Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4419  4420  4421  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21093584
sadlig
Posté le 04-01-2010 à 23:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour revenir à l'immo  : je vais renégocier mon prêt pour mon acquisition (je pensais que cela poserais problème avec l'assurance du prêt mais non), quel taux je peux avoir pour 140 K€ sur 15 ans ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 23:25:40  profilanswer

n°21093593
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 23:26:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21093606
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 23:28:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21093628
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2010 à 23:31:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour revenir à l'immo  : je vais renégocier mon prêt pour mon acquisition (je pensais que cela poserais problème avec l'assurance du prêt mais non), quel taux je peux avoir pour 140 K€ sur 15 ans ?

Tu ne subiras pas d'indemnités de remboursement anticipé?

Quand as-tu eu ton prêt actuel? A quel taux?

Je dirais que tu peux négocier 3,6% sur bon dossier...

n°21093695
sadlig
Posté le 04-01-2010 à 23:36:28  profilanswer

Pas de pénalité puisque je n'ai pas débloqué de fonds sur le prêt que j'avais négocié au plus haut en 2007 : 4,5 % sur 20 ans.
Là j'aimerais effectivement 3,6% sans clause de remboursement anticipé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21093905
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-01-2010 à 00:02:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas de pénalité puisque je n'ai pas débloqué de fonds sur le prêt que j'avais négocié au plus haut en 2007 : 4,5 % sur 20 ans.
Là j'aimerais effectivement 3,6% sans clause de remboursement anticipé.

mais c'est encore valable, un prêt non débloqué 3 ans plus tard ???

---------------
we are the dollars and cents
n°21094102
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-01-2010 à 00:41:50  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Oui mais la BMW actuelle ce n'est pas celle de maintenant.
Si on te vends une BM de 25 ans pour 35KE, tu achetes ?

Une M1 en excellent état, oui sans hésiter ... pour me faire un apport en la revendant le double  :D

n°21094353
alacazam20​00
Posté le 05-01-2010 à 01:21:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai une amie qui vient de me dire qu'elle a signé une promesse pour un appart à 168k pour 50m² à Clichy, 8e étage, vue sur tout Paris.

Franchement je trouvais que c'était raisonnablement pas cher. Mais j'ai l'explication, c'est collé (mais vraiment collé, hein, l'immeuble le plus proche) au périph.

...

Pour un HLM like dans une tour collée au Periph c'est cher. Même à 100k je n'en aurais jamais voulu.

Message édité par alacazam2000 le 05-01-2010 à 01:38:22

---------------
Since 2006 (c)
n°21094438
alacazam20​00
Posté le 05-01-2010 à 01:32:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Je te souhaite de réaliser ce projet. Pour autant je pense que la baisse s'achèvera en 2010.
Plusieurs raisons à cela :
- quoiqu'on en dise il manque encore des logements dans beaucoup de grandes villes,
- le chômage va croître mais ce n'est pas ce "public" qui achète majoritairement et les amortisseurs financiers sont nombreux,
- la croissance va revenir mais la défiance envers les produits financiers sera plus durable, le placement en immobilier est plus sécurisant dans une optique long terme,
- il va y avoir une nouvelle réforme des retraites, qui va encourager les gens à investir dans la pierre.
Je pense donc que si la baisse en campagne peut se poursuivre, elle cessera dans les grandes agglomérations.

:sarcastic:

Réponse point par point :

- Ca fait 40 ans qu'il manque des logements, et ca n'a jamais empêché les crises ni les baisses. On est toujours rattrapé par les fondamentaux.
- Explique moi ce que c'est qu'un amortisseur financier ? moi je connais juste les amortisseurs sociaux.
- La croissance va revenir ? pourquoi ? source ? (Christine Lagarde ?) quelle croissance ? Parceque les entreprises ont massivement destoké ?
- La confiance envers les produits financiers comme tu dis, reviendra parceque les gens ont ce qu'on appelle une "Myopie au désastre" et oublient rapidement les crises (voir la baisse 2000-2003 si vite oubliée sur la periode 2003-2007). De plus les produits financiers (Obligations - Actions) on un rendement/risque plus avantageux aujourd'hui (grace à la chute des prix) qu'en immobilier, le rebond du marché obligataire l'a prouvé cette année.
- Aucun rapport entre la réforme des retraites et la pierre, si corrélation il y a , alors lors des précédentes réformes on a pu la constater non ? (source ? preuves ?)

Maintenant je dirais que je ne suis pas réellement convaincu par tes arguments, tu ne démontres rien...

Moi par contre ce que j'ai constaté et preuves à l'appui dans ce fil de discussion avec les sources c'est que il y a une forte corrélation entre l'allongement de la durée des crédits dans la periode 2002 - 2007 et la hausse du marché immobilier. De plus il y a aussi une forte corrélation dans cette periode en particulier entre la baisse des taux des banques centrales europeenne, britanique et la FED et la hausse du marché immobilier.

Je n'explique certainement pas ca par l'inflation d'a peine 29% sur la periode, mondialisation oblige il va être difficile de generer de l'inflation à l'avenir, la décroissance de M3 en europe (c.f site BCE) le démontre tres bien. Par contre pour prévenir des bulles les BC peuvent tres bien remonter les taux (c.f discours tout récent de Bernanke) et la ca va donner quoi à ton avis sur le marché immobilier (Stagnation/baisse des salaires + hausse des taux) ?

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 05-01-2010 à 01:37:18

---------------
Since 2006 (c)
n°21095430
sadlig
Posté le 05-01-2010 à 07:40:06  profilanswer

Fender a écrit :

mais c'est encore valable, un prêt non débloqué 3 ans plus tard ???

Oui parce que c'est la banque qui a voulu que je débloque l'apport en premier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 07:40:06  profilanswer

n°21095434
philippe06
Posté le 05-01-2010 à 07:44:34  profilanswer

Les arguments pour la baisse sont des arguments de bon sens.

Néanmoins, les gens restent lacheront la PV d'une vie qu'avec le couteau ayant déjà commencé à trancher un bon 1/3 de gorge.  

D'où l'hypothèse que j'émettais déjà mi-2008 d'une baisse lente, "à la japonaise", mais avec un peu plus d'inflation.

La faillite de Lehman a néanmoins eu un effet psychologique global sur le marché qui a facilité l'inflexion. La seule chose qui pourrait relancer la vitesse de la baisse serait à mon sens une faillite comparable à celle de Lehman.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21095435
sadlig
Posté le 05-01-2010 à 07:45:41  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Réponse point par point :

- Ca fait 40 ans qu'il manque des logements, et ca n'a jamais empêché les crises ni les baisses. On est toujours rattrapé par les fondamentaux.
- Explique moi ce que c'est qu'un amortisseur financier ? moi je connais juste les amortisseurs sociaux.
- La croissance va revenir ? pourquoi ? source ? (Christine Lagarde ?) quelle croissance ? Parceque les entreprises ont massivement destoké ?
- La confiance envers les produits financiers comme tu dis, reviendra parceque les gens ont ce qu'on appelle une "Myopie au désastre" et oublient rapidement les crises (voir la baisse 2000-2003 si vite oubliée sur la periode 2003-2007). De plus les produits financiers (Obligations - Actions) on un rendement/risque plus avantageux aujourd'hui (grace à la chute des prix) qu'en immobilier, le rebond du marché obligataire l'a prouvé cette année.
- Aucun rapport entre la réforme des retraites et la pierre, si corrélation il y a , alors lors des précédentes réformes on a pu la constater non ? (source ? preuves ?)

Maintenant je dirais que je ne suis pas réellement convaincu par tes arguments, tu ne démontres rien...

Moi par contre ce que j'ai constaté et preuves à l'appui dans ce fil de discussion avec les sources c'est que il y a une forte corrélation entre l'allongement de la durée des crédits dans la periode 2002 - 2007 et la hausse du marché immobilier. De plus il y a aussi une forte corrélation dans cette periode en particulier entre la baisse des taux des banques centrales europeenne, britanique et la FED et la hausse du marché immobilier.

Je n'explique certainement pas ca par l'inflation d'a peine 29% sur la periode, mondialisation oblige il va être difficile de generer de l'inflation à l'avenir, la décroissance de M3 en europe (c.f site BCE) le démontre tres bien. Par contre pour prévenir des bulles les BC peuvent tres bien remonter les taux (c.f discours tout récent de Bernanke) et la ca va donner quoi à ton avis sur le marché immobilier (Stagnation/baisse des salaires + hausse des taux) ?

On se calme, je ne cherche à convaincre personne, je donne simplement mon sentiment, qui n'engage que moi.
Cependant, pour expliciter un peu (sans rien démontrer hein) :
- pour la croissance : le cycle de dépression touche à sa fin, tous les indicateurs vont dans ce sens, et j'ai suffisamment de réunions avec les banquiers pour y croire,
- pour l'amortisseur financier, tu peux appeler cela des amortisseurs sociaux, mais pour moi des indemnités assedics c'est surtout financier,
- Pour la retraite, la réforme est prévue pour avril et l'investissement locatif reste un excellent moyen d'améliorer celle-ci, d'où mon sentiment que cela va s'accroître avec cette réforme.

---------------
n°21095455
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 08:00:12  answer

phila a écrit :

c'est quoi les vrais arguments en faveur d'une hausse ?  :??:

1) la distribution de billets gratuite est repartie (taux bas + subprimes)... et donc ça repétera
2) la population, notamment les jeunes sont toujours aussi intoxiqués à la pierre

n°21095468
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-01-2010 à 08:08:01  profilanswer

Je veux des cailloux moi aussi [:sir_knumskull]

---------------
Horse_man
n°21095573
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 08:55:32  answer

sadlig a écrit :

- pour la croissance : le cycle de dépression touche à sa fin, tous les indicateurs vont dans ce sens, et j'ai suffisamment de réunions avec les banquiers pour y croire,

C'est là où à mon avis c'est chaud de se faire une idée.

2009 a été une année à la con... tout le monde avait tellement peur de la crise (surtout les banques) qu'il ne c'est rien passé au premier semestre (au niveau investissements, projets, commandes etc...). Les banque ont tout bloqué. Résultat, comme au final ce ne fut pas la catastrophe attendu, il a fallu mettre les bouchées doubles au deuxième semestre pour combler le retard.

Donc ca va mieux pour les banques même si elles repartent dans les même travers. Pour le reste, je suis plus mitigé : consommation, immobilier, emplois... là à mon avis ça va être plus complexe pour repartir.

n°21095588
phila
Posté le 05-01-2010 à 09:02:41  profilanswer

sadlig a écrit :

ceux là-même qui n'avaient rien vu concernant les subprimes ?  [:frag_facile]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21095596
phila
Posté le 05-01-2010 à 09:04:50  profilanswer

à voir ce que le 1/ représente vraiment sur le marché, même si pour les derniers qui se font rincer c'est vraiment dégueulasse de la part du système

pour le 2/ faut voir leur possibilité de financement, sinon on en revient au vouloir/pouvoir

---------------
n°21095629
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 09:12:10  answer

phila a écrit :

à voir ce que le 1/ représente vraiment sur le marché, même si pour les derniers qui se font rincer c'est vraiment dégueulasse de la part du système

pour le 2/ faut voir leur possibilité de financement, sinon on en revient au vouloir/pouvoir

1) Pratiquement tous les acteurs sont concernés que tu soit primo ou non. Les taux bas incitent à investir à crédit et n'incitent pas à épargner... c'est fait pour  :o  
2) Tu peux toujours, c'est bien le problème. L'utopie c'est de croire que le marché va baisser parce que les gens ne peuvent plus acheter. Ca baissera sur le long terme quand les gens ne voudront plus acheter.

n°21095759
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 09:34:13  answer

Il faut quand même noter que l'état a mis ses potes le secteur de l'immobilier sous perfusion et que nombreuses aides ont été octroyées/allongées pendant cette période. La fête du slip ne va pas durer indéfiniment, même s'il semble que les banques ont filé une Carte Bancaire au gouvernement avec un découvert autorisé assez phénoménal.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 09:34:26
n°21095841
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 09:46:38  answer

Je parlais de l'économie en générale... pour les investissements dans l'immobilier, non seulement ce n'est pas reparti mais ça continue de plonger à une vitesse affolante.

n°21096133
alacazam20​00
Posté le 05-01-2010 à 10:19:12  profilanswer

sadlig a écrit :

On se calme, je ne cherche à convaincre personne, je donne simplement mon sentiment, qui n'engage que moi.
Cependant, pour expliciter un peu (sans rien démontrer hein) :
- pour l'amortisseur financier, tu peux appeler cela des amortisseurs sociaux, mais pour moi des indemnités assedics c'est surtout financier,
- Pour la retraite, la réforme est prévue pour avril et l'investissement locatif reste un excellent moyen d'améliorer celle-ci, d'où mon sentiment que cela va s'accroître avec cette réforme.

- Les vrais indicateurs sont investissement des entreprises, progression des crédits aux entreprises, chomage, M3 ...etc Pas le crédit aux particuliers, un banquier sera toujours content d'enchainer des gens (ayant un bon profil) pour 25 ans.
- Les amortisseurs sociaux ont un cout, celui du déficit et de la dette qui absorbera dans le futur l'épargne (à travers les AV)
- A 3/3,5% net de rendement (apres impots, vacances, travaux etc...) sur 20/25 ans dans les centres des grandes agglomérations je ne trouve pas qu'aux prix actuels cela soit un si bon investissement.

Question bonus : Que se passera t il sur le scellier quand celui ci aura diminué/stoppé ? (66% des ventes de neuf en 2009)

Message cité 3 fois
Message édité par alacazam2000 le 05-01-2010 à 10:22:15

---------------
Since 2006 (c)
n°21096144
Kayou
Posté le 05-01-2010 à 10:20:22  profilanswer

Notre maison avait été payée 875 .000 Frs en 1988.
On l'a achetée 270k€ en 2005
J'ai pas trouvé la culbute trop importante en fait

n°21096188
tuxracer
Posté le 05-01-2010 à 10:24:37  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

(66% des ventes de neuf en 2009)

:ouch: Autant dire que les constructeurs ne construisent que du Scellier en ce moment. Tu as des sources pour ce chiffre ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21096201
phila
Posté le 05-01-2010 à 10:26:03  profilanswer

186k€ (1.5MF) en 2005 compte tenu de l'inflation

les 84k€ en + on va dire que c'est de l'appréciaton personnelle :whistle:

---------------
n°21096281
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 10:32:35  answer

Kayou a écrit :

C'est tout le problème de l'immobilier. Les gens ne se rendent pas compte des chiffres.

Ma femme à fait construir en 2004 donc livré et payé en 2005 pour 97k€. Elle a revendu en 2008 à 147k€. Après remboursement du crédit et TVA reste 41ke dans la popoche. Elle aussi au début a trouvé que ça ne faisait pas beaucoup qu'elle aurait pu vendre plus, etc... Elle a relativisé lorsque je lui ai fait remarquer qu'elle c'était fait 23 ans d'épargne en 3 ans (elle met 150€ par mois de coté).

n°21096342
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-01-2010 à 10:38:35  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est un *2 en monnaie courante...à peine un peu sous-évalué étant donné le contexte (où c'est plutôt *2,5). Surévalué quand même [:joce]

---------------
Horse_man
n°21096414
alacazam20​00
Posté le 05-01-2010 à 10:45:32  profilanswer

tuxracer a écrit :

:ouch: Autant dire que les constructeurs ne construisent que du Scellier en ce moment. Tu as des sources pour ce chiffre ?

j'avais entendu ce chiffre à la radio, voici la source ci dessous , apparement je l'ai même sous estimé sur certaines agglomérations...

http://www.moneyweek.fr/patrimoine [...] entes.html

"Et le dispositif semble avoir séduit en premier lieux les investisseurs locatifs "qui représentaient avant la crise en moyenne 55% des ventes" et qui "représentent maintenant de 60% à 65% selon les agglomérations, voire 83% dans celle de Montpellier" rapporte Marc Pigeon, président de la Fédérations des promoteurs-constructeurs pour Les Echos."

83% à Montpellier  [:bap2703]

Message édité par alacazam2000 le 05-01-2010 à 10:47:18

---------------
Since 2006 (c)
n°21096443
phila
Posté le 05-01-2010 à 10:48:29  profilanswer

oui mais Montpellier c'est dynamique, y'a le soleil, les retraités et les étudiants, ça ne peut pas baisser  [:alipse]

---------------
n°21096456
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-01-2010 à 10:49:20  profilanswer

Marc Pigeon [:cerveau lent]

---------------
Horse_man
n°21096476
Kayou
Posté le 05-01-2010 à 10:51:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est un *2 en monnaie courante...à peine un peu sous-évalué étant donné le contexte (où c'est plutôt *2,5). Surévalué quand même [:joce]

Surévalué dans l'absolu, peut être mais sans doute pas en comparaison du prix au m² des apparts et autres biens dans le voisinage.

n°21096517
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-01-2010 à 10:54:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Surévalué dans l'absolu, peut être mais sans doute pas en comparaison du prix au m² des apparts et autres biens dans le voisinage.

Je dis pas mieux, relis avec le doigt  :non:

---------------
Horse_man
n°21096561
Kayou
Posté le 05-01-2010 à 10:56:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je dis pas mieux, relis avec le doigt  :non:

J'avoue ne pas comprendre le  

Citation :

Surévalué quand même [:joce]

Ceci dit on voudrait bien déménager maintenant, changer de ville et avoir une maison qui nous convient vraiment bien mais un peu hors budget et de toute manière y a pas grand chose qui nous plait.

n°21096944
fookooflak​man
Posté le 05-01-2010 à 11:31:37  profilanswer

Je viens d'avoir une conversation avec une connaissance ex-collegue, qui m'a sorti tous les trucs du genre :
- si tu as le courage et le cran d'acheter c'est MAINTENANT qu'il faut le faire
- il y a des sales italiens et des sales allemands qui achetent en ce moment a Paris et qui font remonter les prix !
- ma soeur a achete sur mon conseil et elle me remercie tellement c'est super d'etre proprio (j'exagere a peine)
- le pret a taux zero ne va pas durer, et on est deja dans une bonne periode pour negocier les prix a la baisse
- quand toi (moi en l'occurrence) tu en seras a ton premier achat certains en seront deja a mettre leur logement en location ou a faire une plus value a la revente

Bon je vous les sors pas tous, mais je suis etonne qu'une demoiselle qui m'avait l'air aussi eclairee me sorte ce genre de discours>

Enfin autant vous dire que je me suis bien marre. :D

Message cité 4 fois
Message édité par fookooflakman le 05-01-2010 à 11:31:53
n°21097021
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 05-01-2010 à 11:37:45  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je viens d'avoir une conversation avec une connaissance ex-collegue, qui m'a sorti tous les trucs du genre :
- il y a des sales italiens et des sales allemands qui achetent en ce moment a Paris et qui font remonter les prix !
- ma soeur a achete sur mon conseil et elle me remercie tellement c'est super d'etre proprio (j'exagere a peine)
- le pret a taux zero ne va pas durer, et on est deja dans une bonne periode pour negocier les prix a la baisse
- quand toi (moi en l'occurrence) tu en seras a ton premier achat certains en seront deja a mettre leur logement en location ou a faire une plus value a la revente

Bon je vous les sors pas tous, mais je suis etonne qu'une demoiselle qui m'avait l'air aussi eclairee me sorte ce genre de discours>

Dis lui d'acheter le bien que tu convoite, qu'elle te le loue et que tu l'achète dans 4 ans avec la culbute et les loyers elle devrait pas y perdre  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam ID | Strava
n°21097047
phila
Posté le 05-01-2010 à 11:39:57  profilanswer

tu parles de quel type de culbute là ? :whistle:

---------------
n°21097087
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-01-2010 à 11:42:16  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avoue ne pas comprendre le  

Citation :

Surévalué quand même [:joce]

C'est mon vernis anti-bulle :jap:

---------------
Horse_man
n°21097658
yanave
Posté le 05-01-2010 à 12:36:08  profilanswer

Trouvé sur "latribune.fr" :

"France : rechute sévère des mises en chantier et des permis de construire en novembre"

http://www.latribune.fr/actualites [...] embre.html

Extrait :  

Citation :

Les permis de construire de logements neufs ont chuté en France à fin novembre de 17,9% sur un an. Et les mises en chantier de 19%

Source de la source : ministère de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables

Désolé si c'est grillé ! (retour de vacances  :o )

Message édité par yanave le 05-01-2010 à 12:36:52

---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
n°21097674
alacazam20​00
Posté le 05-01-2010 à 12:36:57  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Si le pret à taux zéro ne va pas durer ca veut dire que ca va baisser encore plus non ?

---------------
Since 2006 (c)
n°21097705
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-01-2010 à 12:40:54  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 86ef3d663a

Citation :

Le dernier trimestre enregistre un rebond des prix affichés dans les grandes villes de France, et notamment à Paris, selon le baromètre SeLoger.com. La capitale clôture l'année en franchissant de nouveau la barre des 7 500 euros/m2. Grâce à une hausse des prix de 2,4 % au dernier trimestre, l'année 2009 reste positive, avec une hausse moyenne de 1,1 %.

et voila, le train est passé :o

Je pense que Samou a raison sur un point, la première claque a pas été assez violente pour déclencher le réveil, les gens sont toujours dans une optique bullesque "faut acheter vite, on y gagne à tous les coups".

Plus qu'à attendre moins d'aides de l'état (me semble que c'est le cas pour 2010), une remontée des taux, ou autre facteur réenclenchant la baisse...

---------------
topic guitare
n°21097726
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-01-2010 à 12:43:03  profilanswer

Etant donné que le marché ne peut pas être aidé artificiellement ad vitam aeternam (il en va de la santé de l'Etat...)...

---------------
Horse_man
n°21097986
alacazam20​00
Posté le 05-01-2010 à 13:07:42  profilanswer

Immobilier : des signes de reprise confirmés !  
Finance Plus, le 05/01/10 à 12:53  

Bien que décembre ne soit pas le mois le plus significatif en matière d’immobilier, les signes marquants de reprise se précisent et donnent de bons espoirs pour l’année 2010, selon Entreparticuliers.com.

Pour le troisième mois consécutif, le nombre de nouveaux biens mis en vente est supérieur à celui de l’année précédente (+3,8%) ! Le délai moyen de transaction se raccourcit toujours, passant à 10,9 semaines, soit 2 semaines de moins qu’en septembre et octobre. Parallèlement, le taux de négociation continue de diminuer également, se situant à 8,2% alors que la part des biens vendus au prix demandé continue d’augmenter à 37%.

A l’échelon national, le prix des appartements est en hausse (+0,9% sur un mois) après avoir connu une étonnante stabilité pendant un semestre. Il en va de même pour le prix des maisons, également en hausse sur un mois (+0,7%) après un semestre de glissade.  

Le marché immobilier est incontestablement aujourd’hui en net retournement ; une conjoncture économique qui s’améliore, des conditions de crédit historiquement bas, un projet immobilier reporté en moyenne depuis 18 mois, vont faire massivement apparaître sur le marché des acheteurs jusqu’à présent frileux et attentistes.

Avec comme effet probable, une nouvelle hausse des prix des biens à court terme...

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 05-01-2010 à 13:08:06

---------------
Since 2006 (c)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4419  4420  4421  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)