Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6365  6366  6367  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24489288
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 11:06:15  answer

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai trouvé pire...  [:edhelas:1]  

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=20_s

La photo prise à partir d'une impression de photo  :lol:  

Et vu le prix  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 11:06:15  profilanswer

n°24489291
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-11-2010 à 11:06:42  profilanswer

skeye a écrit :

[:ciler]
Ta plus-value est inférieure à l'augmentation de prix du bien le plus grand.[:moule_bite]
Tu dois débourser 5K de plus malgré la plus-value, dans mon exemple.[:dawak]

Tu sais, il est impossible de contrer un système pyramidal par le raison.  [:spamafote]  

Seul l'effondrement inéluctable en vient à bout.

Et encore les victimes se demanderont toute leur vie pourquoi ça n'a pas marché.  :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24489305
CAMPEDEL
Posté le 05-11-2010 à 11:07:56  profilanswer

Mais ce foutage de gueule !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

[:pikitfleur:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24489306
skeye
Posté le 05-11-2010 à 11:07:56  profilanswer

C'est un calcul fort risqué amha. Entre les frais, les remboursements d'intérêt, l'inertie géographique liée à la propriété, le risque de baisse de la hausse ([:dawa])...t'as mieux fait de garder ton apport au chaud en attendant d'avoir les moyens d'acheter tout de suite le plus grand.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24489309
mrbebert
Posté le 05-11-2010 à 11:08:15  profilanswer

skeye a écrit :

[:ciler]
Ta plus-value est inférieure à l'augmentation de prix du bien le plus grand.[:moule_bite]
Tu dois débourser 5K de plus malgré la plus-value, dans mon exemple.[:dawak]

Mais sans la plus-value, ce serait 15 k€, je vois pas en quoi c'est mieux [:psychokwak]  

Evidemment, pour acheter (ou changer pour plus grand), il vaut mieux que ce soit avec un marché bas. Mais le niveau du marché, c'est pas toi qui le décide [:proy]
Le fait d'acheter plus petit en 1er est un moyen de lier une partie de son capital à l'évolution du marché immobilier. Et donc d'être moins impacté par les évolutions.

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 05-11-2010 à 11:10:08
n°24489337
skeye
Posté le 05-11-2010 à 11:10:26  profilanswer

Marc a écrit :

Ba, il "suffit" que la PV soit plus importante que la hausse de ton apport que tu aurais pu constituer en restant en loc [:spamafote]

Plus importante que l'apport + frais de notaire + frais d'agence + frais de déménagement + remboursement des intérêts à la banque...il faut une sacrée hausse.:o

---------------
n°24489352
skeye
Posté le 05-11-2010 à 11:11:11  profilanswer

mrbebert a écrit :

Mais sans la plus-value, ce serait 15 k€, je vois pas en quoi c'est mieux [:psychokwak]

Il y a un paquet d'autres frais à enlever, ainsi que les intérêts de l'apport non dépensé sur la période.:o

---------------
n°24489399
trautman
colonel de Rambo
Posté le 05-11-2010 à 11:21:06  profilanswer

il y a 2 prêts pour les Probtp Worker's =>  

http://trautman83.free.fr/hfr/probtp.jpg

enfin j'en suis sûr si tu bosses à cagnes/mer (sophia, je sais pas)

n°24489403
pilef
Posté le 05-11-2010 à 11:21:45  profilanswer

skeye a écrit :

Il y a un paquet d'autres frais à enlever, ainsi que les intérêts de l'apport non dépensé sur la période.:o

Et le loyer à payer si on n'achète pas le petit bien :o

Message édité par pilef le 05-11-2010 à 11:22:41
n°24489411
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-11-2010 à 11:24:12  profilanswer

skeye a écrit :

euh?[:autobot]

si à T+1 les prix ont pris 10%, le bien qui était à 100K aura pris 10K, tandis que celui à 150K en aura pris 15...je vois mal l'avantage d'acheter plus petit d'abord, là - sans oublier les frais de notaire et autres frais d'agence en double...[:pingouino]

Il n'y a effectivement aucun avantage à entretenir de la hausse. Néanmoins en période de hausse généralisée et longue, "acheter petit pour revendre plus cher et acheter plus grand" devient le seul moyen de limiter la casse
====> cercle vicieux

Là où les gens sont "cons" c'est d'oublier que ce cercle n'est pas à leur avantage, puis de vouloir à tout prix acheter quand la location est plus rentable (hors revente PV machin blabla)

Loustik_ a écrit :

Si après 2 jd à 40k€ peuvent emprunter pas loin des 300k€  :o  

Je n'oserai suggérer qu'un couple de junior se paye le prêt à 700k€  :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 11:24:12  profilanswer

n°24489434
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2010 à 11:26:20  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu vas pas faire ton Leg  :o

Toi aussi tu veux ta cartouche ?
[:vinceboulet:2][:vinceboulet:3][:vinceboulet:4]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24489472
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-11-2010 à 11:33:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Toi aussi tu veux ta cartouche ?
[:vinceboulet:2][:vinceboulet:3][:vinceboulet:4]

[:leg9 is gay]  :o

Message édité par Loustik_ le 05-11-2010 à 11:33:26

---------------
Steam ID | Strava
n°24489503
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 11:36:27  answer

skeye a écrit :

C'est un calcul fort risqué amha. Entre les frais, les remboursements d'intérêt, l'inertie géographique liée à la propriété, le risque de baisse de la hausse ([:dawa])...t'as mieux fait de garder ton apport au chaud en attendant d'avoir les moyens d'acheter tout de suite le plus grand.:o

M'enfin en 2000 ceux qui ont visés cette option sont gagnant... et nous totalement perdant.  [:domi9999]

n°24489706
CAMPEDEL
Posté le 05-11-2010 à 11:52:01  profilanswer

Dans une pyramide, les premiers entrés sont toujours gagnant : ils réussissent effectivement à escroquer les suivants.  :jap:  
Mais un jour le jeu s'arrête et là...   [:poivre-sel] :sweat:

---------------
n°24489736
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-11-2010 à 11:54:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans une pyramide, les premiers entrés sont toujours gagnant : ils réussissent effectivement à escroquer les suivants.  :jap:  

Une jour, toujours un jour  [:hahaguy]  

---------------
Steam ID | Strava
n°24489743
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-11-2010 à 11:55:44  profilanswer

skeye a écrit :

Plus importante que l'apport + frais de notaire + frais d'agence + frais de déménagement + remboursement des intérêts à la banque...il faut une sacrée hausse.:o

Personne n'a dis le contraire, c'est pourtant bien ce qui s'est passé pendant quelques années :o

n°24490058
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 12:23:19  answer

Loustik_ a écrit :

Une jour, toujours un jour  [:hahaguy]  

On l'attend celui là... :o  

n°24490149
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-11-2010 à 12:29:52  profilanswer

J'ai connu des lundis plus animés que ce dredi... :o

n°24490179
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-11-2010 à 12:32:43  profilanswer

pilef a écrit :

Pas forcément car la banque peut et va prendre une hypothèque sur le bien financé.

J'ai un ami qui a fait il y a quelques années un besson/robien/truc défiscalisé et le "conseiller" lui avait fait un montage à base de prêt in fine avec une assurance vie qui ne couvrait pas du tout le montant emprunté (au moment de l'achat). Mon ami devait verser tous les mois une certaine somme prévue à l'avance sur son contrat d'assurance vie pour pouvoir rembourser le prêt in fine au terme de l'investissement. J'avais trouvé le montage bizarre et relativement risqué.  

Oui, les montages peuvent être très complexes :
http://www.courtier-atipa.fr/pret- [...] ne-69.html

Pour autant, en général, la quote-part nantie est supérieure au capital garanti à rembourser en infine.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24490246
mrbebert
Posté le 05-11-2010 à 12:38:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, il faut savoir monter dans le train à temps mais il faut aussi savoir en sauter avant qu'il ne déraille.
(j'aime beaucoup ces métaphores ferroviaires :) )

n°24490269
Ricky37
Posté le 05-11-2010 à 12:41:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

sinon pour ceux ayant rate le train de l'immo, que faites vous de vos apports, ou les placez vous en attendant ?

Message cité 9 fois
Message édité par Ricky37 le 05-11-2010 à 12:44:30
n°24490280
Volkhen
Posté le 05-11-2010 à 12:42:16  profilanswer

Ricky37 a écrit :

sinon pour ceux ayant rater le train de l'immo, que faite vous de vos apports, ou les placez vous en attendant ?

Putes et coke. Ton fric ne te suivra pas dans la tombe.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24490294
CAMPEDEL
Posté le 05-11-2010 à 12:43:35  profilanswer

mrbebert a écrit :

Oui, il faut savoir monter dans le train à temps mais il faut aussi savoir en sauter avant qu'il ne déraille.

En admettant que tu veuilles contribuer à l'escroquerie. :/

---------------
n°24490325
mrbebert
Posté le 05-11-2010 à 12:46:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En admettant que tu veuilles contribuer à l'escroquerie. :/

Si c'est juste pour te loger, alors ne te pose pas toutes ces questions [:cosmoschtroumpf]  

n°24490332
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 12:47:36  answer

Volkhen a écrit :

Putes et coke. Ton fric ne te suivra pas dans la tombe.

[:cyd125:4]

n°24490649
elfe_erran​t
Posté le 05-11-2010 à 13:21:17  profilanswer

Ricky37 a écrit :

sinon pour ceux ayant rate le train de l'immo, que faites vous de vos apports, ou les placez vous en attendant ?

PEL + superlivrets + bourse. Mais j'ai un apport faible (JD :/)

n°24490672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2010 à 13:24:18  profilanswer

Tu peux pas test les meubles de salon fantômes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24490729
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 05-11-2010 à 13:29:25  profilanswer

Bon allez petit retour, je vais bien réfléchir à saint denis. Mais je reste vivre à ternes pour le moment quitte à rester locataire :o
Lool c'est cher dans mon immeuble :o

http://sublet.lodgis.com/fr/paris- [...] partement/

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 05-11-2010 à 13:32:50

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°24490758
djwam
Posté le 05-11-2010 à 13:32:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

PEL + superlivrets + bourse. Mais j'ai un apport faible (JD :/)

Pour l'instant un tiers en bourse, livrets et compte courrant ( :sarcastic:, bientôt en av)
Deux tiers en hedge fund.

n°24490786
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-11-2010 à 13:35:08  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon allez petit retour, je vais bien réfléchir à saint denis. Mais je reste vivre à ternes pour le moment quitte à rester locataire :o
Lool c'est cher dans mon immeuble :o

http://sublet.lodgis.com/fr/paris- [...] partement/

c'est un meublé ca :o ca sert a loger des moyens termes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24490800
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2010 à 13:36:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

c'est parce que t'as pas encore placé une remarque à leg sur les salaires des JD ou l'immense facilité de tout un chacun de travailler n'importe où dans le monde ou encore que vraiment, la limite de 33%, c'est relou, ou même que faut être vraiment le dernier des cons pour vouloir vivre ailleurs qu'à Paris à moins d'avoir chaisplusquelleraison, parce qu'en dehors de Paris, c'est l'inculture et l'ennui généralisé en plus d'être loin de tout et notamment des WE à Rome (Daho-proof) ou à NY (Telephone-proof)...

n°24490822
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2010 à 13:38:25  profilanswer

Fender a écrit :

salaires des JD

Red alert, elfe en approche  [:elfe_smileys:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24490830
pilef
Posté le 05-11-2010 à 13:39:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est le problème des locataires avec des voitures à essence, avec ce qu'ils payent en carburant, ils n'ont plus les moyens d'acheter leur RP.

Spoiler :

[:arantheus]

Kiriou a écrit :

Oui, les montages peuvent être très complexes :
http://www.courtier-atipa.fr/pret- [...] ne-69.html

Pour autant, en général, la quote-part nantie est supérieure au capital garanti à rembourser en infine.

Hum dans ton lien :

Citation :

Pour reconstituer l'épargne, l'emprunteur :
- doit fournir un « apport » au début du prêt, appelé nantissement initial (ou adossement initial), en général au moins égal à 30 % du montant du prêt (certaines banques acceptent 0%)

n°24490854
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2010 à 13:42:26  profilanswer

Fender a écrit :

c'est parce que t'as pas encore placé une remarque à leg sur les salaires des JD ou l'immense facilité de tout un chacun de travailler n'importe où dans le monde ou encore que vraiment, la limite de 33%, c'est relou, ou même que faut être vraiment le dernier des cons pour vouloir vivre ailleurs qu'à Paris à moins d'avoir chaisplusquelleraison, parce qu'en dehors de Paris, c'est l'inculture et l'ennui généralisé en plus d'être loin de tout et notamment des WE à Rome (Daho-proof) ou à NY (Telephone-proof)...

"Just when I thougt that I was out... They pull me back in"

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24490894
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-11-2010 à 13:47:28  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Actif toxique en hedge fund chez Lehman Brother, tant qu'à claquer de la thune en étant locataire faut le faire bien  :o  

J'avais pas assez pour aller chez Madoff, soupirs

Babouchka a écrit :

Red alert, elfe en approche  [:elfe_smileys:5]

Faut que j'enlève le filtre ?  [:dks]  

Notez quand il parle des JD ça vaut le coup

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24490906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-11-2010 à 13:48:11  profilanswer

Citation :

les Alpes de Haute-Provence surperforment le marché (+22%)

qu'est-ce qui s'y est passé ?

n°24490919
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2010 à 13:48:53  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Pas encore, c'est comme candyman, faut invoquer plusieurs fois :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24490937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2010 à 13:50:50  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Amha les volumes 2009 etaient tellement au ras des paquerettes que cette performance n'a pas beaucoup de signification, les echantillons ne sont pas representatifs :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24490988
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-11-2010 à 13:55:26  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Pays de cons spécifiquement cons ?  [:deouss]  

Ou alors ils sont passés de 10 à 12,2 : faible en absolu, élevé en relatif  (exactement comme le volume des transactions au niveau national).  

D'ailleurs le nombre de transactions dans l'ancien au niveau national est à peine au-dessus du Friggit, c'est un sacré signe ça

Babouchka a écrit :

c'est comme candyman, faut invoquer plusieurs fois :o

On a pas de femelles à "arguments développés" pour l'invocation  [:transparency]  

---------------
n°24491142
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 14:06:34  answer

Ricky37 a écrit :

Déjà faut remplir tous les livrets Réglementés.
CEL / PEL / LDD / LA  et si tu es pauvres ou non imposé pour X raison : LEP mais en général quand tu es pauvre tu peux pas remplir les comptes cités précédemment.

Puis après il y'a les super Livret les AV etc...

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 14:17:28
n°24491218
elfe_erran​t
Posté le 05-11-2010 à 14:11:04  profilanswer

Fender a écrit :

Tu déformes :o

Je n'ai aucun problème avec les gens qui veulent habiter en province une fois qu'ils ont des enfants etc et que leur vie est un peu finie. Ceux que je ne comprends pas, c'est :

- ceux qui vont s'enterrer en province à 2Xans sans gosses;
- ceux qui restent habiter à Paris alors qu'ils détestent la vie parisienne et tous les avantages (théatres etc), préférant profiter seulement des inconvénients :/

Mais il n'y a jamais de jugement de valeur dans mes propos, je cherche juste à comprendre  [:cosmoschtroumpf]  

visiteur du futur a écrit :

Notez quand il parle des JD ça vaut le coup

Je concurrencerai jamais le Livret A du futur, j'en ris encore :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6365  6366  6367  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)