Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10918923
kytine
:|
Posté le 15-03-2007 à 11:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

djdeedoo a écrit :

Si c'est réellement un programme neuf pas très cher dans un coin pas trop pourri (ça j'en doute parceque actuellement c'est pas compatible avec le reste :D ) je crois pas qu'il va te le dire non [:prodigy]

bon un mp suffira :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 11:13:18  profilanswer

n°10918935
djdeedoo
Posté le 15-03-2007 à 11:15:28  profilanswer

kytine a écrit :

bon un mp suffira :o

en même temps en cherchant un peu sur le net (type selogerneuf.com tu devrais pouvoir trouver... les communes assez cradoc type asniere ou nanterre y'en a pas mal dans le coin ;) )

n°10918936
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2007 à 11:15:35  profilanswer

kytine a écrit :

bon un mp suffira  :o

Ca pourrait m'intéresser aussi, non pas pour être une "concurrence" (je n'ai pas les moyens et le temps d'attendre une construction) mais pour savoir ce qu'est un tarif "intéressant" pour un programme neuf dans le coin... :)

n°10918976
kytine
:|
Posté le 15-03-2007 à 11:22:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca pourrait m'intéresser aussi, non pas pour être une "concurrence" (je n'ai pas les moyens et le temps d'attendre une construction) mais pour savoir ce qu'est un tarif "intéressant" pour un programme neuf dans le coin... :)

Pareil :)  

j'ai pas encore prévu d'acheter : j'attends les crach :D

n°10918980
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2007 à 11:22:54  profilanswer

Moi je sais pas, mais la situation est particulière...

n°10919262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2007 à 11:59:53  profilanswer

l'immo au etat unis et en france n'ont rien a voire  

au usa, y'a des courtiers qui pretent sans garantie, pas chez nous

n°10919426
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 12:33:37  answer

vapeur_cochonne a écrit :

l'immo au etat unis et en france n'ont rien a voire  

au usa, y'a des courtiers qui pretent sans garantie, pas chez nous

Bah oui mais c'est pas logique, en Espagne/UK et en France ça n'a rien à voir non plus mais pourtant dans ce sens là on l'entend bien l'argument du "voyez à Londres ou à Madrid..." :o
Je sais pas moi, on me dit toujours ça sur HFR  :whistle:

n°10919622
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 13:10:46  profilanswer

Surtout que ça n'a rien à voir avec la situation française car là-bas:
Les salaires et les impôts ne sont pas les mêmes, mais surtout : les loyers sont eux aussi bullesques. Alors que chez nous, on a des loyers en rapport avec nos petits salaires, mais des prix de vente fous rendus possibles par les banques et leurs crédits à rallonge.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 15-03-2007 à 13:35:48
n°10920180
isanaud
Posté le 15-03-2007 à 14:15:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les salaires et les impôts ne sont pas les mêmes, mais surtout : les loyers sont eux aussi bullesques. Alors que chez nous, on a des loyers en rapport avec nos petits salaires, mais des prix de vente fous rendus possibles par les banques et leurs crédits à rallonge.

ah bon?  :whistle:

n°10920218
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 14:20:42  profilanswer

Excuse moi, j'aurai du mettre "plus en rapport", ou "moins déconnectés".

En effet, même si c'est pas donné, on en est pas encore au stade de la collocation obligatoire ou de la tanguysation forcée...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 14:20:42  profilanswer

n°10920260
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-03-2007 à 14:26:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Allez hop, pour la postérité, la krack aux US était fini (pour Shooter) le 21/10/2006 à 15h45:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9764102

On a encore un peu de temps devant nous alors...  :p

Bref.

A savoir, qu'au niveau timming, ça tient encore la route. on n'en est plus qu'à 6,5% de hausse sur 1 an selon la Fnaim, soit environ 5 points de plus que l'inflation. Ca devrait encore ralentir les mois prochains.

Pour l'augmentation du stock, Century 21 l'a pleinement confirmé lors de la publication des chiffres 2006 (genre 45000 à 60000 sur 1 an) et les promoteurs ralentissent le rithme de leurs programmes à cause de l'augementation de la durée d'écoulement des stock.

n°10920839
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2007 à 15:32:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sources ? [:sealbirman]

n°10920892
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-03-2007 à 15:39:23  profilanswer

Il ne faut pas en vouloir à Stefsamy.
A chaque début de mois il débouche une bouteille de champagne quand il paye ses 1000€ de loyers.
Engraisser son proprio plutôt que sa banque ça se fête.

n°10920994
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 15:49:35  profilanswer

La logique....

Les proprios limitent le loyer à 1/3 du salaire. Donc normalement, ton loyer ne coûte pas plus de 33% de tes revenus.

Excuse moi mais à Londres un pauvre T2 de 40 m² au dessus d'un bar à pute c'est 2500€ par mois...

A paris pour la même somme t'as un beau T4.

n°10921032
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 15:54:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

A chaque début de mois il débouche une bouteille de champagne quand il paye ses 1000€ de loyers.

Il me semble pas avoir dit de connerie quand même.

Faisons abstraction des montants en eux même, mais intéressons-nous au rapport loyer/valeur de vente:

Londres : disons 450 k€ le T2 loué 2500€
Paris : disons 230 k€ le T2 loué 900€.

Bah paris me choque plus, en terme de rendement locatif.

n°10921059
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2007 à 15:58:30  profilanswer

www.lavie.com

ta surface par habitant  

t'es pas en coloc'
t'es pas sdf  
t'es pas chez tes parents

t'es célib en plus  

paris n'est pas la france
désolé mais pour moins de 500€ par mois, a la campagne tu loue une maison de ville avec 2-3 chambre et hors du paris avec 500€ t'a un f2 dans n'importe quel grande ville (lille, bordeau, marseille etc)

clairement les prix d'achat son décorélé des prix de la location  
sans apport et sur 25 ans, un locataire ne paye pas assez pour payer l'appart où il vit

je reprend un F2 (45m²) a lille avec parking a 500€/mois + charge  
a 4%  sur 25 ans tu rembourserais 95 000 €

or le prix de vente c'est 165000
150 000€ + 15 000€  FA+FN  

un investisseur serieux ne va jamais  acheter pour louer un truc pareil.
un locataire ne vas pas rembourser 900€ sur 25 ans un bien qu'il peux louer 500  

si il reste 25 ans dans l'appart, il peux epargner 400€ par mois (120 000€ sur 25 ans) (ou en profiter pour vivre un peu ...)

n°10921064
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 15:58:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Encore une fois tu n'as pas compris ou tu trolles:

Je préfère payer 1000€ de loyer par mois pendant quelques années encore plutôt que de payer 1500€ en traites ou de vivre dans moins bien pour 1000€ par mois...

n°10921120
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 16:04:16  profilanswer

On a la chance en plus en France d'avoir la loi qui limite la hausse des loyers.

Donc les bailleurs les montent un petit peu quand ils peuvent (changement de locataire), mais ne peuvent pas trop, sinon ça devient hors marché...

n°10921151
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2007 à 16:07:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

La logique....

Les proprios limitent le loyer à 1/3 du salaire. Donc normalement, ton loyer ne coûte pas plus de 33% de tes revenus.

40% pour le mien :D  

n°10921157
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2007 à 16:07:40  profilanswer

n°10921223
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 16:14:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

40% pour le mien :D

Bah soit heureux à londres ce serait 70%.

n°10921233
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2007 à 16:15:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

clairement les prix d'achat son décorélé des prix de la location  
sans apport et sur 25 ans, un locataire ne paye pas assez pour payer l'appart où il vit

je reprend un F2 (45m²) a lille avec parking a 500€/mois + charge  
a 4%  sur 25 ans tu rembourserais 95 000 €

or le prix de vente c'est 165000
150 000€ + 15 000€  FA+FN  

un investisseur serieux ne va jamais  acheter pour louer un truc pareil.
un locataire ne vas pas rembourser 900€ sur 25 ans un bien qu'il peux louer 500  

Bah je sais pas si on raisonne pareil [:paysan]  
Le fait que l'achat soit très cher ne rend pas la location bon marché pour autant [:paysan]  

Mais je suis d'accord sur le fond. Sans apport sur 25 ou 30 ans je ne suis pas capable d'acheter l'appart que je loue.

n°10921252
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2007 à 16:17:15  profilanswer

Mon proprio vend au prix de 27 ans et demi de loyer hors charges.  
Une paille :o

n°10921366
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 16:30:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Mon proprio vend essaye de vendre au prix de 27 ans et demi de loyer hors charges.  
Une paille :o

n°10921399
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2007 à 16:32:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah soit heureux à londres ce serait 70%.

A Londres je gagnerais sans doute plus. J'aurais négocié ;)

n°10921401
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 16:33:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le fait que l'achat soit très cher ne rend pas la location bon marché pour autant [:paysan]  

Mais je suis d'accord sur le fond. Sans apport sur 25 ou 30 ans je ne suis pas capable d'acheter l'appart que je loue.

Attend, la location, j'ai pas dit que c'était donné. C'est du vol. Mais l'achat, c'est du hold-up!

Et en comparant l'un à l'autre, la location n'est pas cher, apport ou pas apport (car un apport diminue un crédit, donc le montant des traites ou la durée du crédit, mais en location, cet apport placé diminue le loyer aussi...)

n°10921404
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2007 à 16:33:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

pas bon marché mais encore accessible.
Vu les prix de vente, si il n'y avait RIEN a louer tu ne pourrais pas acheter et donc pas te loger.
Mais bon vu l'offre et la demande des locations et le nombre de mise en chantier, d'ici qque années le rapport de force locataire/propriétaire devrait s'inverser

n°10921432
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 16:36:44  profilanswer

Y'a d'ailleurs un paradoxe rigolo en france :
le propriétaire bailleur veut un dossier béton pour louer, que la personne ait une situation stable, etc.... mais lorsqu'on parle politique avec, c'est très souvent le premier à dire que le droit du travail est trop rigide, qu'il faudrait assouplir les licensiements, etc....

A qui ils vont louer si on finit tous intérimaire?

n°10921444
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2007 à 16:38:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a d'ailleurs un paradoxe rigolo en france :
le propriétaire bailleur veut un dossier béton pour louer, que la personne ait une situation stable, etc.... mais lorsqu'on parle politique avec, c'est très souvent le premier à dire que le droit du travail est trop rigide, qu'il faudrait assouplir les licensiements, etc....

A qui ils vont louer si on finit tous intérimaire?

a des anglais [:ddr555]

Spoiler :

ou a des fonctionnaires

n°10921540
Bollareck
Posté le 15-03-2007 à 16:51:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Attend, la location, j'ai pas dit que c'était donné. C'est du vol. Mais l'achat, c'est du hold-up!

Et en comparant l'un à l'autre, la location n'est pas cher, apport ou pas apport (car un apport diminue un crédit, donc le montant des traites ou la durée du crédit, mais en location, cet apport placé diminue le loyer aussi...)

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que quand tu loues , le fric que tu dépenses tu ne le reverras jamais, il est jeté par la fenêtre, tandis que même avec une baisse des prix de l'immobilier ( suivie immanquablement d'une hausse dans les 5 - 8 ans a venir si le shéma actuel sur lequel tout le monde se base pour prédire un krach se reproduit) et même si tu achètesun bien qui va perdre de la valeur, tu peux au moins espérer récupérer une partie de l'argent que tu as claqué et tu t'appauvris au final moins qu'avec une location.  

Mais apparemment ca ne passe pas chez toi ... Tous les jeunes qui veulent devenir propriétaire pour toi sont des moutons apparemment, ca fait beaucoup de monde tu ne trouves pas ?  [:itm]  

Enfin, tu me diras, y'a 12 millions de personnes qui regardent " Les enfoirés "...  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 15-03-2007 à 16:52:24
n°10921552
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2007 à 16:52:59  profilanswer

Les frais de notaire tu les revois pas non plus cela dit, pas plus que les intérêts bancaires...

n°10921610
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 15-03-2007 à 16:59:57  profilanswer

Naxos a écrit :

c est dans un ville crados donc c est normal

vu certains commentaires je m attarderai pas

n°10921637
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2007 à 17:03:26  profilanswer

masterkard a écrit :

c est dans un ville crados donc c est normal

vu certains commentaires je m attarderai pas

C'est à Asnières ? :D
Des programmes neufs on en voit pas mal sur Colombes, Bois-Colombes, Nanterre...

n°10921851
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 15-03-2007 à 17:30:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que quand tu loues , le fric que tu dépenses tu ne le reverras jamais, il est jeté par la fenêtre, tandis que même avec une baisse des prix de l'immobilier ( suivie immanquablement d'une hausse dans les 5 - 8 ans a venir si le shéma actuel sur lequel tout le monde se base pour prédire un krach se reproduit) et même si tu achètesun bien qui va perdre de la valeur, tu peux au moins espérer récupérer une partie de l'argent que tu as claqué et tu t'appauvris au final moins qu'avec une location.  

Ton raisonnement pourrait tenir la route dans le cas où tout le monde acheterai un appartement 'viable' à moyen terme (10-15 ans). C'est à dire pour un jeune couple, un grand F3 ou un F4, comme ça, au début la/les chambres en trop serviraient de dressing/bureau, et une fois les enfants nés, de chambres. Comme ça, on achète à un prix exhorbitant et on s'en fout qu'il y ait un crash, on laisse passer l'orage et une fois que ce sera terminé, dans 15 ans, on revendra et on se fera des couilles en or.

Or le problème c'est que maintenant, un jeune couple s'installant ne peut plus se permettre un grand F4 voir F3 (et à Paris c'est encore plus flagrant). Ils s'achètent des F2 minables, dans des coins minables. S'ils font la connerie de faire un gamin (et il y a beaucoup de jeunes qui font des gamins sans en mesurer toutes les conséquences financières, etc.), ils ont deux choix, une fois le crash arrivé:

-continuer à vivre dans leur F2 avec le gamin. Et en continuant à se serrer la ceinture evidemment, puisqu'ils continuent à payer leur crédit. Une revente leur ferait très mal au cul avec la chute des prix.

-revendre le plus vite possible avant d'y perdre trop de plumes et surtout pour loger le gamin. Et ce bien viendra s'ajouter aux stocks. Ils auront perdu leur apport (s ils en avaient un) et auront même fait une opération négative. S'ils ne sont pas à la rue, ils iront en location, incapables de se refaire des reins solides pour s'acheter un nouvel appart (vu la hausse des taux).

n°10922010
masterkard
Posté le 15-03-2007 à 17:46:30  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est à Asnières ? :D
Des programmes neufs on en voit pas mal sur Colombes, Bois-Colombes, Nanterre...

Non et c est vraiment super cher(edit : pour ce que c est) et mal desservi (enfin c est ce que j en pense)
puis asnieres j aime pas du tout

Message édité par masterkard le 15-03-2007 à 17:47:33
n°10922041
masterkard
Posté le 15-03-2007 à 17:50:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais apparemment ca ne passe pas chez toi ... Tous les jeunes qui veulent devenir propriétaire pour toi sont des moutons apparemment, ca fait beaucoup de monde tu ne trouves pas ?  [:itm]  

Enfin, tu me diras, y'a 12 millions de personnes qui regardent " Les enfoirés "...  :sarcastic:

il ne faut pas se fier des idees recues.
en terme d investissement louer peut avoir un meilleur rendement qu acheter. Regarde les calculs faits précédemment et tu veras

n°10922130
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 18:00:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

T'es définitivement bon pour finir chercheur.................. à l'ANPE.

Arrête de croire que tout le monde reste 15 ans dans son chateau (7-8 ans en moyenne), surtout le mec de 25 ans qui achète un studio...

Rajoute l'allongement nécessaire des prêts vu les prix et la faible capitalisation que ça entraîne.

Mais bon, les calculs te dépassent, tu préfères les idées reçues bourage de crâne de ton loby. Encore, que vous les balancier à vos moutons, passe encore, c'est de bonne guerre, mais au final vous finissez par y croire...

C'est pour des cas comme toi que j'éspère que l'aterrissage ne sera pas en douceur... :love:  

n°10922148
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2007 à 18:02:31  profilanswer

En vous remerciant!

Message édité par StefSamy le 15-03-2007 à 18:03:08
n°10922222
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2007 à 18:12:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Les frais de notaire tu les revois pas non plus cela dit, pas plus que les intérêts bancaires...

Ouais mais ça a du mal à rentrer dans sa petite tête de manichéen ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10922350
phnatomass
Posté le 15-03-2007 à 18:29:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Encore une fois tu n'as pas compris ou tu trolles:

Je préfère payer 1000€ de loyer par mois pendant quelques années encore plutôt que de payer 1500€ en traites ou de vivre dans moins bien pour 1000€ par mois...

Je ne traiterais personne d'imbécile heureux, mais se congratuler de payer un gros loyer en tant que locataire car on pourrait encore en dépenser plus en étant proprio, me laisse pantois.
C'est comme se féliciter d'avoir chopper la syphillis plutot que le Sida, parce que l'on a coucher avec une nunuche d'un soir sans proteger.

n°10922373
phnatomass
Posté le 15-03-2007 à 18:32:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca ne veux rien dire cette histoire de location pas chère en faisant un comparatif fantaisiste avec l'achat.
Un ingénieur débutant à Paris, en y mettant le tiers de ses revenus(c'est qui est trop) n'aura que des studios ou des 2 pièces de la taille de studio(sans compter l'état du nanard).
Je ne vois pas de quoi se réjouir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)