Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5589  5590  5591  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23494044
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2010 à 10:17:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
Ouais mais en "friggito" ( par rapport aux salaires, inflation déduite ) ?


inflation <> salaires hein  
 
en espagne ils appellent ça la mondializacionne


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 10:17:27  profilanswer
 

n°23494085
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2010 à 10:21:06  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


inflation <> salaires hein  
 


 
Non mais oui, je voulais dire exactement:
 
- par rapport aux salaires
- inflation déduite
 
Qui sont 2 choses différentes mais prises en compte par friggit :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23494173
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 10:30:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23494185
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 10:31:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23494204
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-08-2010 à 10:33:27  profilanswer
 


 
Mauvais perdant  [:hahaguy]  
 
/Khalagan75


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°23494440
drasill
Posté le 02-08-2010 à 10:58:03  profilanswer
 

Hop !
 
http://www.lavieimmo.com/barometre [...] -7967.html
 
Bien sûr un bon article préciserait que "environ +/- 1%" est encore dans la marge d'erreur.

n°23494463
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-08-2010 à 10:59:32  profilanswer
 

drasill a écrit :

Hop !
 
http://www.lavieimmo.com/barometre [...] -7967.html
 
Bien sûr un bon article préciserait que "environ +/- 1%" est encore dans la marge d'erreur.


 
Un indice de référence bien sur "L’indice LaVieImmo.com–SeLoger.com-JDD"  [:neriki]

n°23494501
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-08-2010 à 11:02:27  profilanswer
 

drasill a écrit :

Hop !
 
http://www.lavieimmo.com/barometre [...] -7967.html
 
Bien sûr un bon article préciserait que "environ +/- 1%" est encore dans la marge d'erreur.


 
Montauban (+2,06 %) arrive encore a monter alors que la ville est censée être saturée de De Robien ? Elle est classée 8° des plus fortes hausses...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23494540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2010 à 11:05:51  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Montauban (+2,06 %) arrive encore a monter alors que la ville est censée être saturée de De Robien ? Elle est classée 8° des plus fortes hausses...


Vite vite vite faut jeter notre argent mais pas par le fenêtre publique !

n°23494548
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-08-2010 à 11:06:21  profilanswer
 

Lille montait selon lavoixdunord il y a de ça à peine 3 semaines.
Là : 5 Lille (-1,89 %)
 
Ok


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 11:06:21  profilanswer
 

n°23494556
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2010 à 11:06:58  profilanswer
 

il faudrait un peu de sérieux dans ces stats  
c'est dommage nous on a plus d'argent :/


---------------
marilou repose sous la neige
n°23494584
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-08-2010 à 11:08:46  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Lille montait selon lavoixdunord il y a de ça à peine 3 semaines.
Là : 5 Lille (-1,89 %)
 
Ok


 
La Voix du Nord ou La Vie Immo en même temps... C'est pas vraiment des médias très sérieux.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23494612
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-08-2010 à 11:11:05  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
La Voix du Nord ou La Vie Immo en même temps... C'est pas vraiment des médias très sérieux.


Oui :jap:
Pour une analyse sérieuse, faisons confiance à Michel Mouillard


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23494621
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2010 à 11:12:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ouais mais en "friggito" ( par rapport aux salaires, inflation déduite ) ?


J'ai cru comprendre qu'en Chine dans les grandes villes type Pekin, le cout à l'achat du logement par rapport au revenu est 2 à 3 fois plus élevé qu'en France.
Pour financer, il n'ont pas le plafond des 33% comme en France et les durées sont très longues.
Le combo crédit immo + crédit auto pour certains de la classe moyenne pékinoise représente 70-80% du revenu.
Le gouvernement a du prendre des mesures radicale pour tenter d'enrayer l'augmentation des prix.
Par exemple il est presqu' impossible d'acheter quand on est déjà proprio

n°23494720
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-08-2010 à 11:19:33  profilanswer
 


Je suis resté presque 9 ans avec mon ex, et les vacances, c'était pour se changer du quotidien


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23494726
sylvainlel​eu
Posté le 02-08-2010 à 11:19:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Levé 8h, retour 17h20.
 
Paris au mois d'août  :love:


On se fait un dejeuner quelque part ?


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23494898
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2010 à 11:31:48  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
 
[:klemton] Ah bon t'as vu quelque chose péter en 2008 toi ?  :heink:  


En province, par exemple à Rennes, la baisse a été très sensible.
Elle aurait durée plus longtemps avec la même ampleur on aurait pu clairement parlé de Krach.
Néanmoins quand je me rappelle du matraquage médiatique qui a durée plus d'1 an concernant "la crise la pire de puis 1929", les risques de faillites de banque, les entreprises sensées licenciées en masse etc..
Je suis surpris que ce formidable catalyseur de krach se soit traduit sur les prix par une si petite baisse.
Les volumes de transactions sont modérés aujourd'hui mais ils sont dans la normalité. Ce n'est plus la frénésie de 2006-2007
Dans mon taf ou je suis arrivée mi 2008, les aspirants primo avaient une attitude attentiste. La rumeur disait que les prix baissent. Après tout même M6 avait lancé une émission spéciale "SOS, Je n'arrive pas à vendre mon nanard à un prix bullesque" présenté par le charismatique Plaza.
Finalement depuis fin 2009, mes collègues ont recommencés les visites. 2 ont achetés. 2 autres sont en recherche active.
Ma sœur a mis sa baraque en vente sur PAP. Elle a reçu de nombreux appels. Elle s'est offert le luxe de faire toute les visites le même jour. Elle a eu 2 propals au prix demandé(~1,5% de négo pour la forme).
Il y a 3ans, je l'avais vivement déconseillé de racheter son logement suite à son divorce et d'attendre tranquillement 2ans le krach.
J'ai eu tort. Pendant ces 3ans les intérêts dues à la banque ont été payés par les APL et le crédit d'impôt sur les intérêts.
 
Aujourd'hui je me garde de prédire le futur sur un ton péremptoire.
Je me contente d'observer et de mettre en avant tout les scenarii possibles.

n°23495134
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2010 à 11:49:15  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
En économie, les acteur répètent souvent les erreurs du passé en se jurant à chaque fois qu'il ne recommenceront pas.  


 
On ne peut pas faire une généralité d'un ou deux exemples.  [:bakk62]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23495166
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-08-2010 à 11:52:15  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

On ne peut pas faire une généralité d'un ou deux exemples.


 
Tu es assez fort en auto-persuasion :)


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23495200
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2010 à 11:54:59  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Le gouvernement a du prendre des mesures radicale pour tenter d'enrayer l'augmentation des prix.
Par exemple il est presqu' impossible d'acheter quand on est déjà proprio


 
 [:chaman_boc]  
 
[/pat3x]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23495212
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2010 à 11:56:03  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je suis resté presque 9 ans avec mon ex, et les vacances, c'était pour se changer du quotidien


 
Dûr avec des gosses ceci dit ;)
 
Les siestes et tout le bordel :/ (quoique, les crapuleuses...... :D )


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23495231
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2010 à 11:57:23  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


On se fait un dejeuner quelque part ?


 
Ce midi et demain midi je suis booké, par contre de mercredi à vendredi pas de souci, si d'autres ont aussi envie qu'ils se manifestent. :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23495264
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2010 à 12:00:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ce midi et demain midi je suis booké, par contre de mercredi à vendredi pas de souci, si d'autres ont aussi envie qu'ils se manifestent. :jap:


Je suis dans le sud de Paris :/

n°23495312
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2010 à 12:04:59  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Je suis dans le sud de Paris :/


 
En plus c'est chiant paris y'a pas de métro :o²²²


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23495327
Gregos2k5
Posté le 02-08-2010 à 12:06:20  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
OMG tu ne seras jamais proprio, la lose  :sweat:  
 
Ben écoute, tu mets de côté tous les mois le delta entre achat/location, et dans quelques années, tu pourras te payer ton loyer juste avec les intérêts de ton capital  :o  
Et quand tu seras retraité, tu n'auras pas non plus de logement à payer, car tu vivras sur les intérêts.
 
C'est magique, le patrimoine financier peut remplacer le patrimoine immo  :)


Mouais,
Pour payer un loyer de 1000e par mois, si tu considères 5% d'intérêt par an. Il te faudrait un capital de 240ke  :(  
Si tu arrives à mettre 15ke de coté par an (hfr powaaa), il te faudrait 16 ans pour arriver à une telle somme.
 
En plus ton loyer évolue et faire +5% de moyenne tous les ans pendant 20 ans. C'est assez exceptionel...
 
Bref, c'est quand même délicat comme solution.
 

vapeur_cochonne a écrit :


jsais pas  
je vois plusieurs raisons
1 - les français sont riches, les vieux aident les jeunes ou les encourages
2 - les banques ont pas fait complement n'importequoi (33%)
3 - le gouvernement a soutenu en masse la construction (a hauteur de 80% pour 2009-2010 :D)
4 - économiquement les français sont betes
5 - la bulle reste pas énorme par rapport a une autre bulle (tulipe etc)
en chine l'immo a fait X10 par exemple en espagne + XXX%
 


+1
L'espagne *3? avec une grosse partie de la génération de -30ans au smic et 20% de chomage, je me dis que la France c'est bien  :)  
 
 
Oui moi j'ai vu les -12% (achat fin 2009 deb 2010) même si j'aurais bien aimé encore 1 an de baisse à -12% et surtout qu'on arrête d'augmenter les prix parisiennes ça devient ridicule. A ce rythme, je suis sur qu'on dépasse 2008 en septembre 2010.
 

phnatomass a écrit :


J'ai cru comprendre qu'en Chine dans les grandes villes type Pekin, le cout à l'achat du logement par rapport au revenu est 2 à 3 fois plus élevé qu'en France.
Pour financer, il n'ont pas le plafond des 33% comme en France et les durées sont très longues.
Le combo crédit immo + crédit auto pour certains de la classe moyenne pékinoise représente 70-80% du revenu.
Le gouvernement a du prendre des mesures radicale pour tenter d'enrayer l'augmentation des prix.
Par exemple il est presqu' impossible d'acheter quand on est déjà proprio


 :pfff:  
La France c'est bien  :)  
 

phnatomass a écrit :


 
Je suis surpris que ce formidable catalyseur de krach se soit traduit sur les prix par une si petite baisse.
 
Finalement depuis fin 2009, mes collègues ont recommencés les visites. 2 ont achetés. 2 autres sont en recherche active.
Ma sœur a mis sa baraque en vente sur PAP. Elle a reçu de nombreux appels. Elle s'est offert le luxe de faire toute les visites le même jour. Elle a eu 2 propals au prix demandé(~1,5% de négo pour la forme).
Il y a 3ans, je l'avais vivement déconseillé de racheter son logement suite à son divorce et d'attendre tranquillement 2ans le krach.
J'ai eu tort. Pendant ces 3ans les intérêts dues à la banque ont été payés par les APL et le crédit d'impôt sur les intérêts.
 
Aujourd'hui je me garde de prédire le futur sur un ton péremptoire.
Je me contente d'observer et de mettre en avant tout les scenarii possibles.


Très bon post plein de sagesse hfrienne  :D  
Il faut le reconnaitre les gens qui ont acheté en 2005 ont eut raison et personne ne peut prédire l'avenir de l'immo en France.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23495397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2010 à 12:16:46  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


En province, par exemple à Rennes, la baisse a été très sensible.
Elle aurait durée plus longtemps avec la même ampleur on aurait pu clairement parlé de Krach.
Néanmoins quand je me rappelle du matraquage médiatique qui a durée plus d'1 an concernant "la crise la pire de puis 1929", les risques de faillites de banque, les entreprises sensées licenciées en masse etc..
Je suis surpris que ce formidable catalyseur de krach se soit traduit sur les prix par une si petite baisse.
Les volumes de transactions sont modérés aujourd'hui mais ils sont dans la normalité. Ce n'est plus la frénésie de 2006-2007
Dans mon taf ou je suis arrivée mi 2008, les aspirants primo avaient une attitude attentiste. La rumeur disait que les prix baissent. Après tout même M6 avait lancé une émission spéciale "SOS, Je n'arrive pas à vendre mon nanard à un prix bullesque" présenté par le charismatique Plaza.
Finalement depuis fin 2009, mes collègues ont recommencés les visites. 2 ont achetés. 2 autres sont en recherche active.
Ma sœur a mis sa baraque en vente sur PAP. Elle a reçu de nombreux appels. Elle s'est offert le luxe de faire toute les visites le même jour. Elle a eu 2 propals au prix demandé(~1,5% de négo pour la forme).
Il y a 3ans, je l'avais vivement déconseillé de racheter son logement suite à son divorce et d'attendre tranquillement 2ans le krach.
J'ai eu tort. Pendant ces 3ans les intérêts dues à la banque ont été payés par les APL et le crédit d'impôt sur les intérêts.
 
Aujourd'hui je me garde de prédire le futur sur un ton péremptoire.
Je me contente d'observer et de mettre en avant tout les scenarii possibles.


Ce qui les sauve jusque là est une capacité d'épargne hallucinante. LA contrepartie, c'est que le service public se cantonne (haha) à quelques prestations régaliennes et des grands travaux :o

n°23495402
chin jo
Posté le 02-08-2010 à 12:17:04  profilanswer
 

Pas d'accord avec l'analyse.  
 
Néanmoins quand je me rappelle du matraquage médiatique qui a durée plus d'1 an concernant "la crise la pire de puis 1929", les risques de faillites de banque, les entreprises sensées licenciées en masse etc..  
Je suis surpris que ce formidable catalyseur de krach se soit traduit sur les prix par une si petite baisse.  

 
Le point gras est un formidable levier pour l'achat immo, vu comme une sécurisation du pécule en banque... Ca a en grande partie contre balancé autour de moi.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23495409
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2010 à 12:17:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
En plus c'est chiant paris y'a pas de métro :o²²²


Il y a des gens qui ont un vrai job ici et ne prennent pas 3h de pause pour déjeuner ou jouer au ping pong :o

n°23495422
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2010 à 12:21:06  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Il y a des gens qui ont un vrai job ici et ne prennent pas 3h de pause pour déjeuner ou jouer au ping pong :o


 
En août?  [:delarue5]  
 
C'est entre autre pour ça que jeste ici en août moi, pas de chef pour te filer du taf.
 
Puis je pars en septembre, quand toute la machine se remet en route, et j'échappe à ça et reviens quand tout est reparti :sol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23495451
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2010 à 12:24:42  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je crois en ma logique : l'argent ça se trouve toujours


 
 
Merde, je dois être plus con que la moyenne, parce que j'en ai jamais trouvé jusqu'à maintenant.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23495456
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-08-2010 à 12:25:33  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Merde, je dois être plus con que la moyenne, parce que j'en ai jamais trouvé jusqu'à maintenant.


Fallait planter des arbres à billets :spamafote:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23495460
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-08-2010 à 12:25:45  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


En août?  [:delarue5]  
 
C'est entre autre pour ça que jeste ici en août moi, pas de chef pour te filer du taf.
 
Puis je pars en septembre, quand toute la machine se remet en route, et j'échappe à ça et reviens quand tout est reparti :sol:


 :jap:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23495469
Gregos2k5
Posté le 02-08-2010 à 12:27:17  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pas d'accord avec l'analyse.  
 
Néanmoins quand je me rappelle du matraquage médiatique qui a durée plus d'1 an concernant "la crise la pire de puis 1929", les risques de faillites de banque, les entreprises sensées licenciées en masse etc..  
Je suis surpris que ce formidable catalyseur de krach se soit traduit sur les prix par une si petite baisse.  

 
Le point gras est un formidable levier pour l'achat immo, vu comme une sécurisation du pécule en banque... Ca a en grande partie contre balancé autour de moi.


http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7c8a70f9fa
 

Citation :

Meilleursagents.com : les prix de l'immobilier à Paris ont augmenté de 1,3 % en juin  
 
Au mois de juin, les prix de l'immobilier à Paris ont augmenté en moyenne de 1,3 %, soit une hausse de 15,1 % en un an et de 9,3 % depuis le 1er janvier 2010, selon le 19e baromètre mensuel de MeilleursAgents.com. Le prix moyen du mètre carré dans la capitale atteint un plus haut historique à 6 920 euros. L'agence précise que ces augmentations sont dues à une surenchère des acheteurs face à la pénurie de biens. En Ile-de-France, la tendance est la même : +1,9 % en juin, +8,9 % en un an et +7,6 % depuis le début de l'année.


..... :non:  
Bon ben ca attendra pas septembre


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23495477
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2010 à 12:28:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pas d'accord avec l'analyse.  
 
Néanmoins quand je me rappelle du matraquage médiatique qui a durée plus d'1 an concernant "la crise la pire de puis 1929", les risques de faillites de banque, les entreprises sensées licenciées en masse etc..  
Je suis surpris que ce formidable catalyseur de krach se soit traduit sur les prix par une si petite baisse.  

 
Le point gras est un formidable levier pour l'achat immo, vu comme une sécurisation du pécule en banque... Ca a en grande partie contre balancé autour de moi.


Si je suis un couple de primo de 28 balais avec 20k€ en banque, le risque de faillite du système ne m'encourage pas à vider mon épargne pour m'ndetter sur 30ans la peur du chomage longue durée au ventre, en me demandant si je pourrais nourrir mes gosses.
Je traine peut-être sur trop de forum déclinologues  mais fin 2008, c'était plutôt ça l'ambiance.
Si je suis un vieux qui a 400k€ qui dorment sur différents produits financiers. J'ai déjà perdu du fric avec la bourse qui s'est cassé la gueule.
Effectivement j'investis dans la pierre pour éviter de voir mon pognon disparaitre.
A situation différente l'arbitrage n'est pas le même pour une même conjoncture.

n°23495482
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2010 à 12:29:00  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Les construtceurs c'est comme la FNAIM. Ils nous mentent


 
 
Les constructeurs ne mentent pas, ils suivent un cycle d'homolgation, le même pour tout le monde.
Bien évidemment ça ne reflète pas une conduite réelle (et de moins en moins). C'est un point de comparaison entre véhicules mais absolument pas une référence absolue, ne serait-ce que parce qu'on conduit tous différemment, et sur des parcours particuliers.
 
A ce petit jeu j'ai un collègue qui arrive à amener ses voiture sous le niveau d'homologation. Je monte souvent en voiture avec lui et j'ai toujours pas compris comment il fait. Il accélere jamais :cry:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23495503
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2010 à 12:32:09  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Fallait planter des arbres à billets :spamafote:


 
 [:maestun]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23495525
chin jo
Posté le 02-08-2010 à 12:34:40  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Si je suis un couple de primo de 28 balais avec 20k€ en banque, le risque de faillite du système ne m'encourage pas à vider mon épargne pour m'ndetter sur 30ans la peur du chomage longue durée au ventre, en me demandant si je pourrais nourrir mes gosses.
Je traine peut-être sur trop de forum déclinologues  mais fin 2008, c'était plutôt ça l'ambiance.
Si je suis un vieux qui a 400k€ qui dorment sur différents produits financiers. J'ai déjà perdu du fric avec la bourse qui s'est cassé la gueule.
Effectivement j'investis dans la pierre pour éviter de voir mon pognon disparaitre.
A situation différente l'arbitrage n'est pas le même pour une même conjoncture.


 
On parle bien du marché global, pourquoi immaginer que ce sont les jeunes, même hfriens, de 28 ans qui font le marché dans son enssemble ?
Perso je vois plus de proprios ré-investir que de jeunes se lancer (ou alors avec aide massive des parents qui ré-investissent au travers des enfants).
Et je suis convaincu que cette purge d'épargne - sécurisation pierre a bien eu lieu et dans une certaine mesure a soutenu le marché immo au plus "stressant" de la crise.
 
Rajoute à celà le fait que beaucoup, en situation prof. précaire, foncent quand même tête baissée dans l'achat. Le marché est loin d'être aussi cartésien que ce forum, et à partir du moment où les banques ne mettent pas le frein les papillons sont nombreux à vouloir se bruler les ailes.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23495535
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2010 à 12:35:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
En août?  [:delarue5]  
 
C'est entre autre pour ça que jeste ici en août moi, pas de chef pour te filer du taf.
 
Puis je pars en septembre, quand toute la machine se remet en route, et j'échappe à ça et reviens quand tout est reparti :sol:


Je suis en proche banlieue.
Quand on te foutras à Orange Village tu verras ce que c'est que d'aller à l'autre bout de Paris durant la pose du midi.
 
Moi aussi je vais prendre des vacances en septembre.  
Une petite croisière en méditerranée sur le Voyager of the seas devrait me changer les idées. tient.

n°23495538
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-08-2010 à 12:36:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

A ce petit jeu j'ai un collègue qui arrive à amener ses voiture sous le niveau d'homologation. Je monte souvent en voiture avec lui et j'ai toujours pas compris comment il fait. Il accélere jamais :cry:


 
Mon ex aussi passait du temps au parking :jap: :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23495577
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2010 à 12:39:51  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
On parle bien du marché global, pourquoi immaginer que ce sont les jeunes, même hfriens, de 28 ans qui font le marché dans son enssemble ?
Perso je vois plus de proprios ré-investir que de jeunes se lancer (ou alors avec aide massive des parents qui ré-investissent au travers des enfants).
Et je suis convaincu que cette purge d'épargne - sécurisation pierre a bien eu lieu et dans une certaine mesure a soutenu le marché immo au plus "stressant" de la crise.

Rajoute à celà le fait que beaucoup, en situation prof. précaire, foncent quand même tête baissée dans l'achat. Le marché est loin d'être aussi cartésien que ce forum, et à partir du moment où les banques ne mettent pas le frein les papillons sont nombreux à vouloir se bruler les ailes.


Justement. C'est en phase avec la conclusion de mon long post.
Le marché immo a une grosse inertie et dépend de multiple facteurs.
Je pense que c'est jouer les madames Irma que d'annoncer les prix dans un avenir proche (horizon moins de 3ans).
Moi j'observe, je discute des différentes possiblités et j'arbitre ma propre situation. Je ne donne plus de conseil.

n°23495595
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-08-2010 à 12:42:10  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Les constructeurs ne mentent pas, ils suivent un cycle d'homolgation, le même pour tout le monde.
Bien évidemment ça ne reflète pas une conduite réelle (et de moins en moins). C'est un point de comparaison entre véhicules mais absolument pas une référence absolue, ne serait-ce que parce qu'on conduit tous différemment, et sur des parcours particuliers.
 
A ce petit jeu j'ai un collègue qui arrive à amener ses voiture sous le niveau d'homologation. Je monte souvent en voiture avec lui et j'ai toujours pas compris comment il fait. Il accélere jamais :cry:


On joue un peu sur les mots.
Les chiffres des constructeurs sont dans 95% des cas inférieur à ce que consommera 90% des conducteurs.
Que l'on change les protocoles de test pour qu'ils puissent être en phase avec la réalité de la conduite des clients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5589  5590  5591  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR