Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11610755
Kayou
Posté le 23-05-2007 à 16:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune idée, je ne sais pas si ça peut se faire à vrai dire ;)

Chaque mot doit être pesé dans ce topic :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 16:59:28  profilanswer

n°11610779
neotheeras​er
Posté le 23-05-2007 à 17:02:02  profilanswer

Même pas vrai... :o  
Je sortirai avec une nana multimillionnaire que je ferai pareil, je serai déjà bien content de pouvoir profiter du niveau de vie qu'elle m'offira que je vois pas pourquoi je la "niquerai" au moment de la séparation (qui plus est, imagine si c'est un truc du style, JE la trompe  :lol: )

Bref c'est plus qu'on peut pas savoir de quoi l'avenir est fais et de cette manière au moins tu es sûr de pas avoir besoin de mettre de la vaseline 2fois  :pt1cable:  

PS: Je suis loin d'être pessimiste en amour, c'est même presque l'inverse, mais quand je vois comment défoi ça part en vrille pour un rien...
Je pense que c'est plus le fait d'être réaliste et prévoyant... Comme quand tu prévois une assurance déçé pour protéger ta famille alors que tu as 35/40ans :)

Kayou a écrit :

Dans ce cas, si l'un des deux gagne 2 fois plus, alors il aura aussi 2 fois plus en part au niveau du crédit.
Par ex le cas ou le bien coute 100k€, 0 apport, emprunt de 107K€, A gagne 2 fois plus que B, donc A va avoir 2/3 des parts et B 1/3 ?

Non Car A empruntera la même somme que B, peu importe que son salaire soit plus élevé. Il fera un effort beaucoup moins important que B c'est tout :)

StefSamy a écrit :

Sisi, c'est en comptant elle avec! les traites à 900 c'est pas que ma pomme, c'est global... On doit être à environ 4000 nets à 2. 33% donnent 1333, je laisse 333 pour respirer/épargner, 900 pour les traites et 100 pour les charges.

Et si notre baisse arrive, mon bien actuel rentrera dans le budget...

StefSamy a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'aimerais faire aussi dans l'absolu :jap:  

Sur un autre forum, on parlait d'argent en couple, y'en avait un tellement sa femme dépensait en fringues, c'était chacun pour soi, lui bouffait des bons steaks et elle des pâtes!

Ouais enfin, quand les 2 salaires sont plus ou moins kif kif ça passe bien, mais imagine le cadre sup' qui se crèvent au boulot et qui gagne 10k€/mois et  l'autre conjoint le smic... c'est pas la même chose quand même!
L'amour donne droit à la confiance, au partage, mais on peut aussi se dire, pourquoi par amour on devrait donner son argent à l'autre conjoint pour "l'entretenir", ça n'a rien à voir avec les sentiments l'argent non?

Donc dans un sens comme dans l'autre au final, c'est chaque couple s'arrange suivant SES souhaits  :jap:  

n°11610789
simaril
Posté le 23-05-2007 à 17:02:44  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

- Ta femme a un amant
- Ta femme aime se faire entuber

au choix :)

ou les deux.. c'est pas incompatible... au contraire :P

Message édité par simaril le 23-05-2007 à 17:03:57
n°11610822
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 23-05-2007 à 17:05:56  profilanswer

J'apporterai un bemol... ca arrive des fois que l'argent ne soit qu'un pretexte dans une separation. Quand sentimentalement une des personnes du couple rompt, il ne reste plus rien a l'autre pour se raccrocher a son "amour" que le moyen financier ou patrimonial.

c'est con mais j'ai vu des personnes follement amoureuse de leur ex et qui pour conserver un miminum de lien avec la personne en se disant que ca les raccorche encore a elle, vont aller jusqu'a se battre pour les petites cuilleres de l'argenterie  :o

n°11610898
neotheeras​er
Posté le 23-05-2007 à 17:13:18  profilanswer

MBD44 a écrit :

J'apporterai un bemol... ca arrive des fois que l'argent ne soit qu'un pretexte dans une separation. Quand sentimentalement une des personnes du couple rompt, il ne reste plus rien a l'autre pour se raccrocher a son "amour" que le moyen financier ou patrimonial.

c'est con mais j'ai vu des personnes follement amoureuse de leur ex et qui pour conserver un miminum de lien avec la personne en se disant que ca les raccorche encore a elle, vont aller jusqu'a se battre pour les petites cuilleres de l'argenterie  :o

Ne pas être naïf effectivement...

n°11610946
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2007 à 17:18:06  profilanswer

neotheeraser a écrit :

En même temps on serait p'tre amené à réclamer une prime pour devoir aménager un espace de travail chez soi non?
Un truc du style 150-200€/mois

Il faut obligatoiremetn une compensation pour l'électricité, le chauffage, l'usure du mobilier...  
Difficile à chiffrer, amis ça doit pouvoir se faire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11610959
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2007 à 17:19:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Il faut obligatoiremetn une compensation pour l'électricité, le chauffage, l'usure du mobilier...  

si tu achete c'est un prix au m² : il faut une piece en plus !
si tu loue c'est pareil, il faut louer plus grand !

n°11610972
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2007 à 17:20:43  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Non Car A empruntera la même somme que B, peu importe que son salaire soit plus élevé. Il fera un effort beaucoup moins important que B c'est tout :)

Ca c'est con, je trouve, car ça veut dire que A pourrait emprunter plus, et donc se payer un bien plus grand, mieux agencé, mieux fini, etc...

Perso, je gagnais 30% de plus que mon ex, nous avon emprunté au max de nos capacités respectives et nous remboursions en fonction de nos salaires. Sur le papier, la répartition était de 70/30.

Kayou a écrit :

chez nous, on a de "l'argent de poche" et c'est la même somme pour les deux, même si nos salaires sont différents
(mon salaire + son salaire - nécessaire pour vivre)/2 = argent de poche pour chacun

Chez d'autres, chacun met au prorata de ce qu'il gagne pour les dépenses communes et après chacun garde le solde pour lui. Du coup ça peut être 100€ pour l'un et 400€ pour l'autre.

Nous, on fonctionnait comme ça : pour le remboursement du prêt, c'était au pro-rata de nos parts dans l'appart (donc 70/30), tout le reste (bouffe, élec, charges, abos divers) était à 50/50. Ensuite, ce qui restait à chacun était pour chacun.
Evidemment, comme je gagnais plus, il me restait plus, ce qui fait que c'était plus souvent moi qui payait le resto ou le cinoche (et que ça me faisait plaiisir !!! :o).

---------------
n°11611129
neotheeras​er
Posté le 23-05-2007 à 17:38:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca c'est con, je trouve, car ça veut dire que A pourrait emprunter plus, et donc se payer un bien plus grand, mieux agencé, mieux fini, etc...

Perso, je gagnais 30% de plus que mon ex, nous avon emprunté au max de nos capacités respectives et nous remboursions en fonction de nos salaires. Sur le papier, la répartition était de 70/30.

Oui, c'était juste pour dire qu'il est possible de faire 50 50 dans tous les cas  :jap:  

Nous, on fonctionnait comme ça : pour le remboursement du prêt, c'était au pro-rata de nos parts dans l'appart (donc 70/30), tout le reste (bouffe, élec, charges, abos divers) était à 50/50. Ensuite, ce qui restait à chacun était pour chacun.
Evidemment, comme je gagnais plus, il me restait plus, ce qui fait que c'était plus souvent moi qui payait le resto ou le cinoche (et que ça me faisait plaiisir !!! :o).

Je fonctionnait (avec mon ex) exactement comme ça  :love:  
Et je fonctionnerai toujours comme ça...  
Ensuite faire plaisir à l'autre quand on en a l'opportunité, c'est également se faire plaisir: la voir avec ses piti yeux pétaillant décourvrir un cadeau totalement inattendu pour aucune raison, ça n'a pas de prix  :jap:  Pour le reste évidemment  :lol:  

n°11611165
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-05-2007 à 17:41:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans tous les cas, ça coutera moins cher que le transport (sauf si tu vas actuellement au bureau à pied ou en vélo.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 17:41:33  profilanswer

n°11611225
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2007 à 17:46:41  profilanswer

warzouz a écrit :

Dans tous les cas, ça coutera moins cher que le transport (sauf si tu vas actuellement au bureau à pied ou en vélo.

Je suis d'accord avec ça, je dis juste que si au lieu de bosser chez mon patron, je bosse chez moi, je veux une compensation qui correspond à ce que "j'use" en plus chez moi et que je n'use plus chez mon patron.

---------------
n°11611243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2007 à 17:48:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis d'accord avec ça, je dis juste que si au lieu de bosser chez mon patron, je bosse chez moi, je veux une compensation qui correspond à ce que "j'use" en plus chez moi et que je n'use plus chez mon patron.

du cout le patron ne gagne plus rien  
et toi tu gagnes les  2 heures de transport par jours !

aucun interet pour lui !

n°11611265
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-05-2007 à 17:50:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

aucun interet pour lui !

Si, si tu accepte de bosser gratos pendant tes "anciennes heures de transport". (en fait, je suis d'accord avec toi)

Un employé ne demande pas de compensation par rapport aux économies que fait une entreprise en se réorganisant.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11611309
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2007 à 17:54:44  profilanswer

aucun interet pour lui !

warzouz a écrit :

Si, si tu accepte de bosser gratos pendant tes "anciennes heures de transport". (en fait, je suis d'accord avec toi)

Un employé ne demande pas de compensation par rapport aux économies que fait une entreprise en se réorganisant.

Dans cas, il n'y a aucun intérêt pour l'employé non plus.
Non seulement il ne gagne rien en plus, mais ça lui coûte plus cher...

---------------
n°11611316
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2007 à 17:55:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans cas, il n'y a aucun intérêt pour l'employé non plus.
Non seulement il ne gagne rien en plus, mais ça lui coûte plus cher...

l'employé c'est ça ou rien ;)

n°11611627
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2007 à 18:26:51  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ouais enfin, quand les 2 salaires sont plus ou moins kif kif ça passe bien, mais imagine le cadre sup' qui se crèvent au boulot et qui gagne 10k€/mois et  l'autre conjoint le smic... c'est pas la même chose quand même!
L'amour donne droit à la confiance, au partage, mais on peut aussi se dire, pourquoi par amour on devrait donner son argent à l'autre conjoint pour "l'entretenir", ça n'a rien à voir avec les sentiments l'argent non?

Donc dans un sens comme dans l'autre au final, c'est chaque couple s'arrange suivant SES souhaits  :jap:

Je parlais de la symbolique. C'est beau. Mais je le ferais pas :D .
Car à part du symbole (dont on se branle au fond, c'est du vent), au meilleur des cas ça n'apporte rien, dans le pire des cas tu te fais enfler...

Un couple d'amis se marrient cet été. Lui est banquier d'affaire dans une banque américaine, il se fait quelques belles pépettes. Elle gagne beaucoup moins que lui. Et bien ELLE a demandé à avoir un contrat, pour bien lui montrer qu'elle n'en voulait pas à son argent. :jap:  

Et pareil que toi, je pourrais être avec une millionnaire, je m'assumerais quand même tout seul (enfin bon, j'aurais sans doute du mal à suivre!!!). :jap:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11611629
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2007 à 18:26:57  profilanswer

Avec ma femme on s'est marié peu avant d'acheter notre logement.
_ pas de contrat de mariage
_ Apport personnel pour l'achat: elle: 3%. Apport moi: 26%.
_ remboursements mensuels: 33% pour elle, 66% pour moi (en fonction de nos salaires)
_ charges+EDF: 50% elle, 50% moi
_ Divers: comme je gagne plus, c'est moi qui paye les restos, qui met des sous de côté...

Certains me diront fou, moi je trouve ça normal. C'est effectivement une conception de vie différente de certains, c'est tout [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par la buvette le 23-05-2007 à 18:28:29
n°11611765
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2007 à 18:43:36  profilanswer

la buvette a écrit :

_ remboursements mensuels: 33% pour elle, 66% pour moi (en fonction de nos salaires)
_ Divers: comme je gagne plus, c'est moi qui paye les restos, qui met des sous de côté...

Certains me diront fou, moi je trouve ça normal. C'est effectivement une conception de vie différente de certains, c'est tout [:spamafote]

vous faites compte séparé ? [:mlc]

n°11611815
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2007 à 18:51:33  profilanswer

C'est ironique ou quoi ? c'est déjà pas suffisant ce que je fais :??:

n°11611829
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2007 à 18:53:20  profilanswer

Compte commun, ça dépend comment on le remplit aussi!

Le mieux c'est 1 commun et chacun le sien. Comme ça t'as pas l'impression de te faire toi même les cadeaux...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11611834
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2007 à 18:54:04  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est ironique ou quoi ? c'est déjà pas suffisant ce que je fais :??:

C'est jamais assez avec les femmes :whistle:  :sol:

---------------
n°11611839
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2007 à 18:54:30  profilanswer

le mieux c'est d'etre heureux :)

n°11611852
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2007 à 18:55:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Compte commun, ça dépend comment on le remplit aussi!
Le mieux c'est 1 commun et chacun le sien. Comme ça t'as pas l'impression de te faire toi même les cadeaux...

C'est ce qu'on fait. Charges, factures, impôts, crédit sur le compte chèque joint. Salaire, courses, dépenses dites "persos" sur compte chèque personnel.

le mieux c'est d'etre heureux :)

Oui voilà :)

n°11611871
neotheeras​er
Posté le 23-05-2007 à 18:58:22  profilanswer

la buvette a écrit :

En effet tu es fou!!!  :pt1cable:  
Ou alors t'as vraiment de la réserve derrière &/ou t'as vraiment un gros salaire qui permet de voir très large en cas de divorce...

n°11611888
neotheeras​er
Posté le 23-05-2007 à 18:59:20  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est ce qu'on fait. Charges, factures, impôts, crédit sur le compte chèque joint. Salaire, courses, dépenses dites "persos" sur compte chèque personnel.

Oui voilà :)

En quoi les courses (bouffe) c'est perso?  :ouch:

n°11611930
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2007 à 19:03:28  profilanswer

neotheeraser a écrit :

En quoi les courses (bouffe) c'est perso?  :ouch:

j'ai pas dit courses=dépenses persos.
J'ai dit courses, virgule, dépenses persos

Courses: on ne s'amuse pas à compter qui a acheté quoi à Carouf, pour quel montant, "à qui le tour". des fois c'est moi, des fois c'est elle [:spamafote]
Dépenses persos: j'entend par là: cadeau pour l'autre, ou autre... Par exemple si j'ai envi d'un accessoire PC, j'utilise ma carte bleue et ça débite sur mon compte chèque. Si ma femme veut s'acheter un accessoire de peinture, elle prend sa carte bleue, ça débite sur son compte chèque.

Message édité par la buvette le 23-05-2007 à 19:03:59
n°11612159
neotheeras​er
Posté le 23-05-2007 à 19:34:59  profilanswer

Plutôt compliqué non  :heink:  
Le plus simple (selon moi :)) est encore de verser une somme fixe tous les mois (genre 400€ chacun) sur le compte joint qui sert à tout acheter:

-déco de l'appart/maison
-bouffe
-resto
-etc...(EDF,portable,internet)

Ensuite les comptes perso pour faire des cado ou épargner de son côté.

n°11612271
mickymax8
Posté le 23-05-2007 à 19:49:19  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Plutôt compliqué non  :heink:  
Le plus simple (selon moi :)) est encore de verser une somme fixe tous les mois (genre 400€ chacun) sur le compte joint qui sert à tout acheter:

-déco de l'appart/maison
-bouffe
-resto
-etc...(EDF,portable,internet)

Ensuite les comptes perso pour faire des cado ou épargner de son côté.

En passant c'est exactement la façon dont je fonctionne!!

n°11612291
ibonina
Posté le 23-05-2007 à 19:51:38  profilanswer

Moi c'est 100% et l'appart est à mon nom, ça evite les merdes en cas de divorce

n°11612366
sourix
Posté le 23-05-2007 à 20:02:35  profilanswer

ca je me pose la question si je disparais et que l on est pas marie comment  pourra t elle s en sortir si elle ne peut pas payer les traites ? si par exemple le pret est a 70 / 30 ?

Le mieux d apres les notaires c est de se marrier ...

n°11612378
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2007 à 20:03:32  profilanswer

ibonina a écrit :

Moi c'est 100% et l'appart est à mon nom, ça evite les merdes en cas de divorce

Je suppose que tu fais payer un loyer à ta femme/copine ? :D

sourix a écrit :

ca je me pose la question si je disparais et que l on est pas marie comment  pourra t elle s en sortir si elle ne peut pas payer les traites ? si par exemple le pret est a 70 / 30 ?

C'est pour ça que l'assurance Décès/Invalidité est obligatoire

n°11612380
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2007 à 20:03:50  profilanswer

la buvette a écrit :

Vous vous êtes mariés en quelle année? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11612388
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2007 à 20:04:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vous vous êtes mariés en quelle année? :o

En 2006

n°11612399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2007 à 20:05:45  profilanswer

Alors tu as un contrat de mariage. :D
Même si vous n'en avez pas signé, vous êtes par défaut sous le régime de la communauté réduite au acquêts.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-05-2007 à 20:05:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11612405
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2007 à 20:06:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors tu as un contrat de mariage. :D
Même si vous n'en avez pas signé, vous êtes par défaut sous le régime de la communauté réduite au acquêts.

Ouep

n°11612419
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2007 à 20:08:10  profilanswer

C'était juste pour signaler que c'est trés différent de lorsque nos parents n'avaient pas de contrat de mariage, où là ça pouvait vite partir en vrille.

---------------
n°11612421
Kayou
Posté le 23-05-2007 à 20:08:14  profilanswer

sourix a écrit :

Nous on a fait 100% + 100% comme ça si un décède, tout est remboursé.
Sinon hors mariage, en cas de déçès, ce sont les parents qui héritent :/
Du coup la chose à faire c'est de faire un testament et prendre une assurance vie afin de payer les droits de succession qui sont quand même assez élevés.

Le mieux est de se marrier, et en cas de mariage, faire une donation afin que les enfants évitent de faire un sale coup au parent restant.

n°11612442
djdeedoo
Posté le 23-05-2007 à 20:10:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Du coup la chose à faire c'est de faire un testament et prendre une assurance vie afin de payer les droits de succession qui sont quand même assez élevés.

Le mieux est de se marrier, et en cas de mariage, faire une donation afin que les enfants évitent de faire un sale coup au parent restant.

C'est plus aussi simple/vrai. Maintenant le conjoint est protégé et il me semble qu'il hérite de 50% de l'appart + sa partie des autres 50% pour le reste de la famille.

A vérifier...

n°11614517
sourix
Posté le 23-05-2007 à 22:42:17  profilanswer

je suis pas bien sur de ca ... ton conjoint non marie n a rien du tout non ? et si tu fais un testament et ben rah les frais de succession en cas de leg a une "tierce" personne

n°11614593
djdeedoo
Posté le 23-05-2007 à 22:45:22  profilanswer

sourix a écrit :

je suis pas bien sur de ca ... ton conjoint non marie n a rien du tout non ? et si tu fais un testament et ben rah les frais de succession en cas de leg a une "tierce" personne

Je parlais d'un conjoint marié bien évidemment :o
Tu entends quoi par "et si tu fais un testament et ben rah les frais de succession en cas de leg a une "tierce" personne" ?

n°11615019
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-05-2007 à 23:12:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Qd est ce que les gens feront la difference entre  assurance vie et assurance deces  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)