Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21702468
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-02-2010 à 19:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

T'as une source là dessus ?

Oui :  
- Le montant des charges patronales est de 28,6% du salaire brut (somme de toutes les PP)
- Le smic brut est de 1343 euros

On a donc 1343 * 1,286 = 1701 euros. Ça signifie qu'un smicard paye en théorie 40% d'impôts !

Dans la pratique, un SMIC revient à 1500 euros environ pour beaucoup d'employeurs, qui ont droit à pas mal d'exonérations. Mais on s'entend que ça reste quand même un montant très élevé. On peut aussi tenir en compte le fait que ces charges en plus sont déductibles, et donc que 1 euros de charges en plus ne coûte que 0,7 euros de profits en moins, à cause des 30% qui ne seront pas prélevés en impôt sur les sociétés (mais c'est nuisible au profil de risque de l'entreprise).

Citation :

Vu les déficits, ça implique de baisser les prestations sociales, et en particulier celles de notre système de retraites et de santé hors de prix. C'est triste à dire, mais ça va finir par arriver de gré ou de force (la santé représente un plus gros poste de dépenses publiques que l'éducation nationale, qui est pourtant le 1er poste de dépenses de l'État avec 30%).

Donc tu proposes que les gens se soignent moins ?

Je propose qu'on diminue les prestations remboursées, et en particulier celles accessibles aux personnes âgées. Ceux qui ont les moyens paient, les autres ont accès à des soins de moindre qualité. C'est triste à dire, mais c'est là que le coût social est le moindre, par rapport à des domaines comme l'éducation ou les infrastructures.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 19:36:23  profilanswer

n°21702479
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 26-02-2010 à 19:37:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut arrêter de raconter ces bêtises : les exonérations de charges accordées par l'état sont financées par l'état, pas la sécu.
Mais tu n'es pas le seul à croire ça, le nombre de fois où je lis cette énormité :/

Et toi aussi faut arrêter de raconter n'importe quoi. L'Etat et la Sécu c'est pareil, malgré la différence de statut. Personne n'est dupe. D'ailleurs dans la compta nationale c'est rangé gentiment dans les administrations publiques :D

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°21702485
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-02-2010 à 19:38:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

On a donc 1343 * 1,286 = 1701 euros. Ça signifie qu'un smicard paye en théorie 40% d'impôts !

TRES theoriquement :o
http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2009-01/img/Bulletin37h.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21702527
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2010 à 19:41:41  profilanswer

Oui, ça concerne presque un foyer sur 2.

Citation :

«  Le discours dominant identifie la crise du logement à la baisse des prix de l’immobilier. Il n’y a rien de plus faux : la vraie crise a lieu lorsque les prix sont à la hausse  », grince un fonctionnaire du ministère du logement. Sous une forme ou une autre (exiguïté, logement indécent, divers impayés...) dix millions cent mille Français en 2008, contre neuf millions trois cent mille en 2007, sont touchés.

Dans ta source, il s'agit d'individus, pas de foyers ... tu ne comprends même pas tes propres citations on dirait.

En outre la « théorie du complot de la droite » faut pas déconner : c'est un fait que la population vieillit, et que les dépenses de santé/retraite explosent.

C'est un des secteurs les plus aidés :D

Et encore : on a un salaire brut de 1560 + 660, avec un net de 1175, ce qui nous fait 47% d'impôts :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 26-02-2010 à 19:47:22

---------------
n°21702769
patx3
Posté le 26-02-2010 à 20:10:00  profilanswer

Les convictions politiques l'emportent sur la réalité parfois...  :lol:  

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS05233

6,5% des ménages s'estiment mal logés en 2006, ils étaient 13,4% en 1978.  :o  

Il y a donc bien une amélioration des conditions de logements en dépit de ce qui est annoncé ici...  :fou:  

Mais ça fait quand même environ 2 millions de ménages qui s'estiment mal logés pendant que certains profitent de 70 m² à 2 pour à peine 450 € par mois, tout en épargnant 1700 € mensuels...  :o

n°21702799
patx3
Posté le 26-02-2010 à 20:14:39  profilanswer

Les plafonds sont trop élevés. Donc ils ne servent à rien. N'importe quel rapport du Sénat l'évoque.

Le fait de plafonner les loyers, donc de subventionner les locataires en contre partie d'une réduction d'impôt, permet l'accès au logement locatif à des locataires qui pouvaient être exclus du secteur privé et exclu du secteur HLM. Il y a donc une utilité sociale à ce principe. :jap:

n°21702816
patx3
Posté le 26-02-2010 à 20:16:24  profilanswer

turlogh a écrit :

Et toi aussi faut arrêter de raconter n'importe quoi. L'Etat et la Sécu c'est pareil, malgré la différence de statut. Personne n'est dupe. D'ailleurs dans la compta nationale c'est rangé gentiment dans les administrations publiques :D

Comme au final, on cumule le déficit social avec le déficit de l'Etat, des régions, communes, etc, ... c'est le même trou qui se creuse !!!  :cry:

n°21702833
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 20:19:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils servent quand même à éviter que le dispositif serve à financer des logements de grands luxe dans le 6ème.

Ok, mais on parlait d'une solution permettant de proposer un logement à loyer modéré aux classes pauvres et modestes.

Les plafonds étant trop élevés, le dispositif ne sert à rien pour résoudre ce problème.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21702843
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 20:20:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut arrêter de raconter ces bêtises : les exonérations de charges accordées par l'état sont financées par l'état, pas la sécu.

Sauf que l'Etat ne compensent à 100% ces exonérations ! On se retrouve donc avec un trou !

---------------
n°21702851
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 20:21:31  profilanswer

Je propose qu'on diminue les prestations remboursées, et en particulier celles accessibles aux personnes âgées. Ceux qui ont les moyens paient, les autres ont accès à des soins de moindre qualité. C'est triste à dire, mais c'est là que le coût social est le moindre, par rapport à des domaines comme l'éducation ou les infrastructures.

Ou pas de soins du tout tant qu'on y est...

Sympa ce que tu proposes en tout cas !

Dans ta source, il s'agit d'individus, pas de foyers ... tu ne comprends même pas tes propres citations on dirait.

Effectivement, j'ai fait une erreur en parlant de foyers au lieu d'individus. Un foyer est généralement 3,2 individus.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 26-02-2010 à 20:23:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 20:21:31  profilanswer

n°21702873
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 20:25:20  profilanswer

patx3 a écrit :

6,5% des ménages s'estiment mal logés en 2006

Il y a donc bien une impression d'amélioration des conditions de logements en dépit de ce qui est annoncé ici...  :fou:

Voilà, c'est corrigé.

Citation :

Mais ça fait quand même environ 2 millions de ménages qui s'estiment mal logés pendant que certains profitent de 70 m² à 2 pour à peine 450 € par mois, tout en épargnant 1700 € mensuels...  :o

450 (hc). Avec les charges on est à 600 €. Cela dit, je ne vois pas le rapport. Tu m'expliques ?

---------------
n°21702876
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 20:26:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Le fait de plafonner les loyers, donc de subventionner les locataires en contre partie d'une réduction d'impôt, permet l'accès au logement locatif à des locataires qui pouvaient être exclus du secteur privé et exclu du secteur HLM. Il y a donc une utilité sociale à ce principe. :jap:

C'est pas vraiment les conclusions qu'en font les sénateurs... Mais tu as le droit de te voiler la face.

---------------
n°21702882
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 20:26:44  profilanswer

Ma stat non. J'ai simplement mal lu.

Pour les ménages des classes pauvres et modestes, si.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 26-02-2010 à 20:31:52

---------------
n°21702932
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-02-2010 à 20:33:11  profilanswer

turlogh a écrit :

Ah bon c'est n'importe quoi ? Donc ce que je dis est faux et l'état ne verse pas de compensation quand il alloue des baisses de charges ?  [:klemton]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21702940
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-02-2010 à 20:33:57  profilanswer

Ok, mais on parlait d'une solution permettant de proposer un logement à loyer modéré aux classes pauvres et modestes.

Ah, je croyais qu'on parlait du Scellier et des aides fiscales en général :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21702954
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 20:35:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bon c'est n'importe quoi ? Donc ce que je dis est faux et l'état ne verse pas de compensation quand il alloue des baisses de charges ?  [:klemton]

Ils compensent pas intégralement. Donc il y a un trou. Tout de façon, suffit de regarder la courbe. Pas de trou quand la gauche est au pouvoir. Trou quand la droite est au pouvoir.

Et qui veut supprimer la sécurité ? La droite.

Betcour a écrit :

Ah, je croyais qu'on parlait du Scellier et des aides fiscales en général :spamafote:

Faut lire les conversations depuis le début...

---------------
n°21702964
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-02-2010 à 20:36:52  profilanswer

Sauf que l'Etat ne compensent à 100% ces exonérations ! On se retrouve donc avec un trou !

Déjà c'est pas la même chose de dire que les exonérations vont s'imputer directement sur le budget de la sécu.
Ensuite l'écart éventuel de compensation est forcément largement inférieur au montant des compensations elles même : donc ça n'explique pas le trou. D'autant qu'on ne peut pas nier l'effet démographique et la hausse des coûts de la médecine :spamafote:

---------------
n°21702985
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-02-2010 à 20:40:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Déjà c'est pas la même chose de dire que les exonérations vont s'imputer directement sur le budget de la sécu.

Déjà, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai cité qu'il y avait plus de 30 milliards d'exonérations.

Or, le trou ne fait pas 30 milliards.  

A 1 ou 2 milliards près, tu peux te rendre compte que le trou est essentiellement constitué de ce que n'alloue pas l'État.

Pourquoi le trou existait avant Jospin ?
Pourquoi il n'existait plus pendant Jospin ?
Pourquoi il est subitement ré-apparu sous Chirac ?
Comment expliques-tu qu'il n'y avait pas de trou entre 98 et 2002 ?

---------------
n°21703035
chin jo
Posté le 26-02-2010 à 20:46:15  profilanswer

Elle commence à devenir léger pête couille la politisation-propagande apparue avec tel ou tel pseudo sur le topic.
/AMHA

edit : surtout que c'est un peu réccurent du pseudo

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 26-02-2010 à 20:46:50

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21703085
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2010 à 20:52:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Elle commence à devenir léger pête couille la politisation-propagande apparue avec tel ou tel pseudo sur le topic.
/AMHA

:jap:

---------------
Horse_man
n°21703135
patx3
Posté le 26-02-2010 à 20:58:24  profilanswer

450 (hc). Avec les charges on est à 600 €. Cela dit, je ne vois pas le rapport. Tu m'expliques ?

Simplement par le fait que tu sais cracher sur le système, tu sais critiquer et taxer ceux que tu estimes responsables d'une situation ponctuelle, mais que tu es incapable de balayer devant ta porte en assumant tes idées politiques nobles au départ. Tu devrais laisser ton appart à bas prix trop grand pour toi pour te loger ailleurs afin de laisser ce dernier à ceux qui en ont le plus besoin !  :na:

n°21703197
patx3
Posté le 26-02-2010 à 21:04:59  profilanswer

C'est pas vraiment les conclusions qu'en font les sénateurs... Mais tu as le droit de te voiler la face.

Ces mêmes sénateurs qui racontaient que les résidences secondaires étaient plus taxées que les résidences principales, alors que tu racontait l'inverse ?

Faudrait savoir, ils disent des conneries ou disent des choses justes ?  :heink:  

Ils ont voté les lois, donc les plafonds, s'ils veulent les revoir, c'est à eux d'agir.  :jap:  

Tu peux raconter ce que tu veux, mais s'il y a plafond de loyer, c'est pour empêcher que ces derniers soient au dessus des plafonds, contrairement aux loyers non plafonnés. Ils sont donc, par définition, inférieurs ou égaux.  :na:

n°21703217
patx3
Posté le 26-02-2010 à 21:07:17  profilanswer

Ma stat non. J'ai simplement mal lu.

Pour les ménages des classes pauvres et modestes, si.

Ta stat vient d'associations dont le marketing est de pleurer pour faire pression sur les politiques. L'INSEE ne calcule pas comme celà !  

A moins que tu nous sorte la théorie du complot de l'INSEE qui fausse tous les chiffres...  :sarcastic:

n°21703353
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2010 à 21:21:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Metro.... :/

facile de faire ":/" des qu'on est pas de ton avis

---------------
marilou repose sous la neige
n°21703357
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2010 à 21:21:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et si on envoyait Samourai en mission de reconnaissance sur la bulle-immo [:afrojojo] ?

:D²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
n°21703371
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-02-2010 à 21:23:01  profilanswer

Déjà, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai cité qu'il y avait plus de 30 milliards d'exonérations.

Tu as présenté les exonérations comme si c'était elles qui faisaient le trou, ce qui est fallacieux pour ne pas dire plus. Les exonérations, si elles sont bien compensées, ne font aucun trou : le problème n'est donc pas les exonérations, contrairement à ce qu'affirmait ton post. Par contre les gens qui ne savent pas que ces exonérations sont compensées auront tous conclus en te lisant que c'est la sécu qui finance l'intégralité des exonérations. :/

Citation :

A 1 ou 2 milliards près, tu peux te rendre compte que le trou est essentiellement constitué de ce que n'alloue pas l'État.

Affirmation gratuite.

Citation :

Pourquoi le trou existait avant Jospin ?
Pourquoi il n'existait plus pendant Jospin ?
Pourquoi il est subitement ré-apparu sous Chirac ?
Comment expliques-tu qu'il n'y avait pas de trou entre 98 et 2002 ?

98 -> 2002 c'est une période de forte reprise économique, et forte croissance = hausse des cotisations. Le phénomène s'observe d'ailleurs aussi autour de 2005, la crise de 2001 étant finie et le déficit se résorbant.

---------------
n°21703384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2010 à 21:24:10  profilanswer

- La taxe professionnelle a été supprimée,
- Le crédit-impôts recherche a été créé,
- L'était fait environ 25 milliards d'exonérations fiscales chaque année à l'ensemble des entreprises pour des motifs divers et variés.

Bref, la baisse du coût du travail est en action depuis maintenant 8 ans.

- Es-ce que cela a stoppé les délocalisation ? Non.
- Es-ce que cela a fait grimper en flèche les entreprises s'installant sur le sol français ? Non.

Que proposes-tu de plus ? Qu'on supprime le SMIC ? Que des travailleurs puissent être payé 900, 800 voir 700 € pour 35 heures ?

Bref, soit un peu plus précis plutôt que de dire une banalité telle que il faut baisser le coût du travail.  

on veux bien des propos politique ici mais faudrais voire a pas etrre trop a gauche mon bon monsieurs, on est pas tres "rive gauche" ici, si tu vois ce que je veux dire
on est entre gens bien
dehors les romanos

---------------
n°21703392
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2010 à 21:24:53  profilanswer

Bah baisser les charges patronales,  

cotisations [:aloy]

---------------
n°21703407
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2010 à 21:26:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais tu n'es pas le seul à croire ça, le nombre de fois où je lis cette énormité :/

cotisations [:aloy]

---------------
n°21703433
kida
Posté le 26-02-2010 à 21:28:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on veux bien des propos politique ici mais faudrais voire a pas etrre trop a gauche mon bon monsieurs, on est pas tres "rive gauche" ici, si tu vois ce que je veux dire
on est entre gens bien
dehors les romanos

:D

---------------
.::| Feedback |::.
n°21703467
sligor
Posté le 26-02-2010 à 21:31:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

:heink:  

http://www.salairemoyen.com/revenus.php?Commune=57529

Ville à proximité de Luxembourg, c'est la ville la plus pauvre de France.

C'est basé sur l'impôt sur le revenu, ils payent juste leurs impôts au Luxembourg (MOTO proof)

---------------
qwerty-fr
n°21703518
alacazam20​00
Posté le 26-02-2010 à 21:37:06  profilanswer

- La taxe professionnelle a été supprimée,
- Le crédit-impôts recherche a été créé,
- L'était fait environ 25 milliards d'exonérations fiscales chaque année à l'ensemble des entreprises pour des motifs divers et variés.

Bref, la baisse du coût du travail est en action depuis maintenant 8 ans.

- Es-ce que cela a stoppé les délocalisation ? Non.
- Es-ce que cela a fait grimper en flèche les entreprises s'installant sur le sol français ? Non.

Que proposes-tu de plus ? Qu'on supprime le SMIC ? Que des travailleurs puissent être payé 900, 800 voir 700 € pour 35 heures ?

Bref, soit un peu plus précis plutôt que de dire une banalité telle que il faut baisser le coût du travail.

Tu interviens ici sur un ton péremptoire mais ca n'est que pour donner du poids à tes remarques.

Quand il dit qu'il faut baisser le cout du travail il à raison et il parlait des charges alors rien à voir avec supprimer le SMIC. puisqu'un salarié coute environ 2x plus que le salaire net à son employeur (donc la environ 1800€). Justement, et au contraire si tu allèges les charges les gens pourront être plus payés.

en conclusion ca n'est pas une banalité.

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 26-02-2010 à 21:45:32

---------------
Since 2006 (c)
n°21703559
alacazam20​00
Posté le 26-02-2010 à 21:42:23  profilanswer

Je sais bien qu'on est vendredi, mais faut quand même arrêter la mauvaise foi à un moment...

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ociale.png

La sécurité sociale, c'est :

- En entrée des cotisations sociales,
- En sortie des dépenses liés aux soins.

Ce qu'on appelle un trou, c'est lorsqu'il y a plus de dépenses que de cotisations. Hors ce trou a été créé artificiellement en 2002 par le gouvernement Chirac en baissant les cotisations sociales des entreprises.

Donc forcément, si tu coupes une partie des recettes mais que tes dépenses ne bougent pas, tu te retrouves avec un trou.

Ce trou est super pratique pour justifier le fait que le social, c'est cher alors, faut le casser.

Quelques exemples d'exonérations faîtes par Chirac / Sarko :

- Exonération sur les AV (http://www.liberation.fr/economie/0101616126-les-exonerations-sur-les-contrats-d-assurance-vie-3-milliards)
- L'employeur est exonéré de cotisations patronales de sécurité sociale sur les bas salaires, de manière dégressive jusqu'à 1,6 smic (Loi Fillon),
- Exonération totale au niveau du smic pour les entreprises de moins de 20 salariés,
- Exonération sur l'apprentissage,  
- Exonération sur l'emploi à domicile,  
- Exonération sur les contrats aidés,  
- Exonération sur les zones franches urbaines,  
- Exonération sur les heures supplémentaires (Loi TEPA 2007),
- Exonération sur le rachat des jours RTT (Loi de 2008),
- Etc...

En 2008, il y a eu 30,7 milliards d'exonérations de cotisation sociales dont 28,5 milliards qui ont bénéficié aux entreprises (Source : Acoss, l'organisme qui chapeaute les Urssaf, chargées de la collecte des cotisations sociales)

Citation :

Ces perles sont des joyaux, certes (je suis le premier convaincu de leur utilité, que WorldIndustry ne me tombe pas dessus hein)

Trop tard. Je pensais comme toi avant. Mais suffit de se renseigner pour voir que le trou de sécu, c'est orchestré par la droite. Une sécurité sociale sans trou, c'est une sécurité sociale qui va bien.

Quand tu veux tuer ton chien, tu l'accuses de la rage. Là, c'est pareil. Ils veulent transférer la sécurité sociale vers les mutuelles privées afin que l'on paye encore plus cher de cotisations (dans le privé, il faut ajouter les actionnaires).

Et pour se faire, ils te créent un trou artificiellement et ensuite tout le pays est d'accord pour dire que ça coûte trop cher.

Citation :

moins couvrantes.

Tout de façon, quand tu tombes malade, que tu te fasses rembourser par la sécurité sociale, la mutuelle ou que tu dois payer ça de ta poche, tu te soignes et tu payes.

A moins que tu préfères qu'on soit comme aux USA et que lorsque l'on a un accident, on nous fait un devis et on nous propose un paiement sur 15 ans avec un crédit à 4% ?

Non c'est faux, le trou est du aux dépenses de santé qui croissent plus vite que l'inflation. Tu parles comme si il suffisait d'augmenter les cotisations pour accompagner les dépenses.... tu proposes de le faire indéfiniment ?

---------------
Since 2006 (c)
n°21703641
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2010 à 21:50:00  profilanswer

Tiens, je me demandais, en vil loser que je suis, est ce qu'il existe des chiottes de proprios?

(des commodités qui ne font pas de bruit quand on tire la chasse?)

Et si quelqu'un aurait un lien vers une boite de fourniture sérieuse en ayant testé et approuvé la marchandise, ce serait parfait.

n°21703699
kida
Posté le 26-02-2010 à 21:55:38  profilanswer

Toilette sèches : 0 bruit, tout est amorti  [:prodigy]  

Sinon ma femme veut installer des toilettes suspendu :
http://www.castorama.fr/store/Pack [...] esult=true

---------------
.::| Feedback |::.
n°21703809
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2010 à 22:09:19  profilanswer

On utilise généralement le terme de charges, même les meilleurs le font  

http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 0330173459

---------------
n°21703952
cartemere
Posté le 26-02-2010 à 22:24:39  profilanswer

Tout à l'heure, je monte dans le train pour remonter voir ma famille pour le weekend, et je croise ma meilleure amie & son copain qui prennent le même train.

Mlle et Mr sont tout excités, car ils veulent.... ACHETER !

J'ai eu droit au combo ultime :
- "On veut pas jeter le loyer par les fenêtres, donc on recherche depuis quelques temps, et on espère trouver la perle rare !"
-" Ahhhh.... :sweat: "
-" Bah ouai, on est actuellement en location en banlieue sud, mais Paris ça nous manque, donc on veut revenir... et c'est pas facile de trouver un appart correct dans notre budget, les petites surfaces sont généralement pourris"
-" Pourquoi vous cherchez quoi comme type de bien ?"
-" Ben vu notre budget et ce qu'on peut emprunter, on vise un 30 à 35m2"
-" Euh... c'est vraiment petit ça... vous allez pas pouvoir rester là dedans longtemps, 1,5x la surface d'une chambre étudiante au CROUS :/"
-" Ben oui mais on peut pas prendre plus grand, et à l'heure actuelle le loyer on le perds, donc mieux vaut acheter"
-" Mais à actuellement vous avez un loyer de combien ?"
-" 1300€ pour un 75m2... avec 2 salles de bains (une suite parentale), grande terrasse, parking en sous-sol, etc. Bon c'est clairement trop grand pour nous, mais le loyer est cher"
- "Euh... pas vraiment comparable avec ce que vous comptez acheter là... et vous dites vous même que c'est trop grand"
- "Oui mais ça change rien, quand on est locataire on paie pour rien"

Franchement j'étais dépité, incapable de savoir quoi répondre à tant d'arguments d'éléments lancés comme des lois de physique... j'avais clairement pas non plus envie de me fritter avec eux, alors qu'ils sont très sympa :/

Bref, plus tard dans la conversation, on parle un peu loisirs :
Mr a offert un vélo à Mlle pour noël, il devait s'en acheter un, mais il a pas pu à cause de frais non prévus sur sa voiture le mois dernier... ça ne sera pas non plus ce mois-ci parce qu'il a des impôts à régler... :sweat:

Ca me fait vraiment de la peine :(
Je leur ai quand même fait souligner que la situation me paraissait un peu "tendue", et qu'à l'heure actuelle en cas d'imprévu ils peuvent arrêter d'épargner pendant un mois ou deux (sachant que j'avais compris auparavant qu'il avait une épargne mensuelle approchant les 0,00€), alors qu'en cas de remboursement d'un prêt ce n'est pas facultatif.

Ils ont acquiescé, mais sans avoir l'air de tiquer...  [:unicode]

n°21703987
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2010 à 22:28:22  profilanswer

kida a écrit :

Toilette sèches : 0 bruit, tout est amorti  [:prodigy]  

Sinon ma femme veut installer des toilettes suspendu :
http://www.castorama.fr/store/Pack [...] esult=true

Euh, effectivement, pas de chasse d'eau, pas de bruit ^^

Mais bon, je pensais plus à une cuve isolée phonétiquement, ou un quelconque système ingénieux...

n°21705194
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-02-2010 à 23:44:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec 2.8 milliards d'euros tu construits 107.000 logements sociaux environ

vu que pat3x nous refait le coup des 2.8Md€ qui permettent de construire un appart un demi, un petit rappel des propos de sadlig :o  :whistle:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)