Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11114810
Zaib3k
Posté le 06-04-2007 à 16:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Cet impot est précisement là pour ça, pour limiter la création de générations de rentiers.

c'est dommage je trouve. Ca doti être une question dep oint de vue.

Si je peux rendre la vie de mes enfants/petits enfants facile j'en serais heureux.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 16:00:33  profilanswer

n°11114977
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 16:17:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est dommage je trouve. Ca doti être une question dep oint de vue.

Si je peux rendre la vie de mes enfants/petits enfants facile j'en serais heureux.

En même temps, faut pas abuser non plus : y'a pas (justement...) 95% de taxe sur les successions.
Et il y a énormément de moyens légaux de réduire ces taxes.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11115033
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 16:25:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

libre aux parents d'en faire ce qu'ils veulent. Ce qui me gène c'est de constituer un patrimoine pdt toute ma vie, payer des impots dessus régulièrement pour savoir qu'il sera retaxer derrière.

Tu t'en moques, t'es mort...

n°11115038
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 16:25:57  profilanswer

Shooter a écrit :

En même temps, faut pas abuser non plus : y'a pas (justement...) 95% de taxe sur les successions.
Et il y a énormément de moyens légaux de réduire ces taxes.

On est loin de 95 % !

n°11115127
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-04-2007 à 16:36:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

les droits de successions sont une connerie. C'est un impôt sur de l'argent déjà imposé. C'est du racket.
Sinon, ca rejoins ce que je disais plus haut (ou dans un autre topic :D)

Oui, c'est ignoble. Il faut supprimer également l'impôt sur le revenu (puisqu'on paye déjà la TVA), l'impot sur les société (idem: les entreprises collectent de la tva), la CSG et le RDS (il y a les charges pour ça), et il faut surtout, de manière urgente, supprimer la retraite par répartition: de quel droit on prendrait des sous aux jeunes qui débutent juste pour le donner à des séniors qui ont pu se gorger de fric toute leur vie en laissant la dette aux générations suivantes. S'ils veulent avoir des sous pour plus tard, ils n'ont qu`à épargner, ou bien vendre leurs organes, comme tout le monde.
Ah, et puis il faut rétablir la peine de mort pour les pédophiles multi-récidivistes aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 06-04-2007 à 16:37:04
n°11115346
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2007 à 17:01:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, c'est ignoble. Il faut supprimer également l'impôt sur le revenu (puisqu'on paye déjà la TVA), l'impot sur les société (idem: les entreprises collectent de la tva), la CSG et le RDS (il y a les charges pour ça), et il faut surtout, de manière urgente, supprimer la retraite par répartition: de quel droit on prendrait des sous aux jeunes qui débutent juste pour le donner à des séniors qui ont pu se gorger de fric toute leur vie en laissant la dette aux générations suivantes. S'ils veulent avoir des sous pour plus tard, ils n'ont qu`à épargner, ou bien vendre leurs organes, comme tout le monde.
Ah, et puis il faut rétablir la peine de mort pour les pédophiles multi-récidivistes aussi.

T'es sérieux ? [:aaah]

Message édité par StefSamy le 06-04-2007 à 17:02:29
n°11115347
Zaib3k
Posté le 06-04-2007 à 17:01:39  profilanswer

Lam's a écrit :

enfin quelqu'un de raisonnable. :D

edit: je rajoute le smiley.

Message édité par Zaib3k le 06-04-2007 à 17:02:03
n°11115352
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2007 à 17:02:08  profilanswer

Spoiler :

Je vous ai eu?

n°11115412
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-04-2007 à 17:09:13  profilanswer

cedric1973 a écrit :

+1

Je ne vois pas pourquoi 100% du patrimoine des parents irait aux enfants. Ce n'est pas leur argent.

mais loool
dans ce cas autant pas faire de gosse et tout claquer pour sa gueule  

pas mal le concept.

Si tu es aussi convaincu pourquoi t epargnes? pour avoir plus d argent a ne jamais depenser :lol:

n°11115433
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 17:12:38  profilanswer

masterkard a écrit :

mais loool
dans ce cas autant pas faire de gosse et tout claquer pour sa gueule  

pas mal le concept.

Si tu es aussi convaincu pourquoi t epargnes? pour avoir plus d argent a ne jamais depenser :lol:

Ah bon ? Le but est de laisser le plus possible à ses gosses ? Curieux comme concept.

Message cité 3 fois
Message édité par cedric1973 le 06-04-2007 à 17:12:58
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 17:12:38  profilanswer

n°11115471
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 17:15:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ah bon ? Le but est de laisser le plus possible à ses gosses ? Curieux comme concept.

Heu.... oui.
Enfin, c'est en général ce que les êtres humains avec un coeur font : mettre leurs enfants à l'abri du besoin.

---------------
n°11115490
Lam's
Posté le 06-04-2007 à 17:19:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu.... oui.
Enfin, c'est en général ce que les êtres humains avec un coeur font : mettre leurs enfants à l'abri du besoin.

Ah ben si c'est dans ce sens là uniquement que va la solidarité, je crois que tu viens de résoudre le problème du financement des retraites. Finalement, vous êtes tous d'accord avec moi, ça fait plaisir.

n°11115497
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2007 à 17:20:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah ben si c'est dans ce sens là uniquement que va la solidarité, je crois que tu viens de résoudre le problème du financement des retraites. Finalement, vous êtes tous d'accord avec moi, ça fait plaisir.

Sauf que les retraites, c'est l'inverse :o

---------------
[Folio Photos]
n°11115513
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 17:22:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu.... oui.

Pas besoin de leur transmettre 100% pour les mettre à l'abris du besoin.

Et maintenant souvent quand les parents décèdent, les enfants sont à l'age de la retraite. Ils ne sont plus dans le besoin. C'est plutôt les petits enfants qu'il faut aider.

n°11115523
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 17:23:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Gné ???
Faudra m'expliquer le rapport entre l'amour fillial qui veut que tu fasses tout ton possible pour le bonheur (y compris matériel) de tes enfants et le principe de redistribution de la richesse dans un système social solidaire.

---------------
n°11115534
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 17:24:41  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pas besoin de leur transmettre 100% pour les mettre à l'abris du besoin.

J'ai dit ça ???
Je ne crois pas, non.

Citation :

Et maintenant souvent quand les parents décèdent, les enfants sont à l'age de la retraite. Ils ne sont plus dans le besoin. C'est plutôt les petits enfants qu'il faut aider.

Et qu'est-ce qui empêche les enfants de tout refiler aux petits-enfants directement ?
RIEN !!!!
Et étrangement, dans ma famille, c'est ce qui se passe sans problème...

---------------
n°11115554
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 17:26:48  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai dit ça ???
Je ne crois pas, non.

Citation :

Et qu'est-ce qui empêche les enfants de tout refiler aux petits-enfants directement ?
RIEN !!!!
Et étrangement, dans ma famille, c'est ce qui se passe sans problème...

Les grand parents peuvent donner DIRECTEMENT aux petits enfants.
Ca se fait de plus en plus.

n°11115562
Zaib3k
Posté le 06-04-2007 à 17:27:39  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les grand parents peuvent donner DIRECTEMENT aux petits enfants.
Ca se fait de plus en plus.

je crois que vous êtes d'accord depuis le début.

n°11115569
Lam's
Posté le 06-04-2007 à 17:28:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Sauf que les retraites, c'est l'inverse :o

Vous êtes tous fatigués ce soir, c'est pas possible...

Shooter a écrit :

Gné ???
Faudra m'expliquer le rapport entre l'amour fillial qui veut que tu fasses tout ton possible pour le bonheur (y compris matériel) de tes enfants et le principe de redistribution de la richesse dans un système social solidaire.

Bah, les retraites, c'est le concept du: l'état me spolie et me pique des sous pour les donner à tous les retraités au lieu de me les laisser pour que je les donne que à mes parents. Les droits de succession, c'est l'inverse.

Et comme vous êtes fatigués ce soir, l'inverse je vous l'écrit en toutes lettres:
Bah, les droits de succession, c'est le concept du: l'état me spolie et me pique des sous pour les donner à tous les français au lieu de me les laisser pour que je les donne que à mes enfants. Les retraites, c'est l'inverse. etc.

n°11115575
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 17:28:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je crois que vous êtes d'accord depuis le début.

Oui, mais Cédric aime bien avoir absolument le dernier mot. Et comme moi j'aime pas ne pas l'avoir non plus... :p

---------------
n°11115636
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 17:35:09  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah, les retraites, c'est le concept du: l'état me spolie et me pique des sous pour les donner à tous les retraités au lieu de me les laisser pour que je les donne que à mes parents. Les droits de succession, c'est l'inverse.

Et comme vous êtes fatigués ce soir, l'inverse je vous l'écrit en toutes lettres:
Bah, les droits de succession, c'est le concept du: l'état me spolie et me pique des sous pour les donner à tous les français au lieu de me les laisser pour que je les donne que à mes enfants. Les retraites, c'est l'inverse. etc.

Je comprends toujours pas le rapport entre les deux dans le contexte de notre discussion.
C'est pas parce que je veux mettre mes enfants à l'abri du besoin que je veux forcément supprimer ma participation à la retraite de mes parents...  :sarcastic:

---------------
n°11115756
Lam's
Posté le 06-04-2007 à 17:50:50  profilanswer

Je ne mets pas en doute tes intentions ou tes opinions: je ne m'arrete qu'à la forme qu'a pris ta réponse, parce que c'est intéressant. A la question: "Le but est de laisser le plus possible à ses gosses ?" (sous entendu: 100% de son patrimoine), tu as répondu:

Shooter a écrit :

Heu.... oui.

D'un côté, tu trouves parfaitement normal que les transferts des plus agés vers les plus jeunes soient complètement défiscalisés et ne participent pas à la distribution des richesses.

Mais de l'autre, la solidarité vers nos aïeux doit être le fruit de tous, plutôt que de la famille et des proches des-dits aïeux.

La solidarité voudrait qu'à leur décès, ils participent une dernière fois à cette société qui les a aidés jusqu'à leurs derniers jours, non ?

Message édité par Lam's le 06-04-2007 à 17:52:13
n°11116406
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-04-2007 à 19:08:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Cet impot est précisement là pour ça, pour limiter la création de générations de rentiers.

Autant je suis contre l'ISF, autant, je pense que l'impot sur les successions devrait être monté. Le seul cas qui est problématique, c'est les parts détenus dans des entreprises familiales. Le décés du détenteur peut forcer les enfants à vendre un partie de l'entreprise à des intérêts tiers. Dans ce cas particulier, il y a une réflexion à avoir à mon avis.

Et c'est pas par jalousie vu que je suis moi-même destinataire potentiel d'une belle somme.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11116506
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 19:22:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui, mais Cédric aime bien avoir absolument le dernier mot. Et comme moi j'aime pas ne pas l'avoir non plus... :p

Je t'aime !
 :love:

n°11116548
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2007 à 19:28:20  profilanswer

ddr555 a écrit :

au final ça ne casse pas ce fonctionnement et souvent ça emmerde ceux qui auraient aimé garder la demeure familiale. sachant que si les parents ne veulent pas faire hériter leur enfants, ils peuvent largement dilapider leur fortune avant leur mort

l'inverse est vrai  
si tu ne veux pas payer de fds, y'a moyen ;)

n°11116556
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2007 à 19:29:33  profilanswer

cedric1973 a écrit :

mes parents  [:cosmoschtroumpf]   :)

n°11116576
Lam's
Posté le 06-04-2007 à 19:32:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

l'inverse est vrai  
si tu ne veux pas payer de fds, y'a moyen ;)

Moi quand je serai vieux, je te léguerai la nue-propriété de mon livret A. :)

n°11116644
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2007 à 19:41:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi quand je serai vieux, je te léguerai la nue-propriété de mon livret A. :)

on est dans un pays ou 75% des habitants ont eux des grand parents paysans.
J'assume  
c'est l'education que j'ai reçu et que j'espere transmettre (ainsi que ma résidence principale ou l'equivalent)  
Pourquoi acheter une maison si c'est pas pour la transmettre ?  

je suis fonctionnaire, je serai payé toute ma vie.
A quoi bon épargner ou acheter un logement.

D'ailleur si on reprend 5 ans de sarko : j'achete (meme chere :/) car je pense que les prix ne vont pas descendre bcp  
y'a 35% de locataires en france.
dans ces 35%, bcp de logements sociaux

Au final, les primo accedents ne sont pas nombreux. Nous ne somme pas une priorité pour l'etat  

oui mon argent est sur un livret A  
enfin 50% dans de la pierre* et 50% sur du disponible  

* la maison de ma grand mere, j'ai pas envie de la vendre. Tant pis pour les 3.5% net qu'elle me rapporte.
Comme le dit Shooter, y'a pas que l'argent/le profit/la rentabilité dans la vie ;)

n°11116684
Lam's
Posté le 06-04-2007 à 19:48:08  profilanswer

* la maison de ma grand mere, j'ai pas envie de la vendre. Tant pis pour les 3.5% net qu'elle me rapporte.
Comme le dit Shooter, y'a pas que l'argent/le profit/la rentabilité dans la vie ;)

Ce n'était pas moqueur: au contraire. Si vraiment léguer la maison de famille est une priorité pour les gens, il existe comme tu dis tout un tas de façons de faire pour la transmettre, en particulier en léguant cette fameuse nue-propriété à ses enfants dès l'age de la retraite pour éviter des D.S assez lourds.  

Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas s'offusquer que l'Etat vienne y poser ses grandes mains calleuses et gourmandes: il y a plein de prestations à financer pour les jeunes de demain (dans quelques mois je n'en serai plus un, donc je ne m'inclus déjà plus dedans). Moi j'aime bien le système tel qu'il est aujourd'hui, même s'il joue pas mal "contre" moi.

Par contre, le pourcentage de locataires, il est plus proche des 45%.

n°11116710
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 19:53:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Ce n'était pas moqueur: au contraire. Si vraiment léguer la maison de famille est une priorité pour les gens, il existe comme tu dis tout un tas de façons de faire pour la transmettre, en particulier en léguant cette fameuse nue-propriété à ses enfants dès l'age de la retraite pour éviter des D.S assez lourds.  

Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas s'offusquer que l'Etat vienne y poser ses grandes mains calleuses et gourmandes: il y a plein de prestations à financer pour les jeunes de demain (dans quelques mois je n'en serai plus un, donc je ne m'inclus déjà plus dedans). Moi j'aime bien le système tel qu'il est aujourd'hui, même s'il joue pas mal "contre" moi.

L'Etat c'est nous tous !

n°11116714
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 19:54:46  profilanswer

on est dans un pays ou 75% des habitants ont eux des grand parents paysans.
J'assume  
c'est l'education que j'ai reçu et que j'espere transmettre (ainsi que ma résidence principale ou l'equivalent)  
Pourquoi acheter une maison si c'est pas pour la transmettre ?  

je suis fonctionnaire, je serai payé toute ma vie.
A quoi bon épargner ou acheter un logement.

D'ailleur si on reprend 5 ans de sarko : j'achete (meme chere :/) car je pense que les prix ne vont pas descendre bcp  
y'a 35% de locataires en france.
dans ces 35%, bcp de logements sociaux

Au final, les primo accedents ne sont pas nombreux. Nous ne somme pas une priorité pour l'etat  

oui mon argent est sur un livret A  
enfin 50% dans de la pierre* et 50% sur du disponible  

Tu rigoles !
Chaque année une nouvelle genération arrive sur le marché du travail.  

n°11116735
Lam's
Posté le 06-04-2007 à 19:57:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

L'Etat c'est nous tous !

Non, l'Etat, c'est Chirac et Villepin, et ils gardent tous les sous pour eux.  :pt1cable:  

(c'est pas possible, vous êtes vraiment tous fatigués en fait ce soir...)

n°11117115
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-04-2007 à 20:52:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce n'est pas ce qui est écrit sur mon titre de propriété.

Je sais, vendredi toussa, mais c'est sans doute le "point de détail" qui me fait le plus chier quand on cause immobilier.
J'ai une dette envers mon banquier, mais il n'est en aucun cas proprio de mes murs.

C'est le pendant à "jeter l'argent du loyer par les fenêtre" :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11117691
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2007 à 21:41:01  profilanswer

Lam's a écrit :

62 % de  proprio  [:cosmoschtroumpf]  

n°11117711
mrbebert
Posté le 06-04-2007 à 21:43:19  profilanswer

62% des français sont propriétaires d'un bien ou 62% sont propriétaires de leur résidence principale, that's the question [:figti]  
(j'avais un collègue qui vivait en colloc mais qui était proprio d'un studio qu'il louait :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 06-04-2007 à 21:43:41
n°11117728
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-04-2007 à 21:45:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

ou as tu lu ca? :??:

n°11117748
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2007 à 21:47:23  profilanswer

mrbebert a écrit :

62% des français sont propriétaires d'un bien ou 62% sont propriétaires de leur résidence principale, that's the question [:figti]  
(j'avais un collègue qui vivait en colloc mais qui était proprio d'un studio qu'il louait :pt1cable: )

c'est assez variable selon les régions
en RP c'est bcp moins  
dans le nord - pas-de-calais c'est sensiblement plus

n°11118182
Lam's
Posté le 06-04-2007 à 22:25:55  profilanswer

c'est assez variable selon les régions
en RP c'est bcp moins  
dans le nord - pas-de-calais c'est sensiblement plus

Quand on dit "résidence principale", on parle de maisons, pas de voitures tunées qui dorment sur le parking du norauto... [:vague nocturne]

n°11119235
cedric1973
Posté le 06-04-2007 à 23:58:53  profilanswer

Non, c'est moins. 45% de locataires.

n°11119324
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2007 à 00:14:31  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, c'est moins. 45% de locataires.

non.

n°11119388
cedric1973
Posté le 07-04-2007 à 00:24:10  profilanswer

Source ?

Moi : MVVA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)