Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4972717
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 14:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

si tu bosses au sud du 92 c'est un peu cuit aussi :o

c'est-à-dire ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 14:01:04  profilanswer

n°4972733
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-03-2005 à 14:02:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

c'est-à-dire ?

A mon avis il veut dire que ça fait loin !

n°4972822
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 02-03-2005 à 14:13:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour moi le scénario plausible dont personne ne parle c'est un réelle stagnation des prix pour les biens corrects pendant les 3/4 années avenir. En parrallele les biens pourris (mal placé, mal architecturé etc...) ne trouvant plus preneur baisseraient concretement.

Assez d'accord avec toi. Les biens corrects se vendent au prix juste (prix du marché), les autres vont baisser grave. Les propriétaires de biens moyens ou nazes surfent en ce moment sur la "bulle" et tentent de les vendre au prix du marché. C'est inimaginable le nombre de trucs que j'ai visités, pas forcément nuls mais avec qqs petits inconvénients, et au prix du top. Pareil pour les quartiers (sur Paris) : un quartier sympa s'étend 4 ou 5 rues plus loin au niveau des prix immobiliers, que le véritable périmètre "sympa". ;)  ;)

n°4972881
caRnAGE
Posté le 02-03-2005 à 14:20:23  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour moi le scénario plausible dont personne ne parle c'est un réelle stagnation des prix pour les biens corrects pendant les 3/4 années avenir. En parrallele les biens pourris (mal placé, mal architecturé etc...) ne trouvant plus preneur baisseraient concretement.

ben moi je sais pas si c'est si plausible que ça.  
Arrêtez-moi si ce que j'en déduis n'est pas logique :
Pour l'instant, même les biens pourris sont hors d'atteinte (pour moi en tout cas ils le sont).
Les biens pourris baissent.  
Les biens corrects restent au même prix.
Donc un acheteur potentiel, par exemple moi, voit les bien pourris baisser .
Qu'est-ce qui m'empêche de me dire : "puisque les biens pourris baissent, j'ai plus qu'à attendre que les bien corrects baissent aussi et redeviennent à ma portée." ?
En tout cas, moi c'est ce que je me dirai quand ça baissera.
(parce que oui, moi aussi j'y crois à cette baisse).

n°4972974
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-03-2005 à 14:32:23  profilanswer

Nicool a écrit :

A mon avis il veut dire que ça fait loin !

ton avis est bon :jap:

n°4973796
lnho
Vivement les vacances
Posté le 02-03-2005 à 16:18:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est pas une honte de vivre dans le 93 et il n'y a pas que des cités, hein.

Je travaille dans le 92, donc aller dans le 93 pour faire 2h30 de transport par jour, dur dur...  

Et aujourd'hui, à presque 4200€ le m² sur Rueil Malmaison (où nous habitons actuellement), il n'est pas envisageable d'acheter un trois pièces de 65m²...

On se demande si on ne va pas plutôt investir dans une résidence secondaire... et être locataire à vie de notre résidence principale.

Message édité par lnho le 02-03-2005 à 16:19:51
n°4973848
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 02-03-2005 à 16:25:06  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Je t'arrête !  

caRnAGE a écrit :

Pour l'instant, même les biens pourris sont hors d'atteinte (pour moi en tout cas ils le sont).
Qu'est-ce qui m'empêche de me dire : "puisque les biens pourris baissent, j'ai plus qu'à attendre que les bien corrects baissent aussi et redeviennent à ma portée." ?

Si les biens pourris baissent c'est qu'ils ne trouvent pas (ou peu) preneur. Les acheteurs potentiels se dirigent alors vers les biens de qualité (même chers - c'est ce qui se passe en ce moment) et comme ces biens ne sont pas pléthore, la demande reste plus forte que l'offre et donc les prix se maintiennent (voire grimpent) :D  

Bien sûr que pour certains tout bien immobilier est malheureusement hors d'atteinte, mais il y aura toujours des acheteurs suffisamment fortunés pour entretenir le marché

n°4973904
tuxracer
Posté le 02-03-2005 à 16:31:28  profilanswer

lnho a écrit :

Je travaille dans le 92, donc aller dans le 93 pour faire 2h30 de transport par jour, dur dur...  

Ca dépend où dans le 93 et où dans le 92, c'est peut-être ton cas, mais pas forcément pour tout le monde. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4973933
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 02-03-2005 à 16:37:07  profilanswer

dardillo a écrit :

Je t'arrête !  

Si les biens pourris baissent c'est qu'ils ne trouvent pas (ou peu) preneur. Les acheteurs potentiels se dirigent alors vers les biens de qualité (même chers - c'est ce qui se passe en ce moment) et comme ces biens ne sont pas pléthore, la demande reste plus forte que l'offre et donc les prix se maintiennent (voire grimpent) :D  

Bien sûr que pour certains tout bien immobilier est malheureusement hors d'atteinte, mais il y aura toujours des acheteurs suffisamment fortunés pour entretenir le marché

Source?

Quand un marche baisse, c'est de maniere generale. En cas de krach, les biens pourris ne trouvent meme plus preneurs. L'equilibre essentiel se trouve entre vendeurs et acheteurs. Pour l'instant et jusqu'a peu, l'argent coulait suffisamment a flot pour entretenir une hausse tout de meme malsaine. Tous les biens sont desormais tres chers et il y a et aura de moins en moins de pognon disponible.
Il y a tres peu de chance que le marche se stabilise. Le seul truc, c'est que les biens "interressants" trouvent toujours preneur, meme s'ils sont decotes. Alors que les biens pourris peuvent ne meme pas partir aux encheres...

n°4973971
lnho
Vivement les vacances
Posté le 02-03-2005 à 16:43:01  profilanswer

Mazette !
Avez-vous vu les prix de l'immobilier neuf en région parisienne (92) ? On frôle les 6.000€ le m²... Je n'ai même plus les mots...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 16:43:01  profilanswer

n°4973982
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 02-03-2005 à 16:44:14  profilanswer

il y aura toujours des acheteurs suffisamment fortunés pour entretenir le marché

Les étrangers, les propriétaires qui revendent pour plus grand (qui ont donc un apport perso conséquent)...

n°4974014
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 02-03-2005 à 16:50:27  profilanswer

non, c'est faux, y'a un moment ou ca coince. Les "acheteurs etrangers" et autres milliardaires sont des personnes bien avisees.
Pour preuve, la plupart des institutions et autres fonds prives sont en traind e bazardes leur biens

n°4974020
lnho
Vivement les vacances
Posté le 02-03-2005 à 16:51:01  profilanswer

dardillo a écrit :

il y aura toujours des acheteurs suffisamment fortunés pour entretenir le marché

Les étrangers, les propriétaires qui revendent pour plus grand (qui ont donc un apport perso conséquent)...

Sauf que plus c'est cher, moins tu as d'acheteur. Il y a forcément un moment où tu atteinds un point de rupture.

n°4974029
caRnAGE
Posté le 02-03-2005 à 16:51:58  profilanswer

dardillo a écrit :

Je t'arrête !  

Nan alors j'ai du mal m'exprimer :o

Puisque j'ai pas envie d'un truc pourri, comme la majorité des acheteurs, je pense (surtout pour un investissement aussi lourd de conséquences),  quand les bien pourris baisseront, ben moi j'attendrai toujours que les biens corrects baissent.

Moi je veux bien qu'il y ait toujours des acheteurs suffisament fortunés, mais pourquoi eux-même ne se diraient pas "tiens, et si j'attendais que les biens que je peux pas me payer aujourd'hui baissent, puisque les bien de même surface mais moins cotés baissent".  
Parce que je pense que ma logique tient à tous les étages : quel que soit le niveau de ressource, quand on voit qu'une partie de ce qu'on ne pouvait se payer hier est maintenant accessible, ben ça incite à attendre que le reste baisse aussi.

(notez que j'y connais rien en éco, et qu'ils n'est même pas question ici de remontée des taux, des pleins de nouveaux immeubles qui se construisent, etc, bref, de tout ce qu'il y aussi autour)

n°4974175
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 02-03-2005 à 17:12:33  profilanswer

lnho a écrit :

Sauf que plus c'est cher, moins tu as d'acheteur. Il y a forcément un moment où tu atteinds un point de rupture.

Vrai :jap:  
C'est pour cela que ça va bien finir par s'arrêter de grimper.
Mais va-t-on atteindre un point de rupture ou un point d'équilibre ?
Les prix vont-ils s'effondrer ou se stabiliser ? (ou redescendre tout doucement ?)
Je parierai sur le 2e (ou 3e) solution, en tous cas tant que les loyers resteront à ce niveau (pourquoi baisseraient-ils ?) tout comme les taux d'intérêt (qui eux pourraient remonter et provoquer l'arret brutal des acquisitions)

n°4974225
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 02-03-2005 à 17:20:28  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Puisque j'ai pas envie d'un truc pourri, comme la majorité des acheteurs, je pense (surtout pour un investissement aussi lourd de conséquences),  quand les bien pourris baisseront, ben moi j'attendrai toujours que les biens corrects baissent.

Vi, et si tu attends, les biens se vendent pas et du coup ils baissent. Compris.

caRnAGE a écrit :

Parce que je pense que ma logique tient à tous les étages : quel que soit le niveau de ressource, quand on voit qu'une partie de ce qu'on ne pouvait se payer hier est maintenant accessible, ben ça incite à attendre que le reste baisse aussi.

Vrai aussi. L'autre élément à prendre en compte c'est les loyers. Quand tu calcules (comme moi par ex.) qu'en achetant tu économises 180000 euros sur 15 ans (par rapport à un loyer équivalent au remboursement mensuel du crédit), tu achètes meme si c'est cher. Et quand tu es pret à franchir le pas, tu trouves au plus vite pour arrêter de flanquer X euros à la benne tous les mois. :lol:

n°4974578
caRnAGE
Posté le 02-03-2005 à 18:05:00  profilanswer

chacun son pari, le mien est de payer un loyer et si l'occasion se présente, acheter.  
D'autant plus que dans tes chiffres, quelle est la part qui part dans la benne 'intérêts payés à la banque' ?
Sans compter qu'il m'est impossible d'acheter un appartement à surface égale dans le quartier où j'habite, même en m'endettant sur 30 ans. (650€/mois de loyer pour un 45m² à coté de la défense dans un quartier où les deux pièces de cette surface cotent dans les plus de 160000€, soit 40000€ de plus que ce que je peux emprunter sur 20 ans).
Alors bon, en fait, oui, j'ai choisi de vivre dans une cage à poule où je n'aurai que 3 mois de préavis si je trouve mieux ou moins cher, plutôt que de m'enfermer dans une cage à hamster pour 30 ans.  
Parce que pour en revenir au sujet du topic, si bulle il y a et que les pauvres 30m² que je me serai payé très cher, ben si je peux pas les revendre assez chers pour acheter plus grand plus tard (je suis marié, et je pense avoir des enfants un jour, du moins, selon toute probabilité), ben j'aurai plus qu'à pleurer et attendre que le prix de vente couvre ce qui reste à payer de traites à la banques.

n°4974817
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 02-03-2005 à 18:31:11  profilanswer

Va faire un tour là
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0566-3.htm
c'est pas long y'a pour l'instant que 4 pages.

Je comprends ton point de vue, et sans apport perso il est difficile d'avoir avec un crédit la meme surface qu'en louant (sur Paris + RP en tous cas)
Par contre l'immobilier c'est comme les assurances-vie, il faut voir sur le long terme. Et là tu t'y retrouves toujours. Quand j'ai acheté mon 1er appart, il a perdu 10 à 15% dans les 3/4 ans qui ont suivi. Mais après 12 ans il avait pris 60 % de la valeur d'achat.

n°4975056
pamplelune
Yes sir
Posté le 02-03-2005 à 18:55:43  profilanswer

bah, un 2 pièces, et dans certains arrondissements...18,19,20e.
Nous on veut un baibai, donc un 3p, et actuellement on ne peut pas, même avec 2 salaires de cadres.  [:spamafote]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4975482
eszterlu
Posté le 02-03-2005 à 19:49:05  profilanswer

dardillo a écrit :

Assez d'accord avec toi. Les biens corrects se vendent au prix juste (prix du marché), les autres vont baisser grave. Les propriétaires de biens moyens ou nazes surfent en ce moment sur la "bulle" et tentent de les vendre au prix du marché. C'est inimaginable le nombre de trucs que j'ai visités, pas forcément nuls mais avec qqs petits inconvénients, et au prix du top. Pareil pour les quartiers (sur Paris) : un quartier sympa s'étend 4 ou 5 rues plus loin au niveau des prix immobiliers, que le véritable périmètre "sympa". ;)  ;)

en Allemagne des "bien corrects" se vendent 1500 eur/m2 dans le centre de Berlin...

n°4975556
eszterlu
Posté le 02-03-2005 à 19:56:47  profilanswer

caRnAGE a écrit :

En tout cas, moi c'est ce que je me dirai quand ça baissera.
(parce que oui, moi aussi j'y crois à cette baisse).

tout les biens baissent dans les phases de baisse, y compris les biens corrects

en fait on a expliqué la dimension psychologique d'une bulle

pourquoi les propriétaires de biens corrects seraient blindés contre ce phénomène ?  

il y a autant de contagion moutonnière à la baisse qu'à la hausse, les propriétaires de biens corrects seraient plus résistants que les autres à la « tentation » ?

non, mais c’est vrai qu’un bien correct ne devraient pas jouer les grands écarts dans les mêmes proportions que les biens à l’évidence hyper-survalorisés.  

n°4975600
eszterlu
Posté le 02-03-2005 à 20:02:55  profilanswer

chimere a écrit :

meme les économistes n'y comprennent rien
ca fait 3 ans que la reprise devrait etre la et que la bulle immobilliere allait exploser.

charlots :D

c'est exagéré cette sortie, personne n'a affirmé que ca allait baisser il y a trois ans.

ce n'est pas parce qu'on constate la réalité d'une bulle qu'on valide l'idée que ca va baisser. faut nuancer...  ;)  

n°4975632
eszterlu
Posté le 02-03-2005 à 20:07:08  profilanswer

dolan a écrit :

D'après le gars si les promoteurs n'achètent plus ça fait effet chateau de carte qui tombe... les investisseurs on la trouille, du coup ça chute [:spamafote]
Moi j'y comprends rien .. je ne suis pas économiste :D

les précédents krach ont fait beaucoup de dégats dans l'économie

y compris les "pros"

pourquoi nous serions aujourd'hui dans un monde plus vertueux ?  

au final, l'immobilier (logement) c'est le particulier

c'est lui qui commande le marché. c'est le particulier l'acheteur au bout de la chaine.

sinon ca servirait à quoi de contruire ?  [:wile_e_coyote]  

n°4975649
pamplelune
Yes sir
Posté le 02-03-2005 à 20:08:59  profilanswer

en tous cas dans mon quartier c'est une évidence: les prix stagnent enfin.  [:monsieur merdocu]  
reste à voir si on va passer à la phase d'après, et si cela aura un impact important. On espère... [:poooop]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4978152
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-03-2005 à 23:55:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu as raison mais c'est un peu dure pour le mec qui n'a jamais vécu la bas d 'y aller alors qu'il a réussi professionellement. En résumé un cadre n'aurait d'autre choix que d'aller dans le 93 pour avoir un "peu" de surface sinon impossible pour lui d'économiser.
Il faut avouer qu'avec l'augmentation des prix dans l'immobilier le pouvoir d'achat de la classe moyenne, moyenne sup a vachement diminué.

euh faut arrêter les délires sur le 93 [:mlc]
Ok une ville genre Montreuil est par certains aspects crado (merdes de chiens, papiers par terre), les gens conduisent comme au bled ou dans la brousse, mais d'un autre coté y a des cotés popu très sympa et qui attire vachement les cadres justement.
Maintenant tu compares ce que j'ai dit plus haut avec certains arrondissement de Paris et tu trouves exactement les memes reproches à faire ! Et je ne parle pas de Belleville, hein.  

Sans compter que le 93, en s'éloignant un peu, offre de petites villes très sympas. Perso j'habite montreuil (coté Croix de Chavaux, faut pas déconner non plus :D) et on paye plus de 7000 € d'impots, je ne me sens pas malheureux d'avoir été "obligé" d'acheter là bas.

n°4978165
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-03-2005 à 23:56:52  profilanswer

pamplelune a écrit :

Nous on veut un baibai, donc un 3p, et actuellement on ne peut pas, même avec 2 salaires de cadres.  [:spamafote]

débutants :o

n°4978808
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 01:13:38  profilanswer

El Tristo a écrit :

Sans compter que le 93, en s'éloignant un peu, offre de petites villes très sympas. Perso j'habite montreuil (coté Croix de Chavaux, faut pas déconner non plus :D) et on paye plus de 7000 € d'impots, je ne me sens pas malheureux d'avoir été "obligé" d'acheter là bas.

puisqu'on te dit que t'as raté ta vie.  :o  :whistle:

---------------
n°4980209
lnho
Vivement les vacances
Posté le 03-03-2005 à 11:12:49  profilanswer

Ben moi, ça me ferait bien c.... d'habiter dans le 93.
3 heures de transport par jour pour aller bosser, se retrouver à dix minutes de Bobigny après avoir trimer pendant 5 ans d'étude et avoir deux salaires descents avec mon chéri.

Je suis un peu présomptueuse, mais je n'appelle pas ça la réussite...

Message édité par lnho le 03-03-2005 à 11:14:30
n°4980304
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-03-2005 à 11:24:15  profilanswer

lnho a écrit :

3 heures de transport par jour pour aller bosser, se retrouver à dix minutes de Bobigny après avoir trimer pendant 5 ans d'étude et avoir deux salaires descents avec mon chéri.

Pour la durée du transport , en effet il n'est pas toujours judicieux d'habiter dans le 93 en fonction de l'endroit ou on travaille, c'est évident.
Pour le reste je ne vois pas de rapport entre le niveau d'étude et l'endroit ou on habite ; comme cela a été dit de nombreuses fois il y a des endroits très sympathiques dans le 93, et de la même manière il y a des "ghettos" ou je ne voudrais pas habiter dans le 92 ...

Pour mon logement je ne choisis pas un "numéro" :o Mais un lieu qui correspond à mes critères ( environnement , transport par rapport au boulôt, etc etc ) :)

Message édité par Nicool le 03-03-2005 à 11:25:13
n°4980312
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 11:25:50  profilanswer

lnho a écrit :

Tu préfères les cités de Nanterre ?

---------------
n°4980365
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2005 à 11:31:26  profilanswer

El Tristo a écrit :

J'ai logé pendant 2 ans vers Robespierre et franchement si ce n'est pas la panacé mais par rapport à certains quartiers de Paris je ne vois pas ce que ca a de moins ... enfin c'est sûr ca fait peut être moins chic niveau code postal mais bon  :whistle: .

Message édité par Marc le 03-03-2005 à 11:41:36

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4980397
simaril
Posté le 03-03-2005 à 11:35:09  profilanswer

pamplelune a écrit :

heureusement que tu ne reve pas d'une maison... comme moi... par contre là ou je suis plus raisonable c'est que je cherche en (proche) banlieue... je ne pense pas une seconde à Paris IM.

chacun ses critères, mais on a tous le meme problème... ;)

n°4980421
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-03-2005 à 11:37:11  profilanswer

le vrai problème, c'est l'augmentation des prix et la non augmentation de nos salaires
c'est quand même dingue que l'un de nos besoins primaires ne puisse être assuré

n°4980446
lnho
Vivement les vacances
Posté le 03-03-2005 à 11:40:22  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu préfères les cités de Nanterre ?

Non plus... je n'ai pas envie de finir dans une cité.

n°4980682
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 03-03-2005 à 12:02:11  profilanswer

simaril a écrit :

heureusement que tu ne reve pas d'une maison... comme moi... par contre là ou je suis plus raisonable c'est que je cherche en (proche) banlieue... je ne pense pas une seconde à Paris IM.

Moi j'ai cherché un moment une maison en proche banlieue, dans le 92 pour des raisons de proximité / boulot (Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Mx). C'est quand même moins bien desservi par les transports que dans Paris IM, les "jardins" sont minus et les prix sont quasi aussi élevés (Il y a tout un couloir à Montrouge autour de la future prolongation de la ligne 4 - prévue je crois pour 2007 !! - où les prix sont déjà kif-kif Paris 14e). Moralité j'ai préféré rester dans Paris :lol:

n°4980962
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-03-2005 à 12:28:32  profilanswer

simaril a écrit :

t'as de l'espoir ... ou un bon budget !

---------------
Genre !
n°4981007
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 03-03-2005 à 12:34:27  profilanswer

Je comparais bien sûr appart Paris IM / maison  (ou appart) proche banlieue. Même pas la peine d'évoquer le prix des maisons dans Paris !!!!!!!

n°4981257
simaril
Posté le 03-03-2005 à 13:03:19  profilanswer

chimere a écrit :

t'as de l'espoir ... ou un bon budget !

quand je dis proche banlieue, je ne parle pas des villes adjacentes (montrouge, malakoff...) mais plutot des villes situées à 5-10km de Paris. Les prix sont déjà plus raisonnables.

mon budget n'est dans l'absolu pas ridicule, mais au vu des prix actuels, il l'est, ridicule...

j'ai parlais de reve... pas de réalité d'achat :p
De l'espoir, j'en ai un peu... car je ne suis pas pressé... Mais meme si je pense que à long terme les prix devraient baisser, je sais bien que je ne suis pas devin et que tout le monde (moi y compris) à tendance à prendre ses désirs pour la réalité

Message édité par simaril le 03-03-2005 à 13:21:46
n°4981791
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-03-2005 à 13:54:36  profilanswer

lnho a écrit :

t'es pas présomptueuse, tu es juste conne [:spamafote]
franchement on n'a pas idée de tenir des propos pareils  [:_kazuo_]

---------------
I fart in your general direction
n°4981810
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-03-2005 à 13:55:37  profilanswer

Marc a écrit :

J'ai logé pendant 2 ans vers Robespierre et franchement si ce n'est pas la panacé mais par rapport à certains quartiers de Paris je ne vois pas ce que ca a de moins ... enfin c'est sûr ca fait peut être moins chic niveau code postal mais bon  :whistle: .

Robespierre c'est ma station ! Rue de la révolution  [:negueu]  

---------------
I fart in your general direction
n°4982439
tuxracer
Posté le 03-03-2005 à 15:09:26  profilanswer

El Tristo a écrit :

Robespierre c'est ma station ! Rue de la révolution  [:negueu]

c'te caillera [:negueu]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)