Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5848 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5717  5718  5719  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23654561
sligor
Posté le 17-08-2010 à 21:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

koukou les filles [:djmb]

alors ça krach ?

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 21:18:41  profilanswer

n°23654614
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-08-2010 à 21:22:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Celle ci
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23652794

Les irlandais se barrent pour trouver du boulot ailleurs, et plus personne n'achète :o

d'ailleurs le contraste du reportage avec l'immo valeur refuge, suivi du reportage qui parle du krach immo irlandais, est délicieux. ils osent tout à France 2 [:azylum]

Ouais, c'est la nouvelle :D

Mais je tiens à dire que les deux sont cumulables :o

n°23654715
joc90
Posté le 17-08-2010 à 21:28:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

France 2 vient de le dire, les niches fiscales sur l'épargne vont être rabotées.
Et pour conclure le reportage, la valeur refuge sur le long terme : l'immobilier qui a augmenté de 150%
Achetez tant que ça n'est pas encore vendu :jap:

edit : ah un petit reportage sur l'Irlande et, entre autres, son krach immo pour compenser [:azylum]
(et ils appliquent la théorie de elfe_errant là bas :D)

oui ils veulent orienter l'épargne sur la consommation et les entreprises

n°23655716
philippe06
Posté le 17-08-2010 à 22:49:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, j'ai une nouvelle théorie de comptoir si ca peut aider à éviter le HS :o  [:csvop:1]  

Je pense que la mondialisation et ce genre de trucs change la perception des gens sur l'immo dans les prochaines années.

Globalement :  

Observations :

- il est carrément plus facile d'étudier / bosser / vivre à l'étranger.  
UE, Euro, tout ca. Dans ma promo plus de 25% des gens bossent directement à l'étranger comme premier emploi. Et je compte plus les couples bi-nationaux parmi mes amis. Ok les bac+5 sont pas représentatifs blabla, mais ca montre quand même une tendance qui va amha s'accélérer.
- l'émergence du "working from home où tu veux" pointe son nez. A mon boulot, on peut bosser 3 semaines de sa russie natale si on veut y aller un peu au lieu de rester à Paris.
- les mentalités et les modes des vies ont évolué. Beaucoup plus de divorces etc, une tendance à la coloc même en tant que salarié qui ne peut pas être réduite à l'attrait par le prix. J'ai discuté un peu à mon boulot à midi, et j'étais vraiment étonné de voir le nombre de >30 ans gagnant bien leur vie encore en coloc. Parce que tu grattes quelques m² certes, mais aussi parce que ca attire un minimum. Gens se sentent seuls, tout ca.
- Le prix des transports diminue (l'avion du moins) ainsi que celui des communications (mail, internet...). Pas besoin de passer la vie dans son 100m² et de regarder la tv comme seul exutoire, avec un grand jardin pour ranger la caravane avant d'aller aux Flots Bleus.

Conséquences :[:michaeldell:1]  
- Quand tu bouges souvent d'emploi voire de pays, tu as moins d'intéret à acheter à un endroit fixe.  
- La concurrence inter-pays va se développer sur le logement des CSP+ et va être une variable pour le choix d'un emploi.
- On a moins besoin de m² pour vivre (+ de loisirs, + de miniaturisation des trucs, + de services (livraison à domicile etc))

Du coup, point de vue immo, je pense qu'il y aura à terme un désengagement des gens sur un achat. Je vois actuellement que mes contacts de mon âge qui achètent sont ceux qui ont fait des études courtes, qui ont généralement pas bougé de notre village de naissance, qui sont déjà mariés à 23 ans et qui savent pertinemment qu'ils vont passer le reste de leur vie là bas. Alors que de l'autre coté, les autres changent régulièrement de jobs/pays et foutent des photos de Dubai sur leur FB. Un appart à Paris dans ce sens là est vu comme un boulet + qu'autre chose, pour choper une promotion par exemple.
Restera les familles et autres trucs du style qui ont décidé de se poser ad vitam eternam quelque part ou d'acheter un jardin pour leur marmot, et les bailleurs. Du coup, je pense que l'immo locatif va prendre de + en + d'importance par rapport à la possession même. Reste à voir si un afflux d'investisseurs plutot que de propriétaires peut avoir un impact positif sur les prix, j'en doute. Par contre, la relative concurrence entre les pays pourrait voir une sorte d'uniformisation des prix entre pays du même niveau, comme on peut l'observer déjà aux frontières (luxembourg, suisse etc.).

Ok, c'est vu sous un certain prisme et ca s'applique pour l'instant qu'à une petite part de la population, mais je pense que c'est précurseur d'un changement de mentalité et de rapport à la propriété immobilière et que ca aura de toute manière une influence. Le seul biais reste le côté "élever ses enfants et leur laisser un héritage". Mais pareil, avec des gosses de 2 nationalités qui ont été amenés à voyager beaucoup pendant leur enfance, léguer une ferme dans le larzac ou un T2 à Linkoping perd un peu de son intéret.

Voila voila, remballez Friggit, je vous fais des graphs si vous voulez :o

Il y a effectivement un paradoxe indiscutable entre d'une part des modes de vie de plus en plus instables tant sur les plans pros que persos et d'autre part le comportement des gens qui s'endettent sur des durées toujours plus importante. Hors le virage a été amorcé il y a plus de 20 ans maintenant, mais on observe aucun désengagement de l'achat, au contraire.

Jacques Attali disait dans conversation d'avenir qu'il imaginait que l'immo de prestige serait une valeur refuge pour les riches, que les autres investiraient dans des résidences secondaires et que pour les besoins de base, les gens acheteraient des "droits" dans des grosses boites qui permettraient d'échanger des m² entre différentes villes du monde pour des frais raisonnables, un système de bourse du logement où tu échangerais x m² parisien contre y m² new yorké en fonction de l'offre et de la demande. Je ne suis pas convaincu.

Pour en revenir à ton propos, j'ai bien remarqué la concurrence sur les salaires des CSP+, mais certainement pas de concurrence sur le coût du logement, au contraire même, ces salauds d'agent immo parlent sans arrêt de rattrapage par rapport aux grandes métropoles mondiales comme Londres ou Nueu Jork.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23657635
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 18-08-2010 à 05:46:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, j'ai une nouvelle théorie de comptoir si ca peut aider à éviter le HS :o  [:csvop:1]  
Je pense que la mondialisation et ce genre de trucs change la perception des gens sur l'immo dans les prochaines années.

Sérieux, j'y crois pas du tout. Effectivement les modes de vie évoluent, on est de plus en plus mobile au niveau national, et il y a je pense plus d'expatriés qu'avant (moins envoyés tout frais payé mais + de jeunes qui veulent se faire une epxé).
Mais pour l'international ça reste une minorité, je pense pas qu'il y ait assez de français a l'étranger pour créé une tendance. Alors oui pour certains l'achat est impensable, et ils ont le privilège de choisir ou vivre, mais c'est une minorité.

D'expérience perso, biaisée toussa, j'ai l'impression que les gens ont tendance a revenir en France quand viens le moment de se poser. Je trouve que la sécu, l'école publique de qualité, 5 semaines de congés payés et autre prestations sociales sont quand même de gros atouts.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°23657706
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2010 à 07:30:15  profilanswer

Hier, il y a eu de mauvaises stats US (qui n'ont même pas plombé les cours  :o ) :  

les mises en chantier ont encore baissé et n'ont jamais été aussi faibles depuis 1960  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23657760
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-08-2010 à 08:20:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hier, il y a eu de mauvaises stats US (qui n'ont même pas plombé les cours  :o ) :  
les mises en chantier ont encore baissé et n'ont jamais été aussi faibles depuis 1960  :bounce:

la situations aux us est un peut différente quand même; avec leur histoire de subprimes, l'immobilier a vraiment baissé chez eux;
pas comme en France ou il a pris 10% dans la gueule et que le neuf est pris d'assaut par les scelliers...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 18-08-2010 à 08:21:05
n°23657776
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 08:29:58  answer

blastm a écrit :

la situations aux us est un peut différente quand même; avec leur histoire de subprimes, l'immobilier a vraiment baissé chez eux;
pas comme en France ou il a pris 10% dans la gueule et que le neuf est pris d'assaut par les scelliers...

Vi y a des sous...qui n'a pas un couple d'amis qui achètent grâce à papa qui lâche 150K ? y aura toujours des pimpims pour soutenir cette bulle  [:cerveau erf]

n°23658153
djidee
Posté le 18-08-2010 à 09:41:06  profilanswer

philippe06 a écrit :

Jacques Attali disait dans conversation d'avenir qu'il imaginait que l'immo de prestige serait une valeur refuge pour les riches, que les autres investiraient dans des résidences secondaires et que pour les besoins de base, les gens acheteraient des "droits" dans des grosses boites qui permettraient d'échanger des m² entre différentes villes du monde pour des frais raisonnables, un système de bourse du logement où tu échangerais x m² parisien contre y m² new yorké en fonction de l'offre et de la demande. Je ne suis pas convaincu.

Ça ne marchera jamais pour un évident problème de 'liquidité' de l'actif immobilier.
En fait il serait plus simple pour certaines entreprises de proposer des logements de fonctions, avec un salaire légèrement réduit. Dès lors il est un peu plus facile de faire bouger les gens (bon OK ya toujours le/la conjoint(e) et les marmots, mais ça c'est important pour les P2D2POV endettés sur 25 ans dans le fin fond du NPDC :o)

Elfe errant -> Je partage ton avis sur la colocation, qui ne devrait plus être vue comme une truc d'étudiant, mais comme du lien social suppl., du m² en plus et de substantielles économies au quotidien (bouffe, produits d'entretien etc).

Message cité 4 fois
Message édité par djidee le 18-08-2010 à 09:42:58
n°23658185
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2010 à 09:44:06  profilanswer

djidee a écrit :

Ça ne marchera jamais pour un évident problème de 'liquidité' de l'actif immobilier.
En fait il serait plus simple pour certaines entreprises de proposer des logements de fonctions, avec un salaire légèrement réduit.

Elfe errant -> Je partage ton avis sur la colocation, qui ne devrait plus être vue comme une truc d'étudiant, mais comme du lien social suppl., du m² en plus et de substantielles économies au quotidien (bouffe, produits d'entretien etc).

Un dortoir avec un salaire réduit ? En fait la Chine est en avance sur son temps :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 09:44:06  profilanswer

n°23658227
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 09:49:21  answer

djidee a écrit :

En fait il serait plus simple pour certaines entreprises de proposer des logements de fonctions, avec un salaire légèrement réduit.

Il suffit d'être directeur  :o  

Ou instit  :D  

n°23658245
elfe_erran​t
Posté le 18-08-2010 à 09:51:40  profilanswer

djidee a écrit :

Pour les logements, c'est déjà le cas pour les VIE par exemple (sorte de CDD à l'étranger dans des boites francaises pour les JD) : énormément d'entreprises en proposent même si elles ne sont pas obligées. Je vois bien aussi un truc comme ca, l'immo avoir une fonction basique du "j'y dors et j'y habite provisoirement pour quelques mois/années". Il est beaucoup plus facile de changer de lieu de vie facilement maintenant (moins de meubles de valeur du genre la commode de la mémé mais du Ikea standardisé partout dans le monde, les appareils électroniques ont une durée de vie faible, plus de souvenirs à la con genre les 10aines d'albums photos qui tiennent sur une clé usb...).
Ce type de changement a été appliqué à peu près à tout, il y a pas de raison que l'immo y coupe. Si on prend l'exemple de la voiture, on voit que la question de posséder une voiture se pose fréquemment et est considérée comme un gouffre financier, et que de nombreuses personnes y ont renoncé alors que ca aurait paru complètement fou il y a 20 ans. En +, il y a une des nouveaux moyens innovants qui se développent : pour reprendre l'exemple de SF, Zipcar marche super bien là bas (un sorte de Velib de voiture). Evidemment à la campagne c'est toujours nécessaire d'avoir un C15 pour acheter le pain blabla, mais c'est juste que les tendances sont toujours plus longues à être assimilées là bas, de même pour l'immo.

Ca va être progressif et va pas toucher toute la société de suite, mais la tendance est là. Je sais pas si ca contribuera à un krach, mais certainement à des changements dans les prix et une plus grosse part d'investisseurs dans le parc immo.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 18-08-2010 à 09:55:00
n°23658251
djidee
Posté le 18-08-2010 à 09:52:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

Un dortoir avec un salaire réduit ? En fait la Chine est en avance sur son temps :o

Je crois que les apparts de fonction des banques sont loin d'être des clapiers  :o

n°23658263
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 09:53:02  answer

djidee a écrit :

Je crois que les apparts de fonction des banques sont loin d'être des clapiers  :o

Réservés aux directeurs  :o

n°23658288
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2010 à 09:56:01  profilanswer

Oui mais là, on parlait de salaire réduit :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23658299
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 09:57:10  answer

Babouchka a écrit :

Oui mais là, on parlait de salaire réduit :whistle:

J'ai demandé plusieurs fois un appart de fonction lors des entretiens... et on m'a rit au nez (ou presque)  :o

n°23658304
renardroug​e
Posté le 18-08-2010 à 09:58:24  profilanswer

cartemere a écrit :

pas grand chose :o

(comprendre : c'est intéressant d'être interne si on veut acheter :o )

dante2002 a écrit :

J'irai même plus loin que ça.

L'idéal dans un couple c'est que la femme bosse même au guichet d'une banque, à 1200€/mois.

La différence sur le taux du prêt immo compense LARGEMENT d'avoir un meilleur salaire...

et à mon avis tu aurais tort d'aller trop loin quand même.

Les avantages ne sont pas définitifs par rapport à la concurrence (enfin chez certains banques peut-être, mais dans les 2 que je connais... bof... c'est surtout intéressant sur les prêt plutôt très long)

Les avantages ne sont pas définitifs tout court (faut pas changer d'employeur sinon tu perds ton petit avantage de taux...)

Donc je serais curieux de savoir dans quel établissement ou dans quelles conditions:
"La différence sur le taux du prêt immo compense LARGEMENT d'avoir un meilleur salaire..."

n°23658325
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-08-2010 à 10:00:41  profilanswer

Si ça arrive ça risque de trancher sévère :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 3 fois
Message édité par Loustik_ le 18-08-2010 à 10:00:56

---------------
Steam ID | Strava
n°23658332
djidee
Posté le 18-08-2010 à 10:01:28  profilanswer

C'est bien mon objectif  [:lolo le 13]

n°23658336
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 10:02:01  answer

renardrouge a écrit :

Donc je serais curieux de savoir dans quel établissement ou dans quelles conditions:
"La différence sur le taux du prêt immo compense LARGEMENT d'avoir un meilleur salaire..."

Je serais curieux également d'avoir des infos là-dessus...

Je bosse dans une banque-assurance... avec donc "pleins d'avantages"... et au final je passe par le banque postale et la mgen  :sweat:

n°23658348
nico6259
Posté le 18-08-2010 à 10:03:56  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est pas la 1ère alerte.
Si ça arrive, ça affectera avant tous les marchés boursiers, et accessoirement tous les autres marchés.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23658351
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 10:04:14  profilanswer

[:haha]

... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23658355
elfe_erran​t
Posté le 18-08-2010 à 10:04:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si ça arrive, ça affectera avant tous les marchés boursiers, et accessoirement tous les autres marchés.

Ce qui renforcera la vision de l'immo valeur refuge  [:tomatookc]

n°23658368
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-08-2010 à 10:06:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je sais pas si ce serais une mauvaise chose, y a pas mal de chose à remettre à plat du moins de mon point vu .

---------------
Steam ID | Strava
n°23658369
philippe06
Posté le 18-08-2010 à 10:06:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour les logements, c'est déjà le cas pour les VIE par exemple (sorte de CDD à l'étranger dans des boites francaises pour les JD) : énormément d'entreprises en proposent même si elles ne sont pas obligées. Je vois bien aussi un truc comme ca, l'immo avoir une fonction basique du "j'y dors et j'y habite provisoirement". Il est beaucoup plus facile de changer de lieu de vie facilement maintenant (moins de meubles de valeur du genre la commode de la mémé mais du Ikea standardisé partout dans le monde, les appareils électroniques ont une durée de vie faible, plus de souvenirs à la con genre les 10aines d'albums photos qui tiennent sur une clé usb...).
Ce type de changement a été appliqué à peu près à tout, il y a pas de raison que l'immo y coupe. Si on prend l'exemple de la voiture p, on voit que la question de posséder une voiture se pose fréquemment et est considérée comme un gouffre financier, et que de nombreuses personnes y ont renoncé alors que ca aurait paru complètement fou il y a 20 ans. En +, il y a une des nouveaux moyens innovants qui se développent : pour reprendre l'exemple de SF, Zipcar marche super bien là bas (un sorte de Velib de voiture). Evidemment à la campagne c'est toujours nécessaire d'avoir un C15 pour acheter le pain blabla, mais c'est juste que les tendances sont toujours plus longues à être assimilées là bas, de même pour l'immo.

Ca va être progressif et va pas toucher toute la société de suite, mais la tendance est là. Je sais pas si ca contribuera à un krach, mais certainement à des changements dans les prix et une plus grosse part d'investisseurs dans le parc immo.

A Nice tout ce que j'ai vu c'est l'explosion des 2 roues motorisés. Le mode de vie "flexible" implique des coûts élevés, économiques et écologiques. Quelque part ça s'oppose à une logique de relocalisation.

djidee a écrit :

Ça ne marchera jamais pour un évident problème de 'liquidité' de l'actif immobilier.En fait il serait plus simple pour certaines entreprises de proposer des logements de fonctions, avec un salaire légèrement réduit.

C'est aussi mon opinion. Les boites prennent déjà en charge la mutuelle aux USA, pourquoi pas le logement en plus? Cependant ca ne serait pas valable pour tout le monde: le coût est élevé. Je vois mal actuellement toutes les boites s'endetter / immobiliser du cash dans des logements pour employés ... après ca s'est vu à d'autres époques comme du temps des mineurs, et rien n'empêche de mutualiser entre entreprises d'un même bassin d'emploi. C'est un peu le concept du 1% logement.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23658376
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 10:07:24  answer

n°23658377
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 10:07:27  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je me demande encore pourquoi on a pas encore passé par les armes les responsables de ces boites de notation (Moody's, S&P, Fitch).
Ou plus raisonnablement (je dois vieillir...) pourquoi on laisse encore ces crétins s'exprimer après leur éclatante démonstration d'inutilité...

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 18-08-2010 à 10:09:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23658386
nico6259
Posté le 18-08-2010 à 10:08:05  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je sais pas si ce serais une mauvaise chose, y a pas mal de chose à remettre à plat du moins de mon point vu .

Moi aussi, je pense qu'il faut une bonne purge et ça permettra de se remettre en cause.

---------------
n°23658393
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 10:08:47  profilanswer

[:djmb]

---------------
n°23658401
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-08-2010 à 10:09:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je me demande encore pourquoi on a pas encore passé par les armes les responsables de ces boites de notation (Mood'y's, S&P, Fitch...).
Ou plus raisonnablement (je dois vieillir...) pourquoi on laisse encore ces crétins s'exprimer après leur éclatante démonstration d'inutilité...

Faut bien remplir les journaux/sites web...

n°23658404
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-08-2010 à 10:09:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui renforcera la vision de l'immo valeur refuge  [:tomatookc]

Oui mais le coup de rabot prévu par l'Etat devrait être supérieur au prévision, si tu cumule la fin du cadeaux de l'état pour les donations et une baisse plus importante des aides sur l'immo...

L'immo risque a son tour de morfler méchamment.

Leg9 a écrit :

Je me demande encore pourquoi on a pas encore passé par les armes les responsables de ces boites de notation (Moody's, S&P, Fitch).

Les agences de notations sont une conséquence des dérégulation successive de la bourse, en baissant la note des pays "important" elles se tirent une balle dans le pied.

Message édité par Loustik_ le 18-08-2010 à 10:13:45

---------------
Steam ID | Strava
n°23658419
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 10:11:40  profilanswer

Marc a écrit :

Bah disons que quand le Courrier International "remplit" ses pages avec un article les concernant, c'est un minimum critique, on va dire :D

Merde... je lis le CI, le Monde Diplo... et je ne trouve même plus ça chiant.
Je suis vieux, c'est officiel. :sweat:

Message édité par Leg9 le 18-08-2010 à 10:12:08

---------------
n°23658423
djidee
Posté le 18-08-2010 à 10:12:09  profilanswer

Marc a écrit :

Tout simplement parce que les boîtes achètent elle-même leur propre rating.

Leg9 ->  [:xeen]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 18-08-2010 à 10:12:33
n°23658428
philippe06
Posté le 18-08-2010 à 10:12:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce qu'on est en démocratie et que chacun peut juger par lui même. La cure d'austérité en Europe a été en grande partie induite par les menaces des agences de notation.

---------------
n°23658440
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 10:13:29  profilanswer

djidee a écrit :

Tout simplement parce que les boîtes achètent elle-même leur propre rating.

Qu'elles se cantonnent aux notations des boites qui leur demandent leur avis dans ce cas...

---------------
n°23658451
djidee
Posté le 18-08-2010 à 10:14:17  profilanswer

philippe06 a écrit :

Parce qu'on est en démocratie et que chacun peut juger par lui même. La cure d'austérité en Europe a été en grande partie induite par les menaces des agences de notation par les trous béants dans les comptes des états, que même un gamin de 8 ans peut en saisir la gravité

J'ai pas besoin de 3 agences de rating pour trouver mon nez au milieu de ma figure.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 18-08-2010 à 10:14:53
n°23658473
philippe06
Posté le 18-08-2010 à 10:16:55  profilanswer

djidee a écrit :

J'ai pas besoin de 3 agences de rating pour trouver mon nez au milieu de ma figure.
 :jap:  

Les acheteurs de dette souveraine eux sont manifestement influencés par ces agences. Elles constituent donc une arme redoutable.

---------------
n°23658493
djidee
Posté le 18-08-2010 à 10:19:56  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les acheteurs de dette souveraine eux sont manifestement influencés par ces agences. Elles constituent donc une arme redoutable.

Oui mais l'émission de "european bonds" pourrait réduire cette influence. Après si toute l'Europe se casse la gueule..la on peut plus rien faire....

edit > need recentrage mesdames & messieurs, ça dérape la.   [:sarko]

Message édité par djidee le 18-08-2010 à 10:21:22
n°23658514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 10:22:42  profilanswer

Bah non, pas tant que ça. [:spamafote]
La situation économique prochaine va fatalement influencer les prix de l'immo.

---------------
n°23658590
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2010 à 10:29:21  profilanswer

renardrouge a écrit :

et à mon avis tu aurais tort d'aller trop loin quand même.

Les avantages ne sont pas définitifs par rapport à la concurrence (enfin chez certains banques peut-être, mais dans les 2 que je connais... bof... c'est surtout intéressant sur les prêt plutôt très long)

Les avantages ne sont pas définitifs tout court (faut pas changer d'employeur sinon tu perds ton petit avantage de taux...)

Emprunter 200 k€ à 1.5% au lieu de 3.6%, sans compter tous les avantages "groupe" des banques (facilité pour les femmes d'avoir un 4/5 par exemple) font que c'est vachement avantageux d'avoir un conjoint qui bosse à la banque...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23658625
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-08-2010 à 10:31:20  profilanswer

1.5% ? :heink: OMFG§

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 18-08-2010 à 10:31:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5717  5718  5719  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)