Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21251954
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-01-2010 à 20:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en connais un qui a dû faire ça.  
Quelle idée d'acheter à Senlis en 2008 en sachant qu'on est mutés en moyenne tous les 4 ans  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 20:11:00  profilanswer

n°21251985
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-01-2010 à 20:14:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en connais un qui a dû faire ça.  
Quelle idée d'acheter à Senlis en 2008 en sachant qu'on est mutés en moyenne tous les 4 ans  :pfff:  

Non mais acheter lorsqu'on est muté périodiquement, quelle que soit l'époque et la situation de l'immobilier...  :sweat:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21252064
cartemere
Posté le 18-01-2010 à 20:22:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas ditqu'il ne faudrait pas verser un surplus pour couvrir la mensualité. Mais il me semble qu'il y a un petit apport.

le souci, c'est donc que la personne va repartir en location, et va devoir en plus fournir un second loyer (+ ou - au niveau valeur) pour compenser le trou du remboursement du crédit immo + charges + impôts...

bref, pour une personne lambda qui n'a pas 75% d'apport, l'achat n'est pas sans risques... il faut vraiment être déconnecté pour oser affirmer le contraire :sweat:

n°21252147
chin jo
Posté le 18-01-2010 à 20:29:15  profilanswer

Question annexe : qui a 75% d'apport ?

Ou plus exactement, qui se loge dans un truc qui représente 133% de son apport ?
Le gars qui a 200 000 euros de cash, vise rarement un bien à 266 000 euros...

Edithe : c'est quel % déjà l'apport moyen en France ?

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 18-01-2010 à 20:29:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21252375
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-01-2010 à 20:47:06  profilanswer

On demande Sadlig à l'acceuil  :love: :

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] ead#unread

extrait :

Citation :

Bonjour,

Voilà. J'ai la possibilité d'acheter 6 hectares de cerisiers de 10 ans d'age (de plusieurs variétés plus ou moins précoces), l'ensemble irrigués pour la somme de 60 000 euros.
Le fait que ce soit dans une région méditerranéenne permet d'être globalement en avance sur le reste de la production française (et donc meilleur prix sur le marché).
J'ai l'impression que c'est un très bon plan : pour tout vous dire la dame que j'ai eu au téléphone me disait qu'elle avait pas mal d'appel.
N'étant pas agriculteur (bien qu'aspirant à l'être parfois) je sais que je risque de me faire grilled par la Safer. :evil:

Alors j'ai deux questions, car je sais qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui touchent pas mal leur bille sur ces questions.

1- Est-ce que c'est rentable ?

2- Pour ne pas se faire griller par la Safer, j'ai entendu dire qu'il y a la combine suivante : louer le bien avant de l'acheter (il s'agit faire un bail de location entre le vendeur et l'acheteur). Ensuite on prend vite sa cotisation à la MSA et sitôt que c'est fait, on achète : étant locataire du bien en vente, on devient prioritaire et impossible à préempter :P Pourriez vous me confirmer cette astuce, voire préciser ses modalités ?

Merci

....

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 18-01-2010 à 20:47:44
n°21252405
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 20:49:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21252521
nico6259
Posté le 18-01-2010 à 20:59:12  profilanswer

J'ai lu un article de qualitay dans le magazine Mieux vivre son argent que m'a envoyé Linxea  :o  

4 pages pour donner des conseils patrimoniaux à un couple de 50 ans, 3 gamins.
L'homme est conducteur de travaux, 38k€ de revenus / an (retraité dans 12 ans) et la femme est clerc de notaire retraitée à 11 k€/an + activités à 7k€/an.
Ils veulent un complément de revenus pour la retraite. A noter, ils arrivent à épargner 20k€/an (en réalité 10k€/an, on verra après pourquoi...)!

600 k€ de patrimoine = 1 maison estimée à 180k€ + 1 appart à Palavas les Flots (résidence secondaire) à 140k€ + épargne de 280k€.
Aucune dette.

3 points ont retenu mon attention :

1/ selon l'article, "ils ont eu le nez creux" en achetant de la pierre car la maison a été achetée aux alentours de 90 k€ et l'appart' a été acheté 70k€, soit +100% dans leur patrimoine!
On a affaire à des as des affaires  :o  Moi je pense simplement qu'ils ont voulu acheter et ils ont juste eu la chance d'entrer dans le marché au bon moment!

2/capacité d'épargne annuelle de 20k€, mais au moins la moitié part dans l'aide aux 2 grands enfants! Ils ont aidé le grand, maître des écoles, à "s'installer" et aident la 2ème aussi  :pfff: ...comme on le souligne souvent sur le topic, les revenus salariaux ne suffisent plus aux primo-accédants, il faut des revenus du capital détenu par les parents...

3/et enfin le pompon  :o En guise de solution pour la retraite du mec dans 12 ans, le magazine leur propose l'investissement immo. (Ben oui, ça leur a réussi dans le passé, ils ont eu le nez creux  :o ) Pas du neuf, car ils ne paient pas suffisamment d'impôts pour utiliser pleinement le levier fiscal, mais de l'ancien : un appart' à Lyon de 200k€ pour un loyer estimé à 660€. Financement : apport de 100 k€ + crédit sur 12 ans à 3,70%. Soit une mensualité de 860€, couverte par le loyer + 200€ d'effort d'épargne  :sol: Quel bon plan, dans 12 ans ils auront payé l'appart et ils auront un bon complément de retraite! Ouais, sauf qu'ils doivent cracher 50% d'apport! Et la rentabilité moisie : à peine 4% brut  :pfff:

Bref, ce sont des experts qui rédigent ce magazine?  :sarcastic:  

n°21252572
jameson
Posté le 18-01-2010 à 21:03:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai lu un article de qualitay dans le magazine Mieux vivre son argent que m'a envoyé Linxea  :o  

2/capacité d'épargne annuelle de 20k€, mais au moins la moitié part dans l'aide aux 2 grands enfants! Ils ont aidé le grand, maître des écoles, à "s'installer" et aident la 2ème aussi  :pfff: ...comme on le souligne souvent sur le topic, les revenus salariaux ne suffisent plus aux primo-accédants, il faut des revenus du capital détenu par les parents...

Je ne vois vraiment pas le souci, ils ont les moyens d'aider leurs enfants et le font. Bah quoi ? Bien sur, tout le monde ne souhaite pas ce fonctionnement, eux si, bah pourquoi pas :)
Que chacun ne souhaite pas avoir ce fonctionnement, aucun pb, mais je ne vois rien de problématique ici (on parle ici de 5K€ / an à chaque enfant...).

n°21252683
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 21:10:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21252687
nico6259
Posté le 18-01-2010 à 21:10:25  profilanswer

jameson a écrit :

Je ne vois vraiment pas le souci, ils ont les moyens d'aider leurs enfants et le font. Bah quoi ? Bien sur, tout le monde ne souhaite pas ce fonctionnement, eux si, bah pourquoi pas :)
Que chacun ne souhaite pas avoir ce fonctionnement, aucun pb, mais je ne vois rien de problématique ici (on parle ici de 5K€ / an à chaque enfant...).

Je ne déplore pas le fait qu'ils aident leurs enfants.
Je déplore en revanche le fait qu'il faille en venir là! Si les prix n'étaient pas devenus délirants, leurs seuls revenus leur auraient permis d'acheter le même bien.

Pas de problème pour ceux qui ont papa pour payer la bulle et la PV des vendeurs (et j'ai partiellement cette chance!), mais pour tous les autres il va falloir acheter plus loin, ou plus petit ou sur plus longtemps...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 21:10:25  profilanswer

n°21252692
sadlig
Posté le 18-01-2010 à 21:10:48  profilanswer

pastor a écrit :

On demande Sadlig à l'acceuil  :love: :

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] ead#unread

extrait :

Citation :

Bonjour,

Voilà. J'ai la possibilité d'acheter 6 hectares de cerisiers de 10 ans d'age (de plusieurs variétés plus ou moins précoces), l'ensemble irrigués pour la somme de 60 000 euros.
Le fait que ce soit dans une région méditerranéenne permet d'être globalement en avance sur le reste de la production française (et donc meilleur prix sur le marché).
J'ai l'impression que c'est un très bon plan : pour tout vous dire la dame que j'ai eu au téléphone me disait qu'elle avait pas mal d'appel.
N'étant pas agriculteur (bien qu'aspirant à l'être parfois) je sais que je risque de me faire grilled par la Safer. :evil:

Alors j'ai deux questions, car je sais qu'il y a plusieurs personnes sur le forum qui touchent pas mal leur bille sur ces questions.

1- Est-ce que c'est rentable ?

2- Pour ne pas se faire griller par la Safer, j'ai entendu dire qu'il y a la combine suivante : louer le bien avant de l'acheter (il s'agit faire un bail de location entre le vendeur et l'acheteur). Ensuite on prend vite sa cotisation à la MSA et sitôt que c'est fait, on achète : étant locataire du bien en vente, on devient prioritaire et impossible à préempter :P Pourriez vous me confirmer cette astuce, voire préciser ses modalités ?

Merci

....

De toute façon c'est du vol : le m² de terre agricole ne vaut pas ce prix là :non:  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21252846
Zaib3k
Posté le 18-01-2010 à 21:22:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne déplore pas le fait qu'ils aident leurs enfants.
Je déplore en revanche le fait qu'il faille en venir là! Si les prix n'étaient pas devenus délirants, leurs seuls revenus leur auraient permis d'acheter le même bien.

Pas de problème pour ceux qui ont papa pour payer la bulle et la PV des vendeurs (et j'ai partiellement cette chance!), mais pour tous les autres il va falloir acheter plus loin, ou plus petit ou sur plus longtemps...

et niveau diversification du patrimoine, c'est nul.

n°21252886
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-01-2010 à 21:25:55  profilanswer

Je me dis en voyant ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/67933442.htm?ca=17_s

Que ça doit être un AI sous une couverture de particulier qui a eu peur qu'on identifie le bien. :o
Nous ne voyons pas d'autre explication.  [:leblatt]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21252999
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 18-01-2010 à 21:35:02  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je me dis en voyant ça:

Que ça doit être un AI sous une couverture de particulier qui a eu peur qu'on identifie le bien. :o

"BONNE ETAT"  [:xqwzts] non c'est pas un AI ... ou un illétré

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 18-01-2010 à 21:35:16

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°21253007
ezzz
23
Posté le 18-01-2010 à 21:36:00  profilanswer

sadlig a écrit :

De toute façon c'est du vol : le m² de terre agricole ne vaut pas ce prix là :non:  

Oui mais on n'achète pas forcément une terre agricole pour spéculer ou faire une grosse PV. C'est aussi pour se nourrir. Et avec un bon apport, les mensualités restent faibles ;)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21253026
sadlig
Posté le 18-01-2010 à 21:36:55  profilanswer

Quoique à très long terme, si cela devient constructible...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21253102
nico6259
Posté le 18-01-2010 à 21:42:47  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je me dis en voyant ça:

L'image est floue...Roubaix...alcoolique??  :o  
(Je suis du Nord, je peux me permettre  :D )

n°21253170
tuxracer
Posté le 18-01-2010 à 21:48:47  profilanswer

C'est énorme !  :ouch:  

cartemere a écrit :

le souci, c'est donc que la personne va repartir en location, et va devoir en plus fournir un second loyer (+ ou - au niveau valeur) pour compenser le trou du remboursement du crédit immo + charges + impôts...

bref, pour une personne lambda qui n'a pas 75% d'apport, l'achat n'est pas sans risques... il faut vraiment être déconnecté pour oser affirmer le contraire :sweat:

[:sire de botcor:1]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21253182
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2010 à 21:49:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Ou plus exactement, qui se loge dans un truc qui représente 133% de son apport ?

ça depend :o  
nous on a choisit de pas faire d'emprunt :op

---------------
marilou repose sous la neige
n°21253207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2010 à 21:51:06  profilanswer

sadlig a écrit :

ça depend du type de culture

---------------
marilou repose sous la neige
n°21253271
chin jo
Posté le 18-01-2010 à 21:55:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça depend :o  
nous on a choisit de pas faire d'emprunt :op

c'est loin d'être idiot comme remarque.
Si tu peux lever 75% du montant en cash par ta propre épargne, et que tu vises un truc raisonnable autant passer un/deux ans de plus pour avoir 100% de la somme.
Bon, ça doit concerner 0.1% de la population (si on exclue les donnations, hein...) mais au point où en en est...
Perso, je me sentirais confiant à partir de 0.25-0.35 % de la somme totale en liquidités épargnées.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 18-01-2010 à 21:55:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21253628
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2010 à 22:26:08  profilanswer

chin jo a écrit :

[:pingupra]

---------------
we are the dollars and cents
n°21253671
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2010 à 22:30:14  profilanswer

Citation :

Pourquoi Meetic ? Et bien parce que la vie est quand même plus marrante à deux ....
Et quand on travaille pas mal, qu'on retape un appart et qu'on essaie de se consacrer un peu aux autres, ce n'est pas toujours facile de faire des rencontres.
....
Cote hobbies, j'adore la campagne et les animaux (j'ai un chat grassouillet super cool qui m aide a identifier les psychopathes), les beaux films et les bouquins, faire la cuisine et le shopping, retaper et decorer l'appart que je viens de me m'offrir, les diners et pique-niques avec mes copains et mes soirees papotages avec les plus proches.

[:haha]

Vais aller casser des murs (en plus des p'tites pattes arrières  :D ) [:conkarno]  

Au passage, je vous raconte pas les fautes d'orthographe, même pour des cadres trentenaires, ça fait peur. L'éducation nationale a manqué à ses devoirs là.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 18-01-2010 à 22:40:43

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21253694
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2010 à 22:31:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi.

Pour une merde à 100 k€ FDNin [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21253862
nico6259
Posté le 18-01-2010 à 22:45:08  profilanswer

Je vise un appart de 250 voire 300k€ avec ma copine, d'ici qqs années.
Pour ma part de 150k€, j'aurai un apport de 80% pour un emprunt sur 7 ans de 30 k€.

Est-ce que c'est possible, si je suis marié, de faire un prêt pour ma pomme et que ma copine fasse un prêt de son côté pour la part qui lui incombe? (sans doute proportion inverse pour elle : 20% d'apport et 80% d'emprunt) :o  
Sinon, si je mets admettons 200k€ et ma future femme 100k€ dans l'appart', puis-je être propriétaire des 2/3 de l'appart'? Acte notarié?

Je précise que j'ai déjà un investissement locatif sur le dos, et que ma capacité d'emprunt sera faible car je suis déjà bien endetté, d'où constitution plus que nécessaire d'un apport.
Et d'où la volonté que ma future femme soit dissociée, pour qu'elle ait droit à un prêt basé sur le taux d'endettement de son seul revenu non imputé de ma dette  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-01-2010 à 22:46:43
n°21253897
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2010 à 22:47:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vise un appart de 250 voire 300k€ avec ma copine, d'ici qqs années.
Pour ma part de 150k€, j'aurai un apport de 80% pour un emprunt sur 7 ans de 30 k€.

Est-ce que c'est possible, si je suis marié, de faire un prêt pour ma pomme et que ma copine fasse un prêt de son côté pour la part qui lui incombe? (sans doute proportion inverse pour elle : 20% d'apport et 80% d'emprunt) :o  
Sinon, si je mets admettons 200k€ et ma future femme 100k€ dans l'appart', puis-je être propriétaire des 2/3 de l'appart'? Acte notarié?
Je précise que j'ai déjà un investissement locatif sur le dos, et que ma capacité d'emprunt sera faible car je suis déjà bien endetté, d'où constitution plus que nécessaire d'un apport.
Et d'où la volonté que ma future femme soit dissociée, pour qu'elle ait droit à un prêt basé sur le taux d'endettement de son seul revenu non imputé de ma dette  :jap:

OUI

---------------
n°21253909
sadlig
Posté le 18-01-2010 à 22:49:29  profilanswer

Oui et oui pour tes 2 questions.

---------------
n°21253944
nico6259
Posté le 18-01-2010 à 22:52:36  profilanswer

OK, c'est un projet à moyen terme, mais c'est bon de le savoir  :jap:

n°21254155
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-01-2010 à 23:07:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle est comment?  :whistle:

Elle n'est pas "open" et habites trop loin pour toi, désolé stef'

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21254373
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2010 à 23:24:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Elle n'est pas "open" et habites trop loin pour toi, désolé stef'

Je déconne,  je vais pas payer l'appart d'une meuf :D :o

---------------
n°21255081
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-01-2010 à 00:57:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Parfaitement faisable; la mienne aurait tiré la tronche...on a fait 50/50, pourtant j'avais de loin le plus gros apport et la capacité de remboursement. Comme quoi femme au foyer, ça peut rapporter gros.  :o

n°21255094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2010 à 00:59:16  profilanswer

ex post a écrit :

Parfaitement faisable; la mienne aurait tiré la tronche...on a fait 50/50, pourtant j'avais de loin le plus gros apport et la capacité de remboursement. Comme quoi femme au foyer, ça peut rapporter gros.  :o

aurait, c't'à dire que tu l'as même pas proposé ? :sweat:  
c'est nimp', faudra pas t'étonner quand tu te feras enfiler :o

---------------
n°21255189
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-01-2010 à 01:13:59  profilanswer

ex post a écrit :

mein gott  :pt1cable:  

je te lui en aurais collé une bien comme il faut :o

outre que ça s'appelle une donation  :whistle:  

n°21255198
ex post
Posté le 19-01-2010 à 01:15:40  profilanswer

Fender a écrit :

aurait, c't'à dire que tu l'as même pas proposé ? :sweat:  
c'est nimp', faudra pas t'étonner quand tu te feras enfiler :o

si, si, j'ai évoqué, mais elle n'a pas trop aimé et je n'étais pas convaincu que le deal du couple se résumait aux apports financiers. Je considère que si madame fait sa part, notamment pour l'éducation des enfants (et là on en était au 3ème pour l'achat en question), elle contribue à sa façon et moi à la mienne et ça se passe pas mal. Pour répondre à ta remarque, si elle voulait jouer au plus fin, je laisserais mon côté binaire s'exprimer.  :o

Message édité par ex post le 19-01-2010 à 01:20:19
n°21255212
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2010 à 01:19:35  profilanswer

Le partage c'est aussi le partage des risques et tu t'es clairement défavorisé de ce côté là

---------------
n°21255249
ex post
Posté le 19-01-2010 à 01:29:32  profilanswer

Fender a écrit :

Le partage c'est aussi le partage des risques et tu t'es clairement défavorisé de ce côté là

Je préfère partager quand on est ensemble, surtout pour le logement, que payer un pseudo ré-équilibrage après un divorce par exemple. Pis c'est plus difficile pour elle de "dépenser" la maison que nous habitons. Mais à chacun de suivre la voie qui lui convient.

Message édité par ex post le 19-01-2010 à 01:31:14
n°21255988
nico6259
Posté le 19-01-2010 à 07:40:36  profilanswer

ex post a écrit :

:lol: Je crains qu'il m'arrive la même chose! A moins que son papounet chéri lui mette le pied à l'étrier avec au - 50k€  :o  

Elle a déjà boudé quand je ne l'ai pas mise dans ma clause bénéficiaire d'assurance-vie, j'attends le mariage pour ça...qu'il y ait un statut juridique entre nous quoi!

n°21256017
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 19-01-2010 à 07:55:14  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

"BONNE ETAT"  [:xqwzts] non c'est pas un AI ... ou un illétré

Il suffit de lire les annonces dans les vitrines des AI pour s'apercevoir qu'elles sont,assez souvent,bourrées de fautes d'orthographe...  

n°21256026
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-01-2010 à 07:59:58  profilanswer

En étant marié ?

Il faudra alors passer par un contrat spécifique lors du mariage, avec notaire et tout.

Sinon, quel que soit le financement, un bien est réputé appartenir à part égal dans un mariage.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21256053
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2010 à 08:13:39  profilanswer

En suivant mon idée small, beautiful et pas cher :

http://www.youtube.com/watch?v=SbRvsWuWNUM

http://tinyhouseblog.com/yourstory [...] iny-house/

Message édité par Magicpanda le 19-01-2010 à 08:18:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21256056
djdeedoo
Posté le 19-01-2010 à 08:15:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En étant marié ?

Il faudra alors passer par un contrat spécifique lors du mariage, avec notaire et tout.

Sinon, quel que soit le financement, un bien est réputé appartenir à part égal dans un mariage.

Si t'es en séparation de biens (au passage, la communauté de biens universelle est aussi un contrat), tu peux faire ce que tu veux lors de l'achat immo, et faire du 50/50 ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)