Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4483  4484  4485  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21245351
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 11:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Je gagne 54 221€ et je travaille pour une grosse boite :
- Je n'ai pas droit au PTZ :sweat: , mais j'ai un prêt de valeur équivalent pas trop cher via ma boîte :o
- Je n'ai pas droit aux aides de la CAF :sweat: , mais ma boîte finance en partie le CESU :o

Tiens ma boite nous a parlé de complément de revenus via l'intéressement et les CESU la semaine passée...  

Je ne vois pas ce que le CESU vient à faire dans ma rémunération  :??:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 11:19:45  profilanswer

n°21245357
moncinet
Posté le 18-01-2010 à 11:20:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:

C'est comme les impôts, certains refusent des augmentations pour pas changer de tranche  [:cupra] :o

C'est d'un niveau de connerie assez élévé, et c'est pourtant vrai .  
Moi je veux bien être augmenté et ce de n'importe quel pourcentage. Même si je paie plus d'impot m'en fous. Il en restera toujours plus au bout du compte. Sauf à considérer la perte de certaines aides ou allocs bien sûr  mais là on ne consiére que l'aspect fiscal.

n°21245371
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-01-2010 à 11:20:48  profilanswer

galak a écrit :

Sauf que il faut un seuil pour tout, et ce seuil sera tjs criticable car en correspondera JAMAIS à tous les cas.

Pourquoi un seuil tout ou rien ?

L'impôt sur le revenu est bien progressif, pourquoi pas les aides sociales ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21245384
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 11:21:26  profilanswer

Fender a écrit :

revenu fiscal

OK!
Un revenu fiscal de référence à 44k, ça fait bien un 50k net, soit à la louche 65k brut ?

Cay quand même un revenu plutôt correct et c'est assez dingue que ça donne droit à des aides  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°21245389
sligor
Posté le 18-01-2010 à 11:21:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Et là, ta banque te verse 2,03 € d'intérêts sur un obscure compte dont tu avais oublié l'existence  [:lehman brothers]

ça sent le vecu  :o

---------------
qwerty-fr
n°21245403
galak
Revenez :(
Posté le 18-01-2010 à 11:22:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi un seuil tout ou rien ?

L'impôt sur le revenu est bien progressif, pourquoi pas les aides sociales ?

Ho tu sais personnellement je vais vous laisser sur ce genre de sujet  :D

n°21245417
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2010 à 11:23:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

On y arrive progressivement...

Ca fait au minimum 10 ans qu'on devrait y être.  :pfff:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21245444
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2010 à 11:25:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens ma boite nous a parlé de complément de revenus via l'intéressement et les CESU la semaine passée...  

Je ne vois pas ce que le CESU vient à faire dans ma rémunération  :??:

Sorte d'avantage en nature pour justifier que t'auras une augment merdique.

Ils font pareil chez nous.

"ouais je te file 2% malgré le fait que tu déchires tout, mais n'oublie pas que tu as un forfait téléphone pas cher, un intéressement (qui diminue d'année en année malgré des résultats grandissants ndlr) et le CE"

"Et le rapport avec mon salaire et ma retraite?"  [:trefledepique_w]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21245503
sebhal
de match
Posté le 18-01-2010 à 11:28:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les contacts que j'ai eu l'année dernière avec l'administration (CAF, SECU, Pole emploi) m'ont montré exactement le contraire : des personnes bossant à la chaine vu le nombre de personnes se présentant au guichet, mais qui nous ont tout de même écouté et "sorti les doigts" pour faire avancer notre dossier plutôt complexe. Mention spéciale à la CAF et à la Sécu, où, dans les 2 cas, une personne a pris notre dossier sous sa tutelle et l'a suivi de A à Z jusqu'à ce que ça roule.

Et pour le RSA, c'est déjà comme ça : son montant est actualisé en fonction du trimestre précédent.

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement, j'ai pu tester l'année dernière que nos services sociaux étaient à la hauteur. Ils m'auront en tout cas donné le coup de pouce qu'il me fallait au moment où il me le fallait.
Dans quelques autres pays pourtant dit riches, pour passer cette phase de quelques mois, ça n'aurait pas du tout été la pareil.

non mais tu es sur HFR ici, on critique les fonctionnaires, la CAF, les impôts, l'Etat, la SNCF, les pauvres...  [:duss@noob]  

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°21245518
ezzz
23
Posté le 18-01-2010 à 11:29:15  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est d'un niveau de connerie assez élévé, et c'est pourtant vrai .  
Moi je veux bien être augmenté et ce de n'importe quel pourcentage. Même si je paie plus d'impot m'en fous. Il en restera toujours plus au bout du compte. Sauf à considérer la perte de certaines aides ou allocs bien sûr  mais là on ne consiére que l'aspect fiscal.

Plonge pas dedans. Il a mis deux smileys en plus :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 11:29:15  profilanswer

n°21245547
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 11:31:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sorte d'avantage en nature pour justifier que t'auras une augment merdique.

Ils font pareil chez nous.

"ouais je te file 2% malgré le fait que tu déchires tout, mais n'oublie pas que tu as un forfait téléphone pas cher, un intéressement (qui diminue d'année en année malgré des résultats grandissants ndlr) et le CE"

"Et le rapport avec mon salaire et ma retraite?"  [:trefledepique_w]

Je devrais connaitre mon augment' d'ici un mois :)

Les salaires sont quand même super haut dans mon métier, donc pour pas faire exploser le budget ils cherchent des moyens 'économiques' de fidéliser, mais ça va pas jusqu'à l'extrème de ma première boite qui filait une récap annuelle de la rémunération qui ajoutait : brut + variable + intéressement + frais (net) + participation (bloquée) + abondement (dont tu payes une partie) et te faisait croire que tu gagnais bien ta vie :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21245578
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-01-2010 à 11:33:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement, j'ai pu tester l'année dernière que nos services sociaux étaient à la hauteur. Ils m'auront en tout cas donné le coup de pouce qu'il me fallait au moment où il me le fallait.
Dans quelques autres pays pourtant dit riches, pour passer cette phase de quelques mois, ça n'aurait pas du tout été la pareil.

Ma soeur a connu un peu plus d'1 an d'inactivité jusqu'il y a peu. Elle ne m'a pas fait le même retour que toi sur la Sécurité Sociale et l'ANPE/Assedic :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21245586
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 11:33:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

OK!
Un revenu fiscal de référence à 44k, ça fait bien un 50k net, soit à la louche 65k brut ?

Cay quand même un revenu plutôt correct et c'est assez dingue que ça donne droit à des aides  :sweat:

à 2 hein :o
et ça peut être confortable ou pas, ça dépend tes charges, en particulier ton loyer :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 18-01-2010 à 11:34:32

---------------
we are the dollars and cents
n°21245608
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 11:35:21  profilanswer

Même :o

Deux ingés avec des salaires >30k chacun ont ils vraiment besoin d'aides en province  :??:

Mais ça rejoint la question du ce qu'il faut gagner pour vivre convenablement...

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 18-01-2010 à 11:35:46

---------------
More GG, more skill
n°21245622
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-01-2010 à 11:36:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Deux ingés avec des salaires >30k chacun ont ils vraiment besoin d'aides en province  :??:  

Mais ça rejoint la question du ce qu'il faut gagner pour vivre convenablement...

C'est pas le sujet. Mais non, effectivement, c'est ce qu'on dit : c'est mal foutu :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21245627
tuxracer
Posté le 18-01-2010 à 11:36:41  profilanswer

Fender a écrit :

à 2 hein :o
et ça peut être confortable ou pas, ça dépend tes charges, en particulier ton loyer :D

ou de tes mensualités [:z800]

/recentrage

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21245645
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 11:37:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

à la limite, je serai tenté de dire non effectivement, mais dans notre cas, avec le décalage, on s'est retrouvé dans la situation ou nos 2 revenus parisiens nous mettaient juste au dessus du plafond, alors que l'année où on en aurait eu besoin, on s'est retrouvés avec 1 salaire + assedic à lyon avec un loyer presque parisien, pas mal en dessous du plafond et on a rien eu du tout :o

---------------
n°21245670
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 11:38:52  profilanswer

Fender a écrit :

à la limite, je serai tenté de dire non effectivement, mais dans notre cas, avec le décalage, on s'est retrouvé dans la situation ou nos 2 revenus parisiens nous mettaient juste au dessus du plafond, alors que l'année où on en aurait eu besoin, on s'est retrouvés avec 1 salaire + assedic à lyon avec un loyer presque parisien, pas mal en dessous du plafond et on a rien eu du tout :o

Donc le problème vient plus du fait que les allocs sont basées sur les revenus de l'année n-1 ou n-2 au lieu de l'année en cours plutôt que sur les plafonds eux mêmes :)

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 18-01-2010 à 11:39:29

---------------
More GG, more skill
n°21245685
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-01-2010 à 11:39:31  profilanswer

Fender a écrit :

pov biche  [:lergo:3]  

n°21245732
pastor
Posté le 18-01-2010 à 11:42:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc le problème vient plus du fait que les allocs sont basées sur les revenus de l'année n-1 ou n-2 au lieu de l'année en cours plutôt que sur les plafonds eux mêmes :)

c'est sur, le même soucis avec le calcul des impôts et d'un tas d'autres trucs .... c'est pour ça que le prélèvement à la source à du bon, sans compter cette espèce de course poursuite qui pousse à une croissance de l'activité perpétuelle (une des grande raisons pour laquelle je ne monte pas de boite car cet aspect y est démultiplié) ... ça rend dingue, si tu as le malheur de baisser un peu ton Chiffre d'affaire, c'est la double peine

Message édité par pastor le 18-01-2010 à 11:51:16
n°21245733
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2010 à 11:42:26  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ma soeur a connu un peu plus d'1 an d'inactivité jusqu'il y a peu. Elle ne m'a pas fait le même retour que toi sur la Sécurité Sociale et l'ANPE/Assedic :spamafote:

Sur Pole emploi, je serais moins élogieux, même si ce fut correct.
Encore qu'ils m'ont immédiatement fait monter dans le train des diverses formations/informations sur la création d'entreprise.
Disons que je n'ai pas eu un conseillé attitré, ce qui fait la différence.

Par contre, à la sécu, ce fut parfait.
Et le dossier n'était pas simple !

Et à la CAF, pour faire simple, il est prévu qu'on rencontre la conseillère en-dehors, en s'invitant pour le café.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-01-2010 à 11:44:25

---------------
n°21245763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 11:44:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

dans un sens, si quand même, parce que ça devrait aussi être progressif.
l'aide est trop élevée quand tu gagne 43000
ça devrait tout simplement être dégressif entre 20 et 50000 avec juste une truc symbolique à partir de 40k

---------------
n°21245782
pastor
Posté le 18-01-2010 à 11:45:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Encore qu'ils m'ont immédiatement fait monter dans le train des diverses formations/informations sur la création d'entreprise.
Disons que je n'ai pas eu un conseillé atitré, ce qui fait la différence.

Et à la CAF, pour faire simple, il est prévu qu'on rencontre la conseillère en-dehors, en s'invitant pour le café.

non mais toi, on dirait que tu habites au japon  :ouch: , c'est peut être du aux volcans ? entre ta caf, ta secu et ton supermarché :D
faudra que je te fasse une petite visite guidée de certains centre administratifs à Paris  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 18-01-2010 à 11:47:53
n°21245785
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 11:46:00  profilanswer

Fender a écrit :

dans un sens, si quand même, parce que ça devrait aussi être progressif.
l'aide est trop élevée quand tu gagne 43000
ça devrait tout simplement être dégressif entre 20 et 50000 avec juste une truc symbolique à partir de 40k

I agree  :jap:  

Mais de toute manière je n'y aurai jamais droit à moins que madame soit déjà enceinte :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21245792
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-01-2010 à 11:46:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Par contre, c'est con cette limite sans avoir de progressivité, ça créé un effet de seuil...

ça s'appelle un effet de ressaut :o

et il n'y en n'a pas en IR, seule la fraction taxable du revenu qui franchit la tranche d'imposition inférieure est taxée au niveau marginal

refuser une augmentation est un non sens économique et fiscal

meme en passant 1000 à 40 % il te reste 600 là ou en les refusant bah il te reste 0  :D  

n°21245809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2010 à 11:47:45  profilanswer

kun a écrit :

Je le note :o

kun a écrit :

et il n'y en n'a pas en IR, seule la fraction taxable du revenu qui franchit la tranche d'imposition inférieure est taxée au niveau marginal
meme en passant 1000 à 40 % il te reste 600 là ou en les refusant bah il te reste 0  :D

Euh... oui. Et ? [:djmb]
Comme dit plus haut, tant mieux si certains refusent, ça en laisse plus pour les autres.

Message édité par Leg9 le 18-01-2010 à 11:48:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21245850
pastor
Posté le 18-01-2010 à 11:50:32  profilanswer

kun a écrit :

un paquet de gens croient que ça fonctionne comme ça pourtant  [:afrojojo]  
sans compter ceux qui "déduisent de leurs impôts" tout et n'importe quoi sous pretexte qu'ils sont aux frais réels, pensant que c'est les impôts qui leur offre leur télé :p  

n°21245927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 11:55:55  profilanswer

dès qu'on est dans une "bande des xxxm" d'un futur gros ouvrage, faut se barrer au plus vite, la mv est moins forte au début... :sweat:
http://www.leprogres.fr/fr/permali [...] t-pas.html

---------------
n°21245975
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-01-2010 à 11:59:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:love:  On sait comment ça va se terminer  :D

n°21245998
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 12:01:16  answer

EvilTyler a écrit :

OK!

C'est à deux... mais même à deux oui c'est très correct.

Edit : over burned  [:yoz]

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 12:02:12
n°21246015
sadlig
Posté le 18-01-2010 à 12:02:20  profilanswer

Je trouve aussi.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21246034
_-Sky-_
Posté le 18-01-2010 à 12:03:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:churros norris]

---------------
n°21246042
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2010 à 12:04:09  profilanswer

pastor a écrit :

non mais toi, on dirait que tu habites au japon  :ouch: , c'est peut être du aux volcans ?

Nous avons très clairement un cadre de vie très agréable, pour celui qui veut bien prendre la peine de faire 1/4-1/2 d'heure de voiture pour sortir de la ville. Obligatoirement, ça joue sur l'humeur de la population.  :jap:  

Citation :

entre ta caf, ta secu et ton supermarché :D
faudra que je te fasse une petite visite guidée de certains centre administratifs à Paris  [:moundir]

Ce qui le fait peut-être aussi, c'est que j'arrive avec un sourire et l'envie de trouver des solutions, et non en faisant la gueule et en étant persuadé que ces connards de fonctionnaires ne feront encore rien qu'à glander au lieu de faire à ma place mes papiers. [:itm].

Après, je n'en ai pas encore parlé, mais j'ai bien eu un contact absolument exécrable avec une administration : à la DDTE (ce qui est tout de même plus confidentiel comme administration).
Là, la quincagénaire a tout simplement été odieuse, me prenant pour un con tout le long de l'entretien et me le faisant explicitement comprendre à plusieurs reprise.  [:tibo2002]  
C'est incompréhensible qu'on laisse une telle personne assurer l'acceuil du publique.  [:wiids]  
Je suis ressorti sans ma réponse, ou plutôt en fait avec une qui n'était pas la bonne et ne convenait pas à mon cas.
Heureusement que je n'ai pas appliqué ses conseils sinon je ne serais toujours pas licencié.  :pfff:  

Et pour le supermarché, si on a le plus agréable et beau de France, on a aussi certainement un des plus moches, avec un ignoble parking aérien qui a été construit juste devant la façade, le cachant monstrueusement et très laideusement. Dans ce centre commercial, je n'y vais plus qu'à reculons, vraiment lorsqu'il le faut.  [:cerveau vomi]  

---------------
n°21246064
_-Sky-_
Posté le 18-01-2010 à 12:05:53  profilanswer

Un article, pas vraiment HS, paru dans La Tribune aujourd'hui.
Il n'est pas dit que Paris et les villes limitrophes aient finalement besoin d'augmenter la taxe d'habitation ou la taxe foncière...

Citation :

Taxe professionnelle : avantage aux riches

Les simulations de Bercy montrent que la réforme de la taxe professionnelle avantage les collectivités locales dotées de bases fiscales importantes, alors que les « pauvres » seront perdantes.

Cette fois, c’est Bercy qui a fait le calcul. Et ces estimations — publiées sur le site Internet du ministère de l’Économie — devraient ranimer pour un moment les débats autour de la suppression de la taxe professionnelle. Elles montrent que cette réforme est susceptible d’entraîner à terme un creusement des écarts de richesses entre collectivités. Ainsi, en l’absence de mécanisme de solidarité, la région Île-de-France, la plus riche, verrait-elle ses recettes fiscales quasiment doubler, à 1,2 milliard d’euros. Derrière, la région Rhône-Alpes, qui perçoit aujourd’hui 441 millions de recettes fiscales, ne gagnerait « que » 8,5 millions d’euros. Seules 9 régions seraient ainsi gagnantes. Tandis que, à l’inverse, le Nord-Pas-de-Calais verrait ses recettes fiscales passer de 387 à 234 millions. Et la logique est la même avec les départements ou les communes. Le nouveau dispositif privilégie ceux qui ont la matière fiscale la plus forte. Le département des Hauts-de-Seine verrait ainsi ses recettes fiscales croître de 600 à 800 millions, celles de Paris passeraient de 1,6 milliard à 2,5 milliards et… celles de Neuilly-sur-Seine de 32 à 67 millions ! Sont aussi privilégiées les villes balnéaires et résidentielles, alors que les collectivités industrielles sont pénalisées. Explication : là où la base fiscale est très forte, les collectivités n’avaient pas besoin de pratiquer des taux de TP élevés. Aussi, le remplacement de la TP par une contribution sur la valeur ajoutée (CVAE) au taux national unique de 1,5 % est-il très avantageux pour elles, d’autant plus si ces collectivités (telle l’Île-de-France, Paris ou les Hauts-de-Seine) concentrent beaucoup d’entreprises à forte valeur ajoutée. Cet effet joue a contrario pour les collectivités très industrielles. Ainsi des villes comme Dunkerque ou Saint-Nazaire se retrouvent-elles pénalisées. Certes, les transferts occasionnés par la réforme seront cette année entièrement compensés pour chaque collectivité. Aucune ne se retrouvera donc, en 2010, avec un « trou » dans ses recettes fiscales, ou au contraire un super « bonus ». Ceci grâce à une dotation budgétaire (abondée par l’État, donc) et au Fonds national de garantie individuelle des ressources (FNGIR), que chaque collectivité « gagnante » sera contrainte d’abonder au profit des collectivités « perdantes ». En 2010, le gain évoqué ci dessus n’aura donc été que théorique.
Mais quid à terme ? La contribution sur la valeur ajoutée, dont bénéficient à plein les collectivités « riches » devrait évoluer de l’ordre de 2,5 % par an. À l’inverse, celles qui reçoivent surtout des dotations de compensation n’auront pas droit à une telle progression : ces dotations ne sont pas censées augmenter.

Creusement ?
Cet écart entre « riches » et « pauvres » ne pourra que se creuser au fil des ans. La région Languedoc-Roussillon (dont les recettes fiscales passeraient de 211 à 115 millions) a déjà fait le calcul : le seul dynamisme de la matière imposable faisait croître ses recettes fiscales de 4,5 % par an. Avec le nouveau dispositif, la dynamique ne sera plus que de + 1,5 % l’an. Soit une perte annuelle de 6 millions d’euros, qui se cumulera au fil des ans.

---------------
n°21246096
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2010 à 12:08:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

:love:  On sait comment ça va se terminer  :D

Roh, tout de suite.  :o  

[:hiddensmile]

Message édité par CAMPEDEL le 18-01-2010 à 12:09:03

---------------
n°21246116
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 12:10:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Un article, pas vraiment HS, paru dans La Tribune aujourd'hui.
Il n'est pas dit que Paris et les villes limitrophes aient finalement besoin d'augmenter la taxe d'habitation ou la taxe foncière...

Citation :

Taxe professionnelle : avantage aux riches

Les simulations de Bercy montrent que la réforme de la taxe professionnelle avantage les collectivités locales dotées de bases fiscales importantes, alors que les « pauvres » seront perdantes.

Cette fois, c’est Bercy qui a fait le calcul. Et ces estimations — publiées sur le site Internet du ministère de l’Économie — devraient ranimer pour un moment les débats autour de la suppression de la taxe professionnelle. Elles montrent que cette réforme est susceptible d’entraîner à terme un creusement des écarts de richesses entre collectivités. Ainsi, en l’absence de mécanisme de solidarité, la région Île-de-France, la plus riche, verrait-elle ses recettes fiscales quasiment doubler, à 1,2 milliard d’euros. Derrière, la région Rhône-Alpes, qui perçoit aujourd’hui 441 millions de recettes fiscales, ne gagnerait « que » 8,5 millions d’euros. Seules 9 régions seraient ainsi gagnantes. Tandis que, à l’inverse, le Nord-Pas-de-Calais verrait ses recettes fiscales passer de 387 à 234 millions. Et la logique est la même avec les départements ou les communes. Le nouveau dispositif privilégie ceux qui ont la matière fiscale la plus forte. Le département des Hauts-de-Seine verrait ainsi ses recettes fiscales croître de 600 à 800 millions, celles de Paris passeraient de 1,6 milliard à 2,5 milliards et… celles de Neuilly-sur-Seine de 32 à 67 millions ! Sont aussi privilégiées les villes balnéaires et résidentielles, alors que les collectivités industrielles sont pénalisées. Explication : là où la base fiscale est très forte, les collectivités n’avaient pas besoin de pratiquer des taux de TP élevés. Aussi, le remplacement de la TP par une contribution sur la valeur ajoutée (CVAE) au taux national unique de 1,5 % est-il très avantageux pour elles, d’autant plus si ces collectivités (telle l’Île-de-France, Paris ou les Hauts-de-Seine) concentrent beaucoup d’entreprises à forte valeur ajoutée. Cet effet joue a contrario pour les collectivités très industrielles. Ainsi des villes comme Dunkerque ou Saint-Nazaire se retrouvent-elles pénalisées. Certes, les transferts occasionnés par la réforme seront cette année entièrement compensés pour chaque collectivité. Aucune ne se retrouvera donc, en 2010, avec un « trou » dans ses recettes fiscales, ou au contraire un super « bonus ». Ceci grâce à une dotation budgétaire (abondée par l’État, donc) et au Fonds national de garantie individuelle des ressources (FNGIR), que chaque collectivité « gagnante » sera contrainte d’abonder au profit des collectivités « perdantes ». En 2010, le gain évoqué ci dessus n’aura donc été que théorique.
Mais quid à terme ? La contribution sur la valeur ajoutée, dont bénéficient à plein les collectivités « riches » devrait évoluer de l’ordre de 2,5 % par an. À l’inverse, celles qui reçoivent surtout des dotations de compensation n’auront pas droit à une telle progression : ces dotations ne sont pas censées augmenter.

Creusement ?
Cet écart entre « riches » et « pauvres » ne pourra que se creuser au fil des ans. La région Languedoc-Roussillon (dont les recettes fiscales passeraient de 211 à 115 millions) a déjà fait le calcul : le seul dynamisme de la matière imposable faisait croître ses recettes fiscales de 4,5 % par an. Avec le nouveau dispositif, la dynamique ne sera plus que de + 1,5 % l’an. Soit une perte annuelle de 6 millions d’euros, qui se cumulera au fil des ans.

non mais sans déconner :sweat:  

---------------
n°21246149
pastor
Posté le 18-01-2010 à 12:14:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce qui le fait peut-être aussi, c'est que j'arrive avec un sourire et l'envie de trouver des solutions, et non en faisant la gueule et en étant persuadé que ces connards de fonctionnaires ne feront encore rien qu'à glander au lieu de faire à ma place mes papiers. [:itm].

mais c'est ce que je fait aussi :jap: mais devant certaines "tête de lard" c'est sans effet...

à propos de ton passage sur la DDTE ... chacun a déjà vécu ça dans divers services, pour moi les pires restent certaines postes, la secu et la palme d'or pour la préfecture de police de Paris, là c'est carrément un scandale, faudrait contacter amnesty international au plus vite ... j'avais jamais imaginé a quel point on pouvait être traité comme de la merde et être pris pour des cons à ce point  :ouch:

les meilleurs services, étant pour moi, les impôts, des gens toujours tres calmes, serviables et polis

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 18-01-2010 à 12:19:05
n°21246198
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-01-2010 à 12:19:48  profilanswer

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a relevé sa prévision de croissance 2010 à 1,4% au lieu de 0,75%, annonce la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

CAY LA REPRISE§§

n°21246217
_-Sky-_
Posté le 18-01-2010 à 12:22:18  profilanswer

Que du bon sens, dommage que nous n'en usons pas assez...
(c'est aussi tiré de l'édition du jour de La Tribune)

Citation :

Propriétaires bailleurs : que faire en cas de loyers impayés ?

C’est une évidence qu’il vaut mieux rappeler : garder le contact avec le locataire est la première priorité du propriétaire. Inutile de dégainer l’arsenal judiciaire dès la première incartade. Souvent, un simple coup de fil débloquera la situation. Dans le cas contraire, un courrier de relance peut être envoyé au bout d’une semaine de retard, dans lequel sont mentionnées la somme due, la date de paiement et la demande de régularisation sous huitaine. Petite astuce : postez un double de la lettre à la personne se portant caution pour le locataire. Elle se montrera souvent plus persuasive que le propriétaire, surtout s’il s’agit d’un parent…
Au-delà de quinze jours de retard, l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception est nécessaire. En exigeant le paiement du loyer bien sûr, mais aussi les éventuels frais pour retard prévus dans le bail. Pensez à également demander une copie de l’attestation d’assurance habitation. Si le locataire n’en possède pas, ce qui est fréquent lorsqu’un locataire ne paie plus ses loyers, la procédure requérant la nullité du bail sera raccourcie de plusieurs mois. Après un mois, enfin, le recours à un huissier s’impose pour procéder rapidement au commandement de payer.
coup de pouce ?
Dans la plupart des cas, les dettes supérieures à deux mois de loyer sont très difficiles à récupérer, même en cas de procédure judiciaire. En cas de difficultés financières récurrentes, donner un coup de pouce au locataire est encore le meilleur moyen de rentrer dans ses frais. En l’aidant, par exemple, à constituer un dossier d’aide au logement auprès de la CAF de sa région. Cette aide sera directement payable au bailleur. Bien souvent, le dialogue est le meilleur moyen de résoudre les problèmes.

---------------
n°21246242
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2010 à 12:25:06  profilanswer

pastor a écrit :

mais c'est ce que je fait aussi :jap: mais devant certaines "tête de lard" c'est sans effet...

Dans mon cas, la DDTE donc.  :ouch:  :pfff:  :sweat:  

Citation :

à propos de ton passage sur la DDTE ... chacun a déjà vécu ça dans divers services, pour moi les pires restent certaines postes, la secu et la palme d'or pour la préfecture de police de Paris, là c'est carrément un scandale, faudrait contacter amnesty international au plus vite ... j'avais jamais imaginé a quel point on pouvait être traité comme de la merde et être pris pour des cons à ce point  :ouch:  

:sweat:  

Citation :

les meilleurs services, étant pour moi, les impôts, des gens toujours tres calmes, serviables et polis

Aux impôts, bons contacts avec le cadastre ainsi que pour l'enregistrement de mes statuts.
Le service pour les impôts sur le revenu ou la fortune, je ne connais pas.  :D  

---------------
n°21246307
cocacolali​ght
Posté le 18-01-2010 à 12:31:46  profilanswer

pastor a écrit :

J'y suis allé trois fois et j'ai à chaque fois été très bien accueilli. L'agent s'excusait presque d'avoir à effectuer certaines procédures. En plus ils sont assez efficaces et rapides.

Par contre pour avoir un rendez-vous des fois il faut attendre un mois :sarcastic:  

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4483  4484  4485  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)