Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6554 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5319  5320  5321  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23001915
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 11:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon mardi midi, déjeuner vers monceau/saint augustin avec morticia et votre serviteur pour ceux qui veulent et peuvent.... :jap:

Plus on est fous plus y'a de riz [:syr01]

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 18-06-2010 à 11:47:33

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 11:46:33  profilanswer

n°23001920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 11:47:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

[...] ne peut pas durer

© since 1994 [:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23001927
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 11:47:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et puis j'aime bien tes dialogues avec "le dobermann"  [:xla]

C'est qui ? :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23001967
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 11:50:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

je fais ma petite crotte le vendredi histoire de reveiller les fauves, je regarde leur reaction etje ris :D mais seulement le vendredi!

Aveu de troll grossier = ban :o

calagan57 a écrit :

sinon je pense serieusement que la theorie de samurai soit la bonne... avec les nouvelles technologie les gens sont informes plus rapidement et reagissent donc beaucoup plus vite que dans la crise de 90...

C'est défendable.
Moi-je-perso pense que le nerf de tout ça reste le pognon, et pas la volonté ou l'information (qui restent des points d'influence).
Et là pour le pognon, on va bien voir ce qui se passe dans les mois à venir...

Message édité par Leg9 le 18-06-2010 à 11:54:21

---------------
n°23001974
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 11:51:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est qui ? :??:

J'sais pas   [:glaurung]  [:olivie:2]  

Quoique dobermann, ça sonne un peu schleu [:corten]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23002016
djwam
Posté le 18-06-2010 à 11:54:44  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Achètes à Londres pour faire du locatif :O

Mouah ah ah, je vois mon boss qui cherche à acheter, je vois les prix à 1.3M pour un trois chambres... et je ris.

n°23002019
xasyl
Posté le 18-06-2010 à 11:54:58  profilanswer

Hur et Jool merci :)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23002021
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 11:55:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'sais pas   [:glaurung]  [:olivie:2]  
Quoique dobermann, ça sonne un peu schleu [:corten]

M'en fout, moi je suis Gascon [:pymousse]

---------------
n°23002038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2010 à 11:55:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

© since 1994 [:hahaguy]

Bah, ca fait pas depuis 94 que Strasbourg est plus cher que Londres... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23002067
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 11:58:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, ca fait pas depuis 94 que Strasbourg est plus cher que Londres... :D

Salope...
[:moquette:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 11:58:07  profilanswer

n°23002324
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2010 à 12:19:42  profilanswer

Citation :

Immobilier : les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

Les prix de l'immobilier à Paris continuent d'augmenter : +1,5 % en mai, après +2,1 % en avril, à 6 831 euros le m2, selon le 18e baromètre de MeilleursAgents.com. Cette envolée des prix parisiens s'explique par une offre généralement faible face à une demande soutenue par la baisse régulière des taux d'intérêt. L'agence précise que les taux des crédits immobiliers ont en effet baissé de plus d'un point en 18 mois et les particuliers peuvent désormais obtenir sur 25 ans un taux fixe de 3,65 %, contre 4,7 % en janvier 2009. En Ile-de-France, les prix ont également augmenté de 1,7 % en mai pour retrouver leur niveau de juin 2008 avant le début de la crise. Les plus fortes hausses sont enregistrées en Seine-Saint-Denis (+3,5 %), dans le Val-de-Marne (+2,8 %) et dans les Yvelines (+2,7 %).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23002352
Volkhen
Posté le 18-06-2010 à 12:22:28  profilanswer

Joool a écrit :

Un petit bonjour à ce topic que je suis activement.

Puisque vendredi c'est permis ; un petit éclairage chinois sur la situation économique en France : http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk

Vénérablement vôtre :o

C'est un vieux fake. Digne des bonnes vieilles chain-mail de Mme Michu.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23002395
Hur
Posté le 18-06-2010 à 12:26:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Les prix de l'immobilier à Paris continuent d'augmenter : +1,5 % en mai, après +2,1 % en avril, à 6 831 euros le m2, selon le 18e baromètre de MeilleursAgents.com. Cette envolée des prix parisiens s'explique par une offre généralement faible face à une demande soutenue par la baisse régulière des taux d'intérêt. L'agence précise que les taux des crédits immobiliers ont en effet baissé de plus d'un point en 18 mois et les particuliers peuvent désormais obtenir sur 25 ans un taux fixe de 3,65 %, contre 4,7 % en janvier 2009. En Ile-de-France, les prix ont également augmenté de 1,7 % en mai pour retrouver leur niveau de juin 2008 avant le début de la crise. Les plus fortes hausses sont enregistrées en Seine-Saint-Denis (+3,5 %), dans le Val-de-Marne (+2,8 %) et dans les Yvelines (+2,7 %).

CA VA MONTER JUSQU4AU CIEL §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

n°23002437
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 18-06-2010 à 12:31:17  profilanswer

Salut, j'ai une question qui est un peu HS mais vu que ca parle de déciles ici et qu'on a un statisticien gars qui bosse à l'INSEE j'me suis dit que j'aurais une chance...

Si j'ai bien compris, parler de dixième décile n'a pas de sens: quand on gagne plus que 95% de la population, on est dans le neuvième décile pour les revenus. Mais alors, quand on gagne plus que 5% de la population, on est dans quel décile? Le zéroième? Ca a un nom particulier?

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°23002453
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2010 à 12:32:42  profilanswer

On passe aux centiles... :o

---------------
n°23002462
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-06-2010 à 12:33:17  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Salut, j'ai une question qui est un peu HS mais vu que ca parle de déciles ici et qu'on a un statisticien gars qui bosse à l'INSEE j'me suis dit que j'aurais une chance...

Si j'ai bien compris, parler de dixième décile n'a pas de sens: quand on gagne plus que 95% de la population, on est dans le neuvième décile pour les revenus. Mais alors, quand on gagne plus que 5% de la population, on est dans quel décile? Le zéroième? Ca a un nom particulier?

Oui, pauvre.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23002473
lnho
Vivement les vacances
Posté le 18-06-2010 à 12:33:57  profilanswer

Hur a écrit :

Un vénérable professeur chinois parle du déclin à venir en Europe et spécialement en France...
En gros :  

Les français ne pensent qu'à trois choses :  
- les loisirs
- l'écologie
- le foot à la télé

Les français sont fainéants et ne veulent pas travailler donc ils délocalisent et ils s'endettent et leurs enfants ne pourront pas payer

Le gouvernement saigne les contribuables avec la pression fiscale la plus importante du monde pour maintenir l'assistanat

Il y a trop de fonctionnaires

Les chinois sont les plus forts et dans 2 générations ce sont eux qui nous donneront des bols de riz  

[:syr01]

Tout est retranscris rien n'est de moi hein [:cosmoschtroumpf]

Vidéo 100% fake

n°23002503
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 12:37:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

dire que dans ce pays il faut les restos du coeur "privés" pour faire bouffer les pauvres pendant qu'on sponsorise les vendeurs de clapier :non:

Quoi de plus normal ?  :o  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23002509
Joool
Posté le 18-06-2010 à 12:38:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est un vieux fake. Digne des bonnes vieilles chain-mail de Mme Michu.

lnho a écrit :

Vidéo 100% fake

Oui mais qu'est ce que c'est drôle :love:

n°23002586
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-06-2010 à 12:45:45  profilanswer

Le secret pour garder une population bien docile:

1- Assister la classe pauvre pour te donner l'image d'un état social. Classe pauvre que tu opresses à la base en la sous-payant bien évidemment.
2- Endetter la classe moyenne sur 30 ou 40 ans pour qu'elle n'ait plus la moindre envie de protester de peur de perdre le peu qui la différencie de la classe pauvre, à savoir son crédit. Nerf de la guerre, cette frange de la population paiera bien évidemment pour les aides diverses et variées.
3- Défiscaliser au maximum la classe riche pour que leur fortune reste sur ton sol, et accessoirement que tu en profites par copinage ensuite.

Tiens, j'ai cru voir la France.

Message cité 2 fois
Message édité par Faquin le 18-06-2010 à 12:48:45

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23002741
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-06-2010 à 13:06:24  profilanswer

Faquin a écrit :

3- Défiscaliser au maximum la classe riche pour que leur fortune reste sur ton sol, et accessoirement que tu en profites par copinage ensuite.
Tiens, j'ai cru voir la France.

Citation :

Conversation du 4 mars 2010 entre Liliane Bettencourt et Patrice de Maistre. Ce dernier paraît faire signer des autorisations de paiement à la milliardaire. Soudain, le nom de politiques surgit.  

— Patrice de Maistre : «Valérie Pécresse, c'est la ministre de la recherche. Elle fait la campagne pour être présidente de Paris. Elle va perdre mais il faut que vous la souteniez et c'est des sommes très mineures, des petites sommes. Elle va perdre mais il faut que l'on montre votre soutien. Le deuxième, c'est le ministre du budget. Il faut aussi l'aider. Et le troisième, c'est Nicolas Sarkozy.»

— Liliane Bettencourt : «Bon alors, il faut donner pour Précresse...»

— PdM : «Mais ce n'est pas cher.»

— LB : «C'est elle qui a demandé cette somme là ?»

— PdM : «Non, c'est le maximum légal. C'est 7.500, ce n'est pas très cher. Vous savez, en ce moment, il faut que l'on ait des amis. Ça, c'est Valérie Pécresse. Ça, c'est Eric Woerth, le ministre du budget. Je pense que c'est bien, c'est pas cher et ils apprécient.»

— LB : «Et Nicolas Sarkozy ?»

— PdM : «C'est fait, c'est dedans.»  

[:e-te]

---------------
topic guitare
n°23002744
djwam
Posté le 18-06-2010 à 13:06:45  profilanswer

Hum, une jolie maison bourgeoise pour 20k ...
http://www.slate.fr/story/23217/un [...] rie-bradee

Il vous suffit de suivre les domaines, les gros.

n°23002764
P-Y
Posté le 18-06-2010 à 13:09:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon sinon mardi midi, déjeuner vers monceau/saint augustin avec morticia et votre serviteur pour ceux qui veulent et peuvent.... :jap:

Vers quelle heure? Je pourrai peut-être venir :)

n°23002862
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-06-2010 à 13:18:59  profilanswer

L'immo c'est comme une ampoule, avant de griller elle brille plus fortement et le filament fini par casser.

---------------
Steam ID | Strava
n°23002990
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 13:30:56  profilanswer

rz1 a écrit :

avec les APL, la prime à la casse,... et le chomage en cas de pépin.

Tu mélanges un peu tout. L'assurance chômage est une assurance est non une aide. Il faut cotiser à l'assurance chômage (comme pour une assurance automobile ou habitation) pour y avoir droit contrairement aux aides tel que les APL ou la prime à la casse.

La différence entre l'assurance chômage et l'assurance automobile, bien que les deux soient obligatoires, l'une est gérée par le public alors que l'autre est gérée par le privé.

---------------
n°23003051
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 13:37:10  profilanswer

Faquin a écrit :

2- Endetter la classe moyenne sur 30 ou 40 ans pour qu'elle n'ait plus la moindre envie de protester de peur de perdre le peu qui la différencie de la classe pauvre, à savoir son crédit. Nerf de la guerre, cette frange de la population paiera bien évidemment pour les aides diverses et variées.

+1.

Cela dit, la classe moyenne n'existe pas.

---------------
n°23003088
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2010 à 13:40:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça s'est parce que nos parents vivaient moins bien que nous :o

Ou qu'en tout cas, ils avaient une vraie croissance et de meilleures perspectives.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

+1.

Cela dit, la classe moyenne n'existe pas. plus  

[:aloy]

---------------
Horse_man
n°23003212
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2010 à 13:49:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

En ce moment, je n'ai pas de réunions à Paris ; c'est mieux pour moi le soir ou le week-end.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23003221
napsty
Posté le 18-06-2010 à 13:50:40  profilanswer

Hur a écrit :

CA VA MONTER JUSQU4AU CIEL §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

Pas encore leur analyse complète sur leur site... Ce qui me fait rire c'est qu'à chaque fois lorsque les journeaux reprennent leur chiffres on a l'impression d'un commentaire ultra-haussier alors qu'en fait ils disent à mots couverts "vendez tout, c'est une bulle ça va se péter la gueule dans pas très longtemps"  :D

n°23003232
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-06-2010 à 13:51:16  profilanswer

phila a écrit :

t'as des mains grandes comme la bite d'Hephaestos ? :o

NAN MAIS DE TOUTE FACONS C PAS LA TAILLE QUI COMPTE ßßß (ceci est la version milestone du point d'exclamation majuscule)

n°23003259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2010 à 13:53:48  profilanswer

Dans mon taff, hier midi, je me suis rendu compte que pour mes collegues la classe moyenne etait celle qui payait l'ISF, et que donc cet impot est injuste car il brime la classe moyenne et donc favorise les riches.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23003295
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 13:56:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans mon taff, hier midi, je me suis rendu compte que pour mes collegues la classe moyenne etait celle qui payait l'ISF, et que donc cet impot est injuste car il brime la classe moyenne et donc favorise les riches.

La classe moyenne en France paye effectivement l'ISF. En revanche, ils sont tellement peu qu'on ne peut pas leur donner le nom de "classe".

---------------
n°23003306
napsty
Posté le 18-06-2010 à 13:57:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Spa complètement faux, la classe moyenne (très) supérieure en fin de carrière paie souvent l'ISF, d'autant plus que l'immo qu'ils détiennent à augmenté de façon déraisonnable. C'est clair c'est pas non plus les plus à plaindre. Les gens "vraiment riches" arrivent à défiscaliser et échappent plus efficacement à l'ISF.

n°23003311
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2010 à 13:57:33  profilanswer

C'est la classe moyenne++ alors...aidée par la bulle immo...

---------------
Horse_man
n°23003354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2010 à 14:00:42  profilanswer

Ca devient une question de definition, est-ce que la classe moyenne se definit comme etant une population n'ayant pas de problemes d'argents, ou est-ce que la classe moyenne se definit par des considerations de distribution demographiques (genre du 2nd au 4eme decile par exemple)...

---------------
n°23003402
napsty
Posté le 18-06-2010 à 14:03:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca devient une question de definition, est-ce que la classe moyenne se definit comme etant une population n'ayant pas de problemes d'argents, ou est-ce que la classe moyenne se definit par des considerations de distribution demographiques (genre du 2nd au 4eme decile par exemple)...

Justement à une certaine époque les deux correspondaient à peu près... maintenant... :sweat:

n°23003471
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-06-2010 à 14:07:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est beaucoup plus simple que ça.

La moyenne à l'école, c'est 10. La note à équidistance de 0 et 20.

Un ménage qui touche donc des revenus moyens est un donc un ménage qui est à équidistance entre les plus bas revenus et les plus hauts revenus. Or ces ménages représente moins de 2% des français. On ne peut donc pas dire qu'ils sont une classe (même s'ils sont moyens).

Donc en France, on a simplement deux classes :

- Les riches (ceux qui ont les salaires les plus élevés),
- Les travailleurs (qu'on peut ensuite découpé en plusieurs sous-classes mais ce n'est pas parce qu'on gagne 4x SMIC qu'on est moyen).

La mesure par décile sert simplement à faire diversion.

Et faut pas mélanger "classe moyenne" et "revenus moyens". C'est deux choses différentes.

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-06-2010 à 14:08:17

---------------
n°23003562
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2010 à 14:11:16  profilanswer

Hur a écrit :

Vers l'infini et au delà  

http://hfr-rehost.net/preview/cine-serie-tv.portail.free.fr/actu-cine/10-10-2009/toy-story-3-la-bande-annonce-est-ici/toy_story3_haut.jpg

---------------
n°23003613
napsty
Posté le 18-06-2010 à 14:14:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Ah voilà l'analyse complète... http://www.meilleursagents.com/act [...] /#more-305

Exactement comme je disais...  il faut cliquer sur "lire le reste de cet article" pour avoir leur vraie opinion: ça va pas durer, après l'été ça risque de se calmer fortement. :D  
Je note qu'ils ne conseillent pas l'achat pour un logement ou on restera moins de 10 ans... ça me conforte dans mon choix de chercher un beau 3 pièces en loc  :D

EDIT: je note que le 92, banlieue chic qui suit Paris habituellement, ne monte presque plus...

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 18-06-2010 à 14:19:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5319  5320  5321  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)