Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5260 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5440  5441  5442  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23280482
Kayou
Posté le 12-07-2010 à 14:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'vois pas trop en quoi c'est plus plaisant de prendre sa voiture dans Paris avec des enfants que sans enfants...

tu prends le problème à l'envers c'est pour ça.
Essaye de prendre les TEC avec 2 enfants en bas ages et tu comprendras... [:spamafote]  

Sans parler que des gars comme toi gueulent sans doute après les poussettes dans les TEC car ça prend de la place et ça braille  :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 14:07:01  profilanswer

n°23280490
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 14:07:31  profilanswer

kadreg a écrit :

tu as deja essayé de prendre des TEC avec des enfants, voire une poussette ?

Non. Vu que je n'ai pas d'enfants. (bis).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23280500
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2010 à 14:08:02  profilanswer

tracid a écrit :

c'est qui/quoi bpp?  :heink:  

austrogoth/bpp

---------------
we are the dollars and cents
n°23280501
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 14:08:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Meme topo, et puis le simple fait d'avoir eu plusieurs emmerdes de bagnole, seul, loin de chez moi, me fait penser que pour les imponderables le portable c'est plus que genial. :o

En même temps c'était le discours d'un pote, à moi qui n'ai pas de portable, jusqu'au jour où il a effectivement eu un problème de voiture en pleine nuit à 10 km de son domicile, et qu'il s'est aperçu que la batterie était morte  [:afrojojo]

---------------
rm -rf internet/
n°23280510
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 14:08:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans parler que des gars comme toi gueulent sans doute après les poussettes dans les TEC car ça prend de la place et ça braille  :D

Alors là, pas du tout.

---------------
n°23280524
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2010 à 14:09:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le foot, c'est un truc tellement stupide qu'il n'est pas delirant d'imaginer que n'importe quel cephalopode est plus apte a faire des pronostics que tous les amateurs de foot reunis [:dr_zoidberg]

Il y a eu une expérience menée sur les perfs de chimpanzés en bourse face à des traders.
Les chimpanzés ont obtenu de meilleures perfs que les traders  :D  

Parfois, faut pas être rationnel. Comme en immo, tous les voyants sont au rouge, mais FAUT ACHETER§§§  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23280543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 14:10:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En même temps c'était le discours d'un pote, à moi qui n'ai pas de portable, jusqu'au jour où il a effectivement eu un problème de voiture en pleine nuit à 10 km de son domicile, et qu'il s'est aperçu que la batterie était morte  [:afrojojo]

Bah a 10 bornes de son domicile c'est de toute facon + simple pour se demerder. En pleine cambrousse une bagnole qui part a la casse, devoir et pouvoir tout regler dans l'instant, c'est plutot appreciable...

Message édité par The NBoc le 12-07-2010 à 14:12:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23280560
Kayou
Posté le 12-07-2010 à 14:11:24  profilanswer

C'est comme d'aller dire à un gars en fauteuil roulant qu'il n'a pas besoin de voiture à paris grâce au réseau de TEC très bien fourni.

C'est oublier que la majorité des stations (même RER) ne leur sont pas accessibles....

n°23280590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 14:12:50  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est comme d'aller dire à un gars en fauteuil roulant qu'il n'a pas besoin de voiture à paris grâce au réseau de TEC très bien fourni.

C'est oublier que la majorité des stations (même RER) ne leur sont pas accessibles....

Ça n'a rien à voir. L'handicapé il peut pas faire autrement.

J'ai deux enfants en bas âge et prend toutes sortes de TEC. Mais pas en poussette, en porte-bébé.

---------------
rm -rf internet/
n°23280607
Hoiniel
Posté le 12-07-2010 à 14:14:02  profilanswer

kadreg a écrit :

tu as deja essayé de prendre des TEC avec des enfants, voire une poussette ?

Les personnes qui prennent les TEC en commun avec une poussette, c'est juste pour casser les couilles des autres passagers, voire exposer son engeance, pas particulièrement par besoin de prendre les TEC. :/

C'est du même niveau que ceux qui prennent les TEC avec leur vélo.

Qui plus est, on parle de Paris IM, donc je suppose qu'il n'y a pas besoin de TEC pour aller du logement à l'école/crèche.

@Kayou :  [:simchevelu]  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 14:14:02  profilanswer

n°23280626
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 14:14:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

à noter qu'en Allemagne les TEC sont prévus pour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-07-2010 à 14:15:14

---------------
rm -rf internet/
n°23280628
patx3
Posté le 12-07-2010 à 14:15:08  profilanswer

Le chic du chic de ce topic :

- Ne pas avoir de biens immobiliers
- Ne pas avoir de portable
- Ne pas avoir de voiture
- Ne pas avoir d'enfants

... :ouch:

n°23280644
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 14:16:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les personnes qui prennent les TEC en commun avec une poussette, c'est juste pour casser les couilles des autres passagers, voire exposer son engeance, pas particulièrement par besoin de prendre les TEC. :/

En fait, les gens qui pollue pas avec leur voiture, c'est les plus gros chieurs, c'est ça ?

---------------
n°23280655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 14:16:41  profilanswer

C'est vrai. J'ai la chance qu'ils ont une différence d'âge suffisamment importante pour ne jamais avoir eu à porter les deux.

Mais bon, même avec 1 an de différence d'âge j'aurais trouvé une autre solution, vu que la voiture en ville c'est mon pire cauchemar :D

---------------
rm -rf internet/
n°23280665
Hoiniel
Posté le 12-07-2010 à 14:17:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à noter qu'en Allemagne les TEC sont prévus pour :o

C'est bien foutu là bas. :/

patx3 a écrit :

- Ne pas avoir d'enfants

C'est mieux pour se constituer un apport. :o

n°23280680
tracid
Posté le 12-07-2010 à 14:18:01  profilanswer

Fender a écrit :

austrogoth/bpp

pourtant il se considère comme un prolo  :o

n°23280690
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2010 à 14:18:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement, on interprète mal le "modernisme" en France, j'ai l'impression. Par exemple, je garde ne tête l'exemple de Berlin, où l'architecture moderne est très bien intégrée.

C'est comme ça, les français aiment sortir dans les vrais centre-villes avec du cachet. Y a qu'à voir comment sont abandonnés les quartiers dortoirs.
Peu importe le type de construction, à Toulouse, y a peu de pierre de taille, quasiment que de la brique.

patx3 a écrit :

- Ne pas avoir d'enfants

lire de travers...ou partiellement...

---------------
Horse_man
n°23280699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 14:18:40  profilanswer

patx3 a écrit :

- Ne pas avoir d'enfants

Pour etre plus precis, ce qu'on dit, pour resumer, c'est que si il n'est pas possible d'avoir les 4, autant sacrifier plutot le bien immobilier que le reste :o

Spoiler :

Enfin le reste ... la voiture et le portable surtout :o

Message édité par The NBoc le 12-07-2010 à 14:19:18

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23280706
Hoiniel
Posté le 12-07-2010 à 14:18:57  profilanswer

En fait, les gens qui pollue pas avec leur voiture, c'est les plus gros chieurs, c'est ça ?

Non, mais il y a des moyens de transport pour les bébés plus adapter aux TEC que la poussette non ?

Et pour la pollution, je prend les TEC pour faire Savigny sur Orge vers Elancourt tous les jours, donc, je pense pas trop polluer avec ma voiture. :/

n°23280739
Kayou
Posté le 12-07-2010 à 14:20:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai deux enfants en bas âge et prend toutes sortes de TEC. Mais pas en poussette, en porte-bébé.

Un dans le porte bébé devans, un dans le sac à dos.
Chacun sa croix :o

Hoiniel a écrit :

Qui plus est, on parle de Paris IM, donc je suppose qu'il n'y a pas besoin de TEC pour aller du logement à l'école/crèche.

@Kayou :  [:simchevelu]  

Bel état d'esprit.
Et les enfants, ça ne fait pas qu'aller à l'école/crêche.
A moins qu'un parisien ne vive que dans paris IM, dans ce cas, ok...

Et pour les vélos, il y a emplacements faits pour les vélos, par contre y a pas d'emplacement réservé pour ceux qui puent :o

n°23280777
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 14:22:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a des modes ou t'es pas derange en meme temps. Enfin bon on m'enlevera pas de l'idee que les anti-portables c'est en general par nolifisme ou a la limite anticonformisme bobeauf... :o

Non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23280789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 14:22:51  profilanswer

C'est deja passe ca?

http://www.lexpansion.com/patrimoi [...] 35516.html

Moins d'aides dans le vieu, plus dans le neuf.

Est-ce que vous savez s'il existe des sources permettant d'estimer la difference statistique de prix, actuelement, entre le vieux et le neuf, et geographiquement avec ca? :o

---------------
n°23280799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2010 à 14:23:16  profilanswer

cad?

---------------
n°23280858
Volkhen
Posté le 12-07-2010 à 14:26:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas tout à fait. Pour devenir un homme, le parisien se doit d'aller effectuer un voyage initiatique hors du périph'. Voyage pendant lequel il devra affronter de nombreux provinciaux sauvages.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23280863
Tehell
noob
Posté le 12-07-2010 à 14:26:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec de tels revenus et un train de vie modeste,vous faites quoi de votre argent.
Car même spacieux un 3 pièces reste un 3 pièces avec 2 enfants dans la même chambre :/

En quoi son train de vie est modeste ?  

- Ne pas avoir de voiture si on est en région parisienne n'est pas un gros handicap vu la profusion de TEC qu'il y a,
- Avoir un téléphone portable n'est pas synonyme de privation. Je commence même à penser que de ne pas pouvoir être dérangé est plutôt synonyme de liberté...
- Ne pas avoir de télévision lorsque l'on a des enfants est très très bon pour ces derniers (intellectuellement parlant).

Bref, es-ce qu'il a parlé de privation ou es-ce que tu déduis que quelqu'un qui ne vit pas comme toi (consommation, consommation) vit donc forcément mal (ce qui traduirait une étroitesse d'esprit) ?

Exact.

En fait je ne regarde pas la télé car je n'i pas le temps: je m'occupe énormement de mes gamins et je préfère regarder 1 DVD sur le PC plutôt que les conneries de la télé, je préfère aller au parc ou jouer aux legos, lire des histoires etc... plutôt que de mater de la pub.
Je vais au boulot en TEC, et le portable c'est uniquement celui du boulot, je n'en ai pas besoin d'un personnellement (du moins pas plus que le monde entier jusqu'à il y a 10 ans) vu que j'ai quand même un fixe et internet.
Mon train de vie n'est en effet pas modeste car je choisi mes dépenses (bouffe de qualité par exemple) et les sorties fatalement avec des gamins en dessous de 3 ans et bien ce n'est pas du tout évident en fait (avant on sortait bcp).

Pour les gamins dans la même chambre quand ils sont petits ce n'est pas génant (j'ai grandit à la campagne dans une maison de + de 15 pièces et pourtant j'étais dans la même chambre que ma soeur jusqu'à 10 ans, j'ai survécu), par contre dans 4/5 ans il faudra déménager pour plus grand par contre j'en suis conscient. (ce qui me conforte quand même dans mon côté locataire).

Et même si j'ai des revenus importants aujourd'hui ce n'était pas le cas lorsque j'ai commencé à bosser (moitié moins en gros) et pendant mes études je devais avoir un budget de 400€/mois. (j'ai du garder des séquelles de 6/7 ans avec ce budget ^^).

n°23280876
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-07-2010 à 14:27:31  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

alors là j'en sais vraiment rien  [:bap2703]

P't'être garage+station ne faisait pas partie de la copropriété ? :??:

n°23280884
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 14:28:05  profilanswer

Fender a écrit :

j'vais les faire vachement moins rêver quand j'vais lâcher nos revenus du foyer.
j'peux même donner l'intégrale si nécessaire :o
oh, j'assume être privilégié par la naissance, ça, pas de problème.
être classé comme riche quand on classe bpp comme prolétaire, là, par contre, ça me donnerait un peu (beaucoup) envie de m'énerver...

Bah je crois avoir compris que c'était le fond de son post : "revenus du travail seul" Vs. "revenus + patrimoine familial".

Mais je peux me gourrer [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23280910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 14:29:43  profilanswer

patx3 a écrit :

- Ne pas avoir d'enfants

...lire de travers, ça n'a pas de prix.
[:clooney3]

---------------
n°23280926
Kayou
Posté le 12-07-2010 à 14:30:25  profilanswer

Tehell a écrit :

Exact.

En fait je ne regarde pas la télé car je n'i pas le temps: je m'occupe énormement de mes gamins et je préfère regarder 1 DVD sur le PC plutôt que les conneries de la télé, je préfère aller au parc ou jouer aux legos, lire des histoires etc... plutôt que de mater de la pub.
Je vais au boulot en TEC, et le portable c'est uniquement celui du boulot, je n'en ai pas besoin d'un personnellement (du moins pas plus que le monde entier jusqu'à il y a 10 ans) vu que j'ai quand même un fixe et internet.
Mon train de vie n'est en effet pas modeste car je choisi mes dépenses (bouffe de qualité par exemple) et les sorties fatalement avec des gamins en dessous de 3 ans et bien ce n'est pas du tout évident en fait (avant on sortait bcp).

Pour les gamins dans la même chambre quand ils sont petits ce n'est pas génant (j'ai grandit à la campagne dans une maison de + de 15 pièces et pourtant j'étais dans la même chambre que ma soeur jusqu'à 10 ans, j'ai survécu), par contre dans 4/5 ans il faudra déménager pour plus grand par contre j'en suis conscient. (ce qui me conforte quand même dans mon côté locataire).

Et même si j'ai des revenus importants aujourd'hui ce n'était pas le cas lorsque j'ai commencé à bosser (moitié moins en gros) et pendant mes études je devais avoir un budget de 400€/mois. (j'ai du garder des séquelles de 6/7 ans avec ce budget ^^).

Si j'ai bien compris, tu épargnes un max alors ?

n°23280939
rollan
Posté le 12-07-2010 à 14:31:12  profilanswer

patx3 a écrit :

- Ne pas avoir de biens immobiliers --> j'ai
- Ne pas avoir de portable --> j'ai
- Ne pas avoir de voiture --> j'ai
- Ne pas avoir d'enfants --> j'ai

Par contre j'ai plus de poussette ;-)

n°23280958
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 14:32:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et pour la pollution, je prend les TEC pour faire Savigny sur Orge vers Elancourt tous les jours, donc, je pense pas trop polluer avec ma voiture. :/

Bah t'avais l'air de pester sur les gens qui prennent Vélo + TEC... Alors que c'est plutôt très bien comme mode de transport.

---------------
n°23281006
Hoiniel
Posté le 12-07-2010 à 14:36:01  profilanswer

A part que ca prend des tonnes de places, dans des wagons bondés, pas prévu pour le transport de vélo, et c'est bien galère quand le cycliste veut sortir avant la masse. Mais, bon ca permet de se donner une image sportif/écolo, et ca ça n'a pas de prix.

n°23281025
rollan
Posté le 12-07-2010 à 14:37:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A part que ca prend des tonnes de places, dans des wagons bondés, pas prévu pour le transport de vélo, et c'est bien galère quand le cycliste veut sortir avant la masse. Mais, bon ca permet de se donner une image sportif/écolo, et ca ça n'a pas de prix.

Ca c'était avant Velib'

n°23281058
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 14:39:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A part que ca prend des tonnes de places, dans des wagons bondés, pas prévu pour le transport de vélo, et c'est bien galère quand le cycliste veut sortir avant la masse.

Donc en fait, tu devrais pester non pas sur le cycliste mais sur les transports en commun qui ne sont pas adaptés. Écris un mail à la Région.

Citation :

Mais, bon ca permet de se donner une image sportif/écolo, et ca ça n'a pas de prix.

Ou bien que c'est bien plus rapide de se déplacer en vélo qu'à pied... Cela dit, je ne couple jamais TEC + Vélo. Dans Paris, le mieux, c'est le skateboard.

---------------
n°23281098
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 12-07-2010 à 14:42:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais il y a des moyens de transport pour les bébés plus adapter aux TEC que la poussette non ?

Oh voisin  :hello:  

Tu fais Savigny sur Orge - Elancourt matin et soir? Je serai curieux de savoir combien de temps tu mets!

n°23281111
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 14:43:22  answer

Kayou a écrit :

Bel état d'esprit.
Et les enfants, ça ne fait pas qu'aller à l'école/crêche.

Et pour les vélos, il y a emplacements faits pour les vélos, par contre y a pas d'emplacement réservé pour ceux qui puent :o

[:idee]  

Spoiler :

http://www.lesbebesdesabine.fr/img/red-castle-porte-bebe-navy_.jpg

n°23281117
Gregos2k5
Posté le 12-07-2010 à 14:43:50  profilanswer

Le fait de ne pas avoir de portable serait un conformisme ? T'inverses un peu les rôles...

Pour l'ensemble de ton oeuvre, tu rentres bien dans la catégorie bobo  :D  

Horrible, moi je n'ai pas de gosses mais quand je vois les mères se taper les escaliers avec poussette et momes qui braillent... :sweat:  

Avoir une caisse qd t'as des gosses, ça me parait pas mal. Idem, ds les TGV etc..mes managers prennent svt la 1er classe pour avoir plus de confort avec les momes ou alors vont ds des wagons spéciaux familles ou on mets tous les momes ensembles  :D  

patx3 a écrit :

- Ne pas avoir d'enfants

Et épargner 3ke par mois en tanguysant ou en se privant  :D  

Bah t'avais l'air de pester sur les gens qui prennent Vélo + TEC... Alors que c'est plutôt très bien comme mode de transport.

Oui d'ailleurs je me tate de plus en plus à le faire. Je suis pas loin de nation je me dis qu'au lie de prendre le métro pdt 3 stations pour y aller un petit abo de velib + metro à nation direct ça pourrait être pas mal.

Abonnement au velib en cours  :D  

Spoiler :

Merde moi aussi je me boboise  :sweat:  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23281179
rollan
Posté le 12-07-2010 à 14:47:26  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Idem, ds les TGV etc..mes managers prennent svt la 1er classe pour avoir plus de confort avec les momes

Et moi j'en connais qui prennent la première pour pas être emmerdés par les momes. MDR

n°23281188
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-07-2010 à 14:48:06  profilanswer

philibear a écrit :

P't'être garage+station ne faisait pas partie de la copropriété ? :??:

la station a priori non (c'est a l'extérieur) mais le garage si : d'ailleurs pour transformer en habitation (a la base c'etait juste pour faire des garage/box a l'intérieur, et un parking a l'extérieur) il va y'avoir une AG en septembre, avec obligatoirement un oui de toute l'assemblée pour que ça passe ...  

en fait la personne qui a fait faire ça joue sur le mot "renovation", c'est marqué dans le gros contrat syndic que la renovation ne demande pas d'autorisation, mais la c'est pas qu'une renovation y'a carrement changement de façade (grande porte vitrée + vitre autour supprimées pour beton + porte de box garage), en plus ca a été repeint d'une autre couleur que le reste de l'immeuble :whistle:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5440  5441  5442  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)