Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11226527
Naxos
\o/
Posté le 18-04-2007 à 15:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

aujourd'hui le salaire median est le meme qu'en 2000 peu de choses pres. L'immo a fait x 2.5 depuis 2000
dépeche toi d'acheter des chaussures, il parait que les prix changent , c'est tout, et que demain une paire de pompe vaudra 500€ mini

Et tout le monde en a besoin pour marcher, y'a de la demande :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 15:19:30  profilanswer

n°11226559
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 18-04-2007 à 15:22:52  profilanswer

neotheeraser a écrit :

[:bugkiller2]  
Tu peux regarder le titre du topic?
Merci donc maintenant tu sais qu'on parle de Paris hein?!

Bon ensuite tu ouvres IE, tu tapes au choix:

-www.seloger.com
-www.pap.fr
-www.avendrealouer.fr

Et tu fais des petites recherches hein  :wahoo:  

Et comme tu t'adresses pas à des étudiants, tu regardes des T3 mini....

On attend les chiffres... [:atmos]

Parles pour toi  

je regardes pas les T3 et les primo accedant ne se portent pas sur du T3, la majorite c du T2  :heink:  

bref c etait juste une tite remarque

n°11226571
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 15:23:39  profilanswer

fiston a écrit :

l'usage de smileys débiles nuit gravement à la crédibilité des posts :d

Si c'est juste pour dire ça gamin!... :lol:  

n°11226589
masterkard
Posté le 18-04-2007 à 15:25:19  profilanswer

grace a ton lien on voit bien qu on a raison  :lol:

n°11226596
charlie 13
Posté le 18-04-2007 à 15:25:39  profilanswer

He non, les prix des pompes, ça ne suit pas, sauf pour ceux qui sont assez bêtes pour payer la "marque" et pas la chaussure.
Et d'autres prix baissent énormement:
Mon premier poste de télé m'a couté un mois et demi de salaire à l'époque, 4300f!
Tu aurais un sacré écran pour 4300euros.
L'augmentation des prix n'est pas régulière, l'ami Stef te rapelle que les appartements avaient baissé de 40% dans les '90 (c'était le moment d'acheter,hein?) ,maintenant il y a eu un ratrapage.
On ne peut pas rêver d'une augmentation stable et régulière, ça dépend trop des modes.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 18-04-2007 à 15:26:22
n°11226600
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 15:25:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et il y a 30 ans j'ai acheté un 4 pièces neuf à la porte de Paris pour 300.000f, les prix changent, c'est tout.
Et a l'époque, un couple de cadres débutants gagnait 5000f par mois, maintenant c'est même pas un smic.
Et ça faisait quand même 60 mois de salaire d'un couple pas trop mal payé, ça a pas tellement changé.

Donc à l'époque c'était 60 mois de salaires d'un cadre débutant le T4. Maintenant c'est plus de 150, sûr, ça a pas changé.

n°11226613
dizzie
Posté le 18-04-2007 à 15:26:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et il y a 30 ans j'ai acheté un 4 pièces neuf à la porte de Paris pour 300.000f, les prix changent, c'est tout.
Et a l'époque, un couple de cadres débutants gagnait 5000f par mois, maintenant c'est même pas un smic.
Et ça faisait quand même 60 mois de salaire d'un couple pas trop mal payé, ça a pas tellement changé.

Pour faire simple comme comparaison, un 4 pièces neuf à la porte de Paris, il y en a aujourd'hui pour bien plus de 300.000€ et un couple de cadre débutants gagnent moins de 5000€.
Donc ce qu'on dit c'est que justement, la proportion n'est pas conservée : avant un couple de cadres pouvait s'acheter un appart suffisamment grand pour une famille, bien situé tandis qu'aujourd'hui, ce même couple (enfin, le même profil) est relégué en banlieue éloignée ou doit se contenter d'un F2.

PS, j'ai fait ressortir ce qui différait entre les 2...

n°11226614
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2007 à 15:26:35  profilanswer

masterkard a écrit :

Parles pour toi  

je regardes pas les T3 et les primo accedant ne se portent pas sur du T3, la majorite c du T2  :heink:  

pour acheter faut etre en couple, que les 2 travails, et avoir 60K€ d'apport

si en plus tu te limite a un F2, dans 20 ans y'aura plus besoin d'instit :D²

n°11226648
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 15:29:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

He non, les prix des pompes, ça ne suit pas, sauf pour ceux qui sont assez bêtes pour payer la "marque" et pas la chaussure.

Sûr qu'il faut être intelligent pour s'acheter un petit appart surévalué au taquet en mettant toutes ses économies dedans!
Des pompes à 500€, j'en ai une paire depuis 10 ans, au moins tu payes la qualité en plus de la marque!

Et d'autres prix baissent énormement:
Mon premier poste de télé m'a couté un mois et demi de salaire à l'époque, 4300f!
Tu aurais un sacré écran pour 4300euros.
L'augmentation des prix n'est pas régulière, l'ami Stef te rapelle que les appartements avaient baissé de 40% dans les '90 (c'était le moment d'acheter,hein?) ,maintenant il y a eu un ratrapage.
On ne peut pas rêver d'une augmentation stable et régulière, ça dépend trop des modes.

n°11226651
charlie 13
Posté le 18-04-2007 à 15:29:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc à l'époque c'était 60 mois de salaires d'un cadre débutant le T4. Maintenant c'est plus de 150, sûr, ça a pas changé.

Là, tu rêves un peu, 150 mois à 5000 euros, ça fait 750.000 euros, c'est déjà un super appart, pas un 4 pièces au pré St Gervais comme celui que j'avais acheté à l'époque.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 15:29:38  profilanswer

n°11226686
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2007 à 15:32:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

n'importe quoi mais n'importe quoi  

en 20 ans : un an de salaire pour un cadre representait la surface  de 18m² dans paris  
aujourd'hui c'est 4 m²

mais oui mais oui, tout est normal :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-04-2007 à 15:33:19
n°11226687
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 15:32:56  profilanswer

Allez, l'interlude marrante pour les nouveaux (désolé pour les autres)

Vous l'avez sans doute déjà lu, mais pour ceux qui sont passés à côté... Et c'est tellement bon!

- Bonjour monsieur le banquier.  

- Bonjour monsieur le client, et bienvenue dans votre agence du Crédit Immobilier Pour Tous. Qu'est-ce qu'il lui faudrait?  

- Une demi-baguette et deux croissants au beurre. Non, je rigole, je voudrais un crédit immobilier, en effet, j'ai entendu dire que les taux n'ont jamais été aussi bas et que c'est le moment idéal.  

- Mais vous avez tout à fait raison! Parlez-moi donc un peu de votre projet.  

- Eh bien, comme j'en ai marre de filer mon argent par la fenêtre en loyer, je souhaite acheter un appartement à Paris, dans un quartier calme avec des espaces verts et des écoles. J'ai repéré ce bien qui paraît intéressant, à 5000 euros du m2. C'est un peu cher, mais c'est ce qu'il faut pour ne pas être entouré de squatts et d'ateliers clandestins. la qualité n'a pas de prix.  

- Exactement. Et vous gagnez combien par mois?  

- Je gagne gnagna euros par mois.  

- Alors attendez... je lance le logiciel... donc vous me dites gnagna euros... Ah, mais dites donc, vous avez de la chance, vous êtes un peu limite, mais je puis vous proposer un crédit qui ne couvre que 32,97% de votre revenu mensuel, soit moins que la limite légale. C'est pas merveilleux?  

- Ah, quel soulagement, j'avais peur d'être trop court.  

- Mais non, ça rentre. Vous bénéficierez d'un taux unique de 3,25% TEG sur trente ans.  

- TRENTE ANS ?  

- C'est vrai que dit comme ça, ça paraît un peu long, mais vous savez ce qu'on dit, plus on vieillit, plus les années passent vite! En fait, ça ne vous paraîtra que vingt ou vingt-cinq ans, puisque quand vous aurez fini de payer, vous serez vieux.  

- Ah, bien sûr, vu sous cet angle. Et c'est un taux fixe bien sûr.  

- Vous plaisantez voyons! A ce prix là, c'est bien sûr un taux variable, je pensais que c'était bien clair entre nous.  

- Aïe aïe, mais si les taux montent ?  

- Les taux ne monteront pas. C'est Trichet qui l'a dit.  

- Oui, ben Trichet, dans trente ans, il sera mort.  

- Mais non voyons, les taux ne peuvent pas monter, c'est impossible. D'ailleurs, même si ça montait, le taux est capé. Vous voyez, vous ne risquez rien!  

- Capé ? C'est à dire ?  

- C'est à dire que le taux de votre emprunt ne peut pas gagner plus de 2%, vous voyez, ça ne risque rien.  

- 2% ? Ah oui, c'est vrai que ça ne risque rien. C'est quoi 2% de plus à payer par mois ?  

- ...  

- N'est-ce pas, c'est pas grand chose, 2% de plus ?  

- Oh non, c'est pas énorme. Et maintenant parlons un peu de l'assurance, car vous n'êtes pas sans savoir que nous offrons aussi...  

- Eh mais... minute papillon, c'est pas du tout ça ! Je viens de calculer, si le taux monte de 2%, en fait le montant des intérêts dûs chaque mois va augmenter de... 60% !  

- Mais non voyons, mais non. La partie "intérêts" n'est qu'une partie des traites, l'autre partie c'est de la capitalisation! De l'argent que vous mettez de côté au lieu de payer un loyer, ça vaut le coup.  

- Mais en début de prêt, la partie intérêts représente quelle fraction de la traite totale ?  

- Eh bien c'est difficile à calculer...  

- Je vois votre feuille excel dans vos raybanes. Grosso-modo, ça fait dans les deux tiers non ?  

- Ben... Environ.  

- Donc si jamais les taux montent, mes mensualités vont augmenter de 40% ! Comment je vais faire pour nourrir mes gosses ?  

- Allons, allons, ce n'est pas si simple que ça. Et puis les taux ne peuvent pas monter, je vous l'ai déjà dit.  

- Si vous êtes si sûr que les taux ne vont pas monter, pourquoi votre banque me propose-t-elle un taux variable au lieu d'un taux fixe ? C'est pas votre intérêt !  

- Nous le faisons par philantropie, nous voulons le bien de nos clients.  

- Admettons.  

- Et puis de toute façon, vous êtes gagnant car si les taux montent...  

- Vous aviez dit qu'ils ne monteraient pas !  

- C'est une hypothèse, c'est comme si je disais "si demain le soleil ne se lève pas". Si jamais les taux montent, vous savez pour quelle raison ce serait ? Hein ? Hein ? Mais oui, ce serait pour juguler l'INFLATION ! Et si jamais l'inflation réapparaissait, ce serait tout bon pour vous, car alors votre taux d'intérêt deviendrait pet de lapin à côté de l'inflation !  

- A supposer que mon revenu suive.  

- Mais les revenus suivront, vous savez, les salaires sont quasiment indexés sur l'inflation. Quasiment.  

- Ben, moi, j'ai pas eu d'augmentation depuis trois ans. Il paraît qu'un polonais fait mon travail pour quatre fois moins cher, à partir de là, c'est difficile de négocier avec son patron.  

- Bien sûr, il y a toujours des cas particuliers. Mais on s'éloigne du sujet. Donc, l'inflation arrive sur son cheval blanc...  

- Eh, je réflechis encore à une chose... Si les taux montent, plus personne ne pourra emprunter des sommes délirantes pour se loger. Donc mon appartement, je ne pourrais pas le revendre au même prix, loin de là !  

- Ah ah ah ! Naïf que vous êtes ! Mais ne savez-vous donc pas que quand les taux montent, les prix font du sur-place ? L'immobilier, ça ne peut pas baisser.  

- Mais quand les taux baissent, les prix montent.  

- Exact.  

- Et si les taux montent, les prix ne baissent pas.  

- Exact.  

- Il y a un truc que je ne pige pas...  

- Je vous le garantis, monsieur, bien sûr que vous allez revendre votre superbe demeure avec une jolie plus-value, probablement à un anglais. Vous avez entendu parler des anglais ?  

- Les gens qui vivent en Angleterre ?  

- Non, les gens qui vivent en France. Dans vingt ans, toute la population britannique aura émigré en France, à part quelques hooligans buveurs de bière. D'où la hausse ! La FNAIM est formelle, et c'est confirmé par TF1 !  

- Ah bon ? Si vous le dites... Vous allez croire que j'abuse...  

- Mais non, je vous en prie, dites, dites...  

- Est-ce que je pourrais vous faire une piqûre de penthotal ?  

- Mais volontiers, tenez, voici mon bras... Aïe...  

- Désolé. Bien, maintenant, j'aimerais savoir ce que vous pensez réellement du marché immobilier.  

- Eh bien, je pense sincèrement que le marché est encore plein d'opportunités.  

- Sincèrement ?  

- Sincèrement. Il y a encore une grande quantité de pigeons à plumer, d'ailleurs vous en êtes l'illustration criante. Je sais bien que ça ne va pas durer, mais tant qu'il se présente des moutons pour se faire tondre, pourquoi ranger la tondeuse ?  

- C'est bien ce que je pensais, vous cherchez à me ruiner.  

- Allons, pas d'acrimonie, je ne fais que mon métier. Vous savez, les banques sont là pour gagner de l'argent. Et l'argent, ça ne pousse pas sur les arbres, si vous en voulez, il faut le prendre à d'autres. C'est ce qu'on nous apprend à la formation... car j'ai eu une formation hein, je ne me suis pas lancé comme ça dans la banque à ma sortie de la fac de psycho, j'ai eu un mois de stage intensif - ce qu'on nous apprend donc, c'est qu'il y a deux variétés de gogos immobiliers : il y a d'une part ceux qui ne savent pas compter, et d'autre part ceux qui se doutent de quelque chose mais qui sont trop faibles d'esprit pour résister aux pressions de bobonne, des parents ou des collègues. Dans les deux cas, ce sont des cibles faciles, un peu de baratin à la mode et zou...  

- Mais êtes conseiller financier, vous êtes là pour me conseiller.  

- Oui, je sais, c'est ce qu'il y a marqué sur ma porte, mais je préfère me définir comme "commercial en produits financiers",  

c'est une expression plus conforme à ce que je fais réellement pour gagner ma vie.  

- Commercial ?  

- Eh bien oui, je touche une commission pour chaque crédit fourgué. Non mais vous croyez quoi ? Tenez, regardez, le barème est là, par exemple si je vous fourgue un variable à trente ans, voilà mon pourcentage. A première vue c'est pas terrible, mais multipliez par le montant du prêt...  

- Vous gagnez bien votre vie.  

- Oui, ces derniers temps ça allait bien. Bon, c'est vrai que les volumes se tassent un peu, toutes les bonnes choses ont une fin, mais vu ce que je me suis goinfré ces trois dernières années... Et puis, il y a encore pas mal de gens qui ne savent pas que le krach a commencé.  

- Le QUOI a QUOI ?  

- Vous ne lisez pas la presse ? Les taux montent, les prix des beaux quartiers s'effondrent, on n'a jamais autant construit d'habitations depuis la guerre alors que la population stagne, et je ne vous parle pas des robiens qui vont déferler sur le marché dans six mois. Il faut vous faire un dessin ? Tenez, c'est écrit dans la Tribune, là, là, là...  

- Urgkx ! Mais alors, c'est plus le temps vendre que d'acheter.  

- Oui, ben ... est pas la peine d'avoir fait Normale Sup et l'ENA pour le comprendre. C'est une des quatre règles fondamentales pour s'enrichir qu'on nous a apprises à la formation : pour prospérer dans un commerce, il faut acheter bas et vendre haut. C'est un peu bêta dit comme ça, mais mine de rien, pas mal de gens parviennent à l'oublier. Ah ben si vous faites l'inverse, vous paumez, c'est sûr.  

- Et pour mon information, c'était quoi les trois autres règles ?  

- Ne faire des affaires qu'avec des gens qui ont le couteau sous la gorge, ne jamais croire ce que disent les gens qui n'ont pas le même intérêt que vous, ne jamais s'endetter.  

- Et ça marche ?  

- En ce qui me concerne, on peut croire que oui. Je vais vous raconter une histoire : il y avait un petit vieux qui avait économisé toute sa vie pour acheter un appartement cossu à Paris. Prévoyant sa succession, il a tenté de vendre, mais on était en 91, et comme il demandait avec obstination le même prix qu'en haut de bulle, personne ne lui a acheté. Ils sont têtus les vieux vous savez. Finalement, il est mort dans son bien, ses héritiers ont dû vendre pour payer la succession, et comme ça urgeait, ils ont vendu en 95, à votre serviteur et à un prix cassé, car ils étaient pressés par le fisc. A l'époque, j'avais pris un crédit sur dix ans, vous vous rendez compte ? Hein que ça fait rêver ?  

- Et vous n'êtes pas inquiet ?  

- Non, puisque j'ai vendu il y a six mois. Aujourd'hui je suis locataire. D'ailleurs je vais redéménager, j'ai trouvé à me loger dans plus grand pour moins cher, les loyers baissent pas mal.  

- Donc, les rendements locatifs baissent aussi !  

- Mais non voyons, les rendements locatifs ne peuvent qu'augmenter. C'est à cause des anglais. Vous savez quels sont les prix à Londres ?  

- Houlà, le penthotal s'est évaporé. Bon, eh bien merci pour cet entretien instructif.  

- Mais je vous en prie. Alors, on se revoit pour la signature ?  

- Ben... Je crois que je vais attendre six ou douze mois. Mais merci quand même !  

- Vous avez tort, des taux comme ça, on n'en reverra pas de sitôt... Monsieur, monsieur ! Les anglais ont débarqué ! Eh...

n°11226698
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 15:33:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Là, tu rêves un peu, 150 mois à 5000 euros, ça fait 750.000 euros, c'est déjà un super appart, pas un 4 pièces au pré St Gervais comme celui que j'avais acheté à l'époque.

Je suis cadre pas débutant, je suis à 2000€.

J'ai pas fait l'ENA (je sais, ça se sent...!!! ).

n°11226731
masterkard
Posté le 18-04-2007 à 15:36:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour acheter faut etre en couple, que les 2 travails, et avoir 60K€ d'apport

si en plus tu te limite a un F2, dans 20 ans y'aura plus besoin d'instit :D²

tss tss tkt les instits auront du boulot :D

l appart que j achete je ne compte pas y vivre en famille non plus , mais je ne le revendrai pas pour autant  ;)  

Qd mon foyer sera trois et que le 2p deviendra trop etroit deux cas de figure s amenent a moi : racheter avec ma cherie  :love:, louer avec ma cherie  :love: , revendre et louer avec ma cherie  :love:  ou revendre mon appart et racheter avec ma cherie  :love:  :D  :lol: .
Donc je me poserai les memes questions que maintenant mais dans 5-10 ans

n°11226733
fiston
Posté le 18-04-2007 à 15:36:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si c'est juste pour dire ça gamin!... :lol:

Bah y'a pas grand chose d'autre à dire ... il y a une floppé d'indicateurs à notre disposition permettant de se faire son propre jugement sur l'utilité d'acheter, après vouloir généraliser ça à l'ensemble de la France, ou de soutenir mordicus que "selon MON excel" louer est forcement plus rentable qu'acheter, c'est bête.

Le retournement des prix est là, c'est une évidence, la majorité des indicateurs montrent qu'une position d'attente est la plus favorable (en général) mais de là à :

• insulter ceux qui ne sont pas d'accord
  • deconseiller à qq1 un achat alors qu'il à eu un coup de coeur, tout ça sans connaitre vraiment sa situation  
  • ou encore pire démonter à une personne par a+b qu'en se séparant de son appartement maintenant (et en plaçant 300.000€ !!!!!!!! à 5% net ) il va se faire des couilles en or, alors qu'on est une quille en finance, c'est con et dangeureux.

Voila c'est mon point de vu, remarque je l'avais déja exprimé hier hein.
(Et pour info, j'suis locataire et je compte y rester encore qq années :d)

n°11226769
charlie 13
Posté le 18-04-2007 à 15:38:57  profilanswer

n'importe quoi mais n'importe quoi  

en 20 ans : un an de salaire pour un cadre representait la surface  de 18m² dans paris  
aujourd'hui c'est 4 m²

mais oui mais oui, tout est normal :lol:

Desolé, mais il y a trente ans, le cadre moyen debutant ne pouvait tout simplement pas se loger à paris, j'en sais quelque chose, je n'aurais pu avoir qu'un deux pièces derrière la rue de Flandres.
Il fallait passer en proche banlieue.
Vu l'afflux de population, la notion de "proche banlieue "s'est étendue, mais le principe reste le même.
Et il y a trente ans il fallait un apport personnel de 25%environ pour se lancer, pour supporter les mensualités dues à un crédit très elevé, on trouvait des crédits immobiliers à 12 %, voire plus.
L'achat d'un appartement, sauf pour ceux qui heritent, ça n'a jamais été facile, et ça a toujours demandé des efforts importants.
Bien sûr qu'il vaut mieux acheter quand les prix sont bas, qui dira le contraire, mais qui peut savoir quand ils sont au plus bas ?
Il y a une stagnation maintenant?
Peut-être, mais avant une baisse ou une nouvelle hausse ?

Message édité par charlie 13 le 18-04-2007 à 15:44:52
n°11226790
neotheeras​er
Posté le 18-04-2007 à 15:40:51  profilanswer

fiston a écrit :

l'usage de smileys débiles nuit gravement à la crédibilité des posts :d

Poster une remarque utile/inutile (rayer la mention inutile) n'est pas très utile en même temps...
Ah si tu sais faire appel aux modos aussi... :pfff:  

masterkard a écrit :

Parles pour toi  

Non, mais en générale, quand t'achètes un bien immo, tu veux pouvoir en profiter un minimum et surtout voir venir (enfants toussa), et donc tu achètes pas un 45m² en couple.
Evidemment tu peux, et il faudra le revendre dans les 3/4 ans quand le petit se pointera et financièrement c'est un "désastre" (FdN, agence,...), donc c'est pour ça que je dis, tu vises quelquechose d'évolutif.

C'est ce que je voulais dire en fait  :jap:

n°11226838
masterkard
Posté le 18-04-2007 à 15:44:30  profilanswer

allez donne moi les repartitions pour les primo accedants  :)  

n°11226877
fiston
Posté le 18-04-2007 à 15:46:32  profilanswer

masterkard a écrit :

allez donne moi les repartitions pour les primo accedants  :)

Roh la vilaine pirouette !!
L'assertion "50% des crédits en 2006 sont de plus de 25 ans" est fausse c'est tout.

n°11226880
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 15:46:36  profilanswer

fiston a écrit :

Bah y'a pas grand chose d'autre à dire ... il y a une floppé d'indicateurs à notre disposition permettant de se faire son propre jugement sur l'utilité d'acheter, après vouloir généraliser ça à l'ensemble de la France, ou de soutenir mordicus que "selon MON excel" louer est forcement plus rentable qu'acheter, c'est bête.

Le retournement des prix est là, c'est une évidence, la majorité des indicateurs montrent qu'une position d'attente est la plus favorable (en général) mais de là à :

• insulter ceux qui ne sont pas d'accord

Se fouttre de la tête des gens en étant de mauvise fois c'est autorisé?

• deconseiller à qq1 un achat alors qu'il à eu un coup de coeur, tout ça sans connaitre vraiment sa situation  

Si le type retourne son coup de coeur en moins d'une heure en lisant 3 posts d'un forum, c'est que justement c'en était pas un... Et je l'ai pas forcé hein.
Lui dire vas-y fonce c'est plus un bon conseil? Faut dire ce qu'on pense ou ce qu'il a envie d'entendre? :pt1cable:

• ou encore pire démonter à une personne par a+b qu'en se séparant de son appartement maintenant (et en plaçant 300.000€ !!!!!!!! à 5% net ) il va se faire des couilles en or, alors qu'on est une quille en finance, c'est con et dangeureux.

Les gens font ce qu'ils veulent bordel. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je dis ce que je pense et ce que je ferais. T'es grave...

Voila c'est mon point de vu, remarque je l'avais déja exprimé hier hein.
(Et pour info, j'suis locataire et je compte y rester encore qq années :d)

n°11226908
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-04-2007 à 15:48:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis cadre pas débutant, je suis à 2000€.

J'ai pas fait l'ENA (je sais, ça se sent...!!! ).

Ben dis-toi bien que tu es sous-payé !  :ouch:

n°11226917
Kristoph
Posté le 18-04-2007 à 15:48:37  profilanswer

fiston a écrit :

L'assertion "50% des crédits en 2006 sont de plus de 25 ans" est fausse c'est tout.

Je l'ai pas vu dans l'article, mais le taux c'était sur l'ensemble des prets en cours ou les nouveaux prets accordés en 2006 ?

n°11226922
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2007 à 15:48:53  profilanswer

n°11226948
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2007 à 15:50:14  profilanswer

fiston a écrit :

[:quoted]

pour la postérité d'un topic qui a deja 3 ans :ange:

n°11226956
boisse
Well...fuck
Posté le 18-04-2007 à 15:50:45  profilanswer

charlie 13 a écrit :

tout est dit dans ta phrase. ca depend trop des modes. Aujourdh'ui l'immo est a la mode, et ceci depuis pres de 10 ans.  
Au final meme si la tendance de fond sur 20 ans est plutot historiquement a la hausse, nous somme dans une periode d'exces, qui sera corrigée, et normalement sur-corrigée.

n°11226958
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 15:50:47  profilanswer

vieri32 a écrit :

Comme beaucoup de monde. [:beckaman007] 2000 nets tout de même, hors primes et intéressements, 2300 nets en les comptant.

Et je me plainds pas, y'a mieux mais y'a pire... et ça me suffit

n°11226966
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 15:51:32  profilanswer

Je suis en train de rechercher la source, je l'avais donné ici donc je trie et filtre depuis tout à l'heure!

n°11226968
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2007 à 15:51:35  profilanswer

fiston a écrit :

a plus de 20 ans alors ...

n°11226977
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2007 à 15:52:01  profilanswer

vieri32 a écrit :

il passe sa vie sur hfr [:xam hot]

n°11226994
ezzz
23
Posté le 18-04-2007 à 15:52:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis en train de rechercher la source, je l'avais donné ici donc je trie et filtre depuis tout à l'heure!

j'ai cru que c'était toi :ouch:

n°11226999
charlie 13
Posté le 18-04-2007 à 15:53:24  profilanswer

Trouves toi une nana qui gagne autant,et à deux vous pourrez peut être vous lancer, c'est sûr qu'il faut un minimum de revenus pour devenir proprio de quelque chose de valable, pour autant bien sûr qu'on ne veuille pas faire autre chose de son argent!

n°11227012
fiston
Posté le 18-04-2007 à 15:53:59  profilanswer

a plus de 20 ans alors ...

spasfaux [:beecher]

n°11227051
masterkard
Posté le 18-04-2007 à 15:56:00  profilanswer

fiston a écrit :

Desole on parle ici de primo accedants depuis belle lurette (cas de vapeur_cochonne, stef, ... moi meme)

bref bibichoc est le messie, pkoi n est il arrive qu a la page 530  :lol:

edit j ai faute sur le chiffre

Message édité par masterkard le 18-04-2007 à 15:59:31
n°11227084
masterkard
Posté le 18-04-2007 à 15:58:02  profilanswer

fini oui

n°11227095
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-04-2007 à 15:59:13  profilanswer

n'importe qui avec un seul salaire et sans donnation sarko ne peux pas acheter j'ai dit [:dao]

meme phenos avec son gros salaire de cadre dans une multinationale de l'industrie auto :o

n°11227126
masterkard
Posté le 18-04-2007 à 16:01:27  profilanswer

n'importe qui avec un seul salaire et sans donnation sarko ne peux pas acheter j'ai dit [:dao]

meme phenos avec son gros salaire de cadre dans une multinationale de l'industrie auto :o

j ai aps eu de don sarko :kaola:

n°11227152
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 16:02:57  profilanswer

Clair que j'en donne pour ce qu'on me paye :lol:

n°11227153
charlie 13
Posté le 18-04-2007 à 16:02:58  profilanswer

Un gros salaire de cadre de multinationale, c'est au minimum 10.000 € par mois, il a déjà du mettre trois ronds de côté, et il doit pouvoir payer des mensualités conséquentes.

n°11227190
Florientes​854
Posté le 18-04-2007 à 16:05:19  profilanswer

Bon allez je renonce, je viens de téléphoner à la personne en charge de vendre ses biens.
Je vais placer une partie de mon apport sur le PEL (plafond a 61k€) et le reste sur une assurance vie ou je sais pas trop encore quoi.
Je vais attendre deux ou trois ans avant de me lancer dans un achat, je suis encore jeune, j'ai du temps devant moi.
La il semble que les prix sont exagérément hauts, j'espere juste que bibifoc n'a pas raison et que, quand je vais acheter un bien d'ici quelques années, les prix n'auront pas pris 20% dans les dents dans le Sud Est (secteur plutot attractif)

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 18-04-2007 à 16:05:57
n°11227194
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 16:05:28  profilanswer

ezzz a écrit :

j'ai cru que c'était toi :ouch:

Je recherche le lien vers la source que j'avais posté...

n°11227219
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-04-2007 à 16:07:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Trouves toi une nana qui gagne autant,et à deux vous pourrez peut être vous lancer, c'est sûr qu'il faut un minimum de revenus pour devenir proprio de quelque chose de valable, pour autant bien sûr qu'on ne veuille pas faire autre chose de son argent!

T'es gentil j'ai une nana et elle gagne comme moi.

Mais ce que t'as pas compris, c'est que je ne veux pas jeter mon apport par la fenêtre d'un vendeur et en prendre en plus pour 25 ans de crédit.

Et ça tombe bien, comme la baisse arrive, ça sera le cas. Et pendant l'attente j'habite un bien qui me convient.

T'as des intérêts à ce que ça reste haut???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)