce Henry Buzy-Cazaux   :o

Vous ne réagissez pas...c'est pourtant pertinent  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24557611
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2010 à 19:08:43  profilanswer

Un article qui dit que la bulle est la faute du gouvernement, c'est un classique :o

---------------
n°24557635
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2010 à 19:11:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://hfr-rehost.net/www.threadbombing.com/data/media/2/didnt_read_lol.gif

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24557645
nico6259
Posté le 11-11-2010 à 19:12:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Un article qui dit que la bulle est la faute du gouvernement, c'est un classique :o

Quand ça vient de Henry Buzy-Cazaux, conseiller immo de l'Etat, c'est plutôt fun  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24557682
patx3
Posté le 11-11-2010 à 19:16:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fiscaliser encore et encore, pour engraisser encore un Etat dispendieux alors qu'il est en déficit depuis plus de 30 ans, en raison de son incapacité à gérer ses dépenses ??? :ouch:

Avec une telle mesure, comme celle d'instaurer la CSG sur les cessions sans abattement mise en place, je vois très bien revenir le temps des liasses de billets lors des transactions... :pfff:

Et l'impact sur les prix sera nul, car il n'est que la résultante d'une demande supérieure à l'offre. :o

n°24557703
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2010 à 19:19:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand ça vient de Henry Buzy-Cazaux, conseiller immo de l'Etat, c'est plutôt fun  :o

C'est qui ? Ils ont du l'oublier dans un bureau :o

---------------
n°24557990
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-11-2010 à 19:56:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Fiscaliser encore et encore, pour engraisser encore un Etat dispendieux alors qu'il est en déficit depuis plus de 30 ans, en raison de son incapacité à gérer ses dépenses ??? :ouch:
Avec une telle mesure, comme celle d'instaurer la CSG sur les cessions sans abattement mise en place, je vois très bien revenir le temps des liasses de billets lors des transactions... :pfff:
Et l'impact sur les prix sera nul, car il n'est que la résultante d'une demande supérieure à l'offre. :o

Non, pour juguler la flambée des prix.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 19:56:58  profilanswer

n°24558002
nico6259
Posté le 11-11-2010 à 19:58:08  profilanswer

On l'a entendu en interview sur BFM radio il y a peu de temps  :o  
Le lien avait été posé ici.

---------------
n°24558712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2010 à 21:13:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est qui ? Ils ont du l'oublier dans un bureau :o

C'est le mec qui s'est fait virer de la FNAIM pour propos discordants, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24558736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2010 à 21:14:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour le coup on peu défiscaliser en sens inverse  [:ariakan] : réduire/supprimer les aides serait équivalent.

Donc patex et lego sont d'accord [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24559076
patx3
Posté le 11-11-2010 à 21:42:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Plus tu taxes, plus tu freines la circulation des biens. Pour ne pas avoir à payer l'impôt, les gens ne vendront plus ou retarderont un maximum, ou demanderont un prix officiel plus faible et des espèces à côté. Dans tous les cas, ça accroitra les déséquilibres.

Et le pauvre qui a fait les travaux lui même, non valorisés dans le prix de revient par ses nombreuses heures passées à les réaliser, devra payer un max d'impôt alors que celui qui a tout fait faire, pouvant donc justifier d'un prix de revient plus élevé, devra moins payer ???

Belle vision idéologique en effet !!! :pfff:

n°24559238
patx3
Posté le 11-11-2010 à 21:56:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le coup on peu défiscaliser en sens inverse  [:ariakan] : réduire/supprimer les aides serait équivalent.

Donc patex et lego sont d'accord [:cosmoschtroumpf]

J'ai toujours été d'accord pour supprimer toute aide ou subvention. C'est pénaliser ceux qui n'en bénéficient pas et créée donc des distorsions ! :o

n°24559346
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2010 à 22:03:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Plus tu taxes, plus tu freines la circulation des biens. Pour ne pas avoir à payer l'impôt, les gens ne vendront plus ou retarderont un maximum, ou demanderont un prix officiel plus faible et des espèces à côté. Dans tous les cas, ça accroitra les déséquilibres.

Et le pauvre qui a fait les travaux lui même, non valorisés dans le prix de revient par ses nombreuses heures passées à les réaliser, devra payer un max d'impôt alors que celui qui a tout fait faire, pouvant donc justifier d'un prix de revient plus élevé, devra moins payer ???

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°24559405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-11-2010 à 22:10:07  profilanswer

patx3 a écrit :

T'es pas obligé de taxer plus les transactions, mais plutôt la propriété elle-même :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24559470
patx3
Posté le 11-11-2010 à 22:16:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es pas obligé de taxer plus les transactions, mais plutôt la propriété elle-même :o

Et hop, encore des taxes... Mon rêve... :love:

Tout ça pour quoi au fait ? Pour que quelques primos frustrés puissent acheter à vil prix de quoi se loger ??? :lol:

Remarquez, je suis assez d'accord, je n'ai pas les moyens d'acheter un 200 m² sur Neuilly ou vers Passy... :cry:

n°24559561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-11-2010 à 22:23:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout ça pour quoi au fait ? Pour que quelques primos frustrés puissent acheter à vil prix de quoi se loger ??? :lol:

Remarquez, je suis assez d'accord, je n'ai pas les moyens d'acheter un 200 m² sur Neuilly ou vers Passy... :cry:

C'est vrai que c'est une perspective abominable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24559764
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2010 à 22:42:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Plus tu taxes, plus tu freines la circulation des biens.

Parce qu'elle est fluide actuellement ?

Rappelle moi le pourcentage de Scellier dans le marché ??

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24560686
patx3
Posté le 12-11-2010 à 00:34:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Parce qu'elle est fluide actuellement ?

Rappelle moi le pourcentage de Scellier dans le marché ??

Ah, mais j'ai dit plus haut que j'étais d'accord pour supprimer les aides !

Maintenant, supprimer le scellier, ça réduira d'autant le développement d'un parc locatif pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent devenir locataires, donc ça recréera des tensions ailleurs... (ce qui m'arrange en tant que bailleur :D) :love:

n°24560702
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-11-2010 à 00:37:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, mais j'ai dit plus haut que j'étais d'accord pour supprimer les aides !

Maintenant, supprimer le scellier, ça réduira d'autant le développement d'un parc locatif pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent devenir locataires, donc ça recréera des tensions ailleurs... (ce qui m'arrange en tant que bailleur :D) :love:

Y'avait pas de locataires avant le Scellier ?
J'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus simple de louer depuis que ces dispositifs existent :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24560739
patx3
Posté le 12-11-2010 à 00:44:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Y'avait pas de locataires avant le Scellier ?
J'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus simple de louer depuis que ces dispositifs existent :o

Faudrait savoir, y'a quelques pages, vous parliez de l'échec du scellier, que tous les logements étaient vides et maintenant, vous dites qu'il n'y en a pas assez, que c'est toujours aussi dur de trouver une location... :o

Du coup, chuis paumé ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 12-11-2010 à 00:44:53
n°24560850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2010 à 01:02:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Faudrait savoir, y'a quelques pages, vous parliez de l'échec du scellier, que tous les logements étaient vides et maintenant, vous dites qu'il n'y en a pas assez, que c'est toujours aussi dur de trouver une location... :o

Du coup, chuis paumé ! :D

C'est dredi depuis une heure :o

---------------
n°24561489
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-11-2010 à 06:37:08  profilanswer

patx3 a écrit :

[:churros norris]

---------------
Waterbox
n°24561593
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-11-2010 à 07:58:37  profilanswer

800 000 jeunes adultes arrive sur le marché tout les ans
a cela tu peux ajouter une reserve de 25000000 de locataire

ça fait une grosse reserve de frustré :/

---------------
n°24561598
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-11-2010 à 08:03:02  profilanswer

han  
reforle du pel

---------------
n°24561602
Hoiniel
Posté le 12-11-2010 à 08:05:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

han  
reforle du pel

Mouais, cela ne m'a pas l'air d'être une révolution non plus. Il proposera le même taux pour les crédits, mais rémunérerait un peu mieux.

n°24561603
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-11-2010 à 08:06:00  profilanswer

oui mais il faut reformer :fou:  :fou:  :fou:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24561608
Hoiniel
Posté le 12-11-2010 à 08:08:25  profilanswer

Bah oui, les prélèvements sociaux auront lieu chaque année, et non pas au bout de 10 ans. Tout est bon pour grappiller de la thune pour tenter de sauver les finances de l'état après avoir fait les cons pendant 3 ans. :/

n°24561661
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-11-2010 à 08:36:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mouais, cela ne m'a pas l'air d'être une révolution non plus. Il proposera le même taux pour les crédits, mais rémunérerait un peu mieux.

Citation :

Le gouvernement a choisi de n'appliquer les conditions de ce nouveau PEL qu'à ceux ouverts à partir du 1er mars et non aux plans existants ou souscrits d'ici là, ce qui allègera nettement le coût de la réforme pour les banques à long terme.

1er Mars 2011... ? ou 2010 ?

J'en ai ouvert un la semaine dernière. Normalement ça ne peut pas être rétro-actif...sauf quand y'a des sousous pour l'état ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°24561678
Hoiniel
Posté le 12-11-2010 à 08:44:10  profilanswer

1er mars 2011 d'après ce que j'ai entendu sur I-Télé.

n°24561681
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-11-2010 à 08:45:23  profilanswer

Ca parait logique, les modifs de PEL n'ont jamais été rétroactives.
Enfin avec ce gouvernement, tout est possible ...

Message édité par Babouchka le 12-11-2010 à 08:46:09

---------------
n°24561682
the gaston​ lagaffe
Posté le 12-11-2010 à 08:45:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

1er mars 2011 d'après ce que j'ai entendu sur I-Télé.

arf j'ai du zappé à ce moment là .. je me tappe sarkozy depuis 15 min en direct. :o  
D'ailleurs il patine le monsieur.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°24561686
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 08:46:56  answer

Hoiniel a écrit :

mais rémunérerait un peu mieux.

Naif

n°24561691
iosys99
Authentique aigri
Posté le 12-11-2010 à 08:48:41  profilanswer

Citation :

Mais avec le retour de l'inflation annoncé par la plupart des économistes, le PEL pourrait bientôt retrouver sa réputation de refuge, à l'abri d'une hausse des taux qui paraît inéluctable.

Hink ?  [:michaeldell]  De quelle inflation ils parlent ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°24561694
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 08:49:07  answer

Babouchka a écrit :

C'est mou aujourd'hui, ça n'arrivait jamais avant le krach de 2008  [:tim_coucou]

Ta copine te le dit souvent.

n°24561700
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-11-2010 à 08:50:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A mon avis le taux de crédit va aussi changer sinon ça n'a aucun interêt.
Ils en font un CEL amélioré, avec taux plancher + prélèvements sociaux tous les ans

---------------
n°24561703
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-11-2010 à 08:51:38  profilanswer

La tienne ne me l'a pas dit par contre  [:haha]

---------------
n°24561706
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-11-2010 à 08:52:15  profilanswer

iosys99 a écrit :

Citation :

Mais avec le retour de l'inflation annoncé par la plupart des économistes, le PEL pourrait bientôt retrouver sa réputation de refuge, à l'abri d'une hausse des taux qui paraît inéluctable.

Hink ?  [:michaeldell]  De quelle inflation ils parlent ?

Inflation ... monnaie de singe ... bordel C4EST LE MOMENT D4ACHETER VIIITE §§§ [:hurle]

Message édité par Babouchka le 12-11-2010 à 08:52:26

---------------
n°24561707
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 08:52:21  answer

Babouchka a écrit :

La tienne ne me l'a pas dit par contre  [:haha]

Ca risque pas :o

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2010 à 08:52:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6394  6395  6396  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)