Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8280 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5664  5665  5666  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23582808
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-08-2010 à 14:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Ca sent la banque d'affaire. Dans 2 ans elle prend la lourde, elle pourra se reposer de ses 20 h de boulot 7/7 depuis 2 ans.

Même pas, une boite qui plume des pigeons qui se croient hypes :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 14:38:23  profilanswer

n°23582812
mister_nic​e
Posté le 10-08-2010 à 14:38:34  profilanswer

C'est vrai que ça marche tout de suite mieux avec des exemples concrets !  :sweat:  

Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de pbm bordel [:zaldarf]

n°23582840
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 14:39:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Leurs 100k€ seront moins impressionnants si tes revenus salariaux te permettent d'emprunter 140k€ de + à salaire égal.

tu est buté  
Ce n'est pas une loi , tu peux négocier avec ta banque, et des emprunt jusqu'a 40% c'est assez courant sur les gros salaires
C'est juste dangereux

n°23582843
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 14:39:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Leurs 100k€ seront moins impressionnants si tes revenus salariaux te permettent d'emprunter 140k€ de + à salaire égal.

Bon OK t'as raison tu fais partie de l'élite t'en as iune plus grosse que tout le monde et on devrait te laisser t'endetter à 70% pour que tu puisse acheter ton clapier à 20 k€ du m² :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23582845
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 14:40:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même pas, une boite qui plume des pigeons qui se croient hypes :o

Apple?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23582858
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 14:41:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon OK t'as raison tu fais partie de l'élite t'en as iune plus grosse que tout le monde et on devrait te laisser t'endetter à 70% pour que tu puisse acheter ton clapier à 20 k€ du m² :jap:

Ben non, moi pour l'instant je suis un prolo à 35K€ [:tinostar]

Je théorise c'est tout :o

n°23582861
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-08-2010 à 14:41:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah perso ca me ferait chier d'avoir 1k€ de credit immo qui m'oblige à vivre dans un clapier, et d'avoir 1k€ qui part sur le livret A  dans le même temps [:daaadou:1]

Faire ça pendant 3 ou 4 ans c'est pas la mort non plus.

n°23582864
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 14:41:24  profilanswer

Comment t'as deviné ?  [:djmb]

n°23582867
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 14:41:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah ca c'est ce qui arrange la classe la moins favorisée, lutte des classes tout ca avec d'un coté les prolétaires et de l'autre des nantis.

Faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir qu'il n'y a que deux classes... Même les gens riches le disent...

La lutte des classes existe, et c’est la mienne qui est en train de la remporter (Warren Buffet).

Citation :

Elle profite des aides etc et arrive à atteindre quasi le même niveau de vie de la classe moyenne en empêchant justement son existence. C'est ce que je dis, il est important de recréer une différentiation graduellement, et cela passe par un plus gros impact des différentiations salariales :o

Cela nécessiterait de revenir à une échelle de revenus plus compacte comme il y a 30 ou 40 ans. Donc à réduire les plus hauts revenus. Personne ne le souhaite.

Je suis à 2500 € net et mathématiquement, je suis plus proche du SMICard à 1000 € que du rentier à 20 000 €...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23582873
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 14:41:54  profilanswer

flo850 a écrit :

tu est buté  
Ce n'est pas une loi , tu peux négocier avec ta banque, et des emprunt jusqu'a 40% c'est assez courant sur les gros salaires
C'est juste dangereux

Je lui ai déjà dit. En fait, il ne lit pas les posts qui ne l'arrange pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 14:41:54  profilanswer

n°23582894
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2010 à 14:43:08  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je suis à 2500 € net et mathématiquement, je suis plus proche du SMICard à 1000 € que du rentier à 20 000 €...

Nous sommes tous des juifs communistes ouvriers de chez Continental :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23582900
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 14:43:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Faire ça pendant 3 ou 4 ans c'est pas la mort non plus.

Bah oui mais ca sert à quoi d'épargner pendant que t'as un crédit (hormis les coups durs blabla et changer le phare arrière du kangoo) ?  

Si j'épargne, c'est pour les gros projets comme un logement qui me plait, et ca m'embeterait d'être bridé bêtement.

Mais bon si on peut emprunter à + en négociant, on verra.

n°23582912
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 14:44:12  profilanswer

Je lui ai déjà dit. En fait, il ne lit pas les posts qui ne l'arrange pas.

Hopital, charité...  [:churros norris]

n°23582915
flo850
moi je
Posté le 10-08-2010 à 14:44:20  profilanswer

justement,je viens d'en bas, et je vous remercie d'avoir fait de la palce
je suis fils de petit paysan

La génération de mes parents n'a pas eu le choix des études aussi bien pour des raisons culturelles, qu'économique. Ou tout du moins les études se sont arretées tôt ( bac maxi ) . Les fils de prolo passaient donc au mieux petit chef, mais très peu passaient ingenieur / cadre sup

pour Ma génération ( on est 14 cousin /cousines + 10 "pièces rapportées" )  il y a 2 agreg, 4 bac +2 , 1 bac +4 , 12 bac +5 ( ingé , commerce, ....)  et le reste n'a pas fini ses études.

Maintenant que la tour d'ivoire des ingé s'est écroulée, ça fait tout bizarre de se retrouver en compétetion avec le petit peuple

n°23582927
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 14:44:56  profilanswer

Cela nécessiterait de revenir à une échelle de revenus plus compacte comme il y a 30 ou 40 ans. Donc à réduire les plus hauts revenus. Personne ne le souhaite.

Le tassement se fait par le bas, pas par le haut.

n°23582931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 14:45:04  profilanswer

Sur la derniere decennie, comment expliquer d'un seul coup que :
La proportion de proprios en France a fait genre +10%
La taille moyenne des logements a augmente
La salubrite moyenne des logements a augmente
Les salaires ont stagne
Les prix des logements ont fait +140%

C'est un truc que j'arrive definitivement pas a piger, j'ai du mal a croire que la decouverte par les francais de leur amour du credit explique tout :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23582937
mister_nic​e
Posté le 10-08-2010 à 14:45:14  profilanswer

Faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir qu'il n'y a que deux classes... Même les gens riches le disent...

La lutte des classes existe, et c’est la mienne qui est en train de la remporter (Warren Buffet).

Citation :

Elle profite des aides etc et arrive à atteindre quasi le même niveau de vie de la classe moyenne en empêchant justement son existence. C'est ce que je dis, il est important de recréer une différentiation graduellement, et cela passe par un plus gros impact des différentiations salariales :o

Qu'est ce vous faire encore là Monsieur ! Vous sortez ! Déjà faut exprimer son salaire en K$ ici et le droit d'entré sur ce topic est fixé à 90K$ [:capitalist haha]

n°23582973
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-08-2010 à 14:47:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les salaires ont stagne

C'est un truc que j'arrive definitivement pas a piger, j'ai du mal a croire que la decouverte par les francais de leur amour du credit explique tout :/

[:angefox]

n°23582986
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 14:47:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les salaires ont stagne

Taux d'emprunt au plus bas qui a contribué à augmenter la capacité d'emprunt des plus bas salaires et donc a créé un tassement vers le bas, la fameuse classe des prolos dont rêve WI qui fait que la mère célibataire au chomage ou l'ingé de Centrale se retrouvent en concurrence pour les mêmes biens.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2010 à 14:48:23
n°23583000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 14:48:49  profilanswer

Heu, je peux te trouver des sources INSEE s'tu veux :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23583002
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 14:48:50  profilanswer

Je ne parlais pas des SMICards mais d'un SMIC. 1000 € quoi.

des pas sur paris ? t'as un 2 pieces ? tu payes 1000€ ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23583026
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-08-2010 à 14:50:21  profilanswer

kida a écrit :

Non mais c'est vraiment moche, écoute ta femme  :jap:  

kida a écrit :

So wat ? Le prix de l'électricité en France est parmi les plus bas d'Europe et nos salaires parmi les plus élevés.
http://energie.sia-conseil.com/wp- [...] ricite.jpg

kida a écrit :

Même avec une tente sur la plage ça m'irait bien.  :love:  

[:gam-r]  

---------------
Waterbox
n°23583034
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 14:51:04  profilanswer

[:cmshadow] Vraiment excellent. Ceci étant dit, j'ai eu la chance de me rendre au siège en Californie :
1 infinite loop à Cupertino et le parking extérieur des employés était impressionnant : beaucoup de porsche turbo. Je n'ose imaginer le parking de la direction.
Un salaire de 90k$ là-bas semble donc dans la moyenne basse. Je n'ose imaginer le coût de l'immo dans cette zone...

---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
n°23583038
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2010 à 14:51:30  profilanswer

mathématiquement, t'es plus riche que moi qui suis déjà un sale nantis, je te laisse réfléchir là-dessus :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23583041
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 14:51:41  profilanswer

marcelpoire a écrit :

[:cmshadow] Vraiment excellent. Ceci étant dit, j'ai eu la chance de me rendre au siège en Californie :
1 infinite loop à Cupertino et le parking extérieur des employés était impressionnant : beaucoup de porsche turbo. Je n'ose imaginer le parking de la direction.
Un salaire de 90k$ là-bas semble donc dans la moyenne basse. Je n'ose imaginer le coût de l'immo dans cette zone...

JD 22 ans  [:idee]

n°23583058
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 14:52:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben non, moi pour l'instant je suis un prolo à 35K€ [:tinostar]

Je théorise c'est tout :o

Non mais je comprends pas comment les gens peuvent réfléchir à "comment je pourrais donner encore plus à un vendeur" ?

Quand vous achetez une twingo vous vous demandez pas comment vous pourriez faire pour la payer 15 k€. Un tas de cailloux bah c'est pareil.

---------------
n°23583063
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 14:52:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

la fameuse classe des prolos dont rêve WI qui fait que la mère célibataire au chomage ou l'ingé de Centrale se retrouvent en concurrence pour les mêmes biens.

C'est pas vraiment ce dont je rêve justement. Plutôt l'inverse. En revanche c'est la réalité. Les salaires se sont tassés (sauf pour les hauts revenus).

http://www.inegalites.fr/spip.php?article858

Citation :

Mais une récente étude de l’économiste Camille Landais sur l’ensemble des revenus déclarés aux impôts [3] a donné la mesure de l’écart entre l’évolution des revenus de l’immense majorité de la population et ceux des plus riches. Sur la période 1998-2005, le revenu moyen déclaré par les Français stagne quasiment, passant de 23 205 à 24 574 euros. 5,9 % de mieux en huit ans, soit… 0,82 % par an en moyenne. Cette moyenne très faible cache cependant de grandes disparités. Pour les 90 % des Français les moins riches, l’évolution des revenus est en deçà de cette moyenne : 4,6 % de mieux seulement sur la même période. Les 10 % les plus riches sont eux nettement mieux lotis : + 8,7 %. Phénomène étrange, plus on resserre la focale sur des fractions de plus en plus réduites et de plus en plus élevées des hauts revenus, plus les revenus augmentent de façon spectaculaire. Ainsi, le dix-millième des Français les plus riches (3 500 foyers) a-t-il vu sa fortune augmenter de 5,2 %… chaque année, soit au final 42,6 % de mieux. Bref, plus on était riche en 1998, plus on est riche en 2005. Et comme ailleurs, les salaires sont pour beaucoup dans cette hausse. Les 250 000 salariés français les mieux payés (1 % de l’ensemble des salariés) ont vu leurs rémunérations augmenter de 14 %. L’élite des 25 000 meilleurs salaires français a, elle, eu droit à une petite augmentation de 29 %. Pour ceux enfin qui font partie du club très fermé des 2 500 plus grosses feuilles de paie, alors là, c’est carrément 51 % de mieux en 8 ans ! De ce point de vue, souligne C. Landais, « la France rompt avec 25 ans de grande stabilité de la hiérarchie des salaires, et semble converger vers les modèles de rémunération des hauts salaires anglo-saxons ».

---------------
n°23583069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 14:53:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Taux d'emprunt au plus bas qui a contribué à augmenter la capacité d'emprunt des plus bas salaires et donc a créé un tassement vers le bas, la fameuse classe des prolos dont rêve WI qui fait que la mère célibataire au chomage ou l'ingé de Centrale se retrouvent en concurrence pour les mêmes biens.

Ca n'explique pas que plein de gens puissent se payer plein de barraques a 600k.

---------------
n°23583103
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 14:55:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

JD 22 ans  [:idee]

Stagiaire ? [:bakk20]
Pour ramener au sujet, dans quel quartier loge-t-elle ?

---------------
Ah-ah, I know what you're thinking. Did he fire six shots or only five? Well to tell you the truth in all this excitement I've kind of lost track myself. But being this is a .44 Magnum - the most powerful hand gun in the world, and would blow your head cl
n°23583110
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 14:56:01  profilanswer

C'est pas vraiment ce dont je rêve justement. Plutôt l'inverse. En revanche c'est la réalité. Les salaires se sont tassés (sauf pour les hauts revenus).

Ouais, sauf que notre conclusion est différente.  

StefSamy a écrit :

Non mais je comprends pas comment les gens peuvent réfléchir à "comment je pourrais donner encore plus à un vendeur" ?

Quand vous achetez une twingo vous vous demandez pas comment vous pourriez faire pour la payer 15 k€. Un tas de cailloux bah c'est pareil.

Le tas de cailloux, t'es en concurrence avec d'autres pigeons. Augmenter la valeur salaire a un double effet kiss kool : réduire l'interet des dons de papa/maman que vous exécrez, et augmenter la marge avec la concurrence venue d'en bas. C'est tout benef.

n°23583130
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 14:57:40  profilanswer

marcelpoire a écrit :

Stagiaire ? [:bakk20]
Pour ramener au sujet, dans quel quartier loge-t-elle ?

Plus pour longtemps (c'est son salaire de futur full time là, mais l'indemnité de stage était tout aussi scandaleuse)
Elle vit en corporate housing, à pied d'Infinite Loop quoi. Ah oui parce qu'à ce tarif là, on te prend en charge le logement quand même :o

Sinon, si tu connais bein SF, je veux bien des tips sur le marché là bas. Si on s'installe, ce sera à SF.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2010 à 14:58:04
n°23583131
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 14:57:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est exactement ça le problème. [:marcelpoire]  
Nous sommes dans un marché irrationnel où l'inflation des prix est auto-entretenue par les aides d'Etat.

---------------
n°23583218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 15:03:23  profilanswer

marcelpoire a écrit :

C'est exactement ça le problème. [:marcelpoire]  
Nous sommes dans un marché irrationnel où l'inflation des prix est auto-entretenue par les aides d'Etat.

L'inflation des aides fait une inflation des prix, c'est evident, mais des aides elevees qui stagnent ne font pas a priori augmenter les prix. Alors si en plus on va plutot vers une baisse de ces aides (a voir...), avec aussi une diminution de l'effet d'aubaine des taux bas (quand bien meme ils ne remontraient pas enormement), on peut imaginer que la dynamique s'inverse et qu'elle soit tout autant irrationnelle, facon oh mon dieu ca s'effondre vite vite faut que je vende et ahah ca krach, autant attendre.

---------------
n°23583222
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-08-2010 à 15:03:54  profilanswer

Mathématiquement quoi ? La répartition des revenus n'est pas évidemment pas linéaire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23583246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 15:04:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Mathématiquement quoi ? La répartition des revenus n'est pas évidemment pas linéaire.

Justement, demographiquement il est probablement plus proche du mec qui gagne 20k que de celui qui en gagne 1...

---------------
n°23583248
marcelpoir​e
Et ils pompaient...
Posté le 10-08-2010 à 15:04:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Plus pour longtemps (c'est son salaire de futur full time là, mais l'indemnité de stage était tout aussi scandaleuse)
Elle vit en corporate housing, à pied d'Infinite Loop quoi. Ah oui parce qu'à ce tarif là, on te prend en charge le logement quand même :o

Sinon, si tu connais bein SF, je veux bien des tips sur le marché là bas. Si on s'installe, ce sera à SF.

J'ai peur que vos revenus n'y suffisent pas pour avoir une villa sympa dans le coin...
Cupertino est loin de SF, à + de 80 km, il fauit donc chercher dans les environs de Santa Clara/San Jose. Ceci étant dit, Sausalito était la ville résidentielle proche (au nord)de SF la plus sympa mais là l'immo est une autre histoire [:atom1ck]²²²²²
Sinon bon courage pour ton installation, la californie est vraiment sympa ! [:marcelpoire]  

---------------
n°23583268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-08-2010 à 15:06:17  profilanswer

A ce que j'ai entendu dire la baie c'est vraiment nul a chier pour se loger, c'est un dortoir, surtout San Jose. SF sinon rien.

---------------
n°23583284
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2010 à 15:07:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://coolaggregator.files.wordpress.com/2008/05/attention-whore3.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°23583310
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-08-2010 à 15:08:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous avez bon goût, mais vu le prix de l'immobilier dans le coin, c'est pas gagné :D

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°23583312
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2010 à 15:08:54  profilanswer

marcelpoire a écrit :

J'ai peur que vos revenus n'y suffisent pas pour avoir une villa sympa dans le coin...
Cupertino est loin de SF, à + de 80 km, il fauit donc chercher dans les environs de Santa Clara/San Jose. Ceci étant dit, Sausalito était la ville résidentielle proche (au nord)de SF la plus sympa mais là l'immo est une autre histoire [:atom1ck]²²²²²
Sinon bon courage pour ton installation, la californie est vraiment sympa ! [:marcelpoire]  

Nan nan ce sera SF, je veux pas de la "province" :o
Mes bureaux sont en plein SF et elle a une navette top classe qui fait SF-Cupertino, c'est pas un problème.

Mais bon, c'est pas encore fait tout ca... Je pense qu'on commencera par louer, mais je ne sais vraiment pas les conditions pour avoir le droit d'acheter/faire un prêt aux US quand tu n'as pas la nationalité :/

n°23583317
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-08-2010 à 15:09:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'inflation des aides fait une inflation des prix, c'est evident, mais des aides elevees qui stagnent ne font pas a priori augmenter les prix. Alors si en plus on va plutot vers une baisse de ces aides (a voir...), avec aussi une diminution de l'effet d'aubaine des taux bas (quand bien meme ils ne remontraient pas enormement), on peut imaginer que la dynamique s'inverse et qu'elle soit tout autant irrationnelle, facon oh mon dieu ca s'effondre vite vite faut que je vende et ahah ca krach, autant attendre.

Seulement si tu as l'aide des masse-médias. Si les médias continue leur L'immo a baissé de 5%, c'est l'occasion de se lancer ! ça risque de rendre la tâche plus complexe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5664  5665  5666  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)