Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5441  5442  5443  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23281188
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-07-2010 à 14:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

P't'être garage+station ne faisait pas partie de la copropriété ? :??:

la station a priori non (c'est a l'extérieur) mais le garage si : d'ailleurs pour transformer en habitation (a la base c'etait juste pour faire des garage/box a l'intérieur, et un parking a l'extérieur) il va y'avoir une AG en septembre, avec obligatoirement un oui de toute l'assemblée pour que ça passe ...  

en fait la personne qui a fait faire ça joue sur le mot "renovation", c'est marqué dans le gros contrat syndic que la renovation ne demande pas d'autorisation, mais la c'est pas qu'une renovation y'a carrement changement de façade (grande porte vitrée + vitre autour supprimées pour beton + porte de box garage), en plus ca a été repeint d'une autre couleur que le reste de l'immeuble :whistle:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 14:48:06  profilanswer

n°23281196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 14:48:33  profilanswer

rollan a écrit :

Et moi j'en connais qui prennent la première pour pas être emmerdés par les momes. MDR

Moi le premier.
Et le fait est qu'il y en a beaucoup moins.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23281212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 14:49:35  profilanswer

Kayou a écrit :

t'es un sacré winner toi.
Car tu déformes des propos, en ommetant l'information importante de la phrase (le fait d'avoir des enfants) pour faire exprès de dire "non je suis pas d'accord".
Quand on sait pas, on se tait hein :o

Avec ou sans enfant, c'est el fait de conduire dans Paris qui est chiant. Ce qui n'empêche en rien que se taper les TEC avec des enfants soir plus relou qu'utiliser la voiture.

Fender a écrit :

:heink:  
à quoi tu me mèles ?
la richesse, ça se résume à avoir une baraque, maintenant ? :heink:

Une part significative du patrimoine non-issue du travail. Et c'est pas être riche, nuance :o
BPP est un sale riche  mais reste un prolo :o

n°23281227
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 14:50:51  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

la station a priori non (c'est a l'extérieur) mais le garage si : d'ailleurs pour transformer en habitation (a la base c'etait juste pour faire des garage/box a l'intérieur, et un parking a l'extérieur) il va y'avoir une AG en septembre, avec obligatoirement un oui de toute l'assemblée pour que ça passe ...  

en fait la personne qui a fait faire ça joue sur le mot "renovation", c'est marqué dans le gros contrat syndic que la renovation ne demande pas d'autorisation, mais la c'est pas qu'une renovation y'a carrement changement de façade (grande porte vitrée + vitre autour supprimées pour beton + porte de box garage), en plus ca a été repeint d'une autre couleur que le reste de l'immeuble :whistle:

La façade est une partie commune et pour intervenir dessus il faut nécessairement l'autorisation de la copro. Et il me semble aussi que pour obtenir un PC sur des parties communes il faut fournir le vote positif de l'AG à la mairie, ce qui voudrait dire:
- soit qu'il est pistonné par la mairie
- soit qu'il n'a pas de PC

---------------
rm -rf internet/
n°23281244
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 14:52:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La façade est une partie commune et pour intervenir dessus il faut nécessairement l'autorisation de la copro. Et il me semble aussi que pour obtenir un PC sur des parties communes il faut fournir le vote positif de l'AG à la mairie, ce qui voudrait dire:

Ou qu'il a présenté un faux :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23281246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 14:52:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je crois avoir compris que c'était le fond de son post : "revenus du travail seul" Vs. "revenus + patrimoine familial".

Mais je peux me gourrer [:cosmoschtroumpf]

Voilà, le mec avec le brassard bizarre a compris.

n°23281279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 14:54:40  profilanswer

Sympa le holdster, tu dégaines ton gamin pour draguer ?

n°23281287
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 14:55:06  profilanswer

Faut être sacrément gonflé pour présenter un faux au dépôt du PC à la mairie quand même... Surtout si au final il y a bien passage à l'AG !

---------------
rm -rf internet/
n°23281307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2010 à 14:56:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi le premier.

Pareil. Mais faut faire ça en France.

+5h de TGV pour Zürich avec la bonne famille de Suisse-Allemands, 5 gamins en 1ère qui courent partout.

[:ilovezadig:1]

n°23281361
rollan
Posté le 12-07-2010 à 15:00:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi le premier.

Alors que moi je voyage en seconde. Bah oui, chui proprio, alors pas de tunes pour le train ...
Enfin je dis ça, mais je ne pends presque jamais le train.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 15:00:43  profilanswer

n°23281401
Hoiniel
Posté le 12-07-2010 à 15:03:09  profilanswer

Stator69 a écrit :

Oh voisin  :hello:  

Tu fais Savigny sur Orge - Elancourt matin et soir? Je serai curieux de savoir combien de temps tu mets!

Trajet Optimal : 1h45
Ce matin : 2h30

[:xeen]

Le soir, je mets 15 min de moins grace à une meilleure synchro bus/rer.

rollan a écrit :

Et moi j'en connais qui prennent la première pour pas être emmerdés par les momes. MDR

Moi, mais parfois c'est la lose. M'enfin, en moyenne, c'est plus supportable qu'en seconde. :o

n°23281424
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2010 à 15:04:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi le premier.

tu l'auras jamais ton pavillon de banlieu a ce rythme la [:hahaguy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23281448
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-07-2010 à 15:07:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

velizy, lol

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23281456
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-07-2010 à 15:07:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Leg9 a écrit :

Ou qu'il a présenté un faux :D

Zaldarf a écrit :

ou que le syndic lui a fait un faux.

ok me disais aussi... surtout que rien que pour "fermer" son balcon (vitre au lieu de laisser ouvert) il faut l'autorisation de l'AG...  

ca me fait tilter pour le faux là, pour son parking l'autorisation qu'il a demandé a la mairie comporte 2 portes : une entrée et une sortie (barriere automatique) sauf que lui en fait qu'un ... si il a triché sur ça il peut bien tricher pour l'intérieur aussi :D

faut faire quoi dans ces cas là?

---------------
n°23281458
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 15:07:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est temporaire ? En tout cas, chapeau parce que t'es bien courageux !  

Spoiler :

(j'aurai déjà soit quitté le boulot, soit quitter mon logement).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23281477
Kayou
Posté le 12-07-2010 à 15:09:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:xeen]

Le soir, je mets 15 min de moins grace à une meilleure synchro bus/rer.

Rassure moi, tu es propriétaire au moins ? :o

n°23281497
Hoiniel
Posté le 12-07-2010 à 15:10:22  profilanswer

kadreg a écrit :

velizy, lol

Non, mais Vélizy, cela aurait été mieux. :o
(c'est pour dire)

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Spoiler :

Boulot très intéressant, je me suis remis à lire et déménager m'aurait couté beaucoup, beaucoup plus cher. Mais bon, ma boite ne m'ayant pas augmenté cette année, mes CVs partent à partir de fin aout. :o

n°23281503
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 12-07-2010 à 15:10:49  profilanswer

Spoiler :

Idem, J'habite Savigny donc je connais bien le RER C et déjà rien que d'aller sur St Quentin c'est trop long...

4h de transport par jour, soit c'est pour 1 mois, soit tu déménages...

Déjà que pendant 13 mois j'ai fait Savigny-sur-Orge => Nanterre Université, je mettais un peu plus d'1h15 matin et idem le soir... Je n 'en pouvais plus de me taper le RER A.

Depuis le 1er Juillet, je mets à peine 30 minutes porte à porte pour aller bosser, je revis...

n°23281555
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 15:15:36  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ok me disais aussi... surtout que rien que pour "fermer" son balcon (vitre au lieu de laisser ouvert) il faut l'autorisation de l'AG...  

ca me fait tilter pour le faux là, pour son parking l'autorisation qu'il a demandé a la mairie comporte 2 portes : une entrée et une sortie (barriere automatique) sauf que lui en fait qu'un ... si il a triché sur ça il peut bien tricher pour l'intérieur aussi :D

Ben déjà faut voir si ça te dérange vraiment ou si t'as rien d'autre à foutre :o

Si c'est le cas tu envoies un RAR au syndic lui demandant des éclaircissements sur ces travaux sur parties communes, et notamment s'ils ont fait l'objet d'un vote en AG.

Dans la négative et toujours dans l'hypothèse où c'est une nuisance pour toi, tu peux demander à l'AG un vote visant à régulariser la situation de ce copropriétaire, ou bien à engager des poursuites contre lui.

Mais si tu n'as pas de nuisance, c'est un jeu dangereux, parce que même si le gars n'a pas fait les choses correctement dans les formes, c'est plus le problème du syndic ou de la mairie que le tien.

Une autre chose c'est qu'a priori ce type de travaux vont entraîner une modification des tantièmes (répartition des charges), à voir si c'est prévu...

---------------
rm -rf internet/
n°23281567
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-07-2010 à 15:16:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est bien foutu là bas. :/

Ils ont une grande expérience niveau trains :o

n°23281592
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-07-2010 à 15:18:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben déjà faut voir si ça te dérange vraiment ou si t'as rien d'autre à foutre :o

ok je vois le genre :o
je vais quand meme voir avec le syndic sans trop rentrer dans le détail juridique toussa!
interessant ce que tu dit sur le tantième, j'avais meme pas pensé
merci

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 12-07-2010 à 15:19:17

---------------
n°23281649
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 15:21:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

et déménager m'aurait couté beaucoup, beaucoup plus cher.

T'es propriétaire ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23281652
Kayou
Posté le 12-07-2010 à 15:22:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ils ont une grande expérience niveau trains :o

Niveau vélo aussi.
Pourtant c'est pas le temps qui est plus favorable chez eux que chez nous. Et en plus ils ont un lobby voiture non négligeable.
Volonté politique pas identique...

n°23281676
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-07-2010 à 15:23:57  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Si je ne me gourre pas, pour une modification des parties communes, il faut 2/3 des pouvoirs de votes représentant 6667/1000èmes des tantièmes

n°23281700
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-07-2010 à 15:25:18  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ok je vois le genre :o

C'est important parce que la loi prévoit le cas d'abus de majorité, par exemple dans le cas où l'AG vote négativement à une demande de travaux qui ne dérange personne.

HaKaN_FR a écrit :

interessant ce que tu dit sur le tantième, j'avais meme pas pensé

Si tu n'as pas de nuisance directe (du style vue dégradée), c'est le point important, parce qu'à vue de nez transformer un garage en surface habitable ça fait augmenter ses tantièmes. S'ils ne sont pas modifiés il va payer moins que ce qu'il doit... D'autre part la modification des tantièmes ça peut coûter cher (géomètre), à la charge de la copro. Donc c'est un élément de négociation: "OK on autorise vos travaux, mais vous payez la mise à jour des tantièmes".

Message édité par Kalymereau le 12-07-2010 à 15:26:27

---------------
rm -rf internet/
n°23281713
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 15:26:14  profilanswer

rollan a écrit :

Bah oui, chui proprio, alors pas de tunes pour le train ...

L'un n'empêche pas l'autre [:julm3]

Je prends le train une fois par an, ou deux ; en prennant des Prem's, et en étant pas à 24h près, on a toujours eu des billets de 1ere pas chers. :o

---------------
n°23281752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 15:28:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu l'auras jamais ton pavillon de banlieu a ce rythme la [:hahaguy]

J'espère bien.

Un pavillon, non mais et puis quoi encore ?
Un manoir, ou rien !

[:moonzoid:5]

---------------
n°23281764
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2010 à 15:29:04  profilanswer

te plains pas leg9 je vais aller changer mes 4 pneus, j'ne ai pour le prix de ta fiesta :/

---------------
n°23281781
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 15:30:12  profilanswer

te plains pas leg9 je vais aller changer mes 4 pneus, j'ne ai pour le prix de ta fiesta :/

Bah s'ta dire qu'à partir de janvier prochain, j'aurais de gros pneus à changer... :/

[:djmb]

---------------
n°23281785
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-07-2010 à 15:30:23  profilanswer

T'as un X5 ?

n°23281803
kadreg
Posté le 12-07-2010 à 15:31:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

mes CVs partent à partir de fin aout. :o

pourquoi pas tout de suite, je viens de trouver, je change de boite la :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23281820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 15:32:41  profilanswer

J'ai une très très vieille Fiesta :o

---------------
n°23281877
Hoiniel
Posté le 12-07-2010 à 15:36:47  profilanswer

T'es propriétaire ?

Non, mais, c'est complètement off-topic. :o
Je suis locataire, mais initialement, c'était une mission de 4 mois pas plus dixit le client lors de l'entretien. Donc aucun interêt à déménager. Maintenant, il s'avère que c'est plutôt une mission de longue durée (changement de scope etc.)

- Soit je déménage sur Paris pour être plus centrale, mais globalement, les temps de trajets seront quasiment aussi long. Mes collègues parisiens mettent environ autant de temps que moi. Donc gain en temps faible et coût du déménagement, donc inintéressant

- Soit, je déménage vers ce merveilleux SQY, mais pour une future mission cela aurait été galère. Et même en voyant court terme, avec les loyers doubles, les frais de déménagement et l'appartement soit plus cher, soit plus petit, ce n'était pas plus intéressant que ça.

Et de toute façon, je me barre bientôt en région. (sauf si même en revoyant mes exigences à la baisse, c'est encore trop haut pour un boulot sur la route des vins bordelaise :o)

kadreg a écrit :

pourquoi pas tout de suite, je viens de trouver, je change de boite la :o

Parce qu'en général, ces branleurs de RH partent en vacances maintenant et si c'est pas eux, c'est les managers. Donc fin aout pour le retour de vacances. :o

n°23281896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2010 à 15:37:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah s'ta dire qu'à partir de janvier prochain, j'aurais de gros pneus à changer... :/

[:djmb]

ça traile de plus en plus ici [:janfynette]  

EXPLICATIONNS §§§

---------------
n°23281902
PierrotXVI
Posté le 12-07-2010 à 15:38:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Neuf != moderne. Les Kaufman c'est en effet immonde, et toutes les constructions neuves qu'on voit (genre vers Gennevilliers, Cergy le Haut etc.) sont sans aucune âme, mais ne correspondent à aucun courant esthétique...

Merci de ne pas généraliser.
Les programmes K&B sont diffèrent en fonction des communes.

n°23281907
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2010 à 15:38:55  profilanswer

[:icon3] ptet un x3 quand je changerai ma laguna, on verra bien si maman depense pas trop d'ici la

---------------
n°23281920
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2010 à 15:39:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais, c'est complètement off-topic. :o

genre worldindustrie ça l'emmerde le hs N? [:kikiv]

---------------
n°23281948
rollan
Posté le 12-07-2010 à 15:41:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre [:julm3]

Je prends le train une fois par an, ou deux ; en prennant des Prem's, et en étant pas à 24h près, on a toujours eu des billets de 1ere pas chers. :o

Ouaip, mais moi le train c'est toujours au dernier moment pour des imprévus, (genre enterrement) Du coup, pour les prems, c'est un peu mort ... (sans mauvais jeu de mots).
Ou alors, dans des lieux loin de la gare. Comme on est 5 c'est difficile de venir nous chercher (faut au moins 6 places) ou alors faut louer sur place --> vla le surcout
Du coup, on prends presque toujours la voiture. A 5, ç'est plus vite rentabilisé !

Mais c'est vrai que sinon, le train c'est pas mal (surtout pour des trajets du type Paris-Lyon)

n°23281962
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2010 à 15:42:33  profilanswer

ça traile de plus en plus ici [:janfynette]  
EXPLICATIONNS §§§

On a décidé de prendre un véhicule plus raccord avec notre statut social...

Ma Fiesta (1992) part à la casse (enfin, en reprise...) ; la Fiesta de femme (2000), m'échoit.
[:julm3]

On va prendre une voiture Française pour les trajets quotidiens de femme, et nos périgrinations annuelles.
[:moonzoid:2]

Enfin... Française, j'me comprends...
[:ogratte:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-07-2010 à 15:44:03

---------------
n°23281970
kadreg
Posté le 12-07-2010 à 15:42:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Soit, je déménage vers ce merveilleux SQY, mais pour une future mission cela aurait été galère. Et même en voyant court terme, avec les loyers doubles, les frais de déménagement et l'appartement soit plus cher, soit plus petit, ce n'était pas plus intéressant que ça.

bof, comme le taf est plus banlieue ouest, je trouve ca moins pire que savigny :o

---------------
n°23282025
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-07-2010 à 15:46:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

On a décidé de prendre un véhicule plus raccord avec notre statut social...

Ma Fiesta (1992) part à la casse (enfin, en reprise...) ; la Fiesta de femme (2000), m'échoit.
[:julm3]

On va prendre une voiture Française pour les trajets quotidiens de feme, et nos périgrinations annuelles.
[:moonzoid:2]

Enfin... Française, j'me comprends...
[:ogratte:1]

achhhe, sehr gut  ein grosseu berlineu

moi je dit ça je dit rien mais si femme et toi ne veulent pas procréer, on fait de belle chose vers chez stuttgart en cabrio 2 place :ange: :jauraipasdufairedenfant:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5441  5442  5443  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)