Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5404  5405  5406  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23204916
aspegic500​mg
Posté le 05-07-2010 à 17:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je partais au départ sur un achat d'appart, je visitais des trucs sympa mais avec toujours trop de charges (bons à rien de syndic :o ), ensuite mes parents m'ont proposé de me filer 15000€ d'apport en +, ca m'a permis de viser les maisons, là y'a pas de charges, les travaux peuvent être différés, je paye pas de syndic, tout est individuel, sachant que je vis seul et que je suis ultra-économe sur tout, je préfère.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 05-07-2010 à 17:31:05
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 17:30:27  profilanswer

n°23204985
Professor
Posté le 05-07-2010 à 17:35:18  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je partais au départ sur un achat d'appart, je visitais des trucs sympa mais avec toujours trop de charges (bons à rien de syndic :o ), ensuite mes parents m'ont proposé de me filer 15000€ d'apport en +, ca m'a permis de viser les maisons, là y'a pas de charges, les travaux peuvent être différés, je paye pas de syndic, tout est individuel, sachant que je vis seul et que je suis ultra-économe sur tout, je préfère.

Attention quand même, des travaux dans une maison, on en fait toujours - voir quelques posts au dessus  ;)

n°23204993
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 05-07-2010 à 17:35:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est plus élevé que les prix que j'ai vu en me baladant à Lyon.

C'est un quartier coté de Villeurbanne. Peut-être un peu cher, j'en sais trop rien. Quand je parle d'achat raisonnable, c'ets pour illustrer le fait qu'il puisse y rester pas mal de temps même si sa situation perso change, du style "sa copine emménage". Et 110k avec 30k d'apport je crois, il prend pas un gros risque financier.

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 05-07-2010 à 17:36:12

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23205003
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 17:36:18  profilanswer

Professor a écrit :

La photo des bouteilles c'était à ton boulot .. non ?  :D

avec ce qu'on nous paye, c'est plutôt ambiance colombelle à 4,50E :lol:

je vous posterais bien une photo de mon bureau, vous seriez impressionnés [:implosion du tibia]

ah ce midi j'ai acheté un set de ping pong pour la table qu'ils nous ont mise :lol:

je vois ma cops ce soir, je vous raconterais si j'ai des détails intéressants

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23205020
Professor
Posté le 05-07-2010 à 17:38:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

je vous posterais bien une photo de mon bureau, vous seriez impressionnés [:implosion du tibia]

ah ce midi j'ai acheté un set de ping pong pour la table qu'ils nous ont mise :lol:

Encore des promesses !

[EDIT] DU CONCRET STEPH !

Message édité par Professor le 05-07-2010 à 17:38:36
n°23205038
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 05-07-2010 à 17:39:03  profilanswer

Un set de ping pong. [:clooney44]  

Ca bosse dur. :D

---------------
n°23205068
phila
Posté le 05-07-2010 à 17:41:24  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je fais mon premier achat immobilier, je signe le compromis dans 3 jours [:pitoux]
Petite ville de Normandie dans une communauté urbaine de 50000 habitants.
Maison de ville en pierre (construction 1850 à 1900, comme presque tout le centre), à 300m du centre-ville, dans une rue calme d'un bon quartier, les jardins d'une administration en face. Coin très calme, très bonne exposition au soleil (est-ouest et un bout de la maison qui prends le sud)
surface 60m² (salle de 22m², grande chambre de 15m², un deuxième chambre/bureau de 9m², cuisine & salle de bain refaites à neuf), un jardin de 50m² super sympa. Possibilité plus tard d'aménager les combles et d'ajouter un garage.
Assez peu de travaux (7 fenêtres à refaire, la porte d'entrée à changer, et les combles perdus à isoler, merci l'eco-ptz)
90000€ FAI

'tention aux travaux qui peuvent très vite chiffrer (ton "assez peu" est intrigant :p )

sinon :  

[hfr]60m² spa une maison :o [/hfr]

StefSamy a écrit :

DU CONCRET STEF §§§

et c'est photos de la cop en détails intéressants qu'on veux, pas le ping-pong :o

EDIT : professored, 'tain de clavier d'eeepc à la noix :/

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 05-07-2010 à 17:42:07

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23205139
djwam
Posté le 05-07-2010 à 17:45:43  profilanswer

Faquin a écrit :

Tu verrais le temps passé au baby-foot et sur Rock Band par ici ...

n°23205157
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 17:46:57  profilanswer

Faquin a écrit :

J'ai un pote qui me martelait ce week-end que son T2 de 40m² sur Lyon qu'il vient d'acheter 110K sur 20 ans se louerait facile 650€/mois dans 4 à 5 ans quand il achètera son 2ème bien.

J'attend de voir, j'ai de gros doutes.  [:bakk51]

c'est comme tout, ça dépend où :o
mais j'ai quand même dans l'idée qu'il fume un peu s'il est pas à un emplacement particulièrement chouette

---------------
we are the dollars and cents
n°23205167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 17:47:34  profilanswer

Faquin a écrit :

C'est un quartier coté de Villeurbanne. Peut-être un peu cher, j'en sais trop rien. Quand je parle d'achat raisonnable, c'ets pour illustrer le fait qu'il puisse y rester pas mal de temps même si sa situation perso change, du style "sa copine emménage". Et 110k avec 30k d'apport je crois, il prend pas un gros risque financier.

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 17:47:34  profilanswer

n°23205180
phila
Posté le 05-07-2010 à 17:48:32  profilanswer

djwam a écrit :

forcément à glander au lieu de bosser, vous resterez d'éternels loosers :o

à moins que vous ne soyiez bien payés à rien foutre ???  :??:  

:D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23205207
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 05-07-2010 à 17:50:39  profilanswer

djwam a écrit :

Boarf, ça ou HFR de toute façon. :D  

Ne ris pas malheureux. C'est un face de mon ancien collège-lycée. C'est coté qu'il m'a dit. [:afrojojo]  

Enfin, à ce prix là, j'irais habiter à Foch perso. :o

---------------
n°23205247
Gregos2k5
Posté le 05-07-2010 à 17:54:04  profilanswer

Professor a écrit :

Oui je me disais aussi ... je comprends rien à la réponse par rapport à la question posée   :D  

Donc pour du locatif :  

Regarder effectivement  
- soit le ratio Prix / Loyer  => Le plus faible possible (moins de 300 au moins - 200 c'est bien)
- soit le rendement brut (12 * loyer / Prix) => A partir de  5% c'est pas mal - 6% c'est très bien

Ensuite il faut estimer le nombre d'années de garde du bien.
Pour lisser les charges fixes (Frais de notaire ...)

Tu prends le prix hors FAI et hors FDN ?
Le loyer HC ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23205300
aspegic500​mg
Posté le 05-07-2010 à 17:58:10  profilanswer

Je compte pas les coins morts et les rangements dans les murs, la chambre fait quand même un quart de la surface totale de la maison :o

Professor a écrit :

Attention quand même, des travaux dans une maison, on en fait toujours - voir quelques posts au dessus  ;)

phila a écrit :

'tention aux travaux qui peuvent très vite chiffrer (ton "assez peu" est intrigant :p )

sinon :  
[hfr]60m² spa une maison :o [/hfr]

60m² c'est une maison pour célibataire ou couple, dans 10 ans ca sera certainement différent.

Pour les travaux, le propriétaire actuel a beaucoup bossé dedans, une grande partie de la maison est refaite (cuisine, sdb, chaudière récente, électricité neuve, plancher récent, toiture nickelle, un tier de la maison est une extension en brique donc tout dedans est récent, et pour le reste c'est une maison très saine, je l'ai visité avec un copain jouissant d'une longue carrière dans le bâtiment), c'est habitable de suite, je sais que j'aurai toujours un truc à faire dans la maison, j'ai beaucoup d'amis propriétaires :D
Je profite d'un licenciement économique à la fin du mois, j'aurai du temps pour bosser dans la maison :D :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 05-07-2010 à 18:01:12
n°23205347
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 18:03:09  profilanswer

Faquin a écrit :

Ne ris pas malheureux. C'est un face de mon ancien collège-lycée. C'est coté qu'il m'a dit. [:afrojojo]  

Enfin, à ce prix là, j'irais habiter à Foch perso. :o

non mais clair, à ce prix, là, j'imaginais le VI°, ou des trucs classos du V° ou du II° [:ddr555]

---------------
n°23205353
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-07-2010 à 18:03:34  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 1245e83b28

Carrez : "depuis 2000, l'Etat a perdu 100 mds d'euros de recettes fiscales"

Depuis 2000, l'Etat a perdu 100 milliards d'euros de recettes fiscales, dont deux tiers au titre des baisses d'impôts, affirme lundi Gilles Carrez (UMP), rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, dans un entretien aux Echos.

Ces baisses d'impôts n'ont pas "été compensées par une baisse des dépenses", poursuit Gilles Carrez, en souhaitant désormais "inverser la tendance".

Dans un communiqué, le député PS Pierre-Alain Muet a estimé que M. Carrez faisait "un amalgame entre les allégements fiscaux réalisés depuis 2000 par la gauche et par la droite" pour "tenter d'exonérer les gouvernements de droite de leur responsabilité dans le déficit actuel des finances publiques".

"Le rapporteur général du Budget oublie une chose: c'est que la gauche a réduit les déficits avant de réduire les impôts", ajoute M. Muet.

Alors que s'ouvre mardi à l'Assemblée le débat d'orientation budgétaire, Gilles Carrez appelle à des "choix difficiles mais nécessaires". Il suggère, par exemple, le gel systématique des prestations comme les aides au logement ou la restriction des hausses de primes pour les fonctionnaires.

Pour lui, l'effort de réduction des niches fiscales et sociales doit être porté à 10 milliards d'euros dès 2011.

Le gouvernement vise désormais "au moins" 8,5 milliards d'économies dès 2011 en rabotant les niches fiscales.

Le député UMP Gilles Carrez, le 8 octobre 2008 à l'Assemblée nationale à Paris
© AFP/Archives  Pierre Verdy

Pour Gilles Carrez, l'"effort doit porter sur l'ensemble des impôts" afin que "le coup de rabot de 10%" s'applique "sur l'assiette la plus large possible".

Il suggère notamment un relèvement de certains taux réduits de TVA, avec le passage de 5,5% à 10% ou 12% pour l'hôtellerie, la restauration et l'achat de matériaux de rénovation.

"Au total, c'est (...) un effort sur les recettes fiscales et sociales de l'ordre de 15 milliards d'euros qui est nécessaire pour démontrer notre détermination à réduire les déficits publics et la dette", estime-t-il.

Les différents ministères recevront ce lundi, ou mardi, les lettres de Matignon leur précisant quels crédits leur seront alloués de 2011 à 2013.

Le gouvernement a récemment préparé les esprits à la rigueur. La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a ainsi affirmé dimanche que la politique française de sortie de crise était un mélange de "rigueur" et de "relance", qu'elle a résumé par le néologisme "ri-lance".

Carrez aime bien l'immo, après le m² Carrez, le gel Carrez  :o  
Le gel? Donc les aides existeraient mais n'augmenteraient plus? Mais il conviendrait de bien les sabrer aussi!

Lagarde et sa ri-lance  :lol:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23205371
Professor
Posté le 05-07-2010 à 18:05:11  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu prends le prix hors FAI et hors FDN ?
Le loyer HC ?

Comme c'est un investissement tu prends :  
Le prix tout compris avec FAI + FDN

Et le loyer HC

n°23205379
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 18:06:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23205397
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-07-2010 à 18:07:27  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais ils disaient sur BFM que la sarkozette allait sauter et que les PTZ & co allaient être réduits pour économiser 1,5 milliards au final.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°23205432
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 18:11:22  profilanswer

[:rofl]

Même moi je peux acheter [:shay]

En fait t'es pas tant un bon plan que ça, je vais finir par te nexter :lol: :o

Sinon pour le reste, t'en fait pas, t'es une fille, t'es génétiquement programmée pour faire des conneries [:spamafoote]

vapeur_cochonne a écrit :

a leroy merlin, on m'appelle par mon prenom

vapeur_cochonne a écrit :

quand j'y vais le directeur descend me dire ponchour (il est allemand)

Tain, ça force le respect [:implosion du tibia]

Et le patron de l'ED, il vient bouffer de ses lardons chez vous le soir aussi? [:hahaguy]

:o (au cas où)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23205439
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 05-07-2010 à 18:12:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais ils disaient sur BFM que la sarkozette allait sauter et que les PTZ & co allaient être réduits pour économiser 1,5 milliards au final.

Et les 10 milliards du bouclier fiscal, ils vont y toucher ? :D Ah ben non, voyons, ça touche surtout les copains :o

n°23205451
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 18:12:59  profilanswer

recca a écrit :

Ils visent un bien dans le quartier du 10/18/19/20 ème pas trop "pourri"

Ce semble compromis à la base là :/  :D

---------------
n°23205458
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 18:13:44  profilanswer

phila a écrit :

il a un chat bricoleur, adopté à LM :o

[:ddr555]

---------------
n°23205527
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 18:20:48  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens, tu t'es pas lavé le front depuis ta dernière fiesta ?
 :D

Ca me donne un charme de classe internationale, rigole pas, elles tombent toutes  [:torsadealanapo:2]  

Faquin a écrit :

C'est l'anti-stress de quand l'autre s'est jetée par la fenêtre . Je sais pas s'il faut  :lol:  ou  :cry: .

Sacrés syndicatlistes locaux....  [:boisse]

---------------
n°23205597
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 05-07-2010 à 18:28:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est l'anti-stress de quand l'autre s'est jetée par la fenêtre . Je sais pas s'il faut  :lol:  ou  :cry: .

Sacrés syndicatlistes locaux....  [:boisse]

Allez allez c'est cadeau, au prochain défenestré on vous offre le flipper. Et pour 2 défenestrés de plus, ce magnifique billard américain est fourni en sus !

---------------
n°23205717
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 18:41:41  profilanswer

Faquin a écrit :

Allez allez c'est cadeau, au prochain défenestré on vous offre le flipper. Et pour 2 défenestrés de plus, ce magnifique billard américain est fourni en sus !

Voilà :D  

Bon ceci dit je vais sans doute y passer un certain temps, ça me fera faire du sport [:hahaguy]

---------------
n°23205778
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2010 à 18:50:42  profilanswer

Après les notaires de province, c'est au tour de la Fnaim de réduire la publication de statistiques.  

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] uin-513564

Citation :

Capital.fr : Pourquoi la Fnaim ne publie-t-elle plus ces indices de prix chaque mois ?

René Pallincourt : Les évolutions de prix mensuelles sont souvent mal interprétées par la presse et ne permettent pas de dégager facilement les tendances de fond. Désormais nous nous contenterons de publier des évolutions de prix trimestrielles, beaucoup plus lisibles. La fiabilité de nos statistiques n’est pas en cause : pour rappel, elles sont basées sur 10% du marché.  

n°23205849
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 18:59:43  profilanswer

zyx a écrit :

Après les notaires de province, c'est au tour de la Fnaim de réduire la publication de statistiques.  

Citation :

Capital.fr : Pourquoi la Fnaim ne publie-t-elle plus ces indices de prix chaque mois ?

René Pallincourt : Les évolutions de prix mensuelles sont souvent mal interprétées par la presse et ne permettent pas de dégager facilement les tendances de fond. Désormais nous nous contenterons de publier des évolutions de prix trimestrielles, beaucoup plus lisibles. La fiabilité de nos statistiques n’est pas en cause : pour rappel, elles sont basées sur 10% du marché.  

"souvent mal interprétées par la presse" ouais enfin la presse ne fait que recopier les analyses qu'eux même fournissent, y'a un moment faut être honnête avec soi-même quand même :/  :sarcastic:  

Bonne new ceci-dit je trouve :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-07-2010 à 18:59:58

---------------
n°23205871
philippe06
Posté le 05-07-2010 à 19:02:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lagarde et sa ri-lance  :lol:  

moi jdi la rilance si indispensable hamdoula  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23205959
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2010 à 19:14:30  profilanswer

il a raison  
c'estlargement au dessus de la moyenne et c'est deja pas mal du tout

---------------
marilou repose sous la neige
n°23206087
nico6259
Posté le 05-07-2010 à 19:28:44  profilanswer

Tu es jaloux car toi tu es à 30 bornes de Lyon  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23206150
nico6259
Posté le 05-07-2010 à 19:36:53  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je compte pas les coins morts et les rangements dans les murs, la chambre fait quand même un quart de la surface totale de la maison :o

aspegic500mg a écrit :

60m² c'est une maison pour célibataire ou couple, dans 10 ans ca sera certainement différent.

Pour les travaux, le propriétaire actuel a beaucoup bossé dedans, une grande partie de la maison est refaite (cuisine, sdb, chaudière récente, électricité neuve, plancher récent, toiture nickelle, un tier de la maison est une extension en brique donc tout dedans est récent, et pour le reste c'est une maison très saine, je l'ai visité avec un copain jouissant d'une longue carrière dans le bâtiment), c'est habitable de suite, je sais que j'aurai toujours un truc à faire dans la maison, j'ai beaucoup d'amis propriétaires :D
Je profite d'un licenciement économique à la fin du mois, j'aurai du temps pour bosser dans la maison :D :sol:

C'est "marrant" les gens qui achètent par peur du chômage, et encore plus ceux qui achètent quand ils se savent virés  :o  
Enfin, j'imagine que tu as déjà retrouvé un emploi  [:sire de botcor:1]

---------------
n°23206179
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2010 à 19:41:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

"souvent mal interprétées par la presse" ouais enfin la presse ne fait que recopier les analyses qu'eux même fournissent, y'a un moment faut être honnête avec soi-même quand même :/  :sarcastic:  

Bonne new ceci-dit je trouve :jap:

oui, déjà, lorsque le sommet du nombre de transactions était atteint en 2006-2007, la Fnaim les avait retirer de ses stats. Ce soudain mutisme sonne comme sonne presque faux. Dans l'interview, le président de la FNAIM semble pas aussi optimiste qu'il était encore en 2006. La fin de l'année et, surtout, les premiers moi de 2011 risquent d'être animés ....  

n°23206187
sadlig
Posté le 05-07-2010 à 19:43:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est "marrant" les gens qui achètent par peur du chômage, et encore plus ceux qui achètent quand ils se savent virés  :o  
Enfin, j'imagine que tu as déjà retrouvé un emploi  [:sire de botcor:1]

Si tu es dans une activité où il est facile de trouver du taff ça peut être un très bon plan.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23206195
xasyl
Posté le 05-07-2010 à 19:44:22  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23206197
philippe06
Posté le 05-07-2010 à 19:44:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Si tu es dans une activité où il est facile de trouver du taff ça peut être un très bon plan.

D'acheter par peur du chômage?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23206202
nico6259
Posté le 05-07-2010 à 19:45:50  profilanswer

sadlig a écrit :

S'il part avec une belle enveloppe de dédommagement et qu'il est recruté à un salaire au moins équivalent, oui  :o

---------------
n°23206230
sadlig
Posté le 05-07-2010 à 19:48:54  profilanswer

philippe06 a écrit :

D'acheter par peur du chômage?

Si l'indemnité peut permettre d'acheter sans emprunt ça peut être très sympa

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23206234
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 19:49:14  profilanswer

zyx a écrit :

La fin de l'année et, surtout, les premiers moi de 2011 risquent d'être animés ....  

Ouais ouais, "plus tard", on connaît la chanson [:itm] [:itm]

Et pendant ce temps là, DU CONCRET, CAY DEJ0 VENDU §§§§§  :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-07-2010 à 19:50:18

---------------
n°23206240
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2010 à 19:50:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Si l'indemnité peut permettre d'acheter sans emprunt ça peut être très sympa

Moins que de placer le cash et louer en attendant la baysse [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5404  5405  5406  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)