Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6129  6130  6131  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24227565
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:15:15  answer

Reprise du message précédent :

Faquin a écrit :

L'appart était bien pensé n'empêche, la chambre qui ouvrait sur le salon avec double porte. Mais bon le prix de présentation était vraiment abusé par rapport au marché actuel, une bulle dans la bulle.

Ce qui m'a fait marrer c'est que c'est le dressing qui a été l'élément determinant dans l'achat alors que c'était simplement une pauvre armoire de chez IKEA, montable en une demi-journée à tout casser. [:rofl]

Comme je débarque là ... je suppose que vous parlez des deux mongolitos de 35 piges sans gamins qui se sont enfilé un maxi crédit pour se foutre dans une merde début du siècle dernier, plus proche du T1Bis que du T2 sachant qu'ils vont devoir revendre dans 1ans quand il y'aura un polichinelle dans le tiroir ?

Le truc de plaza...  

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 15:15:15  profilanswer

n°24227581
skeye
Posté le 11-10-2010 à 15:16:00  profilanswer

C'est bien ça.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24227585
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2010 à 15:16:19  profilanswer

Tu extrapoles un peu. Mais oui :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24227599
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-10-2010 à 15:17:27  profilanswer

L'apport était parti dans les baskets :o

n°24227610
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:18:18  answer

skeye a écrit :

C'est bien ça.:D

Là je dois dire que ça m'a épaté.. C'était très fort.

n°24227647
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:21:02  answer

v4mpir3 a écrit :

un chouilla  [:moundir]

Mais honnêtement j'ai déjà vu des renfoncements dans le séjours qui s’appelaient "coin nuit" et bizarrement leur chambre avec grande ouverture à double porte y ressemblait fortement... (les pseudo portes en plus)

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 15:21:33
n°24227671
skeye
Posté le 11-10-2010 à 15:22:40  profilanswer

Je trouve aussi...plus de 200K pour un machin pareil, je comprends même pas comment on peut trouver ça envisageable! Ils devaient venir de Paris.:o

---------------
n°24227719
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2010 à 15:26:04  profilanswer

Bof, le prix me surprend même plus [:tim_coucou] Plutôt la capacité des gens à étendre leur budget à l'infini et au delà :/

---------------
n°24227730
skeye
Posté le 11-10-2010 à 15:27:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, le prix me surprend même plus [:tim_coucou] Plutôt la capacité des gens à étendre leur budget à l'infini et au delà :/

Bah il me semble qu'ils avaient dit dès le départ qu'ils souhaitaient mettre 180K mais que c'était pas leur max.[:doc petrus]

---------------
n°24227778
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2010 à 15:30:18  profilanswer

skeye a écrit :

Bah il me semble qu'ils avaient dit dès le départ qu'ils souhaitaient mettre 180K mais que c'était pas leur max.[:doc petrus]

Ouais remarque, après tout c'est que 1/6 eme du prix en plus [:tim_coucou] (bis)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 15:30:18  profilanswer

n°24227885
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-10-2010 à 15:37:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais remarque, après tout c'est que 1/6 eme du prix en plus [:tim_coucou] (bis)

Ca reste des petites sommes, va bien qu'ils soient en province :o

n°24227949
djwam
Posté le 11-10-2010 à 15:41:41  profilanswer

Pour les amateurs, la diarrhée continue :

Citation :

Quesce qui est irrespectueu le faite que je dise etranger mais sa la temp parle pas hein quan je te di ke je suis pas francaise du coup ten di plus rien toi tu te permet de critiquer mon texte ba li le pas alors je tes rien demander a toi oui ter un con parce que t aurai jamais du  mettre se que ta mi maintenat tu me lesse tranquille et tu voi jai une personne qui a bien compri mon texte et qui ma bien repondu contrairement a toi toi tu na su que critiquer mon texte a croire que tu est prof de francais moi je suis pas la pour quon rectifie mes faute d hortographe et je di au gens que quand on veut on peut car je suis tomber sur un forum ou ya des gens qui on critiquer d autre personne parce que il avai la chance de connaitre quelqu un qui on peut les aider dans leur demarche d appatement donc sur ce lesse moi tranquille tu croit que ter intelligent toi de mettre Ce n'est pas un texte que tu nous demandes de lire, c'est une diarrhée...    
moi je ter rien demander a toi si ses pour m emerder sur mon forum de discution

Citation :

Aie tu craint toi va zi va voire ailleure ta pas fini de rectifie les texte de chaque personne qui ecrive tu craint grave toi va zi lesse moi tranquille au pire occupe toi refait mon texte comme sa tu sera content

n°24227970
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2010 à 15:42:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca reste des petites sommes, va bien qu'ils soient en province :o

200k+ est une petite somme ? [:tim_coucou]

---------------
n°24227997
skeye
Posté le 11-10-2010 à 15:44:32  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Quesce qui est irrespectueu le faite que je dise etranger mais sa la temp parle pas hein quan je te di ke je suis pas francaise du coup ten di plus rien toi tu te permet de critiquer mon texte ba li le pas alors je tes rien demander a toi oui ter un con parce que t aurai jamais du  mettre se que ta mi maintenat tu me lesse tranquille et tu voi jai une personne qui a bien compri mon texte et qui ma bien repondu contrairement a toi toi tu na su que critiquer mon texte a croire que tu est prof de francais moi je suis pas la pour quon rectifie mes faute d hortographe et je di au gens que quand on veut on peut car je suis tomber sur un forum ou ya des gens qui on critiquer d autre personne parce que il avai la chance de connaitre quelqu un qui on peut les aider dans leur demarche d appatement donc sur ce lesse moi tranquille tu croit que ter intelligent toi de mettre Ce n'est pas un texte que tu nous demandes de lire, c'est une diarrhée...    

Citation :

Aie tu craint toi va zi va voire ailleure ta pas fini de rectifie les texte de chaque personne qui ecrive tu craint grave toi va zi lesse moi tranquille au pire occupe toi refait mon texte comme sa tu sera content

[:ripthejacker:3]

---------------
n°24228018
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2010 à 15:45:58  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Citation :

Lien ?  :D  

---------------
More GG, more skill
n°24228034
djwam
Posté le 11-10-2010 à 15:46:54  profilanswer

n°24228036
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-10-2010 à 15:46:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bientôt, passé 35 ans, il faudra un patrimoine >500k€ pour avoir le droit de poster ici.
180k€ c'est médiocre pour un couple de trentenaire.
Je suis très très pauvre, en plus d'être vieux.

Je suis surtout... estomaqué... [:pingouino]

A 35 ans, je n'étais pas à 500k de patrimoine, faut pas déc', quoique en euros constants...^^

Les gens autour de moi ont toujours pensé que l'immo ne pouvait que monter. Globalement et historiquement (sur longue prériode), c'est plutôt vrai.

Perso, pour une RP, je fais attention à 2 choses: éviter si possible d'acheter tout en haut d'une bulle (obvious) et considérer que je dois pouvoir rester un certain temps dans ma RP pour absorber l'impact d'un mauvais choix: en gros, il m'a semblé quand je m'étais penché sur la question qu'il fallait de 3 ans à une ...douzaine d'années pour retomber sur ses pieds si on avait fait un choix hasardeux (en gros le temps de passer de la branche du U descendante à l'ascendante).

Cela peut donc être délicat pour un premier achat pas très durable, c'est plus jouable une fois qu'on a plus de m² et une situation familiale plus stabilisée.

Message édité par ex post le 11-10-2010 à 15:51:04
n°24228040
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-10-2010 à 15:47:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Lien ?  :D  

http://forum.doctissimo.fr/famille [...] 6316_1.htm

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24228248
kida
Posté le 11-10-2010 à 16:00:51  profilanswer

Ricky37 a écrit :

3,5 millions de mètres carre... Ça fait un paquet d'appart

50 000 apparts de 70metres carre...  

Je me suis déjà posé la question.
Il y a 70 à 80000 personnes en plus par an en RP. Soit avec un ménage moyen de deux personnes, cela fait 35000 à 40000 ménages en plus par année en RP.  La construction couvre en IDF environs 40000 logements par an et c'est en baisse depuis plusieurs années. Ce qui est insuffisant puisqu'on ne rattrape pas le retard, et pour que le marché soit fluide, il faudrait 8 à 10% de logements en plus vacants que le nombre de ménages.

De plus, au fil des années le nombre de logement n'a pas arrêter de baisser : Nombre de constructions IDF sur période de 4 années :/
1990 - 1994 : 229 781
1995 - 1999 : 202 879
2000 - 2004 : 167 804
http://www.ile-de-france.equipemen [...] 099f97.pdf
A la vu des chiffres, ce qui est finalement paradoxale c'est de constater que jamais le logement n'a couté aussi cher que maintenant, et on jamais aussi peu construit depuis ses 15 dernières années...

Autorisation de construction en IDF

Citation :

Alors qu’en 1990, les autorisations de constructions de logements représentaient 18 % de l’ensemble des autorisations délivrées en Métropole, en 2004, leur part est de 10 %

Alors que l'IDF représente ~18.5% de la population Française.

Autre données, on en parlait ce matin sur les surfances de logements :

Citation :

En 15 ans, la SHON moyenne des logements en Ile-de-France a diminué de 8,6 m2 : de 101,1 m2 en 1990, elle est passée à 92,5 m2.

La réduction des surfaces est bien confirmées mais à contrario la structure des ménages aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 11-10-2010 à 16:48:15

---------------
.::| Feedback |::.
n°24228352
Ricky37
Posté le 11-10-2010 à 16:07:39  profilanswer

Qu'est ce qu'ils ont foutu chichi et titi (pour ne pas les nommer) quand ils étaient maire de paris?...

n°24228355
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 16:07:47  answer

Bon alors MOI :

Je viens d'annuler a la dernière minute mon préavis de départ, car impossible de trouver un truc a louer à Paris. J'ai comme l'impression que les prix ont exposés..

Alors encore étudiant en stage de fin d'étude, j'ai pris en location un studio de 26 mètres carré dans le XIVeme, quartier Gaîté / Daguerre pour 750 euros mensuel.

Après ce stage, j'ai commencé a bosser, à SQY, ca tombe bien car la gare Montparnasse est pas loin, ca me permet de rester à Paris. Mais la je gagne 2500 euros net, avec les APL que je touche encore ca fait 2800 euros net par mois. J'ai terminé ma période d'essai,  donc je me dis banco, je vais enfin pouvoir prendre un deux pièces, quelques mètres carré de plus, m'installer un peu (après 7 ans d'études, c'est de bonne guerre, me dis-je).

Je pose mon préavis, le rallonge encore de 1 mois, pour finalement l'annuler (et me faire engueuler par mon agence immobilière et ma proprio, au passage). J'ai visité des trucs plus pourri que ce que j'ai, a quelques centaines de mètres, pour 1000 euros mensuel. J'ai déposés des dossiers pour des appartements, qu'on m'a refusé (j'ai pourtant un très bon garant).

Maintenant on me dit: "Bah tu as qu'a partir vivre a SQY ou a Versailles". Mais Fuck !
Bref j'ai dis que je partirai le 1er Juin. Mais comme je serai pas augmenté, je suis condamné a vivre soit dans un placard du XIVeme, soit dans une ville glauque ou je connais personne.

Elle est pas belle la vie ?

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 16:10:11
n°24228378
cartemere
Posté le 11-10-2010 à 16:09:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ou ça :??:

n°24228415
mrbebert
Posté le 11-10-2010 à 16:12:22  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

--- texte qui fait mal eux yeux --

Au milieu de tout ça, le mot "diarrhée" est correctement orthographié. Comment est-ce possible :ouch:  

n°24228435
cartemere
Posté le 11-10-2010 à 16:13:22  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Citation :

ah... docti  [:cabri74]

n°24228442
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2010 à 16:13:55  profilanswer

kida a écrit :

Autre données, on en parlait ce matin sur les surfances de logements :

Citation :

En 15 ans, la SHON moyenne des logements en Ile-de-France a diminué de 8,6 m2 : de 101,1 m2 en 1990, elle est passée à 92,5 m2.

La réduction des surfaces est bien confirmées mais à contrario la structure des ménages aussi.

Et donc on construit moins de grands appartements mais plus de moyens et de petits (en nombre de pièces).  
Moins de F5 et plus de F4, F3, et F2.
C'est conforme au PC que je faisais et où les T5 étaient très rares...
Quelques F4 et beaucoup de F3 et F2.

Stat intéressantes en tout cas.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24228449
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2010 à 16:14:19  profilanswer

"..àààAAAààà Paaariiiis"
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24228458
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-10-2010 à 16:15:37  profilanswer

Tu es jeune, tu es seul et sans attache , tu es diplomé : va faire ta vie en province.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°24228459
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-10-2010 à 16:15:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Certes, mais bon sa femme bosse même pas. Tu le fous lui à 33k et sa femme au smic (qui couvre largement le loyer) + un gosse, et t'as quand même tes 10k par an facile.

:non:

---------------
marilou repose sous la neige
n°24228479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2010 à 16:16:18  profilanswer

Facile on te dit ! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24228497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2010 à 16:17:22  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu es jeune, tu es seul et sans attache , tu es diplomé : va faire ta vie en province.

Comme un gueux... chez les paysans crottés ? [:dipterolyse]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-10-2010 à 16:53:01

---------------
n°24228501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2010 à 16:17:36  profilanswer

Putain et moi qui suis content d'avoir pu mettre 4000 euros de cote depuis le debut de l'annee, je suis vraiment un con.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24228577
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 16:22:17  answer

Leg9 a écrit :

Commme un gueux... chez les paysans crottés ? [:dipterolyse]

+1  :heink:
J'ai déja vécu 20 ans dans un village du nord Orléanais, ca me suffit.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 16:23:00
n°24228584
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-10-2010 à 16:22:41  profilanswer

2 heures de réunion, préparé sur l'heure du midi a grand coup d'apéro et de rouge baguette paté/camenbert ça use
je vous laisse :o  
bonne soirée

---------------
marilou repose sous la neige
n°24228589
t-w
HDBNG club
Posté le 11-10-2010 à 16:22:56  profilanswer

djwam a écrit :

Citation :

Citation :

Darwin, fais ton oeuvre, nous te supplions   [:agkklr]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°24228664
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-10-2010 à 16:27:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain et moi qui suis content d'avoir pu mettre 4000 euros de cote depuis le debut de l'annee, je suis vraiment un conpauvre.

Bah, perso, si ça peut te rassurer, j'ai rien économisé cette année (je ne compte pas la remontée du portif' ou de l'immo comme des économies, hein).  :sweat:

n°24228749
Gregos2k5
Posté le 11-10-2010 à 16:33:13  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

En effet.... Les taxes d'habitation aussi il me semble (depuis que je travaille, mes parents payent plus il me semble... ya les revenus des deux couples sur le papier). Pis pour bosser il lui faudra sans doute une voiture qu'il faudra assurer et ravitailler, faire garder le petit, peut-être prendre une femme de ménage pour quelques heures....
Faut pas rêver !

Oui mes amis qui ont dépassé la trentaine et qui ont des enfants ont fait le calcul. Si ta femme ne gagne pas plus de 2ke net par mois sur Paris. Ca ne vaut pas forcément la peine qu'elle travaille.

elfe_errant a écrit :

L'apport était parti dans les baskets :o

Ah les mauvaises langues made in hfr  :o
Vous êtes vraiment des comméres

Trop dur pour toi  [:kleia]
Cela dit ça prouve que : 1) le travail n'est pas valorisé 2) les générations passées se portent mieux que les futurs même à 5 ou 10 ans prés.

t-w a écrit :

Docti, c'est qd même l'antichambre de ca se discute.
 [:marie-flo]

Message édité par Gregos2k5 le 11-10-2010 à 16:33:53

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24228777
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2010 à 16:35:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain et moi qui suis content d'avoir pu mettre 4000 euros de cote depuis le debut de l'annee, je suis vraiment un con pauvre.

[:aloy]

Je te rassure ca arrive a des gens tres bien.

---------------
n°24228865
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-10-2010 à 16:42:34  profilanswer

enfin un parigot qui a du gout [:bien]

Message édité par captain gouyou le 11-10-2010 à 16:42:46

---------------
topic guitare
n°24228899
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2010 à 16:44:19  profilanswer

t-w a écrit :

A voir l'avatar, c'est déjà foutu.  :sweat:

J'espère pour le gosse qu'il saura se débrouiller tout seul à l'école.
Car ce n'est pas sa mère qui va pouvoir l'aider là... :/

Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2010 à 16:44:59

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24228992
pilef
Posté le 11-10-2010 à 16:49:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

3e  [:moundir]  

Marseille/Aix devant.

Et même 4e si l'on considère l'agglo lilloise avec sa partie Belge.

Lyon est la troisième ville de France (derrière Marseille) mais deuxième agglomération (devant celle de Marseille, puis Lille - cf wiki) [:aloy]

n°24229042
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-10-2010 à 16:53:07  profilanswer

Faquin a écrit :

L'appart était bien pensé n'empêche, la chambre qui ouvrait sur le salon avec double porte. Mais bon le prix de présentation était vraiment abusé par rapport au marché actuel, une bulle dans la bulle.

Ce qui m'a fait marrer c'est que c'est le dressing qui a été l'élément determinant dans l'achat alors que c'était simplement une pauvre armoire de chez IKEA, montable en une demi-journée à tout casser. [:rofl]

Je suis old school.
Une chambre qui s'ouvre avec une double porte je trouve ça ignoble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6129  6130  6131  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)