Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4707  4708  4709  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21677244
patx3
Posté le 24-02-2010 à 22:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

huanbo a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je ne sais pas si l'info est passée, mais les derniers chiffres des notaires, pour le 4ième trimestre sont dispo là :  

http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 3&nID=1518

Le communiqué de presse :  

http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] ternet.pdf

Ouch !  :ouch:  

Ils ne sont pas très chauds pour un crack en 2010... :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 22:22:50  profilanswer

n°21677267
djwam
Posté le 24-02-2010 à 22:24:23  profilanswer

paulpok a écrit :

C'est surtout que ca vous rassure de trouver des gens dont la situation est critique a cause de leur choix, ca vous conforte dans vos idées. Mais je vois rarement de gens qui viennent témoigner de la satisfaction de proche d'avoir fait le choix d'acheter, même il y a peu, même à des conditions moins favorable qu'hier ou il y a 10 ans.

C'est tellement plus simple de dire qu'untel est trop con, qu'il n'y comprend rien, comme si vos propos, qui je vous le rappel, non pas encore trouvé de confirmations dans les faits étaient plus justes.

Chez certains c'est bien le reflet d'une ouverture d'esprit plutôt limitée, ouverture sans doute pas plus grande que celle de la fenêtre de leur(s) ordinateur(s).

Oui, j'aime pas la médiocrité. Quand je vois des situations critiques parce que les mecs ont pas eu le minimum d'intelligence de faire trois simulations à la con et de se renseigner un peu, qu'ils ont acheté juste parce qu'ils le voulaient et pas parce qu'ils le pouvaient, ben je me dis que c'est bien fait pour leur gueule.

Je connais des gens satisfait d'avoir acheté. C'était en bas de bulle ou alors des affaires en or (vente de neuf à prix cappé par une mairie communiste, ce genre de truc).

Je dis qu'untel est trop con quand il a pas fait le minimum de calculs pour savoir si ses revenus lui permettaient d'acheter ou pas. De même que je dis qu'untel est trop con s'il s'achète une voiture dont il ne pourra pas assurer l'entretien ou se fout dans la merde pour acheter un gadget dont il n'a pas besoin.

C'est joli l'assistanat et la médiocrité, mais personnellement quand je vois des mecs faire des conneries, je vais pas non plus les féliciter et leur donner un bon point. Quand un élève a une mauvaise note, on lui donne pas un bon point, on lui dit qu'il faut/peut mieux faire. Quand un adulte fait une connerie, on lui dit t'avais qu'à y penser avant et ça servira d'exemples pour les autres.

n°21677327
flo850
moi je
Posté le 24-02-2010 à 22:27:20  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est dégueulasse d'ailleurs, parce que moi je me suis fait lyncher alors que j'achète sans risque et sur une durée de financement courte.

ben non
ton financement a commencé avec tes premières récoltes de cerises, donc ton financement est uber long

moi mon épargne n'a commencé que depuis 3 ans, avec un coup de pouces beauparental de 5K euros. Mes ramassages de cerises/foin/raisins et autres trucs m'ont permis de compléter mes revenus d'étudiants

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 24-02-2010 à 22:29:28

---------------

n°21677362
alacazam20​00
Posté le 24-02-2010 à 22:29:32  profilanswer

huanbo a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je ne sais pas si l'info est passée, mais les derniers chiffres des notaires, pour le 4ième trimestre sont dispo là :  

http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 3&nID=1518

Le communiqué de presse :  

http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] ternet.pdf

-4% sur Paris en 2009 c'est pas top pour la comparaison achat vs loc car 4% de 200K€ ca fait 8000€ ce qui fait moins que 12 loyers de 800€....

---------------
Since 2006 (c)
n°21677383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 22:30:49  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

-4% sur Paris en 2009 c'est pas top pour la comparaison achat vs loc car 4% de 200K€ ca fait 8000€ ce qui fait moins que 12 loyers de 800€....

Tu achetes un truc interets compris à 200k dans Paris qui correspond à un loyer de 800€?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21677414
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2010 à 22:33:18  profilanswer

djwam a écrit :

Oui, j'aime pas la médiocrité. Quand je vois des situations critiques parce que les mecs ont pas eu le minimum d'intelligence de faire trois simulations à la con et de se renseigner un peu, qu'ils ont acheté juste parce qu'ils le voulaient et pas parce qu'ils le pouvaient, ben je me dis que c'est bien fait pour leur gueule.

Je connais des gens satisfait d'avoir acheté. C'était en bas de bulle ou alors des affaires en or (vente de neuf à prix cappé par une mairie communiste, ce genre de truc).

Je dis qu'untel est trop con quand il a pas fait le minimum de calculs pour savoir si ses revenus lui permettaient d'acheter ou pas. De même que je dis qu'untel est trop con s'il s'achète une voiture dont il ne pourra pas assurer l'entretien ou se fout dans la merde pour acheter un gadget dont il n'a pas besoin.

C'est joli l'assistanat et la médiocrité, mais personnellement quand je vois des mecs faire des conneries, je vais pas non plus les féliciter et leur donner un bon point. Quand un élève a une mauvaise note, on lui donne pas un bon point, on lui dit qu'il faut/peut mieux faire. Quand un adulte fait une connerie, on lui dit t'avais qu'à y penser avant et ça servira d'exemples pour les autres.

Non, en France on ne lui dit rien, et on subventionne sa connerie par les impôts sur le revenu des ménages redevables  [:douste-blabla]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21677454
alacazam20​00
Posté le 24-02-2010 à 22:35:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu achetes un truc interets compris à 200k dans Paris qui correspond à un loyer de 800€?

tu peux pas compter le prix final avec intérêts....

---------------
Since 2006 (c)
n°21677468
sadlig
Posté le 24-02-2010 à 22:36:31  profilanswer

flo850 a écrit :

ben non  
ton financement a commencé avec tes premières récoltes de cerises, donc ton financement est uber long

moi mon épargne n'a commencé que depuis 3 ans, avec un coup de pouces beauparental de 5K euros. Mes ramassages de cerises/foin/raisins et autres trucs m'ont permis de compléter mes revenus d'étudiants

Vu comme ça  :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21677495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 22:37:45  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Ah si tres exactement, le prix final, ce qui compte dans le calcul, c'est ce que tu payes :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21677525
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-02-2010 à 22:39:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Inchiffrable...

arthas77 a écrit :

Montargis n'est pas un trou de cul de la France  :o  
On pourrait dire que c'est une cité-dortoir des parisiens... la vie nocturne n'existe pas...

ca ce vois il a jamais habiter a Saint-Jean-de-Thurigneux 514 pechno dans ce bled ( 30 plouc au km) , et la cette année pas mal son partie (je sais jetait l'un d'eux )

plus paumer tu trouve pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Jean-de-Thurigneux

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 24-02-2010 à 22:40:37

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 22:39:35  profilanswer

n°21677570
eurogain
Posté le 24-02-2010 à 22:41:42  profilanswer

et la taxe foncière et les dégradations, ça n'a jamais existé :o

n°21677582
flo850
moi je
Posté le 24-02-2010 à 22:42:20  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

200 000 euros sur 20 ans -> mensualités de 1211 euros, cout de  90 526 Euros.

baisse de 8% : 184 000 euros
pour avoir les memes mensualités , tu emprunte sur 17 ans ,cout de  67 782 Euros.

16K de baisse, > 23K euros de moins donnés au banquier ( et si tu comptes sur 25 ans, c'est encore plus fun)

---------------

n°21677611
flo850
moi je
Posté le 24-02-2010 à 22:43:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca ce vois il a jamais habiter a Saint-Jean-de-Thurigneux 514 pechno dans ce bled ( 30 plouc au km) , et la cette année pas mal son partie (je sais jetait l'un d'eux )

plus paumer tu trouve pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Jean-de-Thurigneux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Urbise
encaisse

---------------

n°21677618
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2010 à 22:43:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1284/ip1284.pdf  

tient evyltiler, fait toi chauffer un gant de toilette humide et passe une bonne nuit ;) merci cochonne :)

Mouais, je ne suis pas convaincu :o
En tout cas pour l'instant, ça ne l'aide pas bcp j'ai l'impression :/

---------------
More GG, more skill
n°21677659
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-02-2010 à 22:45:59  profilanswer

paulpok a écrit :

C'est surtout que ca vous rassure de trouver des gens dont la situation est critique a cause de leur choix, ca vous conforte dans vos idées. Mais je vois rarement de gens qui viennent témoigner de la satisfaction de proche d'avoir fait le choix d'acheter, même il y a peu, même à des conditions moins favorable qu'hier ou il y a 10 ans.

C'est tellement plus simple de dire qu'untel est trop con, qu'il n'y comprend rien, comme si vos propos, qui je vous le rappel, non pas encore trouvé de confirmations dans les faits étaient plus justes.

Chez certains c'est bien le reflet d'une ouverture d'esprit plutôt limitée, ouverture sans doute pas plus grande que celle de la fenêtre de leur(s) ordinateur(s).

Dis moi comment je fais pour acheter mon appartement et j'accepterai ton point de vue. [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21677718
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 22:47:28  answer

Yop ma caille a écrit :

Dis moi comment je fais pour acheter mon appartement et j'accepterai ton point de vue. [:actarus44]

En bossant... feignasse  [:sarko]

n°21677749
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-02-2010 à 22:48:48  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

... mes parents me cassent les bombons pour que j'achete un studio à 200K€ sur Paris :raison invoquée :" l'immobilier ca monte toujours sur 15 ans..."

Ils filent combien sur les 200k ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21677796
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-02-2010 à 22:51:13  profilanswer

Non, en bossant, je reste locataire.

Par contre, en gagnant au Loto, peut-être que je peux envisager de payer l'apport du crédit.

---------------
n°21677853
patx3
Posté le 24-02-2010 à 22:54:24  profilanswer

flo850 a écrit :

200 000 euros sur 20 ans -> mensualités de 1211 euros, cout de  90 526 Euros.

baisse de 8% : 184 000 euros
pour avoir les memes mensualités , tu emprunte sur 17 ans ,cout de  67 782 Euros.

16K de baisse, > 23K euros de moins donnés au banquier ( et si tu comptes sur 25 ans, c'est encore plus fun)

Je peux te la faire différemment aussi, vu que tu es joueur...

Le prix passe à 184 ke mais les taux passent à 5%.

Sur 20 ans, même mensualité mais cout total des intérêts de 107 ke...  :whistle:  

n°21677870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 22:55:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Je peux te la faire différemment aussi, vu que tu es joueur...

Le prix passe à 184 ke mais les taux passent à 5%.

Sur 20 ans, même mensualité mais cout total des intérêts de 107 ke...  :whistle:  

Je suis encore plus content de pas avoir acheté avant :whistle:

---------------
n°21677888
flo850
moi je
Posté le 24-02-2010 à 22:56:27  profilanswer

si les taux montent de 1.5 point, ca va avoir plus d'impact que ça sur les prix , vu que le levier du crédit est obligatoire au fonctionnement de la machine immobilière

joueur, mais cohérent

---------------

n°21678151
patx3
Posté le 24-02-2010 à 23:10:25  profilanswer

flo850 a écrit :

si les taux montent de 1.5 point, ca va avoir plus d'impact que ça sur les prix , vu que le levier du crédit est obligatoire au fonctionnement de la machine immobilière

joueur, mais cohérent

Il peut y avoir une sensibilité du prix à la baisse du taux différente de la sensibilité à la hausse. Et le prix n'est pas uniquement lié au taux d'intérêt. Si tu es en situation de déséquilibre entre la demande de logement et son offre, l'effet "taux" pourrait être anihilé.  ;)

n°21678220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 23:13:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Il peut y avoir une sensibilité du prix à la baisse du taux différente de la sensibilité à la hausse. Et le prix n'est pas uniquement lié au taux d'intérêt. Si tu es en situation de déséquilibre entre la demande de logement et son offre, l'effet "taux" pourrait être anihilé.  ;)

Oui bien sur, des taux qui montent et un ratio demande/offre qui devient plus favorables aux vendeurs... C'est logique...

---------------
n°21678382
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 23:21:29  profilanswer

paulpok a écrit :

Mais je vois rarement de gens qui viennent témoigner de la satisfaction de proche d'avoir fait le choix d'acheter, même il y a peu, même à des conditions moins favorable qu'hier ou il y a 10 ans.

ça ne nous satisfait pas dans le fond, ça nous attriste. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu peux trouver des gens ici qui essaye de faire comprendre que ce n'est plus forcément intéressant d'acheter depuis 2 ans...

Citation :

qui je vous le rappel, non pas encore trouvé de confirmations dans les faits étaient plus justes.

Un pote a acheté un 2 pièces à 240 000 € il y a 2 ans. Quand tu te balades dans la rue, tu vois le même F2, dans le même immeuble, dans les vitrines des AI à 190 000 € et quand ça se vend, ça se signe à 175 000 € maximum.

Donc dans les faits, si, le pauvre aurait dû attendre un petit peu au lieu de se précipiter et d'être propriétaire à 26 ans dès qu'il quitta ses parents. Diaboliser la case location est tellement stupide...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21678400
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 23:22:29  profilanswer

paulpok a écrit :

Une année ou on m'a dit que c'était une connerie d'acheter parce que les prix étaient trop haut et qu'il y allait avoir une correction. J'ai revendu depuis, la plus value a été de 3 chiffres en pourcentage.

Et donc actuellement, tu conseillèrais à n'importe quel jeune d'acheter à 110% sur 25 ans car si tu as fait une plue-value de plus de 100%, il peut faire de même ?

---------------
n°21678441
patx3
Posté le 24-02-2010 à 23:24:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui bien sur, des taux qui montent et un ratio demande/offre qui devient plus favorables aux vendeurs... C'est logique...

Bah, si le nombre de demandeurs augmente (on est passé de 11 millions de parisiens en 2000 à 11,75 millions en 2009), et que pendant ce temps, le nombre de logements à l'offre augmente peu, si tu penses que ça ne joue, pas, ... :o

n°21678442
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 23:24:55  profilanswer

patx3 a écrit :

D'ailleurs, tu devrais, si tu avais vraiment la fibre sociale, laisser ton appart à 450 € à une pauvre famille réellement dans le besoin et gagnant moins que toi... Y'a comme un paradoxe dans le personnage on dirait... :o

Mon appartement n'est pas un HLM,
Ma copine a encore déclaré 0 € d'impôts cette année,
Nous avons mis 1 an et demi pour trouver un appartement à cause des bailleurs privés qui ne veulent pas louer aux gens qui n'ont pas trois fois le loyer,
Chaque année, nous fournissons notre IR à notre bailleur qui applique un surloyer si nous gagnons trop d'argent,
Ne t'inquiètes pas, on compte quitter cet appartement d'ici 3 ou 4 ans.

---------------
n°21678480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 23:27:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah, si le nombre de demandeurs augmente (on est passé de 11 millions de parisiens en 2000 à 11,75 millions en 2009), et que pendant ce temps, le nombre de logements à l'offre augmente peu, si tu penses que ça ne joue, pas, ... :o

1/ L'augmentation des taux de 1.5 points serait un frein considérable à la solvabilité des français.
2/ La population n'est pas extensible. L'augmentation de la taille d'une agglo n'a rien à voir avec une tendance de fond. Je ne dis pas que Paris restera pas pourri.

---------------
n°21678544
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-02-2010 à 23:31:59  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mon appartement n'est pas un HLM,
Ma copine a encore déclaré 0 € d'impôts cette année,
Nous avons mis 1 an et demi pour trouver un appartement à cause des bailleurs privés qui ne veulent pas louer aux gens qui n'ont pas trois fois le loyer,
Chaque année, nous fournissons notre IR à notre bailleur qui applique un surloyer si nous gagnons trop d'argent,
Ne t'inquiètes pas, on compte quitter cet appartement d'ici 3 ou 4 ans.

Il se justifie !  [:henrigaud 2hollywood]

---------------
n°21678732
patx3
Posté le 24-02-2010 à 23:41:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

1/ L'augmentation des taux de 1.5 points serait un frein considérable à la solvabilité des français.
2/ La population n'est pas extensible. L'augmentation de la taille d'une agglo n'a rien à voir avec une tendance de fond. Je ne dis pas que Paris restera pas pourri.

En théorie, oui, je te rejoins, mais dans la pratique, je suis plus sceptique.

Car si une hausse des taux de 1% sur 20 ans impacte grosso modo les prix de 8%, l'acheteur peut aussi opter pour un bien de plus petite taille et prendre un 64 m² au lieu de 70, ou rallonger un peu la durée de son emprunt à 23 ans au lieu de 20, ou différer un peu son achat pour gonfler un peu plus son apport. On peut même imaginer qu'un début de hausse des taux précipite les prix à la hausse, les acheteurs se précipitant avant que les taux n'augmentent plus fortement encore...

:heink:

n°21678748
sadlig
Posté le 24-02-2010 à 23:42:32  profilanswer

paulpok a écrit :

Pour aller dans ton sens, je connais pléthore de personnes qui ont acheté dans les 2-3 dernières années et qui en sont satisfaits.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21678770
patx3
Posté le 24-02-2010 à 23:44:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il se justifie !  [:henrigaud 2hollywood]

C'est parce qu'il a mauvaise conscience, c'est une évidence. :evil:

n°21678780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 23:44:36  profilanswer

patx3 a écrit :

En théorie, oui, je te rejoins, mais dans la pratique, je suis plus sceptique.

Car si une hausse des taux de 1% sur 20 ans impacte grosso modo les prix de 8%, l'acheteur peut aussi opter pour un bien de plus petite taille et prendre un 64 m² au lieu de 70, ou rallonger un peu la durée de son emprunt à 23 ans au lieu de 20, ou différer un peu son achat pour gonfler un peu plus son apport. On peut même imaginer qu'un début de hausse des taux précipite les prix à la hausse, les acheteurs se précipitant avant que les taux n'augmentent plus fortement encore...

:heink:

Baisse de la demande, baisse dela demande, baisse de la demande sur toute la ligne :o

---------------
n°21678825
patx3
Posté le 24-02-2010 à 23:47:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Baisse de la demande, baisse dela demande, baisse de la demande sur toute la ligne :o

Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme auprès de quelqu'un qui a fait de la baisse des marchés sa religion... :sol:

n°21678854
neotheeras​er
Posté le 24-02-2010 à 23:49:11  profilanswer

flo850 a écrit :

ben non  

Il me semblait avoir mis un filtre pour que seules les sommes supérieures à 20k€ données par autrui soit diffusé sur ce topic de nanti  :o

n°21678929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 23:55:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme auprès de quelqu'un qui a fait de la baisse des marchés sa religion... :sol:

Ah non mais je suis athé hein, je veux que ça baisse maintenant et que ça remonte à un autre moment, donc effectivement si tu cherches des victimes à convertir à ton dogme haussier, ça marchera pas terriblement.

---------------
n°21678951
chin jo
Posté le 24-02-2010 à 23:56:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

Lol.
Plateau de Millevaches / 8 habitants au km² pour la commune du même nom. Et encore, faudrait voir la densité du plateau avant et après le départ des militaires.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21678964
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-02-2010 à 23:57:54  profilanswer

Hum...Cam.if habit.at, ça vaut quoi en rénovation: prix, sérieux (je ne serai pas surplace pour suivre le chantier au jour le jour)?

n°21679060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2010 à 00:04:46  profilanswer

Taux à leurs plus bas historiques et stables : pas de changement des taux directeurs depuis 8 mois je crois, un record, permis par l'effet deflationniste a court terme de la crise financiere et le gel économique.
Perfusion à coup de reduction d'impots, PTZ.
Avec l'accroissement tres rapide de la dette des pays de la zone euro, du à cette crise et la réaction des etats, l'inflation semble inévitable, les taux vont remonter, l'insolvabilité des menages augmenter, les prix s'effondrer. Une période pas terrible avec prix pas trop chers mais taux élevés arrivera ensuite. Et puis un nouveau cycle recommencera. Amen.

---------------
n°21679109
patx3
Posté le 25-02-2010 à 00:08:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non mais je suis athé hein, je veux que ça baisse maintenant et que ça remonte à un autre moment, donc effectivement si tu cherches des victimes à convertir à ton dogme haussier, ça marchera pas terriblement.

A quel endroit ai je dit que j'étais haussier ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4707  4708  4709  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)