Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24003611
bpoujol
Posté le 19-09-2010 à 11:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

De se retrouver en province ? Faut pas être si élitiste, y'a des coins sympas quand même, et il faut des boulots pour toutes les capacités :/

Non pas du tout.
LEs études de merde, c'est quand ton diplome ne te permet de travailler que dans 4-5 villes.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 11:17:46  profilanswer

n°24003613
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-09-2010 à 11:18:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Cadre, cadre.. , ça ne veut plus dire grand chose de nos jours.
J'ai un cousin avec un BTS informatique, il est embauché cadre à 1400 E net.... et du coup se retrouve à faire des heures de vrai cadre, l'arnaque..

Comme disait mon professeur d'éco. en 2nd au lycée, le vrai cadre, c'est le cadre supp.  

Le statut cadre est clairement devoyé, je comprends pas qu'on mette pas + le nez la dedans quand même. C'est un artifice assez pratique pour ne pas tenir compte de la durée légale du temps de travail.

n°24003616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 11:19:56  profilanswer

C'est pas ce que j'ai vu, notamment dans le budget des Ponts qui traînait sur leur site.  

J'ai ça sous la main : http://www.sciences-po.fr/presse/s [...] xt_5_2.htm mais un peu vieux.

http://www.journaldunet.com/econom [...] repa.shtml Sinon, mais rien sur les écoles d'ingé.

http://www-old.snuipp.fr/spip.php?article7000

Enfin, page 636 : http://ceveenvt.unblog.fr/files/20 [...] lf2009.pdf

Donc non, une année de scolarité d'un ingénieur ne coûte pas autant à l'Etat...

Exemple chiffré avec les ponts : 27% de 41M€ de budget total servent à la formation des élves ingénieurs et élèves des autres filières, soit à la louche 11M€.

Il y a environ 600 élèves ingénieurs en formation (donc en excluant césures et applications). Ce qui fait 18k€ par élève, en excluant : MS, Masters recherche, doctorants, et en excluant les revenus issus de contrats de recherche, à défalquer du coût à l'Etat.

Après, tume diras que les Ponts dépendent du ministère de l'environnement.

On va faire la même chose avec Centrale : 1200 élèves environ en formation actuellement, 40M€ de budget. Encore une fois en incluant les contrats de recherche, et en excluant les doctorants et étudiants en master. On arrive à 33k€. par étudiant. On peut compter au plus les deux tiers étant donnée la structure de financement.

Donc merci de ne pas propager de telles LU.

(Ca vaut aussi pour les écoles de commerce, pour lesquelles les subventions de l'Etat représentent grosso modo le montant payé par l'étudiant, donc encore moins cher qu'un ingé !).

n°24003622
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 11:20:12  profilanswer

bpoujol a écrit :

Non pas du tout.
LEs études de merde, c'est quand ton diplome ne te permet de travailler que dans 4-5 villes.

Source ?

C'est vrai que c'est teeeellement mieux d'avoir une licence vendeur de kebab qui te permet de travailler dans toutes les villes du monde, plutôt que d'être trader à NY avec comme seules options Paris, Londres, HK, Singapour...  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-09-2010 à 11:21:22
n°24003625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 11:20:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil, ce qui m'empechera pas de bosser à l'étranger le temps que ca se calme, en attendant tranquillement le bon moment pour investir en France [:barracus:3]

Clairement, aucun scrupule à laisser crever les vieux conservateurs dans la pisse qui s'accumule sur le sol de leur 200m² intra-muros.

n°24003633
bpoujol
Posté le 19-09-2010 à 11:22:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Source ?  

C'est vrai que c'est teeeellement mieux d'avoir une licence vendeur de kebab qui te permet de travailler dans toutes les villes du monde, plutôt que d'être trader à NY avec comme seules options Paris, Londres, HK, Singapour...  [:hephaestos]

A Casa tu as un Riyad, à NYC une chambre de bonne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°24003638
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 11:22:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement, aucun scrupule à laisser crever les vieux conservateurs dans la pisse qui s'accumule sur le sol de leur 200m² intra-muros.

Surtout que la vie de locataire pute-champagne toussa qu'on nous vante à longueur de post, quitte à l'avoir je préfère la vivre à SF que dans la banlieue de Metz...

n°24003640
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 11:23:17  profilanswer

bpoujol a écrit :

A Casa tu as un Riyad, à NYC une chambre de bonne  [:cosmoschtroumpf]

Ah, parce que tous les boulots sont payés pareils bien sûr  [:idee]

n°24003653
bpoujol
Posté le 19-09-2010 à 11:24:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah, parce que tous les boulots sont payés pareils bien sûr  [:idee]

Et tous les biens immobiliers valent pareils [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 19-09-2010 à 11:24:52

---------------
n°24003654
chin jo
Posté le 19-09-2010 à 11:24:50  profilanswer

Entre ces deux tafs, je serais bien emmerdé pour choisir :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 11:24:50  profilanswer

n°24003659
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 11:25:52  profilanswer

bpoujol a écrit :

Et tous les biens immobiliers valent pareils [:idee]

Tu penses sérieusement qu'un trader NYais vit dans une chambre de bonne, ou tu aimes juste les débats vains ?

n°24003668
bpoujol
Posté le 19-09-2010 à 11:27:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu penses sérieusement qu'un trader NYais vit dans une chambre de bonne, ou tu aimes juste les débats vains ?

Dépend du trader, du lieu d'habitation.
Et pour quelqu'un de province, un appart de <30m² c'est une chambre de bonne :o

---------------
n°24003670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 11:27:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Surtout que la vie de locataire pute-champagne toussa qu'on nous vante à longueur de post, quitte à l'avoir je préfère la vivre à SF que dans la banlieue de Metz...

Ah, je préfère la vivre dans une ville que j'aime bien, genre Lyon ou Strasbourg, de la pute de qualité germanique et la connexion Deiss, le rêve.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-09-2010 à 11:28:06
n°24003686
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 11:30:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, je préfère la vivre dans une ville que j'aime bien, genre Lyon ou Strasbourg, de la pute de qualité germanique et la connexion Deiss, le rêve.

Faut pas aimer les théatres et les voyages quoi :o

n°24003693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 11:32:17  profilanswer

TGV + bâle mulhouse pour les petits voyages ça suffit, quant à Lyon, TGV ou avion + avion :o

n°24003734
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-09-2010 à 11:40:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Etre trader ça concerne une ultra minorité.  [:icon3]  
Quand bien même tout le monde aurait les diplomes qui vont bien, il n y a pas de place pour tous. Il n y a qu'à voir en 2008 et 2009, on expliquait à des étudiants en formation de finance prestigiuse que ça n'embauchait plus même pour faire un stage.

n°24003765
phila
Posté le 19-09-2010 à 11:45:22  profilanswer

bpoujol a écrit :

Venez en province, ya de la place, du boulot et de l'immo pas cher :o

edit: mais pas de théatres :lol:

pas partout :non:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24003766
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-09-2010 à 11:45:31  profilanswer

Je suis allé visiter une baraque hier, qui s'est avérée comme d'hab' trop vieille, trop moche, trop petite et surtout trop chère ... bon, la routine quoi.

Par contre, lors de la visite, j'ai appris quelque chose. En visitant le sous-sol, la mamie (ancienne paysanne bretonne) nous montre les aménagements, le puits, etc ... ma femme remarque un compresseur et lui dit. Et elle répond "Ah, oui. Nous avons aussi ... LA FORCE!"

[:chwaii]  

Je ne m'y attendais pas. Ma première pensée a été que cela devait un truc de rebouteux, une roche cosmo-magnétique affleurante aux pouvoirs miraculeux, bref je me préparais au grand n'importe quoi ...

Ben non, "La Force" c'est juste le tri-phasé pour brancher le compresseur.

Vous connaissiez cette expression?

n°24003773
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 11:46:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

Etre trader ça concerne une ultra minorité.  [:icon3]  
Quand bien même tout le monde aurait les diplomes qui vont bien, il n y a pas de place pour tous. Il n y a qu'à voir en 2008 et 2009, on expliquait à des étudiants en formation de finance prestigiuse que ça n'embauchait plus même pour faire un stage.

Il disait juste que des études qui te permettaient de bosser que dans 4/5 villes dans le monde c'était de merde, je donnais des contre-exemples  [:cosmoschtroumpf]  

n°24003776
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-09-2010 à 11:46:49  profilanswer

bah oui, c'est le nom depuis la nuit des temps :)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24003784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 11:48:03  profilanswer

andhar a écrit :

Je suis allé visiter une baraque hier, qui s'est avérée comme d'hab' trop vieille, trop moche, trop petite et surtout trop chère ... bon, la routine quoi.

Par contre, lors de la visite, j'ai appris quelque chose. En visitant le sous-sol, la mamie (ancienne paysanne bretonne) nous montre les aménagements, le puits, etc ... ma femme remarque un compresseur et lui dit. Et elle répond "Ah, oui. Nous avons aussi ... LA FORCE!"

Je ne m'y attendais pas. Ma première pensée a été que cela devait un truc de rebouteux, une roche cosmo-magnétique affleurante aux pouvoirs miraculeux, bref je me préparais au grand n'importe quoi ...

Ta mémé, elle était pas menue et un peu verte ? :o

n°24003787
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-09-2010 à 11:48:41  profilanswer

andhar a écrit :

C'est courant depuis toujours.
(j'ai pas pensé au jeu de mot [:frag_facile]

n°24003803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 11:50:53  profilanswer

Toi tu comptes pas t'étais en prépa avec Basdevant.

n°24003805
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-09-2010 à 11:50:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ta mémé, elle était pas menue et un peu verte ? :o

Elle aurait pu s'en rapprocher : petite, rondouillette, un petit nez de cochon ... mais pas verte.

Apparemment, c'est comme ça qu'on dit à la campagne. Hé ouais! (elle ponctuait une phrase sur deux ainsi)

n°24003812
_Makaveli_
Posté le 19-09-2010 à 11:52:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense qu'il y a un problème de génération sur ce topik aussi. Beaucoup de gens ont >35 ans voire des gosses etc, ils ont plus les mêmes priorités.
Ils ont en plus fait leur études à l'époque du papier, quand pour aller en vacances il fallait aller à l'agence de voyages 6 mois avant, du coup ils ont moins conscience de certains trucs parfois.

T'en sors des trolls à la minute toi décidément :o

---------------
Humanity is overrated
n°24003850
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 11:58:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'en sors des trolls à la minute toi décidément :o

Y'a du niveau quand même ici :D

n°24003866
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2010 à 12:00:38  profilanswer

philibear a écrit :

C'est courant depuis toujours.
(j'ai pas pensé au jeu de mot [:frag_facile]

ouais la prise de force quoi :D  [:ephos:5]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24004124
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-09-2010 à 12:34:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouais la prise de force quoi :D  [:ephos:5]

Je connaissais la prise de force sur les tracteurs, mais pas la prise de FORCE dans la maison!  :D

n°24004130
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2010 à 12:36:01  profilanswer

bah c'est du tri fasé

---------------
n°24004140
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-09-2010 à 12:37:28  profilanswer

"Regarde, Luke, brancher le compresseur dans la cave je vais..."
          /
 [:captain flam]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24004145
cocacolali​ght
Posté le 19-09-2010 à 12:38:47  profilanswer

andhar a écrit :

Je connaissais la prise de force sur les tracteurs, mais pas la prise de FORCE dans la maison!  :D

Ben pour brancher ta cuisinière électrique tu ne peux pas utiliser une prise standard. C'est ça que j'appelle une prise de force perso  [:cerveau spamafote]  

http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/2/6/5/1265891.jpg

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24004181
canti75
Posté le 19-09-2010 à 12:46:26  profilanswer

Pars en Roumanie, l'immo a perdu 30% là bas... c'est le moment d'acheter...

Ah zut, les salaires ont été diminués de 25% la monnaie locale de 35% en 3 ans...

Non mais sérieusement... Penser à quitter son pays car l'immo est cher... dire à ses amis, sa famille tous ses proches je m'en vais parce qu'à Paris le m² est à 7k€.... enfin c'est n'importe quoi un tel raisonnement....

n°24004188
sligor
Posté le 19-09-2010 à 12:47:31  profilanswer

c'est tellement faux que j'ai pas envie de répondre [:prozac]  
Radioactif l'a fait de toute façon.

---------------
qwerty-fr
n°24004192
sadlig
Posté le 19-09-2010 à 12:48:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense qu'il y a un problème de génération sur ce topik aussi. Beaucoup de gens ont >35 ans voire des gosses etc, ils ont plus les mêmes priorités.
Ils ont en plus fait leur études à l'époque du papier, quand pour aller en vacances il fallait aller à l'agence de voyages 6 mois avant, du coup ils ont moins conscience de certains trucs parfois.

QU'est-ce que c'est que ces conneries ? Perso j'ai 35 ans et un gosse et je ne me retrouve pas dans ce que tu dis. Je pense qu'on maîtrise davantage les nouveautés techniques que l'on a vu ce qu'il y avait par le passé auparavant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24004204
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-09-2010 à 12:50:30  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben pour brancher ta cuisinière électrique tu ne peux pas utiliser une prise standard. C'est ça que j'appelle une prise de force perso  [:cerveau spamafote]  

http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/2/6/5/1265891.jpg

Oui, je connaissais le principe, mais chez moi on a toujours appelé ça le tri phasé. Le terme "La Force", je m'y attendais pas, et le côté Star Wars du truc m'amuse un chouïa ... en fait, j'e ri depuis hier et ça agace ma femme (une fille de la campagne) qui elle aussi connaissais le terme!  :lol:

n°24004210
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 19-09-2010 à 12:51:57  profilanswer

sadlig a écrit :

QU'est-ce que c'est que ces conneries ? Perso j'ai 35 ans et un gosse et je ne me retrouve pas dans ce que tu dis. Je pense qu'on maîtrise davantage les nouveautés techniques que l'on a vu ce qu'il y avait par le passé auparavant.

[:panzemeyer]

n°24004242
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2010 à 12:59:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les médailles/chaine de baptême on largement plus que doublé sur un an ...

Tiens tiens tiens... [:smapafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24004247
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2010 à 13:00:29  profilanswer

:non:

---------------
n°24004259
babysnoopy
Posté le 19-09-2010 à 13:02:59  profilanswer

canti75 a écrit :

Pars en Roumanie, l'immo a perdu 30% là bas... c'est le moment d'acheter...

Ah zut, les salaires ont été diminués de 25% la monnaie locale de 35% en 3 ans...

Non mais sérieusement... Penser à quitter son pays car l'immo est cher... dire à ses amis, sa famille tous ses proches je m'en vais parce qu'à Paris le m² est à 7k€.... enfin c'est n'importe quoi un tel raisonnement....

Ben si, c'est juste la volonté d'augmenter sa qualité de vie. J'envisage également cette possibilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5945  5946  5947  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)