Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4376  4377  4378  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20992348
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 24-12-2009 à 10:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouais la moité d un metre quoi  :o je suis pas matheux  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 10:16:10  profilanswer

n°20992358
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 10:17:25  answer

kun a écrit :

ouais la moité d un metre quoi  :o je suis pas matheux  :sweat:

ça s'écrit 0,5 m² :o

/kutch_nazi :o²

n°20992400
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 24-12-2009 à 10:21:15  profilanswer

je le note  :o

n°20992408
rollan
Posté le 24-12-2009 à 10:21:52  profilanswer

kun a écrit :

tu as acheté à Roncevaux? [:hiddensmile]

Oui enfin pour la maison de campagne (je dis pas résidence secondaire, parce que ça porte confusion avec l'appart à la neige, et la villa sur la côte) ;-)

n°20992450
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 10:25:28  answer

kun a écrit :

je le note  :o

De toute façon, avec l'inflation des tailles et la crise horlogère, alors que le coût de l'immobilier résiste et va rependre sa croissance logique après la petite pause nécessaire [new paradigm], le m² de cadran Panerai vaudra bientôt moins cher que celui du studio à Ménilmontant :o

n°20992508
moncinet
Posté le 24-12-2009 à 10:30:54  profilanswer

Je suis tombé la dessus par hasard et j'ai trouvé cela assez intéressant. Bien sur ce n'est qu'un cas mais je ne pense pas qu'il soit isolé . Donc voilà:  
Bonjour,  
je ne suis pas devin, mais je peux vous donner mon sentiment.  
Je viens d'arrêter mon activité d'agent commercial immobilier que j'exerçais depuis 5 ans dans la région grenobloise. Je cesse mon activité car le marché est complètement bloqué depuis fin 2007. Je n'ai pas fais 1 vente depuis le début de l'année ( contre 5 ou 6 les années précédente) et pas de vente = pas de Chiffre d'Affaire. L'agence pour qui je travaillais a fermé et moi avec. Les prix sur le secteur ont doublé ou triplé depuis 1998. 10 ans de hausse ininterrompue, il fallait que cela s'arrete. Les prix sont entrain de baissés. A mon avis le point bas sera atteint en 2010. On constatera 1 baisse de 20% par rapport au plus haut de début 2006.  

Maintenant ce n'est que mon avis mais mes contacts avec des pros de l'immobilier ( notaires, banquier, agents immobiliers) montrent que je ne me trompe pas. Dans le principe, il ne faut jamais dire aux acheteurs d'attendre, il faut toujours être positif.Tous vos interlocuteurs pratique la méthode coué, ( tout va bien, tout va bien)  

De votre coté, je vous invite à bien regarder le marché; vous constaterez que le nombre de panneaux "A Vendre" s'est multiplié, que la durée de mise en vente ne cesse de s'allonger, que même le neuf ne trouve plus preneur ( les stocks n'ont jamais été aussi important). La crise financière du aux "subprime" américain n'est pas finie, Les banquiers ne prêtent plus aussi facilement que par le passé. Ils sont entrain de revenir des crédits sur 30 ans et plus...  

De toute façon, vous achetez un logement pour vous loger, pas pour pour faire de la plus-value. Si ce n'est pas le cas n'achetez pas. L'immobilier c'est du long terme. Il ne faut pas devoir revendre avant 5 ans sinon vous y laisserez des plumes. En tout état de cause, si dans 5 ans vous revendez moins cher, vous rachèterez moins cher. Si vous vendez plus cher vous rachèterez plus cher. Je ne vois pas beaucoup de différence.  
Achetez surtout qqchose qui vous plait et faites des offres. Un bien immobilier ne vaut que ce que vous êtes prêt à le payer.  
Bonne réflexion  

J'ai trouvé cela dans ma quête sur la règle de la TVA à éventuellement payer sur mes travaux d'aménagement de combles (qui datent de moins de 5ans). Tiens d'ailleurs si quelqu'un à une réponse la dessus je suis preneur ...  

n°20992552
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-12-2009 à 10:36:09  profilanswer

moncinet a écrit :

A mon avis le point bas sera atteint en 2010. On constatera 1 baisse de 20% par rapport au plus haut de début 2006.

10 ans de hausse (avec du +150%) et 2 ans de baisse (avec du -20%) seulement ? Allons...

n°20992690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2009 à 10:52:40  profilanswer

50cm2, ça fait 0,005m2 :o
edit : j'ai cru que c'était toi qui faisait la confuse, mes confuses :jap:

Message édité par Fender le 24-12-2009 à 10:53:30

---------------
we are the dollars and cents
n°20992702
moncinet
Posté le 24-12-2009 à 10:54:49  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

10 ans de hausse (avec du +150%) et 2 ans de baisse (avec du -20%) seulement ? Allons...

Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon post. Il s'agit d'un témoignage que je viens de trouver. Perso ma position sur cette hypothétique baisse de 20 % est beaucoup plus nuancée. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de balancer des chiffres. C'est sûr ça a baissé et pour moi ça va continuer encore. Mais différemment en fonction des situations alors cela ne sert à rien d'ergoter. Moi ce qui m'intéresse c'est ce que je vise; point barre. Et là 25% de chute déjà effectif c'est sûr et sans discussion. Je conserve les données depuis un bon moment et j'ai maintenant un bon panel. En gros si aujourd'hui je trouve "chaussure à mon pied" je franchis le pas et c'est tout.  
Sauf qu'il me tombe cette merde de TVA sur mes travaux effectués et ça me fait bien chier de payer des taxes sur mon boulot !!!  
On est bien loin de la spéculation là .        

n°20992764
rollan
Posté le 24-12-2009 à 11:03:22  profilanswer

moncinet a écrit :

Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon post. Il s'agit d'un témoignage que je viens de trouver.

Effectivement ton poste porte à confusion
En fait, il aurait fallu donner la source, et quotter.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 11:03:22  profilanswer

n°20992929
moncinet
Posté le 24-12-2009 à 11:19:55  profilanswer

rollan a écrit :

Bon faut que je retrouve .....  

n°20992959
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-12-2009 à 11:22:49  profilanswer

moncinet a écrit :

Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon post. Il s'agit d'un témoignage que je viens de trouver. Perso ma position sur cette hypothétique baisse de 20 % est beaucoup plus nuancée. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de balancer des chiffres. C'est sûr ça a baissé et pour moi ça va continuer encore. Mais différemment en fonction des situations alors cela ne sert à rien d'ergoter. Moi ce qui m'intéresse c'est ce que je vise; point barre. Et là 25% de chute déjà effectif c'est sûr et sans discussion. Je conserve les données depuis un bon moment et j'ai maintenant un bon panel. En gros si aujourd'hui je trouve "chaussure à mon pied" je franchis le pas et c'est tout.  
Sauf qu'il me tombe cette merde de TVA sur mes travaux effectués et ça me fait bien chier de payer des taxes sur mon boulot !!!  
On est bien loin de la spéculation là .        

ce que je crains de plus en plus c'est un réel scénario à la japonaise : à savoir une baisse un peu plus importante les 2 ou 3 premières années (2007/8-2010/11 disons) suivi d'une baisse continue mais faible pendant 15 ans

http://japanhousing.canalblog.com/images/Japon___rapport_prix_revenu_et_prix_loyer1.JPG

ce scénario n'arrange personne, acheter et louer seront aussi peu rentable l'un que l'autre
au moins ça finira par avoir raison du "j'achète petit et avec la PV je prendrai plus grand dans 5 ans"

Message cité 5 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-12-2009 à 11:28:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20992965
moncinet
Posté le 24-12-2009 à 11:23:19  profilanswer

rollan a écrit :

Ca y est.
Je ne suis pas très au fait des subtilités de quote  etc ....

Alors voici le lien :

http://droit-finances.commentcamar [...] e-cinq-ans

n°20993005
moncinet
Posté le 24-12-2009 à 11:26:14  profilanswer

Excusez moi je " m'ai"  trompé voici le bon lien , celui ou figure le témoignage que j'ai rapporté .

http://droit-finances.commentcamar [...] mmobiliere

n°20993064
moncinet
Posté le 24-12-2009 à 11:31:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce que je crains de plus en plus c'est un réel scénario à la japonaise : à savoir une baisse un peu plus importante les 2 ou 3 premières années (2007-2010 disons) suivi d'une baisse continue mais faible pendant 15 ans

http://japanhousing.canalblog.com/ [...] loyer1.JPG

ce scénario n'arrange personne, acheter et louer seront aussi peu rentable l'un que l'autre
au moins ça finira par avoir raison du "j'achète petit et avec la PV je prendrai plus grand dans 5 ans"

Je serais assez d'accord SAUF que le Japon était un peu isolé dans sa démarche baissière . Et qu'aujourd'hui le problème est planétaire. Donc l'immo va mal et partout . Donc si il y avait une reprise de l'économie (au conditionnel bien sûr) elle pourrait peut-être (encore au conditionnel) aider l'immo à se ressaisir.  
M'enfin cela fait quand même pas mal de "si" cette affaire . Comme on dit "c'est pas gagné" .
Et quand je pense qu'il y a des gens qui pronent une reprise prochaine .

n°20993153
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2009 à 11:39:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce que je crains de plus en plus c'est un réel scénario à la japonaise : à savoir une baisse un peu plus importante les 2 ou 3 premières années (2007/8-2010/11 disons) suivi d'une baisse continue mais faible pendant 15 ans

Enfin le scénario japonais est "globalement déflationniste" : dans le sens où c'est toute l'économie qui est en déflation, pas seulement une bulle immo qui corrige. Corrigé de l'inflation (ou plutôt de la déflation) la baisse japonaise est peut être moins longue qu'il n'y parait.

Si la France n'entre pas en déflation je pense pas qu'on se trainera 15 ans de baisse de l'immobilier (à supposer qu'on ait encore une baisse devant nous  [:cupra] )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20993216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2009 à 11:46:49  profilanswer

Une inflation modérée à forte réglerait le problème. :o
(mais en causserait d'autres, oui... [:tinostar])

Les prix pourraient que ne légèrement baisser, ou même stagner, cela aiderait les vendeurs à avaler la pillule, leur donnerait même raison quelque part "Ah bah tu vois bien que c'était le juste prix, Moumoune [:julm3]", tout en diminuant de manière significative l'effort financier des acheteurs.

Parce qu'en fait, les gens ( [:yopyopyop] ) ne voient que le chiffre. :o
S'ils veulent vendre 250.000€ leur pavillon phenix de merde, que 250.000€ représente 5 Porsches ou 5 baguettes de pain, c'est toujours 250.000€ [:cerveau dawa noel:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-12-2009 à 11:47:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20993259
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 11:51:33  answer

jcop a écrit :

Ouais bof ... Je trouve pas vraiment qu'elle a la classe cette cuisine.

Je préfère la cuisine du studio que j'occupe et que voici :
http://rainbow8.free.fr/explorer/i [...] _small.jpg
Equipée 100% whirpool au passage :)

On dirait un pavillon témoin. Y a pas un truc qui dépasse, même la boite de capsules Nespresso devant la Magimix au fond est bien parallèle au bord du plant de travail. Tu as rangé avant de faire la photo ? Ou tu es un maniaque notoire ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2009 à 11:51:50
n°20993264
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2009 à 11:52:12  profilanswer

Qu'est ce que tu as contre les maniaques, encore ? [:moonzoid:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20993289
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-12-2009 à 11:54:04  profilanswer

Elles sont marrantes ces remarques :

- Le mec range sa cuisine, il se prend une remarque,
- Le mec ne range pas sa cuisine, il se serait pris une remarque quand même.

Bref. Useless.

n°20993301
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 11:54:57  answer

Leg9 a écrit :

Qu'est ce que tu as contre les maniaques, encore ? [:moonzoid:5]

J'en suis un, un vrai de vrai. Je cherche juste à reconnaitre mes semblables :p
Mais c'est pas aussi bien rangé chez moi. Quelque chose vient perturber mes efforts tendant vers le rangement parfait...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2009 à 11:59:22
n°20993324
kida
Posté le 24-12-2009 à 11:56:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Courageux comme opinion  [:cerveau dawa noel:2]  

Je suis un peu comme toi, je ne sais plus trop quoi penser actuellement, certes les transactions se sont effondrées mais pas le marché. Les prix sont toujours décolérés des revenus des Français, même si ça a légèrement baissé avec une petite période de stabilisation actuelle. Comme le disait Austro', les fondamentaux ne sont pas forcement trop négatifs en France.

Coté finance, de mon humble avis, les taux ne devraient pas remonter, si c'était le cas, de nombreux pays se trouveraient dans une situation très délicate pour la financement de la dette. Donc on fait tourner la planche à billet tant que l'inflation reste anecdotique.  

En fait, je ne serais pas étonné de voir une lente décrue des prix puis stabilisation (à l'horizon 2011/2012) sur l'IDF. Pour la province, je suis bien plus réservé et cela se jouera en fonction de l'attractivité. On peut pas comparer Lens à Nantes, ni Montpellier à Vesoul....  

/mode glauque on
Cependant, je pense que la baisse sera importante d'ici quinze à vingt avec le début de la mort des babyboomers -> Afflux de biens -> baisse mécanique  
/mode glauque off

---------------
.::| Feedback |::.
n°20993331
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 11:57:20  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Elles sont marrantes ces remarques :

- Le mec range sa cuisine, il se prend une remarque,
- Le mec ne range pas sa cuisine, il se serait pris une remarque quand même.

Bref. Useless.

Je posais une question. Rhoooooo mais débranchez du forum et relaxez vos p'tits nerfs. C'est l'esprit de noël toussa [:_-neon-_][:amg]

n°20993344
cartemere
Posté le 24-12-2009 à 11:58:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La situation immobiliaire du Japon est un peu spéciale car dépendante de l'économie du pays et des prises de position du gouvernement... le parallèle me semble donc assez osé.

PS : Attention, je dis pas qu'une baisse lente n'est pas possible hein :o

n°20993390
matchou
El Barto
Posté le 24-12-2009 à 12:02:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une inflation modérée à forte réglerait le problème. :o
(mais en causserait d'autres, oui... [:tinostar])

L'inflation c'est le mal absolu, ça voudrait dire que tout ceux qui en ont pris pour 25 ans à des prix bullesques auraient eu raison !!!  :cry:  

Seul un scénario à la japonaise rendrait justice

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°20993410
matchou
El Barto
Posté le 24-12-2009 à 12:04:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Intéressante cette courbe japonaise, et encore ca s'arrête en 2005, depuis 5 ans ça continu de baisser ?  :love:

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°20993448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2009 à 12:08:01  profilanswer

La France n'a pas les moyens d'une baisse à la japonaise : les japonais pouvaient se le permettre au vu de leur pognon et de la structure de leur dette (ils ne se doivent de l'argent qu'à eux-mêmes !

---------------
Horse_man
n°20993451
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-12-2009 à 12:08:16  profilanswer

rollan a écrit :

En fait, il aurait fallu donner la source, et quotter citer.

:jap:

n°20993541
moncinet
Posté le 24-12-2009 à 12:18:50  profilanswer

Je pense que c'coup là j'ai suffisamment renseigné avec les msgs suivants.
On va pas passer le réveillon la dessus !!! (Ho c'est de l'humour....)

n°20993565
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-12-2009 à 12:22:01  profilanswer

moncinet a écrit :

Je pense que c'coup là j'ai suffisamment renseigné avec les msgs suivants.
On va pas passer le réveillon la dessus !!! (Ho c'est de l'humour....)

nan, mais moi c'est juste cet anglicisme qui m'insupporte :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 24-12-2009 à 12:22:07
n°20993581
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2009 à 12:23:42  profilanswer

kida a écrit :

Coté finance, de mon humble avis, les taux ne devraient pas remonter, si c'était le cas, de nombreux pays se trouveraient dans une situation très délicate pour la financement de la dette. Donc on fait tourner la planche à billet tant que l'inflation reste anecdotique.  

Les taux vont remonter dès 2010
tu peux quoter :jap:
et pour le budget 2011, la france ne pourra pas présenter un budget en déficit because déclassement de sa dette
ça va saigner :o
ceci étant, la dette publique de l'état est normalement sur des taux fixes, donc ça craint pas énorme dès lors qu'un gouvernement aura enfin le courage de présenter un budget à l'équilibre...

---------------
n°20993584
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2009 à 12:23:59  profilanswer

Loustik_ a écrit :

J'arrive a me dire qu'un pèse aliment a 40€ c'est pas chèr... ca fais qu'and même prés de 300 frs... Je me suis acheté un télé a 1 500€ en me disant que c'est pas cher... put... 10 000frs j'aurais jamais dépensé sa en francs...

Pour faire les courses et arrêter de me faire mal au coeur, j'ai pris l'habitude de considérer 1€=1F... :sweat:  [:atom1ck]  

A 40F, la balance est au prix que j'aurais accepté de mettre lorsque j'ai commencé à "sentir" la valeur de l'argent, il y a bien plus de 20 ans...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20993585
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-12-2009 à 12:24:04  profilanswer

moncinet a écrit :

J'ai trouvé cela dans ma quête sur la règle de la TVA à éventuellement payer sur mes travaux d'aménagement de combles (qui datent de moins de 5ans). Tiens d'ailleurs si quelqu'un à une réponse la dessus je suis preneur ...  

Pour la TVA, ma petite histoire : J'ai signé un compromis le 2/11 cette année. C'est l'AI qui l'avait rédigé, il était très pressé qu'on signe etc... on a fait corriger plein d'erreur sur place.  
Par contre notre notaire (pas le leur, hein) a trouvé encore d'autres erreurs :  

• la moitié de la maison a en fait été construite par le proprio lui même (maçon), et il n'est pas tout à fait en règle avec la mairie. Il a bien obtenu le permis de construire, et le résultat ressemble bien au projet, mais il n'a jamais demandé/obtenu de certificat de conformité. Travaux terminés début 2006, ce papier était alors obligatoire. Il ne l'est plus aujourd'hui, mais il faut quand même faire une déclaration à la mairie et on ne sait pas si elle a été faite.
  • on n'a pas de preuve que le permis de construire a été affiché (normalement un constat d'huissier suffit) donc n'importe qui peut le contester.
  • comme les travaux se sont terminés en 2006, l'agrandissement a moins de 5 ans donc le proprio doit payer la TVA sur cette partie. Cela doit figurer dans l'acte de vente. Tant pis pour lui, maintenant qu'il a signé c'est pour sa pomme.

Pour la TVA il a accepté. A priori il a acheté la maison 131K€ cash en 2004 et il la revend 250K€ aujourd'hui. Il est prêt à faire une croix sur 10K€ de PV... De toutes façons il n'a pas trop le choix, il n'a pas le droit d'annuler la vente.

Pour le reste on attend les papiers pour signer l'acte final. On peut annuler la vente sans frais s'il ne les produit pas.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°20993599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2009 à 12:25:59  profilanswer

Chez moi aussi : ma femme [:ideenoire]

---------------
n°20993603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2009 à 12:26:31  profilanswer

'tain mais chez moi, c'est ma femme qui range [:julm3]

---------------
n°20993614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2009 à 12:27:52  profilanswer

Fender a écrit :

'tain mais chez moi, c'est ma femme qui range [:julm3]

La mienne est une bombe sexuelle, on ne peut pas tout avoir [:icon3]

---------------
n°20993621
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2009 à 12:28:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

La mienne est une bombe sexuelle, on ne peut pas tout avoir [:icon3]

pareil, mais elle range et fait le ménage quand même :sol:

---------------
n°20993632
phila
Posté le 24-12-2009 à 12:29:29  profilanswer

NOYEUX JOEL LES GARS §§  [:moggbomber]  

m'en vais prendre la T° des boîtes de BTP sur Toulouse pour le WE, ne signez pas de prêts sous l'emprise de l'alcool ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20993633
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-12-2009 à 12:29:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

à côté d'un magasin  [:negro]  

Tu m'as dit que ce n'était pas possible... c'est possible  [:mr marron derriere]  Moi je cracherais pas dessus c'est quand même aussi à côté du clos des Sorbier, Lillas, accacias, Hameaux du golf.... les quartiers les plus richards quoi...  

Tu voudrais un terrain en plein milieu d'un lotissement existant? ou au bord de Seille peut être avec tous les inconvénients  [:cerveau cupra]  

Merci leg9  :o  

Ah un messin !

Etant arrivé (malheureusement) sur Metz pour l'instant, je suis fasciné par le comportement des gens que je rencontre. Il semblerait que le graal absolu de chaque habitant est d'avoir une MAISON. Peu importe si elle est à 30 ou 50 km de Metz, peu importe s' ils doivent prendre un prêt de 25 ou 30 ans pour un minable pavillon avec 20 Ke de travaux.  

Bien sur, impossible de discuter "oui, mais Metz, ce n'est pas pareil il y a le LUXEMMMBOURG!!! Ca ne baissera JAAAAMAIS". Au début, ca me faisait sourire et je pensais que ca venait de 2-3 collègues verts d'avoir acheté au mauvais moment, mais non, il semblerait que ce soit l'avis général  [:petrus75]  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°20993636
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2009 à 12:29:48  profilanswer

Hum... la tienne te tanne pour jouer à DiabloII et te colle des branlées à HoMM3 ? [:dawa]

---------------
n°20993643
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2009 à 12:30:34  profilanswer

hfrfc a écrit :

Bien sur, impossible de discuter "oui, mais Metz, ce n'est pas pareil il y a le LUXEMMMBOURG!!! Ca ne baissera JAAAAMAIS". Au début, ca me faisait sourire et je pensais que ca venait de 2-3 collègues verts d'avoir acheté au mauvais moment, mais non, il semblerait que ce soit l'avis général  [:petrus75]  

Oula... tu ne sais pas sur quelle pente tu viens de glisser... :D

Message édité par Leg9 le 24-12-2009 à 12:30:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4376  4377  4378  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)