Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5951  5952  5953  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24010154
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 19-09-2010 à 23:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

2 semaines de vente de jus de fruit et c'est remboursé :o

T'es pas éligible au Work&Holiday sinon ? C'est pas mal pour avoir un apercu du pays.

Ben si je suis éligible au permanent le summum des visas, le Work&Holiday ca ne doit pas etre un probleme ...
Après je ne connais pas trop la mentalité des australiens.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 23:14:52  profilanswer

n°24010276
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-09-2010 à 23:25:38  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ben si je suis éligible au permanent le summum des visas, le Work&Holiday ca ne doit pas etre un probleme ...
Après je ne connais pas trop la mentalité des australiens.

Y'a une histoire d'age pour le WH je crois. Ils sont cools les australiens, pas de soucis là dessus.
Un peu protectionnistes niveau immigration (surtout envers les asiats), mais après au quotidien ils sont vraiment sympas.

n°24010328
coucoujojo
Posté le 19-09-2010 à 23:30:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a une histoire d'age pour le WH je crois. Ils sont cools les australiens, pas de soucis là dessus.
Un peu protectionnistes niveau immigration (surtout envers les asiats), mais après au quotidien ils sont vraiment sympas.

Je vois pas pourquoi surtout que la plupart sont des hongkongais avec un peu de sous quand même.

n°24010349
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-09-2010 à 23:33:13  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Je vois pas pourquoi surtout que la plupart sont des hongkongais avec un peu de sous quand même.

Pas loin, y'en a beaucoup du coup, toussa. Enfin c'est l'impression que j'ai eue et ce qui se dit, après, si c'est vraiment fondé je sais pas.

n°24010403
coucoujojo
Posté le 19-09-2010 à 23:40:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas loin, y'en a beaucoup du coup, toussa. Enfin c'est l'impression que j'ai eue et ce qui se dit, après, si c'est vraiment fondé je sais pas.

c'est la jalousie  :pfff:

n°24010409
coucoujojo
Posté le 19-09-2010 à 23:40:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

c'est la jalousie  :pfff:  
ils viennent, ils achetent tous une maison, font monter l'immo... etc

Message édité par coucoujojo le 19-09-2010 à 23:40:50
n°24010818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2010 à 00:56:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas dit que je reviendrai pas ici me faire soigner  [:cosmoschtroumpf]  

Mais il me semble quand même qu'avec de grosses boites, quand tu as acces aux docteurs privés ca va + vite. J'ai vu ca en allemagne, si tu disais au même docteur que tu venais du secteur public t'avais pas de rdv, par contre si tu annoncais que tu venais du privé, tu avais ton rdv dans la journée... Et les boites remboursaient tout. C'était le cas pour ma copine aux US aussi, elle a fait un tour à l'hosto pour son dos, rdv direct et 100% remboursé. Mais bon j'imagine que c'est propre aux contrats, et le système francais existe nulle part c'est sur.

Ca se fait aussi en France, Secteur II vs Secteur I, ou honoraires plus élevés pour passer plus vite...

n°24010845
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-09-2010 à 01:06:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca se fait aussi en France, Secteur II vs Secteur I, ou honoraires plus élevés pour passer plus vite...

Je confirme. Mon médecin généraliste est à 30 € la consultation (même pour un certif médical fait en 5 minutes). J'ai toujours un rendez-vous dans la journée ou très rapidement et je suis remboursé à 100% par ma mutuelle privée.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24010848
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-09-2010 à 01:06:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il peut y avoir deux raisons (même si tu es bon) :  

- Objectifs inatteignables dans les délais impartis (donc tu dois bosser 70 heures / semaines pour obtenir péniblement tes 2000 €),
- Le patron est commercial. Et il faut être bien naïf pour croire un commercial sur parole...

Faut lire les contrats avant :D

Et au pire tu peux rompre le contrat pendant ta période d'essai si tu sens que ça va être merdique :o

---------------
https://elan.school/
n°24010851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2010 à 01:07:45  profilanswer

Je confirme. Mon médecin généraliste est à 30 € la consultation (même pour un certif médical fait en 5 minutes). J'ai toujours un rendez-vous dans la journée ou très rapidement et je suis remboursé à 100% par ma mutuelle privée.

Ah je parle carrément de l'arbitrage proposé : c'est dans un mois, ou bien dans quelques jours, auquel cas ce sera xxx euros.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 01:07:45  profilanswer

n°24010859
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-09-2010 à 01:09:44  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et au pire tu peux rompre le contrat pendant ta période d'essai si tu sens que ça va être merdique :o

C'est un peu pour ça que le patron en question n'arrivait pas à recruter (ou conserver ses effectifs). Parce qu'ils se barraient tous. Et pourtant, il y a du chômage en France....

Comme quoi, même lorsqu'il y a du chômage, les gens ne sont pas prêt à bosser comme des malades pour des salaires de merde. Vraiment étonnant !

---------------
n°24010865
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-09-2010 à 01:10:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah je parle carrément de l'arbitrage proposé : c'est dans un mois, ou bien dans quelques jours, auquel cas ce sera xxx euros.

Pas compris.

---------------
n°24010895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2010 à 01:17:37  profilanswer

Soit tu as un RDV pour une date lointaine au tarif normal, soit tu as un RDV bien plus tôt pour un tarif (bien) majoré.

n°24010898
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-09-2010 à 01:18:22  profilanswer

Ton médecin te propose un rendez-vous dans 1 mois au tarif conventionné, ou demain mais pour 10 euros de +

EDIT : burned

Message édité par lehman brothers le 20-09-2010 à 01:18:31

---------------
https://elan.school/
n°24010909
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-09-2010 à 01:21:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Soit tu as un RDV pour une date lointaine au tarif normal, soit tu as un RDV bien plus tôt pour un tarif (bien) majoré.

Ah ouais d'accord. Mais ils peuvent déjà le faire ça, non ? Perso, mon médecin prend 30 € quelques soit la date.

---------------
n°24010915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2010 à 01:23:16  profilanswer

Ils peuvent, bien sûr.

n°24011224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2010 à 07:44:43  profilanswer

iosys99 a écrit :

Quelle auto-suffisance...
Un jeune de 18 ans actuel est 10x plus au fait des technologies que les anciennes génération comme toi ou moi.

Un article que j'aime bien qui dit le contraire, comme quoi justement les jeunes ne sont plus que des communicants et ne sont plus geeks pour un sou :o
http://www.ecrans.fr/Les-jeunes-ne [...] ,9392.html

Citation :

On les croyait geek jusqu’au tréfonds de leur mémoire. On les tenait pour des surdoués du clavier. Première génération à avoir grandi avec le numérique, les digital natives (natifs numériques) seraient, dit-on, intuitivement à l’aise avec les nouvelles technologies (ordinateur, téléphone portable, Internet). Un mythe aujourd’hui relativisé par plusieurs études, dont celle réalisée récemment par la fondation Travail et Technologie de Namur (Belgique), qui rapporte que les pratiques des 16-25 ans sont dominées par la communication et la récréation. Un regard que partage Jean-Noël Lafargue, 41 ans, maître de conférence associé à l’université Paris-8 et professeur à l’école supérieure d’Arts du Havre. Selon lui, les jeunes seraient davantage des « digital naives ».

La génération « digital natives » n’existerait pas ?  
Ils existent. Mais selon moi, ils sont beaucoup moins compétents qu’on le croit.

Qu’est-ce qui est caractéristique de leur approche et leur usage du numérique ?  
La facilité. Aux débuts de l’informatique, il y a trente ans, l’ordinateur servait presque uniquement à programmer, à fabriquer des choses. On inventait, découvrait, défrichait. Pour ma génération, l’ordinateur a été une conquête. On l’a vu arriver chez nous. Pour les étudiants d’aujourd’hui, ça existe depuis toujours. Ils baignent dedans, c’est leur univers et ils ne le remettent pas en question. La plupart ne sont pas intéressés par le fait d’utiliser l’ordinateur comme outil. Plus ça va, plus il devient un média. Moins on fabrique et plus on consomme. Et les jeunes sont essentiellement bons pour consommer et communiquer.

Ils seraient doués pour tchater ou envoyer des SMS mais pas plus à l’aise que leur grand-mère pour mettre en page un document ?  
Oui. C’est une tendance qui m’étonne dans les écoles d’art et les universités. Il y a dix ou quinze ans, les étudiants arrivaient en ne connaissant rien. Ceux d’aujourd’hui ont un ordinateur, sont devant quatre heures par jour mais ils peuvent ne pas savoir comment ouvrir un fichier texte. Ou alors c’est quelque chose qu’ils ont appris à l’école, dont ils peuvent se rappeler vaguement, comme on peut se rappeler Jean-Jacques Rousseau. Dans les cours de techno, ils apprennent des choses, mais ça n’est jamais mis en perspective. Ils n’ont pas forcément conscience de l’histoire récente de l’informatique et d’Internet et que les choses n’ont pas toujours existé. Et ça ne les intéresse pas.

Les terminaux numériques seraient-ils en train de devenir une nouvelle forme de télévision ?  
Oui. Une télévision où on est quand même actif, mais dont l’activité ne dépasse pas le cadre prévu. On est passé de l’ordinateur comme outil universel permettant de faire à peu près tout ce qu’on veut à un média interactif où on peut agir dans les limites imposées.

C’est-à-dire associé à des outils de plus en plus préréglés ?  
Avec le développement du logiciel libre et du do-it-yourself (faites-le vous-mêmes), l’idée de prendre le pouvoir sur la machine existe. Mais la tendance de l’informatique ne va pas vers ça. Le grand public est de plus en plus un consommateur passif. La volonté de maîtriser la machine a disparu. On ne fait que l’utiliser ou être utilisé par elle. C’est une évolution sans doute normale. A une époque, toute personne qui avait une automobile se devait d’être un peu mécanicien alors qu’aujourd’hui on va chez le garagiste.

Est-ce la fin des bidouilleurs et des hackers ?  
Tels qu’on les a connus, oui. D’ailleurs, les Etats-Unis sont très embêtés qu’il y ait de moins en moins de hackers, dont ils ont besoin pour leur armée. Grâce au logiciel libre, il n’y a jamais eu autant d’outils et on trouve de la documentation partout, mais je pense qu’en proportion le nombre de gens qui prennent en mains leur existence numérique, du côté de la création, d’objets et de logiciels, est en train de baisser.

Les jeunes se sentent-ils concernés par les questions autour d’Internet : loi Hadopi, filtrage, censure ?  
J’ai l’impression que non. Ils se demandent s’ils peuvent avoir des problèmes en téléchargeant quelque chose, mais il faut être honnête, souvent ils ne savent pas si c’est illégal ou non. Et c’est normal, car on leur offre gratuitement en permanence des choses que par ailleurs on essaie de leur vendre. Pour eux, c’est très confus. On ne peut pas se plaindre qu’ils manquent de repères quand dans le même temps on les désoriente constamment, par exemple en disant qu’un téléphone portable high-tech vaut cinquante centimes et qu’une chanson de Lady Gaga qui passe en boucle dans les supermarchés vaut 0,99 euro. Sinon, ils ne sont pas ultrasensibles aux questions de censure. Quand on leur raconte comment ça se passe en Chine, ils ne se sentent pas vraiment concernés.

Comment cette génération « post-micro » va-t-elle faire évoluer le numérique ?  
La question, c’est de savoir si cette génération va être en mesure de maîtriser le développement des technologies. Je crains que non. On est loin du mythe des fictions cyber-punk avec des gamins qui savaient programmer des satellites depuis leur montre à quartz. Ils ne sont pas plus armés que la génération d’avant, voire moins que les trentenaires ou quarantenaires intéressés par l’informatique.

Paru dans Libération du 10 mars 2010

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24011270
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2010 à 08:13:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais pourquoi vous partez tous du principe que M.Friggit détient la vérité absolue  :sweat:  

C'est une donnée (intéressante) comme une autre pour moi.

Parce que ca va dans leur sens (krachiste)  [:yoyo tchikita]  
Si demain Friggit annonce (via ses graphs) que y'a aucune chance que ca krach dans les 100 prochaines années, tu vas voir qu'ils vont tous se désinsterresser de ce mec  [:tamahome:3]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24011275
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2010 à 08:15:00  profilanswer

hydrogene a écrit :

Premier post du topic 24-10-2004 à 17:47:27 [:prozac]

6 ans plus tard, encore les mêmes et rien n'a changé ...

Sisi ca va kracher on te dit  [:be my baby]  
un jour, quelque part, ca krachera  [:heow]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24011289
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2010 à 08:19:16  profilanswer

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -tres-cher

pays de cons

---------------
marilou repose sous la neige
n°24011314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2010 à 08:36:13  profilanswer

+1 avec Dante, et ça n'importe quel prof le constate...

n°24011342
N3il
Posté le 20-09-2010 à 08:45:11  profilanswer

n°24011343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2010 à 08:45:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un article que j'aime bien qui dit le contraire, comme quoi justement les jeunes ne sont plus que des communicants et ne sont plus geeks pour un sou :o
http://www.ecrans.fr/Les-jeunes-ne [...] ,9392.html

Citation :

On les croyait geek jusqu’au tréfonds de leur mémoire. On les tenait pour des surdoués du clavier. Première génération à avoir grandi avec le numérique, les digital natives (natifs numériques) seraient, dit-on, intuitivement à l’aise avec les nouvelles technologies (ordinateur, téléphone portable, Internet). Un mythe aujourd’hui relativisé par plusieurs études, dont celle réalisée récemment par la fondation Travail et Technologie de Namur (Belgique), qui rapporte que les pratiques des 16-25 ans sont dominées par la communication et la récréation. Un regard que partage Jean-Noël Lafargue, 41 ans, maître de conférence associé à l’université Paris-8 et professeur à l’école supérieure d’Arts du Havre. Selon lui, les jeunes seraient davantage des « digital naives ».

Paru dans Libération du 10 mars 2010

HS ?

Message édité par Marc le 20-09-2010 à 08:56:50

---------------
n°24011373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2010 à 08:54:47  profilanswer

- La voix off : C'est un peu le monde à l'envers. Des offres de commerciaux mais personne alors que le chômage explose...,
- Le patron : Et oui...c'est pas la première fois qu'on nous pose un lapin pour un entretien d'embauche...
[...]
- Une personne en entretien (Bac+6 en commerce) : Et de combien est le salaire ?
- Le patron : 1500 € à 2500 € net / mois
- Une personne en entretien : Et de combien est le fixe ?
- Le patron : 450 € net / mois  

La personne déclinera finalement l'offre.

C'est vraiment très étonnant ! :o  

un commercial, ça ne devrait pas valoir plus, c'est le juste prix :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°24011375
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 08:56:09  answer

Je l'ai entendu ce matin à la radio...  :fou:  

n°24011376
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 20-09-2010 à 08:56:42  profilanswer

Fender a écrit :

un commercial, ça ne devrait pas valoir plus, c'est le juste prix :jap:

Tout dépend du poste de commercial et de ce qu'il vend ... c'était pour quel type de poste au juste là ?

n°24011377
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-09-2010 à 08:56:42  profilanswer

pareil pour le divorce \o/

Y'en a qui ont découvert ce que veux dire "niche fiscale" là

Message édité par kadreg le 20-09-2010 à 08:57:14

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24011379
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2010 à 08:57:04  profilanswer

[:volta] moi c'est fait  

[:hotcat]

---------------
n°24011380
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 08:57:23  answer

n°24011384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2010 à 08:59:17  profilanswer

moi j'offre des claques dans la gueule :fou:

---------------
n°24011390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2010 à 09:00:25  profilanswer

et ça te gêne pas de cautionner ça ?
'tain le jaune :/

---------------
n°24011392
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 09:00:39  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Quand toutes les écoles se seront dotées de campus, ce sera plus simple  :o

n°24011393
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-09-2010 à 09:00:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

personne n'en demande  [:cosmoschtroumpf]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24011399
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 09:01:54  answer

Fender a écrit :

Moins que d'acheter les médocs par 12 alors que 3 suffises... à quand la prescription à l'unité ?

n°24011424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2010 à 09:07:28  profilanswer

ç'aurait un rapport si les médecins à 30€ prescrivaient plus intelligemment que ceux à 23€, mais en fait non, donc je comprends pas pourquoi tu viens poser ça là ? :heink:

---------------
n°24011425
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-09-2010 à 09:07:29  profilanswer

Fender a écrit :

Grave, comment décrédibiliser tout un discours :o

n°24011429
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2010 à 09:08:49  profilanswer

Marc a écrit :

Grave, comment décrédibiliser tout un discours :o

non mais clair, j'hallucine, le pourfendeur de la logique capitaliste qui n'est pas gêné d'aller chez un médecin hors convention qui donc refuse les bénéficiaires de la CMU (car oui, ça va toujours ensemble d'envoyer péter les CMUistes et de dépasser les honoraires conventionnés)

---------------
n°24011430
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2010 à 09:09:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En même temps le problème et c'est triste, c'est que entre les 2 celui deconnecté de la réalité pour l'instant c'est toi :/

Pour l'instant ils ont raison, les gens qui ont acheté ces dernières années revendent avec des PVs à la con en 1 an ou 2, même actuellement ca marche encore. C'est ca la "réalité". Le reste, c'est des hypotheses...

Ouais enfin à part Paris et 2 ou 3 grandes villes de France, j'ai du mal à croire à la vraie PV en 2 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24011505
Kayou
Posté le 20-09-2010 à 09:27:20  profilanswer

Fender a écrit :

non mais clair, j'hallucine, le pourfendeur de la logique capitaliste qui n'est pas gêné d'aller chez un médecin hors convention qui donc refuse les bénéficiaires de la CMU (car oui, ça va toujours ensemble d'envoyer péter les CMUistes et de dépasser les honoraires conventionnés)

D'un autre coté le serment dHypocrate il est bien loin pour pas mal de médecins.
Après, le boulanger va t'il vendre sa baguette de pain nettement moins cher à quelqu'un qui est dans le besoin, je ne suis pas sûr.

C'est pas non plus tout blanc/noir et le problème de la médecine est assez complexe et de toute manière on paye les décisions d'il y a 10 ans lorsque le numérus clausus était deux fois moins important que maintenant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5951  5952  5953  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)