Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5723  5724  5725  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23671820
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 14:17:29  answer

Reprise du message précédent :

Quich'Man a écrit :

bah non tout dépend de l'utilisation de l'occupant précédent. Des gens pas frileux qui ne chauffent quasiment pas, il y en a. Leur conso sera donc trompeuse pour l'éventuel acquéreur.
Cela dit, les DPE quant d on voit comment ils sont fait, ca fait vraiment peur. Surtout ne vous y fiez pas, c'est de la pure théorie basée sur la parole du proprio. (tu peux dire qu'il y a 50 cm de laine de verre dans tes combles, le mec ne le verifie meme pas si l'accès est difficile...)

Lors de mes visites, les proprio qui ont des biens pas trop pourris te sortent leur avis de TF, TH et les factures de gaz et élec...

Après 2012 toutes les nouvelles constructions seront en cat A... donc c'est là où les cat C et D vont devoir ajuster leurs prix. Mais bon, une cat A, ce sera un bonus comme une cuisine équipée ou un deuxième garage  :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 14:17:29  profilanswer

n°23671885
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-08-2010 à 14:23:08  profilanswer

Indeed, ca commence a méchamment sentir le roussi.

Je ne comprends pas , il y a obligatoirement un paramètre qui m'échappe dans la grande équation de l'immobilier :o

Ca doit pourtant être simple ... mais je vois pas [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23671919
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 14:25:50  answer

v4mpir3 a écrit :

Indeed, ca commence a méchamment sentir le roussi.

Je ne comprends pas , il y a obligatoirement un paramètre qui m'échappe dans la grande équation de l'immobilier :o

Ca doit pourtant être simple ... mais je vois pas [:klemton]

Pour avoir pas mal de discussions avec des proprio... il n'y a plus d'euphorie sur les PV et les discours torunent autour de ne pas trop y perdre (et bien sur plus de crédit relais). Mais bon ça veut toujours acheter et vendre.

n°23671941
sligor
Posté le 19-08-2010 à 14:27:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ils ne veulent pas faire des Etats-Unis de propriétaires  :??: C'est étonnant...

pourquoi :??:

---------------
qwerty-fr
n°23671979
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-08-2010 à 14:29:45  profilanswer

Je comprends le vouloir. Encore faut il le pouvoir, et là, je comprends plus, surtout quand on parle de biens à plus de 250k [:spamafote]

---------------
n°23672021
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 14:32:06  answer

v4mpir3 a écrit :

Je comprends le vouloir. Encore faut il le pouvoir, et là, je comprends plus, surtout quand on parle de biens à plus de 250k [:spamafote]

Ce sont des discussions entre propriétaire. Ils sont conscient qu'ils vont vendre moins cher mais aussi racheter moins cher et à taux bas (souvent plus bas que leur 1er prêt). Dans mon coin, les proprio ne courrent plus après la plus-value... mais bon, les prix haut n'embêtent que les primo.

n°23672092
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-08-2010 à 14:37:42  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas se tromper : les gens ne voudront pas pour autant brader.

Je pense que les catégories basses seront le prix de base, et que les vendeurs de biens en catégorie supérieure demanderont plus chers parce que leur bien est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 19-08-2010 à 14:45:27

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23672188
_-Sky-_
Posté le 19-08-2010 à 14:44:25  profilanswer

Brider les choses n'est pas dans l'esprit des américains. Empêcher les gens de participer à une chaine de Ponzi améliorée, c'est décider à leur place...

Si les prix rend l'accès à l'achat difficile pour les primos, cela embête indirectement aussi les vendeurs, qui sont souvent des futur secundo...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 19-08-2010 à 14:44:39

---------------
n°23672191
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 14:44:45  answer

_-Sky-_ a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas se tromper : les gens ne voudront pas pour autant brader.

Tout dépend de ce que tu entends par brader. Là les proprio,veulent juste récupérer leurs billes : celui qui à acheter en 2005, y arrivera sans problème... celui qui a acheté en 2008 va ramer un bon moment.

_-Sky-_ a écrit :

Je pense que les catégories basses seront le prix de base, et que les vendeurs de biens en catégorie supérieure demanderont plus chères parce que leur bien est mieux.

Ce n'est pas ce que je constate. Après pas mal de visites sur le terrain, il n'y pas de correlation aussi simple entre la qualité du bien et son prix... C'est plus l'avidité, le prix initialement payé et le futur projet du proprio qui définissent le prix. Pour le reste, c'est le pouvoir d'achat de la localité. Là où je fais construire, l'AI qui m'a vendu le terrain ma confirmé que 80% de ses ventes le sont avec des biens à moins de 200k€ qu'il a souvent 15 joursd à 1 mois en portefeuille... alors que 80% de son portefeuille est constitué de bien à plus de 250k€ qu'il ne vend pas.

n°23672210
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-08-2010 à 14:46:25  profilanswer

Ah, dans ce cas tout va bien alors, je pensais naïvement que le marché dépendait principalement des primos [:o_doc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 14:46:25  profilanswer

n°23672222
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 14:47:17  answer

_-Sky-_ a écrit :

Si les prix rend l'accès à l'achat difficile pour les primos, cela embête indirectement aussi les vendeurs, qui sont souvent des futur secundo...

Les primo continuent à acheter... plus petit. C'est là que ça coince. S'il ne pouvait pas acheter du tout ça bloquerait la marché... mais bon ils acceptent d'acheter des 80m² sur 25 ans  :pfff:

n°23672237
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-08-2010 à 14:48:38  profilanswer

sur 30  [:wlitw]

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23672244
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-08-2010 à 14:49:01  profilanswer

De toute manière, le biais dans votre raisonnement c'est que ca part du principe que les gens sont intelligents.
Or non, les gens sortiront pas excel pour voir qu'il est plus intéressant d'attendre 3 ans et de se taper 2 déménagements pour gratter 4,16% du prix d'achat moins le PTZ mais si la conjoncture et croissante et que l'inflation en Ouganda es....  [:pikitfleur:1]

Ils ont envie d'acheter une maison, ils achètent. Il y a que sur Hfr qu'on reflechit 3 mois en se tapant tous les comparatifs du net jusqu'à devenir un expert en LCD pour acheter sa TV 18" pour la cuisine.
Alors forcément, ils achètent plus petit, plus cher et/ou moins bien que ce qu'ils auraient eu il y a 10 ans ou que ce qu'ils auront dans 5 ans si tout se passe bien  [:michaeldell:1]
Mais au final ils s'en branlent, ils ont leur maison et ont l'impression de construire leur vie. C'est un élément quoi, et on a vu clairement que même tous les calculs scientifiques à base de friggit etc. sont pas forcément infaillibles.
Si t'es investisseur, ok tu poses des calculs. Mais pour une RP, pour un gens, attendre c'est perdre de l'argent en loyer et vivre à l'arrache en espérant que les astres soient avec toi. C'est un sacré pari sur l'avenir que les gens lambda feront jamais et qui en + peut être foireux.
Le seul moyen pour qu'ils prennent la décision de plus acheter, c'est qu'ils y soient contraints parce qu'ils ne peuvent vraiment plus se le permettre. Or, ils trouveront toujours un moyen. Si c'est pas des aides ce sera des prets sur 35 ans, si c'est pas ca ce sera un nouveau truc.
Arrêtez d'intellectualiser trop, je suis sur que si baisse il y a, elle viendra certainement pas d'une prise de conscience collective.

Intégrez ca, et vous verrez tout sera plus clair sur le fait que ca bouge pas alors que "ca devrait". Si t'es pas dans le sens du marché, t'as tort.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 19-08-2010 à 14:54:54
n°23672253
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 14:49:29  answer

v4mpir3 a écrit :

Ah, dans ce cas tout va bien alors, je pensais naïvement que le marché dépendait principalement des primos [:o_doc]

Le principalement est de trop... dans ma région, il y a pas mal d'acquisitions d'un second bien sans vente du premier bien. Il y a bien mise en vente mais peu de pression financière.

n°23672284
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2010 à 14:51:12  profilanswer

Non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23672378
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-08-2010 à 14:58:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De toute manière, le biais dans votre raisonnement c'est que ca part du principe que les gens sont intelligents.
Or non, les gens sortiront pas excel pour voir qu'il est plus intéressant d'attendre 3 ans et de se taper 2 déménagements pour gratter 4,16% du prix d'achat moins le PTZ mais si la conjoncture et croissante et que l'inflation en Ouganda es....  [:pikitfleur:1]  

Ils ont envie d'acheter une maison, ils achètent. Il y a que sur Hfr qu'on reflechit 3 mois en se tapant tous les comparatifs du net jusqu'à devenir un expert en LCD pour acheter sa TV 18" pour la cuisine.  
Alors forcément, ils achètent plus petit, plus cher et/ou moins bien que ce qu'ils auraient eu il y a 10 ans ou que ce qu'ils auront dans 5 ans si tout se passe bien  [:michaeldell:1]  
Mais au final ils s'en branlent, ils ont leur maison et ont l'impression de construire leur vie. C'est un élément quoi, et on a vu clairement que même tous les calculs scientifiques à base de friggit etc. sont pas forcément infaillibles.
Si t'es investisseur, ok tu poses des calculs. Mais pour une RP, pour un gens, attendre c'est perdre de l'argent en loyer et vivre à l'arrache en espérant que les astres soient avec toi. C'est un sacré pari sur l'avenir que les gens lambda feront jamais et qui en + peut être foireux.
Le seul moyen pour qu'ils prennent la décision de plus acheter, c'est qu'ils y soient contraints parce qu'ils ne peuvent vraiment plus se le permettre. Or, ils trouveront toujours un moyen. Si c'est pas des aides ce sera des prets sur 35 ans, si c'est pas ca ce sera un nouveau truc.
Arrêtez d'intellectualiser trop, je suis sur que si baisse il y a, elle viendra certainement pas d'une prise de conscience collective.

Intégrez ca, et vous verrez tout sera plus clair sur le fait que ca bouge pas alors que "ca devrait". Si t'es pas dans le sens du marché, t'as tort.

On parle pas de cacahuètes, mais d'un investissement sur 25 ans qui peut représenter + de 33% des revenus du ménage. A un moment se pose la question de la solvabilité a court/moyen/long terme quand même non ? [:pingouino]  

Ok pour tout ce que tu as dit sur le sentiment de construire sa vie ,blabla, mais putain, y'a un moment où les gens ne peuvent plus, l'argent tombe quand même pas du ciel ,si ?

C'est là que se situe mon incompréhension. Et sans parler d'être un minimum raisonnable, je vois pas comment une situation 33% sur 25 ans est viable à long terme pour un couple au salaire médian, voire un peu au dessus. Comment vont ils faire quand leur gamin fera des études, que leur bagnole lâchera, que la chaudière sera a remplacer, etc ... ?

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-08-2010 à 14:58:40

---------------
n°23672380
_-Sky-_
Posté le 19-08-2010 à 14:58:21  profilanswer

Ils achètent même des 30m² sur 25 ans par chez moi...

---------------
n°23672395
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 14:59:45  answer

v4mpir3 a écrit :

Ok pour tout ce que tu as dit sur le sentiment de construire sa vie ,blabla, mais putain, y'a un moment où les gens ne peuvent plus, l'argent tombe quand même pas du ciel ,si ?

Les primo achètent plus petit et plus loin et avec des prêts plus long... c'est con mais c'est comme ça  :pt1cable:  

n°23672435
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-08-2010 à 15:03:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est là que se situe mon incompréhension. Et sans parler d'être un minimum raisonnable, je vois pas comment une situation 33% sur 25 ans est viable à long terme pour un couple au salaire médian, voire un peu au dessus. Comment vont ils faire quand leur gamin fera des études, que leur bagnole lâchera, que la chaudière sera a remplacer, etc ... ?

perso je compte un peut sur l'augmentation de mon salaire et l'inflation sur une telle durée :/

mon crédit seul représentera de toute façon moins que ce que je paye actuellement en loyer+ce que je mets de côté; devrais m'en sortir...

l'ai déjà dit, mais ca a beau être haut, je me disais déjà ca y a 3 ans et ca c'est pas pété la gueule, au contraire, et c'est pas évident que ca le fera a court terme... et personne me garantira l'inverse, pas si ca lui coûte quoi que ce soit en tout cas  :lol:  

après sans apport conséquent, ca serait a 1h30 du taf et pas forcément très grand non plus  :sweat:  des collègues le font :/

Message cité 3 fois
Message édité par blastm le 19-08-2010 à 15:07:27
n°23672472
elfe_erran​t
Posté le 19-08-2010 à 15:05:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On parle pas de cacahuètes, mais d'un investissement sur 25 ans qui peut représenter + de 33% des revenus du ménage. A un moment se pose la question de la solvabilité a court/moyen/long terme quand même non ? [:pingouino]

Mais tu considères encore que les gens sont intelligents, prévoient, anticipent etc...

Non. C'est triste à dire, mais la majorité des gens sont cons (ou autre terme politiquement correct de votre choix). Et la société s'adaptera de toute manière pour rattraper leur connerie. Dans tous les cas, ils ont rien à perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-08-2010 à 15:05:45
n°23672516
_-Sky-_
Posté le 19-08-2010 à 15:08:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sur certains points, je suis d'accord avec toi : les gens ne se posent pas trop de questions et achètent ce que leur porte-monnaie leur permet d'acheter.

Maintenant, je me pose quand même des questions :
- Pourquoi les gens se conforment à la loi de l'offre et de la demande quand il s'agit d'acheter, mais pas quand il s'agit de vendre ?
- Était-il judicieux d'autoriser plus de souplesse pour les prêts-relais en fin de vie ces dernières années ?
- Pourquoi chercher à s'auréoler de gloire lorsque l'on fait un crédit immobilier (quelque soit le bien acheté) mais maudire la terre entière si à la revente le bien ne part au prix espéré ?

---------------
n°23672545
iosys99
Authentique aigri
Posté le 19-08-2010 à 15:10:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

" Il y a que sur Hfr qu'on reflechit 3 mois ... à devenir un expert en LCD pour acheter sa TV 18" pour la cuisine"

=> et 5 ans pour l'immo  

" ils trouveront toujours un moyen [d'acheter] "

Au détriment du reste de leu vie, hélas.

n°23672581
elfe_erran​t
Posté le 19-08-2010 à 15:13:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Maintenant, je me pose quand même des questions :
- Pourquoi les gens se conforment à la loi de l'offre et de la demande quand il s'agit d'acheter, mais pas quand il s'agit de vendre ?

Parce que les gens sont malins, et qu'ils ne vont pas brader ?

_-Sky-_ a écrit :

- Était-il judicieux d'autoriser plus de souplesse pour les prêts-relais en fin de vie ces dernières années ?

Bien sur que oui, les gens arrivaient plus vraiment à acheter aussi facilement qu'avant, il fallait bien utiliser les impots pour pallier ce grand problème.  [:mycrub]

_-Sky-_ a écrit :

- Pourquoi chercher à s'auréoler de gloire lorsque l'on fait un crédit immobilier (quelque soit le bien acheté) mais maudire la terre entière si à la revente le bien ne part au prix espéré ?

Parce que dans le 1e cas c'est des winners, et dans le 2e des losers ?

Tout est plus simple en fait en voyant les choses sous cet angle.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-08-2010 à 15:22:59
n°23672616
elfe_erran​t
Posté le 19-08-2010 à 15:16:21  profilanswer

iosys99 a écrit :

" ils trouveront toujours un moyen [d'acheter] "

Au détriment du reste de leu vie, hélas.

Bien sur que non. Déjà avoir un bien immo est certainement un accomplissement pour beaucoup. C'était la destination finale, le rêve, ils y sont.
En plus, en cas de problème tes impots viendront les sauver. C'est du win win. C'est un peu le concept de base de la démocratie, c'est pas les plus intelligents qui ont raison, c'est les plus nombreux.  

n°23672668
_-Sky-_
Posté le 19-08-2010 à 15:21:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que les genssont malins, et qu'ils ne vont pas brader ?  

elfe_errant a écrit :

Bien sur que oui, les gens arrivaient plus vraiment à acheter aussi facilement qu'avant, il fallait bien utiliser les impots pour pallier ce grand problème.  [:mycrub]  

elfe_errant a écrit :

Parce que dans le 1e cas c'est des winners, et dans le 2e des loosers ?  

Tout est plus simple en fait en voyant les choses sous cet angle.

Impressionnant...

---------------
n°23672701
elfe_erran​t
Posté le 19-08-2010 à 15:23:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Impressionnant...

Ca marche aussi avec la politique, l'économie et tout autre sujet d'actualité. [:daaadou:1]

n°23673111
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-08-2010 à 15:53:23  profilanswer

On dirait Blizzard avec world of warcraft  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°23673262
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-08-2010 à 16:04:35  profilanswer

Loustik_ a écrit :

On dirait Blizzard avec world of warcraft  :o

Certes. C'est juste le montant du versement mensuel qui diffère, et la possible résilitation du contrat à volonté [:o_doc]

---------------
n°23673279
iosys99
Authentique aigri
Posté le 19-08-2010 à 16:05:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sur que non. Déjà avoir un bien immo est certainement un accomplissement pour beaucoup. C'était la destination finale, le rêve, ils y sont.
En plus, en cas de problème tes impots viendront les sauver. C'est du win win. C'est un peu le concept de base de la démocratie, c'est pas les plus intelligents qui ont raison, c'est les plus nombreux.  

Oui, alors ça dépend de quel coté on se place.

Mais quand je vois les sacrifices que vont devoir faire les couples pendant les 10 20 prochaines années, qui ont acheté ras-la-gueule en 2007/2008, et dont certains n'ont plus qu'un seul salaire... Sans parler des pret-relais qui ont perdu 10 ans d'épargne etc.

n°23673287
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 16:06:36  answer

blastm a écrit :

je me disais déjà ca y a 3 ans et ca c'est pas pété la gueule, au contraire

Ca dépend où... ici entre 2008 et 2010, on a fait un joli -20% minimum.

n°23673292
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-08-2010 à 16:07:00  profilanswer

iosys99 a écrit :

Oui, alors ça dépend de quel coté on se place.

Mais quand je vois les sacrifices que vont devoir faire les couples pendant les 10 20 prochaines années, qui ont acheté ras-la-gueule en 2007/2008, et dont certains n'ont plus qu'un seul salaire... Sans parler des pret-relais qui ont perdu 10 ans d'épargne etc.

c'est le résultat qui compte pas le chemin emprunté  :sweat:  

---------------
Steam ID | Strava
n°23673299
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 16:07:12  answer

elfe_errant a écrit :

Non. C'est triste à dire, mais la majorité des gens sont cons

Optimistes

n°23673311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2010 à 16:07:50  profilanswer

Là où j'ai acheté pareil.

Mon bien affiché à 220 k€ et négocié à 200 se serait vendu facilement 260 k€ en 2007...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23673332
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-08-2010 à 16:09:06  profilanswer

blastm a écrit :

perso je compte un peut sur l'augmentation de mon salaire et l'inflation sur une telle durée :/

mon crédit seul représentera de toute façon moins que ce que je paye actuellement en loyer+ce que je mets de côté; devrais m'en sortir...

l'ai déjà dit, mais ca a beau être haut, je me disais déjà ca y a 3 ans et ca c'est pas pété la gueule, au contraire, et c'est pas évident que ca le fera a court terme... et personne me garantira l'inverse, pas si ca lui coûte quoi que ce soit en tout cas  :lol:  

après sans apport conséquent, ca serait a 1h30 du taf et pas forcément très grand non plus  :sweat:  des collègues le font :/

Ouaip, mais toi tu as un apport, visiblement conséquent. C'est pour les autres gens que je m'interroge :o

Pour le pètage de gueule ... Paris restera toujours Paris mais ici (29) les prix ont quand même pris un bon coup de douze :D

---------------
n°23673385
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 16:12:46  answer

dante2002 a écrit :

Mon bien affiché à 220 k€ et négocié à 200 se serait vendu facilement 260 k€ en 2007...

Pas mieux dans mon coin :

Bien payé 97 k€ en 2005 vendu 150 k€ en 2008... vendable 120-130 k€ en 2010.

Terrain affiché 67 k€ depuis 2009... acheté 55 k€ en 2010.

n°23673397
iosys99
Authentique aigri
Posté le 19-08-2010 à 16:13:39  profilanswer

Mes proprios d'a cote font des travaux, ils cassent des murs en ce moment FFS
ca fay du brui  [:sylfurd]  

Et moi j'ai pas le droit OMG
T'façon j'ai que 4 murs après ça s'écroule  [:syr01]  

Mais j'épargne 1000 par moi en louant FTW
Vive la location [:dovakor]

n°23673401
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 16:14:01  answer

v4mpir3 a écrit :

Ouaip, mais toi tu as un apport, visiblement conséquent.

C'est pour ça que le rapport au loyer me semble ridicule dans ce cas.

n°23673416
renardroug​e
Posté le 19-08-2010 à 16:15:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

ou 180 k€ en 2011...

n°23673440
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 16:16:54  answer

renardrouge a écrit :

ou 180 k€ en 2011...

100 k€ en 2018  [:jacques friggit]

n°23673443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2010 à 16:17:14  profilanswer

renardrouge a écrit :

ou 180 k€ en 2011...

Emprunter 180k€ à 4.2 ou 200 k€ à 3.65 ça revient au même...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23673466
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-08-2010 à 16:19:04  profilanswer

iosys99 a écrit :

Mes proprios d'a cote font des travaux, ils cassent des murs en ce moment FFS
ca fay du brui  [:sylfurd]  

Et moi j'ai pas le droit OMG
T'façon j'ai que 4 murs après ça s'écroule  [:syr01]  

Mais j'épargne 1000 par moi en louant FTW
Vive la location [:dovakor]

Tu peux quand même taper sur les murs pour faire du bruit t'es pas obligé de les détruire  :o  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5723  5724  5725  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)