Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5716  5717  5718  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23652344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2010 à 17:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

C'est HS mais oui, j'étais sérieux.  

Les gens ont trop tendance à oublier un élément qui fait partie du prix des choses (parmi beaucoup d'autres) : les salaires des personnes. C'est tout particulièrement visible avec les produits high-tech : ce sont des produits dont les prix ne cessent de diminuer, pour le plus grand bonheur des consommateurs que nous sommes (je n'inclue pas tout le monde, mais c'est un pourcentage assez important de la population quand même). Mais s'il diminuent autant, ce n'est pas pour rien, même si les gens ne se préoccupent pas de cela...

Les produits high-techs requierent une masse de semiconducteur qui sont faits dans des giga-fabs taiwannaises dont les employes, meme si surement moins proteges que les francais, ne sont pas non plus des esclaves.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 17:42:13  profilanswer

n°23652357
grouuik
Posté le 17-08-2010 à 17:43:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est HS mais oui, j'étais sérieux.  

Les gens ont trop tendance à oublier un élément qui fait partie du prix des choses (parmi beaucoup d'autres) : les salaires des personnes. C'est tout particulièrement visible avec les produits high-tech : ce sont des produits dont les prix ne cessent de diminuer, pour le plus grand bonheur des consommateurs que nous sommes (je n'inclue pas tout le monde, mais c'est un pourcentage assez important de la population quand même). Mais s'il diminuent autant, ce n'est pas pour rien, même si les gens ne se préoccupent pas de cela...

Diminution qui n'a quasiment rien à voir avec les salaires des employés. Le cout de la main d'œuvre est un minuscule pourcentage du prix de ta télé lcd à 2000€. Sur ce minuscule pourcentage le différentiel du faible salaire chinois est bien entamé par les couts de transport et les problèmes de qualité.  

Au final quoi 2-3 euros sur ta télé à 2000 ? Insignifiant pour le consommateur, essentiel pour la multinationale.

n°23652369
kida
Posté le 17-08-2010 à 17:44:05  profilanswer

grouuik a écrit :

Combien de main d'œuvre sur ton jean à 150€ made in china ? (Tips : il arrive chez ton détaillant à 15€ TTC).

Le prix des tshirts en Thaïlande 2€, les chemises 6/7 €, des chemises sur mesures de qualités supérieures 10 € (j'en ai fait 11)...

Message édité par kida le 17-08-2010 à 17:46:01

---------------
.::| Feedback |::.
n°23652396
iosys99
Authentique aigri
Posté le 17-08-2010 à 17:46:45  profilanswer

Svp pas de HS aussi long... L'immo en chine, oui, les salaires en chine, non...

n°23652428
kida
Posté le 17-08-2010 à 17:48:34  profilanswer

Évidemment cela a un impact non négligeable sur un petit commerce. En face de chez moi, il y avait une sandwicherie, qui avait un loyer de 1600 € mensuel + crédit pour les travaux dans la boutique + droit au bail de 100 k€... Le mec était tout seul, il a fermé au bout d'un an. Prix trop élevé par rapport au prix moyen du ticket restaurant et qualité qui ne suivait pas.

edit : à supposer qu'il gagnait 3€ par sandwiche (good luck), en 21 jours ouvrés, il devait vendre mini 25 sandwiches/jour pour payer son loyer... Ensuite il pouvait commencer à payer ses charges, son crédit travaux, son crédit pour le droit au bail et ensuite se payer :D

Message édité par kida le 17-08-2010 à 17:55:58

---------------
n°23652494
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-08-2010 à 17:55:45  profilanswer

Sinon, les banques françaises ont prévu d'embaucher 15 000 personnes d'ici la fin de l'année. A défaut défaut de prix bas, vous avez là une opportunité d'avoir des emprunts à taux collaborateurs...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23652568
djidee
Posté le 17-08-2010 à 18:02:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, les banques françaises ont prévu d'embaucher 15 000 personnes d'ici la fin de l'année. A défaut défaut de prix bas, vous avez là une opportunité d'avoir des emprunts à taux collaborateurs...

Tiens ça tourne à combien un "taux collaborateur" ?  

Spoiler :

[:haha petain]

n°23652608
cartemere
Posté le 17-08-2010 à 18:06:14  profilanswer

djidee a écrit :

Tiens ça tourne à combien un "taux collaborateur" ?  

Spoiler :

[:haha petain]

pas grand chose :o

(comprendre : c'est intéressant d'être interne si on veut acheter :o )

n°23652632
_-Sky-_
Posté le 17-08-2010 à 18:08:40  profilanswer

Entre les taux bas et la part variables distribuées chez certaines (BNP, SG), il y a moins d'avoir de l'apport rapidement et d'acheter à taux encore plus bas que bas...

---------------
n°23652760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2010 à 18:18:21  profilanswer

cartemere a écrit :

pas grand chose :o

J'irai même plus loin que ça.

L'idéal dans un couple c'est que la femme bosse même au guichet d'une banque, à 1200€/mois.

La différence sur le taux du prêt immo compense LARGEMENT d'avoir un meilleur salaire...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 18:18:21  profilanswer

n°23652794
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-08-2010 à 18:21:08  profilanswer

Tiens, j'ai une nouvelle théorie de comptoir si ca peut aider à éviter le HS :o  [:csvop:1]  

Je pense que la mondialisation et ce genre de trucs change la perception des gens sur l'immo dans les prochaines années.

Globalement :  

Observations :

- il est carrément plus facile d'étudier / bosser / vivre à l'étranger.  
UE, Euro, tout ca. Dans ma promo plus de 25% des gens bossent directement à l'étranger comme premier emploi. Et je compte plus les couples bi-nationaux parmi mes amis. Ok les bac+5 sont pas représentatifs blabla, mais ca montre quand même une tendance qui va amha s'accélérer.
- l'émergence du "working from home où tu veux" pointe son nez. A mon boulot, on peut bosser 3 semaines de sa russie natale si on veut y aller un peu au lieu de rester à Paris.
- les mentalités et les modes des vies ont évolué. Beaucoup plus de divorces etc, une tendance à la coloc même en tant que salarié qui ne peut pas être réduite à l'attrait par le prix. J'ai discuté un peu à mon boulot à midi, et j'étais vraiment étonné de voir le nombre de >30 ans gagnant bien leur vie encore en coloc. Parce que tu grattes quelques m² certes, mais aussi parce que ca attire un minimum. Gens se sentent seuls, tout ca.
- Le prix des transports diminue (l'avion du moins) ainsi que celui des communications (mail, internet...). Pas besoin de passer la vie dans son 100m² et de regarder la tv comme seul exutoire, avec un grand jardin pour ranger la caravane avant d'aller aux Flots Bleus.

Conséquences :[:michaeldell:1]  
- Quand tu bouges souvent d'emploi voire de pays, tu as moins d'intéret à acheter à un endroit fixe.  
- La concurrence inter-pays va se développer sur le logement des CSP+ et va être une variable pour le choix d'un emploi.
- On a moins besoin de m² pour vivre (+ de loisirs, + de miniaturisation des trucs, + de services (livraison à domicile etc))

Du coup, point de vue immo, je pense qu'il y aura à terme un désengagement des gens sur un achat. Je vois actuellement que mes contacts de mon âge qui achètent sont ceux qui ont fait des études courtes, qui ont généralement pas bougé de notre village de naissance, qui sont déjà mariés à 23 ans et qui savent pertinemment qu'ils vont passer le reste de leur vie là bas. Alors que de l'autre coté, les autres changent régulièrement de jobs/pays et foutent des photos de Dubai sur leur FB. Un appart à Paris dans ce sens là est vu comme un boulet + qu'autre chose, pour choper une promotion par exemple.
Restera les familles et autres trucs du style qui ont décidé de se poser ad vitam eternam quelque part ou d'acheter un jardin pour leur marmot, et les bailleurs. Du coup, je pense que l'immo locatif va prendre de + en + d'importance par rapport à la possession même. Reste à voir si un afflux d'investisseurs plutot que de propriétaires peut avoir un impact positif sur les prix, j'en doute. Par contre, la relative concurrence entre les pays pourrait voir une sorte d'uniformisation des prix entre pays du même niveau, comme on peut l'observer déjà aux frontières (luxembourg, suisse etc.).

Ok, c'est vu sous un certain prisme et ca s'applique pour l'instant qu'à une petite part de la population, mais je pense que c'est précurseur d'un changement de mentalité et de rapport à la propriété immobilière et que ca aura de toute manière une influence. Le seul biais reste le côté "élever ses enfants et leur laisser un héritage". Mais pareil, avec des gosses de 2 nationalités qui ont été amenés à voyager beaucoup pendant leur enfance, léguer une ferme dans le larzac ou un T2 à Linkoping perd un peu de son intéret.

Voila voila, remballez Friggit, je vous fais des graphs si vous voulez :o

n°23652808
_-Sky-_
Posté le 17-08-2010 à 18:22:12  profilanswer

Sinon, pour les locataires, tailorstore fait aussi des pantalons maintenant...

---------------
n°23652827
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 18:24:02  answer

elfe_errant a écrit :

Ok, c'est vu sous un certain prisme et ca s'applique pour l'instant qu'à une petite part de la population

Dous euphémisme.

elfe_errant a écrit :

mais je pense que c'est précurseur d'un changement de mentalité et de rapport à la propriété immobilière et que ca aura de toute manière une influence

Je ne pense pas.

n°23652863
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2010 à 18:26:52  profilanswer

Bof, les emplois ouvriers sont plus légions en France, et tout se dématérialise (boutiques, livres, communications...). Il y a pas de raison que ce soit pas le cas pour le logement.

n°23652874
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 18:28:17  answer

elfe_errant a écrit :

Bof, les emplois ouvriers sont plus légions en France

:ouch:  

elfe_errant a écrit :

et tout se dématérialise (boutiques, livres, communications...). Il y a pas de raison que ce soit pas le cas pour le logement.

Dématérialiser le logement  :ouch: ²

n°23652917
Nozdormu
Posté le 17-08-2010 à 18:33:06  profilanswer

Pour un achat de 250K, 50k d'apport c'est raisonnable ou il faut attendre d'avoir plus ?

/gros NOOB de l'immo

n°23652936
_-Sky-_
Posté le 17-08-2010 à 18:34:27  profilanswer

@elfe_errant : le télétravail et autres moyens de travailler à distance ont du mal à se développer vraiment. Il y a des barrières d'organisation, psychologiques et "manageriales". Je ne pense vraiment pas que ce soit généralisable, mais si cela pourrait être a priori faisable pour pas mal de personnes. De plus, je ne crois pas que cela concerne une si grande quantité de personnes que ça.

J'ai eu une copine africaine, médecin là-bas et issue d'une famille de médecins, qui a fait ses études de médecine dans 3 ou 4 pays (Afrique, Europe et Amérique du Nord). Ca m'avait traversé un peu l'esprit ces réflexions là (plusieurs pieds à terre plutôt qu'un achat), surtout qu'elle envisageait d'ouvrir un cabinet au Canada. Mais, ça reste assez orienté quand même...

PS : Quand j'y pense, j'aurais pu me faire entretenir...

---------------
n°23652937
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2010 à 18:34:43  profilanswer

Ca baisse quoi. :o

Faire en sorte que le logement soit plus fixe, mais remplacable. Un peu comme quand avant tu restais 20 ans dans la même boite, et que maintenant tu en restes 2.

n°23652945
kida
Posté le 17-08-2010 à 18:35:17  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Pour un achat de 250K, 50k d'apport c'est raisonnable ou il faut attendre d'avoir plus ?

/gros NOOB de l'immo

Non c'est bien, reste à voir les conditions d'emprunts, si 25 ans pour un T2 en couple -> tu peux oublier.

---------------
n°23652963
Nozdormu
Posté le 17-08-2010 à 18:36:19  profilanswer

kida a écrit :

Non c'est bien, reste à voir les conditions d'emprunts, si 25 ans pour un T2 en couple -> tu peux oublier.

Bah pour l'instant je suis célib, et je visais plutôt du T3 [:transparency] (je suis pas Parisien)

n°23652974
kida
Posté le 17-08-2010 à 18:37:38  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Bah pour l'instant je suis célib, et je visais plutôt du T3 [:transparency] (je suis pas Parisien)

Reste à voir la durée d'emprunt.  

Ceci dit tu peux aussi calculer l'intérêt financier avec un simulateur.  :o

---------------
n°23652993
_-Sky-_
Posté le 17-08-2010 à 18:39:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faire en sorte que le logement soit plus fixe, mais remplacable. Un peu comme quand avant tu restais 20 ans dans la même boite, et que maintenant tu en restes 2.

Il y a des compromis déjà existant comme location de biens meublés par exemple...

---------------
n°23653033
_-Sky-_
Posté le 17-08-2010 à 18:42:55  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Je trouve l'option intéressante : avec un F3, si besoin, tu peux accueillir sans avoir besoin de changer de logement, une autre personne et même un mini-Nozdormu. C'est moins risqué tout en étant spacieux pour la vie de tous les jours (je ne suis pas fan des studio).

---------------
n°23653068
Nozdormu
Posté le 17-08-2010 à 18:45:58  profilanswer

kida a écrit :

Reste à voir la durée d'emprunt.  

Ceci dit tu peux aussi calculer l'intérêt financier avec un simulateur.  :o

Bon il va falloir que je me mette sérieusement à regarder les conditions d'emprunt... [:transparency]

Le pb c'est qu'il reste 3 ans à attendre sur mon PEL, je l'ai ouvert trop tard :/

_-Sky-_ a écrit :

Je trouve l'option intéressante : avec un F3, si besoin, tu peux accueillir sans avoir besoin de changer de logement, une autre personne et même un mini-Nozdormu. C'est moins risqué tout en étant spacieux pour la vie de tous les jours (je ne suis pas fan des studio).

Oui voila, c'est pour ces raisons que je préfèrerais du T3.

n°23653097
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-08-2010 à 18:48:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, j'ai une nouvelle théorie de comptoir si ca peut aider à éviter le HS :o  [:csvop:1]  

Je pense que la mondialisation et ce genre de trucs change la perception des gens sur l'immo dans les prochaines années.

Globalement :  

Observations :

- il est carrément plus facile d'étudier / bosser / vivre à l'étranger.  
UE, Euro, tout ca. Dans ma promo plus de 25% des gens bossent directement à l'étranger comme premier emploi. Et je compte plus les couples bi-nationaux parmi mes amis. Ok les bac+5 sont pas représentatifs blabla, mais ca montre quand même une tendance qui va amha s'accélérer.
- l'émergence du "working from home où tu veux" pointe son nez. A mon boulot, on peut bosser 3 semaines de sa russie natale si on veut y aller un peu au lieu de rester à Paris.
- les mentalités et les modes des vies ont évolué. Beaucoup plus de divorces etc, une tendance à la coloc même en tant que salarié qui ne peut pas être réduite à l'attrait par le prix. J'ai discuté un peu à mon boulot à midi, et j'étais vraiment étonné de voir le nombre de >30 ans gagnant bien leur vie encore en coloc. Parce que tu grattes quelques m² certes, mais aussi parce que ca attire un minimum. Gens se sentent seuls, tout ca.
- Le prix des transports diminue (l'avion du moins) ainsi que celui des communications (mail, internet...). Pas besoin de passer la vie dans son 100m² et de regarder la tv comme seul exutoire, avec un grand jardin pour ranger la caravane avant d'aller aux Flots Bleus.

Conséquences :[:michaeldell:1]  
- Quand tu bouges souvent d'emploi voire de pays, tu as moins d'intéret à acheter à un endroit fixe.  
- La concurrence inter-pays va se développer sur le logement des CSP+ et va être une variable pour le choix d'un emploi.
- On a moins besoin de m² pour vivre (+ de loisirs, + de miniaturisation des trucs, + de services (livraison à domicile etc))

Du coup, point de vue immo, je pense qu'il y aura à terme un désengagement des gens sur un achat. Je vois actuellement que mes contacts de mon âge qui achètent sont ceux qui ont fait des études courtes, qui ont généralement pas bougé de notre village de naissance, qui sont déjà mariés à 23 ans et qui savent pertinemment qu'ils vont passer le reste de leur vie là bas. Alors que de l'autre coté, les autres changent régulièrement de jobs/pays et foutent des photos de Dubai sur leur FB. Un appart à Paris dans ce sens là est vu comme un boulet + qu'autre chose, pour choper une promotion par exemple.
Restera les familles et autres trucs du style qui ont décidé de se poser ad vitam eternam quelque part ou d'acheter un jardin pour leur marmot, et les bailleurs. Du coup, je pense que l'immo locatif va prendre de + en + d'importance par rapport à la possession même. Reste à voir si un afflux d'investisseurs plutot que de propriétaires peut avoir un impact positif sur les prix, j'en doute. Par contre, la relative concurrence entre les pays pourrait voir une sorte d'uniformisation des prix entre pays du même niveau, comme on peut l'observer déjà aux frontières (luxembourg, suisse etc.).

Ok, c'est vu sous un certain prisme et ca s'applique pour l'instant qu'à une petite part de la population, mais je pense que c'est précurseur d'un changement de mentalité et de rapport à la propriété immobilière et que ca aura de toute manière une influence. Le seul biais reste le côté "élever ses enfants et leur laisser un héritage". Mais pareil, avec des gosses de 2 nationalités qui ont été amenés à voyager beaucoup pendant leur enfance, léguer une ferme dans le larzac ou un T2 à Linkoping perd un peu de son intéret.

Voila voila, remballez Friggit, je vous fais des graphs si vous voulez :o

Interessante ton analyse mais je n'y crois pas du tout. Tu parles de cas particuliers de ton entourage mais une énorme majorité de la population (y compris ceux qui ont fait de longues études) n'ont tout simplement pas envie de voyager et ont plutot envie d'une vie pépère dans leur pavillon avec piscine-grosse bagnole-chien-momes... et personnellement je suis persuadé que ce n'est pas pret de changer !  :jap:

Et puis les voyages ca va un temps, mais un jour, tes connaissances se poseront bien quelque part, c'est une certitude !

Message édité par Quich'Man le 17-08-2010 à 18:49:40
n°23653107
kida
Posté le 17-08-2010 à 18:49:55  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Bon il va falloir que je me mette sérieusement à regarder les conditions d'emprunt... [:transparency]

Le pb c'est qu'il reste 3 ans à attendre sur mon PEL, je l'ai ouvert trop tard :/

:heink:  

Pas besoin d'attendre la fin de ton PEL.

Mais bon 200 k€ à financer sur 15 ans c'est 1500 € @ 3.80% donc 4500 € net.

---------------
n°23653142
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2010 à 18:53:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Pas grand chose :o

Ca dépend où.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23653163
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2010 à 18:55:13  profilanswer

Nozdormu a écrit :

région parisienne alors..
un t3 a 250k sur paris, c'est pire qu'un cheval bon marché  :(

n°23653191
Nozdormu
Posté le 17-08-2010 à 18:57:40  profilanswer

kida a écrit :

:heink:  

Pas besoin d'attendre la fin de ton PEL.

Mais bon 200 k€ à financer sur 15 ans c'est 1500 € @ 3.80% donc 4500 € net.

Bon il faut vraiment que je me renseigne [:tinostar]

blastm a écrit :

nan, je suis en Province

n°23653201
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2010 à 18:58:52  profilanswer

j'avais zappé le "pas"  [:tinostar]

n°23653284
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-08-2010 à 19:06:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu une publicité pour une opportunité :
http://uppix.net/1/a/7/422758bf194 [...] 81c795.png

pourri... c'est entre rosny2 et l'a86 :lol:

n°23653407
_-Sky-_
Posté le 17-08-2010 à 19:22:09  profilanswer

blastm a écrit :

Ben non, il y en a même à moins cher que ça : http://www.seloger.com/13215/49651959/detail.htm

EDIT :
Rien à voir mais je ne comprends pas cette annonce : http://www.seloger.com/240485/52740793/detail.htm
C'est du viager sur la base d'une estimation de 13 ans d'espérance de vie ou c'est une vente dans laquelle la locataire peut rester 13 ans maximum (après quoi elle doit forcément partir) ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 17-08-2010 à 19:39:52

---------------
n°23653535
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-08-2010 à 19:38:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ben non, il y en a même à moins cher que ça : http://www.seloger.com/13215/49651959/detail.htm

EDIT :
Rien à voir mais, je ne comprends pas cette annonce : http://www.seloger.com/240485/52740793/detail.htm
C'est du viager sur la base d'une estimation de 13 ans d'espérance de vie ou c'est une vente dans laquelle la locataire peut rester 13 ans maximum (après quoi elle doit forcément partir) ?

Si l'occupant ne décède pas avant 13 ans, la rente s'arrête mais il continue d'avoir la jouissance de la maison jusqu'à sa mort.
Si il décède avant les 13 ans, la rente passe dans sa succession.
L'acheteur sait dès le départ qu'il payera exactement 13*12 mensualités.

edit: c'est la règle que j'ai trouvé pour les "ventes à termes". Du coup ça ne correspond pas au libellé de l'annonce: "  (maison occupée par la propriétaire pendant 13 ans). -  " [:klemton]

re-edit: la rente est indexée

Message édité par philibear le 17-08-2010 à 19:43:53
n°23653695
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2010 à 19:59:02  profilanswer

koukou les filles [:djmb]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23653766
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2010 à 20:11:59  profilanswer

France 2 vient de le dire, les niches fiscales sur l'épargne vont être rabotées.
Et pour conclure le reportage, la valeur refuge sur le long terme : l'immobilier qui a augmenté de 150%
Achetez tant que ça n'est pas encore vendu :jap:

edit : ah un petit reportage sur l'Irlande et, entre autres, son krach immo pour compenser [:azylum]
(et ils appliquent la théorie de elfe_errant là bas :D)

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 17-08-2010 à 20:19:23

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23654188
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2010 à 20:57:44  profilanswer

kida a écrit :

Au final pourquoi elle était invendable sa baraque ? J'ai du sortir avant de voir la fin du sujet.

Pas assez de demande à cause du krach immo  :o  

Non en fait j'ai pas trop suivi, construit sur une ancienne station essence il me semble avec toujours des remontées de fuel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23654212
kida
Posté le 17-08-2010 à 20:59:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

edit : ah un petit reportage sur l'Irlande et, entre autres, son krach immo pour compenser [:azylum]

En effet c'était du lourd  :jap:  

Bon les logements étudiants, c'était nettement moins fun :/

---------------
n°23654460
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2010 à 21:14:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

France 2 vient de le dire, les niches fiscales sur l'épargne vont être rabotées.
Et pour conclure le reportage, la valeur refuge sur le long terme : l'immobilier qui a augmenté de 150%
Achetez tant que ça n'est pas encore vendu :jap:

Quelle théorie ? Parce que j'en ai 2  [:julm3]  

Il y a celle sur la nécessité de moduler le % d'endettement par paliers suivant les revenus, et celle sur l'immo qui devient un bien "jetable" comme est devenu un livre, un boulot ou un mariage désormais :o

Sinon je suis en train de regarder la redif de Plaza, le marché de l'immo est morose parait-il !

n°23654508
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2010 à 21:15:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quelle théorie ? Parce que j'en ai 2  [:julm3]

Il y a celle sur la nécessité de moduler le % d'endettement par paliers suivant les revenus, et celle sur l'immo qui devient un bien "jetable" comme est devenu un livre, un boulot ou un mariage désormais :o

Sinon je suis en train de regarder la redif de Plaza, le marché de l'immo est morose parait-il !

Celle ci
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23652794

Les irlandais se barrent pour trouver du boulot ailleurs, et plus personne n'achète :o

d'ailleurs le contraste du reportage avec l'immo valeur refuge, suivi du reportage qui parle du krach immo irlandais, est délicieux. ils osent tout à France 2 [:azylum]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 17-08-2010 à 21:18:36

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23654540
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-08-2010 à 21:17:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:invisible man]

n°23654561
sligor
Posté le 17-08-2010 à 21:18:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

alors ça krach ?

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5716  5717  5718  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)