Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4486  4487  4488  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21249916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2010 à 17:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

vous êtes des gens malhonnêtes, je tiens à vous le dire :/

économes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 17:05:23  profilanswer

n°21250138
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-01-2010 à 17:24:42  profilanswer

Une fille que je connais se sépare de son copain. Ils avaient acheté ensemble un appartement à crédit il y a un peu plus d'un an.

Elle souhaite conserver l'appartement mais ses revenus ne lui permettent pas d'assumer le remboursement du crédit seule. Elle s'est demandée si l'option suivante est faisable : avoir une locataire qui prendrait en charge la part que son ex payait jusqu'à présent, sachant bien évidemment que ce serait une modification du crédit avec nouveau montage financier (1 salaire + 1 loyer au lieu de 2 salaires) et sûrement rachat de crédit.

Est-ce effectivement faisable ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21250157
gus84
Old school gamer
Posté le 18-01-2010 à 17:26:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Me dis pas que tu vas pas passer un peu de black pour ne pas payer de frais de notaire dessus quand même? [:cupra]

Chez nous à la lecture du compromis:

Le notaire:"vous attestez ne pas avoir versé d'argent directement au propriétaire...bla bla bla"

ma femme:"merde, c'est vrai qu'on y a même pas pensé, on pouvais?"

la tête du notaire: [:herbert de vaucanson:2]

---------------
Gus
n°21250218
_-Sky-_
Posté le 18-01-2010 à 17:30:32  profilanswer

Je suppose que je n'ai pas été assez clair dans mon message.

Situation aujourd'hui : elle paye 50% du crédit pour 50% de l'appartement
Son projet : elle paye 50% de sa poche, une colocataire lui file 50% de la traite sous forme de loyer et elle paye pour 100% de l'appartement

C'est un peu mieux expliqué j'espère...

---------------
n°21250223
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 17:30:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Une fille que je connais se sépare de son copain. Ils avaient acheté ensemble un appartement à crédit il y a un peu plus d'un an.

Elle souhaite conserver l'appartement mais ses revenus ne lui permettent pas d'assumer le remboursement du crédit seule. Elle s'est demandée si l'option suivante est faisable : avoir une locataire qui prendrait en charge la part que son ex payait jusqu'à présent, sachant bien évidemment que ce serait une modification du crédit avec nouveau montage financier (1 salaire + 1 loyer au lieu de 2 salaires) et sûrement rachat de crédit.

Ils ont emprunté sur combien d'années  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°21250259
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-01-2010 à 17:32:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Son projet : elle paye 50% de sa poche, une colocataire lui file 50% de la traite sous forme de loyer et elle paye pour 100% de l'appartement

Du coup la colocataire se ferait violemment enfler, car je suppose qu'elle paierait un prix prohibitif pour son logement alors qu'elle pourrait avoir la meme chose pour moins cher (dans la mesure ou loyer < traite :o ).

Maintenant, est ce que c'est possible ? Je n'en sais rien :)

Message édité par v4mpir3 le 18-01-2010 à 17:32:53

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21250307
sadlig
Posté le 18-01-2010 à 17:35:56  profilanswer

Et quand est-ce qu'elle paye la part de son ex-copain ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21250312
sligor
Posté le 18-01-2010 à 17:36:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

le coloc ne doit payer que la moitié du prix du marché en location, pas 50% du crédit sinon c'est un pigeon

---------------
qwerty-fr
n°21250324
sligor
Posté le 18-01-2010 à 17:37:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Quelle part? ils sont sûrement en négative equity sur 1 an vu l'évolution du marché

---------------
qwerty-fr
n°21250343
_-Sky-_
Posté le 18-01-2010 à 17:38:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils ont emprunté sur combien d'années  :whistle:

25 ans forcément :spamafote:

C'est un couple qui a acheté principalement pour ne pas jetter d'argent par les fenêtres un logement au maximum de leur capacités financières, aides comprises (PTZ, donation, avantages spécifiques liés à leurs employeurs respectifs). C'est un appartement pas mal mais assez loin de leur travail et proche d'un grand axe assez chargé en traffic routier.

En même temps, ils n'avaient pas des revenus HFR-compliant (environ 2,5k à deux), donc c'était plus facile pour eux d'acheter un bien que de louer...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 17:38:33  profilanswer

n°21250348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 17:38:54  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

c'est ce qui s'appelle un fail magnifique  [:elche41]

---------------
we are the dollars and cents
n°21250368
_-Sky-_
Posté le 18-01-2010 à 17:40:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Il n'y aura plus de part du copain, puisque l'opération serait une transformation ou un rachat de crédit pour la totalité du crédit immobilier

---------------
n°21250379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 17:40:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En même temps, ils n'avaient pas des revenus HFR-compliant (environ 2,5k à deux), donc c'était plus facile pour eux d'acheter un bien que de louer...

non mais l'excuse [:ddr555]

---------------
n°21250388
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 17:41:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

25 ans forcément :spamafote:

C'est un couple qui a acheté principalement pour ne pas jetter d'argent par les fenêtres un logement au maximum de leur capacités financières, aides comprises (PTZ, donation, avantages spécifiques liés à leurs employeurs respectifs). C'est un appartement pas mal mais assez loin de leur travail et proche d'un grand axe assez chargé en traffic routier.

Oh putain...
Bah c'est foutu pour elle! Même en le passant sur 30 ans et en ajoutant un revenu locatif, jamais elle ne poura emprunter la totalité du montant de l'appart!

En revendant ils risquent une moins value... bref ils sont vraiment dans la merde :/

---------------
More GG, more skill
n°21250389
_-Sky-_
Posté le 18-01-2010 à 17:41:30  profilanswer

Fender a écrit :

non mais l'excuse [:ddr555]

Il manquait le :o visiblement...

---------------
n°21250397
sligor
Posté le 18-01-2010 à 17:42:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

bah non c'est encore pire  [:prozac]

_-Sky-_ a écrit :

Il manquait le :o visiblement...

ah ok :o

Message édité par sligor le 18-01-2010 à 17:42:46

---------------
qwerty-fr
n°21250400
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 17:42:23  profilanswer

et donc, j'approuve à 100% le post de bpp, ça parait impossible ce montage, complètement :o

Il faut vendre et ravaler sa fierté devant la moins-value

---------------
n°21250406
cartemere
Posté le 18-01-2010 à 17:42:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il n'y aura plus de part du copain, puisque l'opération serait une transformation ou un rachat de crédit pour la totalité du crédit immobilier

oui mais lui pendant un an il aura quand même payé une mensualité de crédit, et pas un simple loyer.

Sachant que pour un logement donné, la mensualité de remboursement d'un prêt est laaaaargement plus élevée qu'un simple loyer :/

n°21250417
sligor
Posté le 18-01-2010 à 17:43:36  profilanswer

Fender a écrit :

et donc, j'approuve à 100% le post de bpp, ça parait impossible ce montage, complètement :o

Il faut vendre et ravaler sa fierté devant la moins-value

et comment ils vont rembourser la banque s'ils sont en negative equity ?  :??:

---------------
qwerty-fr
n°21250428
terkae
Posté le 18-01-2010 à 17:44:32  profilanswer

Faut repayer des frais de notaire ? [:cupra]

n°21250438
cartemere
Posté le 18-01-2010 à 17:45:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oh putain...
Bah c'est foutu pour elle! Même en le passant sur 30 ans et en ajoutant un revenu locatif, jamais elle ne poura emprunter la totalité du montant de l'appart!

En revendant ils risquent une moins value... bref ils sont vraiment dans la merde :/

... avec du recul... oui.

Mais heureusement Sadlig saura donner ici même la solution, puisque "ce n'est pas un problème d'argent" :o

n°21250441
sadlig
Posté le 18-01-2010 à 17:45:15  profilanswer

Ils sont copropriétaires donc si elle veut conserver l'appartement elle doit lui racheter sa part et lui remboursera la moitié de l'emprunt.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21250442
_-Sky-_
Posté le 18-01-2010 à 17:45:17  profilanswer

Pour les options :
1 - Je ne la sens pas trop motivé pour ça
2 - C'est ce qu'elle envisage à contre-coeur, mais avait une lueur d'espoir
3 - OK :o
4 - Pas de cerises, ni d'autres fruits à fort potentiel de revente dans le jardin de ses parents :o

---------------
n°21250449
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 17:45:38  profilanswer

et surtout, dans ces cas-là, il faut surtout pas qu'un des deux ex se retrouve avec la vente à faire tout(e) seul(e) parce que l'autre qui n'attend que de récupérer son fric se retrouve complètement déconnecté du marché et refusera systématiquement toute proposition qui ne lui convient pas...
(sauf si l'un des deux a plus de 50% de l'appart', dans ce cas, je crois qu'il peut décider seul, mais à vérifier)

---------------
n°21250454
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-01-2010 à 17:46:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La banque n'acceptera pas la modification du prêt, surtout si elle n'a pas les moyens de l'assumer seule !

Puisque l'idée serait de ne pas faire une revente pure et simple, avec partage du produit de la vente et partage de la dette restant dûe (et je claque mon billet qu'ils devront de l'argent), les 2 vont rester propriétaires indivis à 50/50 (à priori, sauf s'ils ont signé un contrat stipulant autre chose lors de l'achat), et solidaires du prêt qu'ils vont continuer de rembourser à 50/50. Et elle restant dans l'appartement, elle devient propriétaire occupante des locaux.
Le co-indivisaire est alors bien sur fondé à demander une indemnité. Celle-ci est à discrétion des 2 co-indivisaires. L'équitable est de fixer et de gérer l'indemnité comme un demi-loyer au prix du marché.  
Ceci est ensuite écrit dans une convention d'indivision qu'on dépose chez le notaire.

Ceci étant fixé, la co-indivisaire ayant la jouissance peut alors inviter à vivre avec elle qui elle veut.
Peut-elle lui faire signer un bail de location seule ? Non. Il faudra que son ex signe aussi le contrat de bail. A moins d'avoir accorder ce droit dans la convention.

Par contre, elle peut faire participer son nouveau copain sans aucun problème à la tenue de la maison. Celui-ci devient alors logé à titre gratuit, sauf que dans les faits, s'il ne paye pas de loyer, il paye toutes les courses, des abonnements, etc.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21250456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 17:46:11  profilanswer

sligor a écrit :

et comment ils vont rembourser la banque s'ils sont en negative equity ?  :??:

ils avaient un apport :o
leur apport leur sera rendu amputé d'un gros morceau, voilà tout...

---------------
n°21250464
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2010 à 17:46:31  profilanswer

gus84 a écrit :

Chez nous à la lecture du compromis:

Le notaire:"vous attestez ne pas avoir versé d'argent directement au propriétaire...bla bla bla"

ma femme:"merde, c'est vrai qu'on y a même pas pensé, on pouvais?"

la tête du notaire: [:herbert de vaucanson:2]

:D  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21250475
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2010 à 17:47:33  profilanswer

Rester dans un lieux qu'on aime bien...

Vivre dans ses économies, ne verser qu'une demi-loyer au lieu d'un complet, etc.

---------------
n°21250480
sadlig
Posté le 18-01-2010 à 17:48:04  profilanswer

cartemere a écrit :

... avec du recul... oui.

Mais heureusement Sadlig saura donner ici même la solution, puisque "ce n'est pas un problème d'argent" :o

Effectivement pour moi la seule solution c'est de conserver l'appartement et de le mettre en location. Et d'utiliser le loyer pour couvrir la mensualité.
Et de chercher chacun un appart bien évidemment.

---------------
n°21250484
sligor
Posté le 18-01-2010 à 17:48:14  profilanswer

Fender a écrit :

ils avaient un apport :o
leur apport leur sera rendu amputé d'un gros morceau, voilà tout...

ah oui, j'avais oublié l'apport :o, en général l'apport suffit juste à payer les frais de notaire.

---------------
qwerty-fr
n°21250488
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2010 à 17:48:18  profilanswer

sligor a écrit :

le coloc ne doit payer que la moitié du prix du marché en location, pas 50% du crédit sinon c'est un pigeon

Exactement.  :jap:

---------------
n°21250500
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 17:49:22  profilanswer

sligor a écrit :

ah oui, j'avais oublié l'apport :o, en général l'apport suffit juste à payer les frais de notaire.

"en général", moui, j'm'avancerai pas là-dessus :o

---------------
n°21250519
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2010 à 17:51:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oh putain...

Non, je ne pense pas.

Ici, puisqu'ils seront en négatif, l'ex a simplement tout intêret à permettre la location...

Où pousser son ex vite vite vite dans les bras d'un nouveau.  :o

---------------
n°21250522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 17:51:16  profilanswer

sauf que lui quitte sa gonzesse pour vivre avec une autre et pas l'inverse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4486  4487  4488  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)