Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5580  5581  5582  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23479176
bento51
Posté le 31-07-2010 à 12:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
J'y connais rien en automobile. Mais ces moteurs consomment moins ou pas du tout ?


Ils polluent moins d'une manière générale (filtre à particules=diminution des particules cancérigènes, recyclage des gaz d'échappement=réduction des NOx), parfois au détriment de la conso pour les 2 citées.
Maintenant, on cherche à réduire les conso avec l'hybride, bien que ce soit une calamité environnementale en tenant compte dans le bilan la phase de production http://www.caradisiac.com/Le-Humme [...] us-331.htm
 

Citation :

Citation :

Les produits "verts" ne sont quasiment jamais fabriqués dans ces pays.


 
Pour quelle raison ?


Rien que le bilan carbone en tenant compte du transport plombe les chiffres. Fabriquer de la même manière le même produit en local et à distance, ça fait une différence.
 
Voici un article sur ces propos.
http://www.lesechos.fr/info/analys [...] e-vert.htm
 
Ce serait bien de voir qq chiffres sur les matériaux utilisés dans les bâtiments éco-durables.


Message édité par bento51 le 31-07-2010 à 12:38:31
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 12:36:45  profilanswer
 

n°23479202
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2010 à 12:39:24  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


La taxation est l'élément le plus efficace pour influer sur les comportements. Le meilleur exemple récent c'est le bonus-malus auto. En deux ans ça a complètement modifié le marché de l'automobile neuve.


Ben ouais on force les gens à rouler en diesel.  
Certains sont tellement idiots qu'ils préferent acheter une voiture 20000-750 de bonus => 19250€
plutot qu'une autre de 17500+750de malus =>18500€.
Ils sont répugnés par le principe du malus et préfère payer plus pour avoir un bonus  :pt1cable:

n°23479215
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2010 à 12:41:51  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
 [:angefox]  
Quel est le pourcentage de possesseurs de 4x4 qui se mettent réellement en situation d'exploiter leur transmission intégrale et leur garde au sol supérieure?


ceux qui sont succeptible d'avoir de la neige  
en france tout le monde


---------------
marilou repose sous la neige
n°23479230
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2010 à 12:44:12  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Ben ouais on force les gens à rouler en diesel.  
Certains sont tellement idiots qu'ils préferent acheter une voiture 20000-750 de bonus => 19250€
plutot qu'une autre de 17500+750de malus =>18500€.
Ils sont répugnés par le principe du malus et préfère payer plus pour avoir un bonus  :pt1cable:


 
La question n'est pas là. Le dispositif montre son efficacité, peu importe qu'il soit mal calibré parce qu'on a un gouvernement de débiles profonds (qu'on mérite)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23479231
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-07-2010 à 12:44:17  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Un 4*4, c'est quand même vachement pratique et on s'en rend compte quand on en a eu et que l'on revient à la berline. Les 4RM te manquent, les trottoirs, dos d'ane deviennent dangereux, tu te retrouves avec des griffes sur les parechocs et coups de portières du fait du non respect des autres, tu consommes autant qu'avec un SUV, la hauteur de coffre et son volume te font défaut à un moment ou à un autre, ... :cry:
 
Chuis dans la mouise ici, j'ai une grande maison, une résidence secondaire, une piscine, j'ai eu des 4*4...  :sol:  
 
PS : Mince, j'ai aussi une cuisine dans laquelle je mange... :eek:


 
- les trottoirs ne sont pas fait pour être escaladés, ni même frottés. Suffit de faire attention. En 20 ans de conduite, j'ai jamais rapé une jante sur un trottoir
- les dos d'âne, faut les prendre à moins de 30 km/h, c'est la limite de vitesse aux endroits où ils sont positionnés. Et a moins d'avoir un modèle vraiment sportif (ou tuné à la truelle), ça passe. Mais je reconnais que certains sont limites et ne respectent pas les normes en vigueur.
- Les coups de portières et les griffures de pare-choc touchent aussi les 4x4. Ils sont juste situés un peu plus bas par rapport à la ceinture de caisse.
- à moteur identique et conduite identique, le SUV consommera plus. Mon père a, ou a eu, série 5, X3 et X5 avec le 3L diesel et la consommation change nettement. Avec une différence de près de 500 kg, des pneus plus larges, une surface et un aérodynamisme moins performants, il ne faut pas s'attendre à une indulgences des lois de la physique ...
- pour le volume du coffre, les breaks font bien l'affaire pour la grande majorité des gens et des cas. Un X5 c'est 645 L, un break classe E c'est 650 L, pour donner un exemple à tarif comparable.
- La transmission intégrale, c'est vraiment un plus entre un SUV et une berline sur la neige. Mais sur la majorité du territoire, les conditions d'enneigement où une transmission intégrale est vraiment utile reste très marginale, et je ne parle même pas des cas où un SUV à transmission intégrale est vraiment utile. Sur le mouillé, le gain de motricité est compensé par une tenue de route handicapé par un poids supérieur et un centre gravité haut perché. Enfin, sur une berline moderne, avec les gardes fous électroniques présents, faut vraiment y aller comme un gros porc niveau conduite pour mettre en difficulté une 2 roue motrice (je parle d'une berline standard, pas d'une sportive gorgée de watt hein ..)
 
Les achats SUV sont pour, 99% des cas, lié à un phénomène de mode et du sentiment de valorisation que bcp y attache

n°23479240
bento51
Posté le 31-07-2010 à 12:45:02  profilanswer
 

Un autre article sur la fabrication de laine de verre répondant aux nouvelles normes issues du Grenelle :
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] le.N129860
 

Citation :

La laine de verre qui y est produite, dénommée G3, est une réponse aux exigences du Grenelle de l’environnement et de la future réglementation thermique de 2012 pour les constructions neuves.


Citation :

François Fillon voit quant à lui cette usine comme « la démonstration que l’on peut investir sur le territoire français et que l’on peut produire chez nous à des conditions compétitives. »

n°23479241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2010 à 12:45:18  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
- les dos d'âne, faut les prendre à moins de 30 km/h, c'est la limite de vitesse aux endroits où ils sont positionnés. Et a moins d'avoir un modèle vraiment sportif (ou tuné à la truelle), ça passe. Mais je reconnais que certains sont limites et ne respectent pas les normes en vigueur.


 
Sauf que dans certains cas, c'est plus confortable de la passer un peu plus vite.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23479255
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2010 à 12:46:42  profilanswer
 

D'autant que bon nombre de berlines ou de break existent en transmission intégrale


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23479275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2010 à 12:49:30  profilanswer
 

Fender a écrit :

t'as testé un C3 picassiette ?

C'est :
1/ plus cher
2/ plus petit


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23479280
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2010 à 12:50:18  profilanswer
 

C'est vachement cher le C3 Picasso


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 12:50:18  profilanswer
 

n°23479282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2010 à 12:50:40  profilanswer
 

et un kangoo ? pour 15k t'a un beau kangoo


---------------
marilou repose sous la neige
n°23479289
bento51
Posté le 31-07-2010 à 12:51:22  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

D'autant que bon nombre de berlines ou de break existent en transmission intégrale


Et que les SUV sont de plus en plus dispo en 2RM. :o
Il ne faut pas oublier que les monospaces tant convoités ces dernières années ont une aérodynamique aussi bonne qu'un SUV.

n°23479301
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2010 à 12:52:24  profilanswer
 

Ouais mais un 4x4 BMW c'est égoïste :jap:
Alors qu'un Grand Scénic avec des trappes de rangement sous les tapis de sol ça c'est la preuve que tu penses à tes enfants. :jap:
Bref, ne mélangeons pas tout :o
Et en surface au sol, c'est nettement moins cher que l'immo parisien :o

Message cité 3 fois
Message édité par Van Winkle le 31-07-2010 à 12:53:37

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23479311
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2010 à 12:53:58  profilanswer
 

Fender a écrit :

je parle d'arguments stupide sur la consommation, la pollution, la dangerosité. alors que pour beaucoup de 4x4, c'est faux/quotemsg]Yep.
[quotemsg=23477757,223526,16460]alors que l'inutilité des caractéristiques d'un 4x4 en ville (encombrement, hauteur de caisse etc.), qui sont elles totalement évidentes, ça semble échapper à bcpi

Nût ! :o
 
La hauteur de caisse :  
C'est bien pratique pour moins avoir à se tordre le dos quand on a quelque chose à attacher sur le siège arrière, par exemple
Ou pour charger/décharger le coffre.
Des trucs que l'on ne fait jamais en ville, hein ? :o
 
Encombrement :
Un encombrement plus grand, ça veut dire un volume plus grand.
Alors ok, c'est plus haut qu'une berline ; mais ça a le même empiètement au sol (sauf pour les gros monstres).
Et finalement, ça n'est pas plus haut qu'un Kangoo, que je n'entend pas fustiger à longueur de temps...


Message édité par Leg9 le 31-07-2010 à 13:00:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23479321
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2010 à 12:55:05  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
- les trottoirs ne sont pas fait pour être escaladés, ni même frottés. Suffit de faire attention. En 20 ans de conduite, j'ai jamais rapé une jante sur un trottoir
- les dos d'âne, faut les prendre à moins de 30 km/h, c'est la limite de vitesse aux endroits où ils sont positionnés. Et a moins d'avoir un modèle vraiment sportif (ou tuné à la truelle), ça passe. Mais je reconnais que certains sont limites et ne respectent pas les normes en vigueur.
- Les coups de portières et les griffures de pare-choc touchent aussi les 4x4. Ils sont juste situés un peu plus bas par rapport à la ceinture de caisse.
- à moteur identique et conduite identique, le SUV consommera plus. Mon père a, ou a eu, série 5, X3 et X5 avec le 3L diesel et la consommation change nettement. Avec une différence de près de 500 kg, des pneus plus larges, une surface et un aérodynamisme moins performants, il ne faut pas s'attendre à une indulgences des lois de la physique ...
- pour le volume du coffre, les breaks font bien l'affaire pour la grande majorité des gens et des cas. Un X5 c'est 645 L, un break classe E c'est 650 L, pour donner un exemple à tarif comparable.
- La transmission intégrale, c'est vraiment un plus entre un SUV et une berline sur la neige. Mais sur la majorité du territoire, les conditions d'enneigement où une transmission intégrale est vraiment utile reste très marginale, et je ne parle même pas des cas où un SUV à transmission intégrale est vraiment utile. Sur le mouillé, le gain de motricité est compensé par une tenue de route handicapé par un poids supérieur et un centre gravité haut perché. Enfin, sur une berline moderne, avec les gardes fous électroniques présents, faut vraiment y aller comme un gros porc niveau conduite pour mettre en difficulté une 2 roue motrice (je parle d'une berline standard, pas d'une sportive gorgée de watt hein ..)
 
Les achats SUV sont pour, 99% des cas, lié à un phénomène de mode et du sentiment de valorisation que bcp y attache


Au final un SUV c'est pas "le mal  [:natas] "
C'est juste que ça consomme un peu plus que son équivalent break ou berline.
D'ailleurs un type qui a un V6 essence qui boit 20l/100km personne ne lui dira rien.
Alors que celui qui a un pauvre SUV qashqai uqi consomme 7l/100 se fera crever se pneu ou rayer ses portières par les militants anti 4x4

n°23479324
elianor
bannie 17 fois
Posté le 31-07-2010 à 12:55:26  profilanswer
 

topic krach automobile :o

Message cité 1 fois
Message édité par elianor le 31-07-2010 à 12:55:31
n°23479325
bento51
Posté le 31-07-2010 à 12:55:28  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Ouais mais un 4x4 BMW c'est égoïste :jap:
Alors qu'un Grand Scénic avec des trappes de rangement sous les tapis de sol ça c'est la preuve que tu penses à tes enfants. :jap:
Bref, ne mélangeons pas tout :o


Allez parler à un puriste Porsche du Cayenne :o
Juste bon pour montrer l'état d'esprit d'un AI :o

n°23479327
philippe06
Posté le 31-07-2010 à 12:55:40  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
La proportionnalité c'est de la merde. Vive le progressivité.
 


Citation :

certains ici abordent le chapitre de la taxe comme un instrument dissuasif visant à quasiment interdire tel ou tel truc parce que ça ne les convient pas pour des raisons idéologiques ou partisannes (à moins qu'il y ait d'autres motifs non avoués) ! ;)
 
Franchement, si certains veulent avoir un bateau de 30 mètres qu'ils utilisent 10 jours par an ou un jet privé pour leurs déplacements, je m'en tape et ne vais pas réclamer une taxe visant à décourager cette possession ! :pfff:La taxation est l'élément le plus efficace pour influer sur les comportements. Le meilleur exemple récent c'est le bonus-malus auto. En deux ans ça a complètement modifié le marché de l'automobile neuve.


Ca a modifié les comportements, mais les primes à la casse ont aussi envoyé à la casse de "vieilles" voitures avec 40,000km. Il est évident qu'il aurait été plus intéressant de faire rouler ces titines plus longtemps en les entretenant correctement plutôt qu'en produire de nouvelles.
 
En plus les voitures récentes sont très lourdes à cause de tous les éléments de sécurité et de confort. Et les émissions de co² sont un critère à mon sens parfaitement artificiel. Il faudrait tenir compte de la consommation de pétrole brut, de la qualité du pétrole nécessaire et de la nocivité des particules émises. En clair favoriser les 125 et une nouvelle génération de voitures réellement légères et dont les qualités dynamiques seraient ajustés au trafic.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23479332
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2010 à 12:55:58  profilanswer
 

Oui enfin le chargement dans le coffre... bon nombre de 4x4 proposent une ouverture d'une coffre façon portière. Tip top pratique pour charger le coffre quand t'es garé en créneau en effet :o
C'est pas le cas du Dustère néanmoins :jap:


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23479338
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2010 à 12:56:18  profilanswer
 

andhar a écrit :

[:angefox]  
Quel est le pourcentage de possesseurs de 4x4 qui se mettent réellement en situation d'exploiter leur transmission intégrale et leur garde au sol supérieure?

Moi je m'en fout, c'est un 4*2. :o
La hauteur me servira à être pratique tous les jours.
Accessoirement, ça sera un plus pour pouvoir circuler tranquille chez ma mère.
Si vous voulez voir si ça le mérite, voyons Google Street.. ah non la Google Car n'est pas passée par là.
D'un autre coté, il n'y a pas de rues non plus
 [:djmb]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23479341
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2010 à 12:56:55  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Ouais mais un 4x4 BMW c'est égoïste :jap:
Alors qu'un Grand Scénic avec des trappes de rangement sous les tapis de sol ça c'est la preuve que tu penses à tes enfants. :jap:
Bref, ne mélangeons pas tout :o


J'ai pas de gosses et je lurke pas mal le X1.

n°23479342
bento51
Posté le 31-07-2010 à 12:56:57  profilanswer
 

elianor a écrit :

topic krach automobile :o


Il faut bien mettre quelque chose dans le garage :o

n°23479350
bento51
Posté le 31-07-2010 à 12:58:06  profilanswer
 


usine de trnava, slovaquie -> en Europe

n°23479355
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2010 à 12:59:20  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


J'ai pas de gosses et je lurke pas mal le X1.


C'est bien ce que je dis, un 4x4 BMW c'est égoïste :o
Ou, dans le cas du X1, c'est... euh non rien  [:puncherello]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23479376
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2010 à 13:02:10  profilanswer
 

Tu as du mal lire.
Il n'y avait pas que "plus cher" dans ma réponse.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23479381
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2010 à 13:02:58  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Oui enfin le chargement dans le coffre... bon nombre de 4x4 proposent une ouverture d'une coffre façon portière. Tip top pratique pour charger le coffre quand t'es garé en créneau en effet :o
C'est pas le cas du Dustère néanmoins :jap:

Voila.
Bref... j'ai cru lire que le Duster déchainait les passions des haters, bah.... j'ai un peu de mal à comprendre :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23479411
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2010 à 13:09:53  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


C'est bien ce que je dis, un 4x4 BMW c'est égoïste :o


Je trouve le terme égoiste extremement hors propos.
Me concernant, ma voiture est garée essentiellement.
Dans mon parking souterrain, dans le parking souterrain de mon taf en proche banlieue.
Habitant en grande banlieue, que j'aille au resto, au centre commerciel ou autre magasin, au cine, il y a de grands parking large à disposition  
Dans les autres cas j'ai horreur de tourner pour me garer, donc ça se finit facilement dans un parking payant.
J'aimerais savoir en quoi c'est égoiste de rouler dans un SUV ou 4X4 plutot que dans une 407 break ou une renault espace ?


Message édité par phnatomass le 31-07-2010 à 13:10:06
n°23479435
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2010 à 13:12:12  profilanswer
 

NB : :o
Perso je m'en branle, que tu roules en c2, x1, x6, cls, 205...


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23479449
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2010 à 13:14:46  profilanswer
 


Bref t'aboies après les 4X4 mais t'es incapable de justifier ta position

n°23479461
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2010 à 13:17:51  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Bref t'aboies après les 4X4 mais t'es incapable de justifier ta position


Je n'aboies pas, cesse de réagir au quart de tour, j'utilisais pourtant à bon escient le ":o"
La vérité est qu'en X1 tu es perçu comme un sale pollueur égoïste de merde, complètement inconscient de l'état lamentable de l'environnement et qui de plus est très dangereux en ville.
La vérité est qu'en Grand Scénic tu seras un père de famille soucieux du bien être de ta portée, grâce au compteur digital XXL situé au milieu de la voiture, toute la portée pourra vérifier à n'importe quel moment que papa ne dépasse pas les 130km/h sur autoroute (trèèèès important), et par dessus le marché tu feras vivre la France en achetant Français  [:volta]  
 
Je crois hélas que beaucoup de gens pensent comme ça :/
Pour ma part je m'en tape, l'écologie c'est un problème pour les gens qui veulent se reproduire, pas pour moi [:prodigy]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23479486
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2010 à 13:21:53  profilanswer
 

[:maestun:5]
 
Bref, je ne marcherais pas dans ta pathétique tentative d'attaque perso, je répète que je suis cohérent ; alors que dans le même temps tu n'arrives même pas à assembler tous les éléments pour essayer de bâtir un troll un tant soit peu finaud. :o
 

Spoiler :

Et de toute façons, les attitudes gauchistes, c'est bon pour les pauvres.
[:pikitfleur:3]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23479519
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2010 à 13:28:14  profilanswer
 

Reprend un peu le fil de ce HS automobile, et oui...
Donc LOL.
Ah oui, merde... [:klemton]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23479575
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2010 à 13:41:44  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

et un kangoo ? pour 15k t'a un beau kangoo


 
 
Avec une bonne négo, parce qu'au tarif catalogue c'est plus cher que ça


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23479580
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2010 à 13:42:44  profilanswer
 


 
 
Perdu :d


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23479630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2010 à 13:53:22  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Ouais mais un 4x4 BMW c'est égoïste :jap:
Alors qu'un Grand Scénic avec des trappes de rangement sous les tapis de sol ça c'est la preuve que tu penses à tes enfants. :jap:
Bref, ne mélangeons pas tout :o
Et en surface au sol, c'est nettement moins cher que l'immo parisien :o


Et un Scenic 4RM ?  
 [:oh shi-]

n°23479632
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2010 à 13:53:23  profilanswer
 


 
 
C'est tellement mieux de se la faire offrir  [:veens34:2]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23479645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2010 à 13:56:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Avec une bonne négo, parce qu'au tarif catalogue c'est plus cher que ça


Tu veux pas lui trouver un bon tarif collabo ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5580  5581  5582  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR