Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4844 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5128  5129  5130  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22617511
iosys99
Authentique aigri
Posté le 17-05-2010 à 23:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

A Sautron je ne suis pas sûr que tu trouveras.

J'ai toujours pas trouvé ;)

Mais je visite du neuf 48m² 580€ cette semaine sur orvault proche perfiph. Particulier. J'espere bien l'avoir, on est que 16 à le vouloir à ce prix (avec l'annonce postée d'aujourd'hui =) ) :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 23:14:09  profilanswer

n°22617563
hohov
Posté le 17-05-2010 à 23:17:45  profilanswer

Oui la date est directement écrite dessus ainsi que la signature. D'ailleurs l'agent immobilier qu'elle a appelé pour conseil l'a prévenu qu'un mandat signé chez le vendeur devait être détachable, hors le sien ne l'est pas, comme si elle avait signé à l'agence, alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds et qu'elle a rencontré le mec la 1ère fois il y a 6 jours. C'est un vraie pourriture.

n°22617564
philippe06
Posté le 17-05-2010 à 23:17:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bon d'après les kracheurs et autre baissiers, la situation actuelle de l'euro vous fait plaisir ou craindre une inflation (donc remontée mécanique des prix de l'immo)? J'avoue que mes notions d'économies sont légères même si je lis ci et là le mot "inflation" j'aimerais avoir vos avis!  :o

Danke! [:gedebor]

oui, j'ai peur de l'inflation. Ou de la stagflation. Bref, si Friggit fait tjrs la gueule, au T1 2010, je commencerais les visites. Et au T2 2010, je retournerais peut être ma veste et deviendrais un stephane06000, d'ailleurs le projette de passer le permis et m'acheter une er6n pour mettre le pied à l'étrier [:sonken]

quoi que: http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Message édité par philippe06 le 17-05-2010 à 23:27:51

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22617723
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 23:29:24  answer

hohov a écrit :

Bonsoir,

Je sollicite votre aide car j'ai l'impression que ma mère vient de se faire arnaquer par un agent immobilier.
Ma mère cherche à vendre son appartement. Une de nos voisines nous a prévenu qu'elle connaissait quelqu'un qui cherchait à acheter dans notre immeuble. En fait il s'agissait d'un agent immobilier dont les clients souhaitaient acheter.  
Mercredi dernier (12 mai 2010) notre voisine nous prévient que l'agent est dans le coin et qu'il aurait des clients à nous faire visiter, ma mère dit ok et le mec se ramène avec des clients qui visitent pendant 5 min.
Ensuite le mec descend avec eux, il  remonte 10 min plus tard avec une proposition d'achat signée par les visiteurs pour un achat à 159000 (frais d'agence inclus).  
Moi je suis dans ma chambre donc je suis pas au courant de ce qui ce trame.  
Quand il remonte avec son papier, il dit à ma mère qu'il a trouvé un acquéreur. Ma mère est tout contente (moi je reste dans ma chambre). Le fait est que ce soir là, il lui a fait signer un mandat de vente sans exclusivité pour la vente d'un bien à 145000 net vendeur (ma mère souhaitait vendre à 150000net vendeur) avec en plus les 14000 de commission du mec.  
Ma mère était sur un appart, elle a fait une proposition qui s'est avérée insuffisante, elle a donc commencé à douter. Vu qu'elle n'a pas consulté sa banque, elle a souhaité demander un délai pour prendre le temps de réfléchir afin de ne pas se retrouver à la rue. Le mec a refusé, il voulait absolument faire les diagnostics (le lendemain de la signature!!!)  en lui disant qu'elle s'est engagé, qu'il a des clients qui attendent, il était trop pressé et du coup elle trouvait ça louche. Surtout que le mec voulait également imposer son propre notaire.

Du coup ma mère contacte le sien (notaire) aujourd'hui et lui fait part de ses doutes. Celui-ci lui donne le numéro d'un autre agent immobilier pour la conseiller. En voyant le micmac, l'agent lui conseille de tout annuler, elle allait donc envoyer une AR pour annuler le mandat et la vente demain (le 18 mai).
Or, il se trouve que le mec passe ce soir (17 mai) et me demande un papier afin de noter le numéro de mandat (une feuille jaune, il s'agit du double du mandat). Ma mère a laissé le papier sur son lit, je lui ramène.
Je le vois ajouter une date (le mandat n'était pas daté!!!!!) comme quoi le mandat de vente avait été signé le 29 avril 2010!!!  
Je comprend pas trop et j'appelle ma mère qui en revenant constate que le mec a effectivement une date qui n'est pas la date de signature du mandat. Ce qui rend l'annulation impossible car le délai des 7 jours est dépassé. Quand elle l'appelle, le mec lui gueule carrément à la figure pour lui dire qu'elle s'est engagé, qu'elle doit aller jusqu'au bout, qu'il a mis le 29 avril car il a parlé à notre voisine le 29 avril (super argument). Qu'il faut qu'elle connaisse la loi!!
Qu'est ce que nous devons faire maintenant? (j'ai mis ma mère dans la merde). Je viens de lire sur le net que si l'agent ramène un acheteur au prix qui est écrit sur le mandant, le vendeur est obligé de vendre ou sinon il doit payer la commission en dommages, est-ce que c'est vrai?
Devons nous le poursuivre?

oui

n°22617817
coyotepowa
Posté le 17-05-2010 à 23:38:05  profilanswer

hohov a écrit :

MAIWAI DE TOUTES FA9ONS C4EST DEJA VENDU §§§  [:cerveau hurle]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°22617835
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 23:39:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22617897
hohov
Posté le 17-05-2010 à 23:44:00  profilanswer

la seule preuve que j'ai c'est mon témoignage et à la rigueur, la voisine sait qu'on a pas pu le rencontrer le 29 avril puisqu'elle nous l'a présenté le 12 mai au soir.
J'suis dégoutée que des gens comme ça exercent

n°22617973
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-05-2010 à 23:51:25  profilanswer

hohov a écrit :

la seule preuve que j'ai c'est mon témoignage et à la rigueur, la voisine sait qu'on a pas pu le rencontrer le 29 avril puisqu'elle nous l'a présenté le 12 mai au soir.

Regarde si tu n'as pas une assistance juridique dans ton assurance maison ou auto, sinon peut-être à la mairie. La possibilité de faire confirmer par la voisine devrait suffire à obtenir via un tiers (avocat en question si possible) et en traitant avec le gars ou mieux son boss qu'il déchire le mandat, sous peine d'une lettre à la répression des fraudes ou de poursuites judiciaires.

n°22617975
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 23:51:42  answer

n°22617984
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 23:52:35  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2010 à 23:54:08
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 23:52:35  profilanswer

n°22618019
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-05-2010 à 23:55:29  profilanswer

hohov a écrit :

le métier a attiré de nombreux requin durant les années de bulles. Même si on dit que ça repart et que les prix remontent, le niveau globale des transactions reste extrêmement bas. Du coups, les requins aux abois sont pret à tout pour ne pas mettre la clef sous la porte.  

Il est bon de savoir qu'un contrat doit normalement être singé en plusieurs exemplaires. Je ne sais pas comment peut être considéré un mandat, mais si elle n'a pas son propre exemplaire, c'est déjà une bonne piste.  

Le mieux est sans doute de contacter un organisme comme l'UFC "que Choisir" ou "60 millions de consommateurs". Ils commencent à avoir une sacrée expérience en litige immobilier depuis quelques années.

n°22618060
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-05-2010 à 23:58:54  profilanswer

hohov a écrit :

Oui, enfin il y a bien pire comme crapulerie ... D'autant plus, qu'à un moment donné, ta mère a dit oui.
Et il vaut mieux se retrouver avec 145 k€ et pas d'appart que d'avoir 2 apparts + un crédit + un crédit relais sur le dos.

Après, une action en justice sera forcément préjudiciable pour les 2 parties. L'idéal serait qu'il soit convaincu que vous soyez prêt à y aller, même si vous y perdiez des plumes, histoire de principe. Et là, éventuellement aller sur un compromis à 148000 euros.

n°22618080
flo850
moi je
Posté le 17-05-2010 à 23:59:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ça, c'est le plan du dressing, mais il est où l'appartement   [:delarue5]

look who's talking :o

n°22618262
hohov
Posté le 18-05-2010 à 00:19:43  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, enfin il y a bien pire comme crapulerie ... D'autant plus, qu'à un moment donné, ta mère a dit oui.
Et il vaut mieux se retrouver avec 145 k€ et pas d'appart que d'avoir 2 apparts + un crédit + un crédit relais sur le dos.

Après, une action en justice sera forcément préjudiciable pour les 2 parties. L'idéal serait qu'il soit convaincu que vous soyez prêt à y aller, même si vous y perdiez des plumes, histoire de principe. Et là, éventuellement aller sur un compromis à 148000 euros.

Ok mais on est quand même censé avoir un délai de rétractation de 7 jours, c'est la loi. Le mec vient, falsifie les documents ce qui nous empêche de nous rétracter pour nous forcer à lui payer ses 14000e!!! Ce qui est énorme pour nous quand on voit les prix pratiqués en ce moment même dans ma pauvre banlieue.
Bref,  ma mère a contacté les acheteurs ce soir (merci les pages blanches) et leur a expliqué la situation. Ils ont acceptés de se rétracter. Mais il n'est pas dit qu'on abandonne la plainte. Ce mec est une vraie ordure.
Ma mère travaille dans un cabinet d'avocats de toute façon, ils l'auraient forcément soutenue.
Merci pour vos conseils! (j'étais prête à aller chercher la barre de fer mdrrr)

n°22618356
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-05-2010 à 00:34:11  profilanswer

hohov a écrit :

Ok mais on est quand même censé avoir un délai de rétractation de 7 jours, c'est la loi. Le mec vient, falsifie les documents ce qui nous empêche de nous rétracter pour nous forcer à lui payer ses 14000e!!! Ce qui est énorme pour nous quand on voit les prix pratiqués en ce moment même dans ma pauvre banlieue.
Bref,  ma mère a contacté les acheteurs ce soir (merci les pages blanches) et leur a expliqué la situation. Ils ont acceptés de se rétracter. Mais il n'est pas dit qu'on abandonne la plainte. Ce mec est une vraie ordure.
Ma mère travaille dans un cabinet d'avocats de toute façon, ils l'auraient forcément soutenue.
Merci pour vos conseils! (j'étais prête à aller chercher la barre de fer mdrrr)

Attention, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas crapulerie.
Si les acheteurs se rétractent, alors tout est réglé, non? Et s'ils hésitent, faites leur comprendre que vous allez tellement faire traîner les choses qu'ils n'auront pas l'appart avant 1 an au mieux!

Pour la plainte, faut voir, mais si vous avez rien à y gagner et pas mal à perdre, à quoi bon? Dans l'absolu, ça serait une bonne chose de faire trinquer le pourri, mais dans le meilleur des cas ça vous ne fera perdre que du temps, je ne pense pas que vous puissiez en retirer un bénéfice financier.

n°22618362
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 00:35:01  profilanswer

hohov a écrit :

Bonsoir,

Je sollicite votre aide car j'ai l'impression que ma mère vient de se faire arnaquer par un agent immobilier.
Ma mère cherche à vendre son appartement. Une de nos voisines nous a prévenu qu'elle connaissait quelqu'un qui cherchait à acheter dans notre immeuble. En fait il s'agissait d'un agent immobilier dont les clients souhaitaient acheter.  
Mercredi dernier (12 mai 2010) notre voisine nous prévient que l'agent est dans le coin et qu'il aurait des clients à nous faire visiter, ma mère dit ok et le mec se ramène avec des clients qui visitent pendant 5 min.
Ensuite le mec descend avec eux, il  remonte 10 min plus tard avec une proposition d'achat signée par les visiteurs pour un achat à 159000 (frais d'agence inclus).  
Moi je suis dans ma chambre donc je suis pas au courant de ce qui ce trame.  
Quand il remonte avec son papier, il dit à ma mère qu'il a trouvé un acquéreur. Ma mère est tout contente (moi je reste dans ma chambre). Le fait est que ce soir là, il lui a fait signer un mandat de vente sans exclusivité pour la vente d'un bien à 145000 net vendeur (ma mère souhaitait vendre à 150000net vendeur) avec en plus les 14000 de commission du mec.  
Ma mère était sur un appart, elle a fait une proposition qui s'est avérée insuffisante, elle a donc commencé à douter. Vu qu'elle n'a pas consulté sa banque, elle a souhaité demander un délai pour prendre le temps de réfléchir afin de ne pas se retrouver à la rue. Le mec a refusé, il voulait absolument faire les diagnostics (le lendemain de la signature!!!)  en lui disant qu'elle s'est engagé, qu'il a des clients qui attendent, il était trop pressé et du coup elle trouvait ça louche. Surtout que le mec voulait également imposer son propre notaire.

Du coup ma mère contacte le sien (notaire) aujourd'hui et lui fait part de ses doutes. Celui-ci lui donne le numéro d'un autre agent immobilier pour la conseiller. En voyant le micmac, l'agent lui conseille de tout annuler, elle allait donc envoyer une AR pour annuler le mandat et la vente demain (le 18 mai).
Or, il se trouve que le mec passe ce soir (17 mai) et me demande un papier afin de noter le numéro de mandat (une feuille jaune, il s'agit du double du mandat). Ma mère a laissé le papier sur son lit, je lui ramène.
Je le vois ajouter une date (le mandat n'était pas daté!!!!!) comme quoi le mandat de vente avait été signé le 29 avril 2010!!!  
Je comprend pas trop et j'appelle ma mère qui en revenant constate que le mec a effectivement une date qui n'est pas la date de signature du mandat. Ce qui rend l'annulation impossible car le délai des 7 jours est dépassé. Quand elle l'appelle, le mec lui gueule carrément à la figure pour lui dire qu'elle s'est engagé, qu'elle doit aller jusqu'au bout, qu'il a mis le 29 avril car il a parlé à notre voisine le 29 avril (super argument). Qu'il faut qu'elle connaisse la loi!!
Qu'est ce que nous devons faire maintenant? (j'ai mis ma mère dans la merde). Je viens de lire sur le net que si l'agent ramène un acheteur au prix qui est écrit sur le mandant, le vendeur est obligé de vendre ou sinon il doit payer la commission en dommages, est-ce que c'est vrai?

[:implosion du tibia]  

Quel beau métier qu'AI [:cerveau abde]  

Heu, pourquoi lui as-tu ramené le papier??? houst dehors on veut plus vous voir y'a pas de papier :)

Le mandat n'est pas exclusif : ta mère signe un faux compromis avec un ami "qui ne trouvera pas le financement"  :)  

Ta mère est-elle certaine de vendre 150? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22618386
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 00:38:28  profilanswer

hohov a écrit :

Oui la date est directement écrite dessus ainsi que la signature. D'ailleurs l'agent immobilier qu'elle a appelé pour conseil l'a prévenu qu'un mandat signé chez le vendeur devait être détachable, hors le sien ne l'est pas, comme si elle avait signé à l'agence, alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds et qu'elle a rencontré le mec la 1ère fois il y a 6 jours. C'est un vraie pourriture commercial .

[:aloy] [:spamafote] :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22618440
hohov
Posté le 18-05-2010 à 00:50:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le mandat n'est pas exclusif : ta mère signe un faux compromis avec un ami "qui ne trouvera pas le financement"  :)  

Ta mère est-elle certaine de vendre 150? :o

Je sais pas si elle pourra vendre  à 150 avec agence mais sans agence surement vu que les clients étaient prêt à mettre 159.  
Mais le problème surtout c'est qu'en regardant ce qui était sur le marché, nous nous sommes rendus compte qu'il nous manquait pas mal de budget (les prix explosent en été+ fin de crise), il fallait consulter la banque, mais le mec voulait pas nous accorder de délai (il n'a même pas demandé au client), à partir de ce moment ça nous a semblé louche donc on ne voulait plus faire affaire avec lui. Malheureusement ça c'est confirmé ce soir...

n°22618451
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-05-2010 à 00:52:43  profilanswer

hohov a écrit :

Qu'est ce que nous devons faire maintenant?

http://www.pixelz.fr/2/2/4/3cfbf1997b8bc3670fa38f5fb59b6tt.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22618459
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 00:55:31  profilanswer

hohov a écrit :

Je sais pas si elle pourra vendre  à 150 avec agence mais sans agence surement vu que les clients étaient prêt à mettre 159.  
Mais le problème surtout c'est qu'en regardant ce qui était sur le marché, nous nous sommes rendus compte qu'il nous manquait pas mal de budget (les prix explosent en été+ fin de crise), il fallait consulter la banque, mais le mec voulait pas nous accorder de délai (il n'a même pas demandé au client), à partir de ce moment ça nous a semblé louche donc on ne voulait plus faire affaire avec lui. Malheureusement ça c'est confirmé ce soir...

What?

Et la PV elle sert à quoi? [:cupra]

Et c'est la fin de quelle crise au fait????  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 18-05-2010 à 00:56:25

---------------
n°22618460
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-05-2010 à 00:55:48  profilanswer

hohov a écrit :

Oui, enfin pour ça on va attendre un peu avant de se prononcer catégoriquement ...  :whistle:

n°22618526
hohov
Posté le 18-05-2010 à 01:07:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

What?

Et la PV elle sert à quoi? [:cupra]

Et c'est la fin de quelle crise au fait????  :lol:

La PV ?
Je pense que dans la tête des gens c'est la fin de crise :whistle: Pour preuve un appart vendu 210000 qu'on retrouve 275000 8 mois plus tard, et c'est pas le seul exemple. Les prix ont fait un gros bond vers chez nous (on se demande pourquoi d'ailleurs...) ce qui nous oblige à remettre en question notre vente.

n°22619584
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-05-2010 à 06:44:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:the cart]  

Et que les trains arrivent à l'heure

No HOPE  [:tinostar]

---------------
Waterbox
n°22619623
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2010 à 07:25:29  profilanswer

Nan mais l'AI se fait un SMIC annuel en 10 minutes, normal vu la valeur ajoutée de son intervention  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22619627
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2010 à 07:28:52  profilanswer

hohov a écrit :

La PV ?
Je pense que dans la tête des gens c'est la fin de crise :whistle: Pour preuve un appart vendu 210000 qu'on retrouve 275000 8 mois plus tard, et c'est pas le seul exemple. Les prix ont fait un gros bond vers chez nous (on se demande pourquoi d'ailleurs...) ce qui nous oblige à remettre en question notre vente.

:lol:  
La France en 2010 a une croissance annuelle à 2 chiffres  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22619722
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 08:29:13  answer

Ouais en gros, l'inflation cay supayr, parce que les gens qui épargnent paient pour ceux qui font n'importe quoi avec leur thune. :jap:  

Et "toutes les entreprises sont endettées", c'est faux.

n°22619726
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2010 à 08:31:20  profilanswer

---------------
marilou repose sous la neige
n°22619802
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 08:52:26  answer

Arrête ton char ben hur, t'as très bien compris ce que je veux dire.

J'ai pas les moyens d'acheter un logement, ou alors une studette de 20 m2 là ou je peux louer plus pour moins/mois. Donc j'épargne et ça me fout légèrement les boules que mon épargne parte en fumée si l'inflation s'installe au profit de ceux qui ont pas hésité à acheter des merdes en s'endettant à ras la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 08:52:39
n°22619813
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 08:55:50  answer

Salut,

j'ai une question à vous poser j'espère qu'elle a sa place ici mais je n'en suis pas sur.

J'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en pass foncier et j'ai donc commencer à faire un peu le tour des 4 banques possible.
Je dois prendre une décision rapidement pour pouvoir bénéficier du doublement du ptz avant le 30 juin.

C'est mon premier achat et je voudrais pas faire d'erreur.

J'ai pour le moment fait la caisse d'épargne et le crédit foncier et je suis en plein dilemme.

La caisse d'épargne me propose un meilleur taux (3,86) mais je suis obligé de changer de banque (ce qui me gêne un peu) et ils me proposent seulement un lissage ce qui fait un taux d'endettement beaucoup plus élevé.

Le crédit foncier me propose eux un taux plus haut (4%) mais je ne change pas de banque et il me le font sans le lissage ce qui me fait des mensualités beaucoup plus souple durant les 18 premières années en gros.

Sachant que c'est un logement que je garderais au  grand maximum 10 ans je pense, il me semble plus intéressant de ne pas opter pour le lissage.

Ma question porte surtout sur le taux sans compter le pass et le ptz j'ai besoin d'emprunter 63 000€.
Avec les calculettes immobilières que l'on trouve sur le net quand je fais la simulation du tableau d'amortissement entre 3,86 et 4% la différence est différente d'un tableau à l'autre.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que sa représentait en terme d'€ et si l'écart été vraiment trés important.

Merci d'avance.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 08:58:50
n°22619865
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 09:08:10  profilanswer

hohov a écrit :

La PV ?

La plus value sur votre truc actuel :o

Pour l'autre truc, il a peut être été acheté pas cher, ou alors il est en vente super cher, mais ça n'a pas monté ainsi faut pas abuser.....

Moi aussi je peux mettre une pancarte "a vendre 35 000 €" sur ma seat mais bon....

---------------
n°22619875
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 09:11:34  profilanswer

Raté vu que t'achètes juste avant l'apocalypse [:hahaguy]

T'achètes quoi, où, à quel prix, sans être en étant indiscret ?

PS : ton avatar m'a fait peur  [:arrakys]  

---------------
n°22619907
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 09:19:13  answer

StefSamy a écrit :

Raté vu que t'achètes juste avant l'apocalypse [:hahaguy]

T'achètes quoi, où, à quel prix, sans être en étant indiscret ?

PS : ton avatar m'a fait peur  [:arrakys]  

J'achète en passfoncier (donc neuf) à Marseille, T3 62m² + terrasse 15m², 3éme étage, plein sud, place de parking extérieur + Garage en sous sol.

160 000€ + 4000€ de parking (le garage de 13000€ étant payé par la caisse des dépôt). A sa tu soustrait les 6000€ du chéque premier logement et j'ai droit à 51400€ de prêt à taux zéro.

PS: qu'es ce qui te fait peur dans mon avatar ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 09:20:32
n°22619909
Kayou
Posté le 18-05-2010 à 09:19:37  profilanswer

j'ai eu mon prêt à la CE, on avait seulement mis undes deux salaires dessus en gardant notre ancienne banque.
Suite à une connerie de leur part (bloquage de 3 cartes bleues pour un découvert de 150€, ça fout les boules au moment de payer le resto), j'ai fait une lettre un peu salée et on a viré le salaire qui tombait dessus. On a juste gardé un virement mensuel pour payer le crédit.
Ils ont fait la gueule, le directeur d'agence m'a +/- menacé en disant que ça n'était pas légal. Je lui ait signalé qu'on pouvait aller devant les tribunaux et qu'il y avait une jurisprudence.
Bref on a un super taux et on n'est plus chez eux (sauf pour le crédit)

C'est vraiment une connerie de leur part, on avait plus de 15k€ en épargne en plus à coté, ils ont même pas cherché à comprendre, on coup les cartes. Mais bon il faut croire qu'ils ne savent pas gérer autre chose que les basses couches sociales de Montreuil.
On est à la BNP et au moins ils savent s'occuper de leurs clients :o

n°22619912
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-05-2010 à 09:20:05  profilanswer

Je capte pas ton truc de lissage là.

On est d'accord, le lissage c'est le fait d'avoir la même mensualité totale (prêt standard + ptz) tout au long de la durée du prêt le plus long (donc le standard ?)
Dans ce cas, AVEC lissage, ton taux d'endettement est censé être plus bas puisqu'au début tu paie moins :gratgrat: :??:

n°22619938
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 09:25:45  answer

Marc a écrit :

Je capte pas ton truc de lissage là.

On est d'accord, le lissage c'est le fait d'avoir la même mensualité totale (prêt standard + ptz) tout au long de la durée du prêt le plus long (donc le standard ?)
Dans ce cas, AVEC lissage, ton taux d'endettement est censé être plus bas puisqu'au début tu paie moins :gratgrat: :??:

Oui c'est sa.

Avec le lissage tu paie la même mensualité tout au long du crédit, donc dés le premier mois tu paye la  même mensualité que tu payera dans 20ans.

Dans mon cas par exemple avec le lissage sa me ferais 580€/mois HA et sans le lissage sa me fait plus que 450€/mois HA. Par contre sans le lissage au bout de 18 ans quand tu commence à rembourser le PTZ la mensualité devient plus grosse mais bon je resterais pas 18 ans dans ce logement c'est ce qui fait que je préfère avoir des mensualité plus petites.

Kayou a écrit :

j'ai eu mon prêt à la CE, on avait seulement mis undes deux salaires dessus en gardant notre ancienne banque.
Suite à une connerie de leur part (bloquage de 3 cartes bleues pour un découvert de 150€, ça fout les boules au moment de payer le resto), j'ai fait une lettre un peu salée et on a viré le salaire qui tombait dessus. On a juste gardé un virement mensuel pour payer le crédit.
Ils ont fait la gueule, le directeur d'agence m'a +/- menacé en disant que ça n'était pas légal. Je lui ait signalé qu'on pouvait aller devant les tribunaux et qu'il y avait une jurisprudence.
Bref on a un super taux et on n'est plus chez eux (sauf pour le crédit)

C'est vraiment une connerie de leur part, on avait plus de 15k€ en épargne en plus à coté, ils ont même pas cherché à comprendre, on coup les cartes. Mais bon il faut croire qu'ils ne savent pas gérer autre chose que les basses couches sociales de Montreuil.
On est à la BNP et au moins ils savent s'occuper de leurs clients :o

Voila ce qui me fait peur en changeant de banque.

La ou je suis actuellement j'ai jamais eu le moindre soucis même avec des gros découvert sur des durée un peu longue.  

Quand je vois ma copine qui est à la caisse d'épargne et qui se fait harceler par sa conseillère financière dés qu'elle a un découvert un peu trop long en allant même jusqu'à lui proposer un crédit à la consommation pour combler le découvert ben j'ai vraiment pas envi de changer de la ou je suis.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 09:29:26
n°22619972
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-05-2010 à 09:30:51  profilanswer

Arf ok je savais que c'était après 18 ans le remboursement du PTZ

Ben la question c'est de savoir si tu peut te permettre de rembourser les 580 € / mois ? Autant payer plus tu rembourse plus vite ton capital ...

Qu'est ce qui te dérange dans le fait de changer de banque :??:
edit : ok vu. Ba p-e renégocier avec le CF dans ce cas.

Message édité par Marc le 18-05-2010 à 09:31:46
n°22619984
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 09:32:46  profilanswer

[:trefledepique_w] purée ils en font des cadeaux avec nos impôts  [:aaah]  

Bon ça va c'est un achat raisonné, ça passe pour cette fois :o

Pour l'avatar, je t'ai pris pour un autre moard qui vient hanter le topic from time to time  ;)

---------------
n°22620007
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2010 à 09:36:54  profilanswer

Ah bah oui mieux vaut avoir + à rembourser au moment de la revente, ça aide bien pour racheter autre chose :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5128  5129  5130  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)