Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4996 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4475  4476  4477  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21232229
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-01-2010 à 17:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Une petite publicité que j'ai trouvé marrante :
http://uppix.net/6/e/3/7e41d256b3a [...] 151298.jpg

[:ubik75]  [:ubik75]  [:ubik75]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 17:33:37  profilanswer

n°21232252
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-01-2010 à 17:36:13  profilanswer

Betcour a écrit :

En fait ça dépend ce qu'on entend par "pénurie" : y'a clairement assez de logements pour que tout le monde puisse avoir la nuit un toit au dessus de la tête, donc en ce sens y'a pas de pénurie flagrante.

Dans un marché libre y'a jamais vraiment de pénurie : si l'offre est insuffisante, les prix montent jusqu'à ce que la demande se réduise pour être alignée avec l'offre. Après 150% de hausse des prix, je pense qu'on peut quand même parler d'offre insuffisante (la psychologie et la baisse des taux ne peut pas tout expliquer).

Merci l'état censé œuvrer pour le bien être des citoyens.  :jap:  

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21232255
Hrolf
Posté le 16-01-2010 à 17:36:28  profilanswer

Betcour a écrit :

En fait ça dépend ce qu'on entend par "pénurie" : y'a clairement assez de logements pour que tout le monde puisse avoir la nuit un toit au dessus de la tête, donc en ce sens y'a pas de pénurie flagrante.

Dans un marché libre y'a jamais vraiment de pénurie : si l'offre est insuffisante, les prix montent jusqu'à ce que la demande se réduise pour être alignée avec l'offre. Après 150% de hausse des prix, je pense qu'on peut quand même parler d'offre insuffisante (la psychologie et la baisse des taux ne peut pas tout expliquer).

Non par ce que dans ce cas les loyers auraient augmenté de la même façon.
Hors ce n'est pas le cas donc c'est pas une hausse normal c'est une bulle spéculative tout simplement.

Rien à voir avec la psychologie ça s'explique tout simplement par l'avarice ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21232272
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2010 à 17:38:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Une petite publicité que j'ai trouvé marrante :
http://uppix.net/6/e/3/7e41d256b3a [...] 151298.jpg

[:rofl]

Il passe DTC  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21232279
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2010 à 17:39:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Strasbourg OK, si je devais vivre à l'Est j'habiterais là...mais Metz  :sarcastic:

Faut vouloir vivre en allemagne aussi :/

Tamahome a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  

2 ans d'épargne ouais :o

Tu as oublié le "/Tracid" :D

---------------
More GG, more skill
n°21232284
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-01-2010 à 17:40:04  profilanswer

xasyl a écrit :

Yep aujourd'hui j'ai visité deux apparts (pour la loc' hein).
L'AI me demande une tonne de documents ...arrivés à l'appart (j'étais avec mon amie), je le bombarde de questions...aucune réponse car il ne "sait pas" (sauf le loyer CC) :fou:  
Dernière question : montant des honoraires ...là du tac au tac "1300€"
J'ai du retenir ma copine de l'insulter  :lol:  

Puis on continue dans une agence.Avant même de parler la nana nous enchaîne : professions, revenus, budget ...
Bref, ensuite elle me demande un garant => je lui réponds pass-grl =>elle me répond non sinon pas de dossier  :fou:  
Là c'est ma copine qui me retient de l'insulter  :sweat:  

Bilan de cette matinée : 1 appart pourri (800€), un autre moyen (940€), des dossiers à monter avec des tonnes de papier à fournir (manque plus l'arbre généalogique et c'est complet)  :fou:  

Au fait, j'ai trouvé une "superbe pub" (numérisé le journal) d'un promoteur immobilier.Quelqu'un peut me contacter en MP afin que je lui envoie pour qu'il la mette sur le forum.  :)  

Edit : grillé par sky deux posts plus :)

Pas capable de fournir des détails utiles sur le bien à louer, mais très vif sur les honorraires !

Pour la pub, si tu l'as en meilleure qualité : vas-y ;)

Message édité par _-Sky-_ le 16-01-2010 à 17:41:03

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21232320
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2010 à 17:43:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Ou de solvabilité incroyablement grandissante grace aux dons et taux bas, de moutonisme, etc .....

J'ai mangé avec mon ex hier soir, et elle me racontait son projet d'achat avec son ex.

Elle, accédente à la propriété d'un T2 payé 80k qui en vaudrait 140. Lui, rien, PD2POV de locataire, mais bien payé.

Ils visaient une baraque sur bois co, dans les 400k.

Détail du financement : la PV du T2, un crédit sur 25 ans, et monsieur qui avait demandé à ses parents une donation par équité vis à vis de son frère.... :/

Putain, dire que j'étais gêné d'accepter une donation, y'en a carrément qui vont les réclamer aux parents  :ouch:  
Dépouiller ses parents pour satisfaire un vendeur dans ses rêves, ou va le monde?

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 16-01-2010 à 17:45:35

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21232365
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 17:47:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non par ce que dans ce cas les loyers auraient augmenté de la même façon.

Non, parce qu'en France la hausse des loyers est indexée. Les loyers à la relocation ont bien augmentés vu qu'ils sont libres, les loyers au sens statistiques nettement moins puisque les locataires qui ne bougent pas font baisser mécaniquement la moyenne (et plus ça va plus leur loyer est en dessous du marché et moins ils ont envie de partir, forcément).

Citation :

Hors ce n'est pas le cas donc c'est pas une hausse normal c'est une bulle spéculative tout simplement.

Non. Pour prendre l'exemple américain : la bulle n'a quasiment rien fait au Texas (où l'espace est immense et les règles d'urbanismes très libres) alors que des états denses comme la Californie ont énormément montés. Sans parler de Detroit, d'où tout le monde part et qui n'a pas vu de bulle du tout.

Il y a donc des facteurs spéculatifs, économiques, mais aussi le jeu de l'offre et de la demande. Les prix peuvent pas monter à la verticale si y'a beaucoup trop d'offre.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21232396
Hrolf
Posté le 16-01-2010 à 17:51:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, parce qu'en France la hausse des loyers est indexée. Les loyers à la relocation ont bien augmentés vu qu'ils sont libres, les loyers au sens statistiques nettement moins puisque les locataires qui ne bougent pas font baisser mécaniquement la moyenne (et plus ça va plus leur loyer est en dessous du marché et moins ils ont envie de partir, forcément).

Donc les locataires changent moins souvent de logement que les propriétaires d'après toi ?
Attention il y a un piège dans la question !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21232427
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 17:55:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou de solvabilité incroyablement grandissante grace aux dons et taux bas, de moutonisme, etc .....

Effectivement, y'a clairement plusieurs facteurs et la solvabilisation (comme on dit) en est un majeur. Mais pour faire x2,5 sur les prix faut aussi que l'offre soit trop juste, sans quoi je pense pas que la mayonnaise puisse prendre de la sorte.

Citation :

Putain, dire que j'étais gêné d'accepter une donation, y'en a carrément qui vont les réclamer aux parents  :ouch:

C'est clair :lol:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 17:55:46  profilanswer

n°21232438
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 17:56:30  profilanswer

Hrolf a écrit :

Donc les locataires changent moins souvent de logement que les propriétaires d'après toi ?
Attention il y a un piège dans la question !

Le piège c'est qu'en fait on s'en fout, vu que que ça n'a pas de rapport direct avec ce que je disais ?  [:petrus75]

---------------
n°21232452
Hrolf
Posté le 16-01-2010 à 17:58:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Le piège c'est qu'en fait on s'en fout, vu que que ça n'a pas de rapport direct avec ce que je disais ?  [:petrus75]

Le prix de la maison étant ficé à l'achat il bouge encore moins que le prix des loyers d'après ton raisonnement magique hein !

Le prix des loyers est ficé à l'entrée dans l'appart, est indexé pendant la durée du bail et est refixé librement au changement de locataire.

Donc pour que les prix des loyers soient stables et le prix des logements augmentent de 150% en cas d'énorme pénurie il faudrait que les locataires ne bougent jamais mais que les proprios changent souvent pour avoir cet effet.
Ou alors tu m'explique l'effet magique de la non augmentation de loyer au changement de locataires  :lol:

Message édité par Hrolf le 16-01-2010 à 18:00:16

---------------
n°21232488
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2010 à 18:03:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y a donc des facteurs spéculatifs, économiques, mais aussi le jeu de l'offre et de la demande. Les prix peuvent pas monter à la verticale si y'a beaucoup trop d'offre.

Ca n'explique pas la chute de 91 à 98. Pourquoi chute, pourquoi remontée ? Pourtant, à Paris et RP, l'offre n'a pas ou très peu bougé.

---------------
Horse_man
n°21232499
timote8
Posté le 16-01-2010 à 18:05:26  profilanswer

La pub télé est encore mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=fD9mUe8ozak

Message cité 4 fois
Message édité par timote8 le 16-01-2010 à 18:05:49
n°21232523
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-01-2010 à 18:09:08  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

Comme par hasard, c'est à cause de madame l'envie d'être propriétaire :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21232542
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-01-2010 à 18:11:24  profilanswer

Lolirofl  [:rofl]  
Et bien sur la gourdasse qui va bien en voix off.

Message édité par johnbroot le 16-01-2010 à 18:11:50

---------------
n°21232583
terkae
Posté le 16-01-2010 à 18:15:47  profilanswer

oh putain [:tinostar]

n°21232655
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 18:25:45  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je suis en réalité très d'accord avec betcour -toucher rectal / droit de cuissage sur la future femelle locataire par le proprio- (ce qui ne transparait absolument pas dans mes réponses). :D
En fait ce que je voulais exprimer de manière sous-jacente (et très maladroitement)  dans mes derniers posts c'est que dans la situation absolument ubuesque du marché immobilier actuel il me semble à peu près tout le monde arrive à trouver un logement (dans quelles conditions ça reste effectivement à débattre). Bref le but du propos est d'illustrer justifier une fois encore que les tarifs actuels, tant à la location qu'à l'achat, sont le fruit de la spéculation et non de l'éternel "manque de logement" ©. Ceci dit je n'apprends pas grand chose aux habitués du topic.
Ne souhaitant pas la jouer à la Bollareck style "je sais ce que je dis je n'ai rien à démontrer" © si quelqu'un à les chiffres de la proportion de population SDF je suis preneur.  :jap:

on estime a 100 000 le nombre de sans abri selon l'insee  
en realité il parait qu'il y en a 100 000 deja rien qu'a paris (d'apres les assoss)

---------------
marilou repose sous la neige
n°21232669
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 18:27:58  profilanswer

Betcour a écrit :

j'aurais tendance a etre d'accord avant de regarder a l'internationnal  

pour moi vu que l'immo a été bullesque au niveau mondiale, on a clairement affaire a un exces de liquidité  
de l'argent facile, de l'argent quasi gratuit  
(belgique, espagne,usa, france, ru)

---------------
n°21232680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 18:29:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, parce qu'en France la hausse des loyers est indexée. Les loyers à la relocation ont bien augmentés vu qu'ils sont libres,

:jap: mais aussi et surtout pour garder une rentabilité locative (meme tres faible)

---------------
n°21232711
ezzz
23
Posté le 16-01-2010 à 18:34:05  profilanswer

xasyl a écrit :

Yep aujourd'hui j'ai visité deux apparts (pour la loc' hein).
L'AI me demande une tonne de documents ...arrivés à l'appart (j'étais avec mon amie), je le bombarde de questions...aucune réponse car il ne "sait pas" (sauf le loyer CC) :fou:  
Dernière question : montant des honoraires ...là du tac au tac "1300€"
J'ai du retenir ma copine de l'insulter  :lol:  

Puis on continue dans une agence.Avant même de parler la nana nous enchaîne : professions, revenus, budget ...
Bref, ensuite elle me demande un garant => je lui réponds pass-grl =>elle me répond non sinon pas de dossier  :fou:  
Là c'est ma copine qui me retient de l'insulter  :sweat:  

Bilan de cette matinée : 1 appart pourri (800€), un autre moyen (940€), des dossiers à monter avec des tonnes de papier à fournir (manque plus l'arbre généalogique et c'est complet)  :fou:  

Au fait, j'ai trouvé une "superbe pub" (numérisé le journal) d'un promoteur immobilier.Quelqu'un peut me contacter en MP afin que je lui envoie pour qu'il la mette sur le forum.  :)  

Edit : grillé par sky deux posts plus :)

Welcome en RP :/

Si ça peut te rassurer, c'est presque pareil pour tout le monde en RP :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21232802
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 18:50:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

Donc pour que les prix des loyers soient stables et le prix des logements augmentent de 150% en cas d'énorme pénurie il faudrait que les locataires ne bougent jamais mais que les proprios changent souvent pour avoir cet effet.

Dans quel film tu as vu que les loyers étaient stables :mouais:

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 16-01-2010 à 18:50:38

---------------
n°21232816
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2010 à 18:51:36  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est les bailleurs qui supportent le risque de la collectivité, quand ils doivent héberger gratuitement pendant parfois 2 ans des locataires qui payent plus. Parce que l'état s'est organisé pour faire trainer les choses et que ça lui coûte bien moins cher que de reloger ces gens dans des HLM.
N'inversons pas les rôles.

+1  :fou:

n°21232824
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 18:52:30  profilanswer

un vieux plaza sur m6 :o

---------------
n°21232908
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2010 à 19:01:59  profilanswer

M6

Budget pour la maison de toulouse : 800 à 900 k€

"avec ce budget confortable".

Tu m'étonnes que c'est confortable, tu payes l'ISF avec ça [:prozac]

---------------
n°21232929
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 19:04:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca n'explique pas la chute de 91 à 98. Pourquoi chute, pourquoi remontée ? Pourtant, à Paris et RP, l'offre n'a pas ou très peu bougé.

Ma théorie est que la bulle de 1991 était une bulle essentiellement parisienne et alimentée par les marchands de biens, banques/assureurs et spéculateurs à court terme (je me souviens des articles des types qui achetaient un truc dans le 16ème, passaient un coup de pinceau et faisaient +20% en vendant 6 mois plus tard). La bulle de 2000 en revanche est plus vaste (pas limitée que à la RP, c'est planétaire), portée par une puissante création monétaire+taux bas et alimentée par toute la population. Et sur Paris effectivement l'offre a peu bougée mais la demande elle à peut être augmenté.

Par ailleurs je peux me tromper mais il me semble pas que 1991 avait eu la même inflexion brutale qu'on a au T3, donc d'une certaine façon ce "modèle" est partiellement invalidé.

---------------
n°21232944
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 19:05:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

M6

Budget pour la maison de toulouse : 800 à 900 k€

"avec ce budget confortable".

Tu m'étonnes que c'est confortable, tu payes l'ISF avec ça [:prozac]

D'où l'intérêt d'acheter sa RP avec : 30% d'abattement et tes 900k€ de patrimoine ne sont plus déclarés que pour 630k€ :D

---------------
n°21232960
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2010 à 19:08:30  profilanswer

Betcour a écrit :

D'où l'intérêt d'acheter sa RP avec : 30% d'abattement et tes 900k€ de patrimoine ne sont plus déclarés que pour 630k€ :D

Ca marche avec -30% sur le prix aussi :o

En prime ça réduit la durée du crédit  :D

---------------
n°21232986
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 19:11:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca marche avec -30% sur le prix aussi :o

Dans ce cas faudra claquer les 30% économisés en oeuvres d'art et objets anciens :D
(ça peut meubler la maison en question :o )

---------------
n°21233047
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-01-2010 à 19:20:22  profilanswer

ezzz a écrit :

Welcome en RP :/

Si ça peut te rassurer, c'est presque pareil pour tout le monde en RP :/

C'est moins vrai en zone 5

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21233125
pierre20
Posté le 16-01-2010 à 19:29:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai mangé avec mon ex hier soir, et elle me racontait son projet d'achat avec son ex.

Elle, accédente à la propriété d'un T2 payé 80k qui en vaudrait 140. Lui, rien, PD2POV de locataire, mais bien payé.

Détail du financement : la PV du T2, un crédit sur 25 ans, et monsieur qui avait demandé à ses parents une donation par équité vis à vis de son frère.... :/

Dépouiller ses parents pour satisfaire un vendeur dans ses rêves, ou va le monde?

ça me parait normal, vu la seconde partie de la phrase.

D'autant que je ne pense pas (dites le si je dis une connerie) que la loi autorise de favoriser un de ses enfants par rapport au autres...en tout cas a moins d'un notaire pourris ou de don manuel non declaré, c'est interdit.

De plus, par soucis d'équité vis a vis de ses propres gosses, ça parait evident...perso si un jour j'ai des gosses je ne me vois pas donner 50.000€  à l'un et moitiée moins a l'autre...sois c'est c'est kif kif, soit c'est queue de pelle  :o

Message cité 3 fois
Message édité par pierre20 le 16-01-2010 à 19:30:38

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°21233133
xasyl
Posté le 16-01-2010 à 19:31:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Surement, mais moi je cherche en Zone 3 dans le 93.
Et des daubes à + de 800€ y en a un paquet

n°21233144
ezzz
23
Posté le 16-01-2010 à 19:34:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:bidem]  
(zone 5 c'est plus la RP :o)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21233157
sligor
Posté le 16-01-2010 à 19:36:18  profilanswer

ils ont qu'à la faire construire la maison de leurs rêves  [:the-shadow]

---------------
qwerty-fr
n°21233207
phila
Posté le 16-01-2010 à 19:41:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

t'as mangé avec gusgus2k ?  [:machina of god:2]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21233227
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 16-01-2010 à 19:43:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

ça me parait normal, vu la seconde partie de la phrase.

D'autant que je ne pense pas (dites le si je dis une connerie) que la loi autorise de favoriser un de ses enfants par rapport au autres...en tout cas a moins d'un notaire pourris ou de don manuel non declaré, c'est interdit.

De plus, par soucis d'équité vis a vis de ses propres gosses, ça parait evident...perso si un jour j'ai des gosses je ne me vois pas donner 50.000€  à l'un et moitiée moins a l'autre...sois c'est c'est kif kif, soit c'est queue de pelle  :o

Ca peut dependre quand tu pars de chez tes parents, ou de loyers versés en faveur de l un ou l'autrepour ou par les parents etc., ca joue dans une succession en tout cas.
Par mon status, j'ai  moins que mon frere en donations (7000€ vs 10000), et je le comprends parfaitement.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°21233229
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2010 à 19:44:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un vieux plaza sur m6 :o

Un vieux Plazza, je l'avais vu il y a au moins 2 ans!
Avant la crise, ce qui peut expliquer certains passages déconcertants du reportage :"250k€ pour cette maison (en fait une maisonnette de 57m²) waaa dépéchez-vous d'acheter et sans négocier, il va y avoir de la bousculade!"

n°21233238
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 19:45:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 20:59:53
n°21233251
pierre20
Posté le 16-01-2010 à 19:47:05  profilanswer

Non mais on est bien daccord, il faut que "dans l'ensemble" les dons soient "a peu près" equivalents ... on est pas a 100e pres dans ce genre de cas, mais sans le details si on considere que X recu 50.000€, Y devrait recevoir plus ou moins 50.000€ quelque soit le moyen  [:ogmios]

---------------
n°21233269
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-01-2010 à 19:49:17  profilanswer

On comprend bien ce qui motive la générosité de ta mère. :o

---------------
n°21233274
pierre20
Posté le 16-01-2010 à 19:49:52  profilanswer

Alors là, on est parti pour relancer le tomic sur 10 pages mini :o

enefay, ya plein d'histoires de famille pour expliquer que machine a été déshéritée (Il existerait des moyen paraut-il) et machin favorisé...perso je suis pas apte a juger de ce genre de situation et ce n'est donc pas selon ce type de contexte particulier (mais si courant) que je m'exprimais  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4475  4476  4477  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)