Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10962089
djdeedoo
Posté le 20-03-2007 à 15:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

ouais, alors aller en voiture à Paris, c'est vraiment la merde. Tous les mois, on se fait une partie de JdR le vendredi soir, chez un ami qui habite le 18ème, on y va en voiture pour pas avoir la pression des transports. En fait, on doit arreter parce qu'un autre parisien doit prendre son dernier métro.
Au final, c'est les bouchons pour entrer dans Paris, et la galère pour trouver une place de parking à 8h du soir. En fait, c'est ma hantise d'aller chez lui, maintenant, j'essayes d'organiser les parties chez moi. Mais bon, je me souviens qu'il y a 20 ans, ma soeur collectionnait les PV dans le 16ième. Elle allait travailler en voiture et elle n'avait pas de garage. C'était l'horreur.

Personnellement, j'ai de bons souvenirs de mes 5 ans à Paris, sauf que je ne pouvais pas ouvirir le fenêtres à cause du bruit. C'est vrai qu'avoir les ciné des champs à 10 minutes à pied, c'est cool. Mais bon, ça n'a qu'un temps, après on est blasé. Et puis, faut aimer la foule et les ... bouchons de pietons...

Ah les enfulés qui veulent pas le ramener en caisse chez lui... :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 15:09:58  profilanswer

n°10962090
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-03-2007 à 15:09:59  profilanswer

warzouz> J'ai dit PAYER le parking, donc pas de galère pour trouver la place.  
Par contre + 1 pour les embouteillages :/

n°10962120
phnatomass
Posté le 20-03-2007 à 15:13:24  profilanswer

En Zone 5 on aussi le TGV  :sol:  
Le WE dernier, petit WE à Bruxelles et pas besoin d'aller m'emmerder jusqu'à gare du nord. Une station de RER et j'étais dans ma  gare TGV.
Quand madame va en Bretagne, plus besoin de traverser la moitié de Paris pour aller la chercher à Montparnasse, 4m30sec de voiture et je suis à la gare.

n°10962191
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2007 à 15:19:04  profilanswer

izz a écrit :

bravo vous avez tres bien géré votre barque  :jap:

Ben tu sais quand j'ai acheté, plein de gens disaient "attention les prix vont baisser et les taux monter". Ca a été tout l'inverse...

Donc c'est aussi un coup de bol. En fait, on avait pas du tout l'idée d'acheter. Depuis presque un an, on gagnait un salaire de prof en plus, on savait pas trop quoi faire de cet argent (on est naturellement économes tous les deux). Nos amis se sont lancés dans le trip achat d'appart. Finalement, après avoir fait de rapides calculs, on s'est rendu compte que c'était TRES intéressant.

Maintenant, si c'était à refaire, j'aurais achété une maison. Mais si je devais le refaire _aujourd'hui_, je ne sais pas ce que je prendrais pris. Déjà, ça aurait été un crédit sur 20 ans...

Nos amis qui habitent dans le 18ième vivent dans un HLM privé. Ils payent pas cher (500€ pour un appart de 80m2, mal éclairé, et en duplex mal foutu). Ils ont des salairs mieux que les notres et en fait, ils sont coincés. Sa femme a pas super envie de bosser toute sa vie. Donc l'achat rime avec choix de vie : ils bosseront pendant 20 ans à fond... C'est quand même pas neutre. Ils vont clairement devoir faire un sacrifice.

Donc, oui, je suis conscient d'avoir _beaucoup de chance_ par rapport à beaucoup de couples qui ont le même salaire que nous.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°10962277
pof1
Posté le 20-03-2007 à 15:26:14  profilanswer

mauvaise nouvelle

Citation :

"Les prix sont à peu près stabilisés à Paris et en Ile-de-France, mais il n'est toujours pas question de baisse", a estimé la fédération immobilière.

"Au contraire, on peut craindre un deuxième tour de vis, avec une nouvelle forte hausse des prix de vente en raison de la structure du marché qui se caractérise par une pénurie marquée de biens et une demande toujours importante", a estimé Jean-Hervé Ruellan, de la Fnaim Paris-Ile-de-France.

http://fr.biz.yahoo.com/20032007/2 [...] rance.html

de la part de la fédération immobilière ça n'etonnera personne je pense

Message édité par pof1 le 20-03-2007 à 15:28:27
n°10962291
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 20-03-2007 à 15:27:20  profilanswer

warzouz >

bien sûr y'a un gros coté bol

que ce soit en immo (genre 1998) ou en bourse (genre 2003), je suis convaincu qu'il y a de bons moments pour rentrer sur certains marchés ... vous avez eu ce bol :)

moi ce qui me déprime, c'est que jeune diplomé je commence a bosser, et les prix de l'immo, qui sont ma seule raison d'économiser des sommes importantes, augmentent plus vites sur les biens qui m'intéressent que mes économies ... y'a un truc bizarre quand même !

bref, je me dis que je suis en haut de cycle, qu'il faut que j'attende (ca tombe bien y'a pas d'urgence), que je fasse de l'apport régulièrement (objectif 10-12k€ / an : ben c'est pas facile !), et qu'un jour on retrouvera des prix abordables ...

donc votre experience me motive :) même si il y a une part de bol, ça prouve que l'immo n'est pas une fatalité, par ce quand je vois ce que font certains jeunes (300 ou 400 k€ a deux sur 25 ans, avec une pieces pour le potentiel bebe qui signifiera aussi un salaire un moins), ben j'ai un peu peur  :heink:  

raiston raisonables, c'est ça le bon investissement :D

Message édité par izz le 20-03-2007 à 15:29:10
n°10962308
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2007 à 15:28:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

En Zone 5 on aussi le TGV  :sol:  
Le WE dernier, petit WE à Bruxelles et pas besoin d'aller m'emmerder jusqu'à gare du nord. Une station de RER et j'étais dans ma  gare TGV.
Quand madame va en Bretagne, plus besoin de traverser la moitié de Paris pour aller la chercher à Montparnasse, 4m30sec de voiture et je suis à la gare.

Le problème d'être loin de Paris (ou même en petite courrone en bout de ligne de métro) c'est qu'on a moins de chance d'être près de noeud de transports.  

Si on veut aller dans Paris, c'est pas difficile, par contre quand on doit faire banlieue-banlieue, là, c'est vraiment la mort, par rapport au parisien. Mais bon, dans ce cas, il y a la voiture. Mais en RP, la circulation, c'est super chiant aux heures de pointes, quelque soit l'endroit.

Et je connais beaucoup de petites villes en province où, même si le nombre d'habitant n'est pas important, la circulation est POURRIE et on passe un temps infini dans les bouchons à 3 voitures (j'exagère un peu, mais pas trop non plus)

n°10962422
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2007 à 15:38:57  profilanswer

Pour revenir à nos amis qui avaient acheté un peu avant nous, ils avaient ciblés plus petit. F3. Aujourd'hui, ils ont 2 enfants, et c'est vraiment trop petit. Même si leur logement a monté, tout à monté, donc, ils sont obligés de reprendre un crédit long, même s'ils sont un apport important (ils n'ont plus que 18 mois de crédit).

Bref, en voulant économiser sur le premier achat, ils vont devoir payer beaucoup plus ensuite. L'idée qu'ils ont, c'est déventuellement louer pendant quelques temps (3 à 5 ans)

En fait, mon ami ne veux pas acheter sur une durée trop longue. Il est persuadé que quand le peak oil va arriver, on va se tapper un récession mondiale qui va faire beaucoup de dégats dans les entreprises et dans l'emploi.  

Avoir un toit sur sa tête sera un gros plus à l'avenir... Je pense qu'il a raison. Mais bon, tout le monde n'a pas forcément le choix.
Ceci dit, beaucoup de gens qui pensent ne pas avoir le choix, se mettent, en fait, eux-même des contraintes qui leur détruit la vie. J'ai quelques cas concret autour de moi. Mais bon, là ça parle plus de définition du "bonheur" et de la "réussite", ce qui est HS dans ce topic.

n°10962510
phnatomass
Posté le 20-03-2007 à 15:47:37  profilanswer

warzouz a écrit :

En fait, mon ami ne veux pas acheter sur une durée trop longue. Il est persuadé que quand le peak oil va arriver, on va se tapper un récession mondiale qui va faire beaucoup de dégats dans les entreprises et dans l'emploi.  

Avoir un toit sur sa tête sera un gros plus à l'avenir... Je pense qu'il a raison. Mais bon, tout le monde n'a pas forcément le choix.

Dans les prévisions déclinologues il faut faire attention aussi à l'argent que l'on a en banque.
Une grosse recession, c'est une grosse crise économique, avec des risques surinflation ou même d'argent bloqués dans les banques.

n°10962804
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-03-2007 à 16:16:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Et encore, il suffit de payer le parking et le retour se fait en voiture dans des conditions agréables.

ca fait mal  :cry: je suis reste 2h30 a saint michel j en ai encore mal loool

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 16:16:03  profilanswer

n°10962859
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-03-2007 à 16:22:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

Dans les prévisions déclinologues il faut faire attention aussi à l'argent que l'on a en banque.
Une grosse recession, c'est une grosse crise économique, avec des risques surinflation ou même d'argent bloqués dans les banques.

Tout à fait, sa location serait tout à fait temporaire, son idée est d'acheter une maison avec un terrain significatif (1000m2), quitte à quitter Paris. De toute façon, le peak oil, la seul incertitude c'est QUAND. Les plus pessimistes disent 2010, les plus optimistes tablent sur 2025 (Exxon)

En fait, il ne se pose plus la question "S'il va le faire", mais "comment il va le faire". Ce qui est loin d'être évident par rapport à ce qu'il veux.

Et pout info, les "déclinologues", ce n'est pas rapport au peak oil, mais plutôt à la situation générale de la France qui est de dire "tout va mal, on s'enfonce" et qui généralement proposent comme seul recours de supprimer la sécu, les allocations chomage et et faire rebosser tout le monde à 50h tout en privatisant jusquà l'Elysée.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°10968825
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-03-2007 à 07:28:10  profilanswer

Les femmes modernes [:hotcat]

n°10968942
ezzz
23
Posté le 21-03-2007 à 08:46:55  profilanswer

Y a un article sur l'endettement des ménages dans Métro. Bah leur conclusion c'est de dire : "ok c'est de pire en pire, mais on n'est encore loin du niveau des anglais (90%), des allemands (100%) et des amerloques (110%)" :/

n°10968951
itg
Posté le 21-03-2007 à 08:50:04  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a un article sur l'endettement des ménages dans Métro. Bah leur conclusion c'est de dire : "ok c'est de pire en pire, mais on n'est encore loin du niveau des anglais (90%), des allemands (100%) et des amerloques (110%)" :/

:heink: les allemands sont endettés ?
Ca m'étonne, ils ont de meilleurs salaires, des supermarchés et des maisons moins cher ...

n°10968979
ezzz
23
Posté le 21-03-2007 à 09:04:21  profilanswer

itg a écrit :

:heink: les allemands sont endettés ?
Ca m'étonne, ils ont de meilleurs salaires, des supermarchés et des maisons moins cher ...

bon je me souvenais plus des chiffres exact, je cite la fin de l'article :  

Citation :

Pour Michel Mouillard, "les études de l'OFCE montrent que, si l'on se concentre sur l'immobilier, l'endettement des ménages français atteint 47,5% de leur revenu disponible. On est encore loin des 75% des Allemands, des 98% des Japonais, des 100% des Américains ou des 120% des Danois." La marge d'endettement est donc encore large.

:o

n°10969075
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-03-2007 à 09:30:15  profilanswer

Ben, elle préfère élever ses enfant elle même que de les laisser. Ma femme qui est prof voit le dégats que ça fait. La plupart des parents ne s'occupent pas de leurs enfants, comme par hasard, c'est eux qui ont le plus de problèmes à l'école.

Me femme n'a pas du tout envie d'arreter de travailler, même si on a des enfants, par contre, on envisage tous les deux de baisser notre temps de travail (et donc nos revenus, et notre pouvoir d'achat) pour avoir plus de temps dispo.

C'est des choix de vie, mais qui ont leur contraintes.

---------------
n°10969149
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 21-03-2007 à 09:49:55  profilanswer

c'est un choix intelligent

remarque la génération précédente a très bien réussi à elever quelques mouchard sans bosser 35h

mais passer à 4/5 comme tu l'indiquait, vu que tu en a les moyens, je trouve ca super pour les gosses imho

n°10969974
neotheeras​er
Posté le 21-03-2007 à 11:39:21  profilanswer

skander14 a écrit :

Oui neotheerasere je crois d'àprès les réponses à ta réflexion que la notion de fierté
n'est pas une notion très actuelle surtout quand ça touche le portefeuille ! Dommage ...
A+

Bon j'abuse peut-être un peu en remontant ce vieux message mais j'étais en vacances (au ski pour la seconde fois  :sol: ) parce que je suis en location je peux me le permettre bien évidemment  :lol:

Non je remonte car c'est la seule personne qui a ciblé ce qui je voulais signifier en critiquant la tanguysation...
 :hello:

PS: le krach arrive alors apparemment???  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 21-03-2007 à 11:39:58
n°10969993
ezzz
23
Posté le 21-03-2007 à 11:41:36  profilanswer

neotheeraser a écrit :

PS: le krach arrive alors apparemment???  :pt1cable:

pas encore tout à fait, il se fait une pause ski pour le moment :o

n°10969999
tapiefan
Best of the best
Posté le 21-03-2007 à 11:42:09  profilanswer

C'est sur que si pour défendre la zone 5 on compare St Germain en Laye, Maison Laffite, Le Vesinet à la Porte de la Chapelle, Bagnolet ou Villeneuve la Garenne, ca va être dur de dire que c'est naze :o

En effet, chaque situation est différente, l'exemple du forumeur qui bossait à la Défense et sa femme à St Germain et qui est parti habité à Poissy je crois est un bon exemple. Maintenant la grande majorité des cas c'est pas ca, le boulot est quand même très centralisé sur Paris Intra Muros en proportion.

Du coup dire que habiter Paris ou la petite couronne c'est bien pour les célibataires/clubber and co, c'est quand meme un peu réducteur et cliché. Un autre exemple simple : se retrouver chez un ami un vendredi ou un samedi soir. Et bien, si le pote en question habite Cergy, ca va faire chier tout le monde d'y aller. S'il habite pas loin de Paris ou la petite couronne, c'est tout de suite plus simple.

Autre exemple : aller te balader dans Paris le weekend. Tu le fais tout de suite plus facilement si tu es tout pret (et si limite tu peux y aller à pied ou en 2 ou 3 statiosn de metro) que si faut que tu te tappes le RER ou le transilien. Du coup, les "banlieusards" ont tendance à ne pas le faire, ce qui, vous avouerez, est tres dommage, car Paris le dimanche quand il fait beau, c'est un régal ;)

Message cité 3 fois
Message édité par tapiefan le 21-03-2007 à 11:45:04
n°10970070
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-03-2007 à 11:50:20  profilanswer

Mon appartement = 19 ans de loyer (sans frais de notaire, sans coût des intérêts).

n°10970072
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2007 à 11:50:50  profilanswer

C'est pas très cher vu l'état du marché
[:blessure]

edit : ou c'est peut-être ton loyer qui est cher :o

Message édité par Naxos le 21-03-2007 à 11:51:14
n°10970106
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-03-2007 à 11:56:14  profilanswer

11% de moins que l'appartement identique de mon voisin juste en face qui a le malheur d'être exposé rue alors que je suis côté jardin ^^

n°10970164
phnatomass
Posté le 21-03-2007 à 12:05:55  profilanswer

tapiefan a écrit :

C'est sur que si pour défendre la zone 5 on compare St Germain en Laye, Maison Laffite, Le Vesinet à la Porte de la Chapelle, Bagnolet ou Villeneuve la Garenne, ca va être dur de dire que c'est naze :o

C'est toi le 1er qui a commencé le petit jeu de l'énumération de villes à priori peu motivante.

Citation :

Maintenant la grande majorité des cas c'est pas ca, le boulot est quand même très centralisé sur Paris Intra Muros en proportion.  

Plein de ville de grande banlieue ont des trains et mieux des RER qui t'emmenent au centre de Paris, donc même si on n'est pas à 15min du boulot on n'est pas à 1h30 non plus [:matleflou]

Citation :

Autre exemple : aller te balader dans Paris le weekend. Tu le fais tout de suite plus facilement si tu es tout pret (et si limite tu peux y aller à pied ou en 2 ou 3 statiosn de metro) que si faut que tu te tappes le RER ou le transilien. Du coup, les "banlieusards" ont tendance à ne pas le faire, ce qui, vous avouerez, est tres dommage, car Paris le dimanche quand il fait beau, c'est un régal ;)

C'est totalement faux. Le samedi je vois ma soeur aller  à Paris vaquer à ses occupations, ou le dimanche et surtout pendant des vacances, sortir ses gosses pour aller voir des expos, visiter des musées etc ...

Je ne nie pas le fait qu'au dela du coup financier cela peut-être EVENTUELLEMENT plus interressant de vivre à Paris ou en petitr couronne, mais il y a vraiment une vraie vie quand on vit en banlieue. Il suffit de bien choisir sa ville.

n°10970245
tapiefan
Best of the best
Posté le 21-03-2007 à 12:21:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est toi le 1er qui a commencé le petit jeu de l'énumération de villes à priori peu motivante.

Je suis d'accord. Mais tu avoueras tout de même qu'il y a surement plus de villes peu motivante en zone 5 que de coins peu sympas dans Paris IM et petite couronne ?

phnatomass a écrit :

Plein de ville de grande banlieue ont des trains et mieux des RER qui t'emmenent au centre de Paris, donc même si on n'est pas à 15min du boulot on n'est pas à 1h30 non plus [:matleflou]

La encore c'est surtout vrai pour les villes du RER A. Ceux sur le RER D vont surement pas de dire la meme chose ;)

phnatomass a écrit :

C'est totalement faux. Le samedi je vois ma soeur aller  à Paris vaquer à ses occupations, ou le dimanche et surtout pendant des vacances, sortir ses gosses pour aller voir des expos, visiter des musées etc ...

Je ne nie pas le fait qu'au dela du coup financier cela peut-être EVENTUELLEMENT plus interressant de vivre à Paris ou en petitr couronne, mais il y a vraiment une vraie vie quand on vit en banlieue. Il suffit de bien choisir sa ville.

Je suppose que la encore ta soeur est sur le RER A. Dans ce cas je suis bien d'accord, c'est meme beaucoup plus rapide parfois pour un banlieusard d'aller dans le centre de Paris en RER A par rapport à un parisien en métro.

Donc pour conclure, je suis d'accord au final avec ta propre conclusion en gras  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par tapiefan le 21-03-2007 à 14:21:15
n°10970252
_synapse_
Posté le 21-03-2007 à 12:22:14  profilanswer

Le gros problème c'est surtout que les entreprises ne trouvent effectivement rien de mieux à foutre que de se coller en plein paris alors que c'est loin d'être nécessaire pour leur activité pour au moins 3/4 d'entre elles...

Si elles étaient disséminés celà permettrait une bien meilleure répartition du trafic, des temps de trajet, et des zones d'habitation, bref tout le contraire de ce qu'on fait actuellement, mais tant que personne ne prendra des mesures dissuasives pour les entreprises de s'installer à paris celà ne changera pas.

n°10970495
neotheeras​er
Posté le 21-03-2007 à 13:07:06  profilanswer

tapiefan a écrit :

En effet, chaque situation est différente, l'exemple du forumeur qui bossait à la Défense et sa femme à St Germain et qui est parti habité à Poissy je crois est un bon exemple. Maintenant la grande majorité des cas c'est pas ca, le boulot est quand même très centralisé sur Paris Intra Muros en proportion.  

Du coup dire que habiter Paris ou la petite couronne c'est bien pour les célibataires/clubber and co, c'est quand meme un peu réducteur et cliché. Un autre exemple simple : se retrouver chez un ami un vendredi ou un samedi soir. Et bien, si le pote en question habite Cergy, ca va faire chier tout le monde d'y aller. S'il habite pas loin de Paris ou la petite couronne, c'est tout de suite plus simple.  

Autre exemple : aller te balader dans Paris le weekend. Tu le fais tout de suite plus facilement si tu es tout pret (et si limite tu peux y aller à pied ou en 2 ou 3 stations de metro) que si faut que tu te tappes le RER ou le transilien. Du coup, les "banlieusards" ont tendance à ne pas le faire, ce qui, vous avouerez, est tres dommage, car Paris le dimanche quand il fait beau, c'est un régal ;)

+1
J'ai un collègue qui l'avoue lui même.
Il habite en zone 4 et franchement il monte de moins en moins à Paris car devoir se taper le rer ça le saoule un max.

De même on préfèrera allé à une soirée dans Paris plutôt qu'en banlieue car à moins de se trouver pil poil dans le même blède que son pote, si on a pas de voiture on est tout de suite très limité pour rentrer chez soi...
Je suis un peu un cas isolé, mais moi quand je vais chez un pote (je parle pour Paris IM) je peux rentrer en roller chez moi de n'importe où et en plus à l'heure que je veux...  
Bref la banlieue = tous les inconvénients de Paris (notamment transport) sans les avantages (café, resto, animation, métro, proximité globale d'une multitude de chose). Ce qu'on ne peut pas enlever à Paris, c'est le côté "conviviale" de la ville qu'on ne trouvera jamais en banlieue et dans très peu d'autres villes...

Enfin c'est mon avis.

PS: je ne suis parisien que depuis 2 ans (ex messin, nancéen)

tapiefan a écrit :

Je suis d'accord. Mais tu avoueras tout de même qu'il y a surement plus de villes peu motivante en zone 5 que de coins peu sympas dans Paris IM et petite couronne ?

Je suppose que la encore ta soeur est sur le RER A. Dans ce cas je suis bien d'accord, c'est meme beaucoup plus rapide parfois pour un banlieusard d'aller dans le centre de Paris en RER A par rapport à un parisien en métro.

Donc pour conclure, je suis d'accord au final avec ta propre conclusion en gras  :jap:

Le top c'est Vincennes: RER A et proximité avec Paris. En plus c'est moins cher  :love:  
J'ai enfin ma location (colocation avec un pote) à proximité de la mairie (50m), 70m² pour 1300€  :love:  

n°10970560
masterkard
Posté le 21-03-2007 à 13:13:18  profilanswer

tapiefan a écrit :

Tout a fait  

j ai grandi sur nanterre et habite dans le 15eme.
Pour aller voir des potes dans le 11eme je m etais pratiquement deux fois plus de temps du 15eme que de nanterre  :ouch:  

j etais sur le cul.

n°10970616
masterkard
Posté le 21-03-2007 à 13:17:27  profilanswer

colombes/asnieres j aime pas

j ai habite et je rehabite sur nanterre, le coin asnieres/colombes/gennevilliers j ai jamais accroche (pas un apercu de passage mais j y allais souvent)

Apres c est comme tout , on va dire nanterre c est pourri... mais qd on a l habitude d une ville on ne la voit pas de la meme façon.

A choisir courbevoie c est sympa, defense(metro/rer/train) tout proche et train de banlieue dans la ville, urbanisme attirant (pas de "ghettos..." )

n°10970769
masterkard
Posté le 21-03-2007 à 13:33:25  profilanswer

le coin autour de la mairie , la gare sncf et le coin neuf autour de la fac pasqua j aime bien

n°10970796
phnatomass
Posté le 21-03-2007 à 13:36:16  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Le top c'est Vincennes: RER A et proximité avec Paris. En plus c'est moins cher  :love:  

Si Vincennes était bon marché ça ce saurait  :o  

n°10970797
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-03-2007 à 13:36:19  profilanswer

Quelle originalité  :ouch:  
Ca court clairement pas les rues, des personnes qui n'ont pas envie de bosser [:manust]

---------------
last.fm
n°10971000
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-03-2007 à 13:59:19  profilanswer

tapiefan a écrit :

Oui, surtout du nord ouest au sud est, mais dans la partie sud, sud ouest, il y a plein de villes correctement déservies et très bien (et très cher aussi :D)

Mais bon, tout ça, c'est très subjectif, et ça dépend des critères principaux que tu te fixe pour un choix de logement, sachant que ces critères évoluent au fil de la vie.

En fait, plus que dire, la banlieue c'est bien, j'ai voulu surtout témoigner sur le faite que ça a aussi de nombreux avantages, outre le prix. Par contre, ma grosse déception, c'était la petite courronne. Pour moi, ça n'apporte pas grand chose par rapport à la Zone 5, et c'est les prix de Paris. Bref, on a les inconvénients des deux, sans trop bénéficier des avantage des deux.

---------------
n°10971059
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-03-2007 à 14:04:35  profilanswer

tapiefan a écrit :

==> et bien non, car grace au marché immo, tout le monde déménage en zone 5  :sol:

==> j'en est surtout rien à battre de me ballader dans Paris, c'est le truc que je faisais quand j'y habitais car forcément tu te ballade en général où tu habites si c'est juste pour un dimanche apres midi [:spamafote] y'a surtout beaucoup trop de monde dès qu'un rayon de soleil se pointe, les parcs sont blindés...je trouve pas ça top moi :/

...Bref tu te base sur tes critères de satisfaction et ceux ou celles qui sont en zone 2,5 ou 72 se basent sur les leurs donc ça fera pas avancer le scmilblick tout çà [:vieri32]  

n°10971083
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2007 à 14:06:45  profilanswer

C'est marrant à voir certaines annonces les prix affichés dans des bleds paumés au fin fond du 78 commencent à rivaliser, voir dépasser ceux du 92 :D

n°10971085
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-03-2007 à 14:07:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Quelle originalité  :ouch:  
Ca court clairement pas les rues, des personnes qui n'ont pas envie de bosser [:manust]

:D

n°10971263
tapiefan
Best of the best
Posté le 21-03-2007 à 14:27:10  profilanswer

vieri32 a écrit :

==> j'en est surtout rien à battre de me ballader dans Paris, c'est le truc que je faisais quand j'y habitais car forcément tu te ballade en général où tu habites si c'est juste pour un dimanche apres midi [:spamafote] y'a surtout beaucoup trop de monde dès qu'un rayon de soleil se pointe, les parcs sont blindés...je trouve pas ça top moi :/

...Bref tu te base sur tes critères de satisfaction et ceux ou celles qui sont en zone 2,5 ou 72 se basent sur les leurs donc ça fera pas avancer le scmilblick tout çà [:vieri32]

Je parle pas forcément d'aller me foutre dasn un parc dans Paris, je parlais surtout de se ballader dans les quartiers de Paris, le dimanche (notamment le matin) car il n'y a personne (enfin comparé au reste de la semaine hein) et tu ne peux pas nier que l'architecture de Paris c'est quand même autre chose que les rues de Guyancourt  :jap:

n°10971307
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-03-2007 à 14:33:18  profilanswer

tapiefan a écrit :

Je parle pas forcément d'aller me foutre dasn un parc dans Paris, je parlais surtout de se ballader dans les quartiers de Paris, le dimanche (notamment le matin) car il n'y a personne (enfin comparé au reste de la semaine hein) et tu ne peux pas nier que l'architecture de Paris c'est quand même autre chose que les rues de Guyancourt  :jap:

Je connais pas Guyancourt [:itm]

Je pense qu'on va stopper le HS, surtout que dans 35 minutes c'est le KRACH, d'ailleurs ce midi il y avait déjà des centaines de mètres de queue devant les agences immobilières  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 21-03-2007 à 14:34:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)