Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5719  5720  5721  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23660714
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 13:10:21  answer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

:heink: Mais qu'est ce que tu raconte? :??:

que 2500€/mois correspond à 130% du salaire mensuel de mon ancien job.
et que ça doit être sympa d'avoir cette somme qui te tombe tous les mois sur ton compte bancaire en ne prenant aucun risques.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 13:10:21  profilanswer

n°23660963
Gauteng
Posté le 18-08-2010 à 13:38:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Celle ci
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23652794

Les irlandais se barrent pour trouver du boulot ailleurs, et plus personne n'achète :o

d'ailleurs le contraste du reportage avec l'immo valeur refuge, suivi du reportage qui parle du krach immo irlandais, est délicieux. ils osent tout à France 2 [:azylum]

Oui mais c'est en Irlande.

L'etranger c'est nul, la France c'est bien. L'expatriation c'est le mal, n'y pensez meme pas.

n°23661114
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-08-2010 à 13:52:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

Petit exemple personnel: je vis depuis 1 ans et demi en collocation avec des amis dans une maison en banlieux parisienne. On loue 2500€ mensuel pour un peu plus de 200m² et un jardin.
On est tous salariés et c'est bien plus interessant que chacun dans son appart, on a plus de place individuellement, on fait des economies sur la bouffe et c'est vraiment convivial.
Après il y a des contraintes mais on s'entend tous plutot bien et le mode de vie en communauté est sympa.

Indépendamment du côté intimité, la vie en communauté suppose que chacun respecte certaines règles. Cela semble te convenir, mais je connais pas mal de personne pour qui ce n'est pas le cas.

Entre les personnes bordélique qui ont du mal à faire leurs parts de tâches ménagères, les radins qui trainent à mettre les sous dans le pot commun, les sans-gênes qui utilisent les affaires des autres sans se poser de question et sans demander, ce n'est pas facile tout les jours...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23661164
_-Sky-_
Posté le 18-08-2010 à 13:56:03  profilanswer

Si la maison est payée (ou presque) ou si les mensualités sont faibles par rapport au loyer, c'est effectivement un bon plan.
Par contre, il y a toujours des frais de temps en temps et ce n'est pas quelque chose à répartir avec d'autres personnes, comme dans un immeuble.

---------------
n°23661183
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-08-2010 à 13:57:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si la maison est payée (ou presque) ou si les mensualités sont faibles par rapport au loyer, c'est effectivement un bon plan.
Par contre, il y a toujours des frais de temps en temps et ce n'est pas quelque chose à répartir avec d'autres personnes, comme dans un immeuble.

Sachant que plus il y a de personne dans le logement plus celui-ci s'use vite.

---------------
Steam ID | Strava
n°23661198
cartemere
Posté le 18-08-2010 à 13:58:41  profilanswer

Marc a écrit :

1.5% ? :heink: OMFG§

C'est le niveau que j'entends de la part de certains collègues qui sont internes (je suis presta en banque de finance)...

donc au final sur un prêt sur 30 ans (là ça peut valoir le coup) la différence, tu la sens bien par rapport à un prêt @3.6%

n°23661210
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-08-2010 à 13:59:40  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Sachant que plus il y a de personne dans le logement plus celui-ci s'use vite.

:heink:  

À part quelques rafraîchissements de temps en temps ... je vois pas ce que tu veux dire (à moins d'habiter avec des singes qui cassent tout :o )

---------------
https://elan.school/
n°23661261
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-08-2010 à 14:03:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:heink:  

À part quelques rafraîchissements de temps en temps ... je vois pas ce que tu veux dire (à moins d'habiter avec des singes qui cassent tout :o )

Chauffe eau, installation electrique, sol....

---------------
Steam ID | Strava
n°23661267
M4vrick
Mad user
Posté le 18-08-2010 à 14:03:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso j'ai passé l'âge [:actarus44]

_-Sky-_ a écrit :

Indépendamment du côté intimité, la vie en communauté suppose que chacun respecte certaines règles. Cela semble te convenir, mais je connais pas mal de personne pour qui ce n'est pas le cas.

Entre les personnes bordélique qui ont du mal à faire leurs parts de tâches ménagères, les radins qui trainent à mettre les sous dans le pot commun, les sans-gênes qui utilisent les affaires des autres sans se poser de question et sans demander, ce n'est pas facile tout les jours...

Ce que tu décris correspond souvent a des collocs d'étudiants (j'ai donné aussi il y a une dizaine d'année), au alentours de la 30aine en général on est plus respectueux des autres et de la vie en communauté.
mais c'est effectivement un problème qui peux survenir, dans notre cas on se connaissait avant la colloc et on a mit en place plusieurs choses pour éviter les soucis (budget commun avec compte commun, séparation des taches ménagères avec planning, repas en commun, etc...).

Mon propos n'était pas de prouver quoique ce soit, juste de montrer que c'est une solution viable et même intéressante dans certains cas. Il faudrait juste que cela rentre un peu plus dans les moeurs, on a eu de la chance de tomber sur un proprio peux regardant et une agence de location ouverte d'esprit mais on a essuyés plusieurs refus avant ça.
Concernant le prix a priori c'est l'ancienne maison du propriétaire qui est en déplacement permanent pour son entreprise et qui l'a mise en location car il ne vivait plus dedans, je n'émettrais pas d'hypothèse sur la destination du loyer (remboursement d'un prêt ou tout dans la poche), mais le loyer est effectivement haut même s'il reste dans la moyenne de toutes les maisons équivalentes qu'on a visités.
Et il y a quand même eu beaucoup de frais, toute l'elec et les peintures sont refaites a neufs. La chaudière est également neuve et c'est du haut de gamme, idem pour la cuisine. Cette année un menuisier est passé changer des marches sur un des escaliers et refaire en partie la porte d'entrée. Et nous avons eu un élagage complet des arbres. Donc plusieurs milliers d'euros de frais en l'espace de 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 18-08-2010 à 14:05:34

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23661311
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 14:06:36  answer

Sortie au ciné aujourd'hui : Cleveland contre Wall Street.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 14:06:36  profilanswer

n°23661459
taynus
Posté le 18-08-2010 à 14:16:33  profilanswer

Pour connaitre très bien le sujet, le taux collaborateur de la banque en rouge et noir sur 20 ans est aujourd'hui à 2,4% et limité à 140,000€. Ensuite, taux du marché pour le reste.
Et comme vous avez pu le dire, si on quitte la banque on est basculé au taux du marché.

n°23661503
Hrolf
Posté le 18-08-2010 à 14:19:19  profilanswer

taynus a écrit :

Pour connaitre très bien le sujet, le taux collaborateur de la banque en rouge et noir sur 20 ans est aujourd'hui à 2,4% et limité à 140,000€. Ensuite, taux du marché pour le reste.
Et comme vous avez pu le dire, si on quitte la banque on est basculé au taux du marché.

Heu oui enfin la bascule c'est en théorie, par ce qu'en pratique à moins de partir très faché avec ton employeur ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23661515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 14:20:07  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ah ouais OK t'es juste en mode rage en fait :D

Comme 100% du temps :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23661540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 14:21:57  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Entre les personnes bordélique qui ont du mal à faire leurs parts de tâches ménagères

[:vinceboulet:2]

_-Sky-_ a écrit :

les radins qui trainent à mettre les sous dans le pot commun

_-Sky-_ a écrit :

les sans-gênes qui utilisent les affaires des autres sans se poser de question et sans demander

Ca n'est pas pour moi on dirait [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23661549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2010 à 14:22:31  profilanswer

taynus a écrit :

Je vais vraiment être très terret à terre, mais être interne dans une banque, et vouloir la quitter, faut être sacrément motivé tout de même :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23661561
_-Sky-_
Posté le 18-08-2010 à 14:23:12  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ce que tu décris correspond souvent a des collocs d'étudiants (j'ai donné aussi il y a une dizaine d'année), au alentours de la 30aine en général on est plus respectueux des autres et de la vie en communauté.
mais c'est effectivement un problème qui peux survenir, dans notre cas on se connaissait avant la colloc et on a mit en place plusieurs choses pour éviter les soucis (budget commun avec compte commun, séparation des taches ménagères avec planning, repas en commun, etc...).

Mon propos n'était pas de prouver quoique ce soit, juste de montrer que c'est une solution viable et même intéressante dans certains cas. Il faudrait juste que cela rentre un peu plus dans les moeurs, on a eu de la chance de tomber sur un proprio peux regardant et une agence de location ouverte d'esprit mais on a essuyés plusieurs refus avant ça.
Concernant le prix a priori c'est l'ancienne maison du propriétaire qui est en déplacement permanent pour son entreprise et qui l'a mise en location car il ne vivait plus dedans, je n'émettrais pas d'hypothèse sur la destination du loyer (remboursement d'un prêt ou tout dans la poche), mais le loyer est effectivement haut même s'il reste dans la moyenne de toutes les maisons équivalentes qu'on a visités.

Si seulement les gens devenaient tous plus respectueux...  

Loin de moi l'idée de dénigrer la collocation, mais il y a quand même des points négatifs dont ceux que j'ai exposé. Ce que je décris n'est, malheureusement, en rien propre aux étudiants. J'ai vu des personnes de 30 à 50 ans agir de la sorte (pas forcément tous les défauts cités mais au moins un).

Comme je le disais plus tôt, cela se passe bien dans ton cas et c'est tant mieux. Mais je ne pense pas que ce soit généralisable. Si l'un des colocataires  traverse une mauvaise passe financière et oublie de prévenir les autres, le compte commun se retrouve rapidement à découvert, voir avec des agios ou un interdit bancaire qui impacte toute la communauté. Si le planning des tâches ménagères n'est pas respecté, soit quelqu'un prend le relai (à son grand plaisir sûrement), soit la communauté doit rappeler à celui-qui a oublié ses tâches. Occasionnellement, ça va, mais pas de façon récurrente et cela génère des tensions. La question des invitations aussi est toujours délicate : il n'est pas toujours possible de faire venir n'importe qui à n'importe quel moment. C'est une question délicate quand il s'agit de la famille ou des amis, encore pire quand il s'agit de sex-friend ou petit(e) ami(e).

---------------
n°23661581
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 14:24:22  profilanswer

taynus a écrit :

Ce qui aujourd'hui est... maigre.
(putain... et c'est moi qui dit ça :/... )

---------------
n°23661592
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 14:25:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais vraiment être très terret à terre, mais être interne dans une banque, et vouloir la quitter, faut être sacrément motivé tout de même :D

Ca se fait [:spamafote]

Spoiler :

Pour une autre banque par exemple [:djmb]

---------------
n°23661600
_-Sky-_
Posté le 18-08-2010 à 14:25:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant, ce ne sont pas les raisons qui peuvent manquer : plus de motivation, plus de progression, meilleure opportunité ailleurs (intérêt/salaire/conditions de vie), changement de carrière/métier, etc...

---------------
n°23661604
taynus
Posté le 18-08-2010 à 14:25:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Heu oui enfin la bascule c'est en théorie, par ce qu'en pratique à moins de partir très faché avec ton employeur ...

Honnêtement je ne sais pas, je ne connais aucun cas pratique de ce genre de situation.

dante2002 a écrit :

C'est clair. :o

n°23661653
renardroug​e
Posté le 18-08-2010 à 14:28:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Suffit de trouver une autre banque/assurance, ca se fait bien.
C'est pas si rare sur Paris.

edit:  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 18-08-2010 à 14:30:42
n°23661656
_-Sky-_
Posté le 18-08-2010 à 14:29:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui aujourd'hui est... maigre.
(putain... et c'est moi qui dit ça :/... )

En prenant le cas d'une personne travaillant au guichet, elle pourrait être éligible au PTZ, ce qui pourrait lui donner en plus peut-être 50k€.
En comptant les parts variables, un achat à 200-250k€ peut se faire en douceur...

---------------
n°23661672
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 14:30:24  answer

renardrouge a écrit :

Suffit de trouver une autre banque/assurance, ca se fait bien.
C'est pas si rare sur Paris.

Euh... c'est fréquent aussi en province et à l'étranger  :o  

Par contre, une fois que tu a mis le pied dans le monde banque/assurance, c'est très difficile d'en partir.

n°23661694
_-Sky-_
Posté le 18-08-2010 à 14:32:00  profilanswer

Petit article des Echos du jour : Les maisons subissent la hausse du prix des terrains à bâtir
http://www.lesechos.fr/medias/2010/0818//020728218986_web.jpg
C'est pas si cher l'Alsace !

Message cité 5 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-08-2010 à 14:32:21

---------------
n°23661754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 14:35:57  profilanswer

C'est franchement nul comme decoupe...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23661763
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-08-2010 à 14:36:56  profilanswer

Vivement la retraite dans le Limousin :o

n°23661778
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 14:38:01  profilanswer

Va mourir... [:dakans]

'Tain à coté de la Touraine ou de la Gironde... :/

---------------
n°23661790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 14:38:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est franchement nul comme decoupe...

Ouais, bon, pour l'Aquitaine, mélanger Gironde et Landes c'est assez... absurde, c'est clair :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-08-2010 à 14:39:30

---------------
n°23661826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 14:41:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, bon, pour l'Aquitaine, mélanger Gironde et Landes c'est assez... absurde, c'est clair :D

PACA c'est peut-etre meme pire :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23661833
spacer28
Posté le 18-08-2010 à 14:41:30  profilanswer

faire une moyenne sur d'aussi grands territoire c'est ridicule...

Entre Niort et Biarritz le m² est pas du même niveau :o

---------------
Mon flickr
n°23661868
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2010 à 14:45:04  profilanswer

Et mélanger les prix des terrains dans les terres et en bord de mer, pas mal non plus :D

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 18-08-2010 à 14:45:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23662188
kida
Posté le 18-08-2010 à 15:03:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et mélanger les prix des terrains dans les terres et en bord de mer, pas mal non plus :D

Et ceux du fin fond du 77 avec un terrain à 15km de Paris  [:cerveau dawa]  

77- Donnemarie Dontilly (100km de paris) 1100m² : 79 k€
78- Maison lafitte (15km de paris) 1000m² : 770 k€

---------------
.::| Feedback |::.
n°23662190
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 15:03:20  answer

Babouchka a écrit :

Mes parents ont construit il y a 10 ans une maison à Bénodet à 5mn à pied d'une petite plage, 130000 € sur terrain de  600m². La maison est simple, typique de vacs, grand rdc avec suite parentale et sdb+3chb à l'etage.

Estimation "fourchette basse" (valable je pense, faite par notaire suite au décès de mon père en dbt d'année) 350 000€... [:tinostar]  
Carnac c'est encore pire.  :pfff:  

Ma mère échappe de peu à l'ISF avec la résidence principale, et encore ils avaient acheté un appart en centre ville pour leur vieux jours en prêt in fine, ce dernier est en "passif" dans le bilan de succession...

n°23662202
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-08-2010 à 15:04:08  profilanswer

ills sont gentils avec les prix du moins enlorraine.... on tourne plus autour de 100euro/m2 par chez moi... :sweat:

---------------
Waterbox
n°23662235
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2010 à 15:06:39  profilanswer

Ca doit tout juste couvrir le prix du terrain maintenant :D

---------------
n°23662252
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 15:07:29  profilanswer

Question : le prêt in fine est-il possible pour l'achat d'une résidence principale ?
Les taux sont plus intéressants ou non ?

n°23662411
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2010 à 15:23:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca doit tout juste couvrir le prix du terrain maintenant :D

N'exagerons rien , c'est en bretagne :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23662439
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2010 à 15:25:46  profilanswer

Tu serais surpris :o

---------------
n°23662463
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2010 à 15:27:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu serais surpris :o

J'y suis , justement , et les prix sont pas vraiment de cet ordre en terme de terrain (et pour le coup je suis vraiment pas loin de Benodet dont parlait le monsieur ci dessus)

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-08-2010 à 15:28:08

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23662480
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 15:29:10  answer

Bref pour vivre au bord de la mer à pas cher... c'est poitou charente ou basse normandie  :D

n°23662551
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2010 à 15:33:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'y suis , justement , et les prix sont pas vraiment de cet ordre en terme de terrain (et pour le coup je suis vraiment pas loin de Benodet dont parlait le monsieur ci dessus)

http://www.seloger.com/336370/5261 [...] ZgAPMOAAAA
http://www.seloger.com/352115/5332 [...] cAAZooAAAA

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 18-08-2010 à 15:34:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5719  5720  5721  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)