Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5466 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4712  4713  4714  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21685590
patx3
Posté le 25-02-2010 à 14:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Euh y'a pas de savoir suprême la hein, au niveau de la restauration c'était juste écrit en toutes lettres dans tous les journaux et rapports que les restaurateurs avaient mis la différence dans leur poche, dans la majorité des cas (baisse constatée de 1.3% au lieu des 3% demandés) :/

Celà s'appelle reconstituer sa marge, ce qui n'est en soi pas une fraude que je sache.

La fraude pour le restaurateur ne peut provenir que de la sous déclaration des espèces reçues contre le paiement des repas servis. Mais problème, c'est que de moins en moins de gens payent en espèces, de plus en plus par carte bleue. Comment veut tu frauder quoi que ce soit sur cette part là ??? :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 14:21:16  profilanswer

n°21685591
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2010 à 14:21:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça diminue forcément la fraude par le fait que si tu fraudes sur un impôt moins élevé, le manque à gagner est mécaniquement plus faible pour l'état.

Ah ouais quand même!
Donc avant pour 100€ payé au black, la manque a gagné pour l'état était de 19.6; maintenant il n'est plus que de 5.5  [:akilae]  

Betcour a écrit :

Ça le diminue aussi parce que le rapport coût/bénéfice de la fraude diminue (même risque de se faire prendre mais gain plus faible). Je connais plein de gens qui se sont mis à déclarer la femme de ménage/aide aux devoirs/etc. quand les réducs d'impôt pour ce type d'emploi ont été mises en place (c'était justement leur but)

Ouais, c'est super, maintenant grâce à nos impôts les riches payent moins cher leur femme de ménages et les cours particuliers pour leurs enfants  [:implosion du tibia]  

patx3 a écrit :

Il y a du black (plus ou moins selon les professions, je l'ai dit), mais les montants ne sont pas ceux de l'imaginaire collectif de ce forum.  :o

L'exemple familial que j'ai garde justement un train de vie très tranquille, mais a des liasses sous le matelas en faisant 70% au black...
En plus avec le statut d'autoentrepreneur c'est le jackpot dans sa situation  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°21685725
Gregos2k5
Posté le 25-02-2010 à 14:31:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'exemple familial que j'ai garde justement un train de vie très tranquille, mais a des liasses sous le matelas en faisant 70% au black...
En plus avec le statut d'autoentrepreneur c'est le jackpot dans sa situation  :love:  

[:clooney3]  

C'est quoi son taf?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21685735
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-02-2010 à 14:32:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ouais, c'est super, maintenant grâce à nos impôts les riches payent moins cher leur femme de ménages et les cours particuliers pour leurs enfants  [:implosion du tibia]

Non, ils la payent plus cher justement, mais pas beaucoup plus (le but étant de faire un gain total net pour les comptes de l'état/sécu, ce qui est bénéfique pour les impôts de tout le monde au final)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21685746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2010 à 14:33:03  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

[:clooney3]  

C'est quoi son taf?

Vais pas en dire trop, on est peut être surveillés  [:gordon shumway]

---------------
More GG, more skill
n°21685785
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2010 à 14:35:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, ils la payent plus cher justement, mais pas beaucoup plus (le but étant de faire un gain total net pour les comptes de l'état/sécu, ce qui est bénéfique pour les impôts de tout le monde au final)

Ils peuvent déduire 50% de leurs impôts; je doute que dans le même temps les tarifs aient explosés dans de telles proportions  :sarcastic:  

C'est bien beau la théorie, mais y a des études sérieuses sur l'impact positif de ce dispositif, en dehors du chiffre bidon de 'tant d'emplois de service créés' ?

---------------
More GG, more skill
n°21685886
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-02-2010 à 14:43:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils peuvent déduire 50% de leurs impôts; je doute que dans le même temps les tarifs aient explosés dans de telles proportions  :sarcastic:

A côté de ça il faut payer les charges et le salaire plus élevé que va réclamer un salarié déclaré (car lui aussi se retrouve à payer des choses en plus, et à toucher des choses en moins)

Citation :

C'est bien beau la théorie, mais y a des études sérieuses sur l'impact positif de ce dispositif, en dehors du chiffre bidon de 'tant d'emplois de service créés' ?

Aucune idée, mais tu n'en as pas non plus dans l'autre sens pour étayer ton argument. C'est pourquoi je parlais de l'esprit du dispositif : il n'est pas aussi idiot que tu as l'air de l'imaginer. Taxer lourdement quelque chose qui est aisément fraudable, ça va forcément créer une fraude massive et au final c'est pas très efficace.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21685894
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 25-02-2010 à 14:44:58  profilanswer

Je compte acheter bientôt un bien immobilier, aux environs de 120 000 €.  [:clooney4]  
Après lecture des quelques pages précédentes, beaucoup paraissent pessimistes  [:clooney23] sur l'utilité d'un achat immobilier actuellement.  
Dans mon cas, je suis actuellement en location sur un T3 dans les 500 € par mois.
L'achat devrait être donc de 120 k environ, sur 15 ans : cout total du crédit d'environ 45k après la quinzaine d'année  [:clooney18] .
Je me dis bêtement que ça fait toujours deux fois moins d'argent perdu  [:clooney12]  sur 15 ans en intérêt par rapport à de la location sur la même durée.
Donc même à un prix de revente identique, ça permet de retomber sur ses pattes rapidement.

Je rate un truc important dans le raisonnement  [:clooney32] , ou quoi ?

---------------
...
n°21685975
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2010 à 14:50:13  profilanswer

fifi86 a écrit :

Je compte acheter bientôt un bien immobilier, aux environs de 120 000 €.  [:clooney4]  
Après lecture des quelques pages précédentes, beaucoup paraissent pessimistes  [:clooney23] sur l'utilité d'un achat immobilier actuellement.  
Dans mon cas, je suis actuellement en location sur un T3 dans les 500 € par mois.
L'achat devrait être donc de 120 k environ, sur 15 ans : cout total du crédit d'environ 45k après la quinzaine d'année  [:clooney18] .
Je me dis bêtement que ça fait toujours deux fois moins d'argent perdu  [:clooney12]  sur 15 ans en intérêt par rapport à de la location sur la même durée.
Donc même à un prix de revente identique, ça permet de retomber sur ses pattes rapidement.

Non, c'est juste que t'as pas dû regarder les prix, où alors tu compares 2 biens différents. Mais ce que tu loues à 500€, c'est pas à vendre à 120 k€ en ce moment.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21685978
Hur
Posté le 25-02-2010 à 14:50:18  profilanswer

Si tu es certain de rester 15 ans dans ton logement, et que tu as les moyens d'emprunter les 120k sur 15 ans (ca doit faire des mensualités d'au moins 900€) tu seras effectivement gagnant vs location  [:spamafote]  
Par contre tu oublies 2/3 petites broutilles en plus du coût du prêt du genre frais de notaire, frais d'agence, taxe foncière, charges copro etc :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 14:50:18  profilanswer

n°21685989
kida
Posté le 25-02-2010 à 14:51:19  profilanswer

Il faut que tu compares avec le tableau d'ASI77 :
http://asi77.free.fr/

N'oublie pas qu'en copro tu as des charges supplémentaires que tu ne supportes pas en location (et que ton loyer s'entend CC).

---------------
.::| Feedback |::.
n°21686007
kida
Posté le 25-02-2010 à 14:52:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, c'est juste que t'as pas dû regarder les prix, où alors tu compares 2 biens différents. Mais ce que tu loues à 500€, c'est pas à vendre à 120 k€ en ce moment.....

Cherbourg-Octeville  [:cosmoschtroumpf]  :o

---------------
n°21686008
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2010 à 14:52:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Aucune idée, mais tu n'en as pas non plus dans l'autre sens pour étayer ton argument. C'est pourquoi je parlais de l'esprit du dispositif : il n'est pas aussi idiot que tu as l'air de l'imaginer. Taxer lourdement quelque chose qui est aisément fraudable, ça va forcément créer une fraude massive et au final c'est pas très efficace.

Mais je comprends très bien l'esprit du dispositif; cependant je pense qu'il est d'une part pas équitable (déduction d'impôt qui ne profite qu'aux riches) et inefficace (en effet pas de chiffre là dessus, c'est au pif).

Il serait à mon sens plus efficace d'investir dans les contrôles :o

fifi86 a écrit :

Si tu es sur de le garder 15 ans il est évident que l'achat est la meilleure solution  :jap:

Après s'il coûte 30% de moins d'ici 4 ans, ça vaut peut être le coup d'attendre :o

Reste que tes 45k d'intérêts, faut y ajouter 15 ans de Taxe foncière, de charges de copro, et les FdN...

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 25-02-2010 à 14:53:30

---------------
More GG, more skill
n°21686035
Gregos2k5
Posté le 25-02-2010 à 14:54:15  profilanswer

fifi86 a écrit :

L'art du smiley George clooney tu maitrises  [:yoda_57]  

Ton raisonnement se tient surtout si tu comptes vivre +de 7 ans dans ton appart.
Vas voir les simulateur en première page.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21686052
kida
Posté le 25-02-2010 à 14:55:04  profilanswer

J'ai fait la simu, c'est rentable sur 15 ans si baisse de l'immo est <= à 20%. Taux de placement à 3% financier, prêt à 3.50% hors assurance, mais en ne tenant pas compte des charges.

---------------
n°21686059
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2010 à 14:55:55  profilanswer

kida a écrit :

J'ai fait la simu, c'est rentable sur 15 ans si baisse de l'immo est <= à 20%. Taux de placement à 3% financier, prêt à 3.50% hors assurance, mais en ne tenant pas compte des charges.

pas terrible quoi :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21686063
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 14:56:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En plus avec le statut d'autoentrepreneur c'est le jackpot dans sa situation :love:  

Et tu trouves ca bien ?  :heink:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21686070
cartemere
Posté le 25-02-2010 à 14:56:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu es sur de le garder 15 ans il est évident que l'achat est la meilleure solution  :jap:  

Après s'il coûte 30% de moins d'ici 4 ans, ça vaut peut être le coup d'attendre :o

Reste que tes 45k d'intérêts, faut y ajouter 15 ans de Taxe foncière, de charges de copro, et les FdN...

... le prix de la masse...

Spoiler :

ben ouai, c'est pour casser les murs :o

n°21686083
kida
Posté le 25-02-2010 à 14:57:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

pas terrible quoi :o

Tu parles de la ville ou de l'investissement ?   [:otan beauval:3]

---------------
n°21686091
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 25-02-2010 à 14:58:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend où.
Je loue un appart T3 62 m² sur Cherbourg actuellement, et y'a des T4 duplex ou des t3 de surface équivalente à 120 k voir moins.
Tout le monde n'est pas sur Paris  :D  Ici c'est vraiment pas cher, c'est ce qui me pousse à acheter.

Hur a écrit :

Si tu es certain de rester 15 ans dans ton logement, et que tu as les moyens d'emprunter les 120k sur 15 ans (ca doit faire des mensualités d'au moins 900€) tu seras effectivement gagnant vs location  [:spamafote]  
Par contre tu oublies 2/3 petites broutilles en plus du coût du prêt du genre frais de notaire, frais d'agence, taxe foncière, charges copro etc :o

Je compte rester 5 ans par contre, et après ou revendre ou mettre en location.
Frais de notaire, frais d'agence inclus dans mon prix.
Taxe foncière c'est équivalent à la taxe d'habitation non au final niveau €€ ?
Charges de copropriété oui, c'est pas négligeable et je n'ai pas compté  :(  

EvilTyler a écrit :

S'il baisse de 30 % ça sera con oui, mais ça comment savoir ? Ca peut tout aussi bien prendre 30 %.
C'est déjà super bas ici, j'vois mal un T3 ou T4 descendre à 80k  :)

---------------
...
n°21686104
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2010 à 14:58:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

j'ai pas dit ça :o

---------------
More GG, more skill
n°21686118
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2010 à 14:59:30  profilanswer

fifi86 a écrit :

C'est en plus ;)

---------------
More GG, more skill
n°21686139
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2010 à 15:00:38  profilanswer

kida a écrit :

Tu parles de la ville ou de l'investissement ?   [:otan beauval:3]

De l'investissement.

L'autre aussi remarque  [:alucard]

---------------
n°21686155
cartemere
Posté le 25-02-2010 à 15:01:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

c'est pas pire que ceux qui défiscalisent de tous les coté  [:gidoin]

n°21686159
mangue13
Posté le 25-02-2010 à 15:01:50  profilanswer

fifi86 a écrit :

Quelques éléments :
L'année derniére selon les notaires les prix on baissés de 5.6 % en Ile de france.  
Est ce que tu es sur de rester 15 ans au même endroit, plus tu pense rester longtemps plus tu peux amortir les frais ( AI, de notaire, travaux etc... ).  
Les charges sont plus élévés quant tu es proprio.
L'argent que tu mets de coté en restant locataire ( environ 400 euros par mois avec les chiffres que tu as cité) tu peux le placer au lieu de rembourser des intérêts, de même pour ton éventuel apport .
Aver tout ça tu peux te faire un tableau excel et envisager les différentes hypothéses pour t'aider dans ton choix.

Message édité par mangue13 le 25-02-2010 à 15:02:53
n°21686163
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-02-2010 à 15:01:56  profilanswer

fifi86 a écrit :

Ca dépend où.
Je loue un appart T3 62 m² sur Cherbourg actuellement, et y'a des T4 duplex ou des t3 de surface équivalente à 120 k voir moins.
Tout le monde n'est pas sur Paris  :D  Ici c'est vraiment pas cher, c'est ce qui me pousse à acheter.

Ah c'est pas une question de paris ou pas, toute la France est dans la même bulle.

Sauf ton coin il semblerait en effet, un village d'irréductibles baissiers sans doutes :D

---------------
n°21686169
kida
Posté le 25-02-2010 à 15:02:11  profilanswer

fifi86 a écrit :

Je compte rester 5 ans par contre, et après ou revendre ou mettre en location.
Frais de notaire, frais d'agence inclus dans mon prix.
Charges de copropriété oui, c'est pas négligeable et je n'ai pas compté  :(  

Oublie, l'immobilier doit avoir augmenté d'environs 15% en 5 ans pour que ton affaire soit rentable...

Message édité par kida le 25-02-2010 à 15:02:39

---------------
n°21686170
moncinet
Posté le 25-02-2010 à 15:02:13  profilanswer

patx3 a écrit :

N'hésite pas à ressortir ton savoir suprème sur les statistiques de la fraude par profession et de son évolution.  :jap:  

Je cotoie pas mal de professionnels du batiment et leur train de vie n'a rien de délirant, et en ces périodes difficiles, beaucoup tirent la langue ou déposent le bilan.

Il y a du black (plus ou moins selon les professions, je l'ai dit), mais les montants ne sont pas ceux de l'imaginaire collectif de ce forum.  :o  

Moi je suis assez basique dans ma méthode de mesure.  
Les artisans que je connais assez bien pour juger du bon rapport ou non de leur métier me semblent quand même pas malheureux. Je compare ce que je vois bien sur. Mais néanmoins l'immobilier, le parc automobile, le budget "babioles" pour les enfants, les vacances, etc .... Tout ça permet quand même déjà de se faire une petite idée. Et visiblement "tout roule". Ceci dit ce sont des gens sérieux qui ont TOUJOURS des chantiers. Et que le pognon faut aller le chercher quand même. D'un aut'coté quand il y a un bon retour ça motive bien.  
Par contre je connais aussi d'autres artisans pour lesquels c'est pas Byzance. Peut-être une mauvaise gestion? pas assez de black?  En tout cas c'est une proportion de 1 qui peine pour 5 qui vont bien pour ceux que je connais.  
Après bien sûr y'a les stats, les experts, les on-dit (terrible ça les on-dit...). Et puis je ne parle là que de l'artisanat pas du commerce.  

n°21686188
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 25-02-2010 à 15:03:32  profilanswer

kida a écrit :

Il faut que tu compares avec le tableau d'ASI77 :
http://asi77.free.fr/

N'oublie pas qu'en copro tu as des charges supplémentaires que tu ne supportes pas en location (et que ton loyer s'entend CC).

Très bon fichier excel, j'vais pouvoir faire quelques simus dans la soirée  :D  Merci !

---------------
...
n°21686200
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 15:04:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

j'ai pas dit ça :o

Alors pourquoi tu fais un : :love:

Le travail au black c'est une plaie pour l'économie (sans parler de la solidarité sur laquelle notre système est censé se baser :D )

---------------
n°21686206
kida
Posté le 25-02-2010 à 15:04:23  profilanswer

fifi86 a écrit :

Très bon fichier excel, j'vais pouvoir faire quelques simus dans la soirée  :D  Merci !

De rien, tu as fait la bonne démarche en venant ici.  :jap:

---------------
n°21686277
Tounet
I love apples
Posté le 25-02-2010 à 15:07:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Celà s'appelle reconstituer sa marge, ce qui n'est en soi pas une fraude que je sache.

La fraude pour le restaurateur ne peut provenir que de la sous déclaration des espèces reçues contre le paiement des repas servis. Mais problème, c'est que de moins en moins de gens payent en espèces, de plus en plus par carte bleue. Comment veut tu frauder quoi que ce soit sur cette part là ??? :o

Reconstituer sa marge en ajoutant 60 % de produit surgelé et/ou sous vide à sa carte ?
Tu te poses en défenseur du capitalisme pure ? de celui qui vit pour gagner du fric et entuber son prochain ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21686311
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 15:09:43  profilanswer

Tounet a écrit :

Reconstituer sa marge en ajoutant 60 % de produit surgelé et/ou sous vide à sa carte ?
Tu te poses en défenseur du capitalisme pure ? de celui qui vit pour gagner du fric et entuber son prochain ?

Tu as tout compris :jap:

Oui je sais , bisounours, toussa, merci [:kiki]

Message édité par v4mpir3 le 25-02-2010 à 15:10:07

---------------
n°21686316
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-02-2010 à 15:10:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:esrevni]  
Y a qu'à voir l'impact de la baisse de la TVA chez les restaurateur, ou la TVA réduite pour le bâtiment... ça a vachement diminué les fraudes  :sarcastic:

j'vois pas l'utilité de la comparaison puisqu'on ne dispose d'aucun chiffre sur la fraude des restaurateurs :o

par contre, les chiffres dont on dispose grâce à la cour des comptes montrent que les petites entreprises, comparativement à leurs chiffres et bénéfices, paient 2 à 3 fois plus d'impôts que les grandes sociétés du cac40...
cherchez l'erreur...

---------------
we are the dollars and cents
n°21686317
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2010 à 15:10:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alors pourquoi tu fais un : :love:

Le travail au black c'est une plaie pour l'économie (sans parler de la solidarité sur laquelle notre système est censé se baser :D )

Le :love: c'est de son point de vue :o

Oui c'est une plaie j'en conviens, mais quand tu fraudes depuis 40 ans et que tu viens de prendre ta retraite, tu ne changes pas tes habitudes :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21686357
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 15:13:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le :love: c'est de son point de vue :o

Oui c'est une plaie j'en conviens, mais quand tu fraudes depuis 40 ans et que tu viens de prendre ta retraite, tu ne changes pas tes habitudes :lol:

Eh bien perso ca ne me fait pas rire [:thalis]

;)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-02-2010 à 15:15:12

---------------
n°21686380
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 15:14:54  answer

fifi86 a écrit :

Je viens de faire la simu pour la baraque que je visite ce soir... il faut que je la revende au même prix dans 10 ans pour que l'opération soit rentable (voir si ça baisse de 5% ça l'est encore).

n°21686405
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2010 à 15:16:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Eh bien perso ca ne me fais pas rire [:thalis]
;)

Tu sais, quand tu es passé par la case prison, que tu as eu pendant 20 ans des huissiers à la porte, que la maison que tu as construit a été vendue aux enchères... tu n'en as un peu plus rien à foutre du principe de solidarité [:skeye]  

Tu penses à te mettre des sous de côté pour la retraite et pour transmettre à tes gamins!

---------------
More GG, more skill
n°21686412
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 15:16:45  profilanswer

Tiens d'ailleurs , toi qui suit bien le topic et qui est quand même au courant de la situation ... pourquoi tu veux acheter absolument maintenant plutôt que d'attendre et de te constituer un apport un peu plus conséquent, qui combiné a une probable baisse des prix ferait que tu y serais plutôt gagnant ? :D

---------------
n°21686422
Hur
Posté le 25-02-2010 à 15:17:15  profilanswer

C'est ce qui ressort globalement du topic, en cas de stabilité des prix le point mort achat vs location se situe autour de 8 ans en moyenne  [:classe++]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4712  4713  4714  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)