Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5958 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4706  4707  4708  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21674005
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 18:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Je pense surtout que certains ici rêvent un peu haut, ont quelques préjugés, des avis définitifs sur tout et manquent sensiblement d'expérience...   :(  

Que je n'aie pas votre vision de l'immobilier, c'est assez logique vu que je suis globalement dans le décile où vous n'êtes pas, mais ce ne sont pas forcément les visions majoritaires du forum qui consituent la réalité du marché...  :jap:  

Même en étant locataire, on est quand même dans le dernier décile...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 18:38:41  profilanswer

n°21674024
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 18:39:54  answer

Une collegue : Celibataire, 40 ans, viens d'acheter un F2 en province, emprunt sans apport a 110% sur 15 ans, endettement au taquet..
Elle en est reduite au point de prier pour que sa vieille voiture ne tombe pas en panne avant un an.. date a laquelle elle aura solde un credit a la consommation..
En me parlant de sa situation financiere elle a commencer a pleurer... :/ c'est donc ca etre proprietaire... Dans ce cas je reste dans ma location :D

n°21674116
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2010 à 18:47:14  profilanswer

tiens, discut autour de l'immo avec mes beaux parents :

vaut mieux être proprio, argent par les fenêtres, ça ne baissera plus...

Bref, quand même assez agréablement surpris, vu que ça s'est fini par : au delà du coup de cœur, il y a un calcul financier à faire, que j'ai fait et pour le moment, [sauf excellente affaire] pas question de m'endetter maintenant (notamment crédit bagnole depuis janvier :D ).  

Ma belle mère a conclu la conversation, en disant ah ben c'est sur que faut bien compter tous les frais, vu les prix par ici, faut voir ce qui est le plus rentable.

Punaise, enfin, les gens commencent à comprendre que ce n'est pas si simple...

n°21674217
Hur
Posté le 24-02-2010 à 18:55:35  profilanswer

Et une fois que tu étais partis ils ont continués :  
"t'as vu ce petit con? La moitié de mon age et il ose m'expliquer comment ça marche l'immo!"
"ouais c'est un loser je l'ai toujours dit à notre fille, nous à notre époque on a pas eu peur on a acheté et heureusement car maintenant on pourrait plus"
etc etc :o

n°21674551
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-02-2010 à 19:23:25  profilanswer

Dans la série, un couple de connaissances vient d'acheter une maison dans la campagne picarde. 2 smics, 2 enfants à charge. J'ose pas leur demander comment ils ont fait ...

---------------
https://elan.school/
n°21674710
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 19:37:21  answer

lehman brothers a écrit :

Dans la série, un couple de connaissances vient d'acheter une maison dans la campagne picarde. 2 smics, 2 enfants à charge. J'ose pas leur demander comment ils ont fait ...

Faut mettre le pied a l'etrier pour arreter de jeter l'argent par les fenetres!  [:hellypse]

n°21674866
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2010 à 19:50:26  profilanswer

Super combo!  
Ce profil devrait inquiéter un tant soit peu les banquiers qd même...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21675200
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-02-2010 à 20:24:27  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ils ont acheté une étable à 50K peut-être  ;)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°21675228
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-02-2010 à 20:26:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Super combo!  
Ce profil devrait inquiéter un tant soit peu les banquiers qd même...

Non mais puisqu'on te dit que çay  la reprise!  [:cabri74]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21675242
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2010 à 20:28:16  profilanswer

Pseudo MSN d'une connaissance :

"Marre des mecs qui savent prendre aucun engagement... Pas de mariage, pas d'enfants et maintenant pas de maison....  "

Le goujat, il ne veut pas s'engager dans l'achat d'une maison  :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-02-2010 à 20:28:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 20:28:16  profilanswer

n°21675294
sangohan38​91
Posté le 24-02-2010 à 20:33:11  profilanswer

J'y vis et au final c'est plutot intéressant, ca permet l'accès à la propriété assez facilement même avec de faible revenus, on trouve aisément des biens à 120 000€ avec 100m² et 2000m² à 10min de niort. On est situé à 45 min de la rochelle, 1h de poitiers, 1 d'angers.
Quoi je défends ma ville je peux non  :)  

n°21675324
paulpok
Posté le 24-02-2010 à 20:35:27  profilanswer

Bonsoir,

je suis un peu embêté, je voudrais bien participer à votre super débat, mais je vois pas de qui dans mon entourage je pourrai me foutre de la gueule. C'est vraiment dommage, ca à l'air sympa de faire parti d'une élite super intelligente et lucide et qui, forte de sa connaissance peut dire du mal de tout le monde.  

Si vous avez des conseils à me donner pour, que je sois aussi épanouie que vous. S'il vous plait, vous avez l'air tellement heureux, ca fait vraiment envie.

n°21675351
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 20:37:53  answer

paulpok a écrit :

Si vous avez des conseils à me donner pour, que je sois aussi épanouie que vous. S'il vous plait, vous avez l'air tellement heureux, ca fait vraiment envie.

Revends ton bien et pars en location  [:clooney3]

n°21675375
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-02-2010 à 20:39:43  profilanswer

panchopa a écrit :

Ils ont acheté une étable à 50K peut-être  ;)

Parait qu'il y a beaucoup de travaux à faire ...

En s'endettant pour 30 ans à 4%, le max qu'ils peuvent emprunter est de 140 000 euros d'après mes calculs, 110 000 euros sur 20 ans.

---------------
https://elan.school/
n°21675457
coyotepowa
Posté le 24-02-2010 à 20:44:51  profilanswer

paulpok a écrit :

ca à l'air sympa de faire parti d'une élite super intelligente et lucide et qui, forte de sa connaissance peut dire du mal de tout le monde.

Je crois franchement que les gens s'endettant sur 25-30 (ou +) sur 33% (ou +) avec les conneries du style "PTZ", "Pass-foncier" etc pour des bouzes surévaluées de 40%, tout ça sans se renseigner un minimum avant d'allonger des sommes faramineuses, ne méritent même pas d'être informées de la réalité actuelle... En essayant de leur ouvrir les yeux, on se fait encore traiter de peureux, de lâche ou de faible n'ayant pas le courage de monter dans le train de la propriété tant que c'est encore possible.
Dire du mal de tout le monde, non, mais constater la bêtise des rares pigeons qui se font encore plumer en ce moment, oui !  [:wkatepebaboune]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°21675625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 20:56:39  profilanswer

paulpok a écrit :

Bonsoir,

je suis un peu embêté, je voudrais bien participer à votre super débat, mais je vois pas de qui dans mon entourage je pourrai me foutre de la gueule. C'est vraiment dommage, ca à l'air sympa de faire parti d'une élite super intelligente et lucide et qui, forte de sa connaissance peut dire du mal de tout le monde.  

Tu as acheté en quelle année?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21675639
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 24-02-2010 à 20:57:48  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Je crois franchement que les gens s'endettant sur 25-30 (ou +) sur 33% (ou +) avec les conneries du style "PTZ", "Pass-foncier" etc pour des bouzes surévaluées de 40%, tout ça sans se renseigner un minimum avant d'allonger des sommes faramineuses, ne méritent même pas d'être informées de la réalité actuelle... En essayant de leur ouvrir les yeux, on se fait encore traiter de peureux, de lâche ou de faible n'ayant pas le courage de monter dans le train de la propriété tant que c'est encore possible.
Dire du mal de tout le monde, non, mais constater la bêtise des rares pigeons qui se font encore plumer en ce moment, oui !  [:wkatepebaboune]

Je fais parti des pigeons qui vient de se faire plumer, et je vous .erde :kaola: :D

Message édité par cyber103 le 24-02-2010 à 21:08:52
n°21675663
paulpok
Posté le 24-02-2010 à 20:59:39  profilanswer

coyotepowa a écrit :

C'est surtout que ca vous rassure de trouver des gens dont la situation est critique a cause de leur choix, ca vous conforte dans vos idées. Mais je vois rarement de gens qui viennent témoigner de la satisfaction de proche d'avoir fait le choix d'acheter, même il y a peu, même à des conditions moins favorable qu'hier ou il y a 10 ans.

C'est tellement plus simple de dire qu'untel est trop con, qu'il n'y comprend rien, comme si vos propos, qui je vous le rappel, non pas encore trouvé de confirmations dans les faits étaient plus justes.

Chez certains c'est bien le reflet d'une ouverture d'esprit plutôt limitée, ouverture sans doute pas plus grande que celle de la fenêtre de leur(s) ordinateur(s).

n°21675686
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 21:00:41  profilanswer

[:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21675776
paulpok
Posté le 24-02-2010 à 21:06:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as acheté en quelle année?

Une année ou on m'a dit que c'était une connerie d'acheter parce que les prix étaient trop haut et qu'il y allait avoir une correction. J'ai revendu depuis, la plus value a été de 3 chiffres en pourcentage.

Et toi, tu es parti quand de chez tes parents?

n°21675809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 21:08:30  profilanswer

paulpok a écrit :

Une année ou on m'a dit que c'était une connerie d'acheter parce que les prix étaient trop haut et qu'il y allait avoir une correction. J'ai revendu depuis, la plus value a été de 3 chiffres en pourcentage.

Je suis rentré dans la vie active en 2007.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21675887
darksword
publicitaire
Posté le 24-02-2010 à 21:13:18  profilanswer

paulpok a écrit :

Donc comme tu as acheté en bas de bulle et revendu en haut de bulle, tu conseilles d'acheter en haut de bulle ?

De plus comme visiblement tu as acheté alors que le climat n'était pas à l'achat, je ne vois pas pourquoi tu retournerais ta veste maintenant et suivrait les gentils moutons :)

n°21676344
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 24-02-2010 à 21:41:07  profilanswer

paulpok a écrit :

Années d'achat et de revente ?
Et qu'as tu choisi après cette kholossale plus-value ?  tu t'es mis en location ou tu as racheté un autre truc ?  

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°21676409
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 21:45:32  profilanswer

paulpok a écrit :

Ah t'as acheté en 93? :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21676523
patx3
Posté le 24-02-2010 à 21:51:37  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Même en étant locataire, on est quand même dans le dernier décile...

D'ailleurs, tu devrais, si tu avais vraiment la fibre sociale, laisser ton appart à 450 € à une pauvre famille réellement dans le besoin et gagnant moins que toi... Y'a comme un paradoxe dans le personnage on dirait... :o

n°21676568
neotheeras​er
Posté le 24-02-2010 à 21:54:06  profilanswer

paulpok a écrit :

C'est surtout que ca vous rassure de trouver des gens dont la situation est critique a cause de leur choix, ca vous conforte dans vos idées. Mais je vois rarement de gens qui viennent témoigner de la satisfaction de proche d'avoir fait le choix d'acheter, même il y a peu, même à des conditions moins favorable qu'hier ou il y a 10 ans.

C'est tellement plus simple de dire qu'untel est trop con, qu'il n'y comprend rien, comme si vos propos, qui je vous le rappel, non pas encore trouvé de confirmations dans les faits étaient plus justes.

Chez certains c'est bien le reflet d'une ouverture d'esprit plutôt limitée, ouverture sans doute pas plus grande que celle de la fenêtre de leur(s) ordinateur(s).

ça va mon pc tourne sur un 26" en 1920x1200...
Je me laisse plutôt bien loti niveau ouverture d'esprit tout d'un coup :)

n°21676608
flo850
moi je
Posté le 24-02-2010 à 21:56:29  profilanswer

paulpok a écrit :

j'ai dit ( plusisuers fois ) que j'étais en train d'acheter

Je pense ne pas faire une trop mauvaise affaire, et d'ailleurs personne ici ne m'a charié dessus, du fait de la durée de financement et du peu de risques pris  

---------------

n°21676672
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 21:58:51  profilanswer

flo850 a écrit :

Je pense ne pas faire une trop mauvaise affaire, et d'ailleurs personne ici ne m'a charié dessus, du fait de la durée de financement et du peu de risques pris  

oui enfin  t'es  en cdd, en couple depuis 7ans, tu as un chat noir et t'es presque fonctionnaire
on veux pas te porter la poisse plus que ça :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°21676875
flo850
moi je
Posté le 24-02-2010 à 22:05:10  profilanswer

10 ans de couple :o

---------------

n°21676974
huanbo
Posté le 24-02-2010 à 22:09:09  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je ne sais pas si l'info est passée, mais les derniers chiffres des notaires, pour le 4ième trimestre sont dispo là :  

http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 3&nID=1518

Le communiqué de presse :  

http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] ternet.pdf

n°21677028
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2010 à 22:12:00  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1284/ip1284.pdf  

tient evyltiler, fait toi chauffer un gant de toilette humide et passe une bonne nuit ;) merci cochonne :)

---------------
marilou repose sous la neige
n°21677044
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 22:12:32  answer

paulpok a écrit :

Il n'y a pas de mal à acheter ou à vendre un bien immobilier... ni a jouer à ça. Personnellement, je ne culpabilise pas de l'avoir fait ou de le faire.

Par contre, oui il faut être con pour ne pas mesurer le risque de jouer à ça vu les montant en jeux.

Que le marché soit haut ou bas, tu achètes un bien qui te plais, qui correspond a tes besoins pour les prochaines années avec un montage financier intelligent... ce ne sera pas forcément une bonne affaire financière mais ça ne te mettra pas dans une situation critique.

Ces dernières années, beaucoup ce sont mis dans des situations critiques avec l'aide des banques sans prendre le recul nécessaire pour ce type d'opération... et oui ils ont été cons.

n°21677079
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 22:13:48  answer

sangohan3891 a écrit :

J'y vis et au final c'est plutot intéressant, ca permet l'accès à la propriété assez facilement même avec de faible revenus, on trouve aisément des biens à 120 000€ avec 100m² et 2000m² à 10min de niort. On est situé à 45 min de la rochelle, 1h de poitiers, 1 d'angers.
Quoi je défends ma ville je peux non  :)  

J'y habite et je ne partage pas pleinement ton entousiame : trop d'impots pas assez de vie.

n°21677141
sadlig
Posté le 24-02-2010 à 22:17:08  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est dégueulasse d'ailleurs, parce que moi je me suis fait lyncher alors que j'achète sans risque et sur une durée de financement courte.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21677142
sangohan38​91
Posté le 24-02-2010 à 22:17:16  profilanswer

Entièrement d'accord pour les impôts par contre , pour la vie, je prends ma voiture direction l'ouest à 45 min et c'est beaucoup plus vivant donc on bénéficie de biens immobiliers très intéressant à " proximité " de belles villes, enfin c'est mon point de vue!!!!

n°21677162
djwam
Posté le 24-02-2010 à 22:18:14  profilanswer

huanbo a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je ne sais pas si l'info est passée, mais les derniers chiffres des notaires, pour le 4ième trimestre sont dispo là :  

Perso je le trouve assez bien ce truc... On regarde tout ça, et on voit :

• Que le prix des apparts est remonté sur le trimestre, mais qu'on reste en négatif sur l'annuel, donc tout va bien.
  • Que les seuls trucs pour lesquels le volume des transactions est en augmentation, c'est le neuf. Super, les scellier marchent bien, je m'en serais pas douté. Par contre, le bel appart ancien haussmanien de mes rêves est toujours en baisse, lui, tant en transactions qu'en prix.

Donc tout va bien, la reprise je la vois pas encore.

n°21677185
cartemere
Posté le 24-02-2010 à 22:19:14  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mettre une taxe sur quoi ? Sur le fait de faire de l'évasion fiscale ?

Humm.. C'est déjà interdit par la loi. On va pas taxer quelques chose d'interdit par la loi.

C'est déjà le cas, cf. le calcul de la taxe pour copie privée.

n°21677189
alacazam20​00
Posté le 24-02-2010 à 22:19:30  profilanswer

... mes parents me cassent les bombons pour que j'achete un studio à 200K€ sur Paris :raison invoquée :" l'immobilier ca monte toujours sur 15 ans..."

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 24-02-2010 à 22:19:51

---------------
Since 2006 (c)
n°21677199
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 22:20:12  answer

djwam a écrit :

Perso je le trouve assez bien ce truc... On regarde tout ça, et on voit :

• Que le prix des apparts est remonté sur le trimestre, mais qu'on reste en négatif sur l'annuel, donc tout va bien.
  • Que les seuls trucs pour lesquels le volume des transactions est en augmentation, c'est le neuf. Super, les scellier marchent bien, je m'en serais pas douté. Par contre, le bel appart ancien haussmanien de mes rêves est toujours en baisse, lui, tant en transactions qu'en prix.

Donc tout va bien, la reprise je la vois pas encore.

Tu peux ajouter le vibrant appel à l'aide de l'état dans la conclusion.

n°21677244
patx3
Posté le 24-02-2010 à 22:22:50  profilanswer

huanbo a écrit :

Bonsoir à tous,  

Ouch !  :ouch:  

Ils ne sont pas très chauds pour un crack en 2010... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4706  4707  4708  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)