Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22430348
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2010 à 10:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Toujours pas trouvé de location ?  :??:  
Ton bail expire quand ?

Je sais à quel point c'est la merde pour trouver un appartement potable sans défaut majeur.

Bail à 2 terminé hier, je continue seul pour l'instant.

J'ai peut -être un plan pour du % logement neuf, mais ivraison vers la fin de l'année :/

Et puis je réfléchis à partir en province aussi....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 10:25:38  profilanswer

n°22430480
kida
Posté le 02-05-2010 à 10:56:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai peut -être un plan pour du % logement neuf, mais ivraison vers la fin de l'année :/

La province : Melun, cergy ?  [:cerveau autobot]  :D
Et les cours de Japonais et les films ouzbek en VOST ça va pas te manquer ? :o

Nantes ça te plairait pas ? tu connais déjà Sad et puis on a un super plan pour un appart' à pas cher, faut juste virer une petite vieille. [:el_barbone]

---------------
.::| Feedback |::.
n°22430655
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-05-2010 à 11:29:09  profilanswer

mikrob a écrit :

Des trous de locataires...  [:moonzoid:5]

Edit : "idéal invetissement locatif"

Presque 600k le 2/3 pièces, à Port Royal [:moonzoid:5], c'est donné [:dovakor]
Paris est magique...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22430821
iosys99
Authentique aigri
Posté le 02-05-2010 à 11:48:56  profilanswer

Il a des gens qui achetent des peintures à 35 millions d euro, pourquoi pas un 3 pieces a paris pour 580000€ ?
A prendre au 45e degré bien sur.

Mais tant quil y a des gens pour acheter a ce prix, on va pas s'en priver !!!

Message cité 2 fois
Message édité par iosys99 le 02-05-2010 à 11:50:18
n°22430832
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-05-2010 à 11:50:03  profilanswer

iosys99 a écrit :

Il a des gens qui achetent des peintures à 35 millions d euro, pourquoi pas un 3 pieces a paris pour 580000€ ?

y'a pas de place au mur pour accrocher les peintures :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22430843
iosys99
Authentique aigri
Posté le 02-05-2010 à 11:51:19  profilanswer

Mais tant qu il y a des gens pour acheter a ce prix, on va pas s'en priver !!!

C'est bien vous qui "fabriquez" les gens riches, alors faites en sorte de ne pas fabriquer ces gens riches....

Je fait référence à une phrase de coluche...

n°22430903
footeur81
Posté le 02-05-2010 à 11:58:36  profilanswer

c'est qui "on" ?  [:transparency]

n°22431219
jcop
yeah !
Posté le 02-05-2010 à 12:34:38  profilanswer

Les prix à Paris sont en ce moment en train de grimper c'est du pur délire. Si ça continue comme ça les prix vont bientôt dépasser les sommets atteints mi-2008.
La courbe de friggit risque d'avoir une sale gueule à la prochaine réactualisation...

J'en viens à me demander : avec de tels prix, qui peut encore acheter ?????????
D'où sort tout le fric que les acheteurs arrivent à sortir ?????

n°22431265
iosys99
Authentique aigri
Posté le 02-05-2010 à 12:41:15  profilanswer

jcop a écrit :

Les prix à Paris sont en ce moment en train de grimper c'est du pur délire. Si ça continue comme ça les prix vont bientôt dépasser les sommets atteints mi-2008.
La courbe de friggit risque d'avoir une sale gueule à la prochaine réactualisation...

J'en viens à me demander : avec de tels prix, qui peut encore acheter ?????????
D'où sort tout le fric que les acheteurs arrivent à sortir ?????

Ben je pose la question aux baissiers autant qu'aux haussiers :

Je vous donne une maison.
Vous avez le choix de la vendre soit à 100000€, elle part. A 220000€ aussi elle part et à 330000€ aussi (si vous acceptez d'attendre un mois).

Vous la vendez quel prix ?
J'ai lu je sais plus ou (ici), on est toujours le pauvre de quelqu'un d'autre.

n°22432078
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2010 à 14:12:12  profilanswer

kadreg a écrit :

y'a pas de place au mur pour accrocher les peintures :spamafote:

ET WAY PARCEQU4IL Y A PAS DE MURS ILS SONT TOUS DEJ0 VENDUS CASS2S §§§§§§§ [:xla]

Message édité par StefSamy le 02-05-2010 à 14:13:23

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 14:12:12  profilanswer

n°22432159
ph75
Posté le 02-05-2010 à 14:17:44  profilanswer

iosys99 a écrit :

Ben je pose la question aux baissiers autant qu'aux haussiers

La question n'était pas de savoir qui veut mais qui peut acheter un logement à Paris ...
Etant donné que même pour un cadre sup' ça devient inabordable, on est en droit de se le demander ...
Il faudrait des stats mais il est probable que c'est en grance partie un marché de revente (on revend hors de prix pour racheter hors de prix) et d'investisseurs (le Robien à Montauban tout le monde connaît l'arnaque maintenant) ...

n°22432276
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-05-2010 à 14:25:52  profilanswer

ph75 a écrit :

La question n'était pas de savoir qui veut mais qui peut acheter un logement à Paris ...
Etant donné que même pour un cadre sup' ça devient inabordable, on est en droit de se le demander ...
Il faudrait des stats mais il est probable que c'est en grande partie un marché de revente (on revend hors de prix pour racheter hors de prix) et d'investisseurs (le Robien à Montauban tout le monde connaît l'arnaque maintenant) ...

Et ce qui est bien, c'est que vu que Sarkozy a supprimé les droits de succession en relevant considérablement les abattements (ils existent, mais c'est tellement simple de ne pas en payer pour des sommes inférieurs à 1 millions d'euros) que même quand les vieux vont mourir, les appartements n'arriveront pas sur le marché mais seront simplement transférés aux enfants. Bref, y'a les bourgeois (et leurs descendance) et les autres.

Et à moins qu'on ait un gouvernement qui reviennent sur ces inégalités, les futurs parisiens seront simplement qu'une caste d'héritiers. L'égalité française à la Sarkozy quoi.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22432354
sligor
Posté le 02-05-2010 à 14:32:13  profilanswer

Le problème c'est que j'entends rarement la gauche attaquer le droite sur ce sujet.

---------------
qwerty-fr
n°22432428
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-05-2010 à 14:38:16  profilanswer

sligor a écrit :

Le problème c'est que j'entends rarement la gauche attaquer le droite sur ce sujet.

ça doit être parce que t'écoutes pas ou t'entends mal. C'était la réforme Fillon et Sarkozy (2004/2005) sous le gouvernement Chirac.

Edit :

http://24.lepartidegauche.fr/index [...] Itemid=454

Citation :

S’agissant de la fiscalité, la société a certes besoin de l’aiguillon du gain pour fonctionner efficacement, mais « l’inégalité des revenus ne justifie pas l’inégalité des héritages ». Dès lors, on peut tout à fait envisager de renforcer les droits de succession afin de réduire le poids de l’impôt sur le revenu de ceux qui dépensent : une telle réduction des inégalités de revenu renforcerait la propension à consommer et stimulerait en conséquence l’investissement.

ou encore :

http://www.lepartidegauche.fr/edit [...] -pour-2010

Citation :

Pendant ce temps, les rentiers se portent bien et la fameuse valeur travail est renvoyée aux oubliettes : bouclier fiscal, baisses de l'impôt sur la fortune, allégement des droits de mutation et de succession qui fait que, aujourd'hui, 90 % des héritiers en ligne directe n'ont plus à payer de droits de succession. Cette politique fiscale est une immense injustice sociale qui ne contribue à favoriser que les familles d'héritiers, au mépris de tout le discours sur le mérite républicain.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 02-05-2010 à 14:53:09

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22432556
e_esprit
Posté le 02-05-2010 à 14:49:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour faire monter encore plus les prix avec tes économies de parisien ? Non merci :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22432662
P-Y
Posté le 02-05-2010 à 14:58:15  profilanswer

kida a écrit :

J'avais regardé en tant que futur propriétaire  [:pikitfleur:3]  
les rendements annoncés sont de 8 à 11%... Alors bien sur tout dépend de ton lieu d'habitation, forcement dans le sud de la France c'est nettement plus intéressant qu'a Paris ou en Alsace. De plus comme le souligne le post plus haut le rendement de ton installation se dégrade au fil du temps, ton rendement dépendra aussi et surtout de l'orientation de ton toit et de son inclinaison.

J'ai lu aussi que l'installation était souvent non conforme avec des défauts majeurs :

Citation :

En 2009, sur 2.341 installations photovoltaïques contrôlées, 37 % d'entre elles, soit 864, étaient non conformes.

http://www.actu-environnement.com/ [...] 10067.php4

Enfin il faut aussi compter sur un changement d'onduleur tous les 7 à 10 ans, avec prix autour de 1000 à 1500 € suivant modèle / rendement.

Au final, si EDF maintient ses tarifs, peut être qu'il est possible d'atteindre 4 à 5% net sur Paris avec une bonne exposition & de la chance... Bref j'ai laissé tombé le projet.  

kida a écrit :

J'ai oublié de préciser aussi qu'il fallait prendre une assurance pour les panneaux car cela se fait voler ou cela peut se dégrader avec orage de grêle violent.... bref le rendement fond comme neige au soleil, et sans les subventions de l'état, le rachat à prix prohibitif (que les autres payent :/) par EDF, cela ne fonctionnerai pas.

Au final ce sont les boites installatrices de ce genre de système qui se font des couilles en or sur le dos de pigeons et du contribuable... Un peu comme les PAC en aérothermie ou les selliers.

On retombe toujours dans les mêmes dérives : Prestations surfacturées pour du matériel fabriqué en Chine, appât du chalant avec un crédit d'impôt à son domicile et promesse de gains/économies d'argent (bien sur non garantis)  [:the mad]

:jap: Merci (et a tout les autres que j'ai la flemme de quoter aussi). Je me doutais bien qu'il y avait un truc... Bon, maintenant le plus dur va être de les dissuader :o

n°22432884
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2010 à 15:22:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pour faire monter encore plus les prix avec tes économies de parisien ? Non merci :o

Non, pour acheter cash  [:moonzoid:5]

---------------
n°22432962
e_esprit
Posté le 02-05-2010 à 15:32:44  profilanswer

C'est ce que je dis :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22432975
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2010 à 15:34:41  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est ce que je dis :o

Ah mais, au prix paysan -40% oeuf corse hein, je viens pas vous donner mon argent [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22433258
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-05-2010 à 16:05:06  profilanswer

iosys99 a écrit :

A prendre au 45e degré bien sur.

Mais tant quil y a des gens pour acheter a ce prix, on va pas s'en priver !!!

Ouais, enfin, les gens qui achètent une peinture ils ne le font pas pour de l'investissement locatif...  

Ce bien, tu peux le louer max 1600€ (donc amortissement sur 33 ans, avec les FdN, mais sans le reste), et encore je ne vois pas quel fou louerait un truc sur le boulevard montparnasse à ce prix pour cette surface... En plus il est vendu loué, donc faut voir le montant du loyer actuel, et pour peu que ce soit un vieux, ben l'investissement locatif...  [:haha]  

Même si le prix est largement sur estimé, par rapport à un quartier qui l'est déjà, c'est juste le positionnement de l'annonce qui est ridicule !

Enfin bref s'il y a des gens qui achètent des peintures à 35M€, je ne suis pas sûr qu'ils soient intéressés par mes dessins à de tels prix.

n°22434491
pierre20
Posté le 02-05-2010 à 18:14:22  profilanswer

J'ai un peu de mal a comprendre certains sur le fait qu'ils n'apprecient pas le fait que l'on puisse heriter de ceci ou cela en ne payant pas de droit ou peu.

au fond, tous autant que nous sommes nous aimerions bien pouvoir leguer ce que nous avons "construit" a nos enfants, non ? :??:

Et de fait il n'y a pas d'inegalité dans la possibilité de construction de quelque chose (j'entends par là acheter un appart ou autre), juste que c'est plus facile pour certains que pour d'autres.  

J'ai tout faux là ?  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°22434722
lfcclb
Posté le 02-05-2010 à 18:36:14  profilanswer

pierre20 a écrit :

J'ai un peu de mal a comprendre certains sur le fait qu'ils n'apprecient pas le fait que l'on puisse heriter de ceci ou cela en ne payant pas de droit ou peu.

au fond, tous autant que nous sommes nous aimerions bien pouvoir leguer ce que nous avons "construit" a nos enfants, non ? :??:

Et de fait il n'y a pas d'inegalité dans la possibilité de construction de quelque chose (j'entends par là acheter un appart ou autre), juste que c'est plus facile pour certains que pour d'autres.  

perso rien à foutre de léguer quoi que ce soit de matériel à mes enfants... j'espère avoir suffisamment de richesses immatérielles à leur léguer: valeurs, culture, tolérance etc.

n°22434762
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-05-2010 à 18:40:05  profilanswer

pierre20 a écrit :

non non je suis tout a fait d'accord  :jap:  C'est du bon sens  [:spamafote] D'autre part, l'abattement n'est "que" de 150 000 €, ensuite çà monte très, très vite pour arriver à 40%.
D'autre part, dans le "pas ou peu de droits", il y a déjà eu des impôts/taxes de payés sur ces biens, il ne faut pas l'oublier.

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 02-05-2010 à 18:42:41

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22434790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2010 à 18:42:30  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est du bon sens  [:spamafote]

Mes fesses.
Justifier une opinion (discutable qui plus est) par "C'est du bon sens [:spamafote]", c'est vraiment le niveau zéro de la bêtise.
Et comme j'ai autre chose à foutre de mon dimanche que de débattre sur l'intérêt (ou pas) des droits de successions, je t'invite à relire ce qui a été dit 10.000 fois à ce sujet (HS) sur ce topic...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22434830
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2010 à 18:46:05  profilanswer

pierre20 a écrit :

Non :D Je boufferai tout.

Le rôle des parents c'est de préparer les enfants à se sortir les doigts pour avoir ce qu'ils veulent, pas d'attendre avec la petite cuillère en argent dans la main. Méritocratie, égalité tout ça.

Déjà des enfants de riches au niveau éducation ont plus de chances que les autres (meilleures études, moins de stress) donc bon, ça va aller.

:)

---------------
n°22434883
pierre20
Posté le 02-05-2010 à 18:50:14  profilanswer

lfcclb a écrit :

perso rien à foutre de léguer quoi que ce soit de matériel à mes enfants... j'espère avoir suffisamment de richesses immatérielles à leur léguer: valeurs, culture, tolérance etc.

L'un peut aller avec l'autre non ?  :o  

au delà de ça est ce qu'il n'est pas humain d'essayer d'aider notre progeniture a avoir une vie plus facile que la notre matériellement parlant, pour ceux qui galerent aujourd'hui ?

Je veux dire que ce que l'on construit pour soi, quelque part on le fait bien pour qu'à un moment donné ça aide les suivants, un peu comme une projection de soi dans le futur, le corolaire de ça etant l'idée de l'immortalité inherente a la procreation.

Sujet genre un peu philo, mais inconsciement ça joue tres certainement dans le desir d'acceder a la propriété non (mode recentrage :o) ?

hfrfc a écrit :

non non je suis tout a fait d'accord  :jap:  C'est du bon sens  [:spamafote]
D'autre part, dans le "pas ou peu de droits", il y a déjà eu des impôts/taxes de payés sur ces biens, il ne faut pas l'oublier.

Disons qu'effectivement, créer des "dynasties" n'est peut-être pas une bonne chose, ce en quoi les impôts sur les successions peuvent jouer...c'est le seul intérêt que je vois aux droits de succession. Mais j'attends des avis de personnes éclairées sur ce plan pour comprendre.

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°22434894
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-05-2010 à 18:50:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mes fesses.
Justifier une opinion (discutable qui plus est) par "C'est du bon sens [:spamafote]", c'est vraiment le niveau zéro de la bêtise.
Et comme j'ai autre chose à foutre de mon dimanche que de débattre sur l'intérêt (ou pas) des droits de successions, je t'invite à relire ce qui a été dit 10.000 fois à ce sujet (HS) sur ce topic...

Et moi, à te renseigner sur le plafond d'imposition et les tranches d'imposition qui existent.
/HS

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22434898
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-05-2010 à 18:51:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais, au prix paysan -40% oeuf corse hein, je viens pas vous donner mon argent [:cosmoschtroumpf]

Tu oublies la caisse de napoleons pour concretiser la vente et avoir ainsi une belle croix sur ton titre de propriete :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°22435232
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 19:20:00  answer

Putain, sur M6replay, un  "Maison à vendre" avec un couple qui n'a pas réussi a vendre depuis 7 mois, crédit relais coutant 2000€/mois sur le dos. Ils veulent vendre à 290 000, reçoivent une seule propal après moulte visites à 286 000 (premier  [:prozac]  la négo de marchand de tapis). Deuxième  [:prozac] le couple refuse la proposition! C'est trop bas!! De toute façon c'est un bien de qualitay c'est bientôt déjà vendu§§§ [:mossieurpropre]  Au final 20 visites plus tard et qui sait combien de mois ils se sont résignés à accepter une autre offre (à quel montant? Bradé certainement mais M6 ne le précise pas, faudrait pas froisser le lobby des propriétaires) a cause de problèmes financiers.. Ils ont du perdre gros tout ca pour avoir voulu grapiller 4k€ de +.
Ca me sidère..

Dans certaines autres émissions ont voit des proprios qui roulent en... Renault R5!! C'est grave d'emputer son train de vie a ce point là tout ca pour des cailloux!

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 19:21:50
n°22435247
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2010 à 19:21:17  profilanswer

Y a un topic la-dessus, ça vous dit pas de continuer la-bas?

n°22435268
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2010 à 19:22:38  profilanswer

Moi je trouve ça tout aussi grave, voir plus, de foutre des thunes dans une bagnole...
Y a quoi de mal à rouler en R5 si tu t'en as rien à battre de ta voiture?

n°22435276
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 19:23:13  profilanswer

Moi aussi mais je crois que dans certains milieux 4k€ c'est toujours énorme et les gens se battront pour le moindre centime, même si in-fine c'est économiquement insignifiant (relativement au prix de la maison) ou même contre productif.

Tout le monde n'est pas hfrien [:atom1ck]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22435303
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 19:25:44  answer

Ouais, ils le mettent dans la pierre  :o

n°22435330
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 19:28:03  answer

etoile64 a écrit :

Moi je trouve ça tout aussi grave, voir plus, de foutre des thunes dans une bagnole...

Je dis pas que les proprios doivent tous rouler en Audi A8, mais bon y un minimum quand même.. Y a des citadines récentes (même d'occasion) pas chères et beaucoup plus sécurisantes pour le conducteur qu'une voiture qui à 20 ans.

n°22435385
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 19:32:04  answer

t'es un parigo c'est pour ca  :o

n°22435580
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 19:51:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 19:55:05
n°22435651
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-05-2010 à 19:57:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, enfin une R5, c'est la préhistoire niveau consommation, sécurité active et passive, confort. C'est clairement parce qu'ils sont ras la gueule niveau crédit qu'ils sont obligés de rouler avec ça. Si t'as des revenus à la hauteur d'une maison à 300 k€, tu dois normalement pouvoir rouler avec une petite voiture de moins de 10 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)