Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21352032
Naxos
\o/
Posté le 27-01-2010 à 17:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

C'est pas forcément facile pour tout le monde. Mais il faut quand même rationnaliser : etre chez soi et prier pendant 25 ans pour que tout se passe bien , ou garder de la marge et rester un loser de locataire ? [:klemton]

Le financement est sur bien bien moins que 25 :D

kida a écrit :

Féloches toi aussi :)

T2/T3/T4 situé où ? Mais si c'est proche transport tu vas en faire quoi de ton ER6 ?  [:arg]  

Pareil qu'aujourd'hui en fait :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 17:13:03  profilanswer

n°21352048
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-01-2010 à 17:13:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Le financement est sur bien bien moins que 25 :D

Evidemment  [:clooney3]  

Je pensais plus au cas général :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21352053
Naxos
\o/
Posté le 27-01-2010 à 17:14:02  profilanswer

C'est bien évidemment une studette/T2 de 30 m² à Mantes la Jolie
Le quartier est sans problème il paraît :o
Et puis bon avec l'autoroute à proximité, ça va vite y'a pas de bouchons :o

²²

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 27-01-2010 à 17:16:06

---------------
[Folio Photos]
n°21352110
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 17:18:05  answer

Naxos a écrit :

²²

Y'a des coins super sympas et chicos à Mantes :o

n°21352158
Naxos
\o/
Posté le 27-01-2010 à 17:20:40  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

---------------
[Folio Photos]
n°21352168
kida
Posté le 27-01-2010 à 17:21:32  profilanswer

Naxos a écrit :

²²

Bon je comprends bien que tu ne veux pas t'exposer aux railleries/moqueries des dinosaures du topic, mais bon on est tous passé par là (nous les winners), c'est juste un mauvais moment à passer :o

Dis nous ce que tu as* acheté FFS :D

Edit : *réellement

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-01-2010 à 17:22:22

---------------
.::| Feedback |::.
n°21352233
Naxos
\o/
Posté le 27-01-2010 à 17:26:22  profilanswer

kida a écrit :

Bon je comprends bien que tu ne veux pas t'exposer aux railleries/moqueries des dinosaures du topic, mais bon on est tous passé par là (nous les winners), c'est juste un mauvais moment à passer :o

Dis nous ce que tu as* acheté FFS :D

Edit : *réellement

Un T2 de surface "standard" avec parking S/S à Suresnes, à 5/10 min du T2, proche de commerces et pas loin du centre ville, double expo avec salon S/O sur allée piétonne privée, chambre sur jardin intérieur
Rien d'extraordinaire :o

Je sais bien que ma situation risque fort de changer
Je sais bien que les prix peuvent baisser
etc. je suis sur le topic depuis des années (trop d'années ?)

On verra bien :spamafote: en tous cas c'est une somme mais je me ruine pas :o

Message cité 4 fois
Message édité par Naxos le 27-01-2010 à 17:31:06

---------------
[Folio Photos]
n°21352254
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 17:27:49  answer

Naxos a écrit :

Un T2 de surface "standard" avec parking S/S à Suresnes, à 5/10 min du T2, double expo avec salon S/O sur allée piétonne privée, chambre sur jardin intérieur

Je sais bien que ma situation risque fort de changer
Je sais bien que les prix peuvent baisser
etc. je suis sur le topic depuis des années (trop d'années ?)

:jap:  
Tu peux me donner le lien du programme en MP stp ?

n°21352329
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-01-2010 à 17:32:56  profilanswer

Je veux bien aussi :o

[:puncherello]

---------------
More GG, more skill
n°21352367
kida
Posté le 27-01-2010 à 17:34:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Un T2 de surface "standard" avec parking S/S à Suresnes, à 5/10 min du T2, double expo avec salon S/O sur allée piétonne privée, chambre sur jardin intérieur

Ca semble tout à fait correct en terme de prestation :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 17:34:34  profilanswer

n°21352423
Hur
Posté le 27-01-2010 à 17:37:10  profilanswer

Naxos a écrit :

250k€ financé à 50% par de l'apport perso et par un crédit sur 7 ans pour le reste ? :o

n°21352433
Naxos
\o/
Posté le 27-01-2010 à 17:37:51  profilanswer

Hur a écrit :

250k€ financé à 50% par de l'apport perso et par un crédit sur 7 ans pour le reste ? :o

Quand même pas 7 ans non :D
Et c'est un poil moins que 250 aussi :o

Message édité par Naxos le 27-01-2010 à 17:38:12

---------------
[Folio Photos]
n°21352671
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2010 à 17:54:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

On s'en fout des revenus.
Aujourd'hui, ça n'est pas avec ça que l'on achète.

Le patrimoine mon petit, le patrimoine... [:julm3]

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°21353168
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-01-2010 à 18:30:46  profilanswer

Bonsoir à tous.

Juste un petit post, pas de polémiques, juste histoire de garder un peu trace des informations OFFICIELLES (et non trafiquées...):

http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

De octobre 2008 à Octobre 2009 (on parle de comparaison entre le même mois de deux années différentes, ne me parlez donc pas de saisonnalité!) :

Petite couronne : -7,9%  de baisse des prix
Ile de France : - 7.9% de baisse des prix

Pour rappel, le rappel entre Juillet 2008 et Juillet 2009 :

Petite couronne : -8.8%  de baisse des prix
Ile de France : - 9.7% de baisse des prix

Ca fait donc au bas mot 3 mois d'augmentation des prix (après quasi un an de baisse).
Et quand on voit l'augmentation des ventes, on peut imaginer sans trop se tromper que la courbe verte du friggit risque d'augmenter!

Selon vous, l'hypothèse de la bull trap est encore crédible?
Si oui, au bout de combien de mois de hausse des prix abandonnerez vous l'idée d'un krach?

Selon moi si le même tableau des notaires comparant Janvier 2010 à Janvier 2009 continue de montrer une augmentation des prix, ce sera cuit malheureusement...

NB pour les nouveaux du topic : Certes, vous voyez une "baisse de la baisse". Mais ça signifie que les prix augmentent.

Prenons un exemple.  
 Soit les variations de prix d'une pomme :

T1 = 5 euros
T2 = 3 euros
T3 =  4 euros

Si on compare T1 et T2, il y a une baisse de 40%
Si on compare T1 et T3, il y a une baisse de 20%
Ainsi, la "baisse de la baisse" (on passe de -40% à -20%) est en fait une hausse des prix entre T2 et T3.

Et c'est ce qui se passe depuis Juillet...Et, à Février, aucun indicateur tend à prouver que les prix sont repartis à la baisse...On verra quand on aura les chiffres officiels des notaires mais ça sent le roussit!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 27-01-2010 à 18:36:23

---------------
Nihon, gambare !
n°21353222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2010 à 18:34:42  profilanswer

Ton exemple est foireux, il manque un instant.

n°21353272
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-01-2010 à 18:38:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ton exemple est foireux, il manque un instant.

:pt1cable: T'as pas l'air d'avoir tout compris!

L'idée c'est juste de montrer que entre Juillet et Octobre, en nous basant sur les chiffres des notaires, les prix ont augmentés!

car certains pourraient penser que les prix baissent, mais moins vite qu'avant.

Non, pas du tout! Les prix AUGMENTENT !

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 27-01-2010 à 18:38:37

---------------
Nihon, gambare !
n°21353389
terkae
Posté le 27-01-2010 à 18:45:10  profilanswer

+1 avec radioactif, il est foireux ton exemple, recommence avec des trimestres comparés d'une année sur l'autre

n°21353403
dreamer18
CDLM
Posté le 27-01-2010 à 18:45:47  profilanswer

cracotte pour samourai, par pitié pour les lurkeurs de ce topic :(

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°21353540
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2010 à 18:55:12  profilanswer

Samourai, bonjour :

Les courbes des prix en France et aux USA sont très très proches. Avec un décalage de 1 à 2 trimestres. Voici la dernière courbe en date (désolé pour le repost) :

http://discotonio.free.fr/immo/corelogic.jpg

---------------
Horse_man
n°21353589
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-01-2010 à 18:58:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Samourai, bonjour :

Les courbes des prix en France et aux USA sont très très proches. Avec un décalage de 1 à 2 trimestres. Voici la dernière courbe en date (désolé pour le repost) :

http://discotonio.free.fr/immo/corelogic.jpg

Bonsoir Blackjack.

Je pense tout de même que la "baisse" américaine n'est pas du tout des mêmes proportions que la baisse française...

Enfin, ce que tu veux peut être dire c'est que la France va baisser comme les USA au final? Tu pense donc que la nouvelle hausse des prix de durera pas?

---------------
Nihon, gambare !
n°21353607
philippe06
Posté le 27-01-2010 à 18:59:56  profilanswer

On a déjà discuté des stats du T3 Samouraî il me semble. J'ai moi même posté un graph avec un indicateur suggérant une possible remontée des prix, ceci étant fonction des taux d'intérêt et du rendement locatif. Je n'ai pas vu beaucoup de réactions.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21353682
philippe06
Posté le 27-01-2010 à 19:03:53  profilanswer

Les courbes ne sont pas comparables, l'indice passe de 25 à 100 en 25 ans. Friggit lui reste grosso merdo dans le tunnel autour des 100 sauf depuis 10 ans.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21353700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2010 à 19:05:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir Blackjack.

Je pense tout de même que la "baisse" américaine n'est pas du tout des mêmes proportions que la baisse française...

Enfin, ce que tu veux peut être dire c'est que la France va baisser comme les USA au final? Tu pense donc que la nouvelle hausse des prix de durera pas?

Il y a de fortes chances, vu que c'est un scénario maintes fois éprouvés (1991, toutes les bulles hors immo, etc.)

La baisse américaine y a été plus forte que la française, mais il faut dire aussi que c'est monté moins haut. En ce sens, la situation française serait équivalente à celle d'une cocotte-minute plus costaude que celle des USA, mais dont on aurait monté la température du chauffage à gaz un peu fortement...situation plus explosive, à mon humble avis. Mais oeil du cyclone, toussa, on se dit qu'en France on a pleins d'amortisseurs sociaux, toussa. Pas faux, mais on en voit la fin.

Mais si tu me demandes des preuves, je n'en ai pas (hormis quelques articles qui me font dire que ça va pas si bien que ça, cf le président d'orpi qui dit que le marché repart, certes, mais demande malgré tout aux proprio d'arrêter de planer, signe qu'il pense également les prix surestimés).
Je cale une reprise de la baisse pour le T2 2010. En revanche, la plupart des gens refusaient l'idée même d'une baisse, qui a eu lieu. J'attends le "dont acte".

---------------
Horse_man
n°21353721
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2010 à 19:06:55  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les courbes ne sont pas comparables, l'indice passe de 25 à 100 en 25 ans. Friggit lui reste grosso merdo dans le tunnel autour des 100 sauf depuis 10 ans.

Exact, mais on peut quand même voir les différentes phases des bulles, et la reprise conjoncturelle actuelle (post bull trap). Après, difficile d'y faire davantage de comparaison.

---------------
Horse_man
n°21353803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2010 à 19:12:41  profilanswer

Paris :

T32009 : 6165 €/m²
T32008 : 6641 €/m²

T22009 : 6080 €/m²
T32009 : 6574 €/m²

On a bien une augmentation T2/T32009 alors que ça baisse sur les deux périodes glissantes sur un an. MAIS il est impossible de déduire ça des seules proportions relatives. Il te faut au moins une valeur dans chaque évolution sur un an. DONC ta déduction peut être vraie, mais ton argument revient à balancer des choux sur un pylône : c'est drôle, mais qu'est-ce que c'est inutile...

n°21354322
cartemere
Posté le 27-01-2010 à 19:56:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir à tous.

Juste un petit post, pas de polémiques, juste histoire de garder un peu trace des informations OFFICIELLES (et non trafiquées...):

http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

De octobre 2008 à Octobre 2009 (on parle de comparaison entre le même mois de deux années différentes, ne me parlez donc pas de saisonnalité!) :

Petite couronne : -7,9%  de baisse des prix
Ile de France : - 7.9% de baisse des prix

Pour rappel, le rappel entre Juillet 2008 et Juillet 2009 :

Petite couronne : -8.8%  de baisse des prix
Ile de France : - 9.7% de baisse des prix

Ca fait donc au bas mot 3 mois d'augmentation des prix (après quasi un an de baisse).
Et quand on voit l'augmentation des ventes, on peut imaginer sans trop se tromper que la courbe verte du friggit risque d'augmenter!

Selon vous, l'hypothèse de la bull trap est encore crédible?
Si oui, au bout de combien de mois de hausse des prix abandonnerez vous l'idée d'un krach?

Selon moi si le même tableau des notaires comparant Janvier 2010 à Janvier 2009 continue de montrer une augmentation des prix, ce sera cuit malheureusement...

NB pour les nouveaux du topic : Certes, vous voyez une "baisse de la baisse". Mais ça signifie que les prix augmentent.

Prenons un exemple.
 Soit les variations de prix d'une pomme :

T1 = 5 euros
T2 = 3 euros
T3 =  4 euros

Si on compare T1 et T2, il y a une baisse de 40%
Si on compare T1 et T3, il y a une baisse de 20%
Ainsi, la "baisse de la baisse" (on passe de -40% à -20%) est en fait une hausse des prix entre T2 et T3.

Et c'est ce qui se passe depuis Juillet...Et, à Février, aucun indicateur tend à prouver que les prix sont repartis à la baisse...On verra quand on aura les chiffres officiels des notaires mais ça sent le roussit!

Samourai... je pense que tu as un vrai problème avec les chiffres... :/

tu pars des constatations sur 4 (quatre : 1 + 1 + 1 + 1 ) dates :

• Juillet 2008
  • octobre 2008
  • Juillet 2009
  • Octobre 2009

et tu prends ensuite un exemple... sur 3 (trois : 1 + 1 + 1) dates :

• T1
  • T2
  • T3

... tu vois pas un léger souci :??:

je prends un exemple chiffré sur 4 dates :

• Juillet 2008 -> base 100
  • octobre 2008 -> légère baisse par rapport à juillet 2008, disons 95
  • Juillet 2009 -> juillet 08 - 9.7% =  100 - 9.7% = 90.3
  • Octobre 2009 -> octobre 09 - 7.9% = 95 - 7.9% = 87.5

tu prétends donc par un raisonnement biaisé que ça a augmenté en passant de 90.3 à 87.5...  [:oh shi-]

alors oui les prix effectifs ont augmenté (sur la base du prix effectif ramené au m² sur cette période), mais je constate que tu n'arrives pas à appréhender pourquoi (niveau 3ième, peut être 2nde :( ), alors même que tu nous sors tous les mois ce raisonnement faux, et qu'à chaque fois on te ré-explique pourquoi ton raisonnement est faux...

Donc OUI, tu as certainement le niveau pour être un bon AI, mais objectivement je ne pense pas que ce genre de remarque soit un compliment... :sweat:

Samourai a écrit :

:pt1cable: T'as pas l'air d'avoir tout compris!

L'idée c'est juste de montrer que entre Juillet et Octobre, en nous basant sur les chiffres des notaires, les prix ont augmentés!

car certains pourraient penser que les prix baissent, mais moins vite qu'avant.

Non, pas du tout! Les prix AUGMENTENT !

Initialement je pensais que tu faisais exprès de te planter dans le raisonnement pour provoquer... mais plus le temps passe et plus j'en doute :sweat:

Message édité par cartemere le 27-01-2010 à 19:57:29
n°21354746
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-01-2010 à 20:45:50  profilanswer

Damned j'ai eu un coup de filo de l'AI qui a vendu mon appart'. L'acheteuse est en instance de divorce, elle peut pas signer de compromis comme elle veut apparemment faut qu'elle voie son avocat avant. À votre avis, ça pue ou ça pue pas ?

n°21354760
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-01-2010 à 20:46:58  profilanswer

oui :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°21354779
Hephaestos
Posté le 27-01-2010 à 20:48:49  profilanswer

Mais encore ? Kekedit la loi ???

n°21354970
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-01-2010 à 21:04:53  profilanswer

http://immobilier-revelateur-de-la [...] 89839.html

Citation :

....
Voici ainsi à l’intention des néophytes, en chasse d’un bien immobilier (mais soucieux de ne jamais concrétiser), une liste des excuses « bidon » que tout bon négociateur immobilier entend plusieurs fois par semaine (sans pouvoir malheureusement dire le fond de sa pensée à sa vertueuse « clientèle » qui excelle dans l’art de le prendre pour un …[bip]).

-         Je ne peux pas visiter demain car je dois en parler avant à ma femme, mon mari, mon cheval…( Le client douteux ne lève jamais le petit doigt sans le consentement de sa douce moitié…Dans 9 cas sur 10, vous n’aurez plus JAMAIS de ses nouvelles)

-         Je ne suis pas venue à notre rendez-vous d’hier pour la visite de la maison car je n’ai pas pu ouvrir votre mail de confirmation : mon ordinateur a planté à causé du virus contenu dans le mail de l’agence. (Mince, et en plus, c’est la faute de l’agence…)

-         Je ne suis pas venue à notre rendez-vous d’hier pour la visite de la maison car au moment où je partais, mon plombier est arrivé (Mince…C’est pas de chance…Et avertir que vous ne veniez plus n’était pas envisageable ?)

-         Je ne peux pas venir au rendez-vous convenu à l’agence aujourd’hui car j’ai raté mon permis de conduire hier. (Ah oui ? Mince…C’est pas de chance…Cette cliente pariait donc sur l’obtention de son permis pour venir en voiture à l’agence ?…)

-         Je ne suis pas venue à notre rendez-vous d’hier car un arbre est tombé sur ma voiture il y a deux jours (Mince…C’est pas de chance…Et l’arbre est tombé sur votre téléphone, aussi ?)

-         Je ne peux plus acheter, j’ai un redressement fiscal ! (Mince…C’est pas de chance que le fisc vous convoque la veille de l’acte chez notaire !)

-         Je ne peux plus acheter, je viens d’apprendre que ma femme me trompe ! (Mince…C’est pas de chance que vous l’ayez appris la veille de l’acte chez notaire !)

-         Je ne peux plus acheter, mon mari et moi avons décidé de divorcer !( Ah oui ? Le beau temps a viré à l’orage, apparemment : hier, les amoureux roucoulaient durant la visite…)

-         Je ne peux plus acheter, je viens d’apprendre mon licenciement ! (Difficile à croire : le client est fonctionnaire…Il a juste oublié qu’il avait précédemment indiqué « ce détail » dans la fiche de renseignements, remplie à l’agence avant toute visite)

-         Je ne peux plus acheter, ma mutation en Midi-Pyrénées est annulée ! (Ah oui ? Et pourquoi continuer à visiter des biens chez les confrères de la région, alors ? Pour vos vieux jours ?)

-         Je ne peux plus acheter car j’ai dû changer ma voiture, la semaine dernière. Mon épargne pour payer les frais de notaire (25 000 euros de frais de notaire) y est passée ! (Une voiture neuve à 25 000 euros  ou une maison, il faut souvent choisir…)

-         Je ne peux pas signer le compromis demain, mon fils vient d’avoir un accident de piscine ! (Mince…C’est pas de chance…)

-         Je ne peux pas signer le compromis après-demain, mon fils est toujours hospitalisé suite à l’accident de piscine! (Mince…C’est pas de chance…Surtout que je viens de croiser ce dernier sur son scooter et il semblait se porter comme un charme !)

-         Je ne suis pas venu hier signer le compromis parce que ma femme a accouché ! (Ah oui ? Elle n’était pourtant pas enceinte la semaine dernière…Les miracles de la médecine moderne ?)

-         Je ne peux pas signer le compromis demain car je déménage dans ma nouvelle maison (Ah oui ? Votre nouvelle maison ? Celle que vous avez achetée il y a deux mois, sans me le dire, à la place de celle que je vous proposais, et sur laquelle vous avez pourtant maintenu une offre d’achat, au cas où ?).

-         Je ne peux pas signer le compromis demain, ma voiture a été volée cette nuit (Mince…C’est pas de chance…Faisons un test : proposons de venir chercher ce client « dans la peine » pour lui rendre service et le conduire à l’étude notariale. Tout gêné, il déclinera cette offre, pourtant généreuse…).

-         Je ne veux plus signer le compromis parce que mon offre d’achat n’a pas été acceptée le jour même ! Par conséquent, nous avons poursuivi notre recherche depuis hier et nous avons trouvé mieux. (Mince…Vous pensez que les vendeurs répondent à une offre présentée en une heure maximum ? Parfois, ils s’octroient tout de même une « petite » nuit de la réflexion !Si la maison vous plaisait tant, vous seriez tout de même preneur malgré les 24 heures de délai dans la réponse…)

-         Je ne suis pas venu visiter car j’ai entendu dire qu’un aéroport, une ZAC, une gare TGV, une gravière (rayez la mention inutile) devait se faire bientôt dans la région…(Oui, il y a quelques projets, comme partout ! Et cela vous a empêché de téléphoner pour prévenir que vous annuliez ?)

Les excuses « collent » souvent l’actualité au plus près :

-         Je n’ai pas pu envoyer les 5% de réservation car mes avoirs étaient confiés à Madoff (ndlr : véridique ! On me l’a servie deux fois, celle-là, en pleine période « Madoff »)

-         Je ne peux pas signer le compromis (autre version : visiter la maison) demain car ma femme et moi avons la grippe (excuse prononcée au téléphone avec une voix guillerette, pas le moins du monde altérée. Aucune toux à l’horizon…).

-         Ma femme ne peut pas venir signer le compromis ce mois-ci. Comme elle est infirmière, elle est réquisitionnée dans un centre de vaccination Grippe A. (La réquisition, elle dure un mois, sans jour de repos ? L’état français est un grand esclavagiste...)  
....

[:spamafote]  

Perso je suis très fan de l'excuse Madoff. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21355082
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 27-01-2010 à 21:15:05  profilanswer

La loi je ne sais pas. Mais j'ai une expérience approchante. Lorsque j'étais en instance de divorce,celle qui allait devenir mon ex-épouse a du me demander de passer avec elle chez son notaire pour que je signe l'achat de son nouveau logement, étant entendu que si ,finalement, nous ne divorcions pas je me retrouvai solidaire de son emprunt(si j'ai bien tout compris). Sans mon accord je crois que c'était mal engagé pour elle...

Message édité par denneville le 27-01-2010 à 21:18:27
n°21355139
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 27-01-2010 à 21:20:01  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Mais encore ? Kekedit la loi ???

Voir ma contribution ci-dessus. :bounce:

n°21355160
Hephaestos
Posté le 27-01-2010 à 21:21:53  profilanswer

Non c'est pas ça, ils sont en instance de divorce depuis un moment la femme achète seule mais pour ça faut qu'elle ait le droit... ?

n°21355200
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 27-01-2010 à 21:25:12  profilanswer

Instance ne veut pas dire divorce...donc,emprunt éventuel,dette,succession,tout ça... Je pense que celà complique les choses d'ou son rdv chez un avocat...

Message édité par denneville le 27-01-2010 à 21:27:13
n°21356510
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-01-2010 à 23:22:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais justement, même en étant dans la situation que tu décris , j'ai pas de quoi m'acheter un logement décent pour moi et ma famille (c'est a dire une chambre chacun) sans m'endetter raz la gueule pour les 25 prochaines années.

Tu trouves ca "normal" ?

Ce n'est ni toi ni moi qui fixons la "normalité", elle est fixé par le nombre de personne qui font telle ou telle action, c'est tout, actuellement c'est "normal" cette normalité n'est pas figée dans le marbre elle peut evoluer (en bien ou en mal).

Naxos a écrit :

Du VEFA, mais le bien est bien situé, proche transport, calme, et le prix est intéressant
C'est à travers un programme d'accession "sociale" dans un ensemble immobilier qui se veut "classe"

AUto-persuasion :o

@leg, le patrimoine ne fais pas tout, l'apport se fait actuellement en faisant des "sacrifices" sauf si trééés bon revenu mais une personne vivant avec 2 000€ devra faire des sacrifices pour acheter un bien même si il a 50k€ de sa précédente vente.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 27-01-2010 à 23:25:44

---------------
Steam ID | Strava
n°21356521
Naxos
\o/
Posté le 27-01-2010 à 23:24:14  profilanswer

Loustik_ a écrit :

AUto-persuasion :o

T'inquiètes je suis trèèèèès lucide :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°21356538
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 27-01-2010 à 23:26:43  profilanswer

Naxos a écrit :

T'inquiètes je suis trèèèèès lucide :jap:

Oudini l'était aussi avant de rater son dernier tour de magie :o

---------------
Steam ID | Strava
n°21356782
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2010 à 00:08:04  profilanswer

Bonsoir.

Juste, rapidement, pour ne pas qu'on dise que je disparaît dès qu'on me critique.

Oui, mon exemple n'était pas top! Il était pas des plus pertinents. Je reconnais que mon exemple de la pomme ne prouve rien d'autre que ce pour quoi je l'ai pris : le but était de montrer simplement que "la baisse de la baisse" pouvait être une hausse des prix (et non pas toujours une moindre baisse)

Ceci dit, bien entendu, comme l'a prouvé l'un d'entre vous, cela peut être également une baisse des prix.

Mais, arrêtez moi si je me trompe : personne ne pense que les prix ont baissés entre juillet 2009 et aujourd'hui? Si ?

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 28-01-2010 à 00:08:29

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)