Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21222835
Bagdarion
Posté le 15-01-2010 à 15:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

On m'a redirigé vers ce topic pour la question suivante:
-----------------------------------------------------------------
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma demande..si tel n'est pas le cas n'hésitez pas à me fouetter  :bounce:  

J'habite une maison en location proche de la frontière luxembourgeoise (pas loin de Thionville).
En ce moment je commencer à regarder pour acheter ou construire avec un budget très limité (environ 200.000€ tout compris).

Je cherche ici des personnes avec qui discuté en MP qui aurait déjà une expérience de ce type et dans cette zone.
J'ai fait des recherches du côté 57 et les prix sont presque tous hors budget, apparemment je devrais bouger dans le 54 (lieu ou les terrains sont 2x voir 3x moins chers). je ne cherche pas une villa mais juste une maison correcte (>= 100m2, garage, et un bout de terrain pour les bbq en été  :bounce: )

Cordialement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 15:40:42  profilanswer

n°21223051
terkae
Posté le 15-01-2010 à 15:54:45  profilanswer

En tout cas c'est le bon topic pour te faire fouetter  :o

De mémoire il y a un topic sur la construction de maisons, je cherche...

EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm mais tu es aussi le bienvenue ici pour le coté financement :)

Message cité 1 fois
Message édité par terkae le 15-01-2010 à 15:56:28
n°21223201
kida
Posté le 15-01-2010 à 16:05:13  profilanswer

terkae a écrit :

En tout cas c'est le bon topic pour te faire fouetter  :o  

De mémoire il y a un topic sur la construction de maisons, je cherche...
EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm mais tu es aussi le bienvenue ici pour le coté financement :)

Il en vient du topic construction, Leg l'a gentillement envoyé ici en pature [:benzema_is_useless]

---------------
.::| Feedback |::.
n°21223221
terkae
Posté le 15-01-2010 à 16:06:28  profilanswer

:lol: le chacal

n°21223333
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-01-2010 à 16:15:51  profilanswer

kida a écrit :

Il en vient du topic construction, Leg l'a gentillement envoyé ici en pature [:benzema_is_useless]

Tiens tu fais construire toi? :o

---------------
Waterbox
n°21223613
Bagdarion
Posté le 15-01-2010 à 16:33:40  profilanswer

hannn comment vous vous jouez des nouveaux  :cry:  

Au moins mon message sera passé dans les deux sections  :ange:

n°21223692
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-01-2010 à 16:38:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Résumé (Utile) du Mode d'Emploi de XXXXX
Je suis vraiment déçu par ma dernière relation : 4 ans de mensonges et d'infidélitées, un enfant traumatisé par la rupture, très grosses douleurs, 12 mois pour remonter la pente...
Donc, voilà un contexte pas très engagent, mais je suis libre et vraiment désireuse de rencontrer la "bonne personne" et "Pour la Vie" cette fois. C'est à vous de me donner confiance en vous.
Mais je suis certaine que cela est possible, que "l'homme de ma vie" existe et que je vais le rencontrer bientôt.
A Toi de me convaincre, si u te sents capable de relever les Défis suivants : m'apprivoiser, me rendre heureuse, aimer un enfant qui n'ai pas le tien comme si c'était le tien, [u]me faire l'amour comme un Dieu[/i], me redonner le sourire, éduquer un petit en accord avec sa maman (moi donc !!!), acheter ensemble le lieu de notre vie parfaite (maison, loft, cabane en bois...), vivre ensemble et ETRE HEUREUX ENSEMBLE !!!!!!

Non mais  [:mlc]  

Qui aurait envie de répondre à ça?  

[:adrien monk]  

n°21223922
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-01-2010 à 16:54:09  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma demande..si tel n'est pas le cas n'hésitez pas à me fouetter  :bounce:  

J'habite une maison en location proche de la frontière luxembourgeoise (pas loin de Thionville).
En ce moment je commencer à regarder pour acheter ou construire avec un budget très limité (environ 200.000€ tout compris).

Je cherche ici des personnes avec qui discuté en MP qui aurait déjà une expérience de ce type et dans cette zone.
J'ai fait des recherches du côté 57 et les prix sont presque tous hors budget, apparemment je devrais bouger dans le 54 (lieu ou les terrains sont 2x voir 3x moins chers). je ne cherche pas une villa mais juste une maison correcte (>= 100m2, garage, et un bout de terrain pour les bbq en été  :bounce: )

acheter ou construire avec un budget très limité (environ 200.000€ tout compris).

On vit dans une époque bien triste :(

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21224061
calagan57
Posté le 15-01-2010 à 17:03:57  profilanswer

Bagdarion a écrit :

hannn comment vous vous jouez des nouveaux  :cry:  

Au moins mon message sera passé dans les deux sections  :ange:

Un exemple pour le terrain:

http://www.squarehabitat.fr/resultats.aspx

pour la maison voir le post de leg9 sur l'autre topic

---------------
Waterbox
n°21224116
Hur
Posté le 15-01-2010 à 17:08:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

acheter ou construire avec un budget très limité (environ 200.000€ tout compris).

On vit dans une époque bien triste :(

Bah 200k€ à peine 8 ans d'épargne donc c'est pas non plus énorme  [:spamafote]  :o [:joce]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 17:08:23  profilanswer

n°21224521
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 15-01-2010 à 17:47:35  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous,

Personellement j'attendrais que ça se krach gentillement dans le coin, mais si tu tiens à déménager dans l'année...

Au dessus de thionville vu ton budget tu trouveras rien ou presque (ou alors des ruines à retaper de long long trés longs w-e)

Sans aller dans le 54, tu devrais pouvoir commencer à trouver en descendant en dessous de Metz dans de l'ancien ou de l'ancien à rafraichir, notamment du côté de Pange,... la chute des prix y est impressionante par rapport à la bande Thionville-Luxembourg

Par contre, je ne sais pas où tu/vous travaillez, mais la traversée de Metz matin et soir, tu vas t'amuser:/

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21224775
Bagdarion
Posté le 15-01-2010 à 18:15:22  profilanswer

sir_lune a écrit :

Personellement j'attendrais que ça se krach gentillement dans le coin, mais si tu tiens à déménager dans l'année...

Au dessus de thionville vu ton budget tu trouveras rien ou presque (ou alors des ruines à retaper de long long trés longs w-e)

Sans aller dans le 54, tu devrais pouvoir commencer à trouver en descendant en dessous de Metz dans de l'ancien ou de l'ancien à rafraichir, notamment du côté de Pange,... la chute des prix y est impressionante par rapport à la bande Thionville-Luxembourg

Par contre, je ne sais pas où tu/vous travaillez, mais la traversée de Metz matin et soir, tu vas t'amuser:/

Que ça krash? Je veux bien attendre moi.... tu as des infos à ce sujet?

Je ne peux pas me permettre de descendre en dessous de Metz, je travaille au Luxembourg (Esch sur alzette si tu connais). Au début de ma "carrière" je faisais déjà metz-> luxembourg ville ... intenable (environ 3h de trajets aller-retour). Maintenant je suis à 1h aller retour c'est tout de même nettement mieux et j'y ai gagné en qualité de vie!
Mais c'est certains... dès que l'on se trouve derrière metz les prix tombent...  :cry:  

n°21225019
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2010 à 18:42:39  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je ne peux pas me permettre de descendre en dessous de Metz, je travaille au Luxembourg (Esch sur alzette si tu connais). Au début de ma "carrière" je faisais déjà metz-> luxembourg ville ... intenable (environ 3h de trajets aller-retour). Maintenant je suis à 1h aller retour c'est tout de même nettement mieux et j'y ai gagné en qualité de vie!
Mais c'est certains... dès que l'on se trouve derrière metz les prix tombent...  :cry:  

Courant 2010 (ce serait bien :o), voir 2011, il aura certainement une maison à vendre à Gorcy, suite à divorce. :o

120m2 de plain-pied + 120m2 de sous-sol + combles aménageables.
Construction d'après 2000 dans un lotissement à 500m de la frontière Belge.

Aucune idée du prix qui sera estimé par le notaire chargé du partage des biens.  

Message édité par CAMPEDEL le 15-01-2010 à 18:43:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21225248
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2010 à 19:08:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah non, aucune aigritude dans le constat !

Pauvres mais dignes dis-je.  [:moonzoid:2]

A Armentières, ils disent "pauf, mais fiers!"  :o

n°21225357
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2010 à 19:21:00  profilanswer

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°21225374
nico6259
Posté le 15-01-2010 à 19:22:58  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Challenge de cette semaine : "La hausse (surprise) de l'immobilier ne va pas durer". En cause, la hausse probable des taux...

J'espère  :jap:  
Mais la BCE a encore décidé aujourd'hui de laisser son taux directeur à 1%  :pfff:

n°21225375
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2010 à 19:22:59  profilanswer

et a dunkerque on dit  
" Delebarre, des homards !"

---------------
n°21225396
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 15-01-2010 à 19:25:32  profilanswer

Bagdarion a écrit :

si tu taffes au lux et que t'as pas les moyens de t'acheter une maison entre Thionville et hagondange ... change de taff, t'es pas assez payé :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21225467
nico6259
Posté le 15-01-2010 à 19:34:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et a dunkerque on dit  
" Delebarre, des homards !"

:sol:

n°21226458
Zaib3k
Posté le 15-01-2010 à 21:51:03  profilanswer

purée, je bosse trop. J'ai 8 pages dans la tronche.

je zappe :o

n°21229020
Bagdarion
Posté le 16-01-2010 à 02:49:19  profilanswer

sir_lune a écrit :

si tu taffes au lux et que t'as pas les moyens de t'acheter une maison entre Thionville et hagondange ... change de taff, t'es pas assez payé :o

Mouarf, si si ça va je ne suis pas trop à plaindre... même si je dis jamais non pour une augmentation  :o  

Et puis ... qui voudrait habiter Hagondange!!  :o  

:hello:

n°21229216
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2010 à 03:35:43  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Non mais  [:mlc]  

Qui aurait envie de répondre à ça?  

[:adrien monk]  

Le pire : elle a un môme et cherche un mec n'en ayant pas et n'en voulant pas :D

Moi Je [:kleia]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21229428
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-01-2010 à 07:13:43  profilanswer

l'Alsace dans les 10 plus belles régions du monde d'après lonely planet. Leg, cherche pas plus loin si ça remonte à des niveauxparisiano-azuréens :D

---------------
we are the dollars and cents
n°21229539
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 09:30:17  profilanswer

Fender a écrit :

l'Alsace dans les 10 plus belles régions du monde d'après lonely planet

:D

---------------
n°21229593
kida
Posté le 16-01-2010 à 09:52:06  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tiens tu fais construire toi? :o

[:alphat]

---------------
.::| Feedback |::.
n°21229754
calagan57
Posté le 16-01-2010 à 10:38:29  profilanswer

Pourquoi construire quand l'immo va faire -30% d'ici 5ans?

---------------
Waterbox
n°21229897
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-01-2010 à 11:12:53  profilanswer

C'est peut-être pour ça que certains liquident tant qu'ils peuvent...

En recherchant un petit appart pour ma mère, je suis tombé sur un immeuble ou plusieurs appartements (studios, F2, F3) sont à vendre loués et une offre avec une "superbe occasion" :

Citation :

Appartement studio - Exclusivité - Exclusivité ! STOP AFFAIRE ! Grand Studio de 22m² à 5 min du métro Mairie des Lilas, Très Faibles Charges ! IDÉAL 1ère ACQUISITION ou INVESTISSEMENT ! Au PLUS RAPIDE.. -

Du bel attrape pigeon....

Annnonce : http://www.seloger.com/378897/4896 [...] q2JgAMFcAA

Message édité par _-Sky-_ le 16-01-2010 à 11:19:28

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21229931
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 11:23:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pourquoi construire quand l'immo va faire -30% d'ici 5ans?

[:natas]

---------------
n°21229973
matchou
El Barto
Posté le 16-01-2010 à 11:31:50  profilanswer

Fender a écrit :

l'Alsace dans les 10 plus belles régions du monde d'après lonely planet. Leg, cherche pas plus loin si ça remonte à des niveauxparisiano-azuréens :D

Metz dans les 44 lieux à visiter en 2009 du New York Times, une région où il fait bon vivre acheter  :lol:

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°21230128
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 11:59:29  profilanswer

matchou a écrit :

Metz dans les 44 lieux à visiter en 2009 du New York Times, une région où il fait bon vivre acheter  :lol:

:lol:

---------------
n°21230295
nico6259
Posté le 16-01-2010 à 12:25:36  profilanswer

Strasbourg OK, si je devais vivre à l'Est j'habiterais là...mais Metz  :sarcastic:

n°21230310
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2010 à 12:26:55  profilanswer

Bah rigole pas trop sur Metz quand même, tu risques de bien visiter [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21230320
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 12:29:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah rigole pas trop sur Metz quand même, tu risques de bien visiter [:cupra]

si je vais faire l'est c'est pour acheter du vin ou travailler pour l'europe [:prodigy]

---------------
n°21230324
Bagdarion
Posté le 16-01-2010 à 12:29:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Strasbourg OK, si je devais vivre à l'Est j'habiterais là...mais Metz  :sarcastic:

<hs>Metz n'est pas si mal que ça si on regarde bien ;) Après tout dépend ce que l'on recherche c'est certain!</hs>

n°21230352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2010 à 12:33:06  profilanswer

Fender a écrit :

[:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21230362
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 12:35:03  profilanswer

si c'est comme avec la  westvleteren ça peux avoir son pétÿ effet :D

---------------
n°21230501
fookooflak​man
Posté le 16-01-2010 à 12:55:36  profilanswer

Un article interessant sur Capital.fr (plus particulierement dedie a pour chin jo) sur Limoges :

Citation :

"A Limoges, les grands appartements ont encore du mal à se vendre"

Après plusieurs mois de baisse, les prix de l’immobilier tendent à se stabiliser dans la préfecture du Limousin. Le centre-ville et les quartiers ouest s’en tirent toutefois mieux que les secteurs Nord et Sud.

Les explications de Marie-José Jeannin, directrice de l’agence Century 21 AAI Immobilier.

Et un autre article du meme site sur la taxe des logements laisses vacants :

Citation :

"Tout propriétaire d'un logement vacant sera contraint de payer une taxe"

Après Clermont-Ferrand, Nantes, Reims…, Strasbourg a mis en place depuis le 1er janvier une taxe sur les logements vacants. "L’objectif n’est pas de chercher à engranger des recettes fiscales supplémentaires, mais de lutter contre la pénurie de logements en incitant les propriétaires à remettre leurs appartements sur le marché locatif", explique Philippe Bies, adjoint au maire PS de Strasbourg, chargé de la politique de la ville. Zoom sur ce nouvel impôt local.  

Capital.fr : Depuis le 1er janvier, la ville de Strasbourg entend taxer les propriétaires de logements inhabités. En quoi consiste exactement ce nouvel impôt local ?  
Philippe Bies : Tout propriétaire, dont le logement est resté vide plus de cinq ans, sera contraint de payer une taxe sur ce logement vacant. Payable chaque année, ce nouvel impôt correspondra tout simplement au montant de la taxe d’habitation qui aurait été versée par le locataire en cas d’occupation du bien. L’objectif n’est pas de punir les propriétaires, ni même de chercher à engranger des recettes fiscales supplémentaires, mais de lutter contre la pénurie de logements. D’après nos premières estimations près de 1870 logements seraient concernés par cette taxe, ce qui pourrait représenter 600.000 euros de rentrées par an pour la commune. Seront toutefois exonérés d’impôt les biens vacants depuis moins de 5 ans, les appartements vides faisant l’objet de travaux de réhabilitation ou de démolition et les logements ne trouvant pas preneur bien qu’ils aient été mis en location au prix du marché.

suite de l'interview

n°21230540
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 13:03:30  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et un autre article du meme site sur la taxe des logements laisses vacants :

Mouais cette taxe ne marche pas à Paris déjà donc ailleurs...
Fondamentalement un logement vacant coûte déjà à son propriétaire (TF, charges, entretient, éventuellement ISF) donc si le biens est pas occupé c'est pas une petite taxe de plus ou moins qui va changer la donne.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21230566
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2010 à 13:07:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Fondamentalement un logement vacant coûte déjà à son propriétaire (TF, charges, entretient, éventuellement ISF) donc si le biens est pas occupé c'est pas une petite taxe de plus ou moins qui va changer la donne.

Bah à force d'être taxé ça leur viendra peut-être à l'idée de louer ou de se débarasser du truc....

Exemple par les limites, fouts 100k€ de taxe pour 1 studio par an, le truc reviendra sur le marché de la loc ou de l'achat dans la semaine.

Tout est une question de montant de la taxe.

---------------
n°21230574
fookooflak​man
Posté le 16-01-2010 à 13:08:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Plutot d'accord avec ce message et aussi le suivant, mais au moins ca permettra de renflouer un peu plus les caisses de l'Etat. :jap:

n°21230606
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-01-2010 à 13:13:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Exemple par les limites, fouts 100k€ de taxe pour 1 studio par an, le truc reviendra sur le marché de la loc ou de l'achat dans la semaine.

...ou bien il sera déclaré occupé/en travaux sans l'être vraiment.

Il vaudrait mieux chercher la raison qui fait que des gens préfèrent perdre de l'argent à laisser des logements vides plutôt que d'en gagner avec un locataire, vu qu'à la base c'est un peu illogique. Visiblement certains trouvent que gérer une location représente trop de problèmes.

Y'a par ex. des municipalités où la ville s'engage à payer le loyer et maintenir le logement en l'état et place les locataires qu'elle veut dedans : ça me semble plutôt astucieux comme idée.

fookooflakman a écrit :

Plutot d'accord avec ce message et aussi le suivant, mais au moins ca permettra de renflouer un peu plus les caisses de l'Etat. :jap:

Enfin comme c'est une taxe déclarative et difficile à contrôler, je crains que ça ne rapporte pas autant qu'espérer.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)