Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5108 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6127  6128  6129  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24225496
Halfsup
Posté le 11-10-2010 à 12:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

elpoulpo a écrit :

entendu ce week-end: ma cousine, 28 ans, en couple depuis 2 ans. Va probablement acheter un appart à 15km au sud de Strasbourg. résidence de 1999, "vue sur les champs" 80m2 / 198k€.  :o

Dans ma famille, 290k € pour 98m² dans un quartier résidentiel huppé à quelques km de Strasbourg !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 12:22:09  profilanswer

n°24225565
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2010 à 12:27:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu occultes quelque chose de très important a mon sens. Oui, la qualité moyenne des logements s'est améliorée, personne ne le conteste. Mais quid de l'éloignement de la ville ou/et de son lieu de travail ? Quand on a 2 heures de transport ar jour, je ne considère pas qu'on a une "bonne qualité de vie".

D'accord, mais il reste que le "nid" est plus douillet.
Et le but des parents, c'est que leurs enfants soient biens.
Et pour cela, ils sacrifient leur propre bien être.
Et ça, c'est vieux comme le monde.  :)  

Ensuite, cette remarque n'est valable que pour les très grandes agglo et surtout Paris.
Combien de Bordelais ou de Nantais on 2H de transport quotidien ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24225575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2010 à 12:28:31  profilanswer

Dans moins d'un moi je déménage, et je suis vraiment très impatient de retourner à la campagne :o

Je vais pouvoir refaire du vélo  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24225576
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-10-2010 à 12:28:32  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

Bonjour à tous,
1 - Il est exclu que nous conservions cette maison car je veux absolument changer de secteur (30 ans dans ma ville je sature).
2 - 2 maisons similaires ont été vendu entre 400 et 450Ke FAI dans le voisinage ces derniers mois (150/200K€ de plus pour mon futur apport).
3 - Les biens que je vise sont pour l'instant entre 450 et 500K€ (banlieue d'une grande ville).
4 - Je n'ai pas peur de passer des années en location
5 - Sur 10 ans on me prêterait 70/80K€ la dernière fois que j'avais demandé à ma banquière
6 - Mes beaux parents sont très jeunes donc ils ne peuvent pas nous faire de grosse donation actuellement (peut être dans 10 ans?)

Question :
Pensez-vous que nous ayons intérêt (financièrement parlant) à nous dépêcher de vendre (horizon 2012) et que donc je parte en loc + rachat appart pour mes parents  
OU  
qu'il vaut mieux quelques années de plus à capitaliser mes 10K€ d'épargne/an (je ne compte pas les intérêts de mon assurance vie car pour moi ils ne font que compenser l'inflation)?

Tout dépend de ton empressement à changer de coin, mais avec déjà 200k€ d'épargne + 150k€ avec la vente disons, t'es déjà over-blindé.
Je dirai 1er choix perso, fait quelques années de loc pour trouver un coin qui te plait et voir comment ça évolue.
Accessoirement, 350k€ sur une AV ça fait de GROS petits, plus que l'inflation.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24225641
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-10-2010 à 12:34:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avais pas vu le plaza de l'autre jour, du coup j'ai regardé hier (la premiere emission). Passons sur le rapport surface prix délirant, mais y'a quand même un truc qui m'a vraiment choqué. Franchement si je dis que je peux pettre 180k et que l'AI vient me montrer un bien a 240 k, d'une part je l'insulte copieusement, et d'autre part je lui demande si il a la moindre idée de ce que représentent 60k, i.e 33% en plsu de mon budget initial [:pingouino]

Meme remarque pour plaza qui propose un bien a 570 k au lieu de 515 possibles [:kiki]

Le coup de grâce, finalement le jeune couple va augmenter son budget de 1/6, soit la bagatelle de 30k .. je me sens complètement dépassé par ce genre de comportement :sweat:

Le prétendu jeune couple (A mon avis ils avaient plutôt la 30aine), pour des citadins hypes, je trouvais leur budget initial un peu médiocre.
Sans se la jouer HFR compliant ça faisait péniblement 90k€ par tête.
J'ose espérer que comme ils ne visaient pas une surface énorme, le budget qu'ils s'étaient initialement imposé concernaient un endettement non long (<= 15ans).

n°24225670
Hoiniel
Posté le 11-10-2010 à 12:37:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le prétendu jeune couple (A mon avis ils avaient plutôt la 30aine)

C'est jeune 30 ans. [:xeen]

n°24225676
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2010 à 12:37:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ?
On a pas les mêmes sources alors :D...

C'est ce que pense Saint Friggit.  

Citation :

Il est parfaitement possible qu'ils restent, bas, cf la gestion de la crise des 90's par le Japon.

C'est à ça que je pensais oui.  :jap:  

Citation :

Le contraire est aussi possible, et ils risquent même alors de passer au dessus des 5%.

Leg9 a écrit :

Et c'est infiniment plus que 0% :o

:kaola:  

Citation :

Mais 6% ça reste pas bien élevé.

Allé, accordé.  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24225727
Ricky37
Posté le 11-10-2010 à 12:43:02  profilanswer

Source : le monde

Ce n'est pas l'avis de Jean-Michel Ciuch, expert d'Immo Group Consulting : "Le stock de locaux vides est important : 3,5 millions de m² en Ile-de-France, voire 4,8 millions de m² si l'on y inclut les livraisons, d'ici un an. Le taux de vacances a grimpé de moitié en un an et s'établit à 6,8%."

Ce n'est malheureusement pas la croissance ni le dynamisme de l'emploi tertiaire qui portent ce marché, mais simplement la volonté des entreprises de restructurer et économiser. Elles libèrent ainsi beaucoup d'immeubles de seconde main, désormais vides et dont les loyers baissent. A l'exception de quelques micro-secteurs, il n'y a pas pénurie : "Plutôt que relancer des opérations neuves, il faudrait mieux porter l'effort d'investissement sur la modernisation du parc ancien".....

3,5 millions de mètres carre... Ça fait un paquet d'appart

50 000 apparts de 70metres carre...  

n°24225756
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2010 à 12:46:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour acheter oui :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24225925
Aigoual
Posté le 11-10-2010 à 13:04:52  profilanswer

La fuite des entreprises hors de Paris se poursuit
 pour Le Monde.fr | 11.10.10 | 11h19   Réagissez   Classez  Imprimez  Envoyez Partagez    
Partagez :  

AFP/JACQUES DEMARTHON
Le marché de l'immobilier de bureau n'a pas retrouvé son niveau de 2007 et 2008.
Le marché de l'immobilier de bureaux sort peu à peu de la crise. Sur les trois premiers trimestres de l'année, 1,614 million de m² ont été loués, soit 37% de plus qu'en 2009, une des plus noires années. L'activité n'a pas, loin s'en faut, retrouvé son niveau de 2007 et 2008. Les cabinets de conseil immobilier s'attendent à ce que, sur l'ensemble de 2010, la consommation d'espaces de bureaux tourne autour de 2,2 millions de m², plus qu'en 2009 (1,9 million de m²), mais moins qu'en 2007 (2,7 millions de m²) ou qu'en 2008 (2,4 millions de m²).

NOUVEAU : Les articles du journal Le Monde dès 15h dans un grand confort de lecture  
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert

Sur le même sujet  
 Eclairage Argent pas cher pour logements hors de prix  
Compte rendu Benoist Apparu favorable à la construction de tours de logements à Paris  
Compte rendu "Il n'y a pour le moment aucune raison que les taux des crédits à l'habitat repartent à la hausse"  
Les faits Le taux des crédits immobiliers au plus bas depuis l'après-guerre  
Chat "Il n'y a pour le moment aucune raison que les taux des crédits à l'habitat repartent à la hausse"  
Blog Le rebond des crédits à l'habitat se confirme  

13 461 logements en 2010, mais la pénurie demeure  
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ / mois  
+ 1 mois offert  
Les loyers sont stables, à 306 euros le m² annuel pour les bureaux dits de seconde main. "Le marché est porté par des entreprises souhaitant regrouper leurs équipes, rationaliser leurs espaces et économiser en optant pour des localités moins chères", analyse Jacques Bagge, de Jones Lang LaSalle. Elles trouvent, en petite couronne, de grands espaces dans des immeubles neufs énergétiquement performants.

La fuite des entreprises hors de Paris se poursuit. SFR a choisi Saint-Denis, où elle regroupera ses équipes venues de La Défense, Boulogne et Meudon, tout comme EDF qui s'installe dans l'immeuble Balthazar, toujours à Saint-Denis. L'agence Publicis-Saatchi va quitter l'île de la Jatte pour le Carrefour Pleyel, et Bouygues Telecom investit la tour Sequana, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Cette expatriation pour cause d'économies se fait souvent au détriment du temps de transport des salariés de ces entreprises et y dégrade parfois le climat social. Ce fut, par exemple, le cas de la société d'informatique Atos, lorsqu'elle s'installa à Bezons (Val-d'Oise) venue de la Défense, ou du groupe Prisma Presse, lorsqu'il quitta le douillet 17e arrondissement pour Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

LE CENTRE DE PARIS RESTE CONVOITÉ

"Les directeurs des ressources humaines prennent aujourd'hui mieux en compte le risque social encouru lors d'un déménagement, en particulier celui de perdre des éléments importants : ingénieurs, commerciaux…", assure M. Bagge. Le quartier central des affaires, à Paris, reste, en dépit de ces mouvements, très convoité. "La crise a stoppé les projets et nous allons vers une pénurie de nouveaux bureaux à Paris et à la Défense. Il faudrait relancer des opérations", selon M. Bagge.

Ce n'est pas l'avis de Jean-Michel Ciuch, expert d'Immo Group Consulting : "Le stock de locaux vides est important : 3,5 millions de m² en Ile-de-France, voire 4,8 millions de m² si l'on y inclut les livraisons, d'ici un an. Le taux de vacances a grimpé de moitié en un an et s'établit à 6,8%."

Ce n'est malheureusement pas la croissance ni le dynamisme de l'emploi tertiaire qui portent ce marché, mais simplement la volonté des entreprises de restructurer et économiser. Elles libèrent ainsi beaucoup d'immeubles de seconde main, désormais vides et dont les loyers baissent. A l'exception de quelques micro-secteurs, il n'y a pas pénurie : "Plutôt que relancer des opérations neuves, il faudrait mieux porter l'effort d'investissement sur la modernisation du parc ancien", suggère M. Ciuch.

Isabelle Rey-Lefebvre

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 13:04:52  profilanswer

n°24225999
bpoujol
Posté le 11-10-2010 à 13:13:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour mourir oui :o

Message édité par bpoujol le 11-10-2010 à 13:13:49

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°24226115
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-10-2010 à 13:24:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon père avait une petite maison d'archi dans les pins du coté du Porge, pas loin de l'océan, proche du village, tout en étant ROYALEMENT tranquille.
Il l'a revendue pour acheter son appart infâme actuel... juste avant que je puisse en profiter avec madame, et/ou les potes :'(

Tain mais toi entre ton petÿ salaire, ton incapacité chronique à te lancer dans l'achat de la maison de tes rêves à deux pas de Strasbourg tu n'as vraiment pas de chance [:xeen]

---------------
Horse_man
n°24226137
Kayou
Posté le 11-10-2010 à 13:26:28  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

Bonjour à tous,
Après pas mal d'année de lurkage, je vous propose mon cas (qui ressemble pas mal à ce qui est décris ici):

Situation :
Marié, un enfant - Un seul salaire 2K€/mois (dans 2 ou 3 ans ma femme retravaillera pour peut-être 1.2/1.5K€ mois).
Épargne : 200K€

Actuellement logé à titre gratuit dans la maison de mes parents.
Capacité d'épargne +-10K€/an

La maison dans laquelle j'habite actuellement m'a été donné à 50% par mes parents (sauf qu'ils ont l'usufruit sur ma partie et que donc si on vend je ne toucherai pas vraiment 50% mais un peu moins...)
Ils y passent actuellement en gros l'équivalent de 2 mois par an (souvent une demi journée par semaine) et on en a un peu marre de se marcher dessus. En plus ma femme aimerait bien qu'on soit chez nous pour vraiment pouvoir s'installer.
Cependant, vu les impôts (TF + TH = un peu moins de 4000€/an) et les frais fixes (compteur d'eau/électricité/téléphone/assurance...)que cette maison génère, ca serait complètement débile de la laisser vide 10 mois de l'année et que je paye un loyer ailleurs==> Là ca serait vraiment jeter l'argent par les fenêtres!

Nous pensons donc la vendre pour libérer du cash pour que mes parents (qui ont une résidence 'secondaire' à la campagne qui est devenue principale au fil du temps) achètent un appart en ville avec ascenseur et tout (plus petit, facile à entretenir, pas de haie à tailler...)pour quand ils seront plus vieux.
Puis avec ma part, j'aurai un bon apport pour acheter une maison le jour où je le souhaiterai après quelques années de location éventuellement.

Note :  
1 - Il est exclu que nous conservions cette maison car je veux absolument changer de secteur (30 ans dans ma ville je sature).
2 - 2 maisons similaires ont été vendu entre 400 et 450Ke FAI dans le voisinage ces derniers mois (150/200K€ de plus pour mon futur apport).
3 - Les biens que je vise sont pour l'instant entre 450 et 500K€ (banlieue d'une grande ville).
4 - Je n'ai pas peur de passer des années en location
5 - Sur 10 ans on me prêterait 70/80K€ la dernière fois que j'avais demandé à ma banquière
6 - Mes beaux parents sont très jeunes donc ils ne peuvent pas nous faire de grosse donation actuellement (peut être dans 10 ans?)

Question :
Pensez-vous que nous ayons intérêt (financièrement parlant) à nous dépêcher de vendre (horizon 2012) et que donc je parte en loc + rachat appart pour mes parents  
OU  
qu'il vaut mieux quelques années de plus à capitaliser mes 10K€ d'épargne/an (je ne compte pas les intérêts de mon assurance vie car pour moi ils ne font que compenser l'inflation)?

J'ai conscience que la réponse dépend un peu de l'évolution du marché immobilier et que nous n'avons pas de boule de cristal (Je table sur une stagnation mais rêve d'une baisse franche).

Merci!

Au moins t'es franc, c'est pas grâce à ton travail que tu vas acquérir ton bien :o

n°24226184
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-10-2010 à 13:30:42  profilanswer

agencesG [:sadnoir]

Beau F3 de 65m², sans vis à vis, vue sur le parc, résidence calme et arborée.  

ils mettent quoi comme photo pour illustrer :??:

Spoiler :

http://e.visuels.poliris.com/bigs/e/1/c/9/e1c90ce4-4223.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24226245
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 13:35:40  answer

vapeur_cochonne a écrit :

LES TERRASSES de Saint Machin

sinon  
http://www.selogerneuf.com/5373085 [...] detailpg=6  
3K le m²  a trinqueux :D²

325 900 € 110 m2 pour être avec des gens.  [:rofl]  

n°24226442
phila
Posté le 11-10-2010 à 13:53:32  profilanswer

kadreg a écrit :

manque une casserole de nouilles dans l'évier pour réussir la PV :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24226529
shamatoo
Posté le 11-10-2010 à 14:01:15  profilanswer

c'est de la cuisine "premier prix",mais elle est propre,fonctionnelle, et donc utilisable telle que.
C'est déjà pas mal, quand on achète, de ne pas avoir a faire de frais en s'installant.

n°24226552
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-10-2010 à 14:02:55  profilanswer

philibear a écrit :

Est ce que tu peux afficher les images d'HFR-rehost ?

pas dans l"état  
il faut que je script chromium ou que je downgrad FF pour remettre GM

---------------
marilou repose sous la neige
n°24226554
phila
Posté le 11-10-2010 à 14:03:09  profilanswer

@shamatoo : toi tu connais pas GB  [:churros norris]

Message édité par phila le 11-10-2010 à 14:03:46

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24226563
galaxnordi​st
Posté le 11-10-2010 à 14:04:00  profilanswer

Le plan aide beaucoup : Magnifique bord d'autoroute marécageux. :lol:

n°24226570
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-10-2010 à 14:04:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon père avait une petite maison d'archi dans les pins du coté du Porge, pas loin de l'océan, proche du village, tout en étant ROYALEMENT tranquille.
Il l'a revendue pour acheter son appart infâme actuel... juste avant que je puisse en profiter avec madame, et/ou les potes :'(

:D²

---------------
n°24226581
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-10-2010 à 14:05:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est bien du nombre de ménages dont il est fait état sur le graphique.

Citation :

la chute phénoménale du nombre de ménage

les gens qui meurenT ?

---------------
n°24226624
phnatomass
Posté le 11-10-2010 à 14:08:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

c'est de la cuisine "premier prix",mais elle est propre,fonctionnelle, et donc utilisable telle que.
C'est déjà pas mal, quand on achète, de ne pas avoir a faire de frais en s'installant.

On a surtout envie de voir à quoi ressemble la vue sur le parc arboré plutôt qu'une cuisine certes fonctionnelle mais d'une couleur douteuse

n°24226644
sylvainlel​eu
Posté le 11-10-2010 à 14:11:20  profilanswer

La chute du nombre de ménages c'est tout simplement la seconde guerre mondiale.
Déjà vu une pyramide des ages ??

Message édité par sylvainleleu le 11-10-2010 à 14:19:00

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°24226704
heretic_co​rwin
Posté le 11-10-2010 à 14:17:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Au moins t'es franc, c'est pas grâce à ton travail que tu vas acquérir ton bien :o

Je ne vois pas l'intérêt de raconter des histoires sur un forum où personne ne me connait...
De toute façon, j'ai fait les étude 'qui vont bien' (école d'ingé tout ca) et j'ai toujours économisé la plus grande partie de mon salaire.... Même si c'est anecdotique (peut être 50/60Ke d'économies 'perso' + celles de ma femme) on n'aurait pas vraiment pu faire mieux!
Je préfèrerais que la baraque de mes parents coute 200K€ et que je puisse l'acheter directement sans passer par des donations et autre mais c'est le monde réel et je fais avec  :(

Ce que j'ai bien compris/retenu de mon éduction/lecture de ce topic :
Le pouvoir d'achat immobilier n'est pas/plus lié aux revenus du travail : C'est devenu un placement financier sujet aux bulles et spéculations en tous genres.

Message cité 1 fois
Message édité par heretic_corwin le 11-10-2010 à 14:22:15
n°24226738
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2010 à 14:19:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les gens qui meurenT ?

De 60 ans à 62 ans, le nombre des ménages passent de 500 000 à 370 000...
4 ans plus tard il tombe à 300 000 puis remonte se stabiliser à 330 000.

On meure brusquement à la mise à la retraite... puis on ressuscite un peu après... ?

Edit : argument de Sylvain avec la pyramide des ages ?  :heink:  

J'ai alors du mal à comprendre les 2 plateaux à 330 000 et à 500 000...

D'un autre coté : http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] menage.htm
De manière générale, un ménage, au sens statistique du terme, désigne l'ensemble des occupants d'un même logement  sans que ces personnes soient nécessairement unies par des liens de parenté (en cas de cohabitation, par exemple). Un ménage peut être composé d'une seule personne.
 [:aelenia]  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2010 à 14:25:21

---------------
n°24226794
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-10-2010 à 14:23:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De 60 ans à 62 ans, le nombre des ménages passent de 500 000 à 370 000...
4 ans plus tard il tombe à 300 000 puis remonte se stabiliser à 330 000.

On meure brusquement à la mise à la retraite... puis on ressuscite un peu après... ?

Cela répond d'ailleurs a une remarque faite un peu plus haut : un ménage est donc bien constitué d'au moins 2 personnes. Sinon, comment expliquer la remonté de la courbe...

Non, un ménage c'est un ménage même d'une seule personne.
Sylvainleleu a eu la bonne lecture. Les ménages suivent peu ou prou la population, on voit les 2 accidents des guerres mondiales.

n°24226814
moncinet
Posté le 11-10-2010 à 14:24:57  profilanswer

Fais plaisir de retrouver Campedel ....
On se recentre sur l'immo on dirait .
Fais plaisir aussi .

n°24226823
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-10-2010 à 14:25:29  profilanswer

C'est clair qu'amha c'est + Limousin que RS qui posait problème :o

Sinon alerte scoop, j'ai croisé StefSamy faire du repérage dans les beaux quartiers  [:soulafa]

n°24226831
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2010 à 14:26:15  profilanswer

philibear a écrit :

Sylvainleleu a eu la bonne lecture. Les ménages suivent peu ou prou la population, on voit les 2 accidents des guerres mondiales.

J'ai édité.  :o  

Spoiler :

En fourbe, je sais.  :o

---------------
n°24226837
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2010 à 14:26:50  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

Bonjour à tous,
Après pas mal d'année de lurkage, je vous propose mon cas (qui ressemble pas mal à ce qui est décris ici):

Situation :
Marié, un enfant - Un seul salaire 2K€/mois (dans 2 ou 3 ans ma femme retravaillera pour peut-être 1.2/1.5K€ mois).
Épargne : 200K€

Actuellement logé à titre gratuit dans la maison de mes parents.
Capacité d'épargne +-10K€/an

Et dire qu'on a failli me pendre à un croc de boucher quand je disais parlais de 10k€ d'apport par an, en m'expliquant que c'était réservé à une élite... :o

n°24226879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2010 à 14:29:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et dire qu'on a failli me pendre à un croc de boucher quand je disais parlais de 10k€ d'apport par an, en m'expliquant que c'était réservé à une élite... :o

M'est avis qu'on n'a pas affaire a un cas commun...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24226883
CAMPEDEL
Posté le 11-10-2010 à 14:30:01  profilanswer

philibear a écrit :

Comment la guerre de 39-45 peut-elle expliquer le passage de 500 000 à 300 000 ménages en 6 ans ?  :??:  

Edit : effectivement, il y a un furieux bon au sortir de la seconde guerre...  :ouch:  
http://www.lalongevitefrancaise.com/wp-content/uploads/2009/04/pyramidedesages.jpg
Trop longtemps que je ne l'avais regardé...

Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2010 à 14:34:19

---------------
n°24226888
heretic_co​rwin
Posté le 11-10-2010 à 14:30:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je rappèle que pour l'instant j'habite dans un logement pour lequel je ne paye que le téléphone et internet.
En contre partie, je ne suis pas 'chez' moi et ma femme doit supporter que la maison soit partagée avec mes parents...
J'ai également été élevé avec l'habitude des économies (on n'a pas de portable, je roule avec une caisse de 25 ans...).

Et si demain je partais en location, ma capacité d'épargne serait réduite à presque rien.

Message édité par heretic_corwin le 11-10-2010 à 14:32:03
n°24226891
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2010 à 14:30:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dans ma famille, 290k € pour 98m² dans un quartier résidentiel huppé à quelques km de Strasbourg !  :pt1cable:

Ou ça ?
La Wantzenau ? :D

3k€/m², non mais... [:prozac] :(

Message édité par Leg9 le 11-10-2010 à 14:38:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24226910
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 14:31:51  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est..... bleu [:mlc]. Et moche en plus :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24226911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2010 à 14:31:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le prétendu jeune couple (A mon avis ils avaient plutôt la 30aine), pour des citadins hypes, je trouvais leur budget initial un peu médiocre.
Sans se la jouer HFR compliant ça faisait péniblement 90k€ par tête.
J'ose espérer que comme ils ne visaient pas une surface énorme, le budget qu'ils s'étaient initialement imposé concernaient un endettement non long (<= 15ans).

90k€ par tête à la trentaine, c'est médiocre... [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24226927
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2010 à 14:33:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

90k€ par tête à la trentaine, c'est médiocre... [:pingouino]

/ [:elfe_smileys]

n°24226929
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 14:33:31  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ca dépend du prix :o

Je préfère acheter pas cher et faire ce qui me plaît que d'acheter ça et subir cette immonde cuisine bleue, ne pas la changer car "y'a plus de sous et de toute façon elle est propre alors on garde". C'est bon pour la location ça. Quand on achète on pète tous les murs et on refait tout :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24226939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2010 à 14:34:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tain mais toi entre ton petÿ salaire, ton incapacité chronique à te lancer dans l'achat de la maison de tes rêves à deux pas de Strasbourg tu n'as vraiment pas de chance [:xeen]

"Financière", comme déterminé par le point 1 de ton argumentation. :o
Non, clairement, il va falloir que je me résigne, je ne vais pas avoir le choix...

Spoiler :

...NOT§§§ [:beleg]

---------------
n°24226944
phnatomass
Posté le 11-10-2010 à 14:34:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Enfin déjà être logé quasi gratuitement quand on a femme et enfant ce n'est tout de même pas très représentatif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6127  6128  6129  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)