Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5007 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4982439
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 15:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Tristo a écrit :

Robespierre c'est ma station ! Rue de la révolution  [:negueu]

c'te caillera [:negueu]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 15:09:26  profilanswer

n°4982470
lnho
Vivement les vacances
Posté le 03-03-2005 à 15:11:50  profilanswer

El Tristo a écrit :

t'es pas présomptueuse, tu es juste conne [:spamafote]
franchement on n'a pas idée de tenir des propos pareils  [:_kazuo_]

Conne ? Merci  :jap:  :lol:

Message édité par lnho le 03-03-2005 à 15:18:21
n°4983578
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-03-2005 à 17:07:33  profilanswer

El Tristo a écrit :

t'es pas présomptueuse, tu es juste conne [:spamafote]
franchement on n'a pas idée de tenir des propos pareils  [:_kazuo_]

Elle est peut être conne, mais il faut avouer qu'il ya 5 ans un jeune couple payant 50000Fr d'impots n'aurait pas imaginé habiter montreuil même dans leur pire cauchemard.
Et quand j'entend certaine réflexion à mon boulot, je crois que c'est encore le cas. Ils préferrent acheter une cage à lapin dans paris intramuros ou un petit appart dans le 92, plutot que d'aller dans le 93.
Moi je suis un peu d'accord avec ta démarche ayant moi même acheter dans une région qui attire bcp de monde mais également qui fait bondir bcp de monde.

n°4983656
lnho
Vivement les vacances
Posté le 03-03-2005 à 17:13:32  profilanswer

Merci, c'est exactement ce que je voulais dire :)
Je préfère rester locataire actuellement, au moins, je suis bien chez moi.

n°4983723
phnatomass
Posté le 03-03-2005 à 17:21:52  profilanswer

Moi je suis locataire en attendant que mon appart soit livré.
Rester locataire pour moi avait 2 incovenients. 1) Obliger de louer petit dans quartier moyen pour économiser un peu. 2) Parralellement quand j'ai vu ce que j'économisais sur l'année (trop peu) par rapport à mes revenus, je me suis dit autant acheter quand même car c'est de l'épargne forcé.

n°4984367
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 18:43:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

Elle est peut être conne, mais il faut avouer qu'il ya 5 ans un jeune couple payant 50000Fr d'impots n'aurait pas imaginé habiter montreuil même dans leur pire cauchemard.
Et quand j'entend certaine réflexion à mon boulot, je crois que c'est encore le cas. Ils préferrent acheter une cage à lapin dans paris intramuros ou un petit appart dans le 92, plutot que d'aller dans le 93.
Moi je suis un peu d'accord avec ta démarche ayant moi même acheter dans une région qui attire bcp de monde mais également qui fait bondir bcp de monde.

je vois pas le probleme, si les gens veulent éviter les cités et le 93  :heink:

n°4985273
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 20:24:08  profilanswer

chimere a écrit :

y a pas que des cités dans le 93 ? [:dawa]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4985746
phnatomass
Posté le 03-03-2005 à 21:10:31  profilanswer

chimere a écrit :

Comme l'a dit Tux il n'y a pas que des cité dans le 9-3.
Par contre il est vrai que des cités, ou des quartiers populaires ne seront jamais très loin.

n°4985950
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-03-2005 à 21:32:26  profilanswer

lnho a écrit :

Merci, c'est exactement ce que je voulais dire :)
Je préfère rester locataire actuellement, au moins, je suis bien chez moi.

Ben non, t'es pas chez toi justement  [:jofusion]  

n°4985993
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-03-2005 à 21:36:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Comme l'a dit Tux il n'y a pas que des cité dans le 9-3.
Par contre il est vrai que des cités, ou des quartiers populaires ne seront jamais très loin.

A tenir ce genre de raisonnement, il ne faut pas habiter Paris à cause de Belleville ou de la Goutte d'Or  [:drwatson]  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 21:36:42  profilanswer

n°4986004
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-03-2005 à 21:37:35  profilanswer

chimere a écrit :

moi j'évite la province y a que des paysans en tracteur  [:itm]

n°4986020
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-03-2005 à 21:39:27  profilanswer

et des vaches.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4986041
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 03-03-2005 à 21:41:11  profilanswer

http://yahoo.immostreet.com/visu.h [...] N_QRYpg=22

Si des annonces comme celle ci paraissent toujours, c'est que la bulle n'a toujours pas eclatee :D

Message édité par thermocline le 04-03-2005 à 00:11:37
n°4986075
Makiavel
Bonjour
Posté le 03-03-2005 à 21:44:52  profilanswer

Devinettes le prix de ce logement  :

Surface : 9 m²  
Année de construction : 1930  
Pièce : 1  

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4986087
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 21:46:58  profilanswer

thermocline a écrit :

http://yahoo.immostreet.com/visu.h [...] N_QRYpg=22

Si des annonces comme celle ci paraissent toujours, c'est que la bulle n'a toujours pas eclatee :D

mon Dieu

Duplex  
Travaux à prévoir
Surface : 13 m²
107 000 €
 :pfff:  

n°4986148
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-03-2005 à 21:57:16  profilanswer

chimere a écrit :

mon Dieu

Duplex  
Travaux à prévoir
107 000 €

92200 Neuilly sur Seine  [:spamafote]

n°4986155
eszterlu
Posté le 03-03-2005 à 21:58:15  profilanswer

chimere a écrit :

mon Dieu

Duplex  
Travaux à prévoir
107 000 €

oui, mais "très clair" "vue dégagée" "séduisant" "caractère" et tout ça...c'est largement justifié  [:aztechxx]

n°4986701
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 22:57:52  profilanswer

eszterlu a écrit :

oui, mais "très clair" "vue dégagée" "séduisant" "caractère" et tout ça...c'est largement justifié  [:aztechxx]

et surtout, c'est pas dans le 9-3 avec les racailles et la populace. [:negueu]

---------------
n°4988890
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 04-03-2005 à 10:38:18  profilanswer

Comment ça peut etre 1 pièce en duplex ? 1/2 pièce en bas et 1/2 pièce en haut ?

13 m2 loi carrez, vu les photos au sol ça fait bcp plus !

Au moins 16 m2

Ce qui nous fait presque 6700 euros du mètre (43000 F)

:D  :D  :D

n°4988921
lnho
Vivement les vacances
Posté le 04-03-2005 à 10:43:19  profilanswer

A mourir de rire cette annonce...

n°4989228
toutatis33
Posté le 04-03-2005 à 11:34:58  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Nan alors j'ai du mal m'exprimer :o

Puisque j'ai pas envie d'un truc pourri, comme la majorité des acheteurs, je pense (surtout pour un investissement aussi lourd de conséquences),  quand les bien pourris baisseront, ben moi j'attendrai toujours que les biens corrects baissent.

Moi je veux bien qu'il y ait toujours des acheteurs suffisament fortunés, mais pourquoi eux-même ne se diraient pas "tiens, et si j'attendais que les biens que je peux pas me payer aujourd'hui baissent, puisque les bien de même surface mais moins cotés baissent".  
Parce que je pense que ma logique tient à tous les étages : quel que soit le niveau de ressource, quand on voit qu'une partie de ce qu'on ne pouvait se payer hier est maintenant accessible, ben ça incite à attendre que le reste baisse aussi.

(notez que j'y connais rien en éco, et qu'ils n'est même pas question ici de remontée des taux, des pleins de nouveaux immeubles qui se construisent, etc, bref, de tout ce qu'il y aussi autour)

C'est le poisson qui se mord la queue!

Evidemment que tout un chacun qui cherche un logement
souhaite le meilleur possible et le moins cher possible!  
C'est l'evidence.

Mais quand on a reellement envie d'acheter un bien
immobilier, on negotie et on achete, on n'attend  
pas perpete.

n°4989321
toutatis33
Posté le 04-03-2005 à 11:46:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu as raison mais c'est un peu dure pour le mec qui n'a jamais vécu la bas d 'y aller alors qu'il a réussi professionellement. En résumé un cadre n'aurait d'autre choix que d'aller dans le 93 pour avoir un "peu" de surface sinon impossible pour lui d'économiser.
Il faut avouer qu'avec l'augmentation des prix dans l'immobilier le pouvoir d'achat de la classe moyenne, moyenne sup a vachement diminué.

Oui, vrai, c'est dur et c'est domage de devoir mettre
1 paquet de fric pour se loger a proximité de son boulot
quand on est dans le 92.

La cause est tout de meme franco-francaise, savoir
une centralisation a outrance. Tout le
monde (particulier et entreprises) veulent habiter  
au meme endroit, sur une petite surface, ce qui fatalement
cree des gros problemes (financiers, transport,
ecologiques,...). La surface du 92 est 1/3 de celle
d'1 departement de la grande couronne qui sont env
1/3 de la surface d'1 departement de province, tq le
54 au hasard. .... et la population est inversement
proportionnelle a la surface.

Ce phenomene n'existe pas outre Rhein par ex,
la population est bcp plus eparpillee.

n°4989347
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 11:49:48  profilanswer

dardillo a écrit :

Comment ça peut etre 1 pièce en duplex ? 1/2 pièce en bas et 1/2 pièce en haut ?

13 m2 loi carrez, vu les photos au sol ça fait bcp plus !

Au moins 16 m2

Ce qui nous fait presque 6700 euros du mètre (43000 F)

:D  :D  :D

Le sol compte qu'à partir d'une certaine hauteur de plafond

---------------
n°4989516
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 12:17:59  answer

"Krach dans la ville de Paris, la référence des prix en France
Les prix de la ville de Paris constituent une référence pour le marché français.

La conférence de Presse des Notaires de Paris du 19 Janvier 2005 a été l'objet d'une vaste couverture médiatique par France-Info, Le Figaro, l'AFP et de nombreux autres journaux.

En comparant certains chiffres publiés par les Notaires, nous avons réussi à mettre en évidence, dans certains quartiers de Paris au troisième trimestre 2004, une chute brutale des prix, estimée à 7% à 15% environ en rythme annuel.

Ce début de krach à Paris est confirmé par les chiffres publiés, le 2 Mars 2005, sur site Internet de petites annonces Particulier à Particulier. Les prix baissent dans les huit arrondissements les plus chers de Paris, entre le 1er Décembre 2004 et le 1er Mars 2005. La baisse est de l'ordre de 3% à 10% sur trois mois, soit nettement plus en rythme annuel que les chiffres fournis par les Notaires. Ailleurs, les prix progressent faiblement.

Vous pouvez télécharger le fichier Excel des données pour l'étudier. Nous proposons également un graphique, sur lequel chaque point représente un arrondissement de Paris."

A prendre avec des pincettes evidemment

http://www.bulle-immobiliere.org/#live-20050302

n°4989538
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 12:23:50  profilanswer

Avec leurs couloirs de bus et leur tramway, la demande de logement dans Paris et donc le prix va augmenter.

Ce connard de maire de Paris il bloque l'accès de Paris aux voitures ( ce qui peut être bien ) mais il fait quoi pour que les gens prennent les transports en commun.

Fait il construire des parkings pour les gares en banlieue, améliore t'il les conditions de parkings aux abords de Paris ? Y a t'il une amélioration des temps de trajets en RER ?

A quand une muraille autour de Paris pour éviter aux sauvageons d'y entrer ?

---------------
n°4989595
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2005 à 12:34:09  profilanswer

toutatis33 a écrit :

Oui, vrai, c'est dur et c'est domage de devoir mettre
1 paquet de fric pour se loger a proximité de son boulot
quand on est dans le 92.

La cause est tout de meme franco-francaise, savoir
une centralisation a outrance. Tout le
monde (particulier et entreprises) veulent habiter  
au meme endroit, sur une petite surface, ce qui fatalement
cree des gros problemes (financiers, transport,
ecologiques,...). La surface du 92 est 1/3 de celle
d'1 departement de la grande couronne qui sont env
1/3 de la surface d'1 departement de province, tq le
54 au hasard. .... et la population est inversement
proportionnelle a la surface.

Ce phenomene n'existe pas outre Rhein par ex,
la population est bcp plus eparpillee.

c est évident.
tous les bons jobs sont sur paris. Je viens de province et a part quelques missions a droite a gauche, le marché est mort.  
Du coup je suis allé sur la capitale et la j'ai plein d'offre. Je m'installe, prend un appart, ect ...

c est pas une décentralisation administrative qu'il faut, c est financiere

---------------
Genre !
n°4989829
lnho
Vivement les vacances
Posté le 04-03-2005 à 13:11:22  profilanswer

Citation :

Avec leurs couloirs de bus et leur tramway, la demande de logement dans Paris et donc le prix va augmenter.

Bla bla...

Citation :

Ce connard de maire de Paris il bloque l'accès de Paris aux voitures ( ce qui peut être bien ) mais il fait quoi pour que les gens prennent les transports en commun.

Tu as vu des chars d'assaut qui bloquent les entrées de Paris toi ?
Non ! B. Delanoe ne fait que redonner un peu de place aux transports en commun dans une ville trop longtemps en proie à la voiture.
Plusieurs projets d'infrastructure sont déjà en place : voie réservée aux bus et bientôt un nouveau Tram.

Citation :

Fait il construire des parkings pour les gares en banlieue, améliore t'il les conditions de parkings aux abords de Paris ? Y a t'il une amélioration des temps de trajets en RER ?

C'est le maire de Paris, pas celui d'Argenteuil ou de Boulogne.
Il faut se relire avant d'écrire pareilles inepties.

Citation :

A quand une muraille autour de Paris pour éviter aux sauvageons d'y entrer ?[/quotemsg]

:??:

Message édité par lnho le 04-03-2005 à 13:12:20
n°4989915
El Tristo
I'm no superman
Posté le 04-03-2005 à 13:25:46  profilanswer

Makiavel a écrit :

A quand une muraille autour de Paris pour éviter aux sauvageons d'y entrer ?

c'est cool de venir faire son pitit caca nerveux le vendredi avec de tels propos [:itm]
Bien sur, les transports publics en Ile de France sont de la responsabilité du maire de Paris  [:kiki]  

Pour que les gens prennent les transports en commun, par exemple il fait construire une ligne de tramway et des couloirs de bus en site propre, mais ca t'a peut etre échappé  [:chacal_one333]  

---------------
I fart in your general direction
n°4990349
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 14:19:33  profilanswer

El Tristo a écrit :

c'est cool de venir faire son pitit caca nerveux le vendredi avec de tels propos [:itm]
Bien sur, les transports publics en Ile de France sont de la responsabilité du maire de Paris  [:kiki]  

Pour que les gens prennent les transports en commun, par exemple il fait construire une ligne de tramway et des couloirs de bus en site propre, mais ca t'a peut etre échappé  [:chacal_one333]

Faire tout ce qu'il fait à Paris c'est bien mais si l'effort n'est pas prolongé en banlieue parisienne, ca ne fait que valoriser les travailleurs parisiens au détriement des voyageurs franciliens.
C'est facile de faire plein de travaux avec le budget de Paris mais on fait comment dans une ville de 20000 habitants avec 13000 logements sociaux pour suivre et adapter les transports en commun.

Il aurait du faire ca en concertation avec la région.

Tu regardes les mecs descendre du bus à Montparnasse , c'est grotesque ils sont obligés de marcher ente le couloir de bus et les files de voitures, les arrêts ne sont pas synchronisés avec les feux. Il a voulu tout et tout de suite, pour moi c'est une partie de mégalomanie

---------------
n°4990376
phnatomass
Posté le 04-03-2005 à 14:22:05  profilanswer

Ce n'est pas la première fois que PAP annonce des chiffres bizzares. Début 2004 ils avaient annoncé une baisse de plus de 10% pour Paris. On verra dans 15j, si leurs chiffres sont les mêmes.

n°4990702
lnho
Vivement les vacances
Posté le 04-03-2005 à 15:01:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

Faire tout ce qu'il fait à Paris c'est bien mais si l'effort n'est pas prolongé en banlieue parisienne, ca ne fait que valoriser les travailleurs parisiens au détriement des voyageurs franciliens.
C'est facile de faire plein de travaux avec le budget de Paris mais on fait comment dans une ville de 20000 habitants avec 13000 logements sociaux pour suivre et adapter les transports en commun.

Il aurait du faire ca en concertation avec la région.

Tu regardes les mecs descendre du bus à Montparnasse , c'est grotesque ils sont obligés de marcher ente le couloir de bus et les files de voitures, les arrêts ne sont pas synchronisés avec les feux. Il a voulu tout et tout de suite, pour moi c'est une partie de mégalomanie

Tu fustiges B. Delanoé mais à ce que je sache, ce n'est pas le patron de la RATP. Si tu n'es pas un client satisfait, fais le savoir, mais à la bonne personne...

Ensuite, critique le maire de Paris parceque ses collègues de banlieue n'investissent pas dans les transports en commun, c'est un peu hallucinant comme reflexion... Tu devrais te relire avec d'écrire de pareilles inepties.

Message édité par lnho le 04-03-2005 à 15:02:33
n°4990917
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-03-2005 à 15:28:55  profilanswer

lnho a écrit :

Tu fustiges B. Delanoé mais à ce que je sache, ce n'est pas le patron de la RATP. Si tu n'es pas un client satisfait, fais le savoir, mais à la bonne personne...

Ensuite, critique le maire de Paris parceque ses collègues de banlieue n'investissent pas dans les transports en commun, c'est un peu hallucinant comme reflexion... Tu devrais te relire avec d'écrire de pareilles inepties.

Tu es la secretaire de Delanoe ? tu prends vachement les choses a coeur  [:humanrage_2]  

si vous avez des pbs avec la politique urbaine de Delanoe, faites un topic et amusez vous joyeusement, mais ici c'est immobilier et le crack (non pas la drogue :o)

Message édité par rui le 04-03-2005 à 16:06:40
n°4991071
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 15:55:28  profilanswer

lnho a écrit :

Je ritique le maire de Paris car il ne s'aligne pas et ne se concerte pas avec les villes banlieus pour le transport en commun.
Le contraire est impossible, c'est pas les mêmes budgets.

Lui il peut investire à Paris mais ailleurs on peut pas et il se passe que les villes directement limitrophes sont assiégés de voitures, à la fois de parisien qui ne peuvent pas se garer devant chez eux et de banlieusard qui ne peuvent se garer dans Paris.
Et à la fin ca va encore retomber sur la banlieue moins proche

---------------
n°4991218
lnho
Vivement les vacances
Posté le 04-03-2005 à 16:14:38  profilanswer

Mon pauvre biquet...
Allez retour au sujet d'origine.

n°4991244
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 16:18:47  profilanswer

lnho a écrit :

Mon pauvre biquet...
Allez retour au sujet d'origine.

J'aime les gens qui dénigrent sans répondre

---------------
n°4991251
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-03-2005 à 16:20:04  profilanswer

De toute facon on s'en branle des sales pauvres qui n'ont meme pas de quoi vivre a paris intra muros :o

n°4991286
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 16:25:57  profilanswer

Je pense que s'il y avait un début de baisse des prix des logements sur Paris, la population désireuse de quitter la banlieue proche ou lointaine pour Paris seraient très importante et annulerait cette baisse.

---------------
n°4991290
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-03-2005 à 16:27:29  profilanswer

S'il y'avait un debut de baisse, les gens reflechiraient deux minutes avant d'acheter au prix max comme des moutons...

n°4991305
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-03-2005 à 16:29:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

S'il y'avait un debut de baisse, les gens reflechiraient deux minutes avant d'acheter au prix max comme des moutons...

:ange:  mais bien sur  :)  

omg ça baisse ! vite, dépechons nous d'acheter ma chérie  :D

n°4991310
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 16:31:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je m'exprimme mal enfin je vois pas comment il y aurait une baisse significative étant donné que les prix augmentent partout même à 25 km de Paris.
La seule vraie baisse aura lieu lorsque moins d'emplois seront concentré à Paris

---------------
n°4991322
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-03-2005 à 16:33:09  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je m'exprimme mal enfin je vois pas comment il y aurait une baisse significative étant donné que les prix augmentent partout même à 25 km de Paris.
La seule vraie baisse aura lieu lorsque moins d'emplois seront concentré à Paris

les prix ne peuvent pas baisser parce qu'ils augmentent partout [:petrus75]

les arbres ne montent pas jusqu'au ciel comme le dit le dicton :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)