Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4365 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4539  4540  4541  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21357152
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2010 à 01:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Un T2 de surface "standard" avec parking S/S à Suresnes, à 5/10 min du T2, proche de commerces et pas loin du centre ville, double expo avec salon S/O sur allée piétonne privée, chambre sur jardin intérieur
Rien d'extraordinaire :o

Je sais bien que ma situation risque fort de changer
Je sais bien que les prix peuvent baisser
etc. je suis sur le topic depuis des années (trop d'années ?)

On verra bien :spamafote: en tous cas c'est une somme mais je me ruine pas :o

C'est vrai c'est quoi 250 k€ :o

Féloches :jap:

EvilTyler a écrit :

Je veux bien aussi :o

[:puncherello]

Ouais moi aussi

Non j'déconne!

kida a écrit :

Ca semble tout à fait correct en terme de prestation :jap:  

Faux cul :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 01:21:23  profilanswer

n°21357828
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 07:26:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 07:26:31
n°21357924
philippe06
Posté le 28-01-2010 à 08:02:17  profilanswer

La FNAIM va finir par corrompre FRIGGIT, évitons de citer son nom, ca doit rester un secret d'initié, un secret HFR :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21358032
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-01-2010 à 08:40:09  profilanswer

Je sais bien, ce que je demande c'est quel principe du contrat de mariage peut permettre au mari d'empecher sa femme d'acheter un appartement.

n°21358064
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2010 à 08:53:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je sais bien, ce que je demande c'est quel principe du contrat de mariage peut permettre au mari d'empecher sa femme d'acheter un appartement.

Pas de liquidation (des biens hein, pas d'un des conjoints :D ) --> pas d'apport

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 28-01-2010 à 08:53:49

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21358085
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-01-2010 à 08:57:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas de liquidation (des biens hein, pas d'un des conjoints :D ) --> pas d'apport

La liquidation c'est pas sur les biens qu'on aimerait qu'elle porte, dans ces cas la  :whistle:  

---------------
Steam ID | Strava
n°21358097
gusano
Posté le 28-01-2010 à 09:01:28  profilanswer

Hephaestos > situation potentiellement compliquée, avec plusieurs variables. La solution peut être très simple (par ex. si instance engagée + accord du mari + notaire à l'aise avec cette situation)... ou pas.

Edit : conseil : ne pas signer le compromis sans avis circonstancié de ton notaire qui te confirmera que tu ne t'engage pas dans une galère potentielle (probablement idéalement : obtenir avant la signature du compromis une procuration signée par le mari au profit de l'étude du notaire de l'acquéreur afin de concrétiser définitivement son accord sur l'opération).

Sinon, des ventes au profit de personnes en cours de divorce, il s'en signe tous les jours. Pas de panique de principe, donc. (Même si c'est moins bien que si c'était mieux).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 28-01-2010 à 09:10:17
n°21358161
kida
Posté le 28-01-2010 à 09:17:08  profilanswer

Bon un peu :o

Mais il m'aurait dit qu'il achetait dans l'ancien un T2 de 35m² avec travaux au dernier étage sans ascenseur sur une rue du 19e (appo à modo), je ne l'aurai pas pas dit. :D

Je caricature bien sur, mais du neuf bien placé, au calme et 25% moins cher que les prix actuels, c'est pas inintéressant si on a pas envie d'attendre 2-3 ans (plus ou moins  [:michaeldell])

Ce matin je suis passé devant un programme à Clichy équidistant du métro et de la gare (pas le meilleur des quartiers mais pas le pire  [:mistral_ winner] ) : http://50neuilly.mobi/
A partir de 218 k€ le T2 sans Parking, pour 40m² cela donne du 5400 du m²  [:what has been seen]

---------------
.::| Feedback |::.
n°21358170
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-01-2010 à 09:18:34  profilanswer

gusano a écrit :

Hephaestos > situation potentiellement compliquée, avec plusieurs variables. La solution peut être très simple (par ex. si instance engagée + accord du mari + notaire à l'aise avec cette situation)... ou pas.

Edit : conseil : ne pas signer le compromis sans avis circonstancié de ton notaire qui te confirmera que tu ne t'engage pas dans une galère potentielle (probablement idéalement : obtenir avant la signature du compromis une procuration signée par le mari au profit de l'étude du notaire de l'acquéreur afin de concrétiser définitivement son accord sur l'opération).

Sinon, des ventes au profit de personnes en cours de divorce, il s'en signe tous les jours. Pas de panique de principe, donc. (Même si c'est moins bien que si c'était mieux).

Ok. C'est en substance ce que m'a dit l'AI, je croise les doigts elle doit m'en dire plus aujourd'hui.

n°21358183
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2010 à 09:20:22  profilanswer

http://forums.lemoneymag.fr/lemone [...] _1.htm#t44

Une belle bande de vainqueurs! Que des jeunes prêts à s'endetter sur 40 ans pour un T2  :lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 09:20:22  profilanswer

n°21358429
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2010 à 09:47:52  profilanswer

Bon l'immo ça fout vraiment la merde dans les couples :o

Un couple d'ami est parti pour se séparer à cause de ces conneries :/
Elle: achat mi 2008 d'un T2 50m² ancien en zone 3 sur 25 ans; plein de travaux à faire, lancés il y a 6 mois ça n'avance pas
Lui: vient d'acheter son T3 75m² récent (qu'il louait à ses parents depuis quelques années). dégât des eaux donc quelques travaux à faire.

Elle vient s'installer chez lui le temps de faire ses travaux chez elle, mais évidemment pour elle il faut qu'ils aillent y habiter tous les deux une fois les travaux finis... Évidemment l'idée d'habiter dans un appart plus petit, dans un vieil immeuble bruyant (voisins insupportables) et dans un coins moins sympa ne l'intéresse pas; l'appart ne peut être mis en location (PTZ + 1%), et évidemment elle refuse de perdre de l'argent à la revente... Sachant que pas mal d'immeubles sont en cours de destruction pour construire du neuf, la valeur du sien ne risque pas de s'améliorer!

Bref ça sent le roussi et ça me motive vraiment pas pour acheter :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21358528
Hur
Posté le 28-01-2010 à 09:58:25  profilanswer

Ha mais clairement l'idéal est d'avoir les reins assez solides pour acheter suffisamment grand pour une famille mais seul :D
Compliqué pour la plupart des mortels, mais tellement facile pour un HFRien  [:clooney3]  
A la limite y a pas "trop de problèmes" dans ce cas là si ils ont achetés séparément ? (même si la nana n'a pas 2gr de jugeote [:dawak] )

n°21358556
Kayou
Posté le 28-01-2010 à 10:00:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair :D

N'empêche qu'on peut légitimement se demander les raisons du maintien des prix ... dans la mesure où la majorité des primo ne peuvent pas acheter :/

Aux EU, il y a eu des biens saisis mis en vente ce qui a fait baisser les prix, ce qui n'est sans doute pas le cas chez nous avec bien moins de saisies.
D'un autre coté, les gens mettent peut être leur bien en vente "pour voir et au cas ou" sans réel désir de vendre mais si jamais la bonne affaire se faisait. Du coup ils ne sont pas prêt à baisser leur prix et restent.

n°21358572
Kayou
Posté le 28-01-2010 à 10:02:17  profilanswer

Hur a écrit :

Ha mais clairement l'idéal est d'avoir les reins assez solides pour acheter suffisamment grand pour une famille mais seul :D
Compliqué pour la plupart des mortels, mais tellement facile pour un HFRien  [:clooney3]  
A la limite y a pas "trop de problèmes" dans ce cas là si ils ont achetés séparément ? (même si la nana n'a pas 2gr de jugeote [:dawak] )

J'ai auand même l'impression que les filles ont quand même un peu de mal à aller dans l'appart de leur copain préférant que le bien n'est pas d'histoire.

n°21358618
Hur
Posté le 28-01-2010 à 10:06:13  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai auand même l'impression que les filles ont quand même un peu de mal à aller dans l'appart de leur copain préférant que le bien n'est pas d'histoire.

Si je comprend bien il vient juste d'acheter cet appart donc il est "vierge" :o  
D'ailleurs il achète seul 75m& en petite couronne ? :D  
Il faisait dans la cerise étant jeune? [:mister_k]

n°21358632
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2010 à 10:07:47  profilanswer

kida a écrit :

Bon un peu :o

Mais il m'aurait dit qu'il achetait dans l'ancien un T2 de 35m² avec travaux au dernier étage sans ascenseur sur une rue du 19e (appo à modo), je ne l'aurai pas pas dit. :D

Je caricature bien sur, mais du neuf bien placé, au calme et 25% moins cher que les prix actuels, c'est pas inintéressant si on a pas envie d'attendre 2-3 ans (plus ou moins  [:michaeldell])

Ce matin je suis passé devant un programme à Clichy équidistant du métro et de la gare (pas le meilleur des quartiers mais pas le pire  [:mistral_ winner] ) : http://50neuilly.mobi/
A partir de 218 k€ le T2 sans Parking, pour 40m² cela donne du 5400 du m²  [:what has been seen]

:D

Si on compte le parking ça fait plutôt -30% en fait :o (inclus chez moi, en option dans le programme)
Mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 28-01-2010 à 10:08:03

---------------
[Folio Photos]
n°21358641
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2010 à 10:08:25  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas une question de sexe, chacun tire la corde de ce côté là dans un couple (habitudes, plus proche de son taf à soi, etc....)

---------------
n°21358646
Gregos2k5
Posté le 28-01-2010 à 10:08:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon l'immo ça fout vraiment la merde dans les couples :o

Un couple d'ami est parti pour se séparer à cause de ces conneries :/
Elle: achat mi 2008 d'un T2 50m² ancien en zone 3 sur 25 ans; plein de travaux à faire, lancés il y a 6 mois ça n'avance pas
Lui: vient d'acheter son T3 75m² récent (qu'il louait à ses parents depuis quelques années). dégât des eaux donc quelques travaux à faire.

Elle vient s'installer chez lui le temps de faire ses travaux chez elle, mais évidemment pour elle il faut qu'ils aillent y habiter tous les deux une fois les travaux finis... Évidemment l'idée d'habiter dans un appart plus petit, dans un vieil immeuble bruyant (voisins insupportables) et dans un coins moins sympa ne l'intéresse pas; l'appart ne peut être mis en location (PTZ + 1%), et évidemment elle refuse de perdre de l'argent à la revente... Sachant que pas mal d'immeubles sont en cours de destruction pour construire du neuf, la valeur du sien ne risque pas de s'améliorer!

Bref ça sent le roussi et ça me motive vraiment pas pour acheter :lol:

Avec un PTZ elle ne peut pas vendre de toute façon à part si elle le rembourse.
Elle peut par contre louer mais il y a des critères sociaux et elle peut louer à n'importe qui si elle rembourse le PTZ.

Après, je ne vais pas faire d'analyse sur leur histoire de couple lol mais il y a toujours une solution. De toute façon c'est bien connu, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de pb :)

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21358667
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2010 à 10:10:13  profilanswer

Hur a écrit :

Je confirme  [:crosscrusher]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21358680
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2010 à 10:11:03  profilanswer

Hur a écrit :

Appart des parents qu'il louait.

Donc y'a une histoire, et p'têtre un prix sympa.

---------------
n°21358693
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2010 à 10:11:43  profilanswer

Hur a écrit :

Pour lui non: il peut la dégager
elle par contre ne peut loger dans son appart donc s'ils se séparent elle retourne chez ses parents...

Hur a écrit :

Pas de cerise, mais il est bien né  [:julm3]  
Il loue depuis 4 ans un appart à ses parents à tarif préférentiel; ses parents en font une donation à leur enfants et il rachète les parts des ses frères et soeurs.
Donc combo tarif préférentiel + un part offerte + taux intéressant car il bosse en banque...
Je ne sais pas ce qu'il a comme apport, mais il se permet d'emprunter que sur 12 ans :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°21358718
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 10:13:17  answer

Naxos a écrit :

:D

Si on compte le parking ça fait plutôt -30% en fait :o (inclus chez moi, en option dans le programme)
Mais bon :o

Ils sont assez chers dans ton programme les parkings d'ailleurs...

n°21358721
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2010 à 10:13:26  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Avec un PTZ elle ne peut pas vendre de toute façon à part si elle le rembourse.
Elle peut par contre louer mais il y a des critères sociaux et elle peut louer à n'importe qui si elle rembourse le PTZ.

Oui mais pour rembourser le ptz il lui faudrait 25k cash...

---------------
More GG, more skill
n°21358756
Hur
Posté le 28-01-2010 à 10:16:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour lui non: il peut la dégager
elle par contre ne peut loger dans son appart donc s'ils se séparent elle retourne chez ses parents...

je capte pas ca changerait quoi si ils allaient habiter chez elle??? Il faut de toute façon qu'elle retape l'appart et si ils se séparent elle a justement son appart pas besoin d'aller chez les parents? [:sovxx]  

EvilTyler a écrit :

Pas de cerise, mais il est bien né  [:julm3]  
Il loue depuis 4 ans un appart à ses parents à tarif préférentiel; ses parents en font une donation à leur enfants et il rachète les parts des ses frères et soeurs.
Donc combo tarif préférentiel + un part offerte + taux intéressant car il bosse en banque...
Je ne sais pas ce qu'il a comme apport, mais il se permet d'emprunter que sur 12 ans :sweat:  

Ok je comprend mieux  [:moonzoid:5]  
L'appart est situé où l'histoire d'enfoncer le clou? :D

n°21358767
kida
Posté le 28-01-2010 à 10:16:38  profilanswer

Naxos > Ca aiguise ma curiosité, tu pourrais me filer le lien en MP ?  :jap: :D

---------------
n°21358793
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2010 à 10:18:01  profilanswer

kida a écrit :

Un programme immo sur Suresnes avec un Y dans le nom :o

---------------
[Folio Photos]
n°21358818
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2010 à 10:20:44  profilanswer

Hur a écrit :

je capte pas ca changerait quoi si ils allaient habiter chez elle??? Il faut de toute façon qu'elle retape l'appart et si ils se séparent elle a justement son appart pas besoin d'aller chez les parents? [:sovxx]

Pour habiter chez elle il faut finir les travaux... y en a pour des mois!
Lui ça le fait chier de faire des travaux, il n'y connait rient, ça n'est pas son appart de toute manière et il ne veut pas y vivre: 25m² de moins, mal isolé, voisin chiants, travaux aux alentours, moins accessible...

Hur a écrit :

Ok je comprend mieux  [:moonzoid:5]  
L'appart est situé où l'histoire d'enfoncer le clou? :D

Lui à Courbeach, rue calme, rdc avec jardin, résidence sécurisée...

---------------
More GG, more skill
n°21358830
Gregos2k5
Posté le 28-01-2010 à 10:21:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La vache elle devait faire partie de la tranche basse. Dans ce cas la, c'est facile on suit son copain qui a de la thune ^^
Transposable aussi avec les garçons.  

Plus sérieusement, moi je comprends le mec. Vivre dans un appart plus petit et pas dans un quartier top ...alors qu'on vient d'acheter un appart sympa.

Je pense que c'est plus à la fille de faire un effort quitte à l'aider un peu financièrement.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21358841
kida
Posté le 28-01-2010 à 10:23:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Un programme immo sur Suresnes avec un Y dans le nom :o

"les pr...." c'est ça ?  
Euh, les prix affichés ce sont les prix remisés ? :o

---------------
n°21358842
Hur
Posté le 28-01-2010 à 10:23:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Lui à Courbeach, rue calme, rdc avec jardin, résidence sécurisée...

Le genre d'appart que je pourrais peux être m'acheter aprés 10 ans d'apport en en prenant à 33% sur 25 ans quoi  [:delation:4]

n°21358845
xasyl
Posté le 28-01-2010 à 10:23:11  profilanswer

Samourai a écrit :

:pt1cable: T'as pas l'air d'avoir tout compris!

L'idée c'est juste de montrer que entre Juillet et Octobre, en nous basant sur les chiffres des notaires, les prix ont augmentés!

car certains pourraient penser que les prix baissent, mais moins vite qu'avant.

Non, pas du tout! Les prix AUGMENTENT !

Samourai a écrit :

Bonsoir.

Juste, rapidement, pour ne pas qu'on dise que je disparaît dès qu'on me critique.

Oui, mon exemple n'était pas top! Il était pas des plus pertinents. Je reconnais que mon exemple de la pomme ne prouve rien d'autre que ce pour quoi je l'ai pris : le but était de montrer simplement que "la baisse de la baisse" pouvait être une hausse des prix (et non pas toujours une moindre baisse)

Ceci dit, bien entendu, comme l'a prouvé l'un d'entre vous, cela peut être également une baisse des prix.  

Mais, arrêtez moi si je me trompe : personne ne pense que les prix ont baissés entre juillet 2009 et aujourd'hui? Si ?

Samou, sur ce forum beaucoup ont déjà démontré ton niveau en raisonnement et en mathématiques ..dont acte !

Mais,bourdayl, arrête d'en rajouter avec tes fautes d'accord !!!!

Edit : désolé j'ai un peu de retard

Message édité par xasyl le 28-01-2010 à 10:25:05
n°21358854
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2010 à 10:23:46  profilanswer

kida a écrit :

"les pr...." c'est ça ?
Euh, les prix affichés ce sont les prix remisés ? :o

Non heureusement t'es fou toi :D

Message édité par Naxos le 28-01-2010 à 10:23:56

---------------
[Folio Photos]
n°21358879
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2010 à 10:26:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle n'a pas 6 mois d'épargne de côté? :??: :sweat:

---------------
n°21358890
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2010 à 10:27:14  profilanswer

kida a écrit :

+1

Pour voir [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21358901
kida
Posté le 28-01-2010 à 10:27:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1

Naxos veut nous faire jouer aux devinettes ce matin  [:klemton]

---------------
n°21359096
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2010 à 10:41:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1

cf plus haut dans la page, j'vais pas envoyer des MP à tout HFR [:prodigy]

---------------
[Folio Photos]
n°21359142
phila
Posté le 28-01-2010 à 10:44:17  profilanswer

Naxos a écrit :

genre t'as autre chose de plus important à faire  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21359156
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2010 à 10:44:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Certes mais même avec google je trouve pas :o

---------------
n°21359189
kida
Posté le 28-01-2010 à 10:46:36  profilanswer

J'ai bien regardé sur nexity, mais le programme se vends à 6600 € du m²  [:tinostar]

---------------
n°21359210
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2010 à 10:48:37  profilanswer

En Sellier ça se vend très très bien... j'ai mes sources vraiment très "proches du dossier"

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4539  4540  4541  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)