Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21239661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2010 à 18:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, en me promenant sur docti : http://forum.doctissimo.fr/vieprat [...] 3394_1.htm

Dans le début de la première page, le témoignage de Marieclaude24 sur les conditions d'obtention de son prêt. :o

Putain mais PUTAIN.... tout le topic... [:prozac]

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 17-01-2010 à 18:58:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 18:58:01  profilanswer

n°21239667
chin jo
Posté le 17-01-2010 à 18:58:44  profilanswer

Bien sur que c'est facile de ne pas y arriver.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'un couple à 3000 euros pense et construit facilement un budget permettant d'épargner massivement dans l'hypothèse ou il passerait à 6000 euros.
Et qu'un couple à 8000 euros pense qu'il faut 10-12000 euros pour pouvoir payer ses bagnoles sans crédits.
(bon je caricature un peu, mais c'est du déjà vu).
Ce qui m'étonne, c'est que ça choque pas plus que cela, tu trouve des gars qui galèrent pour se futur-loger qui viennent t'expliquer que c'est normal, ils ont des dépenses que je ne peux imaginer qui leur sont "obligées/dues" de par leur milieu. Lol.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-01-2010 à 18:59:41

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21239688
phila
Posté le 17-01-2010 à 19:00:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain mais PUTAIN.... tout le topic forum... [:prozac]

[:jibidi]  

même si Camp' nous dira qu'il y a de bons topics  :whistle:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21239694
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2010 à 19:01:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain mais PUTAIN.... tout le topic... [:prozac]

Un peu plus loin, LiletteIsBack :

Citation :

En tout cas, dans ma région, je sais très bien que les prix n'iront pas plus bas, et que d'ici mars/avril, les taux des prets vont remonter. la loi de finances 2010 n'est pas favorable aux épargnants, et l'Etat se désengage de + en +.  
Non, les maisons ne baisseront certainement pas davantage, surtout que dans certains coins, il y a plus de demandes que d'offres.

Et c'est Cédric à N° qui soutient le contraire.  :ouch:  
Oui oui, notre Cédric !  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21239737
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-01-2010 à 19:06:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quand les municipalités préemptent, c'est rarement au prix du marché...

Ca dépend si elles sont déterminées ou pas. Les super bonnes affaires y'en a pas tous les jours non plus, surtout quand c'est des transactions d'immeubles entier (le plus intéressant pour faire des logements sociaux)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21239750
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-01-2010 à 19:07:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

En tout cas, dans ma région, je sais très bien que les prix n'iront pas plus bas, et que d'ici mars/avril, les taux des prets vont remonter. la loi de finances 2010 n'est pas favorable aux épargnants, et l'Etat se désengage de + en +.  
Non, les maisons ne baisseront certainement pas davantage, surtout que dans certains coins, il y a plus de demandes que d'offres.

Pour être tout à fait honnête ça a toujours été le cas

Ouai le tiens à la rigueur. :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 17-01-2010 à 19:08:03

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21239771
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 19:10:20  profilanswer

phila a écrit :

[:jibidi]  

même si Camp' nous dira qu'il y a de bons topics  :whistle:  

Oui il y en a. :o
Déjà les miens.  :kaola:  

Et puis oh, que sur docti ça ne vole pas haut en matière de finance et d'investissement immobilier, qu'est-ce qu'il y a d'étonnant ? Ici, c'est bien en matière de relation humaine et de sexualité que ça ne vole pas haut.

Mais sur docti, on peut tout de même y trouver quelques sujets financier de qualité [:julm3]...

...comme celui de Cédric à N° sur la bourse.  :love:  :love:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21239377

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-01-2010 à 19:11:22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21239780
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-01-2010 à 19:11:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut pas bouder, on est dans le top 10 des régions "comme dit" plus haut.
Bon, je pensais naivement "des régions de France". Parait que c'est mondial. Z'ont pas du beaucoup voyager les gars.

edit : pour le cas sadlig, je ne dis pas que vous êtes forcément réellement aigris, je dis que ça en donne l'impression ; tout est dans la nuance :o

J'ai plutôt l'impression qu'il a du mal à admettre qu'il a eu une sorte de donation, peut être pas clé en main mais en kit. Alors ok, il a du se farcir le montage, ce qu'il met plutôt en avant, mais il était parti avec un super coup de pouce.

Perso, ça ne choque pas. Si demain on me fait une telle donation, je n'en tirerai pas de fierté particulière, mais pas de honte non plus. C'est un fait, point barre, et tant mieux pour lui.

Ce qui est génant dans ce cas de figure, c'est de dire :

1 - je suis un self made man, je m'en suis sorti qu'à la seule force de mon poignet
ou
2 - je ne comprend pas comment vos familles n'arrivent pas à faire un geste aussi simple

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 17-01-2010 à 19:13:17
n°21239788
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 19:12:27  profilanswer

johnbroot a écrit :

Pour être tout à fait honnête ça a toujours été le cas  

Done.  :jap:  

Je ne l'ai pas pratiqué assez longtemps.  :)

---------------
n°21239842
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-01-2010 à 19:17:22  profilanswer

andhar a écrit :

J'ai plutôt l'impression qu'il a du mal à admettre qu'il a eu une sorte de donation, peut être pas clé en main mais en kit. Alors ok, il a du se farcir le montage, ce qu'il met plutôt en avant, mais il était parti avec un super coup de pouce.

Perso, ça ne choque pas. Si demain on me fait une telle donation, je n'en tirerai pas de fierté particulière, mais pas de honte non plus. C'est un fait, point barre, et tant mieux pour lui.

1 - je suis un self made man, je m'en suis sorti qu'à la seule force de mon poignet
ou
2 - je ne comprend pas comment vos familles n'arrivent pas à faire un geste aussi simple

c'est bien le cas, d'ailleurs en fiscalité on requalifie les transactions à prix majorés/minorés intragroupe de sociétés ou familiales en subventions et qui dit subvention dit donation et qui dit donation dit droits d'enregistrements :D

j'achète 100 à mon fils ce qui vaut 5 sur le marché, je lui octroie une donation de 95

du coup le fiston est taxé à l'IR sur 5 dans la catégorie de revenus qui va bien en prenant en compte les charges d'exploitation

et on taxe 95 non pas à l'IR mais en donation/droits d'enregistrement, en appliquant les taux des donations avec les abattements etc...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 19:17:22  profilanswer

n°21239907
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 19:23:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21239912
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2010 à 19:23:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

La réponse de la fille qui gagne en couple 1300€ / mois, 2 enfants, qui a un prêt à la conso de 1000€ qu'elle a du mal à rembourser et qui veut emprunter 80k€ sur 30 ou 40 ans :

"pourquoi je ne le solde pas immédiatement?si je le pouvais je le ferais!!!nous vivons correctement, sans faire d'excès, mais nous ne manquons de rien mais nous ne pouvons pas virer les 875 euros du pret qu'il reste en une seule fois!!!!!je sais qu'un prêt coute cher mais nous voulons poser nos valises une bonne fois pour toute et être libres de percer ou de retaper comme bon nous semble. Et même si l'on s'endette pour 30 ans ensuite nous aurons quelque chose à léguer à nos enfants, même si ça n'est pas grand chose! "

Ca fait peur   :pfff:

n°21239919
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 19:24:30  answer

n°21239923
chin jo
Posté le 17-01-2010 à 19:25:00  profilanswer

andhar, je ne discute pas le fond. Je suis lucide sur le "pb".
Je dis que c'est un combat perdu d'avance (depuis le temps...) et qui donne une impression éventuellement négative pour le lurkeur de passage, voir tout le monde taper sur sadlig pour "ce qui n'est qu'une banale donation arrangée" ;)

---------------
n°21239935
sadlig
Posté le 17-01-2010 à 19:27:04  profilanswer

andhar a écrit :

ou

:non: Rien ne me va dans ce post :
- il ne s'agit pas d'une donation puisque c'est la contrepartie d'un travail pas négligeable, pas un acte gratuit,
- il ne s'agit pas d'un vol puisque ces revenus ont été fiscalisés à l'IR,
- je n'ai pas souvenir d'avoir écris "e ne comprend pas comment vos familles n'arrivent pas à faire un geste aussi simple"

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21239941
sadlig
Posté le 17-01-2010 à 19:28:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

La réponse de la fille qui gagne en couple 1300€ / mois, 2 enfants, qui a un prêt à la conso de 1000€ qu'elle a du mal à rembourser et qui veut emprunter 80k€ sur 30 ou 40 ans :

"pourquoi je ne le solde pas immédiatement?si je le pouvais je le ferais!!!nous vivons correctement, sans faire d'excès, mais nous ne manquons de rien mais nous ne pouvons pas virer les 875 euros du pret qu'il reste en une seule fois!!!!!je sais qu'un prêt coute cher mais nous voulons poser nos valises une bonne fois pour toute et être libres de percer ou de retaper comme bon nous semble. Et même si l'on s'endette pour 30 ans ensuite nous aurons quelque chose à léguer à nos enfants, même si ça n'est pas grand chose! "

ça fait peur en effet, mais ce discours est plus que répandu chez les familles à revenus modestes. Sur le fond ce n'est pas une erreur d'ailleurs, cependant les travaux récurrents mettent à mal ce joli rève

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21239951
nico6259
Posté le 17-01-2010 à 19:29:57  profilanswer

Le HFR-ien de base rembourse les 875€ en 1 mois d'épargne  :D

n°21239979
clouchi
Posté le 17-01-2010 à 19:32:42  profilanswer

le genre de post qui fait revenir les HFRiens à la réalité

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°21239984
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 19:33:33  profilanswer

Ouaip, d'accord aussi.  :jap:  

Et c'est d'ailleurs ce que j'ai vendu à mes ex-locataires.

Une maison de 40k€ avec 20 à 30 k€ de travaux pour la rendre moderne (chauffage central, changement des fenêtres, changement des tuiles).

---------------
n°21240012
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 19:35:44  profilanswer

:??:  

Qu'est-ce qui te permet ?

Les smicards ne devraient pas avoir d'enfants ?

Heu, franchement :  [:le manche]  

:pfff:  

---------------
n°21240034
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2010 à 19:38:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui il y en a. :o
Déjà les miens.  :kaola:  

Et puis oh, que sur docti ça ne vole pas haut en matière de finance et d'investissement immobilier, qu'est-ce qu'il y a d'étonnant ? Ici, c'est bien en matière de relation humaine et de sexualité que ça ne vole pas haut.

Mais sur docti, on peut tout de même y trouver quelques sujets financier de qualité [:julm3]...

...comme celui de Cédric à N° sur la bourse.  :love:  :love:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21239377

Aller parler bourse sur docti, il est vraiment tombé bien bas :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21240038
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 19:38:33  profilanswer

sadlig a écrit :

ça fait peur en effet, mais ce discours est plus que répandu chez les familles à revenus modestes. Sur le fond ce n'est pas une erreur d'ailleurs, cependant les travaux récurrents mettent à mal ce joli rève

Quoi qu'il en soit, ça reste vrai.  [:spamafote]  

Et c'est ainsi d'ailleurs que beaucoup de smicards des années 60-70 ont légué de cocettes sommes... lorsqu'ils avaient construit en proche banlieu parisienne...

---------------
n°21240047
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 19:39:08  answer

n°21240048
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 19:39:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le HFR-ien de base rembourse les 875€ en 1 mois d'épargne  :D

Il fera le chèque immédiatement, au débotté.  :o

---------------
n°21240062
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2010 à 19:40:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec quoi elle va payer les outils et les matières premières pour "ratapper/rénover", si déjà elle arrive pas à solder 875€ rapidement....?????

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21240067
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 19:41:22  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 19:41:38
n°21240075
chin jo
Posté le 17-01-2010 à 19:42:28  profilanswer

+ le boulot du copain...

---------------
n°21240088
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 19:43:08  answer

n°21240090
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2010 à 19:43:22  profilanswer

chin jo a écrit :

+ le boulot du copain...

C'est les 1300 euros du texte.

n°21240097
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2010 à 19:44:00  profilanswer

sadlig a écrit :

- il ne s'agit pas d'une donation puisque c'est la contrepartie d'un travail pas négligeable, pas un acte gratuit,
- je n'ai pas souvenir d'avoir écris "e ne comprend pas comment vos familles n'arrivent pas à faire un geste aussi simple"

-  [:massys] Ramasseur de cerises, ça gagne le smic, pas 10 k€ en 2-3 mois. Ce que tu as gagné en plus, c'est sur la vente du produit lui même, qui à la base n'est pas le tiens.

- T'as payé la TVA, tes charges salariales, ou t'as revendu tes cerises au black?

- certes, mais pas loin

---------------
n°21240101
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2010 à 19:44:16  profilanswer

sadlig a écrit :

pour les 2 points après, ok :jap:

mais comme ça a été écrit avant, pour le premier, il s'agit clairement d'une espèce de donation.
le "travail" dont tu parles rapporte normalement à peine un smic et tu en récoltais plus d'un smic par semaine !
pourquoi ? parce que même si tu devais les ramasser, la matière première et ce qu'elle produit (cerisier et cerises donc) t'était cédée GRATUITEMENT !

---------------
we are the dollars and cents
n°21240105
sadlig
Posté le 17-01-2010 à 19:44:42  profilanswer

En parlant d'alloc : la CAF a renforcé ses contrôles et ses liens avec le fisc et les employeurs pour le calcul de l'allocation logement.
Résultat : je viens de passer 2 jours à vérifier si le fait que 350 de nos locataires n'est plus d'APL est normal. Réponse : oui c'est normal, mais ça va faire mal en terme d'impayés.

---------------
n°21240106
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 19:44:43  profilanswer

clouchi a écrit :

le genre de post qui fait revenir les HFRiens à la réalité

Exactement.  

La réalité pour énormément de gens, c'est ça : faire vivre sa famille avec 1000 à 1200€ par mois plus les aides sociales (qui paient tout ou parti du loyer + 125€ d'alloc famille).

Ma seconde a vécu dans une famille de 8 enfants où seul le père travaillait ouvrier à 1200€ dans la métallurgie et la mère faisait quelques ménages...

---------------
n°21240114
nico6259
Posté le 17-01-2010 à 19:45:44  profilanswer

:lol:

n°21240140
sadlig
Posté le 17-01-2010 à 19:48:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

-  [:massys] Ramasseur de cerises, ça gagne le smic, pas 10 k€ en 2-3 mois. Ce que tu as gagné en plus, c'est sur la vente du produit lui même, qui à la base n'est pas le tiens.

- T'as payé la TVA, tes charges salariales, ou t'as revendu tes cerises au black?

- certes, mais pas loin

C'est comme pour les vendanges : le coupeur est payé au SMIC, mais pas le vigneron.
Travail familial : pas de charges salariales. Vendues tout ce qu'il y a de plus légal. Revenus déclarés mais n'ayant pas générés d'IR.
Ce qui est vrai c'est que le verger était un terrain familial, mais c'était plus intéressant pour le proprio que quelqun ramasse les cerises plutôt qu'elles pourrissent sur l'arbre.

Message édité par sadlig le 17-01-2010 à 19:56:12

---------------
n°21240155
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-01-2010 à 19:49:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Bien sur que c'est facile de ne pas y arriver.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'un couple à 3000 euros pense et construit facilement un budget permettant d'épargner massivement dans l'hypothèse ou il passerait à 6000 euros.
Et qu'un couple à 8000 euros pense qu'il faut 10-12000 euros pour pouvoir payer ses bagnoles sans crédits.
(bon je caricature un peu, mais c'est du déjà vu).
Ce qui m'étonne, c'est que ça choque pas plus que cela, tu trouve des gars qui galèrent pour se futur-loger qui viennent t'expliquer que c'est normal, ils ont des dépenses que je ne peux imaginer qui leur sont "obligées/dues" de par leur milieu. Lol.

Un gros +1  :jap:  

---------------
Waterbox
n°21240166
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-01-2010 à 19:51:20  profilanswer

C'est quoi cette réplique de merde?

---------------
Waterbox
n°21240182
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 19:53:38  answer

n°21240218
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2010 à 19:56:52  profilanswer

:lol:

---------------
n°21240237
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2010 à 19:59:08  profilanswer

:jap:
go topic bpp :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°21240257
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 20:00:34  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 20:00:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)