Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4491  4492  4493  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21257471
cartemere
Posté le 19-01-2010 à 10:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Bah, j'ai vécu 18 ans comme ça et ça a plutôt bien fonctionné de ce point de vue...

Et je compte vivre encore longtemps comme ça et ça convient visiblement très bien à ma nouvelle compagne.

Le monde est une jungle sans pité ? => arrêtons d'être des loups, ça aidera. [:idee]  

[:nanou34]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 10:59:01  profilanswer

n°21257475
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-01-2010 à 10:59:28  profilanswer

L'enfer est pavé de bonnes intentions.  [:prodigy]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21257493
djdeedoo
Posté le 19-01-2010 à 11:00:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, j'ai vécu 18 ans comme ça et ça a plutôt bien fonctionné de ce point de vue...

Et je compte vivre encore longtemps comme ça et ça convient visiblement très bien à ma nouvelle compagne.

Le monde est une jungle sans pité ? => arrêtons d'être des loups, ça aidera. [:idee]  

Et ceux qui font exactement l'inverse de ta conception te répondrons la même chose : ça a très bien fonctionné.

Pourquoi ne pas accepter que maintenant beaucoup de femmes ont un patrimoine plus important que leur conjoint et ne souhaitent pas tout mettre en commun ? C'est un peu archaïque de croire que les femmes sont toujours défavorisées de ce côté là. Tu généralises ton cas alors qu'en IDF c'est radicalement différent. Va dire à une cadre de filer la mmoitié de son patrimoine à son conjoitn smicard et tu verras sa réponse :D

n°21257662
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-01-2010 à 11:12:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Faut arrêter la branlette là... on est dans un pays libre, la femme est conne si elle veut se marier avec un mec qui la force à ne pas épargner

Je ne dis pas que c'est la mjorité, juste que ça existe (vu et vérifié).
Pourquoi ne les quitte-t-elle pas ? Si c'était si simple la vie...

cartemere a écrit :

Je trouve quand même objectivement que les femmes françaises sont beaucoup plus indépendantes, autonomes et respectées que dans de nombreux autres pays...

Et moins que dans d'autres.
Bien sur, si on les compare à l'aune des femmes afghanes...

Citation :

La situation n'est pas parfaite (loin de là), mais venir pleurnicher sur le sort des femmes françaises, alors que dans d'autres pays elles sont mariées de force, voilées, et lapidées de manière totalement anodine... je trouve ça assez osé :/

Bah voilà donc... :/
 :pfff:  

Citation :

Surtout que nombre de mesures sont là pour réduire ces disparités... et qu'en pratique elles se réduisent (cf. stats de l'INSEE)

:jap:  
Mais le chemin n'est pas abouti, loin de là.

cartemere a écrit :

Faut quitter bizounours land... statistiquement les couples qui se séparent à l'amiable sont loin de faire l'unanimité.

Et tu penses que la finalité financière n'est pas la même ?
Ce que j'ai fait à l'amiable avec mon ex, ce n'est ni plus ni moins que ce qu'aurait statué un juge.

Citation :

Encore une fois c'est osé de généraliser les conditions de séparation sur la base d'un seul exmple, qui n'est pas représentatif...
bref, no comment :/

Aucune généralisation, je ne fais que citer mon histoire perso.
Et dire que nous sommes parvenu à l'amiable là où un juge nous aurait conduit.  [:spamafote]  
Et ceci, c'est en grande partie parce que nous avons partagé pendant notre vie commune.
Partagé les gains, partagé les dépenses... et donc partagé les acquis au moment de notre séparation...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21257688
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 11:14:04  profilanswer

Marc a écrit :

Ba comment ta nouvelle femme peut justifier sa part dans la maison ?

Elle n'a pas de part dans la maison que nous habitons, mais la moitier de la maison que son ex habite.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21257692
djdeedoo
Posté le 19-01-2010 à 11:14:12  profilanswer

Oui c'est une question de vision de la vie, exactement.

Et dire que la vision des autres file la nausée, c'est faire preuve d'une grande étroitesse d'esprit je trouve (inutile de refaire venir le sujet de l'échangisme sur la table).

n°21257715
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-01-2010 à 11:16:15  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Oui c'est une question de vision de la vie, exactement.

Et dire que la vision des autres file la nausée, c'est faire preuve d'une grande étroitesse d'esprit je trouve (inutile de refaire venir le sujet de l'échangisme sur la table).

Étroitesse amplement compensée par plus de largeur ailleurs. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21257729
alb
Chaotic Good
Posté le 19-01-2010 à 11:17:31  profilanswer

Ou alors se rendre compte qu'on a pas tous les mêmes envies, éducation, ressentis, et qu'il faut juste se contenter de filer des informations, sans pour autant critiquer le mode de vie ou les choix des autres juste parce que c'est pas le notre et que ça nous parait bizarre.

Quand on trouve une attitude "anormale" ça prouve juste qu'on est limité quelquepart, c'est pas l'attitude la fautive.

/hs

n°21257745
tuxracer
Posté le 19-01-2010 à 11:18:25  profilanswer

C'est incroyable ça ! Et la tolérance, ça vous dit quelque chose ? C'est inconcevable de penser que ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres ?

Il me semblait que l'empathie c'était s'efforcer à comprendre l'autre, pas à lui plaquer nos valeurs et notre vision de la vie.  :pfff:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21257773
elpoulpo
nickel
Posté le 19-01-2010 à 11:20:29  profilanswer

Avoir la vision calculatrice décriée ici, par certains, avec ma femme lui a permis de devenir nettement moins dépensière et 10 ans après d'avoir un compte commun (et ça se passe très bien) ...comme quoi, conclusion universelle qui s'applique à a peu près tout: ça dépend des personnes....  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 11:20:29  profilanswer

n°21257776
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 11:20:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais. Et quand la femme ne veut pas (cf mon cas) elle est machiste ?

Féministe ?
Ne te faisant pas confiance ?

Citation :

Sors de ton côté fusionnel "le mariage rime avec partage [:zaldarf]" s'il te plait :D

Le fait que le mariage rime avec partage, c'est la loi et non [:zaldarf].

(hormis signature de contrat spécifique)

---------------
n°21257781
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-01-2010 à 11:20:58  profilanswer

alb a écrit :

Ou alors se rendre compte qu'on a pas tous les mêmes envies, éducation, ressentis, et qu'il faut juste se contenter de filer des informations, sans pour autant critiquer le mode de vie ou les choix des autres juste parce que c'est pas le notre et que ça nous parait bizarre.

Quand on trouve une attitude "anormale" ça prouve juste qu'on est limité quelquepart, c'est pas l'attitude la fautive.

/hs

Perso je trouve anormal de s'endetter a 40% sur 25 ans pour 40m². Je suis limité ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21257787
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-01-2010 à 11:21:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:prodigy]  
Mon ex a toujours gagné 25% de plus que moi.

Reste que demain, j'espère gagner 50% de plus que ma nouvelle. Et que ceci est très majoritairement le cas en France (quand la femme ne gagne pas plus rien car étant au foyer à s'occuper des enfants)...

Citation :

où est le problème ?

Ce n'en est pas un lorsque ce différentiel a été acquis avant la vie en commun.

Par contre, quoi qu'il en soit, ça grave dans le marbre l'infériorité de l'un par rapport à l'autre.
Et ça, ce n'est pas dans ma vision du couple.

C'est quoi cet arrogance de vouloir imposer ton choix de vie et ta conception du couple aux autres ?
Et les termes que tu utilises, nan mais sérieux, tu vas pas bien ?  :heink:  

Sais-tu que l'on peut faire des choix diamétralement opposés aux tiens, en étant parfaitement réfléchis parce que l'on prend en compte des valeurs qui ne sont pas les tiennes ? As-tu pensé aux parents des époux ? Parce que tu es mignon mais dans une communauté universelle, en cas de décès d'un conjoint, les parents (et frères et soeurs) ne récupèrent rien du tout et lorsque l'on se préoccupe d'eux et qu'ils ne sont pas riches et bien on s'organise.

Tu as peut-être la gerbe ce matin, mais tu devrais commencer par redescendre sur terre et arrêter de faire ton sociologue de comptoire.  :pfff:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21257794
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 11:22:21  profilanswer

Marc a écrit :

C'est vrai que considérer que la femme est là pour faire bobonne, c'est tellement avant-gardiste :D

:heink:

---------------
n°21257832
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2010 à 11:25:00  profilanswer

Dans l'achat, il faut distinguer la partie apport et la partie crédit......

Le crédit oui, tu le fais sur le papier à 50/50 même si en vrai c'est 80/20. Partager l'apport, à chacun de voir, et ne pas oublier la partie fiscale précisée au dessus avec l'histoire de "donation cachée".

C'est pas plus rapace de ne pas vouloir partager que d'exiger un partage des biens de l'autre.....

Le principal est que le couple vive dans un bien qui leur plaît selon moi, pas de savoir qui a quoi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21257849
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-01-2010 à 11:26:11  profilanswer

Nan mais  [:haha prozac]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21257851
jeunejedi
Posté le 19-01-2010 à 11:26:19  profilanswer

:heink:    [:alarmclock114]

n°21257879
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-01-2010 à 11:28:18  profilanswer

Message édité par johnbroot le 19-01-2010 à 11:28:29

---------------
n°21257883
ezzz
23
Posté le 19-01-2010 à 11:28:24  profilanswer

T'as l'air d'avoir un gros complexe avec l'argent. Tu caricatures beaucoup mais essayer d'établir son budget et équilibrer les dépenses dans un couple, c'est tout à fait normal.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21257901
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 11:29:19  profilanswer

Marc ?  

Spoiler :

Salut collègue docti.  :hello:  
Tu n'aurais pas du le dire ici : docti, c'est bien connu, c'est rempli de femme connes qui ne racontent que des niaiseries... :o
(et de mecs en chasse)

---------------
n°21257930
jeunejedi
Posté le 19-01-2010 à 11:31:15  profilanswer

Nous on participe aux dépenses du ménage au pro-rata du salaire, et après chacun fait ce qu'il veut du reste :o
Mais la situation risque de se complexifier si elle achete une entreprise comme il en est question, achat qui ne permettra pas d'avoir un salaire avant de nombreuses années et qui mobilisera donc tout mon salaire poru vivre + mon apport pour l'achat...On pense donc faire du 50/50 sur cet achat vu ma "participation".

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 19-01-2010 à 11:31:44
n°21257948
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-01-2010 à 11:32:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais cette vision idéale est honorable certes, mais il ne faut pas perdre de vue que tout le monde n'est pas honnête, y compris parmis les femmes.

Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'en cas de séparation, même les honnêtes peuvent devenir des raclures.

Entièrement d'accord avec stef' : quand les sentiments sont là, pas de soucis.

Que les gens fassent 50/50 dans la vie de tout les jours ou au prorata ne me pose pas de soucis, tant que ce qui doit être fait ensemble est assumé. Que l'une des personne du couple travaille moins ou cesse de travailler non plus, sachant que l'autre, comme dirait morticia, "rempli le compte commun".

Une vie à 2, des enfants, ça se fait à 2 et ça s'assume à 2 de quelque manière que ce soit (ramener de l'argent pour payer les factures du quotidien, s'occuper des enfants au jour le jour et les éduquer).

MAIS la séparation et la succession sont clairement les moments où ce qu'il y a de plus mauvais dans l'être humain ressurgi. Au vu de ce que je lis ici, beaucoup semblent ne pas avoir idée des coups bas qui peuvent être porté à ces occasions là.

En tout cas, vu tout les exemples que j'ai eu (famille, entourage et récits de ma famille travaillant dans le secteur juridique), je préfère largement clarifier tout les différents points financiers (clause d'AV, apports et montage financier) quitte à me fâcher un peu sur ce point là, et soit ne plus jamais y revenir de ma vie, soit avoir une situation clairement définie, sans interprétation et entourloupe possible.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21257951
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-01-2010 à 11:32:36  profilanswer

Pour coller à la fois à mon pavé HS et au sujet du topic, je vais revenir sur le cas dont je vous parlais hier :

Valeur du bien : ~170k
Apport de la fille : ~30k (donation famille) + une poignée de k en économie perso
Apport du copain : 0
PTZ : environ ~20-30k
=> Crédit de 110-120k mais montage financier non spécifié, donc c'est du 50/50

Pour le copain, c'est du 50/50, oublié l'apport de 30k :spamafote:

Cela m'amène une question : que doivent ils rembourser à l'a banque :
- le capital restant dû uniquement ?
- le capital + une partie des intérêts sur toute la durée de l'emprunt restant ?
- le capital + l'ensemble des intérêts sur toute la durée de l'emprunt restant ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21257970
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 11:33:50  profilanswer

Marc a écrit :

Et pourquoi ce serait différent ?

Pour ma part je ne fais pas de différence.

Mais je peux comprendre qu'on veuille en faire une.
Des parts sociales léguées par ses parents, la demeure ancestrale, le résultat d'une première vie, etc.

Encore qu'à terme, la réunion me semble inéluctable, en tout cas pour le numéraire et les placements (sans valeur sentimentale donc).

---------------
n°21257972
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-01-2010 à 11:33:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Nous on participe aux dépenses du ménage au pro-rata du salaire, et après chacun fait ce qu'il veut du reste :o
Mais la situation risque de se complexifier si elle achete une entreprise comme il en est question, achat qui ne permettra pas d'avoir un salaire avant de nombreuses années et qui mobilisera donc tout mon salaire poru vivre + mon apport pour l'achat...On pense donc faire du 50/50 sur cet achat vu ma "participation".

Pareil. Quand je vois des amis qui ont une discussion, même courte, dés que l'un des deux veut se faire plaisir car tout est en commun.  [:luxy]

---------------
n°21257995
jeunejedi
Posté le 19-01-2010 à 11:35:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour coller à la fois à mon pavé HS et au sujet du topic, je vais revenir sur le cas dont je vous parlais hier :

Pour le copain, c'est du 50/50, oublié l'apport de 30k :spamafote:

ouep, dommage pour elle parcequ'avec l'apport elle possederait en fait près de 60% de l'appart, et pas 50%

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 19-01-2010 à 11:37:12
n°21258003
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2010 à 11:35:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:heink:    [:alarmclock114]

Le drame de ma vie  :sweat:  

Saloperie de Laprairie  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21258004
ezzz
23
Posté le 19-01-2010 à 11:35:48  profilanswer

johnbroot a écrit :

Pareil. Quand je vois des amis qui ont une discussion, même courte, dés que l'un des deux veut se faire plaisir car tout est en commun.  [:luxy]

C'est le ciment du couple [:draculax]

---------------
n°21258011
ezzz
23
Posté le 19-01-2010 à 11:36:25  profilanswer

D'ailleurs, VC, un avis sur la sujet ? :d

---------------
n°21258018
galak
Revenez :(
Posté le 19-01-2010 à 11:37:07  profilanswer

Qui est de generalement 3%  :)

n°21258060
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 11:40:03  profilanswer

galak a écrit :

Pas forcement, la loi actuelle n'est pas en faveur de l'homme.

:??:  

Heu... bof... non.

Les juges déjà plus.

Encore que ces dernières années la tendance est au rapprochement des traitements et de nombreux hommes ont la garde alternée de leur enfant (ce qui au passage en fait chier un certain nombre, vu leur propention, au fil des années, à ne plus prendre en charge leur enfants à leur tour de rôle).

---------------
n°21258104
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 11:42:49  profilanswer

Marc a écrit :

Assurance vie =! assurance décès  [:prozac]

C'est à décés que j'ai transformé le terme.

Car ça change quoi ?

Pourquoi l'épargne qu'on fait en couple ne devrait pas bénéficier aux survivants du couple ?

---------------
n°21258139
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-01-2010 à 11:45:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Car ça change quoi ?

Pourquoi l'épargne qu'on fait en couple ne devrait pas bénéficier aux survivants du couple ?

Parceque celui qui décède avait peut-être une famille aussi....

---------------
n°21258140
djdeedoo
Posté le 19-01-2010 à 11:45:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Car ça change quoi ?

Parceque c'est l'épargnant qui doit prendre cette décision ?

n°21258148
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-01-2010 à 11:45:44  profilanswer

Dans la série nos amis les professionnels de l'immobilier sont effectivement des professionnels:  

http://www.leboncoin.fr/vi/89722902.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/77682731.htm?ca=17_s

La maison a subi une cure d'amaigrissement de 40 m², la mamie avec déambulateur est fournie avec et, heureusement, le prix a été minoré de 6000€.  [:panzani gino]

Message édité par johnbroot le 19-01-2010 à 11:47:23

---------------
n°21258156
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-01-2010 à 11:46:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le principal est que le couple vive dans un bien qui leur plaît selon moi, pas de savoir qui a quoi.

Voilà. D'abords, on trouve un bien qui nous plait ; ensuite, on se préoccupe d'emprunter la somme qu'il manque pour pouvoir l'acheter, que ce soit sur 10, 15 ou 40 ans peu importe.

/recentrage.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-01-2010 à 11:49:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4491  4492  4493  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)